Les corps d’Eyal Yifrach 19 ans, Naftali Frenkel 16 ans et Gilad Shaar 16 ans, les trois adolescents kidnappés par le Hamas, ont été retrouvés par l’Armée de Défense d’Israël ce lundi 30 juin.
On n’avait plus de nouvelles de ces 3 étudiants d’une école religieuse depuis le 12 juin.
Une voiture brûlée avait été retrouvée le lendemain matin tout près d’Hébron, ce qui avait conduit les forces israéliennes à concentrer leurs efforts de recherche dans et autour de cette ville antique. La recherche impliquait un déploiement intense 24h/24h, dans les villes et les villages palestiniens, et même dans les puits et les grottes qui se trouvent dans les collines environnantes.
Cette recherche a perturbé la vie de nombreux habitants de la région. Certains journalistes européens en ont profité pour accuser Israël d’imposer une « punition collective » à la population palestinienne et de commettre des « crimes de guerre » contre eux. Ne vous y trompez pas, ces 3 adolescents ont été kidnappés et assassinés par les terroristes du Hamas parce que juifs et israéliens, contrairement à ce que certains médias laissent entendre.
Cet effort de recherche pour sauver ces jeunes, représente ce que tout pays épris de liberté aurait fait pour retrouver ces adolescents et les rendre à leurs parents.
Quelques exemples dans la Bible nous montrent que cet effort était juste et droit. Le patriarche Abraham, par exemple, n’a pris l’épée qu’une fois dans sa vie. Mais il l’a fait pour récupérer son neveu Lot et sa famille après qu’ils aient été enlevés dans la bataille des rois, comme cela est décrit dans Genèse 14 (Dès qu’Abram apprit que son neveu avait été fait prisonnier, il arma 318 de ses plus braves serviteurs, nés chez lui, et il poursuivit les rois jusqu’à Dan).
Ce qui est intéressant, c’est de voir que lorsqu’Abraham a terminé sa mission et qu’il était de retour chez lui, ce personnage extraordinaire, Melchisédek, vient à ce moment précis, pour le bénir, en disant:
« Qu’Abram soit béni par le Dieu très-haut, le maître du ciel et de la terre! Béni soit le Dieu très-haut qui a livré tes ennemis entre tes mains! » (Genèse 14:19-20)
Melchisédek, présenté dans la Bible comme un roi sacerdotal divinement choisi, aurait pu se présenter à Abraham à tout moment, mais il a choisi de le faire à ce moment particulier, et il a alors prononcé cette grande bénédiction sur lui. On peut donc en conclure que cette histoire biblique approuve les efforts pour sauver des prisonniers comme une juste mission.
Nous le voyons à nouveau dans la campagne menée par David pour sauver et récupérer toutes les personnes et tous les biens emportés par les Amalécites, comme cela nous est raconté dans 1 Samuel 30. Lorsque les Amalécites eurent pillé et incendié Tsiklag, une rébellion se soulève contre David dans son propre camp :
« Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu » (v.6)
et
« David consulta l’Eternel en disant: « Dois-je poursuivre cette troupe? Réussirai-je à la rattraper? » L’Eternel lui répondit: « Poursuis-la, car tu la rattraperas et tu délivreras les prisonniers« .
Évidemment, certains bons chrétiens vont me dire que « nous ne sommes plus sous la Loi, mais sous la Grâce et que, par conséquent, ce genre d’attitude ne convient pas pour nous chrétiens. Tout récemment, alors que je participais à une conférence avec l’Ambassadeur d’Israël en Belgique, une personne dans la salle a posé cette question : « Comment pouvez-vous soutenir un pays qui utilise la violence, alors qu’il nous est dit dans la Bible, de tendre la joue gauche si on vous frappe la droite ? » !
Tout d’abord, il faut replacer ce verset dans son contexte pour ne pas en faire un prétexte… Inciter son adversaire à frapper l’autre joue exigerait une action beaucoup plus délibérée et violente de sa part. En présentant l’autre joue, celui qui est frappé oblige l’agresseur de reconnaître ce qu’il a fait; ce geste expose sa violence, et l’offensé peut, de cette façon pacifique, contester en même temps.
En tant que chrétien, si un voleur entrait dans votre maison pendant la nuit, avec l’intention de voler tout ce que vous avez et violer votre femme et tuer vos enfants, que feriez-vous ? Lui diriez-vous, avant qu’il ne s’en aille : Attendez, vous avez oublié les clés de la voiture ? Mais au-delà de ces considérations, souvenons-nous qu’Israël ne se proclame pas comme « LE » pays chrétien par excellence (contrairement à ce que plusieurs chrétiens semblent penser…), Israël est le seul « État hébreu » sur la face de la terre, alors qu’il existe des dizaines de « Républiques Islamiques » et bientôt des « Califats »… dans lesquels règne, bien entendu, la démocratie « par excellence », n’est-ce-pas ?…
Pour exemple, le premier jour du Ramadan, France Inter annonçait qu’en Arabie Saoudite, toute le monde DOIT respecter le Ramadan (même ceux qui ne sont pas musulmans), au risque de se faire expulser du pays… J’ai donc répondu à cette personne en lui disant que nous devons réaliser que même dans nos pays européens de souche chrétienne, on n’a pas hésité pendant la première et la deuxième guerre mondiale, non pas à « tendre la joue gauche » mais plutôt à défendre la nation et la population avec des fusils, des chars et des avions de chasse. Mon grand-père maternel était dans la résistance et a été déporté en Allemagne pour « travaux forcés ». Devrais-je être honteux de ce qu’il a fait car il n’a pas tendu la joue gauche ? Ces soldats qui ont défendu nos pays sont honorés aujourd’hui comme des « héros ». Alors au nom de quelle idéologie Israël devrait-il être le seul pays au monde qui ne défende pas sa nation et sa population ?
Selon les conventions internationales, tout pays a le droit (et je dirais même le devoir) de protéger son territoire et ses citoyens. Pourquoi devrait-il en être autrement pour Israël ?
En s’attaquant ainsi à 3 jeunes israéliens, le Hamas s’est attiré la foudre de la colère du Gouvernement israélien. On va sans doute déclarer que les ripostes israéliennes sont « disproportionnées »… Alors si Israël voulait être « proportionné », je suppose qu’il faudrait lui proposer de faire exactement pareil, c’est-à -dire : kidnapper 3 jeunes palestiniens et les tuer de sang-froid et puis, pour que ce soit vraiment « proportionné », envoyer entre 10 et 20 obus vers la bande de Gaza tous les jours, en espérant faire un maximum de victimes.
Est-ce là la « riposte » qui conviendrait mieux et qui serait plus « acceptable » aux yeux des médias?
Ou mieux encore, ce que certains voudraient vraiment, c’est qu’Israël reste assis les bras croisés pour montrer au monde entier que c’est le seul pays au monde qui « tend la joue gauche »… Pour moi, agir ainsi ne serait pas un acte de « pardon » mais bien de lâcheté envers ses citoyens.
Si les Palestiniens veulent vraiment la paix, il faudrait qu’ils cessent ce genre d’agression et d’attentats. Comme le disait Golda Meïr, Premier Ministre d’Israël :
« La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu’ils nous haïssent« .
Prions pour que ces familles soient consolées et prions afin que le Prince de la Paix établisse bientôt Sa Paix à Jérusalem.
Luc Henrist
Si les chrétiens arrêtaient de lire les Écritures Juives avec des lunettes catholiques, ils auraient déjà compris depuis fort longtemps (soit 1700 ans à peu près) que la parole « tendre l’autre joue » est à remettre dans le contexte… Il s’agit du prochain (de la famille, de l’ami, de la Communauté), pas de l’ennemi qui vient pour te décapiter !
Les Maîtres d’Israël ont dit il y a bien longtemps : « celui qui vient pour te tuer, toi devance-le et tue-le ».
Ca me rappelle cette vieille histoire d’un chrétien qui, tout fier de sa « compréhension », disait que si il se retrouvait sur un champ de bataille, il jetterait son fusil par terre et laisserait les autres le tuer….car « il faut tendre l’autre joue ».
La Torah ne dit pas « tu ne tueras pas », ce qui est une abomination de la traduction qui a fait couler beaucoup d’encre, elle dit littéralement : « tu n’assassineras pas », sous-entendu ne commets pas de meurtre, de tuerie sans cause et prémédité. Mais si un ennemi vient et veut me tuer, que ce soit lui qui y passe et non moi.
Ou alors Avraham est contre la Torah quand il est allé faire la guerre aux quatre rois, Israël en faute quand il a nettoyé Sa Terre des anciens peuples, David en faute quand il partait en guerre, Shmouel/Samuel en faute quand il a décapité le roi d’Amaleq, et… le Mashiah Yéshou’a lui-même en faute quand, nous dit le Téhilim/Psaume 110, il va tuer bon nombre d’êtres humains.
Bref, Israël est dans le même cas de figure. Le hamas ne veut pas comprendre ?
Que Tsahal les détruise une bonne fois pour toutes, les tuant tous, et que ces terroristes voient la fin de leur organisation.
Amen véAmen.
Daniel, tu n’as pas raison sur un point: dans l’AT, e peuple juif n’avait aucun moyen de lutter contre les démons. Il fallait attendre Jésus, d’où Eph 6:12.
Non, la bible ne te m-petmet pas de tuer un ennemi préventivement: c’est un assassinat. Mais bien sûr que tu peux te défendre et défendre tes enfants, et si tu ne peux le faire par la fuite, tu peux être effectivement contraint de te battre !
De plus en plus tu nous montres que tu ne connais pas les Ecritures et que tu es sous le régime de l’AT.
Pourquoi aller prétexter une mauvaise traductions ?
Je lis:
Définition de « Phoneuo » (grec) dans « tu ne tueras point »
Tuer, assassiner
Commettre un meurtre
En hébreu
Définition de « Ratsach »
Assassiner, tuer
(Qal) meurtre
Prémédité
Accidentel
Comme vengeur
Assassin (intentionnel)
Plus cela va , plus tu gommes le NT: tragique !
@Daniel Jackson,
« Les Maîtres d’Israël ont dit il y a bien longtemps : » celui qui vient pour te tuer, toi devance-le et tue-le « . »
J’espère qu’avec ce genre de réflexion tu te rends bien compte que tu es plus proche des musulmans du Hamas que d’un disciple de Yeshou’ah.
hier après-midi on a regardé i24(ex-guysen) pour le retransmission des funérailles et on était en larmes avec mon mari ,
la Torah (ancien et nouveau testament) apprend le respect de la vie et le prix d’une vie…….le coran , les hadiths ,et les « imams » apportent la mort ……tout enfant musulman assiste tout petit à l’égorgement des moutons alors plus tard une gorge de mouton ou une gorge d’homme!!!!!
qu’Israel vive,!
cependant nous savons que tous ces évènements ne sont que des prémices à d’autres horreurs………
Daniel Jackson, quand le Seigneur dit « Quiconque te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre » (Mt 5.39) rien n’indique qu’il parlait de la famille, de l’ami, de la Communauté. Mais il est évident qu’il parlait du méchant, famille ou pas. C’est pourquoi devant la persécution des méchants il demandait aux premiers chrétiens de fuir car la vengeance et le jugement lui appartient à lui seul (Mt 10.23; 23.34-36; Is 66.5-6).
