Séminaire organisé par un grand nombre d’Eglises du Congo RDC: Michelle d’Astier en sera un des orateurs.
SÉMINAIRE SUR LA MALÉDICTION DE LA NATION ET SUR LA REPENTANCE DE L’ÉGLISE, selon 2Ch 7:14, dans la recherche de la miséricorde et du pardon de Dieu !
La République Démocratique du Congo sera, sous l’égide du Gouvernement, consacrée à Jésus-Christ le 30 Juillet 2011
Cette manifestation est organisée par le COCIC (Conseil Consultatif Interconfessionnel Chrétien)
Merci pour vos prières et intercessions !
Oh ! Comme je voudrais que cela se produise un jour en France, et que ce soit, comme au Congo: le Président français qui consacre la nation à Jésus-Christ (en déboulonnant au passage la déesse Raison, avec le culte à l’Être suprême (cultes instaurés à la Révolution), et donc les assises démoniaques de la Franc-Maçonnerie… et de quasi tous nos Gouvernements)
Jusqu’à quand, Seigneur ?
TOUTES NOS BENEDICTIONS accompagnent ce seminaire.
Que notre Seigneur et Sauveur Yeshua fasse
que partant de ce seminaire ,
tous les gouvernements des pays Africains soit
totalement et definitivement debarasses et delivres
de pratiques occultes telles la francmaconnerie
et de biens d`autres pratiques sataniques
qui irritent l`Eternel et qui eloignent ainsi
la faveur et les benedictions de Dieu de l`Afrique.
Nous soutiendrons dans le priere ce seminaire
et prierons Yeshua pour le succes de ce seminaire
afin que tous les participants a ce seminaire
soit richement benie et que cette benediction
rejaillisse sur toute l`Afrique .
Que tous les chretiens d`Afrique soient revetus
de la Veritable Onction et Puissance de
Saint-Esprit de Dieu ,
que l`Afrique experimente la Veritable Pentecote
Apostolique comme du temps des Pierre ,
Paul Jacques , en sommes comme celle
de l`Eglise primitive.
SHALOM !
Melanie La Rachetee.
Génial !!! AMEN.
Waow! C’est une nouvelle qui met vraiment de la joie dans le coeur! Oh oui, si la France pouvait prendre exemple, se repentir et revenir à l’Eternel Yahweh!
Seigneur, bénis ce séminaire et cet évènement, que ce soit un témoignage puissant pour les gens d’Afrique et du monde entier! Déverse ton onction sur ce pays Papa d’Amour afin que les nations voient ta gloire!
Halleluyah! Amen!
Formidable ! Gloire à Dieu.
Mais en lisant la liste des commentaires sur le côté du blog, je lisais "séminaire pour la repentance…" et je croyais le coeur battant qu’il s’agissait enfin de la France…
Oh ! j’aimerais tant que les leaders chrétiens français, quelle que soit leur chapelle, organisent ce genre de séminaire pour la nation (dont nous sommes les responsables spirituels). Ne voient-ils donc pas ce qui vient ? Puissions-nous tous, ceux sur lesquels Son nom est invoqué, L’invoquer tandis qu’il est temps.
Bonjour,
Je prie le père céleste pour que cette démarche soit Vraie et que la RDC soit réellement consacrée au D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob! parce que le Diable est malin et les hommes ont le coeur tortueux. Combien sous des apparences de piété sont en réalité des sorciers. Je prie et je demande au nom du Seigneur Yeshoua que si c’est encore une ruse qui sonsiste à sacrifier la RDC à des puissances démoniaques que cela soit révélé au grand jour et que des vrais chrétiens puissent prendre position.
Le président Kabila veut consacrer la RDC le 30 Juillet et cela avec "TOUTES LES RELIGIONS CONFONDU" afrique.kongotimes.info/r…
Je ne vois pas comment l’église catholique consacrera le RDC au D.ieu d’Abraham, ni même toutes ces autres pseudo religions chrétiennes qui sont en réalité des sectes diaboliques. La démarche est très bonne, seulement si elle est conduite par le Saint Esprit et si c’est fait selon les règles de D.ieu lui-même.
Dans la Bible, nous avons un exemple celui du roi JOSIAS (2 Rois 22; 23; 24)
Dans Joël, le Seigneur demande de revenir à lui, mais pas n’importe comment, car nous nous ne voyons que ce qui saute aux yeux, mais Adonaï sonde les coeurs.
Si Kabila consacre la RDC à Adonaï et qu’en même temps, il continue à pratiquer la sorcellerie, à massacrer des gens, à voler, je ne crois pas que D.ieu va approuver ce qu’il compte faire le 30 Juillet. Nous ne pouvons pas servir 2 maîtres, ni clocher à gauche et à droite.
Ce qui me fait peur c’est ce qui est arrivé en Côte d’Ivoire, ON NE SE MOQUE PAS DE D.IEU… car si la RDC est consacrée à D.ieu cela signifie qu’ils considèrent D.ieu comme le maître de ce pays, et ils s’engagent à lui obéir, mais si c’est de la comédie sous le couvert du nom d’Adonaï, les conséquences seront lourdes. Nous avons Israël comme exemple, et aujourd’hui la Côte d’Ivoire. D.ieu commence d’abord par juger son peuple et lorsque nous nous moquons de lui, le jugement est terrible. Israêl n’a pas échappé à cette LOI, les nations n’y échapperont pas non plus.
Les USA ont prononcé durant des années la phrase: "D.ieu protège l’Amérique" mais ils se sont moqués de D.ieu, et ils passeront par le jugement de D.ieu.
Je pense que la démarche de Kabila doit être examinée, et surtout prise au sérieux, car il s’engage dans une voie dangereuse de même que les Congolais… car s’ils ne respectent pas l’alliance faite avec Adonaï je crains le pire.
En Côte d’Ivoire, les chrétiens ont prié et jeûné, mais un jugement devait tomber, et c’est un temps difficile et peu en réchappent ou gardent la foi.
Craignons D.ieu et veillons sur nos âmes.
Michelle: Justement, j’ai bien l’intention de dénoncer la sorcellerie, le culte aux morts, l’idolâtrie, les coutumes démoniaques, et l’intransigeance de Dieu face aux « mélanges », comme je l’ai fait au Bénin l’année dernière, jour après jour… c’est bien pourquoi j’ai besoin d’intercession ! Mais j’insiste sur le fait que ce n’est pas à Dieu que le pays va être consacré (mot passe-partout), mais à Jésus-Christ ! Seules les religions chrétiennes sont conviées..
Puisse Dieu toucher aussi de plein fouet les idolâtres et ce qui est le pire dans ce pays, le mélange foi en Jésus-Christ et un système coutumier sorcier où l’on communie avec les morts…
Et nous, Européens, qui avons exporté dans ces pays un christianisme frelaté à base de prosternations devant la Reine du ciel (ce qui a débouché sur le vaudou au Bénin et en Haïti, puis sur toute l’Afrique et les Caraïbes), nous pouvons vraiment nous humilier devant Dieu ! Comme « colonisateurs », le moins que nous pouvons dire c’est que nous n’avons été que des pillards, et comme « éducateurs », nous avons exporté le pire de la religion: l’idolâtrie et le culte aux morts: Oh ! comme cela se mariait bien avec la sorcellerie locale !
