Transmis par Aline – Source http://messianique.forumpro.fr/t2989-revelation-du-mot-iniquite#29838
Cette étude est faite pour mettre en lumière la traduction d’un mot qui fait toute la différence dans la compréhension de ceux qui lisent Le Témoignage de La Bonne Nouvelle de Yéshoua (Jésus) et des lettres des Apôtres !
Il s’agit du mot « Iniquité » ! Devinez donc ce qui se cache en Grec derrière cette traduction très approximative ?
Voici le mot Grec derrière la traduction « Iniquité » :ανομιαν anomia
–>a signifie « sans » ou « absence »
–>et nomia vient de « nomos » qui signifie « Loi » en référence à La Loi de Dieu.
Anomia = absence de Torah ou sans Torah, voici ce qui est traduit par iniquité dans vos Bibles.
Il est vrai que l’iniquité est bien l’absence de Torah mais étant donné que le mot iniquité ne veut plus rien dire de nos jours, les gens se faisant leur propre idée du bien et du mal donc aussi de l’iniquité, cette traduction est donc bien loin de traduire correctement le texte car cette traduction est trop vague.
La majorité des traductions ont aussi également traduit par iniquité le mot Grec « αδικιας adikia »: « absence de Justice ».
Maintenant reprenons les passages où il est question de l’absence de La Torah.
Mattityahou (Matthieu) 7:21-23
Tous ceux qui me disent : Seigneur ! Seigneur ! n’entreront pas dans le Royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur ! Seigneur ! n’avons-nous pas prophétisé en ton Nom ? et n’avons-nous pas chassé les démons en ton Nom ? et n’avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom ?
Mais je leur dirai alors tout ouvertement : je ne vous ai jamais reconnus ; retirez-vous de moi, vous qui travaillez sans La Torah (ανομιαν=anomia).
Mais je leur dirai alors tout ouvertement : je ne vous ai jamais reconnus ; retirez-vous de moi, vous qui travaillez sans La Torah (ανομιαν=anomia)
Mattityahou (Mathieu) 13:41
Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui ôteront de son royaume tous les scandales et ceux qui agissent sans La Torah; (ανομιαν=anomia)
Mattityahou (Matthieu) 23:28
Vous de même, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes remplis d’hypocrisie et sans La Torah. (ανομιας=anomia)
Mattityahou (Matthieu) 24:12
Et parce que l’absence de La Torah (ανομιαν=anomia) sera multipliée, l’Amour de Dieu de plusieurs se refroidira.
Lettre de Shaoul (Paul) aux Romains 6:19
Je parle suivant l’usage des hommes, à cause de l’infirmité de votre chair. En effet, de même que vous avez livré vos membres pour servir à l’absence de La Torah (ανομια=anomia) et à l’injustice pour l’absence de La Torah (ανομιαν=anomia), ainsi livrez-les maintenant comme esclaves à la justice pour la sainteté.
Lettre de Shaoul (Paul) aux Corinthiens Livre 2 chapitre 6:14
Ne vous mettez pas sous un même joug avec les infidèles; car qu’y a-t-il de commun entre la justice et l’absence de La Torah (ανομια=anomia)? et quelle union y a-t-il entre la lumière et les ténèbres?
Lettre de Shaoul (Paul) aux Thessaloniciens Livre 2 chapitre 2:7
Car le mystère de l’absence de La Torah (ανομιας=anomia) opère déjà ; attendant seulement que celui qui le retient maintenant, soit enlevé.
Lettre de Shaoul (Paul) à Tite 2:14
(Yéshoua) Qui s’est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute absence de La Torah (ανομιας=anomia) et de nous purifier, et de se former un peuple particulier, zélé pour les bonnes œuvres.
Lettre aux Hébreux 1:9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l’absence de La Torah (ανομιαν=anomia), c’est pourquoi, ô Dieu! ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes semblables.
Il s’agit ici de la citation du Psaume 45:7 ci-dessous :
Tu aimes la justice, tu hais l’iniquité; voilà pourquoi Dieu ton Dieu t’a consacré par une huile d’allégresse, de préférence à tes compagnons.
