(David Wilkerson)
Récapitulatif pour simplifier la recherche de ces divers articles, leur nombre étant relativement important…
2013
LA SORCELLERIE DANS L’ÉGLISE, par David Wilkerson, suivi d’un commentaire de Michelle d’Astier
ÊTRE PRÊT N’EST PAS UNE PLAISANTERIE
APPEL À L’ANGOISSE
LA VISION
www.michelledastier.com/i…
DE L’ESPOIR DANS LA TEMPÊTE QUI VIENT, par David Wilkerson
La Théologie du Royaume Maintenant : Le Mensonge Laodicéen lundi 16 avril 2007, par David Wilkerson www.michelledastier.org/i…
===========================================================================
Nous passerons par l’épreuve
(Chapitre 12. du livre Une plus grande faim de Jésus) Par David Wilkerson
Les derniers Saints, par David Wilkerson
LA RAISON DE NOS TENTATIONS de David WIlkerson
Le Reproche de Dieu à l’Assemblée Solennelle
Des Prophètes de Coussinet ! par David Wilkerson
ILS SE SONT DEBARRASSÉS DE LA CROIX ! Par David Wilkerson
LA FÊTE EST FINIE ! Comment se préparer aux crises à venir, par David Wilkerson
LE NOUVEAU TEMPLE DU SACERDOCE
« Le songe de l’enlèvement » par David Wilkerson
SATAN CHERCHE A VOUS DÉVORER, Par David Wilkerson
Les Sept Mille Fidèles par David Wilkerson
Justification Par la Foi en Jesus-Christ par David Wilkerson
La trompette sonne, mais personne n’est averti, par David Wilkerson
L’antre de l’enfer : les conséquences de la désobeissance, par David Wilkerson
Les Bonnes Choses Qui Empêchent les Gens d’Entrer au Paradis, par David Wilkerson
Comment pouvons nous continuer à pécher ? par David Wilkerson
www.michelledastier.com/i…
La crainte de l’Eternel dans l’Eglise des derniers temps, par David Wilkerson
Le ministre plein-temps (Full-Time Ministry), par David Wilkerson
Néhémie, un homme au coeur brisé, par David Wilkerson
Le Lieu Saint Est Un Endroit Sans Réputation, Par David Wilkerson
L’attitude déraisonnable de la foi
Vision de David Wilkerson pour l’Amérique du Nord
>br />
La sorcellerie dans l’Église
LE PRIX ÉLEVÉ POUR POSSÉDER CHRIST
LA VISION
LA GRANDE ABOMINATION DANS LE PARVIS INTÉRIEUR
Les Terribles Conséquences de la Rébellion ! Par David Wilkerson
Faire confiance à Dieu face aux impossibilités, par David Wilkerson
La Muraille de feu,
UN APPEL À L’ANGOISSE
Ceux qui marchent dans la sainteté résistent au diable
Les exigences de la consécration !
UN HOMME D’UNE AUTRE SORTE
Un coeur intègre est aussi un coeur brisé
Répondre à l’Appel de la Douleur,
LA THÉOLOGIE DU ROYAUME MAINTENANT : LE MENSONGE LAODICÉEN
UNE NATION DANS L’ILLUSION
SORTIR DE SODOME !
Votre Haine du Péche Est-Elle Tempérée par la Miséricorde?
LA FOI SANS INTIMITE N’EST PAS LA FOI DU TOUT
Des temps qui exigent une confiance spéciale en Dieu
Demeure Debout sans Bouger et Vois le Salut du Seigneur !
Sécheresse – Sur le chemin de la victoire
Une pentecôte sans Christ ? par David Wilkerson
Comment pouvons nous continuer à pécher ? par David Wilkerson
Pourquoi est-il si difficile aux Chrétiens de prier ? par David Wilkerson
« Un hommage à ceux qui gardent le camp: le partage du butin », par David Wilkerson
La Guerre Privée du Saint
Le dernier réveil
Se préparer pour le retour du Seigneur
J’ai lu avec intêret des échanges sur votre site que j’apprécie. J’aimerais avoir votre réflexion sur ce texte de David WILKERSON et que je partage.
