L’idolâtrie des derniers temps par C. GRASSIE

Transmis par Lorraine – source : SAR SHALOM MINISTRY-

1 Chroniques (DIVREI HAYANIMA) 16 : 25-28

Car l’Éternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux ; Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Éternel a fait les cieux. La majesté et la splendeur sont devant sa face, La force et la joie sont dans sa demeure. Familles des peuples, rendez à l’Éternel, Rendez à l’Éternel gloire et honneur !

L’enseignement que j’ai à cœur de vous partager, c’est l’idolâtrie dans les derniers temps, pour notre génération.

En effet il est clair que le diable évolue avec les hommes, et leurs diverses formes d’idolâtries. Il en est d’anciennes, et d’autres propres à notre époque, que certains appellent « bien », alors que devant D.ieu, ce sont des idoles ou de l’idolâtrie, et ceci même au sein du corps du Messie.

L’idolâtrie est omniprésente : nous mélangeons beaucoup de choses et oublions la Vérité et l’Histoire.

Il est donc très important de comprendre et d’analyser ce qu’est une idolâtrie selon la Bible, afin de ne pas nous compromettre avec elle, et ne pas nous souiller avec elle.

Beaucoup de pasteurs actuellement, dans l’Eglise, sont liés par des cultes idolâtres, qu’ils proclament relever de la vérité. Pourtant ils sont dans l’erreur et par leur lien illégal (selon la loi divine) avec ces idoles ou cultes idolâtres, ils deviennent eux-même des idolâtres, et pèchent donc contre l’ETERNEL et contre sa Face.

Que voulons-nous ? Entendre la vérité selon les Saintes Ecritures ou bien rester dans le mensonge et l’égarement ?

Nous vivons des temps difficiles : approchons-nous du D.ieu d’Israël.

En effet, bien-aimés, comme je le disais, nous sommes dans la dernière génération avant le retour du Messie et ce qui implique l’accomplissement de beaucoup de signes prophétiques, qui nous montrent que nous sommes réellement cette dernière génération.

Comme l’a dit le Prophète Isaïe (YECHAYA)

« Ils appelleront le bien, mal et le mal bien, ils changeront les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres« 

Nous perdons dans cette génération beaucoup de nos repères ; en effet, de plus en plus ce qui est ténébreux devient officiellement la lumière, et inversement.

Comment voir clair, au milieu de cette génération méchante ?

Réponse : En se dirigeant selon le conseil de la Parole de D.ieu, qui est notre seul guide dans ce monde perdu, qui va chaque jour qui passe davantage à la perdition, et qui progresse chaque jour dans la méchanceté, et dans l’adoration des idoles.

Alors nous allons essayer de définir les idoles des derniers temps, quels sont ces dieux idolâtres des nations, qui ne disent pas leurs noms. A la lumière de la TORAH, nous allons essayer de les analyser afin de saisir l’emprise des forces des ténèbres sur notre génération.

Un des premiers dieux idolâtres que j’aimerais aborder et que régulièrement j’essaie d’aborder, c’est l’œcuménisme ou l’union de toutes les religions dites « chrétiennes. »

Cette unité bâtie sur des alliances humaines est une idolâtrie au sein de l’Eglise, au sein du Corps du Messie, et c’est une réelle idolâtrie.

Aujourd’hui, de plus en plus de mouvements pentecôtistes ou évangéliques se mélangent avec la religion catholique romaine ou avec ceux qui font profession d’appartenir cette religion

Pourquoi est-ce une idolâtrie ?

Nous servons D.ieu avec vérité, et non par sentimentalisme ou affectivité.

Qu’est-ce que le catholicisme romain ? Sur quelle base s’est-il fondé ? Sur quoi base-t-il sa foi ?

Nous pouvons vite réaliser que cette religion est idolâtre, car son culte est basé sur l’adoration des saints et des idoles…

Beaucoup de témoignages nous sont parvenus de prêtres s’étant convertis au Vrai D.ieu en Jésus-christ, qui, Seul, doit être adoré…

Le culte marial est absolument anti-biblique. Pour moi, ceux qui confessent le catholicisme romain sont, ni plus ni moins, des païens, éloignés de D.ieu, qui connaissent certes certains rudiments bibliques, mais qui ne sont pas dans la Maison de D.ieu en YESHUA.

Nous devons leur prêcher la Parole de Vérité et les amener vers l’adoration du D.ieu d’Israël, cela, oui !

Mais quand des évangéliques s’allient avec des catholiques romains en invitant, soit des évangélistes catholiques ou des prêtres dominicains ou jésuites pour prêcher la Parole de D.ieu devant un public mélangé : évangéliques et catholiques, cela devient de l’idolâtrie dans le lieu saint.
  • Note M.A.V. Je suis entièrement d’accord : je répète souvent qu’en agissant ainsi, on CAUTIONNE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE BASÉ SUR LE MAGISTÈRE ET NON SUR LA SAINTE BIBLE. Cet enseignement EST UN MÉLANGE TERRIBLEMENT DESTRUCTEUR DE VÉRITÉ ET DE CE QUE LA BIBLE DÉNONCE COMME ABOMINATIONS: culte aux morts, idolâtrie, etc.
  • En fait, non seulement ces réunions oecuméniques confortent les catholiques dans un christianisme idolâtre, mais, pour les rares catholiques qu’elles conduisent dans la vérité, elles entraînent beaucoup de chrétiens évangéliques, mal enseignés et mal arrimés à la Parole de Dieu, à penser que les dogmes catholiques ne sont que des petites variantes sans conséquence par rapport à la saine et sainte doctrine: beaucoup y perdront leur âme: ils adoptent une religion syncrétique, un enseignement dont on gomme des avertissements bibliques majeurs, à commencer par les deux premiers commandements de Dieu ! Et beaucoup y perdent tout discernement, s’éloignent de la Vérité révélée, et se fabriquent une religion syncrétique, basée sur l’humanisme (omniprésent dans le catholicisme car l’humanisme est sous la coupe de la Reine du ciel)
  • La majorité des leaders évangéliques qui se lancent dans l’oecuménisme papal NE VOIENT PAS LES CONSEQUENCES DESASTREUSES qu’ils provoquent dans leurs propres rangs, et l’on a vu même certains leaders qui paraissaient solidement ancrés dans la saine doctrine basculer dans la mariolâtrie, après avoir trop longtemps donné la main à cet oecuménisme. Ils sous-estiment la puissance de séduction qui règne dans l’Eglise catholique romaine, du fait de la puissance démoniaque de la Reine du ciel qui règne en maître sur cette religion

Les responsables ou fautifs ne sont pas les catholiques qui, dans leur coeur, cherchent D.ieu, mais les évangéliques qui se mélangent à eux dans ces cultes, en disant et en faisant croire aux catholiques qu’ils sont, comme eux, nés de nouveau, croyants en Christ, et, finalement, qu’ils n’ont plus à se convertir à Christ (au Véritable !), puisque leur Eglise Catholique est tout aussi chrétienne que les Eglises Evangéliques.

Pour moi, c’est de l’idolâtrie et un compromis avec des dieux étrangers des nations.

Or ce n’est pas à cela que notre YESHUA nous a appelés !

============================================================================

Les autres idolâtries de notre époque sont bien connus.

Ce sont :

« Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu. » (Galates 5:19-21)

Derrière chacune de ces oeuvres charnelles, démoniaques, diaboliques se trouvent des dieux étrangers.

Derrière l’impudicité et l’impureté sous toutes ses formes : développement de la pornographie, développement de toutes sortes de relations impures;

Derrière l’idolâtrie, bien sûr : développement de la magie et de la sorcellerie, horoscopes, magie noire, magie blanche, fétiches, satanisme, esprits humains, démons ;

Derrière les inimitiés, querelles, jalousies, animosités, disputes, divisions : développement du cœur de l’homme de plus en plus méchant, pensées mauvaises, développement des plans maléfiques et ténébreux, plaisir de voir son prochain ne pas réussir ou échouer, colères, manque de maturité, aucun contrôle de soi-même;

sectes et envie : de plus en plus de sectes avec chacun son enseignement, ses propres dérives, avec tout ce qui peut être détourné de D.ieu et de sa Majesté, avec des enseignements anti-bibliques qui poussent à la dérive sectaire, l’envie des autres, envie de leurs situations et de leur réussite,

et toutes les autres choses semblables….

Derrière tout cela, il y a des dieux étrangers idolâtres qui nous tiennent liés.

Nous devons reconnaître notre idolâtrie, reconnaître que nous vouons un culte à d’autres dieux, et nous tourner vers YAHVE et nous repentir des péchés que nous avons commis et de l’idolâtrie que nous avons commises pendant des années.

La Bible déclare que le Peuple périt faute de connaissance et d’enseignement.

En conclusion, que pouvons nous dire, que les dieux idolâtres se sont adaptés à notre époque et à notre génération. Mais le diable n’a pas changé : ce sont les idolâtries qui se sont adaptées.

Puisque le Salut du Seigneur est plus près de nous que le jour où nous avons cru, quelle sera notre attitude face à ces séductions et face à la descente généralisée vers la dépravation, y compris dans l’Eglise?

Servons D.ieu avec vérité, débarrassons-nous de toute idolâtrie qui nous empêche d’adorer notre D.ieu en vérité et sainteté.

YESHUA est à la porte : il nous demande

 » Quand le Fils de l’Homme reviendra, trouvera-t-il encore la Foi sur la Terre ? »

D.ieu est Saint et il veut que nous abattions les tem- ples idolâtres dans nos vies, afin que notre adoration aille à YESHUA seul.

Bien-aimés, le temps est court, revenons à la Parole du D.ieu Vivant.

YESHUA nous dit d’observer ses commandements et ses commandements ne sont pas pesants.

Shaliah GRASSIE

Au Service du MASHIAH

Etude Biblique –YESHIVA

  33Comments

  1. caludine   •  

    Belle démonstration du mépris hautain des évangéliques face à ceux qui n’ont jamais eu la chance d’apprendre la Vérité dans leur église .
    Surtout n’y touchez pas, et laissez-les se dépatouiller dans leurs ténèbres, vous pourriez si vite vous infecter !
    Quelle compassion, quelle grandeur d’âme !
    La séduction de l’auto-suffisance évangélique !
    La Vérité sans l’amour .
    A pleurer !

    Michelle: Tu sais Caludine, le terrible, c’est que l’on ne sait toujours pas comment dire aux catholiques d’arrêter de prier les morts… il fut un temps où on a pu en arracher beaucoup dans la douceur (mais beaucoup s’y sont aussi perdus, préférant retourner à leurs traditions idolâtres et séduisantes, sentimentalement parlant, mais mortelles)… mais le temps presse.

