Ce monde existe, j’en suis intimement convaincue, la Bible le dit et mon cœur le confirme, même si la noirceur s’immisce davantage dans les derniers temps sur notre planète déformée par la folie des hommes et tente d’éteindre notre espérance.
Parce que c’est de cela qu’il s’agit : détruire cette merveilleuse attente promise depuis des millénaires.
« Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître »
Depuis plusieurs années les enfants de Dieu se sont éveillés aux réalités supérieures et ressentent l’intensification des combats qui se produisent non seulement dans la sphère angélique mais se concrétisent sur terre car c’est dans notre dimension que se concentrent les démons vaincus.
Depuis 2020, nous vivons l’accélération de l’insécurité et la prolifération des malheurs telle une femme en travail, les douleurs de l’enfantement du Royaume céleste augmentent et deviennent plus fréquentes.
Les violences s’imposent telle une fatalité et les décideurs de ce monde semblent désarmés et sans réelles solutions ou complices de cet état déplorable, leur « solution finale » sans doute. L’histoire se répète finalement.
Guerres, terrorismes, criminalité, sauvagerie aveugle ou programmée, agressivité ambiante, tyrannie, sans oublier la résurgence de l’antisémitisme. Un constat bien lourd qui est entretenu il semblerait par les instances davantage totalitaires de notre époque car ils sont puissants et sans pitié les ouvriers des ténèbres. Mais ils sont vaincus, oui, ils sont d’ores et déjà vaincus et ça nous ne devons jamais l’oublier !
Les versets de Mathieu 24 : 36-39 devraient rester graver constamment dans notre esprit comme toutes les prophéties qui nous mettent en garde et brillent dans cette époque sombre.
Sans ces lampes lumineuses que sont les prophéties, nous risquons d’être happés par les ténèbres qui environnent nos existences.
Sans cette promesse lumineuse « marquée » dans notre esprit et notre cœur d’une humanité à venir sous le règne du véritable Roi, Jésus-Christ, l’angoisse et la peur peuvent s’insinuer lentement dans notre âme et l’empoisonner aussi sûrement que les eaux amères comme celles citées dans le livre de l’Apocalypse. (8.11)
« …et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. »
Les journées de cérémonie d’ouverture et de clôture des « JO 2024 » illustrent avec éclat cette triste réalité. L’avènement d’un dictateur que satan va investir totalement a été annoncé, cela dit la « bête, la marque de la bête et le nombre de son nom » sont là, et ont déjà fait des victimes conscientes ou pas.
Durant des années et particulièrement ces quatre dernières, certaines mises en garde n’ont jamais été aussi évidentes et sont devenues, tout à coup, criantes de vérité.
La Bête
La bête est déjà là n’en doutons plus. Elle a pris le pouvoir dans toutes les structures des sociétés européennes influençant, de force ou de gré, les autres nations moins puissantes du monde. Cette bête constituée de sept têtes dotées de cornes, synonyme de force militaire, a modelé nos sociétés dans un certain dynamisme collectif.
Avec le temps, elle a su imposer avec ruse et séduction les nouveaux « standards » d’un mieux vivre et d’une nouvelle liberté où le mal s’est travesti en bien et le mal en bien.
Bref le meilleur des mondes imaginé par Aldous Huxley, par ceux qui ont fait allégeance et se sont laissés séduire par satan.
Je le répète souvent : dès la loi du « mariage pour tous » imposée malgré une forte opposition, beaucoup d’entre nous ont su qu’il fallait nous préparer à une guerre spirituelle à venir. Je dis beaucoup mais, hélas, pas la majorité ; ces quatre dernières années ont permis de constater l’état déplorable de la sphère chrétienne de l’Europe, la France comprise !
Je ne peux, ni ne veux…
Matin Luther, fondateur du protestantisme (qui ne proteste plus guère de nos jours) avait dit en son temps face aux autorités catholiques métamorphosées en une inquisition des plus cruelles, cette courageuse citation que j’apprécie particulièrement :
– Je ne peux, ni ne veux abdiquer car mon esprit est captif de la Parole de Dieu !
C’est justement de cela qu’il s’agit : la Parole de Dieu qui scelle notre salut et notre devenir céleste, éternel.
