Transmis par Elisabeth777
Quand il s’agit des choses spirituelles, toi et moi ne connaîtrons jamais notre potentiel en Dieu tant que nous ne serons pas sortis et que nous n’aurons pas pris de risque en première ligne dans la bataille.
Nous ne verrons jamais quelle puissance et quelle onction sont possibles tant que nous ne nous attacherons pas à notre Roi et que nous n’irons pas en Son nom établir Son royaume.
Être assis en sécurité dans l’abri que représente des discussions entre nous sur la Bible ou nous plaindre les uns aux autres de l’état horrible où se trouve notre société actuelle ne fait rien pour libérer la puissance de Dieu. Il nous rencontre dans les moments de bataille. Il nous donne de la puissance quand il y a un ennemi à repousser.
Dans 1 Chroniques, au chapitre 11 et aux versets 12 et 14, nous faisons connaissance avec Eléazar, qui a accompagné David lors d’une bataille majeure contre les philistins. Nous voyons à quel point l’ennemi était formidable quand la Bible dit : « Il y avait là une pièce de terre remplie d’orge, et le peuple fuyait devant les Philistins. » Il ne s’agissait pas d’une petite escarmouche, mais d’un combat à découvert contre un opposant supérieur en nombre. De nombreux soldats israélites effrayés ont vu les hordes qui s’approchaient et ils ont couru pour sauver leur vie.
Mais pas Eléazar. Lui et David « se tinrent debout au milieu de la pièce, la reprirent et battirent les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance » (verset 14).
Une fois encore, nous voyons là la combinaison des efforts humains et divins. Dieu n’agit pas tout seul. Il n’a pas fait tomber la foudre du ciel pour rôtir les Philistins. Mais Il a cherché partout, ce jour là , pour voir si quelqu’un se tiendrait debout dans le champ d’orge et Il leur a accordé une aide surnaturelle. Tandis que d’autres s’enfuyaient dans la crainte, ces deux-là , David et Eléazar, ont tenu ferme.
Le récit de 2 Samuel 23:10 nous donne plus de détails concernant Eléazar. Il « se leva et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main soit lasse et qu’elle reste collée à son épée. » Il a manié son arme avec une telle poigne, avec un tel afflux d’adrénaline, que ses muscles sont restés bloqués en train de la serrer. Il n’a pas pu la lâcher. Quand on parle d’un guerrier puissant pour Dieu !
Ce dont le monde a cruellement besoin aujourd’hui, c’est de ce genre de détermination et de foi désespérée, qui s’empare de l’épée de l’Esprit, qui est la Parole de Dieu, et qui ne la lâche plus jusqu’à ce que la victoire soit acquise.
Jim Cymbala a ouvert l’église de Brooklyn Tabernacle avec moins de vingt membres dans un petit immeuble délabré dans un quartier difficile. Né à Brooklyn, il est un ami de longue date à la fois de David et de Gary Wilkerson et un intervenant fréquent lors des conférences d’Expect Church Leadership organisées par World Challenge dans le monde entier.
Amen !!!
Me voici, envoi les…
Le prix est élevé, parfois même très élevé…
L’autorité, les signes, les prodiges, les miracles…
Être en première ligne est formidable et inoubliable !!!
Nous comprenons alors qu’en dehors de Dieu, et de Sa Volonté pour nos vies,
tout est vanité…
Trop de chrétiens courent après une prospérité humaine, béni moi, béni moi,
alors que nous devrions courir après la Prospérité Divine…
qui est de faire descendre et manifesté le Royaume de Dieu,
et des Cieux sur terre !!!
Ni par puissance, ni par force,
mais par l’ Esprit du Seigneur !
Cherchons le Royaume de Dieu et Sa Justice,
et toutes choses nous sera données en plus…
Nous devons renoncer à nous même, pour suivre Jésus,
çà c’est l’Amour Véritable, d’où peuvent couler des Fleuves de Vie…
Dieu donne effectivement des moyens inattendus
Quand ?? Quand avec détermination , on ne lâche pas , quand on prend le risque de n’être pas cru du tout , voire même être traité de » fou » ou de folle »
Il y a des années , de cela alors que j’étais dans l’enseignement, j’avais remarqué un élève qui n’allait pas et ici je passerai sur les détails
J’avais fait le signalement adéquat et je ne vous dis pas les premières réactions des services qui en principe doivent venir » voir » , évaluer , examiner ici médicalement l’enfant …….. J’étais » folle » , j’imaginais mais je priais pour l’enfant malgré tout
et…. malgré tout le médecin qui enfin était venu sur l’école examiner l’enfant m’avait juste dit de la « rappeler » si je continuais de voir des signes( que je voyais mais sans pouvoir poser un diagnostic médical car pas médecin)
et les semaines ont passé , je ne lâchais pas et je refaisais appel au médecin , à l’inspecteur
je pris le risque d’être injuriée par mes collègues , par la maman de l’enfant et je fus traitée de tous les noms possibles
et encore quelques semaines sont passées et enfin, ce jour là alors que le médecin revenait pour la 3 ° ( comme quoi , ne pas lâcher est ici parlant!) celle ci décida de porter plainte au procureur de la république pour graves carences de soins médicaux
l’enfant avait 20 de tension
bref ,, juste quelques jours après , je fis un stage de direction et l’inspecteur qui nous formait sollicita de notre part des questions
je posais la mienne , à savoir comment on fait pour être » cru » ?? pour ne pas être si seule que je l’avais été ? 3 fois le médecin sans aucune avancée pour l’enfant ?
pas pour moi ici mais pour un enfant que j’estimais en danger
et l’inspecteur de me demander mon nom et sur quelle école j’étais
quand je lui donnais les deux
il s’exclama
mais vous avez tapé très » haut » , l’affaire passe ce 4 décembre au tribunal
et l’enfant partit début janvier dans un centre de soins adaptés à sa santé
j’ai été surprise par l’expression » taper haut »
j’ai alors pensé que la prière , la persévérance, ne pas lâcher donnent des victoires et là d’octobre en décembre , rien ne semblait avoir bougé
donc lorsqu’on est dans le combat , ne pas lâcher ce qu’on reçoit sous forme de convictions profondes
Dieu agit toujours et là je l’ai vécu