Hier matin, alors que je venais de me lever et encore un peu endormie, j’ai entendu la phrase que je vais citer plus loin.
Je savais qu’elle venait du livre d’Esaie, mais au réveil, je ne savais plus la référence exacte.
Ayant vérifié… lorsque j’ai été complètement réveillée.., il s’agit d’Esaie Chapitre 1 et du verset 6 : – » De la plante des pieds jusqu’à la tête, RIEN N’EST EN BON ÉTAT, ce ne sont que blessures, contusions, et plaies vives qui n’ont été ni nettoyées, ni bandées, ni soignées avec de l’huile ».
PUIS: » Le pays que vous habitez est désertique, vos villes sont brûlées par le feu, les étrangers dévorent votre terre en votre présence, et cette désolation est comme un bouleversement fait par des étrangers. »
Dès que j’ai été bien réveillée, je suis remontée dans tout le chapitre et j’ai été vraiment alertée par des phrases qui se détachaient de le lecture :
– « AH ! NATION PÉCHERESSE, PEUPLE CHARGÉ D’INIQUITÉS, RACE DE GENS MALINS, ENFANTS QUI NE FONT QUE SE CORROMPRE, ILS ONT ABANDONNÉ L’ÉTERNEL.
-ILS ONT ABANDONNÉ L’ÉTERNEL.ILS ONT IRRITÉ PAR LEUR MÉPRIS LE SAINT D’ISRAËL. ILS SE SONT RETIRÉS EN ARRIÈRE ! «
Bien sûr, ceci s’adressait au peuple de Dieu choisi, mais j’ai compris qu’il faisait un parallèle avec nous aujourd’hui.
Je me suis donc mise à prier tout en langue pendant un long moment car cela m’avait bousculée au réveil.
Et, au bout d’un moment, j’ai entendu des paroles que je vais écrire.
Comme c’est souvent le cas, ce sont des phrases courtes mais très imagées.
Voici ce que je comprends :
Il va y avoir 2 étapes
1 – A l’image d’Esaie chap 1 : L’Éternel est en colère. Il ne veut plus de cette RÉBELLION. Il ne veut plus être bafoué ni par les peuples/les nations, ni par ceux qui les dirigent de façon INIQUE SANS SE SOUCIER DE SAVOIR QUELLE EST SA VOLONTÉ.
J’ai entendu :
» Trop de TUMULTE/VACARME parmi les nations »
» La mort vient sur le pays. »
» LA NUIT VIENT «
Nous entrons de plein fouet, dans une période où des évènements lourds sont sur le point de se produire.
Cette période va DURER !
Ce sera le temps NÉCESSAIRE pour qu’un maximum soient conduits À LA REPENTANCE, et cela va passer par des épreuves douloureuses sur le point de se produire et de s’étendre.
—————————————————————————————————————-
2- Les 2 autres phrases que j’ai entendues concernent ce qui viendra après ces évènements, ou qui va les clôturer !?
-« UNE LUMIÈRE S’ALLUME. »
-« UN PHARE SE LÈVE ».
La puissance de la lumière va éclairer les cœurs de ceux du monde, qui étaient dans les ténèbres et qui se repentiront, y compris certains chrétiens séduits et endormis qui vont être secoués (c’est le mot que j’ai entendu) et qui vont devoir s’accrocher (idem : mot entendu) ou…se raccrocher au cep.
.
La puissance de la vérité va se dresser comme un PHARE. Et pour ces gens qui avaient été tenus dans la noirceur des mensonges de Satan, CHRIST va devenir leur PHARE.
Il utilisera LA PARTIE DU CORPS DE CHRIST QUI EST L’ÉPOUSE et qui BRILLERA comme une puissante lumière, pour montrer le chemin.
MAIS AUPARAVANT, il va y avoir des évènements lourds, très difficiles, imminents et qui vont DURER.
Oui cela va dans le sens de ce que plusieurs ont reçu cet été, notamment après le décès de Jean-Paul BELMONDO.
Nous entrons dans une phase nouvelle, mais c’est un mal pour un bien.
Je rejoins Rémi et ce qui a souvent été dit au sujet d’une nouvelle phase, ou saison ; je l’avais également reçu en septembre, mais je trouve que c’est devenu palpable dans le comportement des gens et l’atmosphère générale.
Il m’est arrivé plusieurs fois de me faire la réflexion sur de cours trajets, en voyant la conduite des gens : soit empreinte de peur, soit très agressive. Au point de m’exclamer même au volant que la peur était visible !
De même pour l’humour : porté disparu. Je ne dis pas de se tordre de rire bien évidemment, mais un bon mot de temps à autres qui faisait habituellement sourire ou répliquer, là c’est très souvent prendre le risque d’être fusillé du regard. Bon bah…
Je rejoins également la fin de l’article, sur le fait de briller.