Le mot Hébreu traduit ici par iniquité est רֶשַ××¢ Resha qui signifie mal méchanceté et culpabilité et nous voyons que celui qui a rédigé la lettre aux Hébreux en Grec a traduit cela par « l’absence de La Torah » alors que le mot Grec pour méchanceté existe et est utilisé dans d’autres passages du texte Grec Biblique : κακία kakia
Donc, tous ceux qui prêchent l’abolition de La Torah ou le fait qu’ils ne sont plus sous La Torah de Dieu sont appelés à revoir leur compréhension de L’Evangile (Bonne Nouvelle)
_
Apocalypse 14:12
« C’est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua. »
Merci pour cet article d’une très grande importance je crois que quand on a compris ce mot iniquité dans son véritable sens,absence de torah on a compris beaucoup de choses .
Soyez bénis en Yeshoua!
Bonjour,
Oui effectivement, c’est bien de donner des explications claires sur certains termes encores utilisées dans nos bibles, et qui ne sont plus clairs pour tout le monde.
Lorsqu’on se rend compte de ces choses, la parole de Dieu peut être vue sous une nouvelle lumière, qui montre mieux la réalité et ce que Dieu veut vraiment dire. Ainsi, des doctrines comme danc ce cas, celle de l’hyper grâce en reprennent un coup et leur origine est démasquée.
La nouvelle Alliance c est la Loi écrite dans nos coeurs comme les prophètes l ont annoncé.
Michèle H: un peu court ça ! Romains 1.18 pourrait dire exactement la même chose ! Il est possible à tout homme de connaître Dieu. Dire que la Loi est écrite dans nos coeurs induit que nous ayons laissé faire le Seigneur l’écrire … Ensuite, il s’agit de l’appliquer ! La Nouvelle Alliance est une Alliance Renouvelée entre Dieu et les hommes par le sacrifice de son fils préfiguré par le sacrifice d’Isaac. Isaac a été obéissant jusqu’à accepter de monter sur l’autel : cela ne s’est pas passé malgré lui : il était en accord avec son père !
La loi tue ( c’est la mort ),
mais l’Esprit c’est la vie ( la Grâce)AMENNNNNN
Michelle: La loi tue ???????C’est la désobéissance à la loi qui conduit à la mort !!!
Psaumes 19:7 (19 :8) La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Éternel est véritable, il rend sage l’ignorant.[…]
Jacques 1:25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.[…]
La loi est si parfaite que Dieu l’iscrit dans le coeurs des vrais chrétiens (Héb 10)
Pauvre YCh, il y a tant d’années que j’ai vu que tu étais embourbé dans l’évangile de l’hypergrâce, d’une fausse liberté (celle de pécher et de faire ce qui nous plait… jusqu’à l’enfer)…
Quand Jésus a dit: « Je ne vous ai jamais connus vous qui commettez l’INIQUITÉ (justement ce qui est contraire aux commandements de Dieu, à a loi divine ), cela sera.
C’est le faux évangile que lon t’a inculqué qui conduit à la mort ! Tu es un aveugle conduit par des aveugles, et tu dis AMEN ! Terrible !
est bien Michelle qu’il soit fait selon ta foi…dans la loi qui tue.
sache que je ne suis pas pauvre, mais riche en Jésus-Christ, je suis sa justice.
Michelle: comment peux-tu transformer: « le ministère de la mort » avec la « Thora qui tue »…. Quel blasphème! .oui, la loi démontrait que tout homme, étant incapable d’accomplir la loi par la chair (sauf Jésus, bien entendu), était condamné à la mort éternelle: il fallait que Jésus puisse porter ses péchés pour qu’il soit sauvé. Est-ce que cela a aboli la loi ? Si tu dis oui, c’est que tu déclares Jésus menteur ! la nouvelle naissance par la foi en Jésus Christ inscrit la thorah dans notre coeur… et celui qui aime Jésus accomplit ses commandements, c’est Jésus qui l’a dit…. Je croyais que tu avais progressé dans la conversion, tu t’es endurci dans l’incrédulité et le blasphème….!
