Napoléon a dit : « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours ». Combien d’articles sont écrits chaque jour sur ce sujet : « le conflit israélo-palestinien au Proche-Orient »… ? C’est phénoménal ; c’est certainement le sujet le plus traité… et le plus mal. Dennis Prager, animateur américain d’un talk show, et auteur à succès, répond à cette question dans une courte vidéo. Une vidéo peut être en effet plus explicite que de longs articles. Vidéo à diffuser sans modération …
Bonne écoute
6 Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Tout bonnement excellent!
Ce matin, j’ai été frappée par un verset dans Abdias :
1:18 La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme ; Mais la maison d’Ésaü sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront ; Et il ne restera rien de la maison d’Ésaü, Car l’Éternel a parlé.
Esà¤u, c’est le frère qui s’est allié avec les Arabes, par colère, car la bénédiction de son père lui avait échappé. Mais il avait déjà démontré qu’il méprisait la bénédiction divine: il avait vendu son droit d’aînesse contre un plat de lentilles. Mépriser les bénédictions du Dieu divin, quoi de plus terrible ?
Mais la prophétie d’Abdias se situe à la fin des temps, lors de "l’angoisse de Jacob", alors que toutes les nations se seront liguées contre Israël, et qu’elles vont parvenir à envahir Israël, Jérusalem, et décimer les deux tiers de sa population: tout ceci nous est confirmé par ailleurs (Osée, Apocalypse 12 Jérémie 30, Zacharie 13:8…)
Lisons tout le contexte dans la version le Semeur, en comprenant que Edom, Esaü, c’est la Jordanie d’aujourd’hui, mais c’est aussi ceux que l’on nomme Palestiniens et qui n’ont jamais eu de patrie sur la terre donnée par Dieu à Israël , encore moins sur les territoires occupés:
1:6 à” ! Ésaü, comme on te fouille ! On met à jour tous tes trésors cachés.
1:7 Tous tes alliés t’ont refoulé jusque sur ta frontière. Tous tes amis te trompent et te réduisent en leur pouvoir. Tes associés tendent des pièges sous tes pas. Il n’y a en Edom aucun discernement
1:8 En ce jour-là , l’Éternel le déclare, je vais faire périr tous les sages d’Edom, je ferai disparaître tout le discernement de la montagne d’Ésaü.
1:9 Tes guerriers, ô Témân, seront pris de panique si bien qu’au grand massacre, tout homme sera retranché de la montagne d’Ésaü.
1:10 « Tu t’es montré violent envers Jacob ton frère, c’est pourquoi tu seras couvert de honte et tu disparaîtras à tout jamais.
1:11 Car tu étais présent en ce jour où des étrangers emportaient ses richesses, lorsque des étrangers pénétraient dans sa ville, et, en tirant au sort, se partageaient entre eux le butin de Jérusalem. Oui, toi aussi, tu as agi comme eux.
1:12 Non, tu n’aurais pas dû te complaire au spectacle au jour du malheur de ton frère, au jour de sa détresse. Non, tu n’aurais pas dû te réjouir au détriment des Judéens au jour de leur désastre, ni ouvrir grand la bouche pour insulter et te moquer au jour de leur angoisse.
1:13 Pourquoi as-tu franchi les portes de la ville de mon peuple au jour de son malheur ? Pourquoi t’es-tu complu, oui, toi aussi, à la vue de ses maux au jour de son malheur ? Pourquoi t’es-tu emparé de toutes ses richesses au jour de son malheur ?
1:14 Et pourquoi étais-tu présent au carrefour des routes pour massacrer ses rescapés ? Pourquoi as-tu livré les derniers survivants au jour de leur détresse ?
1:15 « Le jour où l’Éternel jugera tous les peuples se rapproche à grands pas et l’on te traitera comme tu as traité les autres : le mal que tu as fait retombera sur toi.
1:16 Vous avez bu la coupe de l’orgie sur ma sainte montagne : De même, toutes les nations ne cesseront de boire la coupe de colère. Oui, elles la boiront, elles l’avaleront et puis seront anéanties.
