Quand David a cherché la direction de Dieu après la catastrophe de Ziklag (voir 1 Samuel 30:1-6), je crois qu’il a entendu une voix derrière lui qui lui chuchotait : « C’est ce que tu dois faire, vas-y ». Et, bien-aimé, la même chose est vraie pour nous aujourd’hui.
Il y a un vieux cantique d’encouragement qui dit : « Il tracera un chemin » et notre Seigneur fait exactement cela. Tu vois, Il a toujours eu un plan préparé pour nous et ce plan est encore à l’œuvre en ce moment même, quelle que soit la tourmente que nous affrontons.
QU’EST-CE QUI IMPORTE RÉELLEMENT ?
Je suis convaincu que la parole de Dieu que David repassait encore et encore dans sa tête était : « et tu recouvreras tout » (voir 1 Samuel 30:8 version Darby). David savait très bien qu’il ne pouvait pas retrouver sa maison à Ziklag, pas plus que ses soldats ne retrouveraient leur foyer, leur jardin, leurs possessions.
Ces choses matérielles étaient parties, brûlées et détruites. Non, le « tout » qu’ils allaient retrouver était la sûreté et la sécurité pour leur famille.
Tout ce dont se souciaient David et ses six cents hommes loyaux, c’était que leur famille – tout ce qui compte vraiment – soit saine et sauve. Peut-être allaient-ils devoir vivre dans des tentes avec leur femme et leurs enfants après cela. Mais Dieu leur a assuré qu’ils seraient en sécurité.
OUBLIE LE « BON VIEUX TEMPS »
Vois-tu le parallèle avec notre propre époque ? Ces hommes n’allaient pas retrouver un style de vie passé. Ils n’allaient pas retrouver les mêmes jours tranquilles, qui avaient été si paisibles auparavant. Ce « bon vieux temps » était désormais de l’histoire ancienne – mais ils ont « recouvrer tout » ce qui était vraiment important.
« Et David recouvra tout ce qu’Amalek avait pris » (1 Samuel 30:18).
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.