Quand j’ai ouvert les yeux ce matin du 27/4/23, j’ai eu la conviction d’avoir rêvé de faits importants, toutefois impossible de me souvenir !
Me voilà dans la situation de Daniel, me suis-je dit avec humour, mais je ne suis pas prophète, oh non ! Et je n’ai pas la sagesse de cet homme de Dieu hors du commun. Néanmoins, j’ai eu des songes parfois au cours de mon existence, que j’ai gardés précieusement dans un petit carnet et que j’ai partagés au fil du temps, quand cela me semblait nécessaire.
C’est pourquoi je reste toujours attentive à ces « rêves » : ils ne sont jamais vains et encore moins anodins, en tout cas je me plais à le penser.
Alors, c’est lors d’un échange avec une sœur du « ch’nord » dans la mâtinée que le déclic s’est fait : je me souvenais enfin de ce songe étrange et quel songe !
Faut dire qu’avoir une conversation avec Klaus Schwab n’est pas vraiment ce que je désire durant ma nuit, loin de là ! Pour ceux qui ne connaissent pas cet homme singulier, il s’avère être un « pion » incontournable dans la fin des temps, un « esclave » de hauts rangs aux ordres de notre adversaire commun : satan.
Né en 1938, Klaus Schwab est le fils de l’Allemand Gottfried Schwab qui lors de la nomination d’Adolf Hitler était chargé de défendre les intérêts de l’industrie suisse en Allemagne. Cela nous donne déjà un aperçu de cet enfant né pendant la guerre, élevé selon l’idéologie nazie et promu à un avenir bien particulier qui lui était réservé assurément.
Après des années d’études brillantes et un parcours professionnel tout aussi auréolé de succès ou tantôt professeur dans une prestigieuse Université de Genève tantôt membre du comité directeur du groupe Bilderberg (tout comme le Jupiter de notre nation !), le voilà à présent, et ce, depuis 1971 président du fameux « Forum économique Mondial ».
Outre que Klaus Schwab a travaillé pour deux Universités renommées, celles de Fribourg et de Genève, laissant des empreintes de « pensées » pointant déjà vers une vision du monde alarmant, nous voilà près de 50 ans plus tard dans l’aboutissement de cet avenir imaginé et planifié par cet homme énigmatique pour une grande majorité de l’humanité.
Très à l’aise dans les interviews qu’il organise lui-même, maniant la langue de Molière avec éloquence tout comme celle de « Shakespeare », rien ne semble le troubler, ni le désarmer dans ses projets qu’il mène depuis près d’un demi-siècle avec ténacité et obstination.
Il faut préciser que cet homme un peu « mystérieux » refuse toute invitation, sort très peu et ne va jamais dans des soirées organisées par ses invités de marque, pourtant triés sur le volet, sauf pour celles très très privées qu’il serait épouvantable de dénoncer ici : d’autres l’ont fait déjà.
C’est pourquoi mon étonnement de me retrouver face à lui dans mon songe, dans un bref échange étonnant. Assis bien droit face à moi, une table de travail nous séparant (ouf !), entouré d’objets qui m’ont semblé être de « haute technologie », ses paroles ont été celles-ci :
« Tout a été planifié, tout est prêt » !
Pas une once d’émotion dans sa voix, ni sur son visage comme figé dans le temps et l’espace. Juste un avertissement sourd et profond dont je devais prendre note. Point.
—
Puis soudainement, autre décor, me voilà à l’entrée d’une ville barricadée avec interdiction d’y entrer. Une sorte de frontière avec des gardes qui contrôlaient des autorisations (mains?). Et là, j’ai eu l’impression d’avoir été projetée dans le passé, celui naguère d’une France occupée. Avec toutefois la technologie et le modernisme de notre époque, signes d’un temps, prémices d’une fin annoncée.