Et puis côté massacres, avec ce qui vient de se passer en Côte d’Ivoire grâce à notre armée, ou encore avec notre implication directe dans les massacres de Rwanda (et sa projection sur le Congo), et notre implication dans l’assassinat de bien des chefs d’Etat africains qui ne servaient pas NOS intérêts, nous pouvons faire profil bas. (notamment l’assassinat de Lumumba, au Congo RDC, qui aurait été commandité par le Gouvernement belge, et qui a permis à Mobutu de prendre la place et de saccager le pays durant 30 terribles années )
Alors, nous sommes bien mal placés en donneurs de leçons, nous avons juste à demander pardon !
Oui, je m’attends à de bien grands jugements sur la France ! Et je vais juste mettre ma petite goutte d’eau dans le fleuve de Dieu.
merci Natacha
pour avoir indiqué une référence afrique.kongotimes.info/r
J y suis allé ce jour et lu l’article
Joseph Kabila patronne la consécration de la RDC à l’Eternel Dieu
au travers de l’eglise chrétienne (TOUTES CONFESSIONS
CONFONDUES)….
il a toujours confié le peuple congolais à Dieu..
Au congo,comme l’a dit un pasteur congolais exerçant en belgique ,là -bas dans
son pays ,il n’a pas grande différence entre le catholicisme et le protestantisme….le tout étant centré sur des oeuvres sociales…
le prêtre catholique prêche chez les protestants et le
pasteur à l’occasion chez les catholiques..
tu remarques que l’on parle de Dieu mais de quel Dieu?
Il y a quelques années ,mon épouse et moi avons fréquenté son assemblée et nous avons dû la quitter suite au fait qu’il a laissé prêcher un curé catholique
dont parmi les paroles qu’il a dites:"……….
Aimons nous les uns les autres et laissons nos différences concernant la Parole de Dieu à nos théologiens….et nos frères musulmans …QUELLE DERIVE
Celui qui aime le Seigneur ,garde Sa Parole..,demeure en lui….
Et l’année dernière ,il avait invité un père(selon l’ordre de saint(?)-benoit pour apporter le message dans
son assemblée.
Et ce père fait l’office au prieuré Marie Médiatrice à
Herchies et a prêché à la demande du pasteur congolais
dans l’assemblée baptiste….
on peut se demander comment qu’un coté on invoque la vierge marie et de l’autre Jésus-Christ ????et marcher
ensemble…..
Bien sûr ,mon épouse et moi avons déclinaient l’invitation
Comme tu peux le voir :TOUTES CONFESSIONS CONFONDUES
et vu qu’au congo d’après ce pasteur congolais il n’a
pas grande différence entre le catholicisme et le protestantisme….tu vois qu’ils vont vers l’oécuménisme.
Michelle: Notre champ , c’est le monde ! Pas les églises déjà converties ! Si le Seigneur m’envoie prêcher à des musulmans, j’irai prêcher la croix à des musulmans… Il m’a envoyé prêcher au milieu des catholiques, j’ai prêché la pure parole et dénoncé l’occultisme chrétien: cela a fait un énorme barouf.. mais des âmes ont été sauvées… Le message de la croix dérange toujours ! Et vous savez où il dérange le plus aujourd’hui ?????? Aujourd’hui, c’est dans nos églises « évangéliques »: elles n’en veulent plus , de cette prédication ! Elles veulent du light ! Mais là où le brisement est passé, on a soif de vérité… Quand le brisement sera passé dans nos églises, le véritable évangile aura une chance d’être entendu de quelques -uns !
J’aime la RDC car c’est là que je suis née et ma maman est congolaise. Lorsque le Seigneur m’a touchée, j’ai fait mes premiers pas dans la vie chrétienne en RDC. Par la grâce du Seigneur, j’ai commencé mes débuts dans une assemblée évangélique qui a ses débuts enseignait le VRAI évangile. On m’a, dès le début, enseigné la crainte de D.ieu, et une vie chrétienne sans compromis avec le péché. J’avoue que cela a été important et surtout un bon départ, car j’ai eu tout de suite un très bon fondement. En venant en Belgique, j’ai tout de suite vu la différence.
mais après mon départ de la RDC, l’assemblée où j’ai fait mes débuts est malheureusement tombée dans le compromis et aujourd’hui cette assemblée n’a plus rien à voir avec ce que j’ai connu. Le Pasteur qui était là , à mes débuts, a été mis dehors par un ancien et ce fut la dégringolade!
Quand je regarde la RDC, aujourd’hui, je suis triste, car même là l’apostasie est grande.
Je me souviens que dans notre assemblée, les gens étaient d’une réelle sincérité, ils craignaient le Seigneur, ils priaient pour la RDC afin que le Seigneur Yeshoua soit Seigneur de ce pays. Mais aujourd’hui quand je vois l’état des chrétiens, effectivement beaucoup vont vers l’oecuménisme.
J’ai de la famille et des amis en RDC, beaucoup d’entre eux sont morts lorsque Mobutu est parti et aussi quand la famille Kabila a pris le pouvoir, et j’espère de tout coeur que la démarche de Kabila est sincère et que ce n’est pas encore une stratégie de sa part pour vendre le pays.
Michelle: AMEN ! En tout cas, sur l’invitation officielle qui m’est faite, il s’agit d’une consécration à JÉSUS-CHRIST
Qui a invité Michelle sait qu ´elle ne va pas prêcher du compromis…
Si le thême est: « Repentance et Consécration du pays à Jesus Christ », et si après la prière, Dieu agrée que sa servante participe à cette manifestation, je ne crois pas être un problème.
La question peut se poser sur la méthode de prière, si oui ou non, sera fondée sur les bases de la Bible.
Je vois ci-haut: 2 CHRONIQUES 7-14 et c ´est dejà encourageant.
S ´il y a rigueur, celui qui ne s ´identifie pas avec ce texte ne doit intervenir.
Je connais un peu ce merveilleux pays. La RDCongo a été vendue aux puissances des tenèbres depuis… C ´est un pays dont une partie importante du peuple connait Jesus Christ- et a des vrais Chrétiens au niveau du gouvernement et des structures de direction, comme au Bénin, je crois – malgré des multiples tendances chrétiennes et des deviations qui sont la maladie du Christianisme des temps de la fin, comme prophétisé dans la Parole de Dieu, et c ´est ainsi partout dans le monde.
Les gouvernements africains qui se déclarent laics ne le sont que par Constitution mais, en réalité, les hommes politiques font tout pour s ´immiscier et manipuler les "dirigeants des églises".
Et comme, par des raisons socio-économiques ou par la volonté de Dieu, le Christianisme est en expansion dans les pays en developpement et en Afrique, en particulier, on assiste dans certains pays que, durant les campagnes présidentielles -comme en cours actuellement en RDC- les hommes politiques ont tendance, et ils le font, de manipuler le potentiel éléctoral que represente la masse des croyants dans les églises locales.
À part cela, toute honnête manifestation qui exhorte un peuple et ses dirigeants à revenir à Jesus Christ, Fils Unique du Dieu Vivant, en déchirant les coeurs et non les vêtements par des pleurs et lamentations, est une initiative digne qui mérite être soutenue, de près et de loin, par des intercessions pour la gloire de Dieu.
Soeur Michelle, je suis à Kinshasa, connaissez-vous l’endroit précis où se tiendra la réunion?
merci et que Le Seigneur Jésus Christ vous bénisse!
Michelle: Non, mais comme ce sera un grand rassemblement qui se termine le 1 er Août par la consécration du Pays par le Président, je suppose que tout le monde en parlera… Peut-être au stade des Martyrs !