Oui à l’époque de David il y avait des guerres mais cette époque est terminé. Yéshayahou avait déjà dit de l’oeuvre de Jésus « on n’apprendra plus la guerre. » (Is 2.4; 11.4-9; Mt 26.52). Évidemment lorsque le prophète dit « une nation ne lèvera plus l’épée contre l’autre, et on n’apprendra plus la guerre. » il ne voulait pas dire que cela se produira du jour au lendemain; comme certains croient, mais que cela s’accomplira graduellement dans l’histoire. Et en effet, l’événement a confirmé la prophétie, plus l’Evangile de Jésus est prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations, plus l’homme désapprouve la guerre et la violence. Et combien cette prophétie sera pleinement accomplie dans sa perfection avec le retour du Christ et la résurrection de ceux qui sont doux ! (écho Mt 5.5).
Nous ne devons pas faire machine arrière, « C’est ici la patience et la foi des saints. » (Ap 13.10) Amen.
Michelle: hum ! Oui pour ton premier &, mais un bémol sur le second. Ne confondons pas ce qui va se passer durant le millenium, où Jésus règnera, et ce qui se passe , précisément, avant le retour de christ, annoncé comme un temps de guerres dramatiques ;..
Il me semble que tu as mal compris cela . Si on attaque tes enfants, don DEVOIR est de les protéger ! Par tous les moyens ! C’est le coeur même de berger !… Alors quand Israël se défend, il fait son DEVOIR ! Il ne s’est pas défendu face aux nazis, faute d’armes, et faute de prendre toute la mesure de ce que pouvait être l’a cruauté gratuite et la méchanceté humaine, et ce fut l’horreur de la Shoah. Maintenant le peuple juif sait que s’il ne se défend pas , les 150 000 000 de musulmans qui l’entourent le massacreront sans état d’âme et feront une nouvelle shoah: ILS LE SAVENT ! Ils ont payé très cher pour le savoir !
Ah, quelle bande d’hypocrites que ces simili-chrétiens chrétiens qui disent que le peuple juif n’a qu’à tendre la joue gauche: ce sont eux qui sont les meilleurs complices de ces assassins sataniques, sauvages et bestiaux, que sont les islamistes, qui rigolent de leur naïveté et de leur… lâcheté … Ces simili-chrétiens-là , on devrait leur dire d’aller faire leur service militaire quelques mois en Israël: quand ils verront des enfants déchiquetés par les roquettes islamistes devant leurs yeux, et peut-être leurs propres enfants, je doute qu’ils tiennent le même discours pharisaïque ! Au fait, si un de leurs enfants était violé par une bande de ces fous furieux, il leur tendraient un autre de leurs enfants ?
Vous écrivez: » il y avait des guerres mais cette époque est terminé. » !!!!
Mais cela n’a jamais cessé !!!
« il y aura des guerres et des bruits de guerre » est-il encore marqué pour ces temps de la fin.
Depuis le début de l’histoire humaine il y a eu ravages et exactions.
L’adversaire a toujours rôdé et fait son œuvre de destruction !
Michèle H, quand je disais cette époque est terminé, je voulais dire que, comme avec Josué, Dieu ne veut plus de guerre, il ne sanctionne plus cette idée.
Je dois vous avouer que je ne comprends toujours pas votre idée..
:-S
Bonsoir Michelle d’Astier de la vigerie, vous pouvez voir que dans mon commentaire je ne parle pas de la situation d’Israël. Je tenais juste à répondre à cette pensée » Les Maîtres d’Israël ont dit il y a bien longtemps : » celui qui vient pour te tuer, toi devance-le et tue-le « .
Je comprends que la maison Israël se défende face ses voisins qui la harcèlent, car c’est afin que l’Ecriture fût accomplie. Seulement j’ai juste voulu souligner que depuis que le Seigneur est venu, il est tout à fait interdit de tuer, même pour se défendre (Mt 26.52; Is 2.4).
« Ne vous faites point justice à vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : C’est à moi de faire justice ; c’est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur. » (Rm 12.19). Voila c’est tout.
@Ezechiel,
Cher frère, permet moi simplement de te dire que tes commentaires reflète une sagesse certaine, merci pour toutes tes interventions.
Sois benis
Ok: tu sais, comme je suis dans la fournaise du séminaire, je dois lire les commentaires en quelques minutes entre deux réunions: donc je peux mal les interpréter ! pardon d’avance !
Mais bon, comme ce qu’on voit est beau !!!!
Mais bien sur ! Bravos mes frères pour vos discernements. Ne faut-il pas donner à manger ou à boire à nos ennemies ? Car en agissant ainsi ce sont des charbons ardents que nous amasseront sur leur tete.
Jésus ne dit -il pas d’ aimé nos ennemies,de prié pour ceux qui nous persécutent . De ne pas rendre le mal par le mal .Si on te frappe de la joue gauche donne lui la droite .Faites du bien à ceux qui vous Haissent.
DE NE PAS RESISTER AU MECHANT
.Si quelqu’un veut te faire un procès et prendre ta chemise,,laisse lui encore ton manteau!!
Nous n’avons pas à nous rendre justice nous meme.
A MOI LA VENGEANCE ,A MOI LA RETRIBUTION dit le seigneur……
Nous parlons d’autodéfense, pas de vengeance… C’est fou ce que les censeurs toujours prêts à accabler ceux que l’on persécute et que l’on massacre n’arrivent pas à comprendre la parole de Dieu !
Ne sais-tu pas qu’Israël recueille ses ennemis et les soigne ? mais il doit aussi SE PROTÉGER !
Le pharisaïsme hypocrite par nature est tellement exaspérant ! Mais mon Maître avait la même réaction, il disait « hypocrites, races de vipères… vous mettez sur les autres des fardeaux que vous ne porteriez pas vous-mêmes ! »
Tu as un enfant, plusieurs ? Si une bande de loubards ivres vient pour les massacrer sous tes yeux, tu vas bénir les loubards pendant qu’ils les massacrent et leur donner à manger pour qu’ils retrouvent vite des forces pour aller en faire autant chez les voisins, ou tu vas les protéger par tous les moyens que tu as à disposition, surtout si tu es seule, qu’il n’y a aucune gendarmerie dans un rayon de 1000 km pour te venir en aide, ni pompiers, ni personne (je te signale que c’est le cas d’Israël, entouré d’un océan de haine, et abandonné de toutes les nations)…
Tu ne dois pas avoir le sens des priorités ou alors c’est que tu hais tes enfants. au choix !
Bandes d’hypocrites ….
Et tu oses parler de discernement !
Je comprends pourquoi Jésus a pris le fouet pour chasser ces hypocrites de marchands du temple: Oh, comme ils voulaient paraître bons au dépens des malheureux !
Ne reviens pas : je ne supporte pas cet esprit religieux qui se sert des écritures pour faire croire qu’on est plus spirituel que les autres, alors qu’on montre seulement qu’on est des pervers … Il suinte de ton commentaire et me donne envie de vomir !
Jésus l’a dit à ses apôtres pour bien moins que cela !
Ceux qui disent qu’Israël a le droit et le devoir de se défendre ne sont pas tes « frères »: tu n’as pas le même Père qu’eux. Eux ont un cœur de chair, régénéré, toi tu as un cœur d’hypocrite: ce qu’il y a de pire !
Oh oui, je suis en colère contre cet religiosité arrogante, perverse, méchante, imbue de soi-même, et tueuse ! Races de vipères ….
oh Michelle??? tu te laisses emporter, affirmes-toi, je reprend ce que tu viens d’ecrire »Ne reviens pas : je ne supporte pas cet esprit religieux qui se sert des écritures pour faire croire qu’on est plus spirituel que les autres, alors qu’on montre seulement qu’on est des pervers … Il suinte de ton commentaire et me donne envie de vomir ! »
‘il arrive parfois on se demande si on etait dans telle situation notre reaction ne serait -elle pas le pire, si j’ose le dire. mais prions pour cette violence qu’Israel confronte, Son liberateur arrive qu’Israel proclame Benis soit Celui qui vient au nom du SEIGNEUR.
soit benie.
Michelle: oh, je sais que c’est dur ! Mais ce sont justement ces « bons chrétiens » qui au cours des siècles ont fermé les yeux quand on massacrait les juifs, voire les dénonçaient aux nazis en se pensant justes… Je serais intéressée de voir comment Paul ou Pierre aurait réagi face à ce type de discours !
Amen.
Merci Michelle pour ta réplique. Car moi aussi j’ai le coeur chargé de chagrin pour Israel la nation de mes ancêtres .
Sois richement bénie et encouragée.
Shalom sur toi et ta maison.
Mmmh.. désolé de te donner du boulot en plus de ton séminaire Michelle, mais je pense que le commentaire de Katia faisait suite au commentaire d’Ézèchiel dans lequel il a très bien fait la part des choses.
Le destin de la nation d’Israel est entre les mains du Dieu souverain! Et nous ne remettons pas en cause le fait qu’Israel se défende, loin de là .
Si, elle remettait en cause le droit d’Israël à se défendre. Son commentaire suivant a démontré ce que j’avais ressenti: tout son pathos évangélique ne faisait que dissimuler sa haine antisémite, qui s’est tournée en insultes violentes contre moi après que je l’ai reprise (oui, mon commentaire était dur, mais j’ai la colère que je crois venant du Saint-Esprit quand je vois cette hypocrisie qui se pare de vertus en déformant la Bible)
Elle arguait que les martyres s’était laissé massacrer sans broncher. À quoi j’ai répondu que tous les martyres connus n’avaient AUCUN MOYEN ni de se défendre, ni de s’enfuir, ni d’arrêter leur massacre, sauf à renier leur foi !
Quand on tord la parole de Dieu pou se parer de vertus évangéliques pour dissimuler sa haine antisémite secrète, cela me met en rogne, c’est le moins qu’on puisse dire !
J’ai mis à la poubelle, tant cela suintait de haine et de jalousie …
Mais si tu veux lire, je t’envoie la copie en privé ! Tu seras édifié, et tu n’auras plus envie d’aller à son secours…
Tu sais, avec l’expérience de quelques 100 000 commentaires, on discerne très vite l’esprit qui anime les gens !!!!
Sois franche et honnete,j’ai repondu en privé et tu n’a meme pas dénié de mettre mon commentaire à la vue de tous pour que chacun puisse y jeter un coup d’oeil.Ma pauvre !Tu te permet de m’insulter et de me critiquer en me jugeant méchamant et c’est moi la méchante????
Là on voit bien que tout ton cinéma ,te prétendre pour une chrétienne véritable ,n’est que foutaise et baliverne.
Ou a tu eu ton ministère ? Dans une pochette surprise ?
REVIENS A LA REALITE
Arrete de te prendre plus spirituel que tout le monde en faisant des leçons de morale à tout le monde lorsque l’on est pas d’accord avec toi sur un sujet ,en te mettant en colère à tout bout de champ.
Tu es médisante et colérique et franchement au lieu d’aller faire des séminaires pour délivrés les autres tu devrais te délivré toi meme .
Cette fois ci laisse mon commentaire à la vue de tous pour que tes copains chrétiens ceux qui te soutiennent te voient réellement tel que tu es.
Mon esprit qui m’anime est celui de dire la vérité et de ne pas me caché sous mon ordi comme certaine ,ce disant chrétienne et de dire aux autres des calomnies à mon sujet .
