https://byfaith.org/2021/06/18/rees-howells-a-life-inspired-by-the-intercessor-and-man-of-faith/
« Il y avait deux choses que je voulais. Premièrement, connaître véritablement le Saint-Esprit comme Rees Howells l’avait fait. La seconde était de rencontrer quelqu’un qui était vraiment rempli du Saint-Esprit. J’ai rencontré cette personne au collège de Rees Howells »
– Le Saint-Esprit dans un homme par R.B. Watchman
Nuit après nuit, j’ai crié : « Il doit y avoir plus ! » La réponse à mes prières persistantes, cherchant Dieu est venue à travers un livre appelé Rees Howells Intercessor par Norman Grubb (1952). Après avoir terminé le livre, j’ai prié : « Mon Seigneur et mon Dieu, c’est tout. Ma recherche est terminée. Il y a plus ! »
Ce livre contenait le témoignage d’un homme – Rees Howells – qui avait ce que je cherchais. La réalité de vivre la vie biblique aujourd’hui et d’être témoin de la puissance de Dieu à l’œuvre. Le livre décrit l’œuvre accomplie lorsque le Saint-Esprit a commencé à travailler dans et à travers un individu, puis une petite compagnie de croyants et enfin toute une communauté de disciples. Je n’ai pas pu poser la biographie de Rees Howells et l’ai lue de bout en bout, à plusieurs reprises.
Rees Howells, qui est allé rejoindre Dieu en 1950, a été utilisé par Dieu pour transformer un village, opérer des guérisons, apporter un réveil et une intercession puissante qui a changé le monde. En lisant le récit de sa vie, j’ai compris que l’offre que Dieu a faite à Rees Howells – celle d’un abandon total et d’un véritable remplissage par le Saint-Esprit – est une offre que Dieu fait à tous les hommes.
Le Saint-Esprit a vécu à travers Rees Howells parce qu’il a donné à Dieu la permission de vivre sa vie divine à travers son vaisseau abandonné et le Seigneur veut ce genre de vie pour tous les croyants !
Il y avait deux choses que je voulais. Premièrement, connaître véritablement le Saint-Esprit comme Rees Howells l’avait fait. La seconde était de rencontrer quelqu’un qui était vraiment rempli du Saint-Esprit. Comme vous le savez peut-être, beaucoup prétendent être remplis du Saint-Esprit, mais peu le sont vraiment. Le Saint-Esprit avait pris pleinement possession de Rees Howells et vivait sa vie en lui et à travers lui. Le corps de Rees Howells est vraiment devenu un temple du Saint-Esprit et je ne me contenterais de rien de moins.
J’ai été crucifié avec le Christ ; ce n’est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi ; et la vie que je mène maintenant dans la chair, je la mène par la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et s’est livré pour moi.
– Galates 2:20
Des années plus tard, j’ai eu le plaisir de visiter le domaine Derwen Fawr de Rees Howells à Swansea, dans le sud du Pays de Galles, au Royaume-Uni, où Rees avait l’habitude de vivre et où son fils, Samuel Rees Howells, poursuit le ministère d’intercession dans le monde entier.
Ceci est un extrait du livre The Holy Spirit in a Man de R. B. Watchman et est utilisé avec permission.
The Holy Spirit in a Man Spiritual Warfare, Intercession, Faith, Healings and Miracles in a Modern World par R. B. Watchman. Le voyage fascinant d’un homme dans la foi et l’intercession.
Lors de mon premier jour au Rees Howells’ College, j’ai rencontré Peggy Coulthard, qui, je crois, était âgée de soixante-dix ans. Elle a traversé la salle de prière de Derwen Fawr House en me souriant, m’a serré les mains, m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : » Voici un homme que Dieu peut utiliser. » Je suis resté sans voix.
Après toutes ces années, mes prières avaient été exaucées. Devant moi se tenait une femme remplie du Saint-Esprit. Quand elle souriait, on aurait pu me pardonner de penser qu’elle était une adolescente. J’ai fini par lui dire, avec de l’émotion dans la voix : « Vous êtes une réponse à mes prières ». Elle a souri gracieusement et a dit : « Ce n’est pas moi, c’est le Seigneur que tu vois. » Dans le livre Samuel, fils et successeur de Rees Howells de Richard Maton (2012), il y a une photo de Peggy Coulthard avec Reinhard Bonnke de CFaN.
Peggy Coulthard m’a pris par la main et m’a conduit à la rencontre des autres dames, toutes ayant été intercesseurs avec Rees Howells, et avec son fils Samuel. Nous avons eu une douce communion. Rees Howells avait formé cette équipe d’intercesseurs que je rencontrais, qui avait prié avec lui jusqu’à la victoire lors des « crises internationales » menant à la guerre, à partir de 1936 et de toutes les grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale (1939-1945) et au-delà ! Ces hommes et ces femmes savaient ce que cela signifiait d’intercéder et de voir le monde se plier aux prières données par le Saint-Esprit !
Lors de ma première visite au Collège de Rees Howells, j’étais présent lorsque le Dr Priddy, un ami proche de Rees Howells, a amené le Collège à prier pendant la guerre du Golfe de 1990-1991. L’armée de Saddam Hussein a envahi le Koweït et le Collège a reçu des prières spécifiques à plaider devant le trône de Dieu. Ce conflit, comme tous les conflits, a des racines spirituelles profondes.
Le Dr Priddy, en dirigeant la réunion, a cité les journaux de Rees Howells pendant la Seconde Guerre mondiale, disant à son auditoire, y compris à toutes les dames âgées avec lesquelles j’avais parlé, qu’ils devraient prier comme ils l’avaient fait à l’époque, pour que les forces alliées aient un minimum de pertes. Leurs prières ont été exaucées et l’histoire est racontée dans le livre Samuel Rees Howells : A Life of Intercession de Richard Maton (2012).