NOELO, bien entendu, je ne peux mettre ton commentaire en ligne… Et je vais pas là bas pour faire de la politique, mais pour conduire l’Eglise à la repentance et au brisement de la malédiction sur le pays, selon 2Ch 7:14. Après, le reste appartient à Dieu
2 chroniques 7 v 14 dit bien que c est le peuple de Dieu qui doit se repentir pour que son péché soit effacé et son pays guéri ; or dans la plupart des assemblées les chrétiens prient pour que le monde se repente . Tant que l on fera les choses à l envers çà ne marchera pas!
Michèle H : en effet.
Le Seigneur lui-m^me ne prie pas pour le monde. Jean 17. 6 et ss. « J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole….. C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi. »Par contre, Jean 3.16 nous dit que « Dieu a tant aimé le monde qu’il a sacrifié son fils afin que quiconque croit en lui ne périsse pas » Le Seigneur veut que tous parviennent à la connaissance, et il ne veut qu’aucun périsse.
Nous pouvons lire aussi qu’il est question de parler à temps et contre temps… alors, semons et prions.
Enseigne à prier là où tu es.
Salut Michelle,
Merci pour votre commentaire sur le Congo, ça m’encourage de savoir que vous voyez le probleme spirituel qui est directement lié à la souffrance en Afrique qui est en fait rien d’autre que la sorcelerie. Je souhaite que les gens voient les choses de cette façon, les congolais en premier!
Frère Antonio je veux juste te rassurer que malgrè que plusieurs eglises pèchent contre Dieu, il y en a qui tiennent ferme et qui par leurs prières ont remporté de multiples combats. Je crois que si une partie du Congo n’a pas été vendue comme prevu c’est à cause de la ferveur de chretiens dans la prière. La ville de Kinshasa a été epargnée des massacres quand les chretiens ont crié vers Dieu lors de la prise du pouvoir et autres tentatives d’invasion. Le reveil au Congo est réel, c’est peut-etre difficile de le voir à cause de la taille de la population.
Personnellement, j’ai eu une base solide depuis l’enfance dans l’église evangelique, j’ai maintenant du mal a me trouver une église avec les differentes doctrines contradictoires que j’ai ecouté. J’ai fait le tour de quelques megas churches, baptistes et autres mais l’evangile est plein de melange, je suis fatiguée et je me suis juste decidé d’interceder. L’église que nous frequentons mon mari et moi vend les billets du film Harry Potter ou plutot son departement de la jeunesse (je ne vois pas trop la difference). Que Dieu nous vienne au secours!
L’un des problèmes que connait l’eglise du Congo actuellement est l’absence de priere de la part des fidèles pour leur bergers, ils aiment flatter les pasteurs et parfois les traitent comme idoles. Et les sorciers qui combattent utilisent leur strategies pour "detruire le berger afin disperser le troupeau et cela marche dans plusieurs cas". Dans l’eglise de ma tante à Kinshasa un sorcier est tombé en pleine nuit alors qu’ils etaient en nuit de prière. Il convulsait et un groupe de chretiens a prié pour qu’il se lève, l’ayant amene à l’interieur de l’eglise on l’a questionné sur sa chute de l’espace. Il a dit qu’il avait pour mission de detruire le Pasteur et l’eglise comme il avait deja reussi à le faire dans plusieurs eglises, ayant tué plus d’une vingtaines de pasteurs deja à Kinshasa, il leur a aussi dit que l’orgeuil des pasteurs et la froideur des chretiens dans leur vie de priere jouait en faveur de son plan d’action… Père Celeste suscite un grand nombre d’intercesseurs non seulement pour le salut des ames, l’eglise ainsi que les bergers de ton église.
Un vent souffle sur le Congo, celui du faux réveil. Grand monde de personnes vont à l’eglise, sorciers et idolatres compris, mais sans avoir de relation personnelle avec Dieu. Vu la multiplication rapide des eglises, les feticheurs et charlatans se sont vus perdre la clientèle et ont vite compris qu’un business plus lucratif se faisait dans les eglises. Ils ont juste changer de localisation. Ils etaient tout le long des rues ou dans des maisons en paille, maintenant ils sont dans des assemblées, chantent alleluia, vendent "l’huile d’onction", l’eau benite et mouchoirs blancs, ils donnent des propheties qui divisent les familles, encouragent le divorce, attirent les chretiens des vraies assemblées chretiennes (pour les perdre avec un message de prosperité qui malheureusement attire pas mal d’affamés), ils ne vont pas partout faire des nations des disciples de Jésus, depensent beaucoup pour embellir les batiments, voyager ou plutot faire du tourisme au nom de l’evangelisation, disant des pauvres et indigents qu’ils sont sorciers! Que Dieu confonde ce genre de serviteurs du malin et qu’il ouvre les yeux de ses enfants.
Je n’ai jamais pensé au fait que le catholicisme a renforcé le culte des morts! Mais en y pensant, je me souviens que beaucoup de personnes qui vivent dans le fetichisme n’aiment pas quitter l’eglise catholique en Afrique, j’en connais qui allaient aux cultes et qui pouvaient tout aussi bien sacrifier des choses aux "ancetres", les 2 se marient bien en fait, merci Michelle pour cet eclaircissement.
Nous autres qui sommes benis par les messages sur ce site, devrons continuellement prier pour Michelle et toute son equipe dans le ministère. ça devient plus facile après de critiquer les eglises qui ont fait des chutes catastrophiques et pourtant rares sont ceux qui previennent les malheurs d’arriver par leur prieres.
Père Celeste benis ce rassemblement qui aura lieu à Kinshasa je te prie, touche les coeurs des Congolais et que ton Esprit les ramene a la repentance. Que la delivrance soit totale dans la vie des participants, delivre Kabila et son entourage je t’en supplie. Lors des elections à venir que ta grace se repande sur le pays, que la paix regne et que ta volonté soit faite au nom de Jésus-Christ. Amen
Michelle: Oui Delbi , tout cela est vrai. Il y a plus de dix ans , alors que je pleurais devant Dieu pour comprendre pourquoi le Congo, pour qui il m’avait donné tant d’amour, et où il y avait apparemment tant de chrétiens, vivait dans de telles malédictions, le Seigneur m’a montré que ce christianisme était beaucoup trop souvent mêlé de sorcellerie, de fétichisme, d’idolâtrie, et aujourd’hui d’évangile de la prospérité…
Cela veut dire que le Congo est gangréné partout par un faux christianisme. On croit en un faux Jésus et, une heure après l’avoir adoré, on va chez le féticheur !
Bien peu connaissent le véritable Jésus, bien peu le craignent, et le pays est saccagé depuis des siècles ! Et personne ne se repent, et encore moins la fausse Église….
Combien de brisements Dieu doit-il encore faire pour que les gens se tournent vers lui ????
Mais c’est aussi vrai pour la France;. et le monde entier aujourd’hui,!
Amen Sylvie ! Cela fait refléchir.
Devenir et être peuple de Dieu, la condition et aussi une très haute responsabilité.
Car celui qui ne lui appartient pas, comment ira-t-il se repentir, sur quelles bases et, surtout,devant qui?
Quand on est peuple de Dieu, on entre dans un pacte avec Lui; on est sévèrement puni quand on sort du chemin car, dans ce cas, Il peut châtier et frapper ceux qu ´Il aime -Ceux sur qui est invoqué son Saint Nom – Terrible! Le DIEU d ´Isrël qui ne nous a pas été presenté dans Sa sainteté, justice, droiture et toute Sa véritable nature (des frères ont donné ce comm sur un autre fil).