J’avais reçu, peu après avoir reçu le changement de saison d’ailleurs, « lève-toi, brille ! » ; ça m’a rappelé ce chant : https://www.youtube.com/watch?v=85vi11DxmPk
Qui est exactement le passage au début d’Esaie 60.
Il être temps pour nous de briller (encore plus) pour Christ ☺
Je souscris également aux paroles reçues et à vos commentaires. Les deux songes que j’ai eu me le confirment. La nuit est avancée mais la lumière est là. Le saint esprit est là pour nous guider. Gloire à DIEU!
Voila les songes que je vous soumets.
Le1er songe date du début de ce mois d’octobre.
Je me trouvais en pleine campagne. Tout était verdoyant . Mais en regardant du côté de la montagne j’ai vu qu’une partie des arbres avait été coupée laissant place à un grand rectangle déboisé. Puis j’ai entendu le hennissement de chevaux. En levant les yeux j’ai vu que 3 ou 4 chevaux étaient attachés. Ils étaient un peu agités. Comme il commençait a se faire tard j’ai pris la route pour rentrer chez moi. Cette route était en tuf bordé de végétation. Et des gens y marchaient tous dans la même direction. .
Tout a coup j’ai entendu comme le bruit d’un char avec des chevaux qui galopaient et qui arrivait dans notre direction. Comme ci on avait donné l’assaut. Accompagnée de ma fille je lui ai demandé de se dépêcher car je ne voulais pas rester en arrière car j’avais l’impression que les gens marchaient très vite derrière nous. En me retournant je me suis rendu compte que la nuit tombait rapidement et que les gens s’étaient tous mis à courir .
En leur courant après je leur demandais à plusieurs reprises :
pourquoi vous courez ? que se passe-t-il?. Pourquoi ?? Je leur posais la question en anglais aussi. . Femmes, hommes,et enfants, tous prirent la fuite, trop pressés trop apeurés pour me répondre. Alors je me suis mise à courir aussi mais plus le temps d’aller plus loin je me suis cachée avec elle comme dans un buisson.
Je sais que quelque chose arrive. Je ne sais pas quoi exactement.
Mon deuxième songe date de ce dimanche matin, j’aimerai vous le soumettre.
J’étais dans une maison.
Je voyais dehors de grandes fleurs rose à longues tiges qui se cambraient à cause du vent. Mais après avoir bien regardé j avais l’impression que ces plantes se prosternaient devant quelqu’un. Alors je me suis retournée pour voir de qui il s’agissait . En me retournant j’ai vu en haut de la maison comme dans un vaste grenier plusieurs personnes, plutôt jeunes habillées tous pareilles. Elles étaient affalées par terre, presque empilées les unes sur les autres . Elles avaient comme une combinaison blanches bordées de haut en bas d’une bande rouge??. Alors j’ai pris des photos.
Puis je suis sortie pour prendre en photo les plantes qui se prosternaient. Et là, est apparut sur le toit de la maison un homme habillé avec la même combinaison.. Il semblait de plus petit taille que les autres jeunes et plus frêle presque froissé. Sa combinaison était froissée. Mais il avait un casque intégral sur la tête ce qui empêchait de connaître son identité. Du haut du toit, Il m’a regardé. j’ai voulu le prendre aussi en photo mais j’ai été comme empêché car mon portable c’était mis sur mode vidéo.
Des que cet homme apparut, la nuit est tombée d’un coup. Et j’ai entendu comme la voix d’un journaliste à la télé dire de lui:
« Le prince noir… cet ancien policier… . »
C’est comme si le journaliste disait que cet homme avait commis quelque chose auparavant mais qu’il n’avait pas été inquiété.
Alors quand il m’a regardé je me suis enfouie en volant comme un oiseau ou une sauterelle . La nuit était très noire.
Je cherchais une petite maison éclairée pour m’y réfugier. Je savais qu’il y en avait et j’en ai trouvé une.
Le premier rêve évoque un terrorisme politico/policier (chars, chevaux)…Oui la nuit tombe ! Le terrorisme d’État va s’accentuer.
Le deuxième. Le vêtement blanc bordé de rouge fait penser à un vêtement ecclésiastique. Ce sont des adeptes d’un faux Dieu, mais qui croit que c’est le vrai dieu (blanc: la pureté – une fausse grâce – rouge, le sang de Jésus, mais d’un autre Jésus. De fait ils se prosternent devant un dirigeant, vêtu de blanc, qui a un masque. C’est quelqu’un qui a un esprit antéchrist: la nuit tombe brutalement quand il apparaît. Il fait peser au pape: vêtement blanc mais appartenance à l’Etat profond, donc avec une dictature policière.
Oui, il y a encore des maisons de lumière: celles des vrais chrétiens !