    Dieu a averti les Moabites et les Amonites, ils n’ont rien voulu entendre: eux aussi priaient le Dieu d’Israël mais rendaient en parallèle un culte à Astarte ou à la Reine du ciel : ils n’ont rien voulu entendre et un jour la condamnation sans appel est tombée…

    Dieu ne partage pas sa gloire avec des idoles, il n’a pas de mère, il est infini et incréé, et le Jésus que je prie n’est certainement pas le Jésus que la majorité des catholiques prient, parce qu’on ne leur apprend pas à connaître le Véritable (d’ailleurs, parce qu’ils ne le connaissent pas, ils préfèrent prier une femme morte depuis 2000 ans et qui sera ressuscitée, avec tous les morts en Christ, À LA DERNIÈRE TROMPETTE, alors qu’il n’y a «  qu « UN SEUL MÉDIATEUR ENTRE DIEU ET LES HOMMES, JÉSUS-CHRIST, HOMME »

    Crois-moi, leur dire: ARRÊTEZ OU VOUS ALLEZ PÉRIR DANS GÉHENNE SI VOUS CONTINUEZ À PRIER DES MORTS ET À VOUS ADRESSER À EUX, c’est leur dire la vérité et c’est la vérité qui peut le sauver… le problème est qu’on leur fait croire qu’ils sont déjà sauvés. Donc, puisqu’ils croient davantage le Magistère que la Bible, c’est que c’est Dieu qui dans la Bible, est menteur, puisque prier les morts y est clairement appelé une abomination …

    Le problème, Caludine, c’est que même parmi les évangéliques, et comme annoncé dans la Bible, l’apostasie est omniprésente, la crainte de Dieu disparaît, et qu’on fait croire aussi à beaucoup qu’ils sont sauvés alors qu’ils ne le sont pas et que leur coeur n’est pas circoncis….

    Les temps sont très mauvais !!!!! très très très mauvais, et très courts… Cela ne nous permet donc pas d’édulcorer la vérité et de laisser croire à des gens qui s’adressent à Marie ou d’autres morts qu’ils peuvent être sauvés, car nous serions complices d’abominations qui vont les perdre s’ils ne se détournent pas, et nous serons jugés tout aussi coupables !… Et je suis d’accord de dire que l’oecuménisme est la séduction la plus perverse qui soit, quand elle conduit à ce qu’on voit aujourd’hui: TAIRE AUX CATHOLIQUES QU’ILS VONT ALLER EN ENFER S’ILS CONTINUENT À PRIER LES MORTS… Or, c’est exactement ce qui s’y passe, dans ces réunions oecuméniques ! Et ceux qui se rendent complices « par humanisme » (d’origine diabolique), pour ne pas « choquer les convictions religieuse », prennent le risque de se voir renirer par Christ car ils ont tu la vérité qui pouvait sauver… La frontière est bien faible entre la complicité, en l’occurrence meurtrière pour tout le monde, et la patience avec la ferme intention de conduire les gens égarés dans toute la vérité…. ET Le fait de le dire… CAR, DE COMPROMIS EN COMPROMIS, UN JOUR ON TOMBE SOI-MÊME DANS LE TROU…

  2. caludine   •  

    Merci Michelle pour ta réponse !
    Pourtant si celui qui connaît la Vérité ne tend pas la main à celui qui est dans l’obscurité ,parce que mal enseigné ,qui le fera ?
    "Je me fais tout à tous "…
    Il reste clair que pendant les réunions œcuméniques il s’agit de rester ferme dans la Vérité et de ne pas perdre son identité en Christ .
    Mais comme il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l’obscurité ,je préfère la puissance de Jésus qui renverse les forteresses d’ignorance que le hautain mépris des "je sais tout" qui me fait vomir .
    Souvent je constate avec confusion qu’il y a plus d’amour et de générosité chez les cathos que chez les évangéliques .
    Et ce que je sais aussi c’est que si j’ai la connaissance mais que je n’ai pas l’amour ….
    Il nous faut les deux Michelle ,sans quoi nous serons des chrétiens de paille !
    Que Jésus nous transcende en nous donnant Son cœur de compassion pour les perdus !
    Et à moi surtout !

    Michelle: je ne suis pas contre les réunions œcuméniques, sous réserve que l’on ne fasse pas enseigner des gens qui sont eux-mêmes dans les ténèbres de l’idolâtrie, et que l’on fasse le choix de dire toute la vérité, y compris sur le fait que le culte à Marie est une abomination qui conduit à l’enfer ….

    J’aime trop les catholiques pour vouloir les envoyer en enfer !

    Combien de réunions œcuméniques taisent ce qui peut déranger leurs convictions religieuses hérétiques, et considérés comme abominations dans la Bible, par peur de perdre des auditeurs (payants!)… Cherche: tu n’en trouveras pas une sur cent… Combien font prêcher des prêtres ou Jésuites, laissant ainsi croire qu’ils prêchent la vérité (beaucoup d’entre eux m’ont dit avoir enfin compris qu’on ne leur enseignait pas la vérité sur l’occultisme et le culte aux morts dans le petit séminaire et le grand séminaire)?

    Pire, en les faisant prêcher, on laisse ainsi croire que l’enseignement catholique est sans danger et on le cautionne dans son intégralité, avec ses 37 dogmes hérétiques ! Pourtant, c’est ce qui se passe dans beaucoup, beaucoup , beaucoup, de réunions œcuméniques…

    Il faut ne pas avoir lu et compris Apocalypse 17 et 18 pour ne pas réaliser que l’œcuménisme actuel est la base de la constitution de la grande prostituée… Je lui préfère nettement Philadelphie, « celle qui sera gardée à l’heure de la tentation qui vient sur le monde entier », car « elle a gardé la parole… « .

    Pas toi ?

    Alors, arraches-en de la synagogue de Satan pour les mettre dans Philadelphie, en disant la vérité avec amour… mais en la disant, cette vérité ! Et, crois-le, pour ceux qui ne veulent pas l’entendre, la vérité, même quand elle est dite avec amour, elle est reçue comme une gifle et un crime pour ceux qui tiennent à leurs convictions viscérales religieuses et cela les rend enragés… jusqu’au meurtre.

    Tous les (vrais !) prophètes en ont fait la dure expérience, et Jésus le tout premier !!!! Nous ne sommes pas plus grands que notre Maître….

  3. caludine   •  

    Absolument !
    Il est vrai que l’abbé de ma commune qui s’était joint à nous au début du mois n’a jamais voulu revenir, et il me fuit comme la peste dès qu’il me voit puisque justement tout tournait autour de Deutéronome 18 v 11 &12 .
    Pourtant certaines personnes reviennent quand même, malgré sa désapprobation .
    Notre dernière rencontre parlait de la seule justice de Jésus qui puisse soutenir le regard du Juge .
    (il me semble même que j’ai lu cette bonne chose chez toi )
    Il y a eu des interrogations et au final c’est la citation de Luther :
    "toujours pécheur, toujours repentant, toujours pardonné par Jésus "
    qui a clos notre rencontre œcuménique .
    A aucun moment, je ne me suis sentie reprise par l’Esprit Saint dans ce qui était partagé .
    J’affirme que ces réunions sont une source de bénédiction, un vrai partage d’amour dans la Vérité, et que j’apprends également beaucoup par les personnes présentes cathos ou non .
    Et puisque tu parles de "gifle" ,je crois que les petits papes et les papesses de certaines églises évangéliques auraient beaucoup de "forteresses mentales " à reconsidérer dans ces réunions, que ça leur ferait du bien !
    Je suis très heureuse que mon pasteur de la P.O. de Mulhouse approuve nos partages, et je lui en suis reconnaissante .
    Je pense être une ouvrière de Jésus à ma toute petite dimension à moi, dans mon tout petit travail à Sa Gloire et je suis blessée quand on dit tellement de mal sur ces rencontres .
    Que Jésus te bénisse abondamment Michelle, j’aime ton travail, ne méprise pas le mien, merci !

    Michelle: mais ma cocotte, je ne méprise certainement pas le tien ! Ce que tu fais, ce n’est pas de l’oecuménisme au sens où on l’entend aujourd’hui, tu essaies de conduire des catholiques égarés dans de l’idolâtrie vers la vérité pour les sauver, sans rien leur cacher de la Bible. Cela s’appelle LES CONVERTIR ! Et, comme tu l’as constaté, leur hierarchie ne soutient pas la vérité ! Ou pire, fait semblant d’être d’accord, pour mieux récupérer des évangéliques dans le giron catho… ce qu’hélas, j’ai vu à plusieurs reprises, dans les réunions oecuméniques, où on laisse prêcher la hiérarchie catho…

  4. caludine   •  

    Merci Michelle pour ta réponse !
    Mais en fait ce qui me gêne chez toi c’est que tu places tous les cathos dans le même panier d’idolâtrie !
    Il faut que tu saches que j’ai découvert de vraies perles qui adorent Jésus en Esprit et en Vérité !
    Qu’elles m’apportent également de très bonnes choses ,dont l’ordre dans le déroulement de la rencontre .
    Il est vrai que je donnais beaucoup d’importance aux témoignages des personnes et finalement le temps de la prière (à Jésus …) était très réduit . Elles m’ont bien conseillée ,et maintenant il y a le temps pour la louange et un temps pour la prière qui sont respectés et non plus bâclés comme avant .
    Ajoute à ça que le témoignage diffusé il y a bien longtemps par sœur Thérésa en Inde m’avait vraiment touché par son authenticité dans sa marche avec Jésus .
    A aucun moment je n’ai entendu cette femme parler de Marie ou d’autres égarements ,elle se tenait dans la dépendance avec Jésus et on connaît le résultat .
    Alors tous les cathos sont dans l’erreur Michelle ?

    Michelle: bien sûr qu’il existe des catho non idolâtres. Mais en assistant à des cultes idolâtres, en chantant leurs chants idolâtres, ils cautionnent cette idolâtrie et prennent le risque énorme d’y retomber (j’en ai connu des centaines de cas).

    Paul dit:

    « 11Co 10:14 C’est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l’idolâtrie. ».

    Fuir, c’est fuir ! Ce n’est pas participer ! Et Jean dit:

     » [LSG] Apocalypse 18:4
    Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. « ‘.

    Paul rajoute préremptoirement et c’est un ordre divin on ne peut plus clair :

    1Co 6:16
    Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. – 6:17 – C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.- 6:18 – Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.

    On pourrait en rajouter: si tu les aimes, fais les fuir ! Il ne faut jamais sous-estimer la puissance de séduction qui tient cette Église entièrement noyautée par la Reine du ciel et l’esprit de Jezabel… C’est pourquoi Paul ordonne de FUIR, et Dieu ordonne de SORTIR: c’est un ordre !