Il nous recommande chaque jour: « Tu seras pour l ´Éternel un peuple saint. » Deut 28:9
Michelle est arrivée à Kinshasa. L’avion avait 1h 30 de retard. Les bagages ne sont pas arrivés avec elle.
Il y a d’autres contrariétés et si Michelle MAV n’a rien demandé dans son message, je veux rappeler l’intercession.
Il y aura une réunion ce matin à 10 h et une autre cette après-midi. On prévoit 10.000 personnes. Que le Seigneur soit béni !
Michelle: du Congo: je n’ai pas le téléphone, mais Dieu merci, j’ai internet… J’ai dormi deux heures, et je pars pour deux réunions fortes… Mais mon Dieu relève ses oints durant la marche. Oui, l’ennemi s’est déchaîné , j’ai frôlé un accident de voiture gravissime, failli rester coincée sans pouvoir partir, deux heures de retard pour l’avion vers Bruxelles, connexion au pas de course et plus de place pour les bagages à main car avion surbooké (un A 320 avec quasi 300 passagers à bord), mes deux valises non transbordées et restées à Bruxelles, en arrivant une fête congolaise dans l’hôtel jusqu’à cinq heures du matin (un tel boucan de musique mondaine congolaise avec beaucoup de décibels: impossible de dormir), à six heures ma voisine de chambre faisant un boucan terrible devant ma porte: définitivement réveillée… Bref, la vie tranquille d’une évangéliste !!!!
euh, cela ne semble être que le début ! Donc bien besoin d’intercession: j’espère voir de grandes choses et je suis certaine de voir de grandes choses; Je dois aussi aller prêcher devant des dizaines ou centaines de pasteurs… Que Dieu me donne le message !
Pour MAV,
je suis tres contente d`avoir de tes nouvelles
du Congo, par Michelle H.
Sache Michelle MAV que si le diable est si dechaine contre ton voyage sur le Congo, c`est parce que notre Seigneur YESHUA a une puissante oeuvre a faire au travers de toi pour son peuple du Congo .
Alors du courage MAV , le contraire de la part de satan m`aurait etonnee.
Pas de souci pour tes bagages restes a Bruxelles, pour les bruits de musique mondaine dans ton hotel ect…. tout ceci n`est que de la provocation du diable .
Je te sais tres forte et tres courageuse, sache que satan sait qu`avec toi la bataille sera tres rude.
c`est parce que tu es dans la verite que le diable s`agite tant , nous sommes habitues a ces genres de choses , Yeshua notre Seigneur est Lui-meme passe
par- la.
Nous continuerons de te soutenir dans la priere .
J`ai meme hate de visualiser les premieres images de tes conferences et interventions a ce seminaire au Congo, des ton retour.
SOIS FORTE, SOIS COURAGEUSE, TU N`ES PAS SEULE DANS CETTE BATAILLE , L`ETERNEL DES ARMEES EST AU CONTROLE.
SHALOM !
Melanie La Rachetee.
Que Jésus te bénisse et te protège, qu’il te renouvelle dans ton esprit ton âme et ton corps!
Que ce soit sa bouche qui parle au travers de la tienne
Que l’onction de Jésus repose sur ta vie tout au long de ce séminaire…
Sois Bénie abondamment
@ Michelle: UNE ARMÉE T’ACCOMPAGNE et LES PAROLES DU ROI FRACASSERONT LES FORTERESSES de l’ennemi!!!
Bonjour Michelle,
Puisse le Seigneur Yeshoua te garder et t’utiliser pour sa gloire !
ps: J’aurais aimé être dans les valises pour t’accompagner…
rires…
cela fait 20 ans que je ne suis plus retournée au Congo
Je suis vraiment stupéfait d’apprendre cette nouvelle car l’Eglise (Centre Missionaire Philadelphie) m’a invité à venir enseigner à Kinshasa ce week-end et je prends l’avion ce samedi pour enseigner le week-end et le lundi 1 août et je rentre le lundi soir…
J’enseigne depuis plusieurs années sur le fait que c’est nous l’Eglise, qui devons nous repentir. Donc, merci Seigneur d’en faire un sujet pour tout le pays!
Merci aussi à Debi pour ces paroles rapportées: "(le sorcier) leur a aussi dit que l’orgeuil des pasteurs et la froideur des chretiens dans leur vie de priere jouait en faveur de son plan d’action"
Pas plus tard que dimanche passé, j’enseignais en disant que selon les rabbins, le plus grand péché, c’est celui de l’orgueil car c’est celui qui a fait chuter "l’ange de lumière"… Et certainement, l’indifférence ou l’égocentrisme qui prévaut dans nos coeurs ne nous rapproche certainement pas du Seigneur…
Oui, priez pour tous ceux qui prendront la parole à Kinshasa ce week-end afin que le NOM DU SEIGNEUR SOIT VRAIMENT GLORIFIÉ SUR LA TERRE ET DANS LES CIEUX!
QUE Dieu vous benisse Mr Luc Henrist,
Que YESHUA notre Seigneur benisse les orateurs ( Michelle d`Astier et les autres orateurs) et auditeurs de ce seminaire et qu`IL delivre et benisse le Congo.
Les Saintes Ecritures nous disent que : << le peche , c`est l`incredulite >>
c`est pourquoi dans Ephesiens 6: 16 il est dit :
<< Prenez par dessus-tout le bouclier de la Foi avec lequel vous pourrez eteindre tous les traits enflammes du malin >>
SHALOM ! et soyez beni Mr Luc Henrist .
Melanie La Rachetee
MICHELLE: ON A PLUSIEURS ORATEURS ICI, VENUS DE PARTOUT POUR L’ÉVÉNEMENT: PARMI EUX RON KENOLY: IL VA FAIRE DEUX CONCERTS DE LOUANGE… Bref, c’est un événement considérable: ce matin un des représentants du Gouvernement prêchait l’évangile avant moi… Oh, comme je voudrais voir cela en France… Dimanche, c’est devant 100.000 personnes que je vais parler de la gloire de mon Roi. Oui, ici, je ne vois que trop combien la France est dans les ténèbres… Ici, il y a encore les dégâts liés à des siècles de sorcellerie, MAIS LA VIE REVIENT !!!! Alors, juste pour partager:
ALLELUIA !!!!!!!!,
GLOIRE A JESUS , LOUANGE a Son Saint et Glorieux Nom,
LUI LE TOUT-PUISSANT! , LUI LE SAINT des saints,
LUI LE SEIGNEUR des seigneurs!, LUI LE ROI DES rois! .
Merci YESHUA pour tout ce que tu fais pour le CONGO .
GLOIRE GLOIRE GLOIRE A L`AGNEAU ,
GLOIRE A NOTRE EPOUX JESUS-CHRIST DE NAZARETH .
SHALOM A TOUS !
Melanie La Rachetee
Wow!!! Grandiose! Bel évènement! Derrière Ron Kenoly il y a rien de moins qu’Abe Laboriel à la basse, Alex Acuna aux percussions, Mattews Ward parmi les chanteurs, Winnie Colaiuta à la guitare et j’en passe: de quoi libérer la louange assurément! et cerise sur le gâteau Michelle comme oratrice! C’est la teuf assurée!!!
