Un reportage effrayant. La vérité, longtemps cachée, vient au grand jour
https://www.arte.tv/fr/videos/078749-000-A/religieuses-abusees-l-autre-scandale-de-l-eglise/
En entendant cela, après tant d’autres scandales pédophiles, je me rappelle ce qui est écrit. Apoc 17:
4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de sa prostitution. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. … 15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
J’ai regardé ce reportage poignant sur Arte…affreux, scandaleux cette langue de bois du Vatican! Rien ne changera jamais dans la plus grande secte du monde.
Hélas…
J’ai regardé une partie du documentaire passé sur ARTE hier. Je ne le terminerai pas tant les récits sont insoutenables (âmes sensibles s’abstenir). Le mot qui me vient est ABOMINATION. Le pire est peut-être dans cette idée d’abus de pouvoir (d’autorité) de ces prêtres tétanisant leurs victimes, ces violeurs qui viennent égorger, dérober et détruire, y compris la foi chez certaines de ces soeurs.
La messe est dite : plus aucun compromis avec Babylone la grande !
Je l’ai vu hier soir. C’est révoltant mais prévisible de la part de cette fausse église.
Je n’ai pas regardé ce reportage car dernièrement j’ai lu le récit d’une religieuse américaine qui a passé sa vie à être abusée dans un couvent et aussi torturée moralement et physiquement.
Le pire, c’est sur CNEWS un invité (débat du matin), professeur des religieux bien connu dont je ne citerais pas le nom, a dit qu’il connaissait ces abus depuis 1962, qu’il n’en a rien dit d’un part, parce que il ne pouvait rien faire, et d’autre part, les victimes étaient « des femmes pauvres et sans instruction ».
Visiblement la jeune journaliste à côté de lui, était décomposée, prête à vomir. Je n’ai pas retrouvé l’enregistrement de ce moment sur Youtube, je pense que cela a été censuré.
quand les couvents ont été vidé lors de la révolution j’avais lu que des squelettes d’enfants en bas ages avaient été découverts par centaines …entre les années 67 et 69 j’etais dans une institution religieuse .un jour une fille plus jeune que moi environ 14 ans (j’avais 17-18 ans )vient me voir et me demanda d’aller avec elle car le curé de son village allait venir lui apporter des vêtements et à chaque fois il voulait quelle les essaye devant lui…je n’y suis pas allé car j’avais à l’epoque moi-même d’enormes problèmes avec mon géniteur …je ne sais plus son nom mais avec toutes ces histoires d’abus dans le catholicisme romain je pense souvent à elle car j’aurai du l’ecouter…
J’ai regardé ce documentaire, très bien fait.
De quoi être dégouté par l’hypocrisie et la perversité d’une partie de l’église. Donc aussi de quoi nous accrocher à ce Dieu qui a été crucifié par l’élite religieuse de son temps. Rien de nouveau sous le soleil. Mais gloire à Dieu pour la résurrection, la vie a triomphé du mal.
Ne profitons pas pour critiquer les catholiques, car l’abus sexuel existe aussi dans toutes les églises. Dans les églises baptistes du sud, aux USA, 400 prédateurs sexuels ont été recensés par des journalistes.
Source:
https://lafree.info/info/monde/etats-unis-enfants-violes-dans-les-eglises-de-la-convention-baptiste-du-sud-le-nouveau-scandale-pedophile
Un extrait de cet article:
« Comme par exemple cette jeune de 14 ans, violée par son pasteur et enceinte des suites de ces abus. Les leaders de sa communauté l’ont forcée à s’excuser publiquement devant toute son Eglise, parce qu’elle était enceinte, en lui demandant de taire le nom du géniteur. Ils ont ensuite essayé de l’obliger à avorter. »
« Le pasteur tout puissant » est une tare, comme toute vision pyramidale et autoritaire de l’église. Rien à avoir avec l’évangile. En Europe aussi, il y a des abus dans les églises évangéliques, j’ai entendu plusieurs victimes détruites par leurs églises, hommes et organisations.
Le cœur de l’homme est le même dans toutes les églises. Il est tortueux au delà de tout ce qui est imaginable. Seule une vraie repentance et l’aide du Saint Esprit permet une autre vie.