L’avertissement me semble clair et pour nous, je me plais à le penser profondément ; la grande réinitialisation (le grand reset) a déjà commencé, ce projet prophétisé par les prophètes et par Jésus-Christ lui-même, qui met en scène ce « village mondial » tant désiré par l’adversaire. Avec toutes les séductions et les mensonges que l’on entrevoit déjà.
Je tiens, de plus, à préciser une information importante : la nomination d’un homme à la tête actuellement du Forum économique mondial, choisi depuis 2017 par Mr Schwab bien entendu, du nom de Borge Brende. Cet homme politique norvégien, tout aussi distrait que son mentor, n’a pas été seulement Ministre de l’Environnement, puis ministre du Commerce et de l’Industrie et même président de la Commission du Développement durable des Nations unies, non pas seulement. Il est aussi membre actif et honoré également d’une Église connue sous le nom d’Église évangélique et luthérienne de Norvège, Église d’État de la Norvège jusqu’au 21 Mai 2012. Elle est de confession Luthérienne et elle est dorénavant indépendante, bien que financée en partie par l’État. Je vous laisse imaginer qui peut influencer et diriger véritablement cette manne de fidèles !
Le compte à rebours a bien commencé…
Mais comme toujours et davantage ces temps derniers, nous avons une ultime et unique envie, un authentique désir : l’espérance et l’attente d’être réuni avec LUI, le seul, l’unique, le merveilleux Jésus-Christ, notre Véritable Roi.
C’est tout notre privilège et c’est la part la plus belle.
Petit récit anecdotique
C’était en 2004, à l’aube d’un joli printemps frémissant, un peu réservé, comme moi.
Ce matin-là, je me suis réveillée avec une joie inattendue qui débordait de mon cœur de jeune fille. Ma pensée fut que ce jour-là quelque chose d’extraordinaire allait bouleverser ma vie.
Les heures s’écoulaient au fil de mes occupations et rien ne se passait ; pourtant, mon allégresse, bien que sereine, ne cessait pas, elle avait pris place en moi avec ténacité et rien ne semblait altérer cette attente d’un mystérieux rendez-vous.
L’après-midi a passé, puis vint la soirée avec ses lumières de la ville. Et toujours dans cette patience paisible, j’espérais encore, sans avoir douté un seul instant.
Ce fut à ce moment-là que mon père Max (petit clin d’œil à Marylou et explication de mon pseudo) me proposa de venir avec lui à une sorte de soirée dansante où je pourrais lui « écraser » les pieds et où je serais « raide » comme un morceau de bois dans ses bras de danseur avéré qu’il été et comme il avait aimé me le dire, avec sérieux (soupir, c’est vrai) !
Et c’est là, oui là, en dansant avec mon père, que je l’ai vu. Il était beau, il était gai, « ivre de vin et d’amour » comme dit un peu la chanson de Nicole Croisille. Alors j’ai su, oui, j’ai su à cet instant qu’il deviendrait l’homme de ma vie. Quelque mois plus tard, Je suis devenue sa femme à l’aube d’un hiver froid et ensoleillé.
Aujourd’hui, il n’est plus, néanmoins j’ai souvent pensé durant des années, et davantage ces temps-ci, que l’Epoux, notre Epoux Jésus-Christ nous enveloppera de cette même euphorie hors du commun juste avant son retour.
Soyez bénis.
MAV : POUR SOUTENIR LE MINISTÈRE DE MURIEL, SOIGNANTE TOUJOURS NON RÉINTÉGRÉE.
PAR PAYPAL via son BLOG en cliquant en haut sur « soutien »
OU ME DEMANDER SON RIB: mgdastier@gmail.com
Merci Muriel pour ce partage.
Ne serait-ce pas en lien avec l’annonce de l’OMS ! Et son Coup d’état !
Apocalypse 6.1 ?
En tout cas elle l’a écrit avant !
