TÉMOIGNAGE DE ANNE, 35 ANS D’ENFER : 6 MALADIES MENTALES DIFFÉRENTES DIAGNOSTIQUÉES PAR L’INSTITUTION MÉDICALE – elle a changé son alimentation, elle est guérie !
TU VEUX SAVOIR EXACTEMENT COMMENT ?
LIS LA MISE A JOUR SUR >>> LA PRINCIPAUTÉ DÉMONIAQUE DES SUCRES
Proposé par valeriesha.com
Merci Valérie pour l’illustration que tu nous envoies depuis des années pour nous donner l’occasion de célébrer le shabbat.
Je tenais à insérer l’annonce de Orah Sofer de Sukkat David pour cet après-midi.
La voici:
Nous vous invitons pour l’étude sur la Paracha VaYetsé et la signification spirituelle de la pierre que Yaakov a réussi à déplacer pour abreuver les troupeaux à Haran.
Gen. 29:10 Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, il s’approcha, roula la pierre avec un de ses bras de dessus l’ouverture du puits, et le puits déborda ; l’eau monta devant lui, et il abreuva les brebis de Laban, frère de sa mère, et il y eut vingt ans que le puits déborda.»
LE COURS SERA OUVERT À TOUS EN DIRECT
Envoyez-nous un email pour recevoir le lien zoom.
Nouvelles d’Israël
Un « cessez le feu » politique est en cours, bien que personne ne soit dupe. Le Hezbollah en profite pour se réarmer et s’organiser de nouveau, rien de neuf sous le soleil. Les habitants du nord ne peuvent toujours pas regagner leur maisons, dont beaucoup ont été détruites. La population s’attend à une hausse des prix (dont la TVA qui va passer à 18%) afin de combler les coûts de la guerre menée depuis un an sur plusieurs fronts. Beaucoup de familles sont dans le besoin, et le nombre de veuves et orphelins s’est considérablement accrue. Les chances de retrouver les otages vivants s’amenuisent encore, mais l’espoir est toujours là malgré tout. Nous vivons des temps difficiles qui sont tellement révélateurs de cette fin des temps. Il nous faut constamment lever les yeux vers le Ciel car Il est en charge de tout: Deut. 32:39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
A ce sujet, nous partageons une lettre écrite par un jeune sergent, Yair Hanania, 22 ans, avant de partir au combat à Gaza. Cette lettre a été découverte par sa famille après qu’il ait été tué au combat contre le Hamas.
*****************************
« La dernière lettre – il est difficile d’écrire une lettre comme celle-ci. On ne sait pas très bien ce qu’elle peut donner. Et peut-elle faire du mal ? Mais je suppose qu’elle te fait du bien, alors je t’écris. Je t’aime. Papa, maman, frères et sœurs, famille et amis. La chose pour laquelle je ne veux pas mourir, c’est la souffrance qui vous sera causée après ma mort. Si vous lisez ceci, je suis probablement dans le monde qui est tout bon (j’espère…) et vous êtes ici dans ce monde brisé ».
« Mais comme il est dit dans le Tractate Avot [du Talmud] – belle est même une heure de repentir et de bonnes actions dans ce monde, etc. En d’autres termes, c’est là notre fondement. Vivre dans ce monde avec toute la douleur et la souffrance qui l’accompagnent et travailler pour le réparer. Telle est notre mission ! (La vôtre). C’est pourquoi je vous demande de vous relever de votre chagrin, de votre douleur, de votre perte et d’aller réparer le monde pendant que vous en avez l’occasion – faites-le. Ne soyez pas trop tristes.
« Je suis tombé alors que nous essayions, en tant que nation, de réparer le monde. De détruire autant que possible ce mal qui est si proche de nous. Ne soyez pas trop triste. La vie continue et tu dois réaliser ton potentiel. Que signifie réparer le monde ? Être de bonnes personnes les unes pour les autres. Être sérieux dans ce que nous faisons. Comprendre la responsabilité qui pèse sur nos épaules. Je n’ai pas besoin de vous enseigner, vous le savez mieux que moi », a déclaré le sergent Hanania.
La lettre se termine ainsi : « C’est sur cet appel que j’aimerais terminer ma vie : soyez des gens formidables. Des gens forts, bienveillants, heureux et émouvants. Aimez-vous les uns les autres, renforcez-vous les uns les autres. Et le plus important pour moi : soyez honnêtes. La vérité prévaudra. Je vous aime et je suis reconnaissant d’avoir été votre fils, votre frère et votre ami. »
*****************************
Tout est dit! Nous ne pouvons qu’admirer le courage, la détermination, la foi et l’espoir de ce jeune homme qui a donné sa vie pour la terre d’Israël, pour que le Nom d’HaShem continue à être proclamé en ce lieu. Un témoin, un combattant, un juste, que sa mémoire et celle de tous les autres jeunes morts au combat soient bénies ! Am Israël ‘Haï. (le peuple d’Israël vit)
A ce sujet, la paracha de la semaine développe justement ce thème. Rejoignez-nous demain après-midi : Envoyez un email pour avoir le lien zoom: information@sukkatdavid.com
Il faut continuer à prier pour les soldats, les otages, pour l’Allya des Juifs dans le monde et la révélation de Yéchoua pour tous. Le Sanhédrin a annoncé sa décision : Tous les Juifs du monde entier doivent rentrer immédiatement en Israël. Lire l’article (anglais) ici: https://israel365news.com/398162/sanhedrin-announces-ruling-all-jews-worldwide-must-come-home-to-israel-immediately/
Merci à tous pour votre soutien, financier, prière et moral. Soyez abondamment bénis et à demain après-midi.
Shabbat shalom!
Shavoua tov !
La vidéo mentionnée dans le post précédent est accessible à tous sur YT.
https://www.youtube.com/watch?v=UbFPvLj6mC4
LE SECRET DE LA PIERRE ROULÉE PAR YAAKOV À ‘HARAN- PARACHA VAYYETSÉ
Des codes et de belles découvertes !