Et pourtant…
Dès la genèse, nous voyons la gloire de Dieu se matérialiser dans une création unique, incroyablement sublime, une véritable déclaration d’amour à l’homme dont la responsabilité est tout aussi saisissante.
Puis la séduction s’est abattue sur ce paradis entraînant toutes les générations futures dans les tumultes incessants du péché néanmoins, Dieu a toujours le dernier mot et son plan s’accomplira immanquablement.
« Vous ne mourrez pas… » Genèse 3.4
Ces paroles pétries de mensonges ont traversé les siècles et les temps jusqu’à notre époque.
La propagande durant cette période du covid n’a cessé de clamer ce mensonge avec une audace stupéfiante. L’épée enroulée d’un serpent d’un organisme œuvrant dans le monde entier du nom d’O.M.S a imposé à plus de cinq milliards d’individus une injection douteuse dont les composants dignes d’un film d’horreur auraient du éveiller la conscience des enfants de Dieu avec force.
Hélas, beaucoup ont succombé à cette ruse et l’hécatombe a suivi et ne s’arrêtera pas.
« Si tu es fils de Dieu, jette toi d’ici en bas… » Luc 4 : 9-10
Dieu me protégera !
J’ai entendu cela, souvent, trop souvent. comme si le fait de traverser volontairement un champs de mines tout en se disant: « l’Eternel nous gardera » déclenchait une sauvegarde automatique de Dieu, alors que Jésus a dit: « Soyez prudents comme des serpents ». Cela m’a toujours profondément attristée. La réponse de Jésus-Christ est sans appel. Beaucoup l’ont oublié dans le brouhaha d’émotions et de pressions qu’il nous fallait pourtant éteindre dans le silence de notre maison, la Parole serrée dans notre cœur.
Je le répète encore, en 2009, une pensée puissante m’était venue à l’esprit me mettant en garde sur un temps à venir où beaucoup seraient balayés comme de la paille au vent par une épreuve terrible à venir. Dix ans plus tard, ce fut le cas ,même si j’ai été surprise de la docilité de tant d’églises et d’assemblées dites de Dieu pour un verset sorti de son contexte et de sa compréhension profonde.
« Il faut obéir aux autorités…
Lesquelles ? Ces autorités qui ont renversé les lois de Dieu et se conduisent comme des dieux, exigeant et imposant des commandements qui doivent être examinés avec soin à la lumière des Ecritures avant d’être acceptés. Ce ne fut pas le cas. Nous connaissons à présent les conséquences de cette obéissance aveugle envers la bête.
Lumières sur l’Apocalypse
Certains des frères et sœurs semblent être persuadés de traverser une partie de la grande tribulation, voire la grande tribulation et ce, en se basant sur un verset bien particulier, entre autre.
Je cite :
« Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre… » Apocalypse 13.7
Vaincre de quelle manière ?
Donner un pouvoir comme dirait une sœur, Lynda, ne signifie pas réussir. Nous avons nous-mêmes le pouvoir, le choix, la volonté de dire oui ou non, d’accepter ou pas.
Dans le chapitre 15.2 de l’Apocalypse, il est écrit le contraire, je cite :
« Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Les enfants de Dieu ne sont donc plus sur terre et ils ont vaincu la bête mais pas seulement !*
Vous remarquerez qu’ils ont vaincu l’image et le nombre du nom de la bête, néanmoins, la marque de la bête n’est pas citée !
Pourquoi ?
Pour la raison simple que l’épouse sera enlevée avant que la marque apparaisse. (MAV: voir note !)
Ceux qui seront « vaincus » parce qu’ils auront pris conscience, trop tard, des avertissements de l’Eternel devront subir bien des maux, telles que la prison, la persécution et la mort.
La foi vivante dont nous sommes dotés telle une pierre précieuse doit devenir un joyau unique, précieux sous les doigts de Dieu expert digne d’un « lapidaire ».
Un « lapidaire » a la fonction de maximiser l’éclat et le feu des pierres précieuses. Depuis la pierre brute, le lapidaire taille et polit des facettes pour révéler la couleur et la transparence des gemmes qui sertiront les plus belles parures, bref sublimer les pierres précieuses. Pour cela, il lui faut des qualités incontournables :
– La patience
– L’habilité
– la créativité
– l’organisation
– la concentration
On ne peut appeler notre Seigneur un « lapidaire » bien sûr, toutefois l’Eternel nous façonne avec autant de patience et d’amour à travers notre existence jonchée d’épreuves, de choix et de défis afin de nous préparer pour habiter dans la Jérusalem céleste à être l’épouse parée de magnificence à venir.
