Source: Site : www.shalom-israel.info

Elle ne durera pas longtemps mais tout de même, ce n’est pas tous les jours que Jérusalem est sous la neige… La neige est tombée et c’est bon pour un pays qui a besoin d’eau.

La neige en Israël, c’est aussi 25 millions de shekels en moins pour l’économie pour raison d’absentéisme ; c’est aussi l’accouchement d’une femme palestinienne à  Hébron par un médecin militaire israélien. C’est, avec la vague de froid, la cause de nombreux problèmes de conduite d’eau et d’électricité dans les appartements…

et c’est aussi un signe prophétique, relatif au 24 shevat…

La vision de Zacharie du 24 shevet

La neige est tombée le 30 et le 31 janvier. Il y a dans la Bible une seule mention du mois de Shevat et c’est justement ce jour – le 24 shevat = le 31 janvier 2008.

Or en Israël, rien n’est dû au hasard, Israël étant le pays de D.ieu, Sa terre et Sa ville qui est Jérusalem :  » Le 24e jour du 11e mois, qui est le mois de Shevat, la 2e année de Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à  Zacharie, le prophète… – Zach.1 :7
L’homme sur le cheval roux

(v.8) – Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé ; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs. Je dis : Qui sont ces chevaux, mon seigneur ? Et l’ange qui me parlait me dit : Je te ferai voir qui sont ces chevaux… « .

La période du pouvoir universel des nations est placée sous le signe du cheval roux, c’est-à -dire de la guerre (cf Apo.6 :4).

N’est-ce pas ce temps que nous vivons avec tous les conflits planétaires, et les menaces permanentes que vit l’Etat hébreu sur toutes ses frontières et une guerre qui peut se déclencher d’un moment à  l’autre ?…

Emu de compassion pour Jérusalem et en colère contre les nations

(v.12-17) –

 » Alors l’ange de l’Eternel prit la parole et dit : Eternel des armées, jusqu’à  quand n’auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda… L’Eternel répondit par des paroles de consolation, à  l’ange qui me parlait. Et l’ange qui me parlait me dit : Crie, et dis : Ainsi parle l’Eternel des armées : Je suis ému d’une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, et je suis saisi d’une grande irritation contre les nations orgueilleuses… Mes villes auront encore la prospérité « .

Ma question est : pense-t-on que le D.ieu d’Israël, Adonaï Tseva’ot, souhaite habiter dans une ville divisée ? Le Seigneur est jaloux de Sa ville.

Permettra-t-Il pas que les nations forcent Israël à  la partager, ainsi que le pays…

 » Malheur, malheur, fuyez de Babylone ! « 

Plus loin dans le texte, le prophète parle de Jérusalem comme d’une ville  » sans muraille  » et très peuplée, D.ieu disant :

 » Je serai une muraille de feu tout autour et Je serai Sa gloire au milieu d’elle « .

C’est une vision glorieuse parlant de la présence divine manifestée.

Mais curieusement suit cette exhortation, ce commandement :

«  Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! dit l’Eternel. Car Je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, dit l’Eternel. Sauve-toi, Sion, toi qui habites chez la fille de Babylone !… Car celui qui vous touche, touche la prunelle de Son œil « .

L’exhortation est claire et le ton solennel. Elle s’adresse aux Juifs en diaspora et les convoque en Israël. L’aliyah est une urgence, car, dit la Parole,  » la gloire vient après « .

D.ieu veut réunir Son peuple, la  » prunelle de Son œil  » !

Car Babylone est un lieu de destruction, où le peuple se perd :

«  Sauve-toi, toi qui habite Babylone  » !

Babel est un pays de confusion et d’effacement d’identité. En Israël, elle est redonnée.


 » Sauve-toi, Sion ! « 

Ceci est un cri de miséricorde de la part du D.ieu d’Israël.

Qui est  » la fille de Babylone  » ?

Il n’y a plus de Juifs en Irak. Mais, le nouveau pays de Chaldée, c’est l’Amérique du Nord, les Etats-Unis – New-York et plus particulièrement la côte Ouest.

Aujourd’hui le corps d’une israélienne décédée durant la tragédie du 11 septembre 2001 a été rapatrié.

Elle vient seulement d’être identifiée….

Concernant la Californie, nous savons combien cette région est fragile, située sur une faille sismique. Qui pourra en réchapper si la catastrophe prévue depuis longtemps par les scientifiques se produit ?

La miséricorde du D.ieu vivant

Il n’y avait que peu de chances pour que la neige ne tombe à  Jérusalem  » le 24e jour du 11e mois qui est le mois shevat « , cette date n’existant qu’une seule fois dans les Ecritures.

Ne serait-ce pas un signe pour éveiller notre attention à  la prophétie de Zacharie ?

Soyons sensibles à  la miséricorde de D.ieu qui avertit Son peuple et toutes les nations, car ajoute Zacharie (2 :11),

 » Beaucoup de Goyîm s’attacheront à  l’Eternel en ce jour-là , et deviendront mon peuple « .

 » Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre… ainsi en est-il de Ma parole, qui sort de Ma bouche : elle ne retourne point à  moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins  » – Esaïe 55 :11

Pasteur Gérald Fruhinsholz, Le 31 janvier 2008