Franchement c’est pitoyable!!
Puisque tu tiens à ce que je te mette en ligne, je te mets en ligne. Peux-tu nous donner ton nom véritable: il est bon quand on invective les gens qu’on le fasse sans masque.
Tes crachats contre moi ne me font rien. Tes crachats contre les juifs, surtout camouflés derrière une soi-disant vertu évangélique, n’ont rien à faire sur mon blog ….
Je cite par quoi commence ton dernier mail (copié collé):
Ah bon ! Quand il s’agit des juifs de ce qu’ils font est mal, on doit approuver parce que tout simplement ils sont juifs! Tous les autres peuples doivent se faire tuer sans broncher.
JESUS NOUS A DONNE SA PAROLE ET IL FAUT LA RESPECTER
Pas mal comme inversion.
Au fait, Tu te contredis: tu as déclaré ici que les Juifs devaient se faire tuer sans broncher, selon l’évangile…. C’est toujours stupéfiant de voir dans quoi s’enlisent ceux qui camouflent leur haine viscérale des Juifs (ce qui est une démonstration absolue qu’ils ont un esprit antéchrist) derrière de la fumée évangélique: ils ont vite fait de se trahir..
J’ai largement l’habitude pour les détecter au premier commentaire !: La; c’est le 4eme, plus 2 mails. Je sais à qui j’ai affaire !
Donc je te publie juste pour que ceux qui pensaient devoir venir à ton secours puissent voir ce qui en est en réalité !
Ah, j’oubliais, ton commentaire précédent, une démonstration absolue que tu n’as rien compris au coeur de Dieu…
Tu es Française ? Bon, je devrais te haïr et haïr tous les Français puisqu’ils sont gouvernés par des illuminatis… mais bien sur, je ne suis pas anti française ! J’ai juste le droit de dire qu’ils doivent accepter de se faire massacrer si un pays l’envahit ! Hé bien, si des Français ne s’étaient pas battus quand il le fallait, ou tu ne serais pas née, ou tu serais allemande …
Puis-je publier ton mail en clair ? et merci d’avance pour ton nom !
Tu prétends marcher dans la lumière , non ? DÉMONTRE-LE !
C’est le deuscieme fois que tu ne met pas mon commentaire en ligne.Tu as peur des représailles ou quoi ?
Mais quel hypocrite que tu es !!!!!!!!!!!!!!!
Tu as peur ou quoi ?
tu est la première a attaqué maintenant tu te défiles??????
Jesus l ‘avait bien dit:
Prenez garde aux mauvais ouvriés ,car ils s’habillent en vetements de brebis mais au fond ce sont des loups ravisseurs.
Tu vois, je te mets en ligne…
Hé bien, je t’avais demandé de mettre ton nom !
POURQUOI NE LE FAIS-TU PAS !!! Ce sont les lâches qui s’abritent derrière les pseudos pour insulter les autres !!!!
Tout ce que tu peux dire ne me fait RIEN ! Mon Maître a été soumis aux crachats: c’était des cracheurs qu’Il avait pitié ! Lui savait qui il était… et moi je sais qu je suis en Christ, mais je sais aussi qui tu es: des flopées comme toi, animés par une jalousie amère, et la haine d’Israël, viennent ici m’agresser ! C’EST LA NOEM QUAND ON PROCLAME LA VÉRITÉ !
Je te dis: pauvre Katia, tu ne marches vraiment pas dans la lumière ! TON NOM SVP !!!!!
Amen. Merci Michelle pour ta réplique.Car moi aussi j’ai le coeur chargé de chagrin pour Israel la nation de mes ancêtres .
Sois richement bénie et encouragée.
Shalom sur toi et ta maison.
@ katia .
Qui es-tu pour juger … NOTRE SÅ’UR … ???
Merci à toi Michelle pour tout ce que tu apportes dans notre SEIGNEUR………
Lu dans torah-box.com.
Voici le récit d’une histoire exceptionnelle que j’ai envoyé aux amis.
Toute réflexion faite, je vous la livre aussi.
Cela nous donne une bouffée d’air frais ou plutôt une part du souffle divin.
Durant l’un des attentats qu’il y eut à ‘Hevron, un soldat du nom de ‘Hananel fut blessé par un terroriste islamiste qui lui tendit une embuscade et lui tira à bout portant avant de s’enfuir.
Cela se passa très tôt le matin, de sorte que personne ne soit encore dans la rue, d’autant plus que l’attentat se produisit dans un coin retiré où les juifs ne passaient pas, et où même les soldats évitaient de passer. Le soldat était grièvement blessé, couché sur le sol, perdant son sang, et naturellement, ne pouvait pas être sauvé.
Miraculeusement, le bruit des tirs arriva aux oreilles d’un soldat se trouvant non loin de là , et celui-ci se dépêcha de vérifier ce qu’il s’était passé. En voyant le blessé, il lui prodigua les premiers soins, soigna ses blessures, et se dépêcha de prévenir des secours.
Son dévouement pour le blessé n’avait pas de limite, et il décida de se joindre à lui dans l’ambulance et de l’accompagner jusqu’à l’hôpital. En arrivant à l’hôpital, le sauveur ne voulut pas laisser seul le soldat jusqu’à ce que ses parents arrivent, et resta tout ce temps à ses côtés.
Dès le premier instant où les médecins examinèrent le soldat, ils déclarèrent que sans les premiers soins qu’on lui conféra, il ne serait déjà plus en vie. Lorsque les parents arrivèrent sur place, le sauveur anonyme se dépêcha de quitter les lieux. Les parents, qui essayèrent de savoir qui avait sauvé leur fils, ne réussirent pas à trouver son identité. Même après la sortie du fils de l’hôpital, entier et en bonne santé, les parents continuèrent à essayer de chercher qui était le sauveur anonyme, mais en vain.
Les parents du soldat blessé étaient des habitants de longue date de la ville de Kiryat Malakhi et avaient en leur possession une épicerie. En rentrant chez eux, ils affichèrent une grande pancarte devant l’épicerie où ils racontèrent le miracle arrivé à leur fils, en louant et remerciant Hachem le Créateur du monde pour la bonté qu’Il leur avait faite. Parallèlement, ils mentionnèrent le soldat anonyme qui avait sauvé leur fils en demandant à toute personne ayant des renseignements sur cet évènement et pouvant les aider à retrouver le soldat, de le faire.
La pancarte resta affichée sur le magasin un long moment.
Un an et demi plus tard, une femme habitant Béer Chéva entra dans le magasin pour y acheter quelque chose. En sortant, elle aperçut la pancarte et entra de nouveau dans le magasin toute émue. Avant même de sortir un mot de sa bouche, elle tomba dans les bras de la propriétaire du magasin en fondant en larmes : » C’est mon fils ! C’est mon fils ! « , criait-elle. » Mon fils a sauvé votre fils ! »
Elle raconta alors aux parents sous le choc, qu’il y a environ un an et demi, son fils était rentré chez lui en racontant qu’il avait sauvé un soldat blessé et avait été avec lui à l’hôpital. Les détails de l’histoire décrits sur la pancarte correspondaient précisément à l’histoire de son fils.
La femme téléphona à son fils et lui demanda de venir à Kiriat Malakhi. Et effectivement, en peu de temps, il s’avéra qu’il était le sauveur anonyme.
L’émouvante rencontre entre les deux familles devint le sujet du jour à Kiryat Malakhi.
Lorsque le moment de se séparer arriva, la mère du soldat sauveur demanda à la mère du soldat blessé de venir avec elle dans une pièce à part.
» Ce n’est pas la première fois que nous nous rencontrons. Apparemment, tu ne te souviens pas de moi, mais nous nous sommes déjà rencontrées, ici-même, dans ce magasin, il y a 22 ans. »
La femme de Kiryat Malakhi ne voyait pas où voulait en venir la femme de Béer Chéva.
Cette dernière poursuivit et raconta : » Il y a 22 ans, je suis passée par là , et je suis rentrée dans votre magasin pour acheter un produit. A ce moment-là , j’étais enceinte, et une conversation agréable s’ensuivit entre nous, au cours de laquelle je vous ai raconté les difficultés que je rencontrais durant cette grossesse et mon intention d’avorter. En entendant cela, toi et ton mari avaient réuni tout votre pouvoir de persuasion pour m’empêcher de faire cela. Vous avez parlé de l’incroyable bonheur que procurent les enfants, vous m’avez dit que dans toute bonne chose il y a des difficultés, et qu’au contraire, plus les difficultés sont grandes, plus l’intensité du bonheur sera grand. Vous avez parlé et parlé jusqu’à ce que je sois convaincue et que je décide de mettre au monde ce bébé malgré les énormes problèmes que je rencontrais. Le soldat qui a sauvé votre fils dans cet attentat de ‘Hevron est ce bébé qui est né il y a 22 ans, qui n’est venu au monde que par votre mérite. Hakadoch Baroukh Hou vous l’a rendu… »
»
L’incroyable force de la Providence Divine
Que Dieu console Israël, garde, protège jour et nuit et bénisse Son peuple !
Plus de 10 000 personnes ont assisté à l’enterrement de Gilad, Naftali et Eyal, à Modiin !
Un événement sans précédant en Israël, mettant le point final – un coup de couteau pour les familles et les proches des enfants, après 18 jours de recherche desespérée, et d’espoir fou de les retrouver vivants. Toute une nation, unifiée dans la douleur et l’incompréhension – la Knesset au complet était là , les religieux étaient là ensemble avec les laïcs… Quelle douleur, mais quelle dignité et quelle expression d’unité étaient manifestées là dans cet évènement.
Voici ci-dessous l’article de notre ami chrétien de Belgique, Luc Henrist, conférencier en Europe sur des sujets touchant Israël. Ce texte répond à bon nombre de chrétiens qui portent sur Israël un regard critique, déformé à la fois par la désinformation médiatique, et par une vision trop humaniste.
70 ans après sa création, Israël demeure encore une énigme pour de nombreux chrétiens. Un travail de hasbarah (explication) demeure toujours indispensable, afin que l’image d’Israël, (et finalement celle de Dieu, Israël étant « le peuple de Dieu »), s’approche davantage de la vérité. L’Ennemi de l’humanité, qu’il soit nommé Amalek ou Satan, en touchant Israël, est plus que jamais l’ennemi de Dieu. Ce dernier connait la destinée finale et glorieuse d’Israël, il décoche ses flèches, « animé d’une grande colère et sachant qu’il a peu de temps », avant le grand Evénement.
Le Messie-Roi vient poser Ses pieds à Jérusalem (Zach 14) pour établir son royaume de paix et de justice ! ce ne sera ni à New-York, ni à Paris ni à Rome, ce sera dans une Jérusalem une et indivisible, capitale de l’Etat hébreu.
« Car de Sion sortira la Torah, et de Jérusalem la Parole de l’Eternel » – Esaïe 2
Gérald Fruhinsholz
PS : la mort du jeune Palestinien n’est pas élucidée. Il est trop facile de parler de vengeance. On a l’habitude au Moyen-Orient des mises en scène macabres, justifiant aujourd’hui une 3e Intifada. Il peut aussi s’agir d’un crime d’honneur ; on connait cela dans le monde arabe. Attendons la fin de l’enquête.