Quelle promesse ! Quelle espérance !
…A l’image de Dieu
A travers l’histoire de l’humanité et ce, dès le commencement, satan et les anges déchus ont voulu corrompre l’homme, détournant le dessein de Dieu afin de le supplanter par une autre humanité emprunte de leurs caractéristiques supérieures.
S’unir avec les filles des hommes et réussir des fécondations contre nature a donné naissances à des êtres hybrides. Cette capacité que les « anges » ne possédaient pas avant leur chute a générer des êtres à leur image. (Source°)
Nous savons que leur relation avec des filles d’Adam donnèrent naissance à des êtres pseudo humains à l’ADN corrompu, modifié par la confusion d’espèce importée par les « anges déchus ».
Cette corruption de l’être humain s’est soldée par un déluge où seules huit personnes ont été épargnées parce que justes au regard de Dieu.
Bien des millénaires plus tard, satan réitère son désir de souiller l’homme, comme au temps de Noé, non pas par le viol des corps au regard de la chair, certes, mais par la modification de l’ADN par une technologie venue des ténèbres. Enrichir l’humain d’une certaine manière par le biais de la science pour fabriquer un surhomme sans liberté, ni âme. C’est le projet du transhumanisme qui se targue d’atteindre la « vie éternelle », tout au moins pour une poignée d’élites bien sûr !
Néanmoins, ces insensés dans leur folie et leur déni de la Parole veulent ignorer que le Tout-Puissant a placé des barrières infranchissables face à ce genre de tentative de violation du secret de la vie dont l’origine est DIEU. (Genèse 3 : 22.24).
Cela dit, dans ces tentatives folles de manipuler par la science l’ADN de l’être humain, seules la maladie, l’agonie et la mort découlent de ces expériences insensées. Nous le constatons tous les jours.
Ne pouvant alors utiliser que son image pour l’adoration des peuples, satan utilisera des subtilités davantage redoutables issues de mensonges savamment orchestrés par les puissances officielles sur lesquelles les nations basent toute leur confiance.
Mais la confiance ces dernières années a engendré bien des souffrances y compris au sein de la chrétienté.
Devons-nous oublier que nous ne sommes pas dans ce monde pour éviter le danger quand des vies sont en jeu ?
Le danger était d’avertir, de chercher la vérité, d’investiguer et non de nous se soumettre.
« Et ils ne consultèrent pas l’Eternel… »
Après la victoire de Jéricho, victoire assurée et annoncée par l’Eternel, Josué et le peuple tombèrent dans la ruse des Gabaonites : les conséquences perdurent sans doute encore de nos jours.
Notre nation est dirigée par une élite sous domination satanique, il nous faut garder cela à l’esprit.
Toutes décisions, toutes lois, tous commandements imposés avec hypocrisie pour le « bien de tous » d’un gouvernement corrompu sous couvert de l’amour de son prochain, doivent être examinés avec sérieux, discernement et sagesse dans l’Esprit de Dieu.
Prions pour ne pas être surpris par ce qui se prépare et rester éveillés pour témoigner, du salut et de la rédemption qui sont réservés en Jésus-Christ parce que les temps sont courts.
Et préparons nous à l’enlèvement qui peut survenir dans ces temps annoncés par Jésus-Christ et les Apôtres, à tous instants.
« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera.« 1.Thessaloniciens 5.23.24
Soyez bénis.
+Source d’inspiration : Jérusalem – la bonne nouvelle du Royaume.
* MAV: je mets un bémol. C’est possible, mais pas certain, puisque jusqu’au bout Dieu donnera à ceux qui l’entendront de pouvoir être sauvés. Mais sans doute en donnant leur vie. Là, ces paroles de Jésus prendront toute leur force, même si elles l’ont eue de tout temps: Marc 8:35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
Et dans le ciel:
Merci pour ce message Muriel.
De rien Alex !