Seigneur, pardon pour ce que nous sommes devenus, alors que Tu nous offres un salut véritable.
Au sujet de l’abus de l’autorité dans les églises, voir l’excellent enseignement de Jacques Colant :
https://youtu.be/5Od0lNBczFw
Dans l’église pentecôtiste où j’allais il y eu trois victimes de viol, mais comme il faut deux ou trois témoins, il n’y a pas eu de représailles.
Il s’agissait d’un africain d’origine ivoirienne qui jouait le bon chrétien, grande prière dans l’assemblée, il se rapprochait de femmes seules ayant de grosses difficultés, attaques spirituelles soit disant pour prier et il allait chez elles, une fois entré, il menaçait de faire de la grosse sorcellerie ivoirienne avec les membres de sa famille « grands sorciers » et les forcer à avoir des relations, ces dames étaient si choquées qu’elles ont obéi, il demandait même de l’argent (racket). Les anciens savaient mais n’ont jamais rien dit, ils préféraient que les victimes en question quittent l’église sans faire de scandale. Il n’y a pas eu de mises en garde (complicité tacite).
Alors quand les pentecôtistes parlent de leurs « saint-esprit » il y a vraiment de quoi rire.
Ne généralisons pas ! Il y a des abus similaires dans les autres mouvances. Et quand tu vas en Afrique, tu entends des horreurs, côté abus sexuels ou vol fric.
Comme j’y suis toujours allée en tant qu’évangéliste, beaucoup venaient me confier les abus en tout genre qu’ils subissaient ! Un choc d’horreur !
Je précise que dans cette église pentecôtiste, il y avait 98% de blancs. Il est juste de dire que les abus qui font scandale actuellement ne concernent pas uniquement les catholiques.
Oui, mais cela est bien d’en parler ici, faire croire aux personnes qui ont des problèmes, des épreuves, que le Seigneur va tout résoudre en allant à l’église chrétienne, en recevant une carte de membre, en donnant une autorisation de prélèvement de 10% sur les revenus (cela n’a pas marché avec moi) que les choses vont s’arranger, c’est faire du mal.
Plusieurs femmes ont dû partir car leur situation était pire qu’à leur venue.
L’une d’elle, dépressive, a pu quitter l’église avec l’aide d’une assistance sociale car elle était battue par son mari éminent chrétien, une autre a dû divorcer car son charmant mari rencontré à l’église l’a réduit en esclavage dans tous les domaines de la vie conjugale à coup de versets bibliques.
Une autre subissait l’inceste pendant les dix ans que je fréquentais cette église; un jour, une femme m’a dit qu’elle avait 25 ans, huit enfants abandonnés à la naissance et quand elle venait les mains bandées c’est qu’elle avait subit un viol de son père qui lui maintenait les mains dans de l’acide pour la forcer à avoir des relations, tout cela dans les années 1980/90.
Cela a été la goutte qui a fait déborder le vase, être obligée de côtoyer, de tutoyer, des cas sociaux chaque dimanche dans l’indifférence générale. J’ai appris depuis, qu’à l’époque, il n’y avait aucune loi française qui légiférait sur ce thème en France.
Enfin, je n’étais pas préparée ni aux faits de toutes les saletés humaines rencontrées dans ces milieux, heureusement j’ai évangélisé auprès de mes amies mais aucune n’a adhéré, j’en remercie le Seigneur.
Le problème est que tu voulais les envoyer « à l’Eglise », alors que ce sont des synagogues de Satan. Tu aurais du évangéliser en les attachant à Jésus, et à Lui seul ! Après, c’est Lui qui les guide !
Je leur ai donné une bible et conseillé les psaumes et de lire Deutéronome 18 car elles allaient voir des voyantes, l’une me l’avait dit l’autre non, depuis elle est décédée, la parole de Dieu n’est pas à prendre à la légère.
Je ne pouvais pas faire plus car j’avais énormément d’attaques et cela depuis longtemps, dans la prière j’ai enfin les révélations maintenant que c’est une ancienne collègue ( à qui je n’ai jamais parlé) et sa tante qui pratiquaient de vilaines choses contre moi, je souffre un peu moins à présent.
Heureusement, nous ne sommes pas sauvés par les oeuvres mais par la Foi.