@ Katia : donc si des musulman, par exemple, viennent chez vous à plusieurs, font une tournante en vous violant chacun leur tour, décapite vos enfants sous vos yeux, castre votre mari, et finissent par vous tuer, vous allez vous laissez faire car « il faut tendre l’autre joue ».
Eh ben soit, faites comme il vous plaira. Personnellement, si il m’arrive cela et que j’en ai la possibilité, c’est moi qui les décapiterai pour sauver ma famille et moi-même.
Et par pitié, arrêtez de sortir des abominations comme « oui mais avant dans l’ancien testament ils faisaient la guerre mais avec jésus c’est l’amour qui domine ». Il serait temps d’évoluer, on ne vit pas dans le monde des bisounours. L’amour est autant présent dans la Torah que dans les écrits de l’Alliance Renouvelée, et la guerre est présente avant, pendant et après aussi. Avant jusqu’au retour du Mashiah. Pendant voir le Psaume 110. Après voir Gog à la fin de l’époque messianique, dans la Révélation de Yohanan/Jean.
J’ai presque envie de vous envoyer à Gaza pour vous faire changer d’idée. Quoi que, vu l’islamisation rapide de la France, vous pourrez très prochainement le voir de vos propre yeux sans sortir de votre ville.
@ Michelle : concernant la phrase « celui qui vient pour te tuer, toi devances-le et tues-le », premièrement c’est de la légitime défense, donc permis et même ordonné par la Torah. Ensuite, bien évidement, il faut avant une enquête précise et minutieuse : qui est cette personne ? Pourquoi m’en voudrait-elle ? Est-ce un coup de tête ? Etc etc. Bien évidement, il ne s’agit pas de zigouiller le premier venu sous prétexte « oui mais il voulait me tuer ». J’aurais espéré que vous m’auriez tous compris….
Donc assassiner pour un motif contraire à la Torah c’est interdit. Se défendre et défendre les autres c’est permis, et dans ces cas précis, tuer est un devoir, pour se défendre. Si c’est le terroriste en face de moi ou moi, je préfère que ce soit lui qui y passe.
Pour tous les autres, ben faites-vous violer, tuer, écarteler ou encore brûler sans résister par des ennemis si ça vous amuse, libre à vous. Laissez vos enfants se faire décapiter et violer par des bandes sans foi ni loi, sans moral ni rien, qui se comportent de manière tellement odieuse que même les porcs en rougissent de honte.
Mais merci de ne pas entraîner les autres dans vos mauvaises compréhensions des Textes, Torah comme B’rit Hadasha.
Pour la mort du jeune Arabe dit « palestinien » (pardon pour le gros mot), voici un article qui vous éclairera : http://www.juif.org/go-news-195559.php
Le pasteur qui m’a baptisé, et qui est décédé, nous a fait un jour une prédication extraordinaire sur le passage de la nouvelle alliance sur tendre la joue gauche.
Une phrase qui m’a frappé (sans me faire mal hihi) était : « Oui, nous devons tendre la joue gauche mais si la joue gauche est elle aussi frappé le Seigneur n’a point dit de retendre la droite.
Nous sommes des chrétiens mais pas des crétins ».
Oui et je signe, Israël est dans son bon droit pour répondre aux attaques de toutes parts, que cela soit par des représailles comme par des refus de rester dans leur coin sans rien dire. Tous les médias palestinistes vous diront : Israël a commis des actes de violences et patati et patata.
Arrêtons de nous voiler la face, de faire comme l’autruche avec sa tête dans le sable pendant que le prédateur est juste derrière elle.
Quand les français et le monde entier vont se réveiller? Quand ouvriront-ils les yeux et comprendront-il que nous sommes devant cette religion remplie de haine et de destruction, une religion satanique oubliant même son prochain, car même entre eux ils se détruisent?
Je le redis quand?
Nous sommes dans cette fin des temps annoncée par Yeshua, le goel d’Israël.
Pardonnez moi je me suis un peu lâché mais là je n’en peux plus de voir, que certain sont encore dans un catholicisme.
Oui cet article est juste et merci Michelle de l’avoir mis.
Transmis par Elisabeth777
Il ne lâchera pas : il est Corse !
Soutien à Jean Leonetti, maire d’Antibes…
Il refuse de supprimer le porc dans les écoles
Des parents d’élèves musulmans demandent la suppression de la viande de porc dans les cantines des écoles d’Antibes.
Le maire a totalement refusé, et la mairie a envoyé une note à tous les parents pour s’en expliquer.
Pour que les musulmans comprennent qu’ils doivent s’adapter à la France, à ses coutumes, à ses traditions, à son mode de vie,puisque c’est là qu’ils ont choisi d’immigrer
Pour qu’ils comprennent qu’ils doivent s’intégrer et apprendre à bien vivre en France,
Pour qu’ils comprennent que c’est à eux de modifier leur mode de vie, et non aux Français qui les ont généreusement accueillis,
Qu’ils comprennent que les Français ne sont ni xénophobes ni racistes, qu’ils ont accepté de nombreux immigrés avant les musulmans, (alors que l’inverse n’est pas vrai : les musulmans n’acceptent pas d’étrangers non musulmans sur leur sol), Que pas plus que les autres peuples, les Français ne sont prêts à renoncer à leur identité, à leur culture, malgré les coups bas des internationalistes,
Et que si la France est une terre d’accueil, ce ne sont pas *les politiques* qui accueillent les étrangers, mais le peuple Français dans son ensemble.
Qu’ils comprennent enfin qu’en France, avec, et non malgré, ses racines judéo-chrétiennes, ses sapins de noël, ses églises, et ses fêtes religieuses, la religion doit rester dans le domaine privé, la mairie a eu raison de refuser toute concession à l’islam et à la charia.
Aux musulmans que la laïcité dérange et qui ne se sentent pas bien en France, je rappelle qu’il existe 57 magnifiques pays musulmans dans le monde, la plupart sous-habités, et prêts à les recevoir les bras halal ouverts dans le respect de la charia.
Si vous avez quitté vos pays pour la France et non pour d’autres pays musulmans,c’est que vous avez considéré que la vie est meilleure en France qu’ailleurs.
Posez-vous la question, juste une fois : pourquoi est-ce mieux en France que de là où vous venez ?La cantine avec du porc fait partie de la réponse.
A DIFFUSER PARTOUT EN FRANCE, et au CANADA, MERCI…..
Hier, en écoutant les informations, j’ai entendu un jeune palestinien exprimer son espoir de voir les juifs quitter la terre d’Israël pour toujours.
En fait, il formulait l’espoir et le credo de tout un peuple qui n’aspire qu’à une chose, la fin d’Israël.
ISRAEL a le Devoir et l’Obligation de se défendre, de protéger son peuple, notre peuple.
Faustine
amen bien dit
je partage .
Si vous voulez soutenir l’état d’israel gouverné par les illuminatis vous avez un sérieux problème.
Et loin de là d’etre antisémite ,ni contre israel.
si vous etes fonctionnaire vous devez refuser votre paie car nos états sont tous illuminatis …si vous travaillez dans le privé changez de boulot car votre patron (sauf s’il est un vrai né de nouveau) est souvent membre de sociétés liées à la FM ou à des pratiques occultes
il faut être logique en tout car en travaillant pour eux vous participez à leurs péchés ,vous devriez même refuser de payer des impôts car avec cet argent la France fomente des guerres ailleurs ou vend des armes …….!!!!
L’état d’Israël est peut-être illuminati mais j’obéis à la Bible et je prie pour qu’Israël retrouve le vrai chemin …..
Israël est la racine qui nous porte….la, Katia, -le mensonge est un des nerfs de la guerre de l’islam et j’ai plus confiance en un juif qu’en un musulman (j’ai les 2 dans mon entourage et mon travail)
Je relisais Katia, qui dit être animée par l’esprit de la vérité, (mais elle qui se cache derrière son pseudo me reproche de me cacher SOUS mon ordinateur.. pas mal puisque depuis le début de la semaine je sus devant une centaine de personnes tous les jours … Là encore l’inversion): c’est impressionnant comment les gens qui, à l’évidence, n’ont pas l’Esprit de vérité, INVERSENT la vérité dès qu’il s’agit d’Israël.. mais cela fait 4000 ans que cette haine dure , depuis Jacob via Esaü, puis Moïse via tous ces faux juifs qu’étaient, les Moabites, les Ammonites, les Madianites, et dont les Arabes savaient bien se servir ( voir Esdras et Néhémie) pour tenter de détruire Israël….
Je crois que tout le monde peut voir qui manie l’insulte et qui dit la vérité, même sévèrement. Là encore INVERSION !
C’est le propre de la sorcellerie religieuse. Justement, cette semaine, on en voit les effets ravageurs, mais aussi la puissance de Dieu pour libérer les captifs… Nous vivons un merveilleux séminaire. Chaque fois, comme par hasard, il y a un haineux ou une haineuse qui se déclenche sur mon blog… Je sais d’où ça vient !
Mais Satan est vaincu ! Amen !
L ‘eternel a dit vous etes dans le monde mais vous n’etes pas de ce monde.
Rendez à César ce qui appartient à césar !!
Ou tu veux en venir?
Pardon katia,je pense que tu dérives le sujet.
Il n’est pas question d’illuminatis , mais de la protection de la nation d’Israel.
Sois prudente lorsque tu parles d’une telle façon d’une femme plus précieuse aux Yeux de l’Erernel que tu ne peux te l’imaginer.
Je n’ai pour partie que celui de la Vérité.Et à mon humble avis tu devrais te repentir ,en te rappelant que les illuminatis sont au pouvoir de « toutes »les nations.
Je prie que Le Seigneur te pardonne,tu ne sais pas ce que tu fais en te permettant d’injurier une femme de Dieu de plus de 80 ans.
On reconnait un arbre aux fruits qu’il porte katia,et la bouche parle selon l’abondance du coeur.
En persécutant Mme d’Astier comme tu le fais, sache que c’est LE SEIGNEUR JESUS LUI MËME que tu persécutes .
Pour en revenir à Israel le verset suivant est toujours d’actualité katia :Genèse 12:3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Le fait que Madame d’Astier ait laissé ton commentaire laisse justement apparaître son honnêteté et permettra aux véritables enfants du Royaume de prier pour toi.
(Bénissez ceux qui vous maudissent…)
J’ai eu l’occasion de lire tous les comm de cette intervenante. Ils sont restés dans les coulisses et maintenant sont liquidés.
Des païens ont plus d’éducation et de savoir vivre que certains dits chrétiens.
Certains relevaient d’une véritable grossièreté.
Jamais je n’aurais osé parler de la sorte à quiconque …. ni aux générations avant moi, ni aux générations après moi !
Il va sans dire que cela est réciproque pour ces générations.
Hum : MAV n’a pas encore l’âge évoqué: encore un septennat …
🙂
Ceci étant éclairci, quiconque touche à Israël touche à la prunelle des yeux de l’Éternel.
Et ce sont Ses Paroles.
Il est le Juste Juge et nous Lui laissons le jugement pour Eretz Israël.
De fait, comme elle ne cessait de récidiver dans les insultes, mettant com sur com, j’ai fini par tout mettre à la poubelle. Je n’en ai laissé apparaître qu’un (sur les 8 derniers), que pour ceux qui m’avaient jugés trop durs avec elle.
