D’abord, cette terrible vidéo….

J’ai préféré ne pas mettre ici les photos insoutenables de dizaines et dizaines de chrétiens décapités, crucifiés, torturés ou fusillés publiés dans un journal polonais, mais je relaie ici l’appel envoyé par Georgina Dufoix et André Debenest, aux responsables des églises de France et aux intercesseurs :


Chers pasteurs, chers amis intercesseurs  

Vous avez tous entendu parler de ce que vivent les chrétiens d’Irak et de Syrie . Nos esprits sont déchirés de voir la violence destructrice que vivent nos frères et sœurs d’Orient.  
C’est tellement dur que beaucoup d’entre nous ,ne sachant que faire, se tournent vers d’autres causes .  
André nous a envoyé cette video polonaise . Ce qu’elle montre est insoutenable , il est difficile d’aller jusqu’au bout et pourtant ….pourtant c’est la stricte réalité.
Cela se passe ,en ce moment ,à  quelques heures d’avion de chez nous et il s’agit d’hommes de femmes et d’enfants dont le seul »crime » est d’aimer Jésus Christ   parfois depuis de nombreuses générations.
Un cri monte de nos cœurs
Que faire ?  
Chers amis intercesseurs, notre
proposition est de commencer à  unir nos voix dans une prière d’intercession soutenue.  
Concrètement nous vous demandons de tourner vos coeurs vers le Père en priant et jeûnant.

Georgina Dufoix et André Debenest

 

Les grands médias sont passés à  autre chose, et ne parlent pratiquement plus de ce qui se déroule tout près de nous, et qui ne s’arrête pas. Nous, Chrétiens, pouvons-nous tourner la page et passer à  autre chose ?