Michele a dit vrai, Murielmarion, il y a des liens ou des coïncidences qui n’en sont pas finalement, juste des confirmations, tout simplement, en tout cas ça me plait de la penser.
Michelle a dit vrai, Murielomarion, il y a des liens ou des coïncidences qui n’en sont pas finalement, juste des confirmations, tout simplement, en tout cas ça me plait de la penser.
Permettez moi de donner mon point de vue
Tout a été planifié, tout est prêt
Permettez moi de donner mon point de vue, souvent dans les songes ce que nous voyons et entendons, sont des choses qui nous marquent ou que nous avons vécues de façon intense, ce que je retiens dans ce songe, ce sont les mots, il est possible d’être averti par des songes, la Bible nous parle de plusieurs exemples, mais c’est avec Sa Parole que L’Eternel nous instruit, nous corrige, nous avertit, nous dirige, nous conduit, nous fortifie, etc…
C’est l’Eternel notre Dieu qui à tout planifié et tout est entre ses mains. Quoi qu’il arrive nous sommes sous sa protection, c’est Lui qui dirige toutes choses, rien n’arrive sans Lui, toutes les autorités du monde sont sous le contrôle de son plan, qu’Il a décidé et qui s’accomplira selon sa volonté. même satan est sous ses ordres.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine.
Matthieu 6:34
Certes nous vivons bien les temps de la fin, nous devons rester vigilants, mais c’est en étant dans les plans de L’Eternel que nous serons gardés, c’est en restant en Lui et pour Lui que nous serons protégés, chacun portant sa croix, nous supportant et nous aimons les uns les autres (chrétiens), en Christ.
Et que servirait il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même ?
Luc 9:25
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? Ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?
Matthieu 16:26
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Matthieu 6: 6 -14
Et enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Matthieu 28 : 20
Voici, j’envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.
Exode 23 : 20 et tout le chapitre
Car l’Éternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi ; ton camp devra donc être saint, afin que l’Éternel ne voie chez toi rien d’impur, et qu’il ne se détourne point de toi.
Deutéronome 23 : 14 et tout le chapitre
J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’abandonnent.
Esdras 8 : 22
Toute la Bible nous apprend et nous montre que c’est L’Eternel qui a créé l’univers, les animaux et les hêtres humains, uniquement pour Sa Gloire, personne ne Lui enlèvera cela, il gère tout dans les moindres détails.
Toute la Bible de l’Aleph jusqu’au Tav, de l’Alpha jusqu’à l’Oméga, nous parle de Jésus-Christ, Il est La Parole de Dieu.
Petite idée du passé. C’était en 1923, en préparation de la Grande Crise économique planifiée de 1929 que Hitler (Allemagne) prit le pouvoir. Qui par la suite déclara la guerre et ce que l’histoire à démontré. Ce même Hitler (Allemagne), avait participé à la première guerre, n’en serait-il pas de même pour la troisième (Allemagne) ?
Ou bien.
Joseph dit à Pharaon : Ce qu’a songé Pharaon est une seule chose ; Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu’il va faire.
Les sept vaches belles sont sept années : et les sept épis beaux sont sept années : c’est un seul songe.
Les sept vaches décharnées et laides, qui montaient derrière les premières, sont sept années ; et les sept épis vides, brûlés par le vent d’orient, seront sept années de famine.
Ainsi, comme je viens de le dire à Pharaon, Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu’il va faire.
Voici, il y aura sept années de grande abondance dans tout le pays d’Égypte.
Sept années de famine viendront après elles ; et l’on oubliera toute cette abondance au pays d’Égypte, et la famine consumera le pays.
Cette famine qui suivra sera si forte qu’on ne s’apercevra plus de l’abondance dans le pays.
Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c’est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l’exécuter.
Genèse 41: 25-32 à lire tout le chapitre
Ne serions nous pas au début de 7 années maigres? Les épis, ne nous rappellent ils pas les actualités de nos jours ?
Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil.