Oui je suis dure avec tous ceux qui se camouflent derrière l’évangile pour justifier leur haine antisémite. Ce qu’elle propose n’est rien d’autre qu’une autre shaah: « Hé les Juifs, laissez vous massacrer par 150 millions de musulmans enragés contre vous », des musulmans armés par l’argent du pétrole, financés par les Européens, et répandant partout mensonges éhontés sans qu’aucun journaliste occidental (ou presque) n’ai le courage de dénoncer ces mensonges, assassinats d’enfants, tortures de leurs propres enfants dont ils font de la chair à canon, tout simplement, barbarie hallucinante ! »
J’ai reçu hier soir un autre commentaire que je n’ai pas mis en ligne, qui « soutenait » Katia:
Le voici texto:
Mais Michelle, quelle insolence dans vos propos! Pourquoi tu n’éprouves presque aucun respect pour les gens qui participent à ton blog? J’ai constaté que beaucoup de gens l’ont déserté à cause de votre arrogance très noire. Je me demande chaque fois si réellement vous êtes née de nouveau Madame. Comment osez-vous traiter ainsi notre soeur Katia? Et les mots dignes du venin du serpent ancien croyez-moi vous en avez à revendre!
Vous êtes insolente et arrogante, orgueilleuse, donneuse de leçons, irréprochables, hautaines, dedaigneuse et j’en passe.
Que le Seigneur JESUS CHRIST vous aide vraiment à devenir enfin chrétienne.
Vous êtes insolente et arrogante, orgueilleuse, donneuse de leçons, irréprochables, hautaines, dedaigneuse et j’en passe.
Si vraiment vous êtes chrétienne osez publier mon commentaire. Merci déjà parce que vous ne le ferez pas. C’est pas la première fois du reste!
Il est intéressant de voir que ceux qui la soutiennent sont tout aussi remplis de haine, et nous attribuent toujours ce qu’ils sont !
J’ai donc répondu par mail (épuisée, à 23h, après un merveilleux séminaire ..)
Quand je vois des personnes qui manifestent clairement leur haine d’Israël et leur désir inavoué que tous les Juifs meurent, je sais que je n’ai pas affaire à une » soeur « , mais à une fille du diable déguisée en chrétienne et qui prend le nom de Dieu en vain
et quand je vois quelqu’un qui vole à son secours, a grand renfort d’insultes, je sais très exactement, une fois de plus, à qui j’ai affaire !!!!
Rien que le fait de me défier de le mettre en ligne démontre justement la méchanceté et l’orgueil…
NOUS NE PARLONS PAS LE MÊME LANGAGE ! GARDEZ LE Và”TRE, J’AI AUTRE CHOSE À FAIRE, ET MES LECTEURS AUSSI !
EFFECTIVEMENT, JE REMBARRE TOUS LES FAUX CHRÉTIENS, HARGNEUX, VIOLENTS, PLEINS DE JUGEMENTS QUI DÉMONTRENT UNE JALOUSIE MORTELLE, DE VOTRE ACABIT, et franchement je m’en contre balance qu’ils désertent mon blog: cela assainit le blog !
Bon, il m’a mis au défi de le publier (notons que ce peut-être Katia venant sous un autre pseudo via un copain – car ce sont les mêmes mots et le même langage – ce qui en dit long sur l’hypocrisie et la duplicité), donc je le fais, mais pas en commentaire séparé …
Juste pour info, pour montrer ce à quoi nous sommes confrontés quotidiennement…
Pauvre Église ! Mais heureusement, ce n’est pas cela , l’Église ! Cela, c’est l’Église de Satan… Je pèse mes mots !
Bonsoir Michelle,
Voici un article que je viens de voir sur JSSNews.
http://www.juif.org/go-news-195559.php
Si cet article dit vrai c’est terrifiant et ahurissant!
Madame Golda Meïr disait à juste titre,
« La Paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu’ils nous haïssent ».
Sauvagerie palestinienne: le palestinien de 16 ans a probablement été tué en Israël par… sa famille ( » c’était un pédé « …) !
Publié le : 3 juillet 2014
Jusqu’où peut aller la perversité des Palestiniens ?
C’est la question que se posent les Israéliens en découvrant les informations, cet après-midi.
Selon Le Monde (avec AFP et Reuters):
Mohammad Abou Khdeir, âgé de 16 ans, a été kidnappé alors qu’il faisait du stop dans le quartier de Shoafat, à Jérusalem-Est occupé et annexé, et son corps, découvert plusieurs heures après » portant des marques de violences » dans la partie ouest de la ville, a indiqué la radio militaire israélienne.
(…)
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a demandé au premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, de condamner ce meurtre.
Screen Shot 2014-07-02 at 2.58.15 PM
Mais bon, en Israël, on n’a pas besoin des invectives des leaders de pacotilles, pour dénoncer l’horreur du kidnapping de la mort d’un enfant:
» Le Premier ministre s’est entretenu avec le ministre de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch et a demandé l’ouverture d’une enquête pour retrouver dans les meilleurs délais les auteurs de ce crime abominable et en déterminer le circonstances « , a indiqué un communiqué du bureau de M. Netanyahu.
En attendant, l’affaire de ce kidnapping fait le tour des médias. Pour BFM TV, c’est un » crime atroce » – puis ils ajoutent » qui pourrait être une vengeance israélienne. »
Là , on ne marche plus sur des œufs, on les écrase !
Parce que contrairement à ce qu’affirment les médias, nos chers médias » mainstream « , il semble surtout que le jeune Palestinien kidnappé puis tué, le fût par… sa propre famille.
Chez les arabes, on appelle cela un » crime d’honneur. » En Israël, on parle plutôt de meurtre de déshonneur.
La raison de ce meurtre ? Ce jeune Palestinien, arabe, musulman, qui vivait dans la partie Est de la capitale d’Israël, était homosexuel !
Alors, le plan était intelligent : » on va faire croire que les juifs se sont vengés et ont tué notre fils. » Et » cela permettra de montrer la sauvagerie juive, et de faire oublier les 3 juifs qu’on a tué il y a quelques jours »
Et ça a marché – au moins aux yeux des médias français.
Pas sûr que l’information sur ce crime d’honneur fasse le tour des médias… Par contre, si le » crime d’honneur » n’est pas annoncé officiellement, je n’ai aucun doute sur le fait que l’information sur la prétendue sauvagerie des Israéliens perdurera encore dans nos JT du soir…
Par Roger Astier – JSSNews
69 Réponses à Sauvagerie palestinienne: le palestinien de 16 a probablement été tué en Israël par… sa famille ( » c’était un pédé « …) !
shalhevet Répondre
3 juillet 2014 a 11:21
Enfin, un article JSS à ce sujet, donc je remets l’info aussi ici.
Hier, la chaîne 2 rapportait que 2 jours avant l’assassinat, la police recevait un appel pour un garçon de 9 ans kidnappé. Elle arrive au domicile du » kidnappé » et découvre le petit auprès de sa mère, il représentait des griffures. Il est le frère du garçon tué. La mère raconte que des juifs avaient essayé de le kidnapper en l’arrachant de ses bras et qu’ils n’avaient pas réussi. La police lui pose des questions plus précises, et le père arrive et dit: non, c’était des arabes qui ont essayé de le kidnapper. Comme à l’accoutumée, la police leur demande de venir au poste et déposer plainte. Le père répond: on va d’abord soigner l’enfant, puis on viendra. Constatant qu’ils ne sont pas venus, la police les appelle plusieurs fois et les incite à venir, mais la famille ne s’était toujours pas déplacée et aucune plainte n’a été déposée.
Merci à « ECOTIERE »
Je lisais Ruth ce matin, et j’aime ce verset, qui dit » ton Dieu sera mon Dieu et ton peuple sera mon peuple »
Nous n’avons que des responsabilités envers Israel, nous qui avons été greffés sur le tronc.
Bonne journée à tous, même à toi Katia.
Shalom
LA SEULE RESPONSABILITEE QUE NOUS AVONS EST DE PRIE POUR TOUS LE PEUPLE JUIF ET DE NE PAS SE MELANGER AVEC EUX
Quand je parle de ne pas se mélanger avec eux ,cela veux dire de ne pas tout accepté de la part d’un groupe se proclamant juifs et qui ne le sont pas.
Apocalypse 3 verset 9.
Pour Michelle : S’il te plait ne détourne pas ce que je suis en train d’expliqué.
Nous devons aimez le peuple juifs ,prié pour eux mais il y a des limites .
Jesus ne viendra jamais sauvé ces extrémistes de juifs qui sont au pouvoir ,mais pour le reste ,un reste dit l’Eternel
Ceux qui ont le coeur pur ,à la fin de la tribulation.Les autres seront dans le feu.
Arrete tes gamineries a deux sous et reveille toi .
A moins que tu sois leur complices comme le font certains en Amérique
Je te mets encore en ligne pour ouvrir les yeux à certains… te voici venant dire que tu n’as pas dit ce que tu n’as cesse de dire de multiples façons, et surtout pour démontrer le type de discours que tiennent des antisémites qui veulent faire croire qu’ils n’ont pas la haine des Juifs: ils ont leur « bon Juif », et leurs « vilains Juifs »…
Et on asperge le tout de nouvelles insultes;..
C’est marrant, c’est toujours pendant ou juste après un séminaire où l’on a vu la puissance de Dieu déferler que je vois les gens commetoi arrver avec leur haine et leurs insultes. C’EST SYSTÉMATIQUE, je vis cela quinze fois par an, depuis vingt ans, et à CHAQUE SÉMINAIRE…
C’est le serpent qui est furieux et qui relève sa tête pour mordre.
Ce serait comique si ce n’était pas tragique !
Oà™ EST TON NOM, TOI QUI TE CAMOUFLES SOUS UN PSEUDO POUR CRACHER TON VENIN ? Voici trois fois que je te le demande.
Je sais que tu habites Montsouris.. Alors, toi qui traite les autres de lâches en les défiant de te publier, toi qui prétends aimer les Juifs, mais qui montres juste le désir de les exterminer, tout en te camouflant sous des versets bibliques totalement hors contexte, il est temps de te démasquer !!!!
Et vous madame ,katia? , qui prenait un malin plaisir d’oser dire que certains juifs seront dans le feu ,rappelle toi ce que dit La Parole .
Si tu connaissais le Coeur de Dieu ,tu prierais de tout ton coeur pour Israel ,car l’Eternel Lui même Est un feu dévorant.
Que dans Sa bonté ,Il te fasse grâce ,tant que le souffle de vie t’est encore « prété ».
L’on voit bien que tu n’as aucune crainte ni aucun respect de la Sainteté du Trés Haut .Madame d’Astier à un coeur pour Israel,car ELLE ,connait le coeur du Père.Et s’Il en est ansi , c’est qu’il lui à été fait l’honneur de porter les fardeaux du Trés Haut pour Israel .
A ta place ,j’irais vite me mettre à genoux au pieds de la croix,car les jugements de Dieu sont redoutables contre quiconque blasphème et juge faussement les élus de Dieu. Dieu soit béni,tu ne peux atteindre Sa fidéle Servante.En agissant ainsi tu t’attires un jugement contre toi même.
ON NE SE MOQUE PAS DE DIEU ET ON NE JOUE PAS AVEC SA PAROLE.
Et bien ,n’est ce pas Le Seigneur qui « semble » peut être un jour t’avoir poussée à la repentance madame « katia »?’ou Monsieur peut être?
