transmis Par Michèle V. – Source : croixsens.net – auteur inconnu
Convention Mondiale des Tentateurs et Apprentis
Ce message est compilé d’après des notes prises lors de la dernière Convention Mondiale des Démons, Anges Déchus, Tentateurs et Apprenti-Tentateurs…
Dans son discours d’ouverture adressé à tous les anges déchus, le diable a déclaré:
– » Nous ne pouvons pas empêcher les chrétiens d’aller à l’église, nous ne pouvons pas les empêcher de lire leur Bible et de connaître la vérité, nous ne pouvons même pas les empêcher de faire l’expérience d’une relation avec Jésus-Christ. Mais s’ils réussissent à maintenir cette relation avec Jésus, notre pouvoir sur eux est brisé. Laissons-les conserver leur style de vie, mais volons leur temps pour les empêcher de conserver vivante cette relation intime avec Jésus-Christ.
Voilà donc ce que je veux que vous fassiez, anges déchus: « Distrayez-les, empêchez-les de s’emparer de leur sauveur et de maintenir cette relation vitale quotidienne »«
(Un murmure interrogatif parcourt la foule des démons, alors le diable précise ainsi sa pensée):
» 1* Gardez-les occupés aux choses non essentielles de la vie
et inventez des machinations pour occuper leurs esprits.
2* Poussez-les à dépenser, dépenser, dépenser, emprunter, emprunter, emprunter.
3* Persuadez les femmes d’aller travailler de longues heures et les maris de travailler six, sept jours par semaines, 12h par jour pour pouvoir s’offrir ce qu’ils désirent.
4* Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants et leurs familles.
Bientôt leur maison n’offrira plus aucune échappatoire à la ten-sion de leur travail.
5* Stimulez de plus en plus leur esprit au point qu’ils ne puissent plus entendre cette douce voix (le Saint-Esprit).
6* Poussez-les à mettre la radio, les cassettes ou les CD quand ils sont au volant et les télévisions, vidéos, Cd et ordinateurs en permanence dans leurs foyers.
7* Veillez à ce que chaque magasin et restaurant dans le monde joue de la musique non chrétienne sans interruption;
cela va remplir leurs esprits et casser leur union avec Jésus-Christ.
8* Couvrez les tables basses de magazines et de journaux pour qu’ils soient envahis de nouvelles du monde 24h/24, qu’il y ait plein de panneaux publicitaires le long des routes qui les attirent quand ils con-duisent.
9* Inondez les boîtes aux lettres de courrier non intéressant, catalogues, concours de toutes sortes et toutes sortes de lettres promotionnelles offrant des produits gratuits et des services publicitaires vantant de faux espoirs.
10* Mettez beaucoup de mannequins maigres et magnifiques sur la 1ère page des magazines
pour que les hommes croient que la beauté extérieure est plus importante que la beauté intérieure,
et à ce moment-là ils seront mécontents de leurs femmes et cela brisera très vite les familles.
11* Dans leur moment de récréation ou de détente, poussez-les à être excessifs, qu’ils reviennent de ce moment complètement épuisés, pas du tout en paix et pas préparés pour la semaine à venir.
12* Ne les laissez pas aller dans la nature pour méditer les merveilles de Dieu.
13* Envoyez-les dans des parcs d’attraction, voir des évènements sportifs, assister à des concerts, aller au cinéma.
14* Gardez-les occupés, occupés, occupés et quand ils se rencontrent pour des rencontres spirituelles, entraînez-les au commérage, au bavardage, qu’ils s’en aillent après ces rencontres avec l’esprit troublé et les émotions en ébullition.
15* Allez-y, laissez-les s’engager pour gagner des âmes mais remplissez leur vie de tellement de bonnes causes qu’ils n’aient pas le temps de chercher la puissance venant de Jésus. Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour la bonne cause et ça va marcher ! Oui ça va marcher!!! «
Les démons exultèrent !
C’était vraiment une très bonne convention !
Alors les anges déchus partirent très vite mettre en pratique les leçons apprises: occuper les chrétiens, les stresser et les pousser à courir de ci de là …
Nous, chrétiens, devons nous poser une seule question: Le diable a-t-il réussi sa mission ?
Vous seul êtes juges…
» La fin de toutes choses est proche. Soyez sages et sobres, pour vaquer à la prière. » 1 Pierre 4:7
– auteur inconnu
Encore une fois, nous parlons trop du diable….
Et cette histoire citée, est connue depuis très longtemps.