Je pensais, déjà hier, à poster cette étude édifiante sur "la révélation du mot iniquité" …
La Ruah hakodesh est très active tous ces derniers temps.
Je ne dirais pas comme Shaoul "je connais un homme qui .." mais, je connais une soeur qui a fréquemment des songes, et qui, dernièrement, a vu dans un de ceux-ci, un cheval blanc magnifique, d’une puissance et d’une beauté indescriptibles !
Mashiah revient frères et soeurs, tenons nos lampes allumées, sonnons le shofar et relevons la tête car notre délivrance approche.
Alleluyah et gloire à YHWH-Adonaï.
Michèle H : et puisque on revient encore sur le sujet, je serai très claire ! Le Saint Esprit de Dieu est toujours à l’oeuvre : c’est à nous à écouter !
Il ne s’agit pas d’une révélation du mot »iniquité » : il s’agit d’une traduction. Mais il est bien vrai qu’elle met pleinement en lumière ce dont il s’agit et c’est capital !
Pour ce qui est de ce passage, présenté comme étude, c’est parcellaire et m’irrite particulièrement !
Je suis persuadée de le reconnaître: il est issu d’une étude très approfondie qui porte sur des pages et des pages !
Des travaux en français avec parallélisme en grec et en hébreu dans le monde chrétien, c’est plutôt une denrée rare surtout avec le mot Torah et dans le peuple du Seigneur, il n’y en a pas des milliers (des centaines ? ou des dizaines ?) !
Des auteurs de recherche pareille non plus!
Alors, il serait bon que l’administratrice du blog dont il est fait référence cite ses sources.
Cela serait plus honnête vis-à -vis des auteurs et très important pour elle dans sa relation avec le Seigneur. De plus, ce serait tellement plus instructif . Si la page est intéressante, l’étude dont elle est issue l’est aussi. Et moi je lis 2006 comme date de parution de ces études .
Alors, on replace tout dans son contexte et cela permet d’avancer ensemble et dans le temps du Seigneur.
Je ne connais pas la personne dont le pseudo est Ruth mais elle peut m’écrire.
Toda d’arrêter de sortir des phrases du contexte pour les faire coller à la doctrine chrétienne/catholique.
Remettez dans la pensée Juvie et posez-vous la question : que signifie réellement la Torah dans notre coeur ? La "Torah qui tue" ?
Parce que moi aussi je sais faire, de tordre les Ecritures :
Sha’oul dit qu’il n’y a plus ni homme ni femme dans le Mashiah. Ok, donc allez à votre mairie faire refaire votre carte d’identité, effacez masculin ou féminin et demandez à ce qu’on isncrive dessus "sexe indéterminé".
Ben oui, vous n’êtes plus un homme ou une femme, Sha’oul l’a dit…….
J’ai aussi un peu réfléchi sur ces termes bibliques qui ne sont plus compris de nos jours par tous. J’ai trouvé des mots comme: le péché, l’expiation, la tente d’assignation, la communion, la rédemption.
Je crois qu’il faudrait aussi faire des études similaires à cet article pour ces mots là , car je ne serai pas étonné, si même des gens de langue maternelle française n’en connaissent pas la définition.
Oui, j’ai progressé AMEN…….
non par dans ton psaudo évangile restrctif de comndamnation qui nous renvoie sans cesse sous la loi.
Non et non , Paul dans tous ses épitres nous renvoie a Christ seul, la Grâce un point c’est tout…AMEN
PLUS DE CONDAMNATION.
impossible dêtre parfait sous la loi…
C’est le sang de Jésus qui nous rend parfait AMEN
Michelle: Lis ceci et médite: il y a trop longtemps que je te vois t’enfoncer dans un faux évangile fait d’illusion: « Tite 2:11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. 2:12 Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété,… Si tu prends la grâce pour une licence pour t’adonner aux convoitises mondaines, c’est que tu n’es pas sous la grâce, mais sous la loi. Le réveil sera horriblement douloureux
Si elle est écrite sur nos coeurs celà veut dire qu elle fait partie de nous donc ses commandements ne sont pas pénibles! Jésus a accompli la Loi et s Il vit en nous par son Esprit la Loi est accomplie en nous par la Foi mais bien sûr une Foi prouvée par des oeuvres!