S’il est une chose dont on dise : Vois ceci, c’est nouveau ! Cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.
On ne se souvient pas de ce qui est ancien ; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.
Ecclésiaste 1: 9-11
J’ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu’il n’y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu’on le craigne.
Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.
Ecclésiaste 3: 14-15
Restons vigilants, sans oublier que nous sommes entre de bonnes mains. Le bras de l’Eternel serait-il trop court ?
Bezençon Eric
Oui nous devons rester en paix, mais aussi VIGILANTS. Dieu nous dit aussi qu’on sera livrés, persécutés… mais Il nous laissera Sa paix. Beaucoup de chrétiens sont actuellement préparés aux temps qui viennent en étant passé « au crible pour nous trier comme du froment ». Jésus ne prie pas pour que nous ne soyons pas criblés, mais pour que notre foi ne défaille point !
Point de vue intéressant certes, et oui, c’est évident, nous devons rester les yeux fixés sur notre véritable attente : Jésus-Christ.
Toutefois, j’ai toujours pensé qu’être éveillé, sorte de sentinelle, n’était en rien confortable et plus encore aujourd’hui. Et si je vous disais ERIC que certains restent endormis et d’autres s’éveillent tout à coup en lisant un article ou en voyant une vidéo d’alerte ? C’est arrivé et j’en suis heureuse.
Mettre en lumière, oui, et ça fait mal, néanmoins toujours accompagner de l’espérance pour panser, exhorter, encourager, relever… responsabilités qui nous incombent.
Durant ces deux dernières années, mon témoignage incessant, là où je suis, envers des chrétiens ou pas m’a souvent valu des attitudes bien inquiétantes et qui m’ont étonnée.
Constatation la plus attristante : la vérité ? Ils n’en veulent pas. Dites-moi des choses agréables ou… »On verra bien… »
Que dire de plus ?
C’est notre mission en tant que disciple du Christ d’annoncer l’évangile, si les gens n’en veulent pas c’est plus notre problème.
Pour Eric
Muriel nous partage ceci :
—–
« ses paroles ont été celles-ci : « Tout a été planifié, tout est prêt » !
« Pas une once d’émotion dans sa voix, ni sur son visage comme figé dans le temps et l’espace. Juste un avertissement sourd et profond dont je devais prendre note. Point.
Puis soudainement, autre décor, me voilà à l’entrée d’une ville barricadée avec interdiction d’y entrer. Une sorte de frontière avec des gardes qui contrôlaient des autorisations (mains ?). Et là, j’ai eu l’impression d’avoir été projetée dans le passé, celui naguère d’une France occupée. Avec toutefois la technologie et le modernisme de notre époque, signes d’un temps, prémices d’une fin annoncée. »
—
Puis s’en vient un discours fleuve d’Eric dont je ne comprends ni le début, ni le centre, ni la finalité. Peut-être ne suis-je pas le seul dans cette interrogation, alors.
Alors, je reprends, Muriel nous partage un songe et toi, Eric, tu entames un cours biblique sur 250 sujets différents pas vraiment en rapport avec le songe, cela part dans tous les sens avec un ton quelque peu paternaliste pour ensuite nous parler de l’évangélisation !!!!!? ????
Alors au risque de ne pas être compris, à propos de l’intouchable sacro-sainte évangélisation.
Il est écrit que les temps de la fin seront à l’image de ceux de Noé et de Sodome, c’est-dire des civilisations « ointes » de débauche et du mal sous toutes ses formes les plus viles. Au point que des anges déchus sont tombés jusqu’à vouloir, puis pratiquer des relations intimes avec les filles des hommes pour s’écrouler encore plus bas dans leur déchéance. Au point que les hommes de Sodome voulaient s’en prendre, également pour des relations intimes (il conviendrait d’utiliser des mots plus crus, mais je ne le souhaite pas), aux anges venus chercher Lot. On évangélise qui dans ce cloaque ? Les anges déchus ou les hommes « oints » de perversion et de vices ?
