transmis par Lorraine
===============================
Le défaut de l’évangélisation actuelle tient à son approche humaniste…
Le défaut de l’évangélisation actuelle tient à son approche humaniste. Elle s’efforce âprement d’être surnaturelle mais n’y parvient jamais.
Elle est franchement fascinée par le monde grandiose, agressif et assourdissant des grands noms, par son culte des héros, par sa prospérité et son paganisme vulgaire.
Aux millions de personnes déçues qui ont toujours langui après la gloire du monde mais ne l’ont jamais atteinte, l’Évangile moderne offre un raccourci rapide et facile pour obtenir le désir de leur cœur :
La paix de l’esprit, le bonheur, la prospérité, l’acceptation sociale, la publicité, le succès dans les sports, les affaires, dans tout le domaine des divertissements, et peut-être la chance de s’asseoir occasionnellement à la même table de banquet qu’une célébrité –
Tout cela sur la terre et finalement dans le ciel, fait partie de leur poursuite.
Certainement qu’aucune compagnie d’assurance ne peut leur en offrir la moitié !
Dans cet arrangement quasi-chrétien des choses, Dieu devient la lampe d’Aladin qui exécute les ordre de quiconque acceptera Son Fils et signera une carte. Le pécheur s’acquitte totalement de ses obligations quand il accepte Christ.
Après cela, il n’a plus qu’à venir avec ses baskets pour recevoir l’équivalent religieux de tout ce que le monde offre, et en jouir jusqu’aux dernières limites.
Ceux qui n’ont pas accepté Christ doivent se contenter de ce monde,
mais les « chrétiens » sont censés posséder celui-ci, PLUS celui à venir, catapulté entre leurs mains comme un bonus !
Tel est le message chrétien d’aujourd’hui,
suivant l’interprétation qui en est faite par un vaste nombre de responsables religieux d’aujourd’hui.
Cette grossière méprise de la vérité est due en bonne partie (je dirai presque, à la majeure partie) de notre activité évangélique actuelle
qui consiste à déterminer des directions, bâtir des programmes, décider du contenu des sermons, établir la qualité des églises locales, voire même de dénominations entières, établir la tendance musicale pour les compositeurs chrétiens et former la politique éditoriale de nombreuses publications évangéliques…
Ce concept du christianisme est radicalement erroné, et parce qu’il touche aux âmes des hommes, c’est une erreur dangereuse, voire mortelle.
Au fond, c’est à peine plus qu’un humanisme faible allié à un christianisme faible, lui donnant une respectabilité ecclésiastique.
Il est possible de l’identifier au moyen de son approche religieuse. Invariablement, il commence par l’homme et ses besoins et ensuite regarde autour de lui pour trouver Dieu ;
Le christianisme véritable révèle Dieu comme étant à la recherche de l’homme pour le délivrer de ses ambitions.
Toujours et toujours, Dieu doit être le premier.
L’Évangile, dans son contexte scripturaire, met en premier la gloire de Dieu, et le salut de l’homme en second.
Les anges, s’approchant de la terre du haut des cieux, chantèrent :
» Gloire à Dieu dans les lieux très haut, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. «
Ceci met la gloire de Dieu et la bénédiction de l’humanité dans leur vrai ordre, comme le font également les paroles qui ouvrent la prière :
» Notre Père qui es au cieux, que Ton nom soit sanctifié. «
Avant qu’une quelconque requête ne soit permise, le nom de Dieu doit être sanctifié. La gloire de Dieu doit et doit à jamais rester le véritable point de départ du christianisme. Tout ce qui commence à un autre endroit, quelle que soit cette chose, n’est certainement pas le Christianisme du Nouveau Testament.
C’est tellement vrai !
Toute langue confessera que Jésus-Christ est Seigneur.
Pour les reste chacun et chacune seront muets, en ce qui concerne leur jugement devant D.IEU. Devant le trône de sa gloire !
Quelle responsabilités ont tous ces faux docteurs, ces résponsables d’assemblées chrétiènnes qui forment l’Eglise , l’épouse de CHRIST; homme ou femmes qui revendiquent leur droit au ministère, est qui enduîsent en érreurs, la multitudes .
