Transmis par Elisabeth777
Lorsqu’il fut seul.., ils l’interrogèrent… Marc 4, v. 10.
JESUS SEUL AVEC NOUS ! Quand Dieu nous a fait enfin atteindre la solitude, grâce à l’affliction, au désespoir, à l’épreuve, à la maladie, par la rupture d’une vieille amitié ou la formation d’une amitié nouvelle – quand enfin nous sommes seuls, absolument seuls, brisés et confondus, alors il commence à nous expliquer ce qu’il faut que nous sachions.
Considérez la manière dont Jésus faisait l’éducation des Douze. Ils lui posaient bien plus de questions que la foule. Ils le pressaient de questions, et lui ne se lassait pas de leur répondre. Mais ils n’ont vraiment compris qu’après avoir reçu le Saint-Esprit. (Jean 14, 26.)
Si vous marchez avec Dieu, la seule chose qui vous apparaît clairement, la seule chose dont Dieu veut que vous la voyiez clairement, c’est la manière dont il s’y prend pour conduire votre âme.
Quant aux tristesses, quant aux perplexités de votre prochain, tout cela n’est pour vous que pénombre et mystère. Nous nous imaginons que nous savons où en est tel ou tel de nos frères, jusqu’à ce que Dieu nous administre, comme une noire potion, la vision de notre propre pourriture.
Il y a en nous d’épaisses couches d’obstination et d’ignorance que le Saint-Esprit peut seul nous révéler, et il ne peut le faire tant que Jésus ne nous a pas là , devant lui, seul à seul.
Regardez bien : êtes-vous parvenu à cette solitude, ou bien votre esprit est-il sans cesse occupé de mille futilités encombrantes, relatives à votre santé, à votre extérieur, à vos petites activités, soi-disant au service de Dieu ?
Jésus ne peut rien nous expliquer, tant que nous n’avons pas fait taire tout ce tintamarre, tant qu’il n’est pas seul avec nous.
S’il est obligé de faire cela avec nous , c’est pour crucifier la chair en nous et nous remplir de lui afin de vivre par lui et pour lui !
J’ai mis un temps infini à le comprendre , snif à pleurer sur ma misère et ma solitude , depuis ma naissance , c’est comme ça et jusqu’à aujourd’hui encore et jusqu’à quand , on dirait qu’il a voulu m’enfermer dans un coffre fort pour que je ne sois pas en contact avec ce monde
Je le comprend c’est ce que j’aurais voulu faire avec mes enfants maintenant que je vois comment ils se sont révoltés contre moi et contre DIEU
Je ne sais si je vous l’ai déjà dit mais je le redis quand même , moi c’est la seule chose qui me fasse du bien quand je traverse une tempêta force 7
J’étais seule et malade à ne pouvoir bouger un cil , je croyais que j’allais mourir tout simplement et je pensais à mes enfants qui allaient revenir de vacances à me trouver ainsi
et je criais à DIEU en silence dans mon coeur car qui pouvait me porter secours que lui dans la situation ou j’étais , je ne savais pas que c’était lui qui faisait tout ça afin de me parler , bazard c’est que j’étais vraiment occupée à m’inquiéter du quotidien pour qu’il fasse une chose pareille avec moi mais je le méritais
et là je vois les mains de JESUS entrain de pétrir une pâte et il me montrait que la pâte c’était moi et j’étais choquée comment , pourquoi me pétrit-il comme ça
ma mère quand elle était en colère aprés moi : elle me disait qu’elle allait me pétrir comme la pâte à galette arabe , et quand vous la voyez pétrir sa pâte vous n’avez pas envie d’être cette pâte , je vous l’assure !
j’étais humiliée que DIEU fasse pareil avec moi , mais triste si triste et je voyais son sourire face à ma tristesse, surement que j’ai fait quelque chose de grave pour mériter ça !
ensuite il m’applatit bien comme il faut , je le vois le faire comme ma mère le faisait bien à plat , j’étais au bord des larmes
et ensuite, comble de tout, il me fait cuire , toujours avec le sourire , j’avais mon coeur qui allait éclater
et là , à la fin il me mange et il est satisfait il fait même humm c’est bon!
là , j’ai dit c’est ma fin, je suis finie , il m’a pétrie , aplatie , cuite et mangée , et moi qui lui demandais du secours
mais son sourire paternel m’intriguait beaucoup , il a beaucoup d’humour et on le découvre plus dans la solitude , mais j’avoue que j’aime les gens aussi , mais ils m’ennuient vite s’ils ne sont pas passionnés de DIEU
et je les ennuie encore plus vite avec ma passion de lui , alors je reste seule avec lui .