Citation : « Et je vis comme une mer de verre mêlée de feu, et CEUX QUI AVAIENT VAINCU la Bête, son image et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu » (Apocalypse 15:2)
Et comment fait-on pour vaincre l’Antichrist, représentant terrestre de l’Adversaire ? Réponse :
« Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ILS N’ONT PAS AIMÉ LEUR VIE au point de craindre la mort » (Apocalypse 12:11)
Et comment Yeshoua a-t-il vaincu Satan et toute sa suite ? Réponse :
« Le Messie a dépouillé les dominations et les autorités, et Il les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles PAR LA CROIX (Colossiens 2:15)
Les croyants désireux d’étudier une hypothèse différente de celle qui est dominante* dans la chrétienté peuvent télécharger le livre « Voici, Je viens ! » disponible gratuitement ici :
https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-decouvrir/Alain%20COUPP%C3%89%20DE%20LAHONGRAIS/Voici%2C%20Je%20viens%20%21/9584
*Attention à la séduction : « L’erreur ne devient pas vérité parce qu’elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit » (Mahatma Gandhi)
Bonsoir Delaho,
Je pense, selon ma compréhension, que CEUX qui auront vaincus l’image de la bête, le nombre de son nom où la marque n’est pas citée d’ailleurs (j’hésite), ne sont pas les mêmes que ceux en Apocalypse 13 qui EUX seront vaincus.
La Parole de Dieu n’omet pas un fait par hasard, si la marque n’est pas citée, c’est qu’elle n’est pas existante à ce moment-là.
Je pense aussi, selon ma compréhension, que nous regardons ce livre si particulier de manière chronologique, et pourtant, il nous faut peut-être regarder d’une toute autre manière. Je m’explique.
J’ai remarqué que le Seigneur dans sa Parole commençait par dire ce qui est fait comme par exemple :
‘Dieu créa les cieux et la terre… »
Puis IL décrit étape par étape la Création, premier jour…on connait la suite.
Pour l’apocalypse il en va de même.
Nous devons prendre des faits puis il y a comme des zooms sur tel ou tel événement.
Il est intéressant l’ami, de constater au regard de ceux qui ont eu des visions, tel que Peters ou la Norvégienne, qu’ils ont vu un globe, la terre, puis il y a eu des zooms pour tel ou tel événement.
Peter à vu plusieurs faits dans ce songe d’une nuit si particulière, l’un concernant l’enlèvement, puis changement de décor, des gens qui mettaient la main dans une sorte de « boite », puis changement encore, la décapitation de gens si ma mémoire est bonne.
Une succession de faits très intéressants.
Je sais pas si j’arrive à me faire comprendre, cela dit, je reste persuadée que les vainqueurs ne seront pas ceux qui auront perdus la vie, que ce ne sont pas les mêmes qu’Apocalypse 13.
Bien qu’ils soient vainqueurs aussi, bien sûr, mais cette fois-ci en y perdant la vie, en étant emprisonnés, ou se mettant à prendre les armes (il y en aura !)
Il y a l’épouse et les amis de l’époux, je crois que cela a son importance.
C’est ma compréhension et je t’assure cher frère qu’elle n’est pas issue ou a été influencée de quelque façons qu’il soit, pour la bonne et simple raison que je me fie plus aux enseignements qui se contredisent souvent, et ce, depuis fort longtemps et plus particulièrement ces dernières années.
C’est tout simplement en lisant la Parole vivante que certains faits se sont éclairés au cours d’une nuit, ou au gré de la journée, peu importe, ce qui l’est en revanche c’est la confiance totale mise dans notre Seigneur et Sauveur, plus que jamais ces derniers temps.
Je ne suis ni prophète, ni pasteur, mais j’ai un certain discernement ou un discernement certain, et celui-ci, (amen !) a su m’avertir bien des fois et plus particulièrement et ce, très tôt de cette folie vaccinale et ça, c’est du concret.
Merci pour ton lien toutefois frérot, j’en prends note.
Oups ! Dans mon commentaire, au début, j’ai mis en parenthèse « j’hésite » alors que je voulais dire « J’INSISTE », désolée ! La couleur des caractères est vraiment claire, je me demande si on peut pas mettre plus foncé ?
A Muriel et à tous,
AMEN VE AMEN
Si tu savais, si tu savais, avec l’air de ne pas y toucher, si tu savais ma très chère sœur les mots prophétiques que tu viens d’écrire :
« IL Y A L’ÉPOUSE ET LES AMIS DE L’ÉPOUX »
Enfin !