Dieu a dit par ses prophètes en parlant de la Nouvelle Alliance: Je ferai en sorte qu ils suivent mes voies!L initiative vient toujours de Dieu mais bien sûr elle doit être reçue et acceptée par nous!
La nouvelle naissance implique que nous ne pratiquons plus le péché qui a perdu sa puissance sur nous et que notre plus grand Désir c est d aimer notre Père en gardant ses commandements.
Pour répondre à Ych c est la lettre qui tue c est à dire la Parole sans l Esprit comme faisaient les religieux: ils respectaient le sabbat à la lettre mais étaient incapables de se réjouir de la guérison d un malade ce jour là , ils s empressaient d aller à leurs réunions religieuses pour enseigner la Loi mais étaient incapables de s arrêter pour soigner le blessé du chemin!La Parole sans l Esprit c est de la religion et celà ne change personne et fabrique des hypocrites et des sépulcres blanchis comme l a dit Jésus!
Je suis interloqué par cette révélation. Elle éclaire à elle toute seule un tas de sujets, dont justement le "Seigneur, Seigneur…". C’est merveilleux de découvrir des choses cachées que Dieu montre aux touts petits que nous sommes. C’est aussi bon pour ceux qui prétendaient que la Loi est dépassée, et que nous ne sommes plus tenus de la respecter.
Cette étude est tout simplement merveilleuse.
Merci Seigneur
Je vous laisse méditer sur Galates 5 : 1 à 6, oui l’études est bonne mais certain commentaire me font dire que beaucoup on oublié que notre Seigneur a dit : "je ne suis pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir" et"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.".
Soyez Bénis !!!
J ´aimerais transmettre ce puissant message de jean Marc thoibois , intitule Abraham et Lot , un puissant avertissement pour l ´eglise et les chretiens tiedes !!!
Michèle H : pas de message transmis…. Oubli ?
En réponse à Michèle H : mon com du dimanche 23 septembre 2012 à 10:32.>
Mon mail du 24 courant à Ruth :
Le 24 septembre 2012 05:28, Aline a écrit :
Bonjour soeur,
Beaucoup se posent la question de savoir si les études que vous postez sur le forum sont faites par vous ou si vous les prenez, par exemple, sur un site karaïte … La question a déjà été posée.
Il serait bien, éventuellement si tel est le cas, d’indiquer vos sources.
Dans tous les cas, merci pour ces enseignements édifiants.
Soyez bénie dans le nom de Yahshoua.
Réponse :
From: Ruth Israélite
Sent: Tuesday, September 25, 2012 1:04 AM
To: Aline
Shalom Aline 🙂
quand les études sont de moi, je ne met pas de source, je commence souvent l’étude en disant "je poste ici cette étude" ou "je fais cette étude car…" mais quand elles ne sont pas de moi, en principe je cite la source.
Pour l’étude karaïte sur la nouvelle lune, j’ai cité la source.
Michèle H: merci Aline ! Pourrais-tu donner mon mail à la soeur dont le pseudo est Ruth ? Merci !
Je ne l’ai pas Michèle, pour lui écrire je le fais par le biais des mails que je reçois lors des nouvelles publications.
Je crois qu’elle l’avait donnée, mais le forum est dense et je ne sais pas où l’info se trouve.
Je peux éventuellement te transférer un de ces mails … ? mais tu as l’URL du forum .. je crois pas que çà servirait à grand-chose.