N’est pas encore le Dieu trois fois Saint d’Israel Qui à sauvé des anciens illuminatis de toutes nations?
Alors comment te permets tu de juger à la place de Dieu des membres de Son peuple Juif qui sont extrémistes en osant dire que LE SEIGNEUR JESUS ne viendra JAMAIS sauver des juifs extrémistes?
Qui es tu pour savoir qui ,quand ,et comment Le Seigneur Tout Puissant désire encore sauver? Répond svp…Par politesse.
Non, je ne souhaite pas qu’elle te réponde, car elle ne sait que sortir du venin: elle s’en est pris à moi parce que je a reprenais, elle te couvrirait d’injures aussi, car elle hait les Juifs et surtout toute personne qui la confronte dans ses mensonges et haines diverses !
Qui sont ces « Juifs » qui se disent Juif et ne le sont pas dans Apocalypse 2:9 :
Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de satan.
Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.
Dans la Bible il est beaucoup question des Juifs, soit Juif spirituel soit Juif dans la chair…
Par exemple, Paul l’écrit souvent : « Je suis Juif… » Il ne dit pas « J’étais Juif… »
Il est donc à la fois Juif spirituel et Juif dans la chair
Et quand il parle des Juifs croyants ou non croyants, il les appelle toujours des Juifs…
Actes 13:6 Ayant ensuite traversé toute l’île jusqu’à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif , nommé Bar-Jésus,
Actes 18:2 Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d’Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux;
Actes 18:24 Un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Ecritures, vint à Ephèse.
Actes 19:14 Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, Juif , l’un des principaux sacrificateurs….. etc…
Donc qui sont » ceux de la synagogue du satan »
Si le mot synagogue aujourd’hui est associé au peuple Juif, en fait en Grec il ne signifie qu' » assemblée » comme dans Jacques 2:2 » ..qu’il entre dans votre assemblée (en Grec, synagogue) » ..
Donc la traduction peut être aussi » assemblée de satan »
C’est donc une assemblée, une religion où les responsables se disent être Juifs mais et ne le sont pas…
Ces religieux dont parle le livre de l’Apocalypse qui se prennent pour des Juifs, se sont ceux pour moi qui enseignent la fausse théorie du remplacement d’Israël par » l’église « , fausse doctrine prônée en grand partie par la religion catholique qui se prend pour Israël… … :
Par exemple ils appellent Rome la ville éternelle alors que nous savons que Jérusalem la ville éternelle…
Le pape et cardinaux s’habillent comme dans une synagogue juive avec kippa, talliths, etc…
C’est bien de la religion catholique qu’est sortie la fausse doctrine du remplacement d’Israël par » l’église « , hérésie malheureusement reprise par certains évangéliques, probablement non nés de nouveau ou mal enseignés….
Donc ce sont bien les responsables catholiques se prennent pour le nouvel Israël, donc pour des Juifs, mais ils ne le sont pas, ni dans la chair, ni en esprit et c’est là où on trouve » la synagogue du satan » et qui de part ses crimes, hérésies, haine des vrais Chrétiens et des Juifs, justifie pleinement ce label de la part de Dieu d’assemblée du satan avec aussi celui de » la grande prostituée » etc…
Seigneur, je Te prie , sors les catholiques sincères de cette secte et sauve les, merci Mon Dieu ! Amen !
Tiens, celui-ci aussi je vais le publier ! Il en dit long !
Totalement contraire à ce que la Bible dit:
Roms 11:17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,
11:18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte…. 11:24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
11:27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.
et
Ephé 2:11 C’est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu’on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l’homme,
2:12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
2:13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
2:14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié,
2:15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2:16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié.
2:17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ;
2:18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
2:19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.
2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
CONCLUSION, tu ne fais pas partie du peuple enté, mais de l’Église apostate: clair comme l’eau de roche à la lumière de la Bible !
Au fond, tu ne fais que conforter ce que j’avais compris au premier commentaire !
pourquoi ils ont des puces? ou pu t’il le GAZ?A pardon si les rescapés de la shoah risquent de t’infecter.
A mon avis Michelle n’a pas tord de vouloir « assainir » son blog madame je ne sais qui ?
Bonjour Michelle,
Encore un autre pseudo kidnapping de jeune Palestinien!
Nos médias n’en parleront certainement pas!
http://www.juif.org/go-news-195587.php
Des palestiniens inventent un kidnapping qui n’a jamais eu lieu !
Publié le : 3 juillet 2014 (JSSNews)
Un groupe de villageois palestiniens dans le nord de la Samarie, mercredi soir, a fait une fausse déclaration à la police israélienne, disant qu’un jeune homme avait été enlevé par des » colons israéliens. »
Dans l’appel, un résident du village de Marda, près de l’interchange autoroutier de Tapuach, a allégué que deux Juifs avaient forcé un jeune à entrer dans un véhicule avant de s’enfuir.
pierre-palestinienne
En réponse immédiate, le commandant du bataillon des Forces de défense israéliennes locale a fermé plusieurs axes de circulation, y compris la jonction fortement utilisée, afin de parer à la fuite des » ravisseurs. »
Des troupes ont interrogé attentivement les automobilistes et les véhicules inspectés dans la région afin de rattraper le véhicule » fuyant « … Mais en fin de compte, l’enlèvement était une fausse alerte: les forces de sécurité ont précisé que les jeunes qui avaient appelé s’amusaient à jeter des pierres sur des véhicules israéliens.
Par Greg Sulin – JSSNews
POUR KATIA
Tes commentaires vont crescendo dans la démonstration de ta haine contre le peuple juif, ton hypocrisie pour le nier, et crescendo en flot d’insultes, franchement grotesques, contre moi.
Et ton alter ego William-RDC qui est en Yahoo.fr ? Prends tu les Chrétiens pour des imbéciles ?
Tout cela sent la provocation délibérée….
JE T’AI SOMMÉ D’AVANCER DANS LA LUMIÈRE EN METTANT TON NOM: TU NE LE FAIS PAS. Désormais, tous tes commentaires iront directement à la poubelle, sans même que je les lise, jusqu’au moment où tu auras le courage de mettre ton nom (+ ton mail). Assumes tes écrits !
Bah! Laissons tomber !
Gardons plutôt de la décence dans les propos au vu du drame de ces familles.
Je note surtout que c’est toute la nation qui pleure ses enfants.
C’est la 1ère fois dans l’histoire qu’il y a eu un tel élan de solidarité parmi tout le peuple hébreu.
Des amis l’écrivaient: « Le pays a été plongé dans un deuil national. Le peuple a vécu ce triple assassinat de façon personnelle. Pendant 3 semaines, les meetings, les prières, les interventions politiques se sont multipliées sans cesse. Nous avons assisté à une unité dans le peuple rarement expérimentée depuis des années. »
Malgré les larmes, je ne puis que constater que l’Éternel prépare son peuple à se sentir étroitement lié.
Il prépare Son retour !
Que le Nom de l’Éternel soit béni et élevé !
Amen.
Pardon si j’ai répondu ainsi à cette personne insolente . Je suis de souche juive et certains de mes ançêtres ont péri dans la shoah.
Mes arents ayant été accueillis par des justes.
Pardon également de m’être trompée au sujet de l’âge de Michelle.
J’ai été mal informée.
Oh, tu n’as pas à demander pardon: on peut toujours se tromper.
Et tu n’as pas à demander pardon à cette Katia: elle est odieuse et j’ai jeté nombreux de ses commentaires, plus méchants et antisémites les uns que les autres, et aveugle sur elle-même de surcroît, sans compter les injures dont elle m’abreuve: elle doit me confondre avec sa mère car il est clair qu’elle a aussi la haine des femmes plus âgées qu’elle, et la jalousie qui la ronge !
En fait je demandais pardon à Michele H au sujet du com où je dis à cette personne odieuse et sans scrupule qu’elle devait craindre peut-être d’être infectée par les puces et l’odeur du GAZ en faisant allusion à la shoa.
Je ne pense pas avoir manqué de décence dans mes propos. Ou peut être ai-je mal compris si cette remarque m’était adressée.
Bien entendu, je n’ai nullement l’intention de demander pardon à une antissémite qui se permet de surcroit de se servir de ton blog pour tenter de troubler les âmes fragiles et ignorantes.
Shalom sur toi et que la paix soit dans les murs de Jerusalem.
Michelle je ne pense pas comme tu viens de l’écrire que cette femme t’abreuve.
Alors disons « bombarde » 🙂
Non, la remarque ne t’était pas adressée.
Concernant la shoah, mon père a été déporté à Auschwitz comme prisonnier politique: résistant armé.
Il évoquait souvent cette odeur de gaz, de morts et de crématoires.
Je vais compléter le passage que tu cites. C’est la prière que je fais monter inlassablement à l’Eternel …
Psaume 122.6 :
Que la paix soit dans tes murs et la tranquillité dans tes palais. A cause de mes frères et de mes amis, je désire la paix dans ton sein. A cause de la maison de l’Eternel, je fais des voeux pour ton bonheur. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos ! »
Voici qui devrait rappeler quelques réalités à ces censeurs hypocrites qui se pensent justes mais dont le coeur est rempli de fiel contre Israël:
Source:
http://www.dreuz.info/2014/07/170000-roquettes-et-missiles-menacent-israel/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
170’000 roquettes et missiles menacent Israël
Posted On 04 juil 2014By : Michel Garroté
Je l’ai très souvent écrit (le présent texte a été publié le 30 janvier 2014), je le ré-écris et le republie maintenant : aucun pays au monde n’est autant menacé sur ses propres frontières qu’Israël.
Aujourd’hui, 4 juillet 2014, une fois de plus, nos médias parlent d’une intervention israélienne à Gaza. Il se trouve que l’Etat hébreu est en effet directement menacé, à ses portes, par les éléments contrôlés et non contrôlés de la bande de Gaza, de Judée, de Samarie, du Liban, de Syrie, du Sinaï et de Jordanie. Deux fois plus petit que la Suisse, l’Etat d’Israël, de la taille de la Picardie, avec, par endroits, quinze kilomètres de distance seulement entre la Judée-Samarie et la Méditerranée, Israël donc, a failli être rayé de la carte à plusieurs reprises entre 1948 et 2014.
Si le peuple juif israélien n’a pas été exterminé, ce n’est pas seulement en raison de sa supériorité technologique sur ses voisins ; ce n’est pas uniquement parce que le soldat israélien est mieux formé que n’importe quel soldat arabo-musulman.
Si le peuple juif israélien n’a pas été exterminé, c’est aussi parce que depuis 1948, tous les dirigeants israéliens sans exception, ont toujours pris très au sérieux la moindre menace verbale d’extermination.
Avant la Shoah, la plupart des Juifs croyaient qu’une menace verbale ne constitue pas automatiquement un risque d’extermination. Mais depuis la Shoah, les dirigeants de l’Etat d’Israël, son armée, son peuple, prennent au sérieux les menaces verbales d’extermination.
Certes, certains Juifs, en diaspora et en Israël, ne veulent pas comprendre cela. Mais l’Etat d’Israël, son armée, son peuple l’ont parfaitement compris. Ils ont aussi compris que la gauche américaine et l’Europe, eux non plus, ne veulent pas comprendre cela.
Ils ont compris que le peuple juif israélien et les non-juifs israéliens ne peuvent compter que sur eux-mêmes.