Que te dire d’autre, Muriel, ? Merci, oui Merci et que le Seigneur poursuive son œuvre en toi.
Dan
J »aimerai bien, et sans doute pas que moi, que tu développes ceci, Dan. Un article ?
Hello Muriel, Hello Delaho, Hello Dan,
Tout d’abord, merci infiniment, Muriel, pour l’allusion à la structure du discours de Jésus, que la majorité des « enseignants » ignorent, donnant lieu aux errements que nous connaissons…
Exemple de cette structure: Matthieu 24 et 25, avec les circonstances générales, en premier lieu (versets 4-14), puis les détails (v. 15-fin du chapitre 24), avec enfin le long développement du chapitre 25 sur le « telos »/la fin (cf. hébreu qets/fin, racine qatsats, « couper » –c’est comme une corde, quand on en coupe le bout, on ne peut aller plus loin).
C’est une des structures qu’on peut observer dans le livre de l’Apocalypse:
– 1ère moitié (chap. 1-11): Enseignements/lettres intemporelles aux 7 églises, puis sceaux et trompettes.
– 2ème moitié (chap. 12-22): Zoom sur les puissances spirituelles impliquées et babel, avec le détails des dernières coupes, sans oublier la description de la Nouvelle Jérusalem, pour le telos/fin, précisément.
En ce qui concerne Apocalypse 12 et 13, la victoire acquise à la croix est une, indivisible, éternelle. Amen VeAmen! Il est cependant légitime de s’interroger sur Apocalypse 13.7, première phrase.
Sur ce point, il faut relever que dans ce chapitre 13, le verbe grec didômi/donner est utilisé dans 7 versets. Il mérite de ce fait qu’on s’y arrête.
Aux versets 2 et 4, il s’agit des compétences que le satan transmet à son bras droit (didômi/donner est à la voix ACTIVE) et cela ne pose pas de problème de compréhension particulier.
En revanche, les vv. 5, 7, 14, 15 (je laisse de côté le v. 16), emploient la voix PASSIVE, sans que l’agent –celui qui agit, qui donne, en l’occurrence– soit indiqué. Il y a donc là une énigme soumise à notre sagacité.
Pour faire simple, remarquons que le premier de ces passifs, au v. 5, concerne la bouche/gueule de la bête qui profère « des paroles arrogantes et des blasphèmes ». Or, nous dit le v.2, cette bouche est comme « comme une gueule de lion ». C’est absolument déterminant au regard d’Hébreux 11.33, car, selon ce verset, les héros de la foi « fermèrent la gueule des lions ». Conclusion: depuis toujours, c’est la passivité (sans parler de la complaisance complice des religieux) qui permet à l’esprit d’anti-Christ de s’épanouir.
Mais, d’une façon ou d’une autre, soyons bien d’accord: les tribulations de Jean 16.33 demeurent.
Dans un commentaire précédent, j’ai promis, Muriel, un article, non publié à ce jour, sur l’imminence de Gog résultant des valeurs numériques du Psaume 2. Dis-moi si tu veux que je l’envoie sur ton site. Ce sera volontiers.
De façon plus générale, je sens que je dois me préparer pour ce qui vient et ai décidé, en conséquence, de mettre un coup de frein à la rédaction de textes. Je remercie d’ailleurs chaleureusement Michelle d’avoir bien voulu les mettre en ligne jusqu’ici, à disposition du Corps de Christ.
Shalom à tous
Merci Nicol, pour ces précisions. Effectivement, le mot passif est très judicieusement mis en avant, je n’y avais pas songé, merci !
Plus nous avançons, plus nous lisions la Parole, plus nous scrutons les Ecritures et plus les révélations se font lumière, quelle joie n’est-ce pas !
Oui, tu peux mettre sur mon blog pas de souci, avec plaisir. L’enseignement d’un frère est toujours une bénédiction.
Sois béni
Oh Dan ! Et toi si tu savais le plaisir de voir que tu as compris ce que je tentais d’expliquer et de m’encourager dans cette voie qui pour moi, est une véritable révélation. Merci mon frère.
Et il y a plus…à suivre enfin j’espère.