Soyez richement bénis
L’important, ce n’est pas la « teuf », c’est que le nom du Seigneur Jésus soit élevé. Son nom est au-dessus de tous les noms et seul son nom mérite d’être élevé. Ron est d’une grande humilité: il sait que tout lui vient de Dieu, et nous ne sommes là que pour proclamer aux nations: « Heureuse la Nation dont l’Eternel est le Dieu »… Oui, le Congo se relève, mais après sa consécration à Jésus-Christ, nous avons toute chance d’assister à des tels bouleversements qu’on en entendra parler jusqu’au bout du monde ! J’ai appris que plusieurs pays africains avaient déjà été consacrés à Jésus: l’Ouganda, le Congo Brazzaville, et bien d’autres…
Oui quelque chose est en train de changer sur le continent africain… Et probablement, comme me l’écrivait hier par mail un ami pasteur ivoirien, sans doute les terribles événements qui se sont abattus sur la Côte d’Ivoire ne se seraient pas produits si le pays avait aussi été consacré au Seigneur Jésus
Oh combien devons-nous prier, nous, Français, pour que cela se produise en France, comme cela s’était produit du temps de Clovis, en l’an 500, ce qui a donné ses fondements chrétiens à la France, son expansion extraordinaire, qui en a fait une des premières nations du monde ! … Mais aujourd’hui notre pays a été vendu, trop de fois vendu… à la Reine du ciel par le catholicisme, puis à l’être suprême (Franc Maçonnerie) par Robespierre, puis au pétrole et à l’islam par quantité de nos présidents depuis 50 ans, et aujourd’hui directement à Satan par les Illuminatis qui nous gouvernent !
Mais la France va passer par un terrible brisement, parce qu’elle s’enfonce de plus en plus dans les ténèbres et que les temps sont courts.. et que Dieu a peut-être encore un peu pitié d’elle et entendu le cri des justes qui pleurent pour les péchés abominables que commet ce pays.
Alors prions pour que ce brisement ouvre enfin les entendements bouchés, casse les coeurs endurcis par l’orgueil pour en faire des coeurs de chair, et que la France se souvienne enfin que sans Jésus on ne peut rien faire…
PÈRE ÉTERNEL, AIE ENCORE UNE FOIS PITIÉ DE MON PAYS, PARDONNE-LUI SON PÉCHÉ QUI A ATTEINT LE CIEL, LÈVE À SA TÊTE DES HOMMES QUI AURONT UNE SAINTF CRAINTE DE TOI ET QUI S’HUMILIERONT DEVANT TOI POUR LES PÉCHÉS DES PÈRES…. LÈVE UNE ÉGLISE QUI MARCHE DANS LA SAINTETÉ ET NON DANS LE COMPROMIS, NON DANS LA COURSE À L’ARGENT ET À LA GLOIRE, MAIS UNE ÉGLISE SAINTE, SANS TACHE NI RIDE, QUI SE SOUVIENNE ENFIN QUE C’EST TOI QUI RÈGNES, NON LES HOMMES !
bonjour,
Aussi loin que remontent mes souvenirs (20 ans) les Congolais praient déjà en masse pour que le Seigneur Yeshoua devienne le ROI absolu de ce pays.
Les prières ont été entendues et même si ce n’est qu’une poignée de personnes, mais avec le coeur sincère et une persévérance, les cieux s’ouvrent! AMEN!
Ici en Europe, ils disent que c’est à cause de la misère que les Africains se tournent vers D.ieu, qu’ils sont naïfs de croire en tout ça… mais l’homme a besoin de passer par la souffrance pour enfin se tourner vers D.ieu, c’est triste et malheureux mais l’être humain ne veut pas écouter D.ieu lorsque tout va bien!
L’Europe doit-elle passer par la souffrance comme en Afrique pour enfin plier les genoux devant D.ieu? Certainement, l’Europe passera aussi par le jugement! Nous n’y échapperons pas.
En regardant les infos, nous voyons que les USA sont en train d’être jugés.
salut à tous (et surtou à Michelle que je crois être une bien-aimée à cause de son zèle pour la vérité en JESUS CHRIST mon DIEU et SEIGNEUR),
Même si Michelle a censuré mon message du 15 juillet, ce dont je ne lui en voudrais jamais, je le reitère tout de même ici (mais de manière si elle veut potable).
Michelle (Que la Benidction de JESUS CHRIST NOTRE DIEU soit sur toi. Je suis non loin de l’Hotel où tu loges, heureux que tu sois dans mon pays).
Seulement, encore une fois, je vaeux que tu saches qu’en RDC, il y a "7000 hommmes qui n’ont jamais fléchi génoux devant Baal". Cad il y a "un corps du Christ dans mon pays".
Ta présence est donc bonne, car tu es venue prier avec nous faire ce que le Seigneur recommande dans 1 timothé 2: 1-3. Que Dieu te bénisse pour ça.
……
De grâce, que LE SAINT-ESPRIT te garte pour que tu ne salisse pas ta vocation à cause d’argent et d’un traitement de faveur.
Si cette fois-ci ce message ô combien modéré est encore censuré, alors je comprendrais sans effort que tu as décidé de "tropicaliser la tolérance", la liberté d’expression qui sont des valeurs nobles que l’Occident a donné au monde.
J’attends relire ce message sur ton blog.
Que Dieu te bénisse abondamment et qu’il bénisse ton séjour dans notre pays qui bientôt être libéré du joug satanique de ses politiciens séducteurs.
Michelle: évidemment, j’ai encore dû censurer ton message « modéré », en fait suintant la colère et l’amertume…. Dieu seul connaît le coeur des gens, et ceux qui se moquent de Dieu s’en mordent toujours les doigts. Quant à moi, comment veux-tu que je sois « achetable ». Cela fait vingt ans que le Seigneur m’a appris à ne dépendre que de lui, c’est bien pourquoi je ne crains pas de proclamer la vérité, au milieu des persécutions et des oppositions… Sois en paix: C’EST LA VOLONTÉ DE DIEU QUI S’ACCOMPLIRA, ET DE TOUTE FAà‡ON, LE PAYS SERA CONSACRÉ À JÉSUS-CHRIST PAR SON PRÉSIDENT ET CELA VA AVOIR DES CONSÉQUENCES POSITIVES TRÈS FORTES SUR LE PAYS ! Alors, réjouis-toi !
Sois vraiment bénie, Michelle, dans ta mission en Afrique.
Et que l’Esprit Saint t’inspire dans tes prédications là -bas. Et que le Seigneur te garde et te prenne sous Sa protection.
Bienheureuse la nation dont l ´Eternel est Dieu.Ps 33:12
Sois bénie Michelle!
Ma prière est aussi pour que ce "méga-évènement" ne soit pas une démonstration de vedettaria pour les hommes (je pense aux concerts de louanges surtout)mais véritablement une croisade pour La Vérité de Christ et que cela reste à jamais dans les coeurs, pas seulement pour un jour ou une semaine ou un mois.
Oui nous aurions bien besoin de cela aussi chez nous en France!