Et au risque de paraitre un peu désagréable, voici la question que je te pose Eric, question à deux étages tout en étant une seule question.
Tu souhaites nous dire quoi ? Et plus précisément à Muriel, puisque c’est elle qui nous partage ce songe, tu souhaites lui dire quoi ?
Et accessoirement, douterais-tu de l’authenticité de Muriel ? Douterais-tu de sa confiance dans le Seigneur ? N’a-t-elle pas fait ces preuves avec sa foi et son courage dont bien peu sont en mesure de s’en prévaloir ? S’agit-il d’une simple maladresse ou d’autre chose ?
Dan
J’ai retenu les parole reçue de Muriel, Tout a été planifié, tout est prêt, pour vous encourager et de ne pas vous inquiétez du lendemain, que L’Eternel avait tout entre ses mains, que tout est décidé et contrôlé par LUI, toutes les autorités, puissances, personnes, sont dans Sa main. Tout a été planifié, tout est prêt, depuis la fondation de l’univers et tout s’accomplira selon Sa volonté. Il nous dit de ne pas avoir de crainte et de ce fier à Sa Parole.
Comme je l’ai dis avant, j’ai pour principe de vérifier dans Sa Parole, pour vérifier les songes, les prophéties, si cela et conforme à ce que l’éternel à dit et ce que j’ai retenu de ce songe c’est cette phrase, qui n’est pas en opposition avec l’affirmation de L’Eternel Dieu tout Puissant, d’où les textes que j’ai cité, mais toute la bible nous parle du début jusqu’à la fin, de la maîtrise par la main de l’Eternel sur tout.
A propos de l’évangile que j’ai cité, Notre Seigneur Jésus-Christ nous à choisi nous chrétiens, nous disciples, pour nous envoyer dans ce monde avec des fonctions différentes des uns aux autres (corp du Christ), pour dire à tout ceux qui veulent l’entendre, toutes les choses qu’ils doivent croire et faire pour être sauvés. Il est utilisé pour cela toutes sortent de moyens, le témoignage par les chrétiens, la prière par les chrétiens, le jeûne par les chrétiens, aider ceux qui ont faim et soif et par les chrétiens, protéger la veuve et l’orphelin et par les chrétiens etc… mais c’est par Sa Parole qu’ils seront jugés, c’est par Sa Parole qu’ils seront sauvé, cette Parole semée dans leur coeur qui ne reviendra pas vers l’Eternel sans avoir fais sont effet, c’est par elle qu’ils auront la foi, montrons nous chrétiens au monde cette amour qui nous unis, c’est ça l’évangile.
Eric Bezençon
Bonjour Eric…encore une fois et comme souvent, je me dis : Certains lisent-ils en entier afin de saisir l’ensemble de ce que j’écris ?
Pour souligner ce que tu dis, n’as-tu pas lu ceci ?
Le compte à rebours a bien commencé…
Mais comme toujours et davantage ces temps derniers, nous avons une ultime et unique envie, un authentique désir : l’espérance et l’attente d’être réuni avec LUI, le seul, l’unique, le merveilleux Jésus-Christ, notre Véritable Roi.
C’est tout notre privilège et c’est la part la plus belle.
LA PART LA PLUS BELLE
Et Puis as-tu aussi LU ET compris le récit anecdotique de mes 20ans ?
Soupire….
Merci pour ta réponse qui clarifie le propos, il est vrai que les mots écris auraient pu avoir un sens bien différent, d’où ma question posée de manière un peu abrupt il est vrai.
Et merci à toi Muriel, en particulier pour ce court mais significatif témoignage ou tu prends le risque de te dévoiler, te dévoiler pour dévoiler l’attitude de la Fiancée qui se prépare pour devenir l’Epouse.
Dan
Merci infiniment Dan.