Source: Site : www.shalom-israel.info
Elle ne durera pas longtemps mais tout de même, ce n’est pas tous les jours que Jérusalem est sous la neige… La neige est tombée et c’est bon pour un pays qui a besoin d’eau.
La neige en Israël, c’est aussi 25 millions de shekels en moins pour l’économie pour raison d’absentéisme ; c’est aussi l’accouchement d’une femme palestinienne à Hébron par un médecin militaire israélien. C’est, avec la vague de froid, la cause de nombreux problèmes de conduite d’eau et d’électricité dans les appartements…
et c’est aussi un signe prophétique, relatif au 24 shevat…
La vision de Zacharie du 24 shevet
La neige est tombée le 30 et le 31 janvier. Il y a dans la Bible une seule mention du mois de Shevat et c’est justement ce jour – le 24 shevat = le 31 janvier 2008.
Or en Israël, rien n’est dû au hasard, Israël étant le pays de D.ieu, Sa terre et Sa ville qui est Jérusalem : » Le 24e jour du 11e mois, qui est le mois de Shevat, la 2e année de Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à Zacharie, le prophète… – Zach.1 :7
L’homme sur le cheval roux
(v.8) – Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé ; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs. Je dis : Qui sont ces chevaux, mon seigneur ? Et l’ange qui me parlait me dit : Je te ferai voir qui sont ces chevaux… « .
La période du pouvoir universel des nations est placée sous le signe du cheval roux, c’est-à -dire de la guerre (cf Apo.6 :4).
N’est-ce pas ce temps que nous vivons avec tous les conflits planétaires, et les menaces permanentes que vit l’Etat hébreu sur toutes ses frontières et une guerre qui peut se déclencher d’un moment à l’autre ?…
Emu de compassion pour Jérusalem et en colère contre les nations
(v.12-17) –
» Alors l’ange de l’Eternel prit la parole et dit : Eternel des armées, jusqu’à quand n’auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda… L’Eternel répondit par des paroles de consolation, à l’ange qui me parlait. Et l’ange qui me parlait me dit : Crie, et dis : Ainsi parle l’Eternel des armées : Je suis ému d’une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, et je suis saisi d’une grande irritation contre les nations orgueilleuses… Mes villes auront encore la prospérité « .
Ma question est : pense-t-on que le D.ieu d’Israël, Adonaï Tseva’ot, souhaite habiter dans une ville divisée ? Le Seigneur est jaloux de Sa ville.
Permettra-t-Il pas que les nations forcent Israël à la partager, ainsi que le pays…
» Malheur, malheur, fuyez de Babylone ! «
Plus loin dans le texte, le prophète parle de Jérusalem comme d’une ville » sans muraille » et très peuplée, D.ieu disant :
» Je serai une muraille de feu tout autour et Je serai Sa gloire au milieu d’elle « .
C’est une vision glorieuse parlant de la présence divine manifestée.
Mais curieusement suit cette exhortation, ce commandement :
« Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! dit l’Eternel. Car Je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, dit l’Eternel. Sauve-toi, Sion, toi qui habites chez la fille de Babylone !… Car celui qui vous touche, touche la prunelle de Son œil « .
L’exhortation est claire et le ton solennel. Elle s’adresse aux Juifs en diaspora et les convoque en Israël. L’aliyah est une urgence, car, dit la Parole, » la gloire vient après « .
D.ieu veut réunir Son peuple, la » prunelle de Son œil » !
Car Babylone est un lieu de destruction, où le peuple se perd :
« Sauve-toi, toi qui habite Babylone » !
Babel est un pays de confusion et d’effacement d’identité. En Israël, elle est redonnée.
» Sauve-toi, Sion ! «
Ceci est un cri de miséricorde de la part du D.ieu d’Israël.
Qui est » la fille de Babylone » ?
Il n’y a plus de Juifs en Irak. Mais, le nouveau pays de Chaldée, c’est l’Amérique du Nord, les Etats-Unis – New-York et plus particulièrement la côte Ouest.
Aujourd’hui le corps d’une israélienne décédée durant la tragédie du 11 septembre 2001 a été rapatrié.
Elle vient seulement d’être identifiée….
Concernant la Californie, nous savons combien cette région est fragile, située sur une faille sismique. Qui pourra en réchapper si la catastrophe prévue depuis longtemps par les scientifiques se produit ?
La miséricorde du D.ieu vivant
Il n’y avait que peu de chances pour que la neige ne tombe à Jérusalem » le 24e jour du 11e mois qui est le mois shevat « , cette date n’existant qu’une seule fois dans les Ecritures.
Ne serait-ce pas un signe pour éveiller notre attention à la prophétie de Zacharie ?