Sois bénis
@Michelle et à tous,
« IL Y A L’ÉPOUSE ET LES AMIS DE L’ÉPOUX », enfin !
Oui, enfin, car jusqu’à aujourd’hui, en tout cas pour ma part je n’ai jamais rien lu ou entendu sur ce sujet, personne et strictement personne ne dit mot et ne fait même la moindre allusion sur ce sujet, il est totalement occulté. Oui, il est temps de commencer à essayer de dévoiler ces choses encore totalement cachées. D’ailleurs même sur l’Epouse, il n’y a strictement rien, hormis quelques banalités sans la moindre consistance, ne parlons même pas de profondeur, quant au Rôle « ultissime » de l’Epouse c’est le silence « ultissime ».
Je l’avais évoqué en échanges/commentaires cet été, la Bible nous parle clairement de : L’Epoux, de l’Epouse et des invités aux Noces revêtus de robes. Seul l’Epoux est clairement identifiable.
Il convient de noter que les premiers conviés n’ont pas voulu venir aux Noces ou n’en étaient pas dignes. L’Epouse n’est pas les invités, ce qui est une évidence, cela signifie immanquablement que tous ne seront pas l’Epouse.
Des 10 vierges au milieu de la nuit aux conviés de dernière minute en passant par les vainqueurs, il commence à être temps de se demander qui est qui et qui fait quoi. Cela nous amène également à nous interroger sérieusement sur qui sera présent et sous quelle forme durant le Millénium, cela aussi personne (enfin presque) n’en parle, les textes ne sont pas faciles à décrypter il faut dire. Mais assurément cela a un lien avec l’Epouse et son rôle.
Pour le rôle de l’Epouse, cela est la partie qui est le plus en moi, totalement fou et ineffable, mais mille dévoilements doivent encore venir, il y a tellement et ces choses semblent tellement folles avec nos yeux de chair.
Quant à écrire sur ce sujet, c’est un peu tôt, tôt pour moi, pas au sens de la nécessité, mais au sens que je ne me sens pas prêt. J’ai reçu en Esprit de faire ce commentaire à l’attention de Muriel et de tous, mais je n’ai pas reçu la suite, ces mots étaient pour maintenant, après je ne sais pas.
Par contre, ce qui est en cours d’écriture, bien que je n’aie pas écrit une ligne ces dernières semaines, c’est le sublime EZER KENEGDO, une partie avait été postée sous forme de commentaire en août. Et j’’ajoute que pour commencer à essayer de savoir ce qu’est une Epouse, il faut passer par le EZER KENEGDO, sans cela pas d’Epouse et tant que l’Epouse ne se révèle pas, alors il n’y a pas de Noces non plus.
Voici !
Voici pour la partie que je qualifierais de « normale », mais ensuite ? Y a-t-il autre chose ? Oui, il y autre chose, oui. Frères et sœurs écoutez je vous en prie, écoutez !
Ensuite j’ai lu en boucle ces deux versets en Apocalypse/Révélation de Yeshoua ha Machiah :
« Ap.19:9 Et L’ANGE ME DIT: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. »
« Ap.21:9 Puis UN DES SEPT ANGES qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux VINT, ET IL M’ADRESSA LA PAROLE, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’agneau. »
ET ensuite ? Tu as reçu quelque-chose ? Une parole, une révélation ? Non, cela ne marche pas comme cela, le Seigneur est Seigneur. Alors ?
Alors la seule chose que j’ai été en mesure de faire en lisant et relisant et re-relisant c’est de fondre en larmes à chaque lecture, pour rapidement, très rapidement, tout en me rappelant le dernier message au séminaire de notre bien aimé frère Jérôme, très rapidement comme dire en boucle, oui dire en boucle comme une supplication tout en m’essuyant les larmes qui coulaient à flots : « Qui me dira qui est l’Epouse ? Sera-ce mon compagnon de service ? Celui que je n’ai jamais cherché à rencontrer, celui qui m’attends depuis si longtemps, peiné, attristé de ne pas me voir enfin arriver, sera-ce mon compagnon de service qui va me dire qui est l’Epouse ?».
Alors ?
Alors, frères et sœurs, je vous en supplie, priez, priez comme des fous, oui des fous, des fous qui n’en peuvent plus de ne pas savoir qui est l’Epouse, des fous qui commencent à comprendre que c’est le temps de savoir.