  5. caludine   •  

    Je ne suivrai pas ton conseil Michelle, parce que ces personnes m’apportent beaucoup tant au niveau de l’amour fraternel, que du partage et de la découverte de louanges pour JESUS, mais je ne méprise pas ton avertissement, je le garde vivant dans mon cœur .
    De toutes façons, je ne risque pas de me laisser séduire puisque Jésus est mon divin Berger et qu’Il me garde dans toutes mes voies, et aussi parce que je continue de lire tes articles qui me feront toujours réfléchir .
    Que Jésus te bénisse abondamment !
    caludine

    Michelle: ce n’est pas mon conseil, c’est juste celui de la Bible, non pour toi, mais pour ces personnes que tu aimes tant… pour le reste, continue à agir selon la volonté de Dieu, et arraches-en du feu: c’est cela aimer les catho ! (Id pour les évangéliques égarés…)

  6. Patrick   •  

    Bonjour Michèle.
    Voici 2 ans que je lis les messages de votre blog, sans intervenir, et j’ai été beaucoup édifié dans ma foi en Jésus-Christ. Aujourd’hui, je viens vers vous afin que vous puissiez m’éclairer car je suis troublé. Je suis évangélique charismatique, et le Seigneur Jésus est mon seul Seigneur et Sauveur. Il m’a délivré de la drogue, de l’occultisme, a sauvé mon mariage alors que j’étais en plein divorce, donc je sais d’où je viens, et où je vais!
    Depuis toujours, je suis très réticent pour fréquenter des catholiques, tellement leur religion et tradition respirent le mensonge et l’idolâtrie. Néammoins, avec mon épouse, nous revenons du centre chrétien de Gagnières où se déroulait la convention "Cévennes tout est possible 2008". Ce centre est connu pour sa "tente de l’Unité", et a pour vocation l’unité de tous les chrétiens (protestants, catho, évangéliques). Ce rassemblement était organisé et animé par Carlos Payan. Nous y avons vu JL Trachsel, Thierry Kopp, Stella Laroque et des prêtres cathos que nous ne connaissions pas. Il y avait aussi Anne Merlo, catholique consacrée et prédicatrice.
    Toute la convention était articulée autour du nom de Jésus et jamais Marie n’a été évoquée. Alors que j’étais sur la défensive, jour après jour, mes résistances ont faibli parce que c’était une véritable fête, le nom de Jésus était élevé, certaines prédications étaient ointes, et j’ai même été saisi par le Saint-Esprit lors de la prédication d’Anne Merlo. Je connais la présence du Saint-Esprit et je peux vous dire que ce n’était pas de l’émotion. Le seul point noir était la messe tous les matins à 7h30, mais je n’y allais pas, bien sûr. J’ai aussi été dérangé par le fait que nous récitions le Notre Père à chaque ouverture de réunion, et par le fait que Carlos Payan parlait toujours des "prêtre et des pasteurs" et non pas des "pasteurs et des prêtres"…
    Finalement, le dernier jour, il y avait une messe pour clôturer la rencontre, et j’y suis allé avec ma femme. Là, je me suis durci sur mon siège ! ! ! Ok pour les chants pleins d’entrain, toujours au nom de Jésus, mais pourquoi ces prêtres avaint-ils besoin d’être habillés en soutane? Pourquoi a-t-il fallu que le prêtre prédicateur fasse au milieu de la célébration à couleur ment évangélique, l’annonce du saint du jour, et les différents trucs catho liturgiques? Le pire a été quand ils se sont mis à célébrer l’eucharistie, et j’ai même vu un soeur évangélique se lever pour l’hostie…J’étais désemparé ! En colère même ! Je me suis levé et je suis sorti de l’enceinte du camp…
    Aujourd’hui, je m’interroge sur la confiance que l’on doit apporter aux leaders évangéliques comme Carlos Payan et JL Trachsel. Ces gens sont des pointures spirituelles quand même ! Je vois que Carlos Payan a de plus en plus un comportement catho et ça me fait mal ; j’ai connu JL Trachsel lors d’une conférence de l’AIMG à Lausanne où il y avait des gens pleins de fruits du Seigneur comme Heidi Baker, Mamadou Karambiri et tant d’autres…Ne peut-on plus se fier à ses conducteurs spirituels? Merci de votre réponse, j’en ai vraiment besoin. Surtout, ne me rudoyez pas.

    Michelle: Pourquoi vous rudoirai-je ? Votre commentaire est plein de sagesse, de sincérité et de discernement… C’est précisément ce que vous faites remarquer qui est la vérité. C’est par ces petites « entorses » à l’intégrité de l’évangile que l’ennemi détruit l’évangile, dans les réunions oecuméniques. Il ne vient pas avec de gros sabots. Il commence juste par modifier UN TOUT PETIT PEU la parole puis, par lancer: « Dieu a-t-il réellement dit ?… »
    Ceux qui ne connaissent pas parfaitement la Parole de Dieu n’y verront que du feu. Et ceux qui la connaissent (je pense à ces personnes que vous avez citées et je connais intimement plusieurs d’entre elles), à force de « petits compromis » pour faire plaisir aux catho, finissent par perdre tout discernement et se mettent eux-mêmes en grand danger.

    Car ils ne savent plus dire, comme Jésus a dit dans le désert, face aux tentations du diable: IL EST ECRIT !

    Et bien sûr que le Saint-Esprit peut aussi être présent: sa mission est de conduire tous les gens dans la vérité: tant qu’il y aura la vérité de prêchée, il sera là. Le chandelier se retire lorsque l’idolâtrie arrive… Malheureusement, ceux qui n’ont pas, comme vous, la sensibilité spirituelle exercée, ne s’en aperçoivent pas, et n’ont pas, comme vous, le coeur affligé et l’envie de fuir (en même temps que le Saint-Esprit !).

    Le Seigneur vous a appris beaucoup de choses sur le danger subtil, mais destructeur, de l’oecuménisme. Merci pour ce témoignage.

    PS: je ne rudoie que ceux dont je sens l’esprit religieux et méchant camouflé derrière les apparentes belles paroles… à force de les voir, cela devient presque une seconde nature que de les percevoir immédiatement. Heureusement, il m’arrive (mais rarement, hélas) de me tromper…

  7. Yves Dervin   •  

    Patrick, je pense qu’il faut se méfier avec la plus extrême vigilance de ces rassemblements œcuméniques. L’ennemi est beaucoup plus malin qu’on ne l’imagine. J’ai connu des cathos qui m’on "accueilli" les bras grands ouverts et j’ai bien souvent failli me faire avoir. Quand ils se savent en présence de protestants, dans le meilleur des cas, ils planquent toute leur quincaillerie religieuse "derrière les meubles" (dans tous les sens du terme) en arborant le comportement idoine "plus évangélique tu meurs"… avec toute l’artillerie sentimentaliste et émotionnelle à la clé ! Succès "garanti" pour les âmes mal affermies…

    C’est à la mode, mais c’est UN PIÈGE MORTEL !!! Car dès que vous avez le dos tourné, ils ressortent leurs grigris vite fait et vous n’y voyez que du feu. Pour eux, quoiqu’ils en disent, Jésus n’est qu’une idole (comme les autres, vénérées dans le catholicisme). Il n’est pas le Jésus-Christ de l’Evangile de la Grâce, seul Médiateur entre Dieu le Père et les hommes. Donc c’est à "un autre évangile" qu’ils croient, comme le dit Paul. On sait ce que ça veut dire dans la bouche de l’apôtre… et ça fait trembler !

    Quand vous vous mettez en "communion" de prière avec des idolâtres, vous buvez à la même coupe que leurs idoles, c’est-à-dire la coupe des démons… D’où l’importance de leur parler en sortant l’épée de la Parole de Vérité. Tant pis si ça "casse" sentimentalement parlant, mais c’est le seul moyen pour que ça "passe" tôt ou tard dans leur cœur. Pour qu’ils "sortent d’elle".

    Sinon, en participant à ces sacrifices idolâtres, vous tombez dans des compromis laodicéens en horreur absolue à Dieu (je les vomirai de ma bouche), et vous les maintenez dans la perdition éternelle !

    Malheureusement, la Grande Prostituée babylonienne évoquée dans l’Apocalypse puisera la plus grande partie de sa "clientèle" dans le terreau œcuménique. On n’a malheureusement pas fini d’être surpris et de verser des larmes. Il faut bien comprendre que l’œcuménisme n’est rien d’autre qu’un filet séducteur pour "ramener au bercail" du catholicisme les brebis "égarées" que nous sommes à ses yeux… et rien d’autre !

  8. Mestchersky Boris   •  

    Il y a eu, près de quatre ans maintenant, une période où, j’ai voulu absolument démontrer que je n’étais pas sectaire et je me suis retrouvé dans des lieux comme Banneux, le Lourdes belge, dans une cellule du cours " Alpha ", lancé par des des anglicans, se voulant oeucuménique !
    Chacun prêche en fait, pour sa propre institution.

    Au troisième cours, où il fallait choisir d’aller faire une retraite spirituelle, avec tous les éléments décrits par Patrick, j’ai quitté le cours "Alpha ", et j’ai choisi de ne pas compromettre ma foi. Surtout que ce jour-là, une publicité mariale allait être faite lors de cette dîte retraite, alors que tous devraient chercher le baptême de l’esprit.

    La deuxième expérience négative, fût quand un membre de l’E.PU.B. m’a invité dans une retraite du silence, jusque là pas de problème, apprendre à se taire , à écouter cela peut être enrichissant !
    Je fait fî, du seul obstacle qui me mettait la puce à l’oreille, c’était dans une Abbaye catholique, à Chimay, Belgique.

    Durant mon séjour, j’avais le loisir d’entendre effectivement, mais pas de participer, alors que le milieu protestant, qui n’était en apparence d’aucune hostilité, était l’instigatrice de cet évènement.

    Les interventions de l’orateur invité, m’ont petit à petit agacé, sans plus, le fait de se retrouver à la chapelle à écouter tout autre chose, était incompatîble, on n’avait pas le loisir d’exprimer quoi que cela soit, même par une prière, de ce qui nous était partagé deux fois par jour.

    Juste à la fin, pour finir le séjour, il y eut un culte dans à la chapelle.
    Sachant qu’un couple invité était catholique, évidement durant toute cette retraite, un esprit d’ouveture me poussait à ne pas ruer dans les brancards.
    Mais quand vint le moment de la sainte-cène, rien dans la présentation de celle-ci, ne différe de la communion catholique, qui est pour eux un sacrement !

    On triche et on escamotte délibérément ce sacrement, comme ancien catholique, ce détail ne m’a pas échappé.

    Ce couple catholique était à côté de moi, et l’officiant protestant, offre les éléments, comme étant le corps du Christ, au couple, sans qu’il y est transubstantation, n’étant pas habilité pour le faire, ( selon le rite catholique), puis ceux-ci se tournent vers moi, m’offrant de la même manière le pain et le vin.

    à moins d’une demie heure du retour, tout avait basculé, je n’ai pas eu le courage de faire passer au suivant, et j’ai pris cette sainte-cène, une révolte et un profond dégoût s’est emparé de moi, et je me suis vu comme Pierre, reniant en un instant, à cause des circonstances, et du contexte, et de tout ce qui s’était construit durant cette retraite.

    Un écoeurement ! Une tristesse infinie ! M’a envahi.

    Sans tarder le lendemain, j’ai téléphoné au responsable de l’E.P.U.B. qui était présent au séminaire, pour l’avoir introduit le premier jour,
    lors des présentations, en lui signifiant, ce que j’avais vécu, et qu’en tant qu’ancien catholique, c’est une blessure brûlante, que d’assister sans broncher à un tel simulacre.

    Que leur responsabilité était de clairement annoncer l’Evangile de Christ, de marquer d’une manière non équivoque la différence entre la sainte cène protestante et le sacrement de communion chez les catholiques.
    Mais je prêchais à un sourd, à un un aveugle, mes paroles allaient s’étouffer dans le
    désert de l’indifférence oeucuménique.
    Le piège s’était refermé, mais l’immense compassion de D.ieu, son Esprit était à l’oeuvre pour me sortir de là, car Il me nourrissait de sa Parole qu’est la Bible, L’Ancienne et la Nouvelle-Alliance, afin de ne pas succomber à cette séduction et cette terrible tentation, de se fondre dans le moule.