Parlons plus de Jésus…
Michelle : Oui, elle est connue, mais pas obsolète… L’art du diable est de faire croire qu’il n’esiste pas: connue aussi, cette pensée ! Ne lis pas le nouveau testament: il parle beaucoup du diable et des démons. Jésus aussi en parle beaucoup: Il aurait mieux fait de parler de guimauve évangélique pour chrétiens qui veulent faire comme si les démons n’existaient pas et rester endormis sur un nuage rose… Le mot démon au singulier figure: 22 fois dans le NT, 39 fois au pluriel, diable 32 fois, esprit impur ou méchant : 36 fois, esprits au pluriel (dans le sens de démoniaque): 49 fois dans la Bible, Satan: 47 fois, dragon: 17 fois, Malin: 15 fois… sans compter: serpents, vipères, baal, Belzebuth, Astarté, Moloch, Milcom, Diane, Artemis, Reine du ciel, monstre marin, bête, leviathan, Apployon….
La Bible est-elle dépassée ? Obsolète ? Le diable aurait-il changé de tactique ?
Je pense au contraire que l’on ne parle pas assez du diable, des démons, du péché dans nos églises… sinon les statistiques ne donneraient pas, en moyenne, quelque 2mn de prière par jour par chrétien ! ALORS QU’ON EST DANS UNE GUERRE SANS MERCI !
La Bible, selon toi, parlerait-elle beaucoup trop du diable ? Jésus a paru « pour détruire les oeuvres du diable » et il a cloué à la croix l’acte qui subsistait contre nous et QUI DONNAIT TOUS SES DROITS À SATAN CONTRE NOUS, alors que nous étions ses fils et ses esclaves. Beaucoup se trompent de Jésus ! C’est un Agneau, mais c’est aussi un Lion, et c’est le chef des armées. Jésus est UN IMMENSE GUERRIER et il nous appelle à l’être
Fais-tu partie de ces chrétiens-autruche, qui ne combattent jamais, qui n’ont pas compris qu’on était dans un monde sous la puissance du malin, et qui pensent qu’en jourant à faire comme s’il n’existait pas, il va te laisser tranquille ? Oui, il va te laisser tranquille, car tu ne dérangeras en rien son soeuvre de destruction de la planète, et de tous les hommes qui y sont ! Quand je dis tranquille, c’est que, si tu fais comme si le diable n’existait pas, tu as accpeté d’être vaincu !
Je parle très peu du diable sur ce blog… mais j’ai à le combattre tous les jours… comme tout chrétien qui a compris que, s’il est un VRAI chrétien, le monde sous la coupe du diable le hait et veut le faire périr ! … et encore plus les chrétiens tièdes, qui n’ont jamais pris aucune arme pour défaire les oeuvres de l’ennemi…Cette Eglise-là , c’est celle qui tue les témoins de Jésus: ils sont les meilleurs alliés du diable et ils ne le savent même pas !
Je ne pense pas que ce soit ton cas. j’espère pour toi, Yves, que tu ne fais pas l’autruche ! Il faut être équilibré. Car si nous sommes des enfants de Dieu, nous sommes aussi des soldats de Christ, avec des armes pour combattre, et L’UN NE VA PAS SANS L’AUTRE !
Bien dit Yves Ch, parlons de Jésus, "car la vie éternelle c’est qu’ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" (Jean 17:3).
En effet celui qui cherche vraiment Dieu en Jésus celui là sera consacrer véritablement à son Maître.
N’oublions pas la Parabole du blé et du l’ivraie.
"Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie?
Il leur répondit: C’est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l’arracher?
Non, dit-il, de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déracinez en même temps le blé.
Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson…" (Matthieu 13:27:30)
Ainsi comme le Seigneur nous fait comprendre, c’est que les vrais et faux chrétiens se ressemblent. Le blé ressemble à l’ivraie. Mais ils doivent avancer ensemble, croître ensemble. Car pour que la lumière brille il faut les ténèbres.
A méditer.
Exactement Laurent! Car dans cette "jungle chrétienne" si quelqu’un ne s’accroche pas de toutes ses forces à Jésus (lui seul sauve! lui seul connait toute vérité! Il est la VERITE, la LUMIERE, le CHEMIN!), hé bien, on risque perdre même le salut de son âme…
Malheureusement, nous sommes dans le monde, au milieu du système du diable.
Malheur à nous si nous nous endormons…
Nous sommes sauvés par la foi et la persévérance.
Tant que nous serons sur cette terre, notre salut ne sera pas entièrement acquis. Il y aura toujours guerre entre la lumière et les ténèbres, entre la chair et l’esprit.
Seuls ceux qui auront appris à discerner les pièges de l’ennemi pourront et sauront réagir efficacement.
Le livre de l’Apocalypse parle de combattants, de vainqueurs donc de guerre spirituelle.