Michelle: aujourd’hui, la puissance de Dieu est vraiment tombée dans ce séminaire où étaient réunis plusieurs centaines de pasteurs. Des prophètes venus des US étaient là , l’onction était là , et ils ont annoncé un bouleversement tel du Congo qu’on y accourrerait de partout… et je savais que c’était vrai: l’Esprit l’attestait, et cela se ressent déjà partout: je vois le changement prodigieux de la ville en onze ans… Mais avec cette consécration, ce sera bien plus que des changements…
Je pleurais dans mon coeur en constatant l’immense différence spirituelle d’avec mon pays: oui, ici, on sent la main de Dieu sur la Nation, tout le peuple accourt vers Jésus. Ils sont passés par un brisement épouvantable: guerres, misère, pauvreté, pillage des nations, dictatures, etc.. Mais c’est un pays qui se relève pour Jésus… tandis que le nôtre s’enfonce à une vitesse accélérée dans un tunnel noir, et même l’Eglise, endormie, tiédasse, contente d’elle-même, ne voit même plus que Jésus est à la porte de la France, qu’on lui a défendu d’entrer, chacun préférant tricoter son petit évangile personnel dans son coin…
Ah Seigneur, jusqu’à quand ???? Et même quand tous les signes avant-coureurs de l’écroulement total sont là , l’Église officielle poursuit son chemin dans son aveuglement.
Chrétiens d’Europe, réveillez-vous, c’est en Afrique que la vie de Dieu se répand, pas dans vos clochers ronronnants !!!!
Aujourd’hui, j’ai vécu des moments extraordinaires à Kinshasa: des prédications très fortes, puis un couple de prophètes, les Dixon, qui ont prophétisé sur beaucoup de personnes, et nul doute que c’était des vrais prophètes…. Ils ont aussi prophétisé sur moi, de quoi être renversée… si je n’avais pas déjà eu beaucoup de prophéties allant dans le même sens et dont beaucoup se sont déjà réalisées… Gloire à Dieu, il y avait une joie extraordinaire parmi les centaines de pasteurs présents, et je crois, je suis certaine, que de grandes choses sont en train d’arriver dans ce pays !
AMEN! Merci Seigneur Yeshoua pour ton amour infini.
Puisses-tu recevoir toute la gloire dans ce beau pays, puisses-tu faire briller ta lumière et dissiper les ténèbres au Congo. Que cette nation serve de témoignage et porte ton SAINT NOM en Afrique.
Merci père céleste pour ta GRANDE miséricorde, pour ta COMPASSION, merci d’avoir eu pitié et merci d’exaucer les prières de ton peuple caché qui a crié vers toi durant toutes ces années.
Puisse ton Saint Esprit toucher les coeurs et les ramener à toi Seigneur Yeshoua.
Reçois Seigneur l’adoration qui t’est dûe aux Siècles des siècles. Sois élevé agneau d’Elohim, sois glorifié prince de paix, roi d’Israël, son rédempteur.
Que ton règne vienne et que les genoux fléchissent devant toi, ROI de Gloire.
QUE DIEU TE BENISSE MICHELLE. je me souviens d’un phrase que tu as écrite en ma direction. Tu l’as énoncée comme suit: "C’EST LA VOLONTÉ DE DIEU QUI S’ACCOMPLIRA, ET DE TOUTE FAà‡ON, LE PAYS SERA CONSACRÉ À JÉSUS-CHRIST PAR SON PRÉSIDENT ET CELA VA AVOIR DES CONSÉQUENCES POSITIVES TRÈS FORTES SUR LE PAYS ! Alors, réjouis-toi !".
Que DIEU te bénisse encore, car Satan se rendra compte qu’en croyant séduire, il a plutôt ouvert la porte de la délivrance, de la visitation de mon peuple par l’Esprit de Vie qui affranchit de la loi du péché et de la mort (Rom 8:2).
LE ROIS DES NATIONS a promis que mon pays va bientôt connaître une ère de paix avec des hommes et des femmes qu’il s’est choisi.
Sois tranquille ô Congo, devient sarment et demeure-le en étant attaché au véritable CEP pour expérimenter la TOUTE-PUISSANCE DU LION DE LA TRIBU DE JUDA, LE SCHILO: JESUS CHRIST.
Merci Seigneur, vive le Congo, vive la Côte d’IVOIRE, car je sens le SEIGNEUR faire quelque chose de très particulier dans ces deux pays.
Très fraternellement en JESUS CHRIST Mon DIEU qui revient très très très bientôt.
Michelle:
OUI, LE CONGO VA CONNAàŽTRE CE TEMPS BÉNI: CE TEMPS ARRIVE !!!!
Je vais redire ici ce que j’écrivais à l’instant à un Ivoirien doutant des prophéties, parce qu’elles ne s’accomplissaient pas dans un délai de quelques jours… Vous, vous savez au Congo RDC combien de décennies de brisement vous avez souffert !!!!
Connais-tu ce que dit la Bible ?:
Habacuc 2:3 Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.
Cela veut dire quoi ? Qu’une prophétie peut-être retardée par Dieu. L’important, c’est de se demander pourquoi !!!!Alors, cherchons la réponse, CAR C’EST LÀ LE PLUS IMPORTANT !!!!! C’est que le plan de Dieu a été retardé par l’homme, par la dureté de son coeur: regardez combien en Côte d’Ivoire ont perdu la foi, ont jeté leur Bible, ont changé de camp, s’allient avec les musulmans (pour avoir la paix), cherchent les faveurs du nouveau Gouvernement ?
Je vais te dire:
DIEU EST EN TRAIN DE DÉMASQUER TOUS LES FAUX CHRÉTIENS
: Pourquoi a-T-il fait tourner son peuple à peine délivré de Pharaon durant quarante ans dans le désert ??????
La Bible répond
Deut 8:2 Souviens-toi de tout le chemin que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements.
Oui, Dieu connaît les dispositions de notre coeur, c’est nous qui ne les connaissons pas , mais qui voyons de quel bois était faite notre foi quand elle passe par le feu ! Deux générations, qui croyaient croire en Dieu, sont mortes dans le désert par manque de vraie foi !!!!!! Deux hommes seulement ont eu la véritable foi que Dieu honore: Josué et Caleb, c’est à dire ceux qui croient tout ce que dieu dit, QUOI QU’IL DISE, QUELLES QUE SOIENT LES APPARENCES, QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES ! : les autres , leur foi défaillait à la moindre occasion et se tournait en murmures contre Dieu
Alors, ce « délai » que passe la Côte d’Ivoire aujourd’hui, cette longue attente, (mais SEULEMENT de quelques mois et non quarante ans… ou 2000 ans pour les Hébreux pour retrouver Jérusalem comme les prophéties le promettaient )
N’EST RIEN D’AUTRE QUE LA PURIFICATION DU PEUPLE IVOIRIEN CHRÉTIEN !
Dieu n’enverra pas son réveil dans ce pays
tant que tous les chrétiens qui jouaient à l’Eglise, ne croyaient en Dieu que pour quémander de la prospérité au lieu de rechercher la sainteté, ne se seront pas repentis (CAD—> détournés de leur mauvaises voies, DÉFINITIVEMENT, après en avoir compris toute l’horreur), et tant que toutes les impuretés qui souillaient l’Eglise n’auront pas disparu et que l’Église ivoirienne aura elle-même fait son ménage, en mettant dehors les impudiques, les adultères, les bigames, les fornicateurs, les magouilleurs, les menteurs, les « bishop » et « archibishop » qui volaient la gloire de Dieu et se mettaient sur le trône eux-mêmes, à la place de Dieu !!!!!
Et il y en a encore beaucoup ! Ils prétendent servir Dieu, mais ils se servent du nom de Dieu pour se faire un nom et s’acheter des belles maisons au détriment des pauvres qu’ils exploitent par des paroles trompeuses !!!!
Tant qu’il y en aura encore, la prophétie de Koné Malachie ne pourra prendre place, cette cinquième étape de gloire et de vengeance de notre Dieu qu’il a prophétisée !