    Merci de prendre attention à cette pénible expérience, afin que jamais cela ne se produise pour vous, et si tel est le cas !

    Notre Père, D.ieu Tout-Puissant, D.ieu d’Israël, l’Eternel D.ieu des armées, est Juste et bon, lent à la colère et riche en bonté.

    Si nous confessons de la bouche notre erreur, Il est compatissant et par le don de son Fils unique Bien-Aimé, Il détruit et efface nos trangressions, si nous les déclarons comme telles, devant le trône de sa Grâce, par Jésus de Nazareth, le Christ venu du Père, l’Agneau parfait qui s’est offert pour nous,
    l’ immaculé conception, l’Agneau dans la Gloire qui a donné sa vie pour ses brebis.

    fraternellement,

    Boris Mestchersky.

  9. Dominique B   •  

    Comment est né le catholicisme ?
    Par le compromis entre l’état et la vraie religion sous l’empereur Constantin ( l’an 312) qui dit avoir eu une vision de Christ (je pense plutôt à un démon) au vu l’évolution du christianisme en une institution religieuse qui plongea l’Europe dans un période sombre: le Moyen-Age avec son lot de guerres et de famines qui tua des millions de personnes !
    Moi, je pense (c’est moi qui le dis) que cette histoire de Constantin a été une œuvre magistrale de Satan pour arrêter net la progression de l’Église de Christ en Europe. Aujourd’hui, il (Satan) se répète avec "l’œcuménisme" cette chose va bientôt provoquer la persécution des vrais chrétiens, ceux qui ne veulent pas se mélanger avec cet esprit de l’enfer.

    Mais pour moi aussi l’idolâtrie est une chose qui prend la première place, dans le cœur, plus que Jésus lui-même !
    Exemple d’idoles: Son église, son pasteur, sa dénomination (messianique, pentecôtiste etc) et sa théologie propre. Combien je vois de profondes divisions qui provoquent de grandes blessures dans le Corps de Christ chez les évangéliques ! Nous aussi, nous avons nos idoles !!
    Dominique

  10. Pierre-S.   •  

    bonjour,

    le commentaire de Patrick me touche beaucoup, car je fais partie de l’église de JL Trachsel. et c’est vrai que depuis quelques temps une espèce d’oecuménisme s’installe entre évangélique et catholique (des prêtres dominicains viennent prêcher dans mon église !!), et ça commence à me mettre très mal à l’aise !!! (surtout que je viens d’étudier un peu les rites de l’église catholique romaine) je me rends compte qu’ils sont une abomination envers Dieu. Donc ça me trouble bcp que les leaders de mon église permettent cela..

    Michelle: sur le site http://www.paroledevie, il existe un article (A233) « COMPRENDRE LE CATHOLICISME ». Je l’ai souvent préconisé aux catholiques pour qu’ils comprennent à quel point les dogmes romains les écartent de la vérité révélée dans la Parole de Dieu.

    Mais je pense aujourd’hui que ce sont aux adeptes de l’oecuménisme qu’il faudrait le passer en premier. Personnellement, j’ai eu un choc quand je l’ai lu: je pensais qu’il n’y avait que quelques dogmes apostats dans le catholicisme. Il y en a plus de trente (37), inscrits dans le Magistère, et qui font autorité sur la Bible.

    Je pense que la majorité des tenants de l’oecuménisme ignorent tout de ces dogmes… sinon ils fuiraient en courant et feraient tout pour arracher ces malheureux catho à toutes les hérésies qu’on leur fait suivre et qui les privent de la vérité, donc du salut…

    Le site pdv étant plus ou moins fermé, on retrouve l’article sur le site wwwla trompette, en quatre parties (A 206 à 209). J’en conseille très vivement la lecture à tous. Cela permet de mieux comprendre pourquoi ceux qui ont l’amour de la vérité crient au danger absolu quand on parle d’oecuménisme papal:

    http://www.latrompette.net/post/...

    http://www.latrompette.net/post/...

    http://www.latrompette.net/post/...

    http://www.latrompette.net/post/...

  11. Pierre-S.   •  

    ok merci pour le liens!
    oui en tout cas je pense qu’en tant que chrétien évangélique, nous devons prendre connaissance de ce que l’église de rome enseigne vraiment !! ceci afin de dire la Vérité aux catholiques. C’est très important, si nous nous taisons nous sommes aussi fautifs de leur égarement (je le dis premièrement pour moi!).
    En tout cas, c’est vrai que les temps sont très mauvais, et que l’obscurité s’épaissit, mais la Parole de Dieu est une lampe sur notre sentier, merci Seigneur !!

  12. Jean Yves   •  

    Pour ce qui est du catholicisme, étant "tombé dans la marmite quand j’étais petit", et ayant grandi dedans, je n’ai aucune peine à connaître les dogmes apostats…et leurs conséquences.
    Par ailleurs, ma conversion ayant entraîné une telle "colère" contre ce "système", je suis d’une virulence anti-oecuménique qui me pousse à l’excessivité.
    Pour les catholiques (toute ma famille, et ils sont nombreux) je suis un hérétique. L’évêque, que j’avais bien connu, a refusé de me retirer de la liste des "baptisés" (le "droit canon" l’interdit).
    Je n’arrive pas , comme Caludine, à les fréquenter, ou à recevoir leur "amour" (?) parce que j’y discerne trop souvent l’hypocrisie ou cette dramatique tendance sentimentalo-humaniste qui fait que l’on aime avec l’âme (et même avec "l’esprit"!) mais pas avec le Saint Esprit.
    Les "forteresses" de la pensée, dans cette religion, sont probablement aussi fortes que dans la franc-maçonnerie (1ers degrés).

    Pour mes relations avec les Evangéliques, tout est déjà écrit sur ce blog, mais je voudrais parler d’un point qui me préoccupe:
    Après ma conversion, les catholiques charismatiques et les protestants évangéliques (réunis aux "Hommes d’affaire du Plein Evangile") étaient d’accord pour dire:
    "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."(Matt 24:14)
    Et tous étaient d’accord pour dire que la Bible ayant été traduite dans quasiment toutes les langues, et les missionnaires (toutes dénominations) ayant prêché dans quasiment tous les pays, nous en étions au stade de la "grande moisson".
    Cela ne s’est pas arrangé avec les "réveils",l’esprit de Toronto,la "pluie de l’arrière saison",le "fleuve de Dieu", l’évangile de prospérité, les cures d’âmes, les chambres de guérisons, etc…et bien sûr le nécessaire "unissons-nous"oecuménique.

    Ma question est: n’a-t-on pas prêché, dans le monde entier et dans toutes les nations, un faux évangile et un faux Jésus?
    Dans ce cas (et c’est ce que je crois,et c’est dramatique), la parole en Matt 24:14 ou encore en Marc 13:10 EST EXACTEMENT POUR MAINTENANT!!
    Tout est en quelque sorte à refaire! (et les versets qui suivent parlent bien de persécutions et tribulations).
    Je note aussi que Jésus parle bien de bonne nouvelle "du royaume"(voir les articles de R Shearer avec entre autre l’importance de "l’esprit" comme composante de l’être humain pour les prémillénaristes) en rappelant bien que "Mon royaume n’est pas de ce monde".

    Pardon si ce n’est pas très clair, j’ai voulu faire court. Mais,Michelle, dimoi que je me trompe, au moins un peu, car je sens venir un peu de découragement…

    JY

  13. anonyme   •  

    Bien Cher Jean-Yves, bonjour. Je viens de lire juste ton commentaire, un seul, celui du 12, à propos des cathos.
    Or voici, moi, j’ai 70 ans, et je suis tombée dedans aussi dès avant ma naissance. Et je pense que je peux donc te dire, si tu acceptes avec humilité, ce que je pense de ton commentaire, très séparatiste (çà se dit en français ?).
    Si tu étais tombé dedans pour reprendre ton expression, tu saurais qu’il nous est impossible de juger des coeurs d’autrui, hormis révélation du Seigneur à ses Prophètes/Apôtres, car il révèle à "la Sagesse" ses propres jugements. Il sait que notre coeur est tortueux au dessus de tout, et nous ne le faisons pas exprès, mais voilà, il connaît toutes choses. Et tu sais que Sa miséricorde…. peut bannir ton jugement.
    Tu te permets de dire que les cathos n’ont qu’un coeur pervers. Je te vois catégorique et … si tu sais TOUT, pourquoi perdre ton temps avec des vauriens (?) de cathos, même parler d’eux ? Je n’ai qu’une chose à te dire, reviens dans ta chambre, et réfléchis à ta propre poutre, à ta propre guérison, au lavage de ton propre coeur et ensuite tu pourras entrer dans une profonde miséricorde pour ceux que tu "PENSES" hypocrites…. tu sais qu’on voit parfaitement chez les autres nos propres défauts, … et je m’arrête là quant aux colibets que tu emploies.

    Si tu étais "tombé dedans" et si tu avais adoré le Jésus des cathos, qui est le même que le Jésus de tous les chrétiens, tu te repentirais d’avoir même pensé, puis écrit de telles sornettes immondes et de t’être posté en Juge, et de disséminer de telles pensées de division.

    Aujourd’hui, après avoir longtemps cherché un coin où poser "ma tête" (pas mon coeur), et après avoir longtemps discuté parce que je ne comprenais pas, je suis évangélique par la grâce de Dieu, et je garde le même coeur pour les frères, et souvent je me pose la question à savoir si moi-même je suis réellement "son amie", et cependant, il me l’a déjà prouvé tant de fois. Et me l’a dit. Et je me rends compte qu’on n’aime jamais assez, … il y en a qui peuvent exprimer l’amour de telle ou telle façon, d’autres qui sont plus discrets mais dont les yeux (l’âme) vous en disent tout, d’autres qui ont peur d’aimer et de se laisser aimer, MAIS TOI, bien cher frère, tu sais tout de TOUS LES CATHOLIQUES;
    Reviens à plus de … recul dirions-nous…. et essaie de comprendre que si tu as quelque chose à enseigner, ce n’est qu’avec humilité que ton savoir sera reçu, que la pédantise est toujours mauvaise.
    Elle te lie, et lie ceux envers lesquels tu l’emploie, et tu n’accèdes plus à la miséricorde. C’est grave, car il te sera fait comme
    tu fais.
    Qui es-tu, toi, pour juger le Serviteur d’autrui ?
    Ne sais-tu pas que le catho est serviteur du Jésus-le-Christ-le-oint-de-Dieu au même titre que tout autre chrétien, même si son adoration se fait debout, assis, couché, allongé, au soleil, alors que tu ne la comprends pas, mais là-haut, il regarde au coeur….

    N’oublie pas, il regarde au coeur.

    Regarde à ton coeur s’il te plaît.

    Mais si ton commentaire est une question déguisée, …
    celle-ci est ma réponse, et tu en auras certainement encore, mais c’est le Seigneur qui doit aussi t’enseigner. Tu ne crois pas ?

    Si tu cherches réellement, tu trouveras l’AMOUR. Courage, et fortifies-toi, que le livre du Très Haut ne s’éloigne pas de toi !