Ils sont pareils aux religieux du temple, du temps de Jésus de Nazareth.
Salutations fraternelles en Christ-Jésus, Mon Seigneur et mon Roi.
Aye pitié de nous, Seigneur D.ieu, avant que tu ne reviènnes dans Ta gloire !
Mestchersky Boris.
je quitte justement une eglise qui parraissait tellement bien (tres connue pour sa louange) et qui au debut paraissait tellement vraie !
il y a une énorme différence entre le mission statement de leglise et son application…
et a force de prémacher les choses, on en arrive a vouloir que tous soient sauvés, et donc pour ca a faire le culte construit autour de lappel au salut.
ce qui tue la branche de levangelisation, un ministere tellement vital a l’Eglise pourtant
tout cela pour toucher un plus grnd nombre avec une fausse doctrine.
ayant confronté le pasteur sur le fait de parler de faire la paix avec Dieu par Jesus sans parler du péché ni de sa condamnation, voici sa réponse :
"Je le sais, mais c’est trop dur pour les gens !"
oN prefere tordre levangile plutot que detre fidele a Dieu (sans parler de ces pasteurs qui s’offrent des Jets privés, des rolls, etc..)
L’Evangelisme moderne a oublié le fait que nous savons que nous avons péché par la Loi, pour amener a la grace…
Et el pire, c’est que de plus en plus d’églises attrapent cette maladie parce qu’elles voient d’autres églises grandir et veulent elles aussi grandir…plutot que d’etre fidele a Dieu
Le point positif, c’est qu’en tant que Chrétiens, cela devrait nous mettre encore plus en feu pour aller evangeliser.
question subsidiaires : un pasteur prechant une fausse doctrine publiquement doit il etre repris publiquement?
un grand merci pour cet article
soyez benis
Thomas
Michelle : Pour un pasteur ou un ancien, tu commences par appliquer la procédure de Matthieu 18, le rencontrer seul à seul,. Puis s’il refuse de changer, en parler aux anciens… mais s’il refuse, ….tu n’es pas en position de le mettre à la porte… car en l’occurrence, ce sont tous les anciens qui ne devraient pas être complices. Tu n’as pas d’autres solution que de partir, sinon tu cautionnes et Dieu t’en demandera compte. Car ils envoient les gens dans la gehenne en leur faissant croire qu’ils sont sauvés, ce qui est horriblement grave. … Mais je pense que tu as le droit de dire publiquement pourquoi tu pars !… si on t’en laisse le loisir. Cela fait partie de l’apostasie des derniers temps, et ces églises font déjà partie de la grande prostituée, sauf à se repentir ! Mais n’oublies pas que tous les chrétiens qui restent sont complices: lis les letttres aux sept 2glises: c’est à l’Eglise que Jésus reproche d’être complice ou de laisser faire les Nicolaïtes, Jézabel, d’accepter la doctrine de Balaam (= œcuménisme avec les églises prostitutées), etc.
Je ne pense pas que ne pas quitter un lieu apostat soit une condamnation pour nous. Dans les lettres aux 7 eglises il n’est pas dit expréssement de les quitter… Je pense que ce qui est préjudiciable ce n’est pas tant d’être présent dans une assemblée que d’adhérer à l’esprit de prostitution. Nos assemblées ont tant de vices, il y a tant d’interdits… Il faut vraiment être guidé par le Seigneur pour en sortir, car il n’est pas bon non plus de se retrouver seul (cf Hébreux 10v25 "n’oubliez pas de vous rassembler").
Bien évidément si l’église est ouvertement et doctrinalement opposée à l’évangile (cf réponse du pasteur à Thomas) alors il faut partir bien vite…
Fraternellement
Dans l Eglise de Sardes il est dit que certains marchent en vêtements blancs .Je suis restée dans mon assemblée mais j en suis sortie spirituellement;d ailleurs le pasteur m a rayée de la liste pour avoir osé rompre la loi du silence qui y règne et fait le jeu de l ennemi.C est une situation pas très confortable mais avec l aide de Dieu je tiens bon.J attends cependant un dénouement car Dieu par Son Esprit révèle toutes choses tôt ou tard.Heureusement que par internet je suis aussi en contact avec d autres qui partagent les mêmes souffrances.Merci Seigneur pour tous ces moyens modernes et pour Ta Parole qui ne change pas.
bonjour.