Soyons sensibles à la miséricorde de D.ieu qui avertit Son peuple et toutes les nations, car ajoute Zacharie (2 :11),
» Beaucoup de Goyîm s’attacheront à l’Eternel en ce jour-là , et deviendront mon peuple « .
» Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre… ainsi en est-il de Ma parole, qui sort de Ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins » – Esaïe 55 :11
Pasteur Gérald Fruhinsholz, Le 31 janvier 2008
Merci pour cet article.
J’aurais une question à vous poser: Pourquoi à plusieurs reprises DIEU est écrit D.ieu?
Je l’avais déja remarqué dans un autre article.
Ce sont les Juifs qui l’écrivent ainsi, par respect et pour bien le démarquer des dieux païens (Dieu est un nom générique). Dieu n’a jamais donné son nom qu’à travers certains de ses actes: c’est pourquoi tu trouves Jehovah Jireh, Rapha, Shamma, etc., et bien sûr, la suprême révélation de son amour: Jésus , Yeshouah, Emmanuel (Dieu au milieu de nous)
Est-ce qu’il faut toujours raisonner en terme de territoires physiques ?
Il me semble qu’on évolue vers le purement céleste et spirituel.
Quitte la maison de ton père est devenu ne vivez plus selon la chair mais par l’esprit
La Jerusalem terrestre est devenu celeste
Les ennemis d Israël (Chaldéen, Amoréens, Egyptiens …) sont maintenant les démons ( Nous n’avons pas à lutter contre la chair …)
La conquête de Canaan, est révélée comme le cheminement chrétien
Même le soleil sera remplacé par la gloire de Dieu
Bien que nous soyons toujours dans la chair , ne risquons-nous pas de nous tromper comme les juifs le firent en attendant une oeuvre terrestre ?
Michelle : ne donne pas non plus « dans le tout spirituel ». C’est un manque d’équilibre: Jacques en a parlé en montrant ce qu’étaient les faux chrétiens qui donnaient une tape « spirituelle » dans le dos de leur frère qui avait faim sans même lui donner à manger (certainement en lui conseillant de faire du combat spirituel contre les démons d’anorexie!). Va dire aux Israëliens qui voient leurs enfants déchiquetés sous leurs yeux que leur combat est purement spirituel… alors que les nations ne cessent de faire pression sur eux pour qu’ils bradent leur terre: et plus ils le font, plus ils en prennent plein la figure ! Heureusement qu’ils ont une armée bien terrestre, plus une armée des airs, sans cela, ils auraient disparu de la surface de la terre… Dieu peut aussi armer PHYSIQUEMENT son peuple que l’on veut exterminer depuis des millénaires, et c’est Lui qui, la plupart du temps, l’a mené dans un combat bien physique. Cela ne change rien au fait que, pour les chrétiens, le combat se place avant tout sur le plan spirituel: mais Dieu peut te demander de monter un mur de pierres, ou de mettre un gilet pare-balle si tu vas dans certains endroits ! Tu manques de sagesse ! Demande-la à Dieu, dit Jacques.
bonjour michelle
je suis très contente de vous annoncer que mon mari et moi avec nos enfants nous allons participer à votre séminaire au Canada
donc nous avons retardé notre voyage pour l’Europe
on va atttendre votre arrivée au Canada
j’ai une question: c’est pour savoir si les enfants sont autorisés .
Pour l’instant, la seule chose prévue est une réunion réservée aux femmes. Mais rapproche-toi de l’organisateur (voir dans Agenda)
Salut Michelle
" Va dire aux Israëliens qui voient leurs enfants déchiquetés sous leurs yeux que leur combat est purement spirituel… "
Ma petite fille de 5 ans souffre quotidiennement a l ecole , de la main de garcon mechant , aprés avoir parlé aux parent et aux enseignants , je n ai que d autre choix que de me confier dans la priere et les conseils de Dieu , je sais un tout petit peu ce que c est d etre impuissant au millieu des mechant , je ne suis pas au niveau des enseignements du Christ qui benis ses enemis , mais je sais que c est le chemin qu on doit enseigner .
" Tu manques de sagesse" c est surement vrai , mais attetion aux jugements hatif
Bise a tous
Michelle: je n’ai jamais dit que notre première arme de combat, ce n’était pas la prière ! Mais il est aussi des moments où il faut AGIR ! Vous-même avez commencé par avoir la sagesse de parler aux instituteurs… mais il est possible que vous soyez contraint de retirer votre fille de l’école… Même dans la prière, Dieu peut vous donner des directives de choses à faire concrètement… c’est ce que je voulais dire ! Car il en est beaucoup qui prient;… mais qui n’écoutent pas ce que Dieu leur dit !