    Michelle: Anonyme, je suis étonnée que tu défendes encore avec tant de virulence le catholicisme alors que tu te dis évangélique. As-tu vraiment reçu la VERITE ? Dans mon expérience de milliers de catholiques venus dans nos réunions évangéliques, j’ai vu deux attitudes: les catholiques bernés bien malgré eux, et qui en prennent conscience, plus ou moins rapidement, et qui prennent la décision de SORTIR de cette organisation idolâtre et apostate, et ceux qui aiment tant leur idolâtrie qu’ils regardent ces « pauvres évangéliques » comme des gens qui n’ont pas eu la révélation de Marie….

    Tous ont aujourd’hui la Bible, alors, s’ils demeurent au milieu de cette idolâtrie, invoquant les morts, et s’ils veulent être bernés, c’est qu’ils n’ont pas eux l’amour de la vérité, mais qu’ils aiment les fables…

    Ce n’est pas nous qui les jugeons, MAIS LA PAROLE DE DIEU: ils sont condamnés: tous les idolâtres et les abominables sont condamnés, sauf s’ils se repentent et reviennent de leurs mauvaises voies: ce ne sont pas des hommes qui le disent, c’est Dieu (Apoc 21 et 22)….

    ET NON ! ILS N’ADORENT PAS LE MËME JESUS QUE NOUS: ils adorent un enfant qui a une mère de Dieu plus grande que lui… Ils ne connaissent pas Dieu, et cela s’entend dès que l’on prend le temps de parler avec eux: ils dégoulinent d’une religion sentimentalo-humaniste et n’ont, faute de le connaître , aucune crainte du vrai Dieu: ils ont la crainte de l’enfer s’ils ne font pas des bonnes oeuvres…ou du purgatoire » (!!!!) s’il n’est personne pour payer pour leur sortie (!!!!) « 

    Bref, ils n’ont pas une religion qui mérite le nom de chrétienne: elle est remplie d’hérésies… et ceux qui y restent, aujourd’hui, n’ont pas l’excuse de n’avoir pas le choix: ils peuvent trouver la vérité en lisant la Bible… et partir en courant

  14. anonyme   •  

    Merci Michelle, pour votre commentaire. De tout cela, vous avez raison, je savais depuis longtemps, mais admettre que votre fondement est mauvais peut être insurmontable.

    Je défends, non les catholiques, mais le coeur de mes semblables. Ce Monsieur qui dit que tous les cathos sont hypocrites, qu’il ne peur recevoir leur amour, etc qui juge avec tant d’assurance le coeur d’autrui, que fait-il parmi les chrétiens sensés aller partout dans le monde porter la bonne nouvelle ? Et j’oublie volontiers que le Jugement de Dieu commencera dans ses autels…

    Comment pourra-t-il parler d’un Dieu BON à un musulman, à un franc-maçon (à propos, il met les cathos en parallèle !)à un hindou qui croit en trois mille dieux, à un athée qui l’enverra bouler, à un révolté blessé par un chrétien totalitaire, et on sait que les blessures d’Eglise sont terribles (là, j’en connais un rayon)
    PUISQU’IL SE PERMET DE JUGER DU COEUR , , , ? ? ?

    Oui, les cathos adorent un Jésus-Homme enfant, ado et adulte-oint le Saint. Ils n’adorent pas Marie, ni les saints, mais les prient, et croient au <Purgatoire. Je n’ai pas de réponses concernant tout çà, je crois que ce sont partiellement des hérésies, parce que moi j’ai toujours pensé que Jésus-enfant était déjà Jésus, il avait une matrice remplie de la semence de Dieu (fils)
    il était en gestation, son heure n’était pas encore venue, mais il était Jésus. Je ne sais quoi penser là-dessus. (j’ai mis une parenthèse à ce problème).
    Pour les autres, oui, hérésies.

    Mais est-ce à moi de juger au risque de blesser ? J’essaie de dire mais pas de convertir à tous prix (c’est ce que le Seigneur m’a dit), et surtout de me donner en exemple de patience et accueil (si possible amour). La compassion est primordiale. Souvent, les personnes qui ont de la compassion sont mal jugées, mais la compassion existe ! Des cathos qui veulent devenir saints existent, j’en connais ! Et quand on ne connaît "que çà", on s’y engage, mais si on les insulte alors qu’ils font des efforts surhumains (qui a dit que c’était facile la sainteté ?), on les décourage….. C’est contre ces sources de découragement que je m’insurge. Car je ne pense pas qu’on ait le droit de décourager une Marie-Madeleine, un voleur, un tueur, car QUI ETAIT-IL quand il fautait, et qui est-il maintenant ?

    C’est contre le juugement du coeur que je m’élève.

    Je souhaite m’être bien expliquée, pardonnez-moi Michelle si je suis longue, mais les cathos CHERCHENT EN verite pour beaucoup, comme les évangéliques, et des tares, il y en a beaucoup chez les chrétiens.

    Oui, j’aime, j’adore Jésus. Et je vous aime Michelle, et je sais que vous voulez notre bien. Soyez heureuse, et grandement bénie.

    Mchelle: tu devrais relire l’article fait par Viaud Murat sur le jugement. Je suis exaspérée de voir cette propension à refuser tout jugement, alors que la Bible dit que L’HOMME SPIRITUEL JUGE DE TOUT ! Jésus a aussi traité les pharisiens d’hypocrites et de serpents: C’ETAIT UN HOMME SPIRITUEL QUI JUGEAIT DE TOUT. Ce que la Bible réprouve, c’est le JUGEMENT CHARNEL (Mt 5:20 et 34, Roms 2:1), et celui qui juge en se prenant comme mesure de « perfection », ou simplement comme « modèle »!!! Il n’est qu’un seul modèle, Christ, et la Parole de Dieu juge de tout (Héb 4:12,13): un vrai chrétien a parfaitement le droit de juger A LA LUMIERE DE LA BIBLE….

    Ceci dit: effectivement l’hypocrisie n’est pas l’apanage des catholiques: elle est partout. Et il est des catholiques égarés, mais non hypocrites.. mais il en est aussi de sacrés hypocrites, et ils sont nombreux: que fais-tu de tous ces catho qui iviennent dans les réunions oecuméniques un chapelet ou un missel dissmulés dans la poche, voire des médailles ou des statues de Marie ou autres morts, en prétendant qu’ils n’adorent pas Marie et qu’ils ne la prient pas, mais disant entre eux « qu’ils ne peuvent pas tout dire aux évangéliques »: HYPOCRISIE !

    Ils prétendent ne pas prier les morts, mais se précipitent pour le faire dès qu’ils se retrouvent entre eux… y compris dans les réunions oecuméniques.

    anonyme, je suis fatiguée que tu viennes ici défendre les catho. Tu ferais mieux d’aller les convertir, car s’ils ne cessent de prier les morts, c’est l’étang de feu et de soufre qui les attend: c’est écrit. Et toi, tu ferais bien de te dégager de ton esprit de sentimentalisme-humanisme que tu as ramené de ton catholicisme et dont tu n’as pas été délivrée: cela suinte de tous tes commentaires. TU NE SAUVES PAS LES CATHO EN LEUR PASSANT DE LA POMMADE. Tu ne peux les sauver qu’en leur disant la vérité, s’ils técoutent. Tu crois les aimer, mais de fait, tu les hais, puisque tu les encourages à rester dans les mensonges idolâtres qui les envoient en enfer.

    Ton amour sentimental ne vaut rien et il est mortel…

    Dois-je recommencer à boycotter tes commentaires pour acharnement à nous resservir sans cesse ta même sauce catho ? ELLE N’INTERESSE PERSONNE ICI ! Ton entêtement est vraiment fatigant…

  15. anonyme   •  

    Je viens de lire les autres commentaires aussi. J’aime particulièrement Caludine, Patrick et tous, mais surtout vous Michelle qui dites qu’il y a des perles vraies aussi chez les cathos.

    Tout comme chez les autres chrétiens, dont les erreurs sont différentes, il y en a tellement chez les cathos que cela me ferait fuir à jamais de moi-même, d’avoir été catho durant 60 ans surtout. Mais non, j’ai pu voir, m’instruire que l’Eglise du Seigneur se trouve surtout au dehors. Tant de bonnes personnes font tout le bien qu’elles connaissent… et dans l’église, tant de papes et papesses font tout pour leur propre gloire. Vous rappelant qu’elles vous aiment de l’amour de Dieu. !

    C’est quoi l’amour de Dieu ?
    C’est quoi la Parole qu’on ne s’applique pas à soi-même ?
    C’est quoi "tout excuser parce qu’il enseigne", même s’il te vole, manipule, etc…

    Est-ce que je n’ai aucun défaut, pour aller jusqu’à excuser le coeur de mon frère ?

    Jésus n’a -t-il pas dit à Gédéon :"va avec la force que tu as" ?
    Si Jésus attendait que nous soyons saints pour nous aimer… peu seraient de leurs amis ! ! !

    Je dis qu’on doit être prudents en paroles et en actes, car même un regard blesse quand vous êtes "blessé" par l’amour de Dieu. Votre sensibilité est grande, vous captez des choses non-dites, et surtout si on vous rejette en église, comme certain Monsieur ici.

    Oui, il faut différencier entre brebis grasses, et brebis… Mais j’ai bcp de lacunes, que Dieu m’aide et me libère, mais c’est Jésus le Christ que j’adore.
    Merci.

    Michelle: n’oubliies jamais que je dis qu’une perle chez les catho, c’est un catho qui cesse de l’être pour devenir un vrai chrétien ! Et qu’il y ait des brebis galeuses partout, évident. Mais je te renvoie à ma réponse précédente: arrête de défendre ce qui est indéfendable : tu feras vraiment preuve d’amour en disant la vérité, même si elle doit te faire rejeter…

  16. Jean Yves   •  

    Je profite d’une petite insomnie pour écourter mon "jeun d’internet"(nota:cela peut faire du bien de passer plutôt du temps dans sa chambre avec le Seigneur- n’est-ce pas Monsieur anonyme -et par ailleurs,je pense de plus en plus que lorsqu’il y a 10 commentaires,il y a aussi 2000 lecteurs,et qu’il faut faire attention à ce que l’on écrit…)
    Donc, Monsieur anonyme,avant de commenter,je pense que vous auriez dû lire.
    A aucun moment,je n’ai jugé "les catholiques".
    J’ai parlé de :
    -mes difficultés à les fréquenter
    -et le fait que je "discernais"(discerner n’est pas juger)"trop souvent"(donc pas toujours)l’hypocrisie…
    Par ailleurs,j’ai le droit et même le devoir de juger "le catholicisme" aussi bien que les déviances évangéliques.
    J’aime les catholiques et je hais le catholicisme,j’aime les musulmans et je hais l’Islam,j’aime les homosexuels et je hais l’homosexualité,j’aime les femmes qui ont avorté et je hais l’avortement,etc..il se trouve même que j’ai réussi à m’aimer et à haïr mon péché!
    Merci Seigneur de m’apprendre à aimer en vérité et à avoir "l’amour de la vérité"(merci aussi à ce blog!)