Oui, et là JE PROPHÉTISE…
Car ce qui se passe en CI va se passer partout dans le monde: DIEU VA PURIFIER SA MAISON, car Il ne supporte plus que son nom soit souillé par des « marchands de foi », des faux prophètes, des faux docteurs, des faux pasteurs, qui ne sont que des loups avides, et par des gens qui se disent chrétiens mais qui vivent dans plus d’immoralité que bien des païens !!!!
Ici, au Congo, il se passe la même chose. Mais l’Eglise a été en grande partie brisée.
Jésus vient pour nettoyer son aire !
Il est temps pour les chrétiens de comprendre dans quel temps ils vivent ! Ils se sont fabriqués un Jésus en sucre d’orge fermant les yeux sur leurs abominations au nom de « On n’est plus sous la condamnation »… Mais ils vont connaître celui dont parlait Jean-Baptiste qui connaissait son Dieu :
Matthieu 3:12 Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point.[…]
CE QUE JE DIS, JE LE DIS POUR LES CHRÉTIENS DU MONDE ENTIER !
: Car ici, à Kinshasa, je vois ce que je vois, et j’entends beaucoup de choses. Un peu partout en Afrique l’Église est passée par le feu: une souffrance horrible, les massacres, la misère, la mortalité endémique, la famine… MAIS BEAUCOUP DE PAYS SE RELÈVENT, DEVIENNENT CHRÉTIENS, SE CONSACRENT À JÉSUS. Tandis que le monde occidental s’écroule, ces pays chrétiens se relèvent, se reconstruisent, et il y a des chrétiens en feu partout.
Je te le dis, je te le prophétise, ELGISE DE FRANCE, EGLISE D’AMÉRIQUE, EGLISE D’EUROPE: tu n’as pas encore connu le van du Seigneur, mais tu vas le connaître, CAR TU NE T’ES PAS REPENTIE PENDANT QU’IL EN ÉTAIT ENCORE TEMPS ! Est-il encore temps ? Ne vois-tu pas que toute l’économie occidentale s’écroule ?En Afrique, des pays dépouillés par les Occidentaux, ces pilleurs sans vergogne, ont compris la leçon divine, reconnaissent leur culpabilité, se repentent, et voient la main puissante de Dieu ! Et toi Église occidentale, qui ronronne dans ton autosatisfaction laodicéenne, TU NE VOIS MÊME PAS L’OURAGAN ARRIVER !!!!!
il arrive !
Nous benissons l’Eternel pour cette révélation que nous avons eue en ce début du mois juillet, de prier pour la RDC et de dédier le Congo à Jesus Christ. Et avons déclaré que l’Eternel est notre étendard en RDC. Nous sommes avec vous en esprit. Car le même Dieu nous a orienté pour ce mois de juillet. Nous avons mobilisé les amis sur facebook pour cette journée du 30 juillet. Que la gloire revienne à Jésus et à Lui Seul. Amen!
Ce soir j’ai pleuré…
Nous participions à une émission de télévision, sur la chaîne nationale, en présence du directeur de la chaîne et de son épouse, et de quelques centaines de pasteurs, intercesseurs, prophètes, apôtres….
toutes les ethnies congolaises étaient représentées et l’émission était diffusée sur toute la nation. Durant trois heures et demi, en direct, des louanges à jésus, des prières magnifiques au Seigneur Jésus, des temps d’intercession pour la nation, des prédications toutes orientées sur la repentance et l’espérance de voir le Congo sortir de sa crise, et une allocution de l’épouse du Président Kabila pour proclamer sa foi dans le Seigneur Jésus et demander son secours pour le pays..
J’ai appris que 90 % des habitants du Congo, aujourd’hui, étaient chrétiens…
Oui, j’assistais à un événement majeur: toute une nation à genoux devant le Seigneur Jésus. La présence de Dieu était si palpable que c’en était bouleversant… J’ai souvent pleuré ! Pleuré de joie, mais aussi pleuré, en me demandant si je verrais jamais cela en France.
J’ai eu la Parole à plusieurs reprises pour cette émission, et j’ai demandé pardon pour les exactions et les pillages de mon pays et de l’Europe en Afrique. Ce furent des Congolais qui pleuraient …
Mais aussi quelle joie, car la parole prophétique est sortie avec puissance, et nous savions que ce qui était annoncé allait arriver: oui toutes les nations, bientôt, accourront vers le Congo pour voir la bénédiction divine et la métamorphose du pays …
De tout coeur avec toi, michelle …. Oui, en continuant de pleurer pour notre pays qui continue de s’enfoncer dans la lie … A bientôt sur la voix du berger !
Rose
Ces nouvelles sont très réjouissantes, tout cela me donne envie d’aller au Congo!
Que le Seigneur te bénisse ainsi que tous les Congolais et que le monde entier sache que Jesus Christ est le roi CHOISI des Congolais sur leur vie et leur pays.
Mt 23:33 "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?"
Mt 11:23 "Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui."
Lu 4:27 "Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d’Elisée, le prophète; et cependant aucun d’eux ne fut purifié, si ce n’est Naaman le Syrien."
Ces quelques paroles condamnent:
1) Les pays visités par le Seigneur à cause des miracles qui s’y produisent sans qu’il y ait réelle repentance.
2) Les pays où l’incrédulité ambiante empêche les miracles de se produire.
SALUT MICHELLE ET SALUT à tous.
Michelle, je voudrais ici dire grand merci à tous les hommes et femmes venus du monde entier pour intercéder et verser de leurs larmes pour la visitation de mon pays.
seulement, je voudrais ici rappeler qu le Congo est toujours et depuis sous la grâce de l’Eternel, car il a "ses 7000 qui-n’ont-jamais fléchi-genoux devant-Baal".
Pour rappel, je vous avez dit que Notre Dieu est là pour confondre l’ennemi et ses suppots.
je réitère ici donc mon propos d’autrefois pour dire que Le régime en place dans notre pays, à cette veille des élections (d’ici à 4 mois), a cru se moquer de JESUS en convoquant le rassemblement du 30-31 juillet 2011. C’était pour des fins populistes et électoralistes.
Malheureusement pour eux (car humainement, il n y a pas eu la foule escomptée en dépit de la quantité de vehicules mis à disposition çà et là à travers Kinshasa).
Et, HEUREUSEMENT, pour nous (peuple et esclaves de JESUS), ce grand momnt de prière a plu a JEHOVAH car c’est LUI qui été glorifié par ses esclaves (dont toi michelle) pour deverser sa compassion sur le Congo et le delivré du joug satniste sous lequel il ployé à cause de ses enfants et politicients rebelles et satinistes qui le dirige.
Ainsi, très surement, nous llons vers l’accomplissement de toutes les prophéties sur ce pays qui annoce clairement que des grands bouleversements vont arriver en RDC : un nouveau président à l’issue des élections prochaines dans quelques mois (2012) et surtout de nouveaux hommes de Dieu (car Dieu a décidé de ballayer son Eglise en RDC, parasité par des pasteurs corrompus, foulant au pied la vérité, la sainte doctrine , etc.)
On ne se moque pas de JESUS, car sans c’est la mort et désolation.
Fraternellement.
Michelle: Tu sais, j’étais sur place, et j’ai vu d’immenses changements depuis les onze ans où je n’étais pas venu… reconstruction étonnante de la ville, entre autre !