Oui, michelle, c’est moi, et je ne pense pas qu’il soit bon de discuter ici, et ailleurs, MAIS TU AS TOUJOURS RAISON, TU SAIS VRAIMENT TOUT, ET BIEN MIEUX , TU NE TE TROMPES JAMAIS.
Jésus jugera toute parole inutile, et il y en a tellement sur ton blog, mais c’est
a) bien,
b) mal. Car on peut tout dire, mais je ne dirai pas une chose de la même façon à un roseau blessé et à un converti dans l’âme, ou à un Ministre de Dieu.
……
Michelle: J’ai supprimé le reste puisque tu t’acharnes à me reprocher de te blesser, tout en restant dans l’anonymat…. Cela en devient ridicule ! Si tu as un reproche à me daire, tu m’envoies un mail, et tu me dis avec précision ce que je t’ai fait… mais ces plaintes et récriminations anonymes, j’en ai par-dessus la tête. Tu me fais perdre mon temps, et j’en ai peu.. PERSONNE NE T’OBLIGE À VENIR SUR CE BLOG !
Pardon seigneur,
Pourquoi est- ce que vous en voulez à Michelle? Dites-le lui, parce vous ne devez pas garder rancune comme cela..Ainsi vous pourrez retrouver la paix..
Dieu nous a appelés à la paix, l’honneur, la joie…etc…
Alors, arrêtez d’attrister le Seigneur, car Il n’aime pas la divivsion…
Michelle est une des rares personnes que j’ai vue aussi franche…et cela, je pense que cela plait à Dieu…car elle dénonce les choses, et n’a aucunement peur de parler des pasteurs, docteurs de loi..en plus, elle informe tous sur les dangers de certaines sociétés secrètes, mouvements etc…elle fait un travail remarquable…
et vous, que faites vous pour le Seigneur? Courez-vous partout pour prévenir?…avez vous ouvert un site pour dire la vérité sur les temps qui s’annoncent?
Heureux ceux qui ont soif de justice! dit le Seigneur
"si tu as quelques chose contre ton frère, pardonne-lui…"
Voyez, c’est si simple….
et si vous n’y arivez pas, priez Dieu de vous y aider, mais, de grâce, cessez ces enfantillages!
cela m’attriste, vous savez..
affectueusement à vous…
sophie
Sophie
Bonjour Michelle,
Pour Thomas, Je pense connaître votre assemblée car moi- même je l’ai fréquenté une dizaine d’années. Et comme vous au début je pensais que tout y était parfait. Mais je me suis réveillée un jour torturée par la crainte "suis-je au bon endroit ?" cette crainte ne me quittait plus. C’est alors que j’ai fait cette simple prière " Seigneur j’ai peur, c’est toi que je veux suivre et non les hommes, je t’ai donné ma vie tu en est responsable, conduis moi car je n’ai confiance qu’en toi. " C’est alors, que sans les rechercher, des informations importantes et confidentielles sont venues à mes oreilles, mes yeux aussi ont vu des choses que jamais je n’aurais dû voir. J’ai pris la décision de quitter cette assemblée que j’aimais, mais ne pouvais plus y rester car comme le dit Michelle j’aurais été complice de ces pêchés.
Trois mois plus tard le pasteur ( en chef, car il y en a plusieurs ) est venu me voir pour connaître la raison de mon départ et me disait d’un air ennuyé qu’il n’était pas normal que je sois au courant de toutes ces confidentialités. Nous avons parlé longuement dans le calme, mais il n’a pas voulu reconnaître ses erreurs et les compromis qu’il avait largement laissé entrer dans l’église. Je sais qu’il aime le Seigneur, mais qu’il a été grisé par le succès, la notoriété etc…
Je n’ai ni colère, ni rancoeur et prie encore régulièrement pour eux.
Je pense que vous avez fait le bon choix en quittant cet endroit et vous souhaite de touver une autre église marchant vraiment dans les pas de notre merveilleux Seigneur.
Bénédictions.
Marie-claire.