    Voulez-vous un exemple,Monsieur(ou Madame?)anonyme?
    Je vais vous parler de mon père(terrestre)et je pourrais tout aussi bien vous parler d’un ami musulman,ou d’un autre, homosexuel…
    Mon père,donc,a 84 ans et est tombé dans une marmite catholique beaucoup plus grande que la mienne:ses parents l’ont placé au "petit séminaire" à l’âge de 10 ans,puis au "grand" et il en est sorti à la veille de ses "voeux",pour cause…de problèmes sexuels.
    Oui,pour lui je suis un hérétique depuis ma conversion.Mais il se trouve que j’ai appris à le respecter et à l’honorer,selon le commandement du Seigneur,ce qui est agréable à faire quand le Saint Esprit nous y pousse.
    Pour ce qui est de l’aimer(en vérité),je ne cède sur rien,même si je dois y aller en douceur,compte tenu de l’énormité des "forteresses" dont j’ai parlé plus haut.
    Nota:figurez-vous que j’ai été délivré d’esprits de "Franc-Maçonnerie catholique",au cas où vous penseriez qu’il n’y a aucun rapport(et puis voulez-vous la liste des 102 prélats de la loge P2 au Vatican dans les années 80,avec leur code et nom de code? Je n’ai pas le temps.)

    Pour en revenir à mon père,je suis émerveillé de voir que,selon ses propres termes,je suis "le seul dans la famille et dans l’entourage avec qui on peut discuter sérieusement de Dieu,de l’évangile,des religions…)Merci Seigneur!
    Le week-end dernier(une heure et demie au téléphone comme d’habitude)j’ai abordé le thème du "purgatoire",il s’est procuré une bible…et ne voit rien qui s’y rapporte,et constate qu’en 10 ans de "séminaire",on ne lui a jamais parlé de tout ça…"la Bible,c’était tabou!"
    Et il voulait aussi des renseignements sur St Augustin(je venais de faire une étude sur internet!)
    Un fils qui enseigne son père!Voilà une oeuvre spéciale du Seigneur!Et comme mon propre fils s’est suicidé,croyez que je ne vais pas lâcher ce coup-là!
    Je suis certain que lui aussi commence à "m’aimer",simplement parce qu’au fond il aime que l’on parle en vérité.
    Je l’ai entendu rire comme un enfant(il ne rit ja-mais!)quand je lui ai dit avant de raccrocher:"passe une bonne soirée avec le Seigneur"
    Oh mon Dieu,garde-le moi suffisamment longtemps pour que tu sois encore glorifié!

    Voilà,cher "anonyme",ma façon d’être "sans coeur" et de juger,non pas les catholiques,mais le catholicisme.
    Je suis prêt à vous aimer de la même façon,et je maintiens qu’il est grand temps de "prêcher la bonne nouvelle du royaume"(en Vérité)avant que ne vienne "la fin".

    N.B. Merci Michelle d’avoir pris du temps pour répondre à ma place.

    JY

  17. anonyme   •  

    Pour Jean-Yves,

    Jean-Yves, je suis une servante de Dieu, et certains me respectent, mais pour moi, Dieu m’a dit qu’il m’a choisie, et çà n’a pas de prix. Oui, il m’arrive d’enseigner, même souvent, mais j’avoue que je n’ai pas la science de Dieu à la Hauteur que je voudrais, et j’apprends tous les jours de tous. Pour vous dire que je sais PARFOIS ECOUTER, (merci Seigneur,) et j’essaie de lire ce que tu as écrit.

    Il me semble, sans entrer dans des polémiques stériles, que tu as dit ce que j’ai écrit. Et moi, je te le répète, Dieu m’a dit :

    "TU ES CHARGEE DE DIRE, PAS DE CONVERTIR".

    Alors j’essaie de ne pas oublier SA volonté.

    Merci pour tes conseils. Je ne te connais pas, et si je me suis trompée à ton sujet, je t’en demande pardon. Pardonne, s’il te plaît.

    Mais c’est au sujet du jugement du COEUR… QUE JE NE SUIS TOUJOURS PAS D ‘ACCORD.

    Je te rappelle en passant que Jésus a été 30 années à l’Ecole avant de parler EN PUBLIC…, çà veut dire quoi ? Que tout le monde est ENSEIGNANT ? …

    Saul était dans SA VERITE lorsqu’il persécutait-tuait les chrétiens, puis un jour… DAMAS et nous voici avec Paul, le dernier des AVORTONS (dit-il de lui-même)….

    et encore 1 cor 13 …

    et le colibet commun : attrappe-t-on des mouches avec du vinaigre ?

    Je n’ai voulu te dire QUE si tu parles de ta vie, je la respecte et elle te concerne toi. Ta vie, oui…, mais tu as craché sur les cathos, j’aurais agi de même si on avait craché sur des athées… ou autres…

    Mais te sens-tu une REFERENCE UNIVERSELLE ET SEULE credible ? aïe…

    Ceci, sans jugements de ma part.

    Je défends les catholiques dans le sens qu’il faut essayer de respecter l’AMOUR, et le respect en est une donnée.

    Et tu as dit que tu ne peux le recevoir (l’amour) des cathos, ou je me trompe ici encore ? Tu juges du coeur…. fais attention. Tu sais que la BB dit que l’Amour est répondu dans les coeurs par l’Esprit Saint ?

    Si je te racontais ma vie, tu serais surpris par bcp de choses, mais Dieu fait tantôt d’une manière tantôt d’une autre avec chacun, car nous sommes tous uniques, et tu englobes trop. Quand j’ai répondu à ton message du 12, t’es-tu demandé si tu m’as blessée ou pas ? Si tu en as blessé d’autres dans leur coeur d’amour ou pas ?

    Et ce genre de blessures peut être mortelle pour l’âme, et aussi pour l’esprit. N’as-tu jamais entendu dire : si c’est comme çà qu’ils sont, je m’en vais !

    Je n’aime pas trop le mouton, ni l’agneau, mais tant aiment cette viande succulente semble-t-il ! Sont-ils anormaux pour autant ?

    Puis l’idolâtrie. Ne survolons pas les faits. Tu as certainement la photo de ton épouse, de tes enfants, un souvenir, un rappel. C’est la vérité que j’ai énoncée, pas ce que je suis, il faut faire attention car beaucoup de cathos connaissent et aiment Jésus le christ pour l’avoir même vu et avoir été honorés de sa présence particulière.

    Ce n’est que çà que je voulais dire.

    Des leçons, on n’en a que trop. Des faits, bcp moins.
    J’avais demandé de l’aide longtemps sans en trouver. On juge sur l’apparence, on se fait bonne conscience… on a le droit de juger…

    mais tu sais que l’ESPRIT DES PROPHETES EST SOUMIS AUX PROPHETES ….

    ET SI TU ES PROPHETE, DIEU T’A-T-IL PARLE POUR MOI ?

    Finalement, c’est Jésus seul mon aide, et crois-moi, il a aussi dit de
    PORTER LES FARDEAUX les uns des autres…..

    Mon Cher Frère, je ne te juge pas, mais s’il te plaît, ne fais pas fuir ceux qui cherchent en vérité par des chemins que tu ne connais PEUT ËTRE PAS PARCE QU’ILS LEUR APPARTIENNENT….

    Cracher les paroles de la Bible… j’ai choisi l’AMOUR, QUI, LUI SEUL, FAIT DES MIRACLES (il y a aussi le livre de Maheh Chavda), et je compte bien ramener des poissons dans mon filet, et si je me trompe, je n’aurai au moins, pas blessé volontairement.

    Bon courage Cher frère. Je sais que mon niveau de révélation n’est pas le plus elevé, mais ma connaissance de Dieu me dit qu’il faut essayer de ne pas blesser. Jean-le-Baptiste disait :race de vipères"… A LA FOULE ! mais sa vie était le témoignage du Dieu Vivant. l’ AMOUR VIVANT.

    Je ne veux pas te donner une leçon, mais te poser simplement une question : CONNAIS-TU SI BIEN LES COEURS POUR PARLER AINSI ?… ,

    je n’attends rien de l’homme, mais la JUSTICE de Dieu me met en crainte…. de SON JUGEMENT.

    NOUS AURONS DES SURPRISES AU CIEL, tu verras ! jE T’aime tout simplement comme tu es, car tu es ma bénédiction !

  18. anonyme   •  

    Michelle, bonjour,

    vous me connaissez, mais je ne sais pas si c’est "bien"

    Si vous estimez qu’il vaut mieux que vous boycottiez (?) mes commentaires, faites-le.

    Je sais être sur votre blog. Je vous respecte, Dieu le sait et vous certainement aussi, et cependant, on ne peut pas dire que j’ai été "aidée", et je demeure fidèle, malgré les rejets.

    Faites comme votre coeur vous le dira. Mais puisque tous peuvent s’exprimer, et que vous laissez même des annemis de Dieu venir vous (et nous) insulter pendant des années, j’ai pensé que vous comprendriez mon coeur. Et ce n’est pas de l’amour sentimental. Je connais çà aussi, mais l’amour sentimental aurait envoyé "bouler" tant de choses, qui ne suintent pas l’amour justement ! Il n’aurait surtout pas survécu !

    Il y a aussi l’amour, modèle de Dieu, de compassion et de miséricorde, qui se vérifie

    Après tout, vous me connaissez depuis longtemps maintenant. Vous me menacez constamment, et je reconnais que j’ai besoin d’apprendre, et Dieu sait que je suis reconnaissante à votre blog, j’y apprends par les frères et vous tant de choses, mais vous me pourchassez presque trop souvent, je me sens rejetée par vous, même pas admise à….

    Michelle, faites ce que vous voulez. On a même publié une partie de mon témoignage secret, je vous avais écrit, vous vous souvenez ?

    Mais, tout est pour Dieu, ce qui arrive il le permet… Et moi, je ne puis que
    VOUS BENIR ! encore et encore !

    Michelle: C’est justement cela, le problème: depuis plus d’un an tu viens toujours avec des commentaires dégoulinants de sentimentalisme, chantage à la « compassion » à laé clé, et ritournelle de plaidoiries sentimentales pour les catho…. c’en est insupportable de mièvrerie. Car rien de cela ne respire la vérité qui vient de Dieu: ce n’est qu’une guimauve charnelle qui n’a rien à voir avec l’amour divin… Tes propos ne peuvent sauver personne; encore moins édifier qui que ce soit. Tant pis si tu me trouves dure: mais au cinquantième (ou plus !) commentaire du même type, je dis STOP: j’en ai la nausée…Tu appelles « menaces » ce qui fait seulement partie d’avertissements que tu t’obstines à ignorer. C’est de la manipulation par la culpabilisation. Cela fait aussi partie de l’esprit « catho » infesté patr l’esprit de Reine du ciel ! … il serait temps que tu en sois lavée et délivrée… mais tu ne veux rien, absolument rien entendre… Alors, je dis: ça suffit ! Tu m’as fait perdre des dizaines d’heures, et cela n’a manifestement servi à rien. Le Seigneur n’a jamais insisé avec ceux qui n’aimaient pas la vérité: il les a poussés à s’en aller (Jn 6). Alors, je te propose d’aller larmoyer ailleurs…

  19. caludine   •  
  20. Anonyme   •  

    Merci, Caludine,

    enfin, quelqu’un qui peut ENTENDRE LE CRI D’un COEUR sans juger négativement ! Merci.

    Oui Michelle, les émotions sont humaines, et sont aussi spirituelles. Ainsi que les sentiments, et il n’y a pas que les évangéliques qui en ont. D’autres peuvent en avoir, et c’est même général.