Où serais-je conduis avec tout cela ? Où serais-je conduis en me dévoilant de la sorte ? Je ne le sais pas, pas pour le moment tout au moins.
Je me dévoile encore un peu, en écrivant ces choses j’écoutais en boucle ceci (Corinne Lafitte) :
https://www.youtube.com/watch?v=OOAkvLuEbhI
A suivre, enfin je le souhaite et l’espère vivement. Puisse-ai-je contribuer à dévoiler et faire venir l’Epouse.
Dan
Frères et sœurs, les amis, j’ajouterais ceci,
Vendredi dernier, à ta suggestion Michelle d’un article à écrire sur ces choses, un titre m’est rapidement venu en tête, le titre qui m’a semblé à propos, je ne l’ai pas mentionné dans mon commentaire pour éviter des confusions de sujets, mais en vérité c’est le même sujet, voici de titre :
LES GLOIRES OCCULTÉES
Avec en tête (Berechit) la notion de FILS, notion totalement et parfaitement occultée dans le monde chrétien.
Auquel nous pouvons associer les notions : AMI, FRÈRE, JUGE (même juge des anges), HÉRITIER, DIRIGEANT de royaumes, de villes. Volontairement mentionnées au singulier, car c’est de notre vie individuelle qu’il s’agit dans une première étape, ensuite le tout sera regroupé dans le magnifique EHAD (UN), mais la première étape se passe dans notre vie.
Mais par-dessus tout, FILS au sens de Romains 8 avec l’ineffable verset dont personne ne parle :
Romains 8:19 Aussi LA CRÉATION ATTEND-ELLE AVEC UN ARDENT DÉSIR LA RÉVÉLATION DES FILS DE DIEU.
Fils de Dieu, fils de la résurrection. Pourquoi tous veulent-ils rester serviteurs ? Voir disciples mais surtout pas aller plus loin ? Bien que ces dimensions soient bonnes et même très bonnes, mais elles ne sont pas la finalité, encore moins la Perfection, encore moins la Gloire, même si elles sont glorieuses au moment de leur existence et au temps de leur utilité. Est-ce par fausse humilité ? Par peur ? Probablement un mélange des deux.
En venant de prendre connaissance (enfin pas en intégralité) des derniers messages de Jérôme au dernier séminaire, cela me motive à écrire ce complément, ce d’autant que je n’ai pas oublié et vraisemblablement je n’oublierai jamais, que la source du premier échange entre Jake et moi était précisément Romains 8.19-8.22.
Une chose encore, une chose essentielle et de pleine actualité :
Le Seigneur Yeshoua est le premier en tout et il est le premier dans notre dimension à venir, celle ou il se languit depuis maintenant trop longtemps, il se languit en nous attendant désespérément.
A toutes fins utiles, j’en ai parlé ici : https://michelledastier.com/category/exhortations-predications/articles-et-minutes-de-dan/page/3/
Il est tant de comprendre et d’ardemment désirer entrer dans les choses qui ont été mises devant nous, elles sont prêtes, il ne manque que nous, oui que nous les amis :
Quelques versets :
« Jean 20:17 Jésus lui dit: NE ME TOUCHE PAS; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver MES FRÈRES, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
« Luc 24:39 Voyez mes mains et mes pieds, c’est bien moi; touchez-moi et voyez: UN ESPRIT N’A NI CHAIR NI OS, COMME VOUS VOYEZ QUE J’AI. 24:42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 24:43 Il en prit, et IL MANGEA devant eux. 24:44 Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît TOUT CE QUI EST ÉCRIT DE MOI DANS LA LOI DE MOÏSE, DANS LES PROPHÈTES, ET DANS LES PSAUMES. »
« Actes 1:11 Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été ENLEVÉ AU CIEL du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. »
Si je ne devais retenir qu’une seule chose de ces versets, pas la plus importante, mais la plus essentielle pour notre bonne compréhension du monde à venir et de notre prochaine dimension, ce serait sans hésiter : IL MANGEA. Juste inimaginable, inimaginable. Nous passons bien trop rapidement sur ce type de « détail » des Ecritures.
J’en parlais ici : https://michelledastier.com/la-minute-de-dan-no-9-maitre-que-fait-on-maintenant/
Dan