La promesse de Dieu, est spirituelle : Jésus-Christ nous laissé l’Esprit Saint, nous demande de nous aimer, et nous a promis la vie éternelle. Par sa venue et si nous croyons en lui, nous sommes enfants de Dieu, pas né du sang, ni de la chair. Car je crois que la parole du Verbe fait chair est supérieure à tout écrit prophétique faite sous la loi, d’un testatement ancien car il est le don et l’amour de Dieu dans sa nouvelle alliance !
Dieu a donné à notre ancêtre Abraham la terre de Canaan "en possession perpétuelle" (Genèse 17:8). En hébreu, le mot perpétuel signifie sans fin. Vous devez penser qu’ "Abraham a dû se réjouir à cet égard. Dieu a promis à ses descendants une patrie permanente, aussi loin qu’ils pouvaient voir, et celle-ci allait durer jusqu’à l’éternité." Pourtant, le Nouveau Testament nous dit que le monde sera détruit par le feu, complètement brûlé et sans vie, après cela le Seigneur créera un nouveau ciel et une nouvelle terre.
Vous vous demandez: Comment la « possession perpétuelle » de Dieu à Abraham peut-elle être un simple morceau de terrain? Comment peut-ellel être éternelle? Le fait est que cette terre promise est le symbole d’un lieu au-delà de la terre. Je crois qu’Abraham savait cela dans son esprit. La Bible nous dit alors qu’Abraham se déplace dans Canaan, il se sent toujours comme un étranger: "C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère." (Hébreux 11:9) Pourquoi en était-il ainsi? C’est parce que le cœur d’Abraham aspirait à quelque chose au-delà de la terre elle-même.
"Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur." (Hébreux 11:10). Abraham pouvait voir la véritable signification de la terre bénédiction et il constata, "Ce lieu n’est pas le véritable possession. Ce n’est juste qu’un sermon illustré de la grande bénédiction à venir." Abraham saisissa le sens véritable de la Terre Promise; il savait que Canaan représentait le Messie à venir. Jésus lui-même nous dit: « Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour: il l’a vu, et il s’est réjoui." (Jean 8:56)
Le Saint-Esprit a permis à ce patriarche de voir à travers les années, le jour du Christ. Il savait que le sens de sa Terre Promise signifie un lieu de paix et de repos total. Et, comme Abraham savait, ce lieu de repos est Jésus Christ lui-même. C’est vrai, le Seigneur Jésus est notre possession promise. Nous sommes le sien, mais il est le nôtre aussi. Et Dieu nous invite à obtenir notre possession perpétuelle par la foi pure et simple.
Publié par David Wilkerson
Michelle: Si tu lis Héb 11:3, tu vois que tout ce qui est visible vient de l’invisible. La Jérusalem terrestre est un reflet humain de la Jérusalem céleste, « notre mère », dit l’apôtre Paul. Puisqu’elle est humaine et donc empreinte de péché, elle est aussi en partie le reflet du second ciel, et non pas seulement du troisième: la corruption est là . Mais c’est là que Jésus va revenir, pour régner durant mille ans. Effectivement, Abraham, en homme de foi qu’il était, a eu le pressentiment de cette cité céleste, incorruptible et sainte, elle ! Et c’est après elle qu’il soupirait … Ce qui ne veut pas dire que l’on ne doit pas aimer la Jérusalem terrestre et prier pour elle, comme la bible nous l’ordonne: Shalom, Yerushalaim ! Car il y a un lien spirituel énorme en entre le peuple juif et le peuple de la nouvelle alliance : il est notre racine (Héb 11), et un lien spirituel, non sans conséquences visibles et tangibles, entre la Jérusalem terrestre et l’Eglise terrestre. Quand l’une est attaquée, l’autre l’est aussi (persécution grandissante dans de nombreux pays, et bientôt les nôtres….
Prophéties
Les délires lucratifs de David Wilkerson
Les prophéties de Wilkerson sont assez facilement identifiables à des clichés catastrophistes ayant trait à l’économie et la politique qui auraient pu être écrits par n’importe quel zozo. Elles sont largements teintées par l’