De nombreux serviteurs de Dieu portent de lourds fardeaux aujourd’hui et Dieu veut rappeler à chacun :
« Ma justice est proche, mon salut va paraître, et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, elles se confieront en mon bras » (Esaïe 51-5).
Dieu dit ici : « J’ai déjà prononcé les paroles de ta délivrance – Je l’ai décrétée dans mes promesses d’alliance – et J’ai étendu mon bras puissant pour te sortir de ton désert. Pourquoi ne réclames-tu pas ce que J’ai décrétée pour marcher dans la lumière de Ma liberté, de Ma joie et de Ma paix ? »
Dieu promet à Son peuple : « Ainsi l’Éternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines ; Il rendra son désert semblable à un Éden, Et sa terre aride à un jardin de l’Éternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques » (51:3). Il veut que Son peuple sache : « Je serai ton réconfort. En ce moment, tout ce que tu vois, c’est l’échec, mais cela va changer ! Je vais transformer ton désert en jardin où tu pourras entrer dans Ma joie et Mon contentement. »
Il ne s’agit pas de promesses folles et vides. Elles ont été prononcées par le Dieu tout puissant, Celui qui règne sur toutes choses.
Ses pensées pour Son peuple sont bonnes. Il nous aime et désire nous délivrer de toute crainte et de toute dépression. Mais le Seigneur désire aussi nous montrer comment nous en sommes arrivés là . « Tu as permis au diable de te marcher dessus. »
Nous en voyons un exemple dans la vie du roi David qui a admis : « Je suis sans force, entièrement brisé ; Le trouble de mon cœur m’arrache des gémissements » (Psaumes 38-8). David savait qu’il ne faisait qu’ajouter à son découragement en permettant à ses peurs d’encourager son trouble.
Ensuite, nous voyons la terreur qu’ont expérimentée les disciples quand ils se sont retrouvés au milieu d’une terrible tempête. Leur navire était agité par des vents puissants et de hautes vagues… mais Jésus est apparu avec Sa parole qui donne la vie : « Rassurez-vous, c’est moi ; n’ayez pas peur ! » (Matthieu 14:27).
C’est la parole qu’Il adresse à tous les croyants aujourd’hui. Jésus est avec toi dans ton épreuve. Il va venir à tes côtés pour te parler et t’apporter la paix.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.