Il faut savoir descendre de sa montagne contemplative pour combattre l’ennemi comme Josué dans la vallée.
Il ne suffit pas seulement de connaitre Dieu mais justement de proclamer que son royaume est au-dessus de celui du diable.
Après leur formation, les disciples furent envoyés pour combattre et détruire les oeuvres du diable : chasser les démons, guérir les malades, marcher sur les scorpions, les serpents sur toute la puissance du diable…
Israel regardait son ennemi face à face et luttait dans un corps à corps, une lutte acharnée. C’était une question de vie ou de mort.
Voici une mini étude très éloquente sur les oeuvres du diable prise dur le net :
« Afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins. » 2 Cor. 2: 11
Il y a de nombreuses d’années, un jeune homme malheureux qui avait cherché à s’échapper dans une vie de péché, fut convaincu par un ami qui s’intéressait à lui de visiter un culte évangélique. L’orateur débuta son message par le verset ci-dessus, puis raconta l’histoire suivante:
« Un jour, j’ai vu que plusieurs porcs suivaient un homme sur la route principale menant à l’abattoir. Je demandai à cet homme comment il avait fait, puisque c’est une impossibilité de conduire des porcs.
L’homme me répondit: avez-vous vu le sac de haricots que je portais? Je savais que les porcs ne me suivraient pas, mais je savais aussi qu’ils aimeraient les haricots. Ainsi, je leur en ai jeté en chemin. Ces porcs étaient tellement affairés à manger des haricots qu’ils n’ont pas remarqué qu’ils se dirigeaient vers l’abattoir. «
Parmi tous les auditeurs de cette soirée, l’orateur en fixa un, ce jeune homme, et dit:
« C’est exactement de cette manière que le diable te conduit directement dans l’abattoir de l’enfer! Il sait bien te tenter pour te mener sur la voie large qui mène à la destruction. Encore ses petits haricots te satisfont-ils, mais ils te mènent en enfer. Bientôt, tu poursuivras le dernier haricot, juste au moment où la porte de l’enfer se fermera sur toi! «
Cette illustration de l’oeuvre du diable interpella le jeune homme. Il vit soudainement la tournure que prendrait sa course. Peu de temps après avoir entendu ce message, il donna sa vie à Christ.
Pourquoi? Parce que Dieu, » ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous parviennent à la repentance » (2 Pierre 3: 9) ouvrit ses yeux sur les voies de Satan. Il vit ainsi clairement que » le salaire du péché c’est la mort » (Rom. 6: 23). Qu’en est-il de vous? Cette histoire, vous a-t-elle ouvert les yeux? Changera-t-elle votre vie?
L. J. Ondrejack » Messager de Paix » Juillet 2000
Ouvrons les yeux et combattons…
Beaucoup d assemblées sont complètement vaincues car elles ont oublié certains passages de la Parole qui nous disent clairement que l ‘ennemi s infiltre à l intérieur et se déguise en ange se lumière.L ennemi est très rusé et ceux qui ne veillent pas deviennent ses marionnettes.Notre seule sécurité c est de marcher en pleine lumière mais hélas beaucoup dans ces temps de la fin veulent bien un peu de Jésus mais pas trop quand même:la tiédeur est un terrain où l ennemi se régale.C est seulement EN CHRIST que nous sommes plus que vainqueurs et pour celà il faut qu Il ait la première place dans nos vies.Quand je vois l absentéisme aux réunions de prière je me dis qu effectivement cet article est très d actualité.Mais je crois aussi en un Dieu qui peut tout changer par Son Esprit.Gloire à Son Saint Nom!
AMEN, regardons à JÉSUS et, marchons de GLOIRE en GLOIRE, POUR SA GLOIRE…
dans les œuvres qu’IL nous a préparées d’avance;
QUE SON ROYAUME REMPLISSE la terre, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
QUE LES SIGNES, LES PRODIGES,LES GUÉRISONS ET TOUT CE QUE NOUS AVONS PAS ENCORE VU….
ACCOMPAGNE SA PAROLE EN SON NOM,notre SEIGNEUR nous a promis que nous en ferions de plus grands, ( en nombres et en grandeur )et cela, est déjà attesté sur la terre entière.
LE PLUS GRAND RÉVEIL DE TOUT LES TEMPS EST ENCORE A VENIR.
Je suis dans la joie de servir mon Seigneur et de voir autour de moi,l’ouvre du Seigneur dans les vies.
OUI, LE SEIGNEUR A FAIT, ET IL FAIT DE GRANDES CHOSES ET NOUS SOMMES DANS LA JOIE.
IL EST JE SUIS, AUSSI AU PRÉSENT…..