    Vous me prenez pour ce que je ne suis pas, et je le regrette. Tout ce que vous ne comprenez pas pensant directement comme vous, vous massacrez ! Vous négativez ! Pourquoi ?

    Dieu m’a gratifiée aussi de dons, notamment de compassion et de guérison, et ce que vous décrivez si bien, la douleur/révélation, je connais par Sa grâce.
    Même bien.

    Mais vous ne voulez pas me respecter. Ni respecter d’autres comme moi, car ce n’est pas en me recevant ainsi que vous pouvez aider ceux qui lisent.

    Pourtant, je respecte votre caractère, (et vous êtes raide …. alors que Jésus était doux …….. et aussi lion, l’un n’empêche pas l’autre ),votre ministère, (il me semble, nous sommes tous uniques, il y en a de durs, violents, carrés, et moi, moi, moi, qui ne suis pas de celles-là, tout en étant un soldat de Dieu) !

    Je constate que vous êtes vraiment très savante des choses de Dieu ! ! !

    Quel dommage … autant de partis-pris !

    Que Dieu vous bénisse. Ce n’est pas la peine de me répondre, je connais votre suite. Merci quand même.

    Michelle: ce qui ne cesse de vous dépasser, c’est que vous confondez esprit et âme, comme beaucoup de ceux qui ont été sous le régime de la Reine du ciel et qui n’en ont pas été libérés… Quand Pierre a fait preuve de « bons sentiments » charnels, Jésus lui adit: ARRI7RE DE MOI SATAN CAR TES PENS2ES NE SONT PAS CELLES DE DIEU MAIS CELLES D’UN HOMME….mVous êtes dans l’incapacité de comprendre pourquoi Jésus a eu un jugeent aussi sévère. Et Jésus n’a pas changé ! Je suis vriament fatigué de me cogner chez vous à ce rabachage sentimental qui ne comprend rien aux choses de l’esprit de Dieu, vraiment rien: depuis deux ans, vous ne cessez de rabachez vos « bons sentiments ». STOP ! Je finirai pas dire: Arrière de moi, Satan »… et je ne ferai qu’imiter mon Maître

  21. caludine   •  

    J’avoue que j’ai du mal à discerner l’origine des manifestations de la sensibilité (pas de la sensiblerie ),pourtant ne plus arriver à pleurer ,à exprimer sa souffrance est une réalité qui découle de la dépression , c’est une vraie pathologie .
    Alors c’est un terrain très dangereux où j’évite de jouer à condamner les personnes .
    Un jour le pasteur Claude Greder nous a parlé d’un évènement qu’il avait vécu et qui m’avait beaucoup parlé :
    "Une femme qui assistait aux cultes depuis des années ne montrait jamais une émotion par rapport à Christ sur la croix ,à sa lutte dans le jardin pour nous ,etc …
    Pourtant un jour arriva où une petite fille lui rapporta le mouchoir brodé qu’elle avait perdu ,et curieusement cette femme pleura pour … son mouchoir "

  22. Béotien mécréant   •  

    Bonjour,
    Bien vouloir me pardonner : venant de tout parcourir, je tombe de sommeil, mais c’est "passionnant".
    Donc, des remarques ex abrupto :
    Je découvre les thèses évangélistes par le Net sur ce blog…
    Celles de Bernard Besret, découvertes par le même canal, me conviennent mieux, je dois l’avouer !
    Donc, parfait catho au temps de ma jeunesse, j’avais, jusqu’à ce jour, totalement méprisé les "dispersions" du protestantisme.
    Présentement le catholicisme me "sort par les trous de nez", hormis le grégorien.
    Mais, Dieu, Michelle, quelle intolérance, comme vous sabrez cette pauvre Anonyme, n’est-ce pas Caludine ?
    Il est vrai que votre Dieu lui-même ne paraît guère bienveillant à l’égard de ses créatures, du moins celles qui ne seraient point ses privilégiées (celles qui adhèrent à la Bible, exclusivement) … Sa sévérité après son "plantage" dans sa propre création ne m’incite guère à me tourner vers lui !
    Quant à votre "haine" de Marie, tout excès mis à part, elle ne serait, à ma connaissance, qu’une intermédiaire … En ce qui concerne le culte des saints, il me semble bien qu’il soit antérieur à Constantin et contemporain des tous débuts du christianisme !
    Mais, finalement, tout cela ne reposerait-il pas seulement que sur des interprétations malheureusement bien trop humaines ?
    J’espère que vous accepterez "charitablement" ces quelques remarques qui m’ont traversé l’esprit à cette lecture

    Michelle: Bonjour Béotien mécréant ! Bienvenu ! D’abord, Dieu est amour, Il fait tout pour sauver ses créatures et en faire ses enfants, mais c’est eux qui lui crachent à la figure, et veulent se passer de Lui. Certes, il fait pleuvoir des jugements, mais quand l’homme n’a cessé de se rebeller contre ses appels et les a rejetés.

    Où as-tu vu que je haïssais Marie: elle est morte et je ne l’ai évidemment jamais connue: c’était une femme formidable, du temps de Jésus. Point final ! C’est l’idolâtrie d’une morte, sa vénération, et lui parler comme à une vivante (alors que les « morts en Christ ressusciteront le dernier jour », redit 4 fois en Jn 6) que la Bible réprouve et elle appelle cela une ABOMINATION, qui entraîne des malédictions graves. Dans ce cadre, l’Eglise catholique, qui entraîne ses fidèles dans cette vénération après leur avoir interdit la Bible durent 1500 ans est une organisation humaine elle-même abominable (je ne parle pas de ses braves fidèles, mais de l’organisation humaine).

    Concernant Anonyme, je connais très bien cette personne, je l’ai eu dans plus de cinquante commentaires depuis trois ans, je l’ai eu dans des séminaires, j’ai tenté en vain de la confronter sur son humanisme « marial » (l’esprit de Reine du ciel qui est camouflé derrière, la Reine du ciel étant une des grandes puissances sataniques- Jér 44- pour pervertir les hommes en leur faisant mettre leur prores sentiments au-dessus de la vérité divine, et les pousser à s’adresser à une « mère de Dieu », au lieu de s’adresser à Dieu Lui-même, par le seul médiateur agréé par Dieu: « Jésus-Christ, homme ».). Mais anonyme, bien qu’elle ait été éclairée sur les vérités bibliques, reste imprégné de cet esprit et ne veut pas en sémordre. D’où ma dreté, car ses commentaires pouvaient entraîner des âmes fragiles dans des voies mauvaises

    Je tente, au mieux de mes moyens, d’imiter Jésus mon Maître: arracher les agneaux de la gueule des loups, les conduire sur le chemin étroit, mais écarter les prédateurs de troupeau… Ceux-là, Jésus leur disait: « Race de vipères », « Hypocrites », « sépulcres blanchis »… !

    Tu aurais trouvé Jésus dur, pourtant il était « doux et humble de coeur »

    Tu as bien fait de sortir du catholicisme, car l’ordre de Dieu, face aux églises prostituées (ayant fait des compromis avec l’Ennemi), leur dit: « Sortez d’elle, mon peuple » (Apoc 18:4 et 5). Mais ce n’est certes pas la bonne solution que de partir dans le « mécréantisme ». Là, tu va souffrir dans la détresse, coupé de Dieu. Cherche Dieu de tout ton coeur: tu rencontreras le véritable Jésus: Il est vivant, et son nom est merveilleux…

  23. hakuna   •  
  24. pierre   •  

    Ce blog est le seul endroit où je vois une discussion claire, franche et sans concession de la relation ô combien délicate avec les catholiques. J’ai une expérience de plus d’un quart de siècle de ce type de relations, car ma belle-famille est catholique. Or, tout en reconnaissant l’extrême gentillesse des cathos sincères et engagés, force m’est de reconnaître la justesse de vue de Michelle.
    Mais j’aimerais partager ici une anecdote que j’ai vécue précédemment, il y a une trentaine d’années, alors que j’étais converti depuis peu. Je voyageais en train, pour passer quelques jours chez un membre de ma famille qui avait une maison de vacances dans un village tout proche de Taizé. J’étais assis en face de deux jeunes filles qui se rendaient à Taizé justement, et je lisais ma Bible. Voyant cela, ces jeunes filles engagèrent la conversation, et moi, peu embarrassé alors de diplomatie, je leur dis tout de go que je n’avais pas l’intention d’assister aux célébrations de Taizé – et ce que je pensais de l’œcuménisme, qui n’était guère complaisant. Or, une des filles était catholique alors que l’autre était protestante. Je ne me souviens plus de tous les points que j’avais soulevés, mais je me souviens avoir évoqué la question de la papauté, et la fille catholique m’avait expliqué combien cette institution était justifiée à ses yeux, le Saint-Esprit étant invoqué lors de l’élection du Pape, etc. etc. En fait, elle faisait montre, par ses propos, d’une loyauté absolument parfaite et scrupuleuse envers son église, et la réaction de la jeune protestante fut intéressante : « Ah, tu crois vraiment tout cela ?? ». Eh oui, la petite catholique croyait vraiment tout cela, mais la petite protestante n’en avait rien su jusqu’alors, et s’imaginait sans doute que son amie, en tant qu’adepte de l’œcuménisme, relativisait quelque peu son catholicisme d’origine…
    Il me semble que cette anecdote est révélatrice et n’a rien perdu de son actualité.

  25. colette   •  

    …..Celà fait plus de 2000 ans que les chrétiens s’affrontent dans des luttes fratricides.En ces temps ou tout le monde s’accorde à proclamer que la fin est proche,notre salut ne réside t il pas en la mise en exercice profonde et réelle de la rencontre avec notre Dieu par la prière, par l’effusion de l’Esprit qui si on le laisse habiter nos coeurs transforme profondément notre capacité à aimer par la charité chrétienne enseignée par le Christ qui nous a laissé un commandement essentiel, puissant,bâtisseur,fondateur mais ô combien difficile à accueillir dans la plus petite de nos cellules
    "AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES"
    .Voilà qui mettrai tout le monde d’accord parce que l’amour c’est contagieux …Alleluia, et Amen.Aimez vos ennemis Bénissez et ne maudissez pas.Je crois que c’est celà que le Seigneur regardera au jour du jugement.Alors de grâce si vous voulez que le peuple de Dieu soit une foule immense ce jour là Aimez aimez aimez au risque de mourir à vous mêmes pour la Gloire de notre Père à tous….. A lui appartient le jugement et beaucoup d’entre vous risquez d’être confondu dans votre excès de zèle,parceque ce n’est pas ce qu’il vous a demandé de faire.Amen et soyez bénis,et bénies.

    Liliane: Chère Colette ne te méprends pas sur Amour et amour..l’Amour dont parle la parole de D.ieu c’est l’Amour Agapé celui qui fait que tu pleures , que tu gémis que tu pries pour ceux qui sont loin de LA SEULE VERITE QUI SAUVE..jésus Christ de Nazareth..

    Toi qui parles d’aimer jusqu’à mourir pour le Père…pouquoi es-tu encore en Vie..sourire

    La parole de D.ieu parle du Zèle ..il n’y a pas d’exces de Zèle parce que l’homme peut si mal aimé qu’il est bien endessous du Zèle le vrai le pur comme notre Sauveur…

    Romains 12:11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d`esprit. Servez le Seigneur.

