Transmis par Lorraine – source  : SAR SHALOM MINISTRY-

1 Chroniques (DIVREI HAYANIMA) 16  : 25-28

Car l’Éternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux  ; Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Éternel a fait les cieux. La majesté et la splendeur sont devant sa face, La force et la joie sont dans sa demeure. Familles des peuples, rendez à  l’Éternel, Rendez à  l’Éternel gloire et honneur !

L’enseignement que j’ai à  cœur de vous partager, c’est l’idolâtrie dans les derniers temps, pour notre génération.

En effet il est clair que le diable évolue avec les hommes, et leurs diverses formes d’idolâtries. Il en est d’anciennes, et d’autres propres à  notre époque, que certains appellent « bien », alors que devant D.ieu, ce sont des idoles ou de l’idolâtrie, et ceci même au sein du corps du Messie.

L’idolâtrie est omniprésente  : nous mélangeons beaucoup de choses et oublions la Vérité et l’Histoire.

Il est donc très important de comprendre et d’analyser ce qu’est une idolâtrie selon la Bible, afin de ne pas nous compromettre avec elle, et ne pas nous souiller avec elle.

Beaucoup de pasteurs actuellement, dans l’Eglise, sont liés par des cultes idolâtres, qu’ils proclament relever de la vérité. Pourtant ils sont dans l’erreur et par leur lien illégal (selon la loi divine) avec ces idoles ou cultes idolâtres, ils deviennent eux-même des idolâtres, et pèchent donc contre l’ETERNEL et contre sa Face.

Que voulons-nous  ? Entendre la vérité selon les Saintes Ecritures ou bien rester dans le mensonge et l’égarement  ?

Nous vivons des temps difficiles  : approchons-nous du D.ieu d’Israël.

En effet, bien-aimés, comme je le disais, nous sommes dans la dernière génération avant le retour du Messie et ce qui implique l’accomplissement de beaucoup de signes prophétiques, qui nous montrent que nous sommes réellement cette dernière génération.

Comme l’a dit le Prophète Isaïe (YECHAYA)

« Ils appelleront le bien, mal et le mal bien, ils changeront les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres« 

Nous perdons dans cette génération beaucoup de nos repères  ; en effet, de plus en plus ce qui est ténébreux devient officiellement la lumière, et inversement.

Comment voir clair, au milieu de cette génération méchante  ?

Réponse  : En se dirigeant selon le conseil de la Parole de D.ieu, qui est notre seul guide dans ce monde perdu, qui va chaque jour qui passe davantage à  la perdition, et qui progresse chaque jour dans la méchanceté, et dans l’adoration des idoles.

Alors nous allons essayer de définir les idoles des derniers temps, quels sont ces dieux idolâtres des nations, qui ne disent pas leurs noms. A la lumière de la TORAH, nous allons essayer de les analyser afin de saisir l’emprise des forces des ténèbres sur notre génération.

Un des premiers dieux idolâtres que j’aimerais aborder et que régulièrement j’essaie d’aborder, c’est l’œcuménisme ou l’union de toutes les religions dites « chrétiennes. »

Cette unité bâtie sur des alliances humaines est une idolâtrie au sein de l’Eglise, au sein du Corps du Messie, et c’est une réelle idolâtrie.

Aujourd’hui, de plus en plus de mouvements pentecôtistes ou évangéliques se mélangent avec la religion catholique romaine ou avec ceux qui font profession d’appartenir cette religion

Pourquoi est-ce une idolâtrie  ?

Nous servons D.ieu avec vérité, et non par sentimentalisme ou affectivité.

Qu’est-ce que le catholicisme romain  ? Sur quelle base s’est-il fondé  ? Sur quoi base-t-il sa foi  ?

Nous pouvons vite réaliser que cette religion est idolâtre, car son culte est basé sur l’adoration des saints et des idoles…

Beaucoup de témoignages nous sont parvenus de prêtres s’étant convertis au Vrai D.ieu en Jésus-christ, qui, Seul, doit être adoré…

Le culte marial est absolument anti-biblique. Pour moi, ceux qui confessent le catholicisme romain sont, ni plus ni moins, des païens, éloignés de D.ieu, qui connaissent certes certains rudiments bibliques, mais qui ne sont pas dans la Maison de D.ieu en YESHUA.

Nous devons leur prêcher la Parole de Vérité et les amener vers l’adoration du D.ieu d’Israël, cela, oui  !