1:17 Mais sur le mont Sion il y aura des rescapés : ce sera un lieu saint Le peuple de Jacob reprendra possession de ce qui lui revient.
1:18 Le peuple de Jacob sera semblable au feu, les enfants de Joseph seront comme une flamme ; les enfants d’Ésaü, par contre, seront comme du chaume qui sera embrasé et consumé ; il ne réchappera pas un seul survivant parmi les enfants d’Ésaü : l’Éternel le déclare. »
1:19 Ceux du Néguev s’empareront de la montagne d’Ésaü et ceux qui vivent dans la plaine posséderont la Philistie. Ils viendront occuper le territoire d’Ephraïm, qui est celui de Samarie. Les gens de Benjamin s’empareront de Galaad,
1:20 et les déportés d’Israël – toute une armée – posséderont le pays des Cananéens jusque vers Sarepta. Les exilés à Sardes, déportés de Jérusalem, posséderont les villes du Néguev.
1:21 Des sauvés graviront le mont Sion pour dominer sur les monts d’Ésaü. Alors l’Éternel sera roi !
Certains comprendront peut-être mieux pourquoi mes poils se hérissent lorsque je vois des chrétiens venir défendre ici ces "pauvres Palestiniens" contre les "méchants Israéliens".
Certes, Israël n’est pas sans péché, mais c’est Dieu qui se charge du jugement, et il va être, une fois de plus, horriblement douloureux. Mais Dieu va relever son peuple. Quant à tous ceux qui se sont réjouis des malheurs d’Israël (passés et futurs), Dieu annonce leur châtiment: leur disparition de la surface de la terre, définitive. EXTERMINATION TOTALE, car ils récolteront ce qu’ils ont voulu semer: l’extermination d’Israël
Rappelons ce que dit Jérémie
Jérémie 30:4 Ce sont ici les paroles que l’Éternel a prononcées sur Israël et sur Juda.
30:5 Ainsi parle l’Éternel : Nous entendons des cris d’effroi ; C’est l’épouvante, ce n’est pas la paix.
30:6 Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ?
30:7 Malheur ! car ce jour est grand ; Il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps d’angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré.
30:8 En ce jour-là , dit l’Éternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t’assujettiront plus.
30:9 Ils serviront l’Éternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai.
30:10 Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l’Éternel ; Ne t’effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.
30:11 Car je suis avec toi, dit l’Éternel, pour te délivrer ; J’anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t’ai dispersé, Mais toi, je ne t’anéantirai pas ; Je te châtierai avec équité, Je ne puis pas te laisser impuni.
30:12 Ainsi parle l’Éternel : Ta blessure est grave, Ta plaie est douloureuse.
30:13 Nul ne défend ta cause, pour bander ta plaie ; Tu n’as ni remède, ni moyen de guérison.
30:14 Tous ceux qui t’aimaient t’oublient, Aucun ne prend souci de toi ; Car je t’ai frappée comme frappe un ennemi, Je t’ai châtiée avec violence, A cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés.
30:15 Pourquoi te plaindre de ta blessure, De la douleur que cause ton mal ? C’est à cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés, Que je t’ai fait souffrir ces choses.
30:16 Cependant, tous ceux qui te dévorent seront dévorés, Et tout tes ennemis, tous, iront en captivité ; Ceux qui te dépouillent seront dépouillés, Et j’abandonnerai au pillage tous ceux qui te pillent.
Nous arrivons dans ces temps. Ils se déroulent sous nos yeux. Alors, nous devons choisir notre camp: l’un, c’est le camp de Dieu, c’est le cœur de Dieu ! Il est censé battre dans le cœur des vrais chrétiens. Car Dieu chérit Israël comme son enfant, le châtie comme on châtie son enfant (Héb 12: comme sa véritable Eglise !!!!!)
L’autre, c’est le camp de la méchanceté, de l’incompréhension des voies de Dieu, le camp de l’humanisme et de l’aveuglement.