Bien à toi 🙂
Michèle H: j’ai écrit à l’autre administratrice que je devrais connaître personnellement et attends la suite. J’ai contacté les auteurs qui reconnaissent bien leur travail. Je cite une partie de leur réponse en usant de déférence….. « effectivement, certaines parties de son « étude » sont prises des notre (pas de la Yeshiva, mais des parachot qu’on envoyait chaque semaine. C’est pas grave, l’important est que les gens en profitent ….Tu peux peut-être rajouter: n’oubliez pas de citer la source: Soucat David. ….. Mais la définition, même si nous l’avons faite remarquer ne nous appartient pas, c’est l’Ecriture. »
Il faut toujours citer les sources ! Quand bien même les auteurs partagent leurs connaissances ! C’est simple de dire : » j’ai appris que …. ou je viens de faire une lecture intéressante ou une découverte magnifique ….. »
Michelle: J’ai toujours trouvé bien peu chrétien et franchement très malsain que de s’attribuer des articles ou des messages que l’on n’a pas écrit, sans citer la source. C’est de la tricherie, et cela relève du mensonge. Donc rendons à Soucat David ce texte très intéressant. La mystérieuse Ruth qui se camoufle derrière un pseudo, sans répondre aux mails, et qui s’attribue les études d’autrui ferait bien de se souvenir qu’on doit choisir de marcher dans la lumière, et non dans les ténèbres !
Bonjour Michelle,
Ne soyez pas trop dur avec cette pauvre Ruth. Je pense que c’est une dame qui maîtrise mal l’informatique ainsi que les coutumes d’internet.
De plus la révélation/traduction de anomia = sans Thora, vient bien de Soucat David, mais le reste (article + recherche des verset + synthèse) vient bien de Ruth.
Michèle H : nous n’allons pas polémiquer davantage, les versets viennent aussi de la recherche: il y en avait tellement plus ! De toute manière, c’est la Parole de Dieu. Quant à la synthèse …. ????? fort synthétique en effet !
La personne connait exactement la situation et toutes les personnes concernées, dont je suis, le sont également.
Michelle: si j’ai paru « dure », c’est que je sais par Michèle que Ruth a été reprise plus d’une fois sur ce sujet… et n’en a tenu aucun compte. En l’occurrence, la « maladresse informatique » a bon dos ! Non pour la « maladresse » puisque c’est délibéré !
Autant pour moi. Je ne connaissais pas toute la situation.
Que Dieu vous bénisse.
Bonjour frères et soeurs,
Que pensez-vous de ce point de vue ?
Romains 7.6: "Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. (7) Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit : Tu ne convoiteras point."
Le verset 6 dit que nous avons été dégagés de la loi. Le verset 7 nous dit que ce n’est pas parce que cette loi serait péché que nous en sommes dégagé. De quelle loi s’agit-il ici ? Le verset 7 nous l’indique en donnant un exemple d’un commandement de cette loi. Lequel ? "Tu ne convoiteras point."
La loi ne dictait-elle pas de faire les choses par nous-mêmes ? Tandis que marcher par l’Esprit c’est laisser le Saint-Esprit manifester le caractère de Dieu au travers nous. Ainsi on n’a pas à fabriquer un amour artificiel soi-même en suivant la lettre de la loi, mais à vivre de l’amour que le Saint-Esprit lui-même veut produire en nous et ainsi aimer comme Jésus nous a aimé. Car le fruit de l’Esprit est l’amour (Ga 5.22).
Romains 5.5: "…l’amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné."
Vu que Dieu n’a jamais changé de caractère, alors le caractère de Dieu qui a été décrit dans la loi serait le même caractère que Dieu manifeste au travers nous qui marchons par l’Esprit. La loi qui est juste et bonne ne contredirait donc pas ces choses (Galates 5.23).
Si la loi nous oblige d’agir par notre force charnelle, la loi ne devait-elle pas être dégagée pour qu’on cesse d’agir et que ce soit l’Esprit qui puisse prendre la relève en nous en agissant à notre place en sorte qu’on agisse désormais par lui ? Car la chair ne peut pas se soumettre à la loi ni plaire à Dieu.
Ro 8.7: "car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas."
Ainsi, par l’Esprit on n’aurait pas à fabriquer l’amour comme si on serait sous la loi, mais l’Esprit veut prendre notre place en produisant lui-même l’amour de Dieu en nous pour les autres. Notre soumission est donc à l’Esprit; on obéit ainsi aux commandements de Sa Parole à Jésus, lui qui a dit "Il est écrit ceci dans la loi, mais moi je vous dis cela désormais".
Mt 5.27-28: "Vous avez appris qu’il a été dit : Tu ne commettras point d’adultère. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur."