DON FINTO…dans son livre TON PEUPLE SERA MON PEUPLE………… … cite… Un jour ou l autre dans l avenir le Monde entier prendra position CONTRE ISRAEL .
Nos NATIONALISTE n auront , alors , plus d importance .
Seul comptera le fait que nous soyons nés de nouveau dans Royaume et concitoyens avec ISRAEL.
Oui ISRAÊL est la Prunelle des yeux de Dieu Tous ceux qui la touchent … s’y piquent
Jésus a donné sa Vie pour tous les pêcheurs sans acceptation de personne
mais c’est à l’Homme de faire le bon choix de la Repentance aux pieds du Roi Jésus-Christ de Nazareth
Myriam je dis Amen à ton commentaire l’Amour de la Vérité est toujours Bénie
Béni soit Le Dieu trés Saint , Celui qui exerce nos mains au combat et nos doigts à la bataille.
Béni soit Celui Qui, dans Sa Sagesse infinie ,aiguise Ses enfants comme des épées, qu’IL tient encore un peu de temps cachées dan Son Carquois.
En vue de les préparer pour le combat final.
Gloire et louange à l’agneau du Saint des Saints.
Je viens de recevoir ce mail avec cette lettre qui est émouvante, prophétique aussi…
Réponse à Marek Halter par une lectrice du Monde
Lettre écrite par Catherine S. en collaboration avec Claude S L
vendredi 27 juin 2014
Cher Marek Halter,
J’ai lu hier soir votre appel à rester, adressé aux Juifs de France par l’intermédiaire du journal Le Monde. Cette lecture m’a causé effroi et consternation. Est-ce bien vous qui écrivez tout cela ?
Comment, vous, l’écrivain que j’aime et que j’admire depuis si longtemps, pouvez-vous trahir à ce point la » Mémoire d’Abraham » ? Vous ne croyez plus en vos héros, vous ne croyez plus en vos ancêtres ? Que vous arrive-t-il ?
Et puis ce ton condescendant ! C’est à moi, c’est à nous, Juifs, que vous parlez ?
Comme si nous n’étions pas assez grands pour savoir ce que nous avons à faire ! Seriez-vous devenu récemment responsable communautaire ?
Comment ça, ce n’est pas la solution, de quitter la France ?
Nos enfants sont attaqués en allant à la synagogue, nos magasins sont tagués, leurs vitres brisées, nos mézouzas volées ou pire encore, je vous laisse deviner avec quoi on les recouvre dans ma cage d’escalier. Nous sommes insultés à longueur de temps par n’importe qui et par France 2, par Canal Plus, par Arte, à longueur d’antenne.
J’ai un ami qui » s’amuse » à tenir un registre de toutes les âneries haineuses proférées à la télévision sur notre compte, je veux dire, sur Israël. Il l’a commencé à l’époque de l’Affaire al-Dura. Son classeur est devenu tellement épais qu’il a du mal à le soulever pour me le montrer.
Avez-vous déjà oublié l’assassinat barbare commis contre Ilan Halimi ? Et ceux commis contre l’Ecole Ozar HaTorah à Toulouse ?
Oui, monsieur Halter, Israël, c’est nous, les Juifs. Insulter et calomnier Israël, c’est nous insulter, nous, Juifs de France. Israël est notre trésor, c’est notre identité, notre fierté. C’est vers cette terre que nous nous tournons depuis presque vingt siècles quand nous prions en disant » l’an prochain à Jérusalem » !
Ce n’est pas la solution selon vous, de quitter la France, quand on entend la foule des manifestants du 26 janvier dernier hurler à Paris » Les Juifs dehors, la France n’est pas à toi » ?
Et puis d’abord qu’est-ce que c’est cette lubie, de vouloir vous faire le héraut du discours habituel de ces gens toujours prêts à excuser les barbares : » c’est pas eux, c’est leur barbarie… elle est congénitale ; ou alors c’est à cause de la société, voilà c’est la société, la responsable… »
Toujours partants pour trouver des raisons, des excuses aux méchants.
Toujours volontaires pour jouer les bonnes âmes compatissantes et charitables envers de pauvres chômeurs désespérés qui en sont réduits à attaquer des vieilles dames et à devoir leur voler leurs bagues pour survivre.
Monsieur Halter, nous en avons assez de cette culture de l’excuse qui a conduit la France là où elle est aujourd’hui, hélas ! Pauvre France ….
Ce n’est pas la solution de quitter la France et » ses chômeurs désespérés, ses quartiers à l’abandon « … et ses adeptes de l’islam intégriste de plus en plus nombreux et arrogants ? Et brutaux ?
Dans quel quartier protégé vivez-vous pour être à ce point déconnecté de la réalité de chaque jour dans la vraie vie ! Nous sommes, voyez-vous monsieur Halter lassés de servir de têtes de massacre ; moi, je refuse de servir plus longtemps d’exutoire à des populations frustrées et haineuses, de devoir raser les murs à Shabbat sur le chemin de la synagogue et d’avoir peur pour mes fils qui oublient souvent de mettre la casquette en sortant ou de mettre leur kippa dans leur poche.
Ces gens en ont vraiment après nous et monsieur Valls, pour bien intentionné qu’il soit, ne peut rien ou pas grand-chose contre cette maladie mentale qu’est en réalité l’antisémitisme. Leur quenelle ne m’amuse que très modérément et les voir rire de la Shoah me terrifie et m’écoeure.
Vous écrivez que les Juifs s’en vont pour d’autres pays, et vous citez Israël ; puis le Canada » à cause de la langue » et l’Espagne, qui offrirait la nationalité à tous les Juifs chassés en 1492… un peu tard pour vouloir réparer tout le mal qu’ils nous ont fait en Espagne, vous ne trouvez pas, et pour faire oublier leurs bûchers, leurs saintes inquisitions, leurs pillages, leurs massacres. Je ne veux pas partir pour aller en Espagne et le passeport espagnol, ils peuvent bien se le garder et se le mettre là où je pense. Le Canada ? Trop froid ! Il faut y aller en vacances…l’été !
Monsieur Halter, vous n’auriez rien appris de l’Histoire des Juifs ? La » Terre promise » vous n’y croyez pas au fond, avouez-le, ce n’est pour vous qu’un fonds de commerce littéraire !
Vous donnez l’impression de pérorer ; de réciter des formules toutes faites, manifestement pas intégrées.
Vous citez des dates, des lieux, vous rappelez que l’ancien nom de la rue de la Harpe dans le quartier Saint-Michel était la rue de la Harpe juive…Oui, les Juifs ont vécu longtemps en France, ils y ont fondé des villes, dont Montpellier, où je suis née.
Oui, et alors ?
Monsieur Halter, c’est parce que je suis juive que je m’en vais comme s’apprêtent à monter en Israël des milliers de Juifs de France et vous n’y pourrez rien. Le destin est en marche !
Cependant si tant de Juifs de France décident de monter en Israël, ce n’est pas tant à cause de la haine contre les Juifs venue de l’extrême-droite et surtout de la gauche et l’extrême gauche depuis des décennies.
Ce que vous avez l’air de ne pas comprendre, c’est que c’est surtout par amour d’Israël qu’en réalité je m’en vais, que nous nous en allons. Non pour fuir la France que nous avons tant aimée, mais qu’on ne reconnait plus. Oui, c’est par amour que je veux partir là bas moi aussi ; pas pour fuir la France, mais pour réaliser un rêve, un vœu psalmodié par nos ancêtres depuis 19 siècles, répété 3 fois par jour dans nos prières et Actions de Grâce. C’est par amour d’Israël que je m’en vais, c’est pour faire mon Alya, comme des milliers d’autres avant moi, des millions d’autres. Du monde entier les Juifs rentrent chez eux, enfin, fatigués, mais contents. Inquiets, mais confiants, plein de cette Emouna, cette foi tranquille et forte qui animait mes ancêtres et les vôtres.
Une dernière chose : n’allez pas croire que je m’en vais de gaité de cœur car je laisse derrière moi beaucoup de choses que j’aimais, mon quartier, ma maison, mes amis, mes habitudes.
Adieu monsieur Halter. Portez vous bien, et cessez d’écrire ces sottises, elles vous déshonorent et elles desservent notre peuple.
Oui, Israël c’est l’inconnu et c’est si petit sur une carte ! Non, je ne sais pas un mot d’hébreu je ferai comme les autres, j’apprendrai ! Le gouvernement israélien a, m’a t-on dit mis en place depuis plusieurs décennies un programme spécial destiné aux nouveaux immigrants, un stage intensif d’hébreu, je m’y mettrai en arrivant ! Souhaitez-moi bonne chance !
Une lectrice du journal Le Monde, candidate à l’émigration vers Israël.
Que le Dieu de nos péres t’accompagne et te garde.
Tu as fait le bon choix.
Shalom sur toi et tes biens aimés.
Chère Michelle,
Ce texte de Christine Tasin en réponse à Katia et Monsieur Mazrek halter.
____________________________________________________________
Que faire des musulmans une fois le Coran interdit ? » Boulevard Voltaire
Christine Tasin
Me voilà mise en demeure, fort amicalement, par Edouard Frémy d’établir, en un texte court, ce qui devra être un véritable programme politique.
Je pourrais botter en touche et lui conseiller d’attendre le 15 mars pour lire les propositions du livre de René Marchand, Reconquista ou mort de l’Europe, dont le dernier chapitre est consacré à l’action contre l’islamisation de notre pays, mais je n’aime pas esquiver les défis, même si je ne peux que lancer des pistes qu’il faudra détailler ailleurs.
Contentons-nous, d’abord, de faire un rêve. Devant la montée du rejet de l’islam dans la population, nos élus ont mis en place une commission d’enquête parlementaire sur la compatibilité entre l’islam et la République, après celle sur le voile intégral dans la rue. Celle-ci a prouvé que l’islam n’était pas une simple religion mais un système politique d’essence totalitaire mettant en danger la démocratie, la cohésion nationale, l’égalité hommes-femmes, la liberté d’expression et le droit de ne pas croire…
Nos gouvernants, en toute cohérence, ont alors voté une loi interdisant la pratique de l’islam sur notre sol, la vente du coran et l’enseignement de celui-ci, mais ont garanti, bien entendu, la liberté de croire en Dieu, qu’il s’appelle Allah ou pas.
Les musulmans, qu’ils soient Français ou pas, auront donc le choix. S’ils veulent rester en France, ils seront dans un pays où disparaîtra toute visibilité de l’islam, le voile, le kami, l’abattage rituel, les boucheries halal, les prénoms musulmans, les mosquées… Les nés-musulmans pourront alors librement abdiquer l’islam et devenir apostats ou pratiquer leur culte de façon totalement privée, chez eux, sans en faire état. Si cela ne leur convenait pas, ils auraient le droit de gagner un des 57 pays musulmans de la planète où règne la charia. À cela s’ajoutera un moratoire sur l’immigration s’accompagnant de mesures de préférence nationale pour les prestations sociales, afin de supprimer l’appel d’air permanent qu’elles suscitent. Bien sûr, il faudra ou sortir de l’Union Européenne ou la faire exploser puisqu’elle voudra nous empêcher de faire la loi chez nous, et reconstituer une Europe des nations.
