TROP TARD ! ……..
Quand on est enfant, on est trop insouciant pour penser beaucoup à Dieu et à l’éternité :
il y a tellement de choses à découvrir, de jeux à faire! Et puis on a toute la vie devant soi !
On n’a guère vraiment le temps de penser à Dieu !
Quand on est un jeune homme ou une jeune fille, on est très sûr de soi. On a des idées, des rêves, des plans.
On pense que rien ne pourra nous empêcher d’y croire et de les réaliser.
On a encore moins le temps de penser à Dieu !
Quand on vient de se marier, on est trop heureux pour penser à l’avenir, à Dieu, à sa destinée. Profitons du bonheur présent !
Ce n’est pas le bon moment pour penser à Dieu.
Quand on a des enfants, on est trop occupé. Il faut d’abord prendre soin d’eux, puis assurer leur avenir.
La Parole de Dieu, ce sera pour plus tard.
Quand les enfants sont enfin casés, il faut préparer sa retraite: car – c’est du moins ce que l’on veut croire ! – on va enfin pouvoir jouir pleinement de la vie.
On a encore largement le temps de penser à son éternité !
Quand on prend de l’âge, quand on arrive à un âge certain, est-ce que cela vaut encore la peine ? On a mené une vie à peu près correcte. En tout cas, on n’est certainement pas plus mauvais que d’autres. Certainement meilleur que beaucoup ! On a même parfois, ou souvent, donné à des bonnes œuvres. On a beaucoup donné aux enfants, aux petits-enfants, et même parfois aux arrière-petits enfants…
Dieu a bien dû comptabiliser toutes nos bonnes actions ! Nos mauvaises ? Bof ! Dieu est bon : Il les a certainement oubliées ou effacées…
Pourquoi donc se remettrait-on en question ?
Mais quand on est mort… c’est alors
TROP TARD !
trop tard, trop tard, trop tard….
Trop tard pour s’inquiéter de sa destinée finale, trop tard pour croire, trop tard pour découvrir l’amour de Dieu et comprendre l’immensité de l’œuvre de la croix. Trop tard pour être sauvé:
IL EST, définitivement, TROP TARD !
Que vous le vouliez ou non, le film de votre vie se déroule en ce moment. À quelle séquence en est-il ?
TANT QUE VOUS ÊTES EN VIE, IL N’EST PAS TROP TARD !
Mais savez-vous de quoi demain sera fait ? Savez-vous si vous serez encore là après demain? … ou dans une heure ?
Ecclesiaste 7:14 Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.
Luc 12:20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?
Aujourd’hui il est encore temps pour vous qui lisez ce texte de laisser Dieu entrer dans votre vie, en acceptant Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, en acceptant le fait que seule l’œuvre de la croix peut effacer vos péchés, sous réserve que vous acceptiez pleinement cette œuvre.
Et que vous choisissiez de mourir à vous-même, afin que le Seigneur Jésus puisse régner en vous, prendre toute la place, être votre guide et votre lumière dans un monde qui dégringole maintenant à une vitesse vertigineuse dans les ténèbres.
DIEU A DES PROJETS ET UN AVENIR POUR VOUS, QUEL QUE SOIT VOTRE GE.
Jérémie 29:11
Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Il veut tous nous arracher à ce présent siècle mauvais, pour nous conduire dès à présent, dans son Royaume de paix, de sainteté et de lumière. Un royaume invisible, où l’on entre par la Porte, par la foi en Jésus-Christ, pas par nos bonnes oeuvres ni nos propres efforts, parce que seul le sang versé par Jésus peut nous sauver. RIEN D’AUTRE ! Et ce Royaume est venu jusqu’à nous, grâce à ce que Jésus a fait pour chacun de nous, pour ceux qui croiraient en Lui et le suivraient, en renonçant à eux mêmes et aux plaisirs de ce monde, où nous croyons être vivants, mais où nous sommes, de fait, spirituellement morts…
Eph 2:1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2:2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion…
2:5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ;
2:6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
2:7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
Ne tardez plus, car vous ne savez de quoi demain sera fait. Et vous savez encore moins de quoi aujourd’hui aurait été fait, si vous aviez déjà confié votre vie au Seigneur !
Cela aurait été, de toute façon, incomparable, car vous auriez reçu la paix que Seul Jésus peut donner, celle qui provient de notre réconciliation céleste avec le Père et de notre certitude de passer l’éternité en sa présence !
« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur«
Psaume 95:8
Tu as vraiment un don pour l’évangélisation, Michelle!
Le plus effrayant c’est que ce message s’adresse aussi ceux qui sont déjà dans les églises et qui ont oublié que ce ne sont pas des club, mais le corps de Christ, et qui vivent pour le bohneur présent sans penser à l’Eternité!
tout à fait d’accord avec ce texte. C’est ce que beaucoup pensent : ils verront plus tard !
Ou ce que j’ai entendu aussi : je m’expliquerai avec D.ieu après la mort ! Quel aveuglement….
C’est pas mal. J’avais déjà vu la même chose mais illustré autrement dans une brochure édité il y a entre 40 et 50 ans et dont le titre était: Une lettre pour vous.
Prendre le train du Salut et y rester Ferme jusqu’au bout….le Chemin béni se resserant de plus en plus 🙂