Note MAV : cette prophétie nous a été transmise en 2016 par Patrick. mais elle est très actuelle !
Ces réflexions me sont venues cet après-midi (06.02.2016) en me promenant dans la forêt et en dialoguant avec mon Seigneur. Ce sont des moments privilégiés, et le Seigneur m’a souvent parlé et donné des visions sur ce chemin forestier
Je marchais, et voici un escalier sur le chemin, il y a plusieurs poutres transversales pour retenir la terre. Ces poutres penchaient sérieusement et elles étaient glissantes. « Les chrétiens glissent sur ces marches, car elles sont glissantes et ils sont mal équipés, mal chaussés. Leurs genoux ne sont pas affermis (Héb. 12 :12) « .
Je voyais des chrétiens tomber et se repentir, d’autres tombaient, puis glissaient en maudissant le Seigneur. « Je prends soin et j’équipe tous ceux qui se tournent vers moi. Ceux qui glissent en bas de la pente, s’ils crient vers moi, je les secours; ceux qui me maudissent jusqu’au bout mourront « .
J’ai demandé D.ieu ce qu’il en est de ceux qui tombent, se relèvent, retombent, et ceci plusieurs fois de suite ? « Ceux qui marchent avec leurs propres forces ne pourront suivre mon chemin, car ils ne sont pas équipés. S’ils insistent, ils risquent de me maudire. Je ne veux pas cela. Il faut qu’eux aussi renoncent à leur orgueil, et viennent vers moi pour être équipés pour les temps qui viennent. Car ce sont des temps mauvais « .
J’ai monté ces quelques marches glissantes, puis j’ai continué par un agréable sentier. Puis j’ai vu que le chemin disparaissait à moitié sous les feuilles tombées à terre. J’étais surpris car on voit ces amas de feuilles surtout en automne, pas en février.
« Mon chemin ne va plus être visible, mais mes enfants qui me font confiance continueront à le voir. Vous n’allez pas vers le printemps, pas vers un chemin plus visible, mais mes chemins seront de plus en plus cachés « .
J’ai continué à marcher dans les feuilles et je suis arrivé sous une petite falaise de quelques mètres, avec un ravin à ma gauche, et un torrent en bas. Le sentier disparaissait complètement sous les feuilles. Et le Seigneur a commencé à me parler des ministères :
» J’ai besoin de bergers pour marcher devant le troupeau, indiquer le chemin à mes brebis, ils doivent marcher d’un pas sûr. Ils seront suivis par ceux qui auront compris qu’ils peuvent faire confiance pour le chemin. Ce sont les brebis qui choisissent leur berger, comme la première église a choisi les diacres, pleins d’Esprit Saint et de foi (Actes 6 :3) « .
Alors j’ai demandé àDieu ce qu’il en est des autres ministères ? Quel est leur rôle aujourd’hui?
» Les diacres s’occupent du bien être de mon troupeau en marche, ils s’appliquent à ce que tous restent bien équipés, ils s’occupent des choses pratiques « .
» Les apôtres et les prophètes sont mes agents secrets, mon agence de renseignement, Moi seul sais qui j’ai choisi pour cela. Ils travailleront dans l’ombre, c’est fini de se prévaloir d’un titre prestigieux. Je ne suis pas d’accord avec cela ! Mais MES bergers les reconnaîtront et ils suivront MES indications fournies par MES prophètes. Ils auront des rôles importants, mais cachés. Certains ne feront que prier « .
» Les évangélistes, eux, resteront en arrière, ils auront le souci que beaucoup prennent ce chemin, ils appelleront de ma part jusqu’à ce que les portes se referment, alors ils marcheront aussi avec vous, car ils sont des vôtres. C’est moi qui me soucie de les équiper, car eux se soucient des autres. «
Je n’avais pas d’indications pour les docteurs. Elles sont venues plus tard, au détour d’un torrent et d’une chute d’eau abondante :
» Les docteurs s’occuperont de donner à boire à mon troupeau, parfois de l’eau du torrent, parfois de l’eau d’une fontaine, parfois des gourdes. Ils ont la responsabilité de discerner si l’eau est polluée. Ils doivent intervenir contre ceux qui souillent l’eau. Comme Elisée qui a dépollué l’eau avec de la farine (2 Roi 4 :41), mes docteurs rendront la soupe potable même en cas de catastrophe. Les docteurs et les bergers seront en lien serré, car l’eau est essentielle dans la marche de mon troupeau « .
Il restait encore les anciens, curieusement j’ai reçu les instructions pour eux en dernier :
» Les anciens marchent à l’intérieur du troupeau, ils prennent soin de toutes les brebis plus faibles, et en particulier des enfants. Ils sont capables de s’arrêter, de soigner, faire des pansements, puis rejoindre le groupe. Ils ont la force de porter des blessés et des enfants. Lors des pauses dans la marche, ce sont eux qui maintiennent le moral de chacun, ils ont une préoccupation de leurs frères et sœurs, et particulièrement des plus faibles « .
Plus loin je marchais sur un chemin particulièrement boueux, sans souci car j’avais des bons souliers :
» Les bons bergers ne craignent pas de marcher dans la boue, car ils savent où ils vont, ils ont la vision du but à atteindre. Mais les faux bergers aiment les beaux chemins, les platebandes fleuries, ils aiment être pris en photo. Mais ils ont perdu de vue le but, et ils ne l’atteindront pas « .