Bien sûr, il y aura contestations, émeutes et même menaces terroristes. Le pouvoir y mettra fin grâce à sa détermination sans faille, et, s’il faut sacrifier quelques extrémistes pour redonner à 65 millions d’habitants paix et protection, il faudra faire savoir que l’armée, dépêchée à chaque menace, n’hésitera pas à tirer dans le tas. C’est terrible, mais il n’y aura pas d’autre solution pour calmer le jeu et imposer notre loi.
Bien sûr encore, il y a aura des protestations internationales, des chantages au pétrole, au gaz et à l’uranium, mais il est fort à parier que les chefs musulmans étrangers comprendront parfaitement notre point de vue, d’autant plus que c’est celui qu’ils appliquent chez eux, et que nous y gagnerons leur respect. On ajoutera que les dictatures du Moyen Orient risquent bien de s’effondrer si elles n’ont plus la perspective de la conquête européenne à offrir à leurs oulémas, en échange des yeux fermés sur leurs turpitudes bien peu coraniques. Sans parler des gisements pétroliers de Russie et d’ailleurs, il y a un monde en-dehors du Moyen Orient, notre parc nucléaire nous permet une relative indépendance et si, vraiment, on devait renoncer à consommer et gaspiller abusivement pour la préservation de notre liberté, de notre histoire, de notre pays, ce serait vraiment un moindre mal. Peut-être même que l’on pourrait faire coup double, et se débarrasser, avec l’islam, des effets les plus mortifères de la mondialisation ?
Bien sûr enfin, on nous dira qu’il y a trop de citoyens concernés. Et qu’on ne peut expulser des gens présents depuis si longtemps en France, avec la nationalité du pays. À ceux-là , nous répondrons qu’en 1962, on a fait partir d’Algérie plus de 10 % de sa population, dont la plus grande partie n’avait plus aucun contact avec la France depuis plusieurs générations. À notre connaissance, c’est loin d’être le cas de nombreux musulmans qui vont en vacances, tous les ans, » au pays « .
Par ailleurs, éternelle optimiste, je demeure convaincue que la majorité des musulmans, principales victimes de l’islam, choisira de demeurer dans une France qui saura enfin se faire respecter.
____________________________________________
Au nom de l’Eternel tout puissant.
C’est beau , l’optimisme charnel… mais cela ne fonctionne pas vraiment. Alors mieux vaut lire la Bible: « xode 17:16
Il dit : Parce que la main a été levée sur le trône de l’Éternel, il y aura guerre de l’Éternel contre Amalek, de génération en génération.[…] »
Amalek, c’est aujourd’hui l’Islam ! Ce fut Hitler, après Hérode, après Hamman….(descendant direct d’Amalek)
Mahomet était peut-être un descendant d’Amalek, sinon par la chair, en tout cas par l’esprit !
Révélation importante à lire:
http://www.sentinellededieu.fr/2014/07/voici-la-verite-face-a-l-abominable-manipulation-mediatique-merci-de-diffuser-la-verite-sur-ce-meurtre.html
Bonjour,
Comme d’habitude trés peu d’infos sur les évènements tragiques en Israêl.
je vous laisse ce lien afin de suivre en direct le déroulement et surtout de prier et d’intercéder
pour le peuple Juif qui dans le sud d’Israêl ne dort plus depuis plus de 8 jours suite aux incessantes alertes et roquettes qui tombent;
plus de 50 depuis ce matin.
http://www.i24news.tv/app.php/fr/actu/israel/36148-140702-israel-attaques-sur-le-sud-minute-par-minute
Au nom de tous les chrétiens et à Michelle bien sur ,je vous demande tous pardon d’un coeur sincère et honnete concernant les propos que j’ai pu dire sur Israel.Je n’avais pas compris réellement l’impacte que ce pays doit subir tous les jours.J’étais butté sur les écritures et rien d’autres.
Dans tous les cas ,le seigneur les aimes malgré leurs péchés ,meme s ‘ils n’obéissent pas à dieu et ont rejeté son propre fils.Mais ce que j’ai aussi compris c’est que l’Eternel aime son peuple comme il aime l’église et viendra bientot les délivrés.Beaucoup de juifs ont besoin de s’avoir la vérité que leur Messie qu’ils attendent est dejà venu il y a plus de 2000 ans.
Prions pour eux afin que leurs écailles puissent disparaitre de leurs yeux et d’accepter Jésus comme leur sauveur.
Il y a tant d’ames à sauver.
Que dieu vous bénissent.
Tu sais, je me réjouis infiniment quand je vois un coeur changer. Je l’avais déjà compris dans tes deux derniers mails.
Que le Dieu d’Israël, notre Dieu, puisse t’ouvrir pleinement les yeux pour que tu vois la violence mensongère affolante et extrême dont est victime Israël, QUI SURVIVRA À TOUTES CES ATTAQUES ET CES GUERRES CAR C’EST EN ISRAËL QUE JÉSUS VA REVENIR POUR RÉGNER SUR LE MONDE: Jésus l’a annoncé, les écritures l’annoncent…
C’est pour cela qu’il y a cette rage mondiale pour détruire Israël: Satan veut par tous les moyens s’emparer de ces lieux pour prolonger son règne sur terre ! Les Palestiniens sont juste ses instruments, dont il fait de la viande à canon sans la moindre pitié… Mais l’homme a son entière responsabilité: la haine de l’Islam contre Israël n’est jamais que la haine millénaire d’ Ismaël et d’Esaü contre leur frère, assortie d’une jalousie meurtrière aigüe ! Et le « monde entier étant sous la puissance du Malin » (1Jn 5:19), rien d’étonnant à ce que le monde entier se retourne contre Israël et cherche son anéantissement… Mis à part, bien sûr, les véritables enfants de Dieu qui ont les yeux ouverts grâce aux prophéties bibliques et parce que le coeur de Dieu est en eux !
Ils ont pour mère la « Jérusalem céleste »
Galates 4:26
Mais la Jérusalem d’en haut est libre, c’est notre mère ;[…]
Et pleurent pour la Jérusalem terrestre en voyant cette haine s’emparer de tous les peuples (à noter qu’elle a toujours été là , cette haine – cf le régime de Vichy et la complicité des pays européens dans la shoah -, mais qu’elle se montre aujourd’hui sous son vrai jour et sans masque)
Puisse Dieu te donner ce coeur d’amour pour Israël, car quel prix les Juifs ont du payer et vont encore payer pour le simple fait d’être le peuple élu de Dieu, d’avoir à nous transmettre toutes les Ecritures et de les exporter dans le monde entier, de nous avoir apporté Jésus et ainsi le salut, et d’être la prunelle des yeux de Dieu…
On comprend mieux pourquoi Roms 11 dit: TOUT ISRAËL SERA SAUVÉ, puisque c’est leur incrédulité, prévue par Dieu, qui nous a permis d’entrer pendant qu’eux subissaient ‘les malédictions liées à leur incrédulité…
Oui, le monde entier va être enragé contre Israël, à commencer par la fausse Église (qui a été derrière tous les pogromes, les massacres de Juifs via, entre autres, l’Inquisition et les croisades), la shoah, etc.
Seule cause: S’EMPARER DU MONT DU TEMPLE Oà™ JÉSUS DOIT POSER SES PIEDS ! Pourquoi crois tu que la mosquée d’Omar porte sur son fronton: « Dieu n’a pas de fils » ?
La Bible répond:
1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.[…]
2:23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
1Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4:2 Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu, c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.[…]
2Jean 1:7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.[…]
C’est si clair: tout l’Islam est antéchrist (avec les autres religions qui nient aussi que Jésus est Fils de Dieu tout en étant le Père éternel: DIEU EST UN), mais la Franc-maçonnerie aussi, et toute la fausse eglise qui a réduit le Fils, que les cieux des cieux ne peuvent contenir, à un bébé dans les bras de sa mère !
Merci Michelle car il fallait que je me repente devant tous et devant dieu.C’est fou comme je me sens mieux!!! Gloire a Dieu !
Envoyé par Evelyne
ALERTE INFO ISRAËL
Chers amis,
Vous avez peut-être vu aux informations que la situation en Israël est en train de flamber. Les terroristes du Hamas envoie une pluie de missiles sur les villes habituelles de Sdérot, Ashdod, Ashkelon et Be’er Sheva. Mais c’est la première fois que la sirène « Alerte Rouge » résonne jusqu’à Césaré, Raanana, Beth Shemesh…
Trois missiles lancés sur Tel Aviv ont été interceptés par le Dôme de Fer. Un missile est tombé au nord de Jérusalem. Ces villes ne sont habituellement pas concernées par des tirs. L’armée a demandé au maire de Tel Aviv d’ouvrir les abris ainsi que dans d’autres villes du centre.
Pour vous dire la réalité du peuple israélien : une jeune danseuse de 20 ans devait partir avec une jeune de notre église faire une école de ballerine aux USA. Le téléphone a sonné ce matin : elle est réserviste. Elle est partie avec son frère revêtir l’uniforme comme les 40’000 réservistes appelés.
Plusieurs jeunes staff à Succat Hallel sont aussi partis comme réservistes. Nous pouvons prier pour leur protection mais aussi pour leur témoignage en tant que juif messianique.
Israël risque fortement d’entrer à Gaza avec ses forces armées. Quand on voit les bouchers du Hamas et ces jeunes entre 20 et 30 ans, il y a de quoi crier à Dieu.
Je nous encourage à mobiliser nos réseaux,
à faire circuler une information juste
et à organiser des veilles de Prière.
Elad Ratson est un diplomate de l’ambassade d’Israël à Paris. Il est responsable de l’information et des relations publiques. Il poste beaucoup d’articles et d’informations fiables sur le groupe fermé de Shalam.
Rejoignez l’info sur Facebook avec Shalam :
Groupe fermé
https://www.facebook.com/groups/253130791479808/
Je vous encourage à faire une demande d’ajout et je vous accepterai sur ce groupe très riche en informations fiables qui alimenteront vos prières.
Rejoignez l’info sur Facebook avec Shalam :
Page Facebook
https://www.facebook.com/AssociationShalam?ref_type=bookmark
Shalom à tous,
Alors voici je viens un article montrant la différence entre Israël et le Hamas !
http://www.sentinellededieu.fr/2014/07/alerte-info-israel-sous-le-feu-le-hamas-utilise-sa-population-en-bouclier-humain.html
La source est plus que sûre puisque c’est un article de l’armée de défense d’Israël
à‡a ne va pas en s’arrangeant, et bien sûr silence des médias français ( sauf pour accuser Israël, bien sûr )
Je suis aussi heureux de voir un cœur changé, et enfin de comprendre la situation importante vis à vis d’Israël !
Soyez bénis.
Merci Seigneur pour Katia qui a enfin compris. Israël est le peuple chéri de Dieu Il le protège et en prend soin.
Israël refleurira comme le narcisse dans le désert, nous devons prier chaque jour pour la paix de Jérusalem. Comment l’Eglise se couperait-elle de ses racines ? Que le Seigneur bénisse tous ceux qui aiment Israël.
Envoyé par Elisabeth… Enfin un journaliste qui dit la vérité !
http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bfm-story/bfm-story-bande-gaza-lescalade-violence-a-commence-08-07-210563/
Oui, il dit la vérité mais malheureusement les politiciens sont pour la plus part des hypocrites qui jugent en fonction de différents intérêts mais pas selon la vérité des faits…
OUFF …Merci a ce journaliste ,enfin un qui tient TETE en face envers et contre tous … AMEN