Mais quand des évangéliques s’allient avec des catholiques romains en invitant, soit des évangélistes catholiques ou des prêtres dominicains ou jésuites pour prêcher la Parole de D.ieu devant un public mélangé  : évangéliques et catholiques, cela devient de l’idolâtrie dans le lieu saint.
  • Note M.A.V. Je suis entièrement d’accord  : je répète souvent qu’en agissant ainsi, on CAUTIONNE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE BASÉ SUR LE MAGISTÈRE ET NON SUR LA SAINTE BIBLE. Cet enseignement EST UN MÉLANGE TERRIBLEMENT DESTRUCTEUR DE VÉRITÉ ET DE CE QUE LA BIBLE DÉNONCE COMME ABOMINATIONS: culte aux morts, idolâtrie, etc.
  • En fait, non seulement ces réunions oecuméniques confortent les catholiques dans un christianisme idolâtre, mais, pour les rares catholiques qu’elles conduisent dans la vérité, elles entraînent beaucoup de chrétiens évangéliques, mal enseignés et mal arrimés à  la Parole de Dieu, à  penser que les dogmes catholiques ne sont que des petites variantes sans conséquence par rapport à  la saine et sainte doctrine: beaucoup y perdront leur âme: ils adoptent une religion syncrétique, un enseignement dont on gomme des avertissements bibliques majeurs, à  commencer par les deux premiers commandements de Dieu  ! Et beaucoup y perdent tout discernement, s’éloignent de la Vérité révélée, et se fabriquent une religion syncrétique, basée sur l’humanisme (omniprésent dans le catholicisme car l’humanisme est sous la coupe de la Reine du ciel)
  • La majorité des leaders évangéliques qui se lancent dans l’oecuménisme papal NE VOIENT PAS LES CONSEQUENCES DESASTREUSES qu’ils provoquent dans leurs propres rangs, et l’on a vu même certains leaders qui paraissaient solidement ancrés dans la saine doctrine basculer dans la mariolâtrie, après avoir trop longtemps donné la main à  cet oecuménisme. Ils sous-estiment la puissance de séduction qui règne dans l’Eglise catholique romaine, du fait de la puissance démoniaque de la Reine du ciel qui règne en maître sur cette religion

Les responsables ou fautifs ne sont pas les catholiques qui, dans leur coeur, cherchent D.ieu, mais les évangéliques qui se mélangent à  eux dans ces cultes, en disant et en faisant croire aux catholiques qu’ils sont, comme eux, nés de nouveau, croyants en Christ, et, finalement, qu’ils n’ont plus à  se convertir à  Christ (au Véritable !), puisque leur Eglise Catholique est tout aussi chrétienne que les Eglises Evangéliques.

Pour moi, c’est de l’idolâtrie et un compromis avec des dieux étrangers des nations.

Or ce n’est pas à  cela que notre YESHUA nous a appelés  !

============================================================================

Les autres idolâtries de notre époque sont bien connus.

Ce sont  :

 »  Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà  dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. » (Galates 5:19-21)

Derrière chacune de ces oeuvres charnelles, démoniaques, diaboliques se trouvent des dieux étrangers.

Derrière l’impudicité et l’impureté sous toutes ses formes  : développement de la pornographie, développement de toutes sortes de relations impures;

Derrière l’idolâtrie, bien sûr  : développement de la magie et de la sorcellerie, horoscopes, magie noire, magie blanche, fétiches, satanisme, esprits humains, démons  ;

Derrière les inimitiés, querelles, jalousies, animosités, disputes, divisions  : développement du cœur de l’homme de plus en plus méchant, pensées mauvaises, développement des plans maléfiques et ténébreux, plaisir de voir son prochain ne pas réussir ou échouer, colères, manque de maturité, aucun contrôle de soi-même;

sectes et envie  : de plus en plus de sectes avec chacun son enseignement, ses propres dérives, avec tout ce qui peut être détourné de D.ieu et de sa Majesté, avec des enseignements anti-bibliques qui poussent à  la dérive sectaire, l’envie des autres, envie de leurs situations et de leur réussite,

et toutes les autres choses semblables….

Derrière tout cela, il y a des dieux étrangers idolâtres qui nous tiennent liés.

Nous devons reconnaître notre idolâtrie, reconnaître que nous vouons un culte à  d’autres dieux, et nous tourner vers YAHVE et nous repentir des péchés que nous avons commis et de l’idolâtrie que nous avons commises pendant des années.

La Bible déclare que le Peuple périt faute de connaissance et d’enseignement.

En conclusion, que pouvons nous dire, que les dieux idolâtres se sont adaptés à  notre époque et à  notre génération. Mais le diable n’a pas changé  : ce sont les idolâtries qui se sont adaptées.

Puisque le Salut du Seigneur est plus près de nous que le jour où nous avons cru, quelle sera notre attitude face à  ces séductions et face à  la descente généralisée vers la dépravation, y compris dans l’Eglise?

Servons D.ieu avec vérité, débarrassons-nous de toute idolâtrie qui nous empêche d’adorer notre D.ieu en vérité et sainteté.

YESHUA est à  la porte  : il nous demande

 » Quand le Fils de l’Homme reviendra, trouvera-t-il encore la Foi sur la Terre ? »

D.ieu est Saint et il veut que nous abattions les tem- ples idolâtres dans nos vies, afin que notre adoration aille à  YESHUA seul.

Bien-aimés, le temps est court, revenons à  la Parole du D.ieu Vivant.

YESHUA nous dit d’observer ses commandements et ses commandements ne sont pas pesants.

Shaliah GRASSIE

Au Service du MASHIAH

Etude Biblique -YESHIVA