Mon ami du collège m’a également présenté à l’un des jardiniers qui m’a raconté comment il avait reçu un baptême d’amour quelques années auparavant. « Tu veux dire le baptême du Saint-Esprit ? » lui ai-je demandé. « Non, m’a-t-il répondu, c’est quelque chose de tout à fait différent ». C’était quelque chose de nouveau, dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. J’y ai réfléchi et j’ai cru que c’était réel. Plus tard, j’ai découvert que c’était conforme aux Écritures et j’ai prié pour le recevoir moi-même, ce que j’ai fait. Dieu soit loué !
L’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
– Romains 5:5
Le temps que j’ai passé au collège a été doux et la dernière nuit avant notre départ en mission, nous avons assisté à un service d’initiation pour un étudiant indien qui allait devenir un pasteur local au Pays de Galles. Peggy m’a informé que le Saint-Esprit lui avait dit que je devais l’accompagner, ainsi que deux autres dames, pour m’asseoir avec elles pendant le service. Elles ont expliqué que cette église n’avait pas les moyens de payer un salaire au pasteur, qui vivrait donc par la foi, tout comme Rees Howells et son équipe l’avaient fait et le font encore.
Tôt le lendemain matin, le Saint-Esprit m’a dit de placer 100 £ (160 $) dans une enveloppe et de la donner à ce nouveau pasteur. Alors que je traversais le terrain du collège, je l’ai vu et il s’est approché en disant : « Le Saint-Esprit m’a dit de vous donner une bénédiction pour votre travail. Je suis désolé, ce n’est pas beaucoup, mais c’est tout ce que j’ai ». Emballé dans un morceau de papier brun, il y avait 1 £ (1,60 $). C’était son premier jour en tant que pasteur non rémunéré et il était appelé à me donner tout l’argent qu’il avait ! Son don m’a rappelé l’obole de la veuve (Luc 21:1-4), mais en retour il a reçu le centuple, comme Jésus l’avait dit (Matthieu 19:29). Je chérirai toujours ces moments passés au Collège, en particulier avec les dames âgées.
Le ministère le plus important de la vie de Rees Howells a été l’intercession dirigée par le Saint-Esprit. Rees Howells a reçu la Vision de chaque créature – d’atteindre chaque personne avec l’évangile – dans le salon de Derwen Fawr House le lendemain de Noël, le 26 décembre 1934. Il a expliqué que si le personnel répondait à l’appel du Saint-Esprit, tous ceux qui accepteraient deviendraient des serviteurs pour le reste de leur vie et se consacreraient à cette tâche unique : intercéder pour que chaque créature entende l’Évangile, servir ceux qui partent comme missionnaires et porter à jamais ce fardeau vivant.
L’intercession, pour Rees Howells et l’équipe qu’il dirigeait, n’était pas une prière ritualisée sans grande signification, mais elle était ciblée et spécifique car ils demeuraient dans la Vigne (Jean 15:1-11). Ils étaient conduits par le Saint-Esprit à intercéder aux niveaux national et international pour toute situation affectant l’évangélisation mondiale.
Comme toute créature devait entendre l’évangile, les portes devaient être ouvertes et maintenues ouvertes. Dans les événements mondiaux, leurs prières devenaient stratégiques et définies. Partout où l’ennemi utilisait des gouvernements voyous ou des dictateurs pour s’opposer à la liberté de partager l’évangile avec les non sauvés, ils devaient intercéder et devenir une armée combattant à genoux dans des batailles spirituelles.
Ils devaient lutter, non pas contre la chair ou le sang, mais contre les puissances spirituelles des ténèbres, les principautés, les pouvoirs, les dominateurs des ténèbres du mal et l’armée des puissances démoniaques dans les cieux. Paul a utilisé le mot « lutter » parce que le combat spirituel peut être une longue bataille de forces entre le Saint-Esprit dans ses intercesseurs et les forteresses démoniaques qui résistent (Éphésiens 6:12-13). La victoire appartient à Christ, mais la bataille continue.
Dans ce collège, Rees Howells, son fils Samuel et plus d’une centaine d’autres personnes, sont tous devenus des canaux dans lesquels le Saint-Esprit est entré pour combattre les plans du diable dans la prière d’intercession dirigée par le Saint-Esprit. Rees et son équipe d’intercesseurs l’ont bien compris et sont partis en guerre quotidiennement, à genoux. Conduits par le Saint-Esprit, ils jeûnaient, priaient et intercédaient pour lier l’homme fort et abattre ses forteresses, libérant des forces angéliques pour combattre les principautés et les puissances des ténèbres (Daniel 10).
Au cours des années suivantes, j’ai visité de temps en temps le collège de Rees Howells et me suis assis à leurs pieds, pour écouter et apprendre le coût du combat spirituel, et voir ce que cela signifiait de vivre comme un temple du Saint-Esprit. Pour moi, ces moments n’ont pas eu de prix. Ceci est un extrait du livre The Holy Spirit in a Man de R. B. Watchman et est utilisé avec permission.
La vie inspirante de Samuel Rees Howells, le fils de Rees Howells, a également conduit à la publication de deux livres sur sa vie à l’occasion du centenaire de sa naissance. L’histoire des intercessions de Samuel Rees Howells et des intercesseurs formés par Rees Howells est racontée dans Samuel Rees Howells : A Life of Intercession. L’histoire de la vie de Samuel au Bible College of Wales, de son personnel, de ses étudiants et de son histoire est racontée dans Samuel, fils et successeur de Rees Howells.
https://byfaith.org/2022/06/06/rees-howells-and-the-welsh-revival/
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.