Mt 5.21: "Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point… Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni…"
Mt 28.20: "et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous (par l’Esprit) tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
Jésus n’a pas aboli la loi durant son vivant ici bas, mais il l’a accomplie; mais en mourant il dit sur la croix que TOUT est accompli (Jn 19.30); et en mourant, le principe de la lettre de la loi a pris fin avec lui (Eph 2.15; Ro 7.6-7). En Jésus, il n’y a donc plus aucune condamnation de la loi par rapport à laquelle nous sommes libérés, nous sommes donc en liberté.
Ro 8.1: "Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ."
Ga 5.13: "…ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par l’amour, serviteurs les uns des autres."
Raymond Houle
Michelle: hé oui, la loi n’a pas été abolie, elle a été inscrite dans notre coeur …. (Héb 8 et 10)… et si elle ne l’est pas, c’est que nous ne sommes pas nés de nouveau ! Donc nous allons l’accomplir naturellement, et quand nous la transgressons (je parle bien sûr des lois perpétuelles, pas des ordonnances lévitiques qui étaient l’ombre des choses à venir), le Saint-Esprit nous reprend et nous conduit devant le trône de grâce. Face à cette évidence écrite, les discussions stériles sur la loi tombent d’elles-mêmes !
J’ai vu le commentaire de Ych sur la grâce qui, selon elle, devrait annuler la loi et son utilisation du verset » Il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » (Rom. 8.1).
Le problème est que ce verset a été amputé dans de nombreuses traductions de la Bible (non, il n’y a pas que l’église catholique qui enlève des versets complets ou partiels).
J’étais moi-même troublée de découvrir que la fin du verset n’était pas dans ma Segond. Comparez avec la King James (ou New King James) en anglais (et quelques autres versions) et vous verrez.
Voici ce qu’on devrait lire (Romains 1.8) :
» Il n’y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l’Esprit « .
Conclusion: Si vous n’obéissez pas à la loi, vous ne marchez donc pas selon l’Esprit mais selon la chair et par conséquent, vous êtes sous la condamnation.
Michelle : Hé oui, on l’a répété, répété, répété… la démonstration que quelqu’un aime le VRAI Jésus est qu’il obéit à ses commandements: c’est écrit. mais les sourds insensés ne veulent pas entendre et vont droit dans la géhenne en se croyant sauvés, et c’est terrifiant de voir cela… Et je ne peux que ressentir l’absolue désolation du Père qui a payé si cher pour que son peuple soit sauvé, et qui voit tant de personnes jouer à être chrétiens en ne voyant même pas qu’ils sont les pires complices du diable … Oui, quelle désolation. Quel constat d’échec pour ces clochers de pierres mortes, toutes dénominations confondues, de voir qu’ils ont fabriqué des pierres mortes par millions, – et par cupidité ou amour du pouvoir sur les âmes – un constat de plus en plus criant chaque jour… mais qu’ils ne veulent même pas voir !… QUELLE DÉSOLATION !
Oui, c’est vraiment terrible de voir ça, mais j’ai appris à ne pas me laisser trop démonter par ce triste résultat.
Parce que Yeshua a dit : Je suis venu dans ce monde pour un JUGEMENT, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. (Jn 9.39)
Au fond, le Seigneur n’a pas perdu un millimètre de terrain. Il connaît seulement d’avance ceux qui lui appartiennent, une réalité qui nous échappe, parfois.
Aussi se réjouit-Il Lui-même lorsqu’il dit:
Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.
Et encore:
Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
(Mt 11.25-27)
Michelle, vous ne pouvez donc pas faire plus que ce que vous faites déjà . Ils ne comprendront que si Dieu le leur accorde et c’est cela, la grâce de Dieu.
A Nathaley
Moi aussi je suis attristée de voir tout cela, mais je crois que nous devons quand même continuer à travailler car Yeshoua veut que tous soient sauvés.
Des ministères prophétiques sont puissamment a l’œuvre, meme s’ils ne veulent pas écouter, continuons encore.
Si je peux me permettre de communiquer ce lien :
messianiqueblog.eklablog.com