Comment peut-on se dire chrétien, lire la Bible, et ne pas entendre ce que Dieu ne cesse de répéter ? Si nous voulons montrer de l’amour pour le peuple palestinien, il n’y a qu’une chose à faire: le conduire dans la Vérité, et la Vérité, c’est ce que dit la Bible, pas le Coran, pas les fous d’Allah qui sont les premiers à les conduire au massacre*
Ce verset cité dans Abdias 18 a une portée particulière pour moi également .
Le 8 juillet de cette année, mon mari avait brûlé l’herbe sèche autour de notre maison .
J’en avais profité pour ouvrir tranquillement ma Bible et je suis tombée, (sans faire de recherche par rapport à cette action bien banale), sur le verset cité par Michelle .
Ce verset a pris immédiatement un poids anormal, je ne comprenais pas ce que Dieu voulait me dire, mais maintenant c’est beaucoup plus clair .
Je sais que je suis une fille de Jacob, par mon sang juif et aussi par mon prénom Claudine "celle qui boîte " , je sais maintenant que ma maison est un feu pour consumer la force de la maison d’Esaü qui est rebelle à Israël .
koko, bn, ETC; cela devient du harcèlement et Roms 13 me dit que je peux recourir aux magistrats qui portent l’épée pour notre bien: « Aussi, si tu fais le mal, crains » ! Alors avec vos dizaines de commentaires de harcèlement, je peux porter plainte contre vous: avec vos IP que je garde soigneusement, on saura vite qui vous êtes et qui se camoufle si soigneusement et si bêtement. Il est une chose que j’ai apprise (dans la Bible): pour ceux qui ne craignent pas Dieu (et qui ne sont donc pas des frères en Christ) il faut se tourner vers les autorités « données par Dieu « . Comme tous les IP viennent de la région lilloise, ce doit être le même insensé qui utilise son ordi personnel et son ordi de bureau…. Pas d’autre chose à faire à son travail ? Rien d’autre à faire la nuit ? Lamentable ….
désoler michelle mais je ne te harcele pas j’ai juste besoin d’aides et je voudrais te contacter
DE QUI TE MOQUES TU ???? Tu ne mets même pas ton mail et tu envoies tes commentaires par dix !!!!
Puisse cette petite coquille de noix devenir une arche de Noë, car D.ieu notre Père en Jésus de Nazareth, son premier, son Bien-Aimé Fils, par son nom, Lui notre Seigneur et Sauveur proccure la Paix, qui surpasse toute intélligence et que le monde ne connait pas !
Pour quiconque croît en Lui et en sa Parole qu’est la Bible !
Aussi grand que le Salvador, tiens tiens !
A l’image de Notre Sauveur et Seigneur, l’Oint de l’Eternel, le Méssie d’Israël !
Hier, en relisant un de mes commentaires passés , je fus éffrayé par la disposition de mon coeur, alors que je témoignai de l’Oeuvre Merveilleuse de Jésus de Nazarerth, le Christ du D.ieu vivant !
Une voix est venu troubler mon coeur, me disant que tous cela ne servait à rien !
J’ai eu peur, et je vous partage mon fardeau; sachant qu’il faut le déposer devant le trône de la gloire afin que coule la Grace du Père, par son Saint Fils Jésus, l’Agneau dans la gloire, assis à la droite du Père sur son trône.
Je vis une préssion énorme et je me sens littéralement brisé, esclave d’impurtés, ayant des racines d’amertumes et de rancoeurs !
tous cela me paralyse et je ne sais plus !
Que l’Eternel D.ieu d’Israël, me viènne en aide Lui mon Père et que sa délivrance arrive aussi surement que l’Aurore, aussi sûrement que la sentinelle attend l’Aurôre !
Au nom de Mon Sauveur celui qui Libère réellement, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant !
C’est aussi le cas du peuple Juif et d’Israël !
La différence pour l’instant c’est que la révélation de Celui qu’ils ont percé, a fait de moi un enfant de D.ieu. Mais que sa pleine Miséricorde continue à couler comme un torrent de grâce sur ma vie !
Qu’Il aie de la patience en vers moi et que par l’Espèrance de sa Parole, je puisse voir sa Délivrance.
Mestchersky Boris