J’étais au stade avec Ron Kenoly: c’étaient des milliers de personnes présnetes, dont beaucoup agitaient le drapeau d’Israël, et j’ai vu la liesse incroyable qui se déversait là , pour Jésus Christ ! Oh oui, Dieu était présent !
J’étais oratrice à la cathédrale protestante: il y avait des centaines de pasteurs présents, tous dans une profonde repentance.
J’étais oratrice le soir où nous avons fait une émission en direct, durant trois heures et demi, pour glorifier Jésus, pour que la nation se repente (il y avait parmi nous nombre de ministres de généraux, des dizaines de pasteurs, d’intercesseurs. Dieu était là et l’onction était incroyable . Nous avons diffusé par deux fois durant cette soirée l’allocution de la femme du Président de la République appelant le secours de Jésus-Christ. Le tout se tenait en présence du directeur de la télévision nationale, qui a aussi prêché l’évangile…
En voyant tout cela, je savais que le Congo était en train de devenir la première nation chrétienne du monde, et il m’est souvent arrivé de pleurer en pensant à mon pays qui ne cesse de s’enfoncer dans les ténèbres
J’y étais, et toi tu n’y étais pas ! Donc tu n’as pu ressentir ce qui se passait spirituellement
Alors, au lieu de murmurer, critiquer, jouer à celui qui sait tout, tu ferais mieux de te réjouir avec humilité, car tant de prières sont montées que le ciel, là -bas, est ouvert ! Et c’est la volonté de Dieu qui va se faire ! Je sais parfaitement que si Kabila se dérobe pour faire cette dédicace, il ne passera pas les élections, malgré les prières de son épouse….
Et je te le dis, si tu persistes à ironiser sur ce qui a été fait, c’est toi qui ne verras pas la gloire de Dieu en trin de se déverser sur ton pays !!!!! Car Dieu a en horreur les moqueurs, et Lui ne méprise pas les petits commencements. Ce fut bien plus qu’un petit commencement: les ténèbres sont chassées du Congo ! Oh oui, tu vas entendre parler de bouleversements en RDC. Le monde entier en entendra parler… Mais toi, tu risques de passer à côté !
Qui a déjà entendu ce chant, dans un grand stade, alors que des milliers de gens tombent à genoux et se mettent à adorer. Moi, je pleurais, tant c’était bouleversant.
Ou celui-ci:
Shabbat Shalom à tous,
Je crois qu’il y a la version en Français mais je ne connais pas le titre, qui connait?
merci
Voici les paroles en anglais
All honor
All glory
All power
To you (repeat several times)
Holy father we worship you
Precious Jesus our savior
Holy spirit we wait on you
Holy spirit we wait on you
Holy spirit we wait on you
For fire (several times)
(goes to the begining
En français, tout simple:
Tout honneur
Toute gloire
Toute puissance
(sont) à Toi ! (répéter)
Père saint, nous t’adorons
Précieux Jésus, notre Sauveur
Saint Esprit nous t’attendons (espérons) (répétition)
Pour ton feu (pour être en feu)….
SALUT MICHELLE,
je voudrais te dire que chaque jour (depuis un temps), je prie pour le président de la républiue KABILA et pour tous les gouvernants de mon pays.
Je ne suis pas un moqueur, encore moins un "qui sait tout" comme tu le dis(je te prie aussi de modérer certains de tes propos, beaucoup ont été blessés sur ce blog par tes langages parfois trop durs et qui ne réflètent pas vraiment un grand brisement, mais OK chacun a ses faiblesses, que l’Eternel t’aide à les surmonter pour la Gloire de son nom).
Je ne suis pas un moqueur. je vis au congo et toi tu n’y vis pas. Tu as raté une bonne occasion de savoir d’où vient les changement physique que tu as comtemplé. Tu ne connais pas mon pays plus que moi et beaucoup de congolais sur ce blog peuvent m’appuyer honnêtement.
Voila ce qu tu as écrit: "……J’étais oratrice le soir où nous avons fait une émission en direct, durant trois heures et demi, pour glorifier Jésus, pour que la nation se repente (il y avait parmi nous nombre de ministres de généraux, des dizaines de pasteurs, d’intercesseurs. Dieu était là et l’onction était incroyable . Nous avons diffusé par deux fois durant cette soirée l’allocution de la femme du Président de la République appelant le secours de Jésus-Christ. Le tout se tenait en présence du directeur de la télévision nationale, qui a aussi prêché l’évangile…"C’EST LA QUE JE TE DIS QUE L’essentiel EST FAIT CAR EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE. KABILA ET LES SIENS ont convoqué ces réunions pour des raisons électoralistes (humainement parlant). Mais le DIEU que je sers et CELUI de tous les congolais qui le cherchent depuis des années en a disposé autrement pour la Gloire de son NOM. JESUS A VAINCU pendant ces événements, mais kabila et les siens ont échoué.
J’aime Kabila de l’amour de JESUS et je prie pour lui. JESUS le sait car il m’entend quand je le fais.
MIchelle de grâce ne me rend pas contre mon gré enemi de l’homme et de tous ses politiciens qui tuent, pillent, vols et viols mon peuple chaque jour.
JE vivrai et je raconterai les merveilles de mon DIEU dans la vie de mon peuple en JESUS CHRIST.
Que Dieu te pardonne et t’aide à ne pas parfois jugé les autres sans grand brisement avec des propos comme : "…Alors, au lieu de murmurer, critiquer, jouer à celui qui sait tout…".
CE message est sobre et redigé avec amour. Si ce blog est à l’édification du corps du CHRIST, j’espère le lire "en ligne" sans aucune difficulté.
Fraternellement en JESUS CHRIST mon SAUVEUR ET MON DIEU.
Michelle : Ok, mais j’ai vraiment discerné de l’amertume dans tes propos, et beaucoup de doutes… Bien sûr que j’en ai rencontré beaucoup , sur place, qui pensent que Kabila va se dérober ! Et bien sûr que tout est en train de s’agiter autour des élections et nous connaissons les politiques: tout est bon pour leur réélection !
Mais ce que j’ ai constaté, c’est que quasiment toute la nation devenait chrétienne, que des milliers de prières s’élevaient chaque jour partout, et je connais mon Dieu: IL ENTEND ! J’ai aussi entendu des prophéties très fortes et qui émanaient à l’évidence de Dieu
Je n’ai jamais cherché à te blesser, j’ai juste cherché à te faire prendre conscience que tu étais amer, et que tu avais un ton blasé et donc moqueur ! Tu sais, quand on va dans un pays, parce qu’on a vu de multiples pays, par comparaison on est parfois plus lucide sur ce qui se passe dans ce pays, justement parce qu’on ne baigne pas dedans depuis des lustres… Moi j’ai vu un pays en train de se relever à une vitesse étonnante, et en passe de basculer entièrement pour Christ, au point que je pense que si Kabila ne plie pas le genou devant Christ, il ne passera pas ces élections !
Donc toi tu regardes, me semble-t-il, avec les lunettes des raisonnements humains, moi je n’avais que les lunettes que me donnait le Seigneur : ça change bougrement l’optique !
Relève toi, retrouve l’enthousiasme, espère, car je crois que tu va voir des choses qui dépasseront ton entendement !
MERCI POUR TOUT. QUE DIEU TE BENISSE POUR ce que tu fais pour que la vérité triomphe et Que JESUS CHRIST NOTRE DIEU SOIT GLORIFIE.
Sois bénie Michelle et tous les amis de JESUS de ce blog (Jean 15:13-14) (surtout le verset 14).