    Le véritable Amour c’est d’avertir, d’exhorter, de travailler pour le salut des brebis en obéissance à l’Eternel. Regarde ce que David disait

    Psaumes 119:139 Mon zèle me consume, Parce que mes adversaires oublient tes paroles.

    Quand tu connais réellement Jésus Christ de Nazareth, quand tu a réellement pleuré sur tes péchés, sur Son Salut , tes yeux s’ouvrent sur l’horreur du monde et la route de l’enfer sur laquelle circulent nos voisins, nos bien aimés, ceux qui se disent chrétiens mais qui sont perdus…

    Aimer Agapé c’est de dire à celui à celle que l’on aime « ‘tu t’égares, tu te trompes,  » au risque de perdre son amour, son amitié mais qui sait un jour de récolter là haut la joie de le ou la savoir inscrit sur le livre de Vie..

    L’amour des hommes n’est que séduction et t’emmène droit en enfer…

    Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

  26. colette   •  

    Colette à Liliane
    Quand je parle de mourir je dis bien "mourir à soi même" ce qui demande de l’abnégation de l’humilité de la conscience que notre humanité peut nous égarer dans des chemins qui ne sont pas toujours ceux de Dieu.JE SUIS EN VIE. parce que j’ai accepté Dieu dans ma vie et celà m’impose continuellement à taire mon ego, mes égarements,ma foi et mes manques de foi etc..pour être en communion avec le Saint Esprit,toujours m’en remettre à Dieu et là ou il y a la guerre que j’apporte la paix , et à celui qui s’égare que j’apporte la parole de vérité mais pas l’absence d’amour .J’ai grandi avec celà ,des parents une famille dans laquelle même lorsque l’on se disait des vérités qui fachent avec des variantes de procédés selon les individus,l’instant d’après l’amour se redisait et se renouvellait parce que je peux être en désaccord avec ce que tu dis ce que tu fais mais au nom de Jesus Christ crucifié pour TOUTES nos fautes je dois continuer à t’aimer à te le dire et à te le prouver ..ET celà c’est puissament actif .Je parle de ce avec quoi j’ai grandi J e sais ce que produit cet amour dans lequel "on meure à soi même" à son orgueuil, à son excès de zèle je persiste dans mes mots et je t’aime ma soeur mais oui nous chrétiens nous pêchons énormément par excès de zèle avec une foi qu’on ne peut paradoxalement pas nier , mais j’en suis sûre fait plus de dégats qu’on ne veut bien l’admettre et là l’ennemi est ravi et l’on s’éloigne de la Gloire de Dieu.Et c’est bien de celà dont il est question l’amour et la gloire de dieu ,si j’aime mon Père alors je dois aimer tous mes frères et soeurs mêmes ceux qui n’aiment pas mon Père.Je n’ai pas besoin de l’Amour des hommes, mais j’ai besoin de l’Amour de mon Père et lui me demande d’aimer TOUS mes frères et soeurs.Que Dieu te bénisse

  27. liliane pour Colette   •  

    Ce qui me gêne c’est ta manière de t’exprimer dans ton premier commentaire..je te cite « et beaucoup d’entre vous risquez d’être confondu dans votre excès de zèle,parceque ce n’est pas ce qu’il vous a demandé de faire. »..la première leçon d’humilité que j’ai apprise aux pieds de Jésus Christ c’est de dire « je (pèche) » ou « nous » et d’abandonner le « vous..accusateur » parce que « Tous ont péchés et TOUS SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE D.IEU »..N’est-ce pas à ce compte là une forme d’excés de zèle, « vous autres VOUS péchez?? » sous entendu « pas ou plus moi »…sourire; tu vois Chère Colette l’amour Agapé commence par là..sois bénie dans ta marche.. heu..je ne t’accuse pas, je ne fais que partager bien évidemment…souriresssss

  28. colette   •  

    …."mourir à soi même …abnégation…humilité…conscience de notre humanité…"
    je l’expérimente tous les jours dans ma chair dans mon esprit et je prie pour que Dieu me change encore et encore
    …."mourir à soi même à son orgueil à son excès de zèle.."
    je l’expérimente tous les jours dans ma chair dans mon esprit et je prie pour que Dieu me change encore et encore
    ….mais oui NOUS chrétiens Nous pêchons énormément par excès de zèle…
    je l’expérimente tous les jours dans ma chair dans mon esprit et je prie pour que Dieu me change encore et encore
    Je viens de te reciter mes propos dans lesquels il est clair ‘à aucun moment je n’ai omis de m’inclure à ce que je ne nomme pas une accusation mais un constat, qui est aussi un constat d’échec que j’ai expérimenté aussi et qui inspire mes propos .Rien n’est plus fort que l’Amour et Jésus mort sur la croix et ressuscité pour que nous ayons la vie éternelle est Le Messager glorieux de cet Amour .Comment ne pourrai je pas avoir envie de défendre ce message…
    Lire l’hymne à la charité..1 Corinthien 13 hymne qui s’appelle aussi Hymne à l’Amour…Merci Seigneur pour ce texte merveilleux.Sois bénie

  29. colette   •  

    C’est la première fois que je m’exprime dans un Blog la première fois donc que j’expérimente un dialogue virtuel avec un interlocuteur que je ne connais pas et qui de fait ne me connais pas.Je suis étonnée que tu puisses déjà te faire une opinion de ce que je suis d’ou j’en suis avec ma foi et de ce que mes propos traduisent….Je vais en rester là car la tournure de cet échange risque de m’emmener là ou je ne souhaite pas aller.Je suis en paix et rien ne perturbera cett e paix..elle m’a été donnée par mon Père céleste le Roi des rois ,pour m’élever et marcher la tête haute afin de le servir là ou je suis dans ma famille dans mon travail dans ma communauté et tous les jours il me mets à l’épreuve et j’obéis là ou il me demande d’agir et effectivement il ne m’a pas demandé de le faire sur internet ce n’est pas mon rôle ni ma mission il a certainement chargé d’autres de le faire et je ne dois pas faire ce pourquoi je n’ai pas reçu de message clair.Je vais donc continuer ma route celle sur laquelle mes pas sont assurés parce que je sais qu’il me connait et me reconnait parce qu’il sait ce qu’il a placé en moi et sois sûre que je m’émerveille chaque jour même dans les tempêtes de voir à quel point il me conduit là ou il veut….Sois bénie

    Michelle: Hé bien tant mieux si je me suis trompée. J’efface mon commentaire…Sois bénie

  30. regine   •  

    Hélas l’œcuménisme est une terrible séduction qui séduit même les élus
    Nous ne pouvons accepter de prier avec des personnes qui prient Marie, celle ci n’est pas une divinité à adorer mais Myriam de son vrai nom hébraique était une simple servante juive qui porta en son sein le Seigneur Yeshua qui LUI d’essence divine est issu du Père Yahweh, le grand D.ieu d’Israel.
    Il est troublant de voir à quel point les évangéliques sont séduits par ce mouvement oecuménique et ce nouveau pape Francois (qui au passage est Jésuite haut degré) qui semble humble mais en fait cache bien des choses.
    La plupart des responsables spirituels évangéliques et messianniques ont fait un voyage à Rome, même ceux de Jérusalem. Ceci est très dangereux de faires des passerelles avec le Vatican car par là nous indiquons que nous nous soumettons à cette autorité qui est une autorité terrestre reconnue comme Politique et religieuse comme le fut Constantin après l’Eglise primitive de notre Seigneur, qui persécuta les Vrais chrétiens.

    « Ces évangéliques séduits par le Discours d’amour romain initié par Vatican 2 (le pape Jean XXIII)et largement suivi par Jean Paul II, Ratzinger Benoit XVI et François est un leurre total car derrière cette œuvre magistrale ce sont les JESUITES qui commandent tout cela. »
    « Leur but amener une UNITE avec ROME (pas nécessairement du point de vue doctrinal) mais une religion Humaniste savamment organisée »

    Nous allons ainsi vers une RELIGION MONDIALE UNIFIEE dans une FAUSSE PAIX humaniste et mensongère. Le but de cela est le COMPROMIS, amener à compromettre les évangéliques et protestants, et ils se laissent bien piéger, croyant convertir les catholiques mais deviennent eux même catholicisants. Les vrais chrétiens fidèles ont toujours combattu pour la VERITE sans compromis à travers les siècles et ils ont souvent payer de leur vie.
    Le SERMENT des Jésuites est d’éradiquer tout PROTESTANT HERETIQUE. Il me semble que le Message est CLAIR
    Depuis des décennies, les Jésuites ont infiltré tous les gouvernements, les mouvements religieux, les institutions, avec pour objectif de détruire le protestantisme en Amérique, en Europe et partout.
    Ils sont comme des caméléons Espions qui s’adaptent au milieu ambiant et agissent dans l’Ombre mais ayant une grande influence partout où on les envoie. (Témoignage de Alberto Ribeiro ex-prêtre Jésuite en dit long)
    Nous devons prendre garde, c’est du sérieux, l’ennemi agit avec subtilité pour prendre ses proies au piège. Le Seigneur avertit son Eglise de ne pas se COMPROMETTRE même sous prétexte d’évangéliser les catholiques, car c’est une GRANDE SEDUCTION qui va nous amener à prendre la Marque de la Bête religieuse ( l’image de la Bête animée étant la REINE DU CIEL)

    Il y a de plus en plus de leaders évangéliques et protestants naifs hélas qui ne voient pas le DANGER derrière cela et s’exposent à la réprobation divine.
    N’oubliez pas que nous avons été gréffé à l’olivier franc et non à celui de Rome.
    « Cette Séduction va amener toutes les religions à adorer la Reine du Ciel, les musulmans ne sont pas indifférents à Notre Dame de Fatima, le peuple juif à Rachelle mère spirituelle ect…………. »
    « Le pape actuel a consacré le Monde au Cœur immaculé de Marie le 13 octobre 2013, Grand prêtre universel de la Reine du Ciel comme une partie de la célébration du jour marial qui inclut la statue de notre dame du rosaire de Fatima. »
    « La montée de Rome comme leader religieux mondial, faux prophète, qui accompagnera l’Antichrist lors de sa venue prochaine avant d’être détruit par l’Antichrist lui même »

  31. memoriestoday   •  

    Je pense que ce sont les Chrétiens de base qui dans chaque église, et aussi quelques leaders qui dénoncent et dénonceront le piège de l’œcuménisme de la religion mondiale de l’antichrist, le pape ayant sa place parmi les trois de cette trinité satanique (le satan est l’imitateur de Dieu en toutes choses…) , en tant que le faux prophète…
    Avec l’aide de Dieu continuons et continuez à avertir les frères et sœurs et les leaders de ces dangers et hérésies … Mais je vois que beaucoup de leaders ne veulent pas s’engager dans cette voie, ils veulent « un évangile de paix », pas de sujets dérangeants… Cela me rappelle un peu Chamberlain à Munich, il faut pactiser avec l’ennemi et ne pas trop le déranger …
    Merci Seigneur, car nous ne sommes pas ignorants des desseins du satan…

     » Afin de ne pas laisser au satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins… »
    . 2 Corinthiens 2:11

    Romains 8:37
    Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés.

    Merci Seigneur Jésus !

Laisser un commentaire