Bonjour Fella que j’aime à cause de ta passion pour Yeshua !
Ce n’est pas parce que tu as fait quelque chose de mal que tu es passée au pressoir. NOUS Y PASSONS TOUS, du moins, tous ceux qui appartiennent vraiment à Christ. Parce que si on Lui dictait ce qu’Il doit faire avec nous, cela commencerait par
– Je suis très bien comme je suis, j’ai assez souffert comme ça, je veux juste la paix….
Et Lui te répondrait
– Ma fiancée doit devenir parfaite. Alors, je la pétris comme la pate, parce que c’est encore plein d’agglomérats, … Cette pâte non pétrie ne pourrait rien donner de bon.
Ces agglomérats, ce sont tous ces comportements tordus que nous avons ramenés de notre passé pour compenser les stress, les injustices et les méchancetés, mais aussi nos jugements, notre orgueil? etc.
La Bible appelle cela: mourir à soi-même (pour mieux ressuciter avec Christ)
Alors je vais te rappeler un verset:
1Co 10: 13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
Tu peux remplacer » tentation » par » épreuve « : c’est le meme mot en grec … 🙂
Justement je viens de mettre en ligne dans les souffles de vie un article de Purgeon:
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Matthieu 5.8
La pureté, même la pureté du coeur, est l’un des principaux buts auxquels nous devons tendre. Il faut que nous soyons purifiés, intérieurement par le Saint-Esprit et par la Parole, et nous serons purs extérieurement par la consécration et par l’obéissance. Il y a un rapport immédiat entre le coeur et l’intelligence.
Si nous aimons le mal, nous ne pouvons comprendre le bien. Comment ceux qui aiment le péché, peuvent-ils voir Dieu ? Quel privilège que de voir Dieu : C’est un rayon de ciel ici-bas ! En Christ, ceux qui ont le coeur pur voient le Père : » Celui m’a vu a vu le père, » dit Jésus. Nous le voyons lui, sa vérité, son amour, sa sainteté, son dessein, sa souveraineté.
Mais ces choses ne peuvent être saisies que lorsque le péché est banni du coeur. Ceux-là seuls qui tendent à la sainteté peuvent dire : » mes yeux sont toujours sur le Seigneur. » Le désir de Moïse : » fais-moi voir ta face, » se réalisera pour ceux-là seuls qui sont purifiés de toute iniquité. » Recherchez la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur, » écrit Paul ; et Jean, dans l’attente de le voir » tel qu’il est, » nous dit que » celui qui a cette espérance en lui se purifie lui-même, comme lui aussi est pur. » » O Dieu, crée en nous un coeur pur, » afin que nous puissions voir ta face !
Les Trésors de la Foi (Charles-Haddon Surgeon)
http://www.guadadvent.org/meditations/5/Les-Tresors-de-la-Foi
Bonsoir,
Fella a raison, de passer et d’etre dans le pétrin de Jésus, c’est dur et pourtant quand on regarde en arriere, on est dans la joie et la paix, je ne laisserai pas ma place a un autre, tellement dur, cuisant, mais tellement bon. Je ne suis pas un homme qui aime la douleur, mais c’est vrai que le résultat est vraiment bon et ça continu chaque jour, avec des pauses, entendre Dieu vous parler, c’est trop bon.
Dimanche dernier au culte, il y avait une voix au fond de moi qui me disait » le chemin est resserré, la route difficile, il y aura des épreuves, mais je serai avec toi chaque jour, fortifie toi et prend courage.
Et je voudrais le dire à mes frères et soeurs en Jésus Christ qui passent par l’épreuve: « fortifie toi et prend courage
Shabbat Shalom