Je méditais sur les nombreuses feuilles, et ce qu’elles signifient :
» Ce sont des feuilles de fausses doctrines, elles sont devenues tellement nombreuses qu’elles recouvrent tout mon chemin, mes enfants ne savent plus où marcher « .
J’ai encore marché environ une heure à méditer tout cela, et j’ai reçu une vision de l’église :
» Elle est nombreuse, festive, les gens sont habillés comme pour les vacances à la mer : des tongs, des habits légers, des baskets, des jouets de plage. »
J’ai eu un choc, rien dans leur attitude et leur équipement ne montre qu’ils sont prêts à marcher sur des sentiers difficiles et glissants. Je me suis tourné vers mon D.ieu :
- – N’as-tu pas d’autre solution pour eux ? Ils ne sont pas prêts, n’as-Tu pas compassion ?
La réponse a été double :
- – » Je n’ai d’autre chemin que Ma croix, tout est accompli « .
- – » La vallée des ossements d’Ezéchiel 37 : si des os peuvent revenir à la vie et former une armée nombreuse et puissante, ne crois-tu pas que Mon Eglise, Mon épouse peut aussi changer, revenir à la vie, et marcher à Ma suite ? Ne le crois-tu pas ? « .
Je voyais aussi qu’une partie de l’église était alcoolisée, j’étais fâché de voir cela. Mais mon Seigneur m’a dit : » Ne les juge pas, eux aussi vont tomber sur les premières marches glissantes, alors seulement l’on verra ceux qui crient vers moi pour être eux aussi équipés. Je ne veux pas que tu juges mes enfants à leur apparence « .
Et j’ai pris conscience que je connais bien peu la puissance de transformation de l’Esprit Saint. PARDON mon D.ieu, je désire te connaitre, et marcher à ta suite. Jusqu’au bout.
Bonsoir, Patrick
J’ai relu plusieurs fois ta vision que j’ai beaucoup apprécié mais y a un truc qui me turlupine, c’est l’église alcoolisée ou alors je n’ai pas compris!
Que veux tu dire par là ?
a+
Bonsoir Pascal,
Je l’ai compris comme le fait d’accepter avec facilité l’ivresse légère ou marquée chez les chrétiens. Je parle simplement de la consommation d’alcool et de ses effets. Je me suis posé la question de l’ivresse genre « dérapages Toronto », mais ce n’est pas ce qui était dans mon cœur au moment de recevoir cette vision.
Tout jeune converti, j’avais travaillé pour la croix-bleue, et je suis resté sensible aux comportements alcoolisés, et souvent triste de les voir acceptés avec facilité chez les chrétiens.
Merci d’avoir partagé ta réaction.
Patrick
J’ai une autre idée, à cause de la réponse que le Seigneur a faite. Il est des péchés qui se remarquent très facilement: un alcoolique se reconnaît au premier regard, et donc sera aussitôt jugé par les Chrétiens, et souvent méchamment (idem pour la cigarette). Mais il est des péchés qui ne se voient pas et qui sont souvent bien plus graves car ils impliquent l’âme, et pas seulement le corps: impureté sexuelle, pronographie, adultère, envie, jalousie, orgueil, vanité, etc…). Il me semble que c’est à cela que se rapporte cette indication.
ce matin, je lis pour la première fois ce texte. une première fois il ne m’a pas interessé. la deuxième fois il m’a interessée.
Mais la troisième fois ; alors là j’ai été touchée.
Pourquoi me direz vous ?
c’est simple, j’ai trouvé ma place celle que le Seigneur depuis si longtemps m’a indiqué.
Ce n’est pas la plus grande, loin de là , mais pour moi c’est la plus belle, et je me vois bien essayer de l’accomplir, et avec la foi et Mon Seigneur devant, tout ira bien.
Donc je reprends confiance, et c’est partie pour moi, . Je veux vous dire comment j’ai fait.
ou plutot comment mon Seigneur a frappé plusieurs fois à ma porte . Trois fois il a frappé à ma porte, et chaque fois j’ai répondu.
la première fois il m’a donné cet amour dont j’avais besoin
la deuxième fois, il m’a mise à l’épreuve, et m’a « jugé », me montrant ce qui faisait obstacles
à sa bénédiction dans ma vie. j’ai réalisé, j’ai demandé pardon à Dieu
Dieu m’a comblée, me donnant cet amour incroyable dans le coeur pour Lui, c’était merveilleux, je n’avais jamais ressenti cela pour mon sauveur , à ce point. J’aurai voulu le crier au monde entier, et j’ai un peu essaye, avec joie du reste.
Puis l’adversaire m’a mis des bâtons dans les roues. mais cet amour qu’il m’avait donné a été le plus fort. Dieu a été le vainqueur,
Maintenant je sais qu’en marchant sur le chemin étroit du Christ, je serai attaquée,, mais toujours vainqueurs en Lui.
aujourd’hui, même si rien n’ai fin., et après être passée par des délivrances, repentance et pardons, je suis sur le meilleur chemin, et je suis de nouveau dans la bergerie où Dieu m’avait mise, Les blessures du passé sont là , dans un coin de mon cerveau, elles vont me servir à aller vers les autres qui souffrent plus encore.
Et si ma bergerie, me semble de nouveau pas à mon goût , je souhaite que mon Seigneur me rappelle, « C EST TOI MON ENFANT QUI N AS PAS DONNE ASSEZ D AMOUR ». Vas penses les blessures des autres et je penserai les tiennes. JE SUIS TON DIEU QUI PEUT TOUT SI TU CROIS;