Transmis par Elisabth777
« Car je répandrai des eaux sur le sol altéré Et des ruisseaux sur la terre desséchée » (Esaïe 44:3).
Le Seigneur t’a t-Il apporté Sa Parole qui désaltère ? Est-Il venu à toi dans ton désert, répandant son Esprit comme un fleuve ? Bois-tu l’eau pure de Sa Parole ?
Si c’est le cas, tu es prêt à t’emparer d’une autre promesse de l’Alliance : « Je répandrai mon Esprit sur ta descendance Et ma bénédiction sur ta progéniture. Ils germeront au beau milieu de l’herbe, Comme les saules près des courants d’eau » (versets 3 et 4).
Comme tu le sais peut-être, les saules poussent vite et haut et ils s’étalent rapidement. On les voit souvent pousser prêt des étangs ou des cours d’eau. Dieu dit ici :
« Parce que tu es Mon élu, je vais déverser Mon esprit sur tes enfants. Et Je vais faire en sorte qu’ils poussent, grands et forts dans le Seigneur. »
Alors que tu lis et relis ces versets, je t’invite à remplacer les mots par les noms de tes enfants qui n’appartiennent pas au Seigneur. Empare-toi de cette promesse que Dieu t’a faite en priant : « Seigneur, Tu as dit que Tu déverserais Ton Esprit sur mon enfant. Maintenant, Béni mon fils, [dis son nom]. Déverse Ton Esprit sur ma fille [dis son nom]. Permets qu’ils puissent avoir soif de Ton eau vivante et qu’ils se tournent vers Toi. »
Dieu dit que tes enfants finiront par témoigner :
« Je suis à l’Éternel » (verset 5).
Quelle promesse incroyable !
Mais cette promesse n’est pas pour tous ceux qui disent simplement : « Je suis de Christ.« Elle est uniquement pour les parents affamés, assoiffés, ceux qui boivent quotidiennement la Parole de Dieu, qui prient régulièrement et qui demandent à L’Esprit de déverser en eux Sa puissance et Sa présence.
Si cela te décrit, alors place ta confiance dans les promesses de Dieu, dans toutes Ses promesses ! Proclame-les comme tiennes, et accroche-toi à elles dans ton intercession devant le Seigneur. Puis, baigne ta famille dans la prière et regarde l’Ennemi s’enfuir.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.