»  Le sacrificateur Hilkija trouva le livre de la loi de l’Eternel donnée par Moïse   » (2 Chroniques 34.14).

Depuis des lustres, les rouleaux de la loi de Moïse avaient été délaissés. Ils étaient enfouis sous un fatras d’ustensiles divers, et recouverts de poussière.

 

Au moment où le roi Josias a demandé de restaurer le temple, les ouvriers ont retrouvé le livre de la loi de Moïse, et le sacrificateur a amené au roi ce précieux document.

Le roi ne créa pas un musée pour protéger ce rouleau d’une grande valeur, mais il voulut qu’on lui lise le contenu de ce livre. Aussitôt, la Parole fut lue en présence du roi, et cela produisit un réveil spirituel chez ce monarque et ce réveil impacta toute la nation.

La parole ne peut avoir d’effet que dans la mesure où elle est lue et reçue. Vous pouvez avoir une Bible chez vous, mais cela ne suffit pas. Pour qu’elle agisse dans votre vie, il convient que vous preniez un peu de temps pour la lire et la méditer.

Un jour une mère demandait à  sa fillette de dix ans de revoir la leçon biblique qui avait été vue lors de l’école du dimanche. Pour cela elle sortit sa Bible de dessus l’armoire, et la posant sur la table, elle dit à  sa fille :  »  Viens étudier le verset dans la Bible de maman, ensuite tu pourras aller jouer  « .

La fille lui dit alors :  »  Si je dois étudier mon verset, je veux l’étudier dans la Bible de grand-mère, qui est plus intéressante que la tienne  « .

 »  Mais non, ce sont les mêmes ! Mais pourquoi dis-tu que la sienne est plus intéressante ?  «  lui dit sa mère. A quoi sa fille lui répondit :  »  Je pense qu’elle doit être plus intéressante parce qu’elle la lit beaucoup plus que toi, la sienne doit contenir de belles histoires !  « 

Votre Bible est-elle une Bible ouverte, consultée, lue, méditée ou bien est-elle enfouie sous une pile de livres couverts de poussière ? Ne vous sentez pas culpabilisés si vous l’avez quelque peu oubliée. Rien ne sert de se frapper la poitrine pour cette négligence. Soyez positifs, félicitez-vous d’avoir une Bible sous la main, et prenez-la pour en lire un court passage. Prenez cinq minutes pour lire un psaume ou quelques lignes de l’évangile de Jean. Cette lecture va bénir votre cœur.

Une décision pour ce jour :

Merci pour ta Parole Seigneur. Je sais qu’elle est une source rafraîchissante pour mon âme. Aujourd’hui, je prends la décision de consacrer quelques instants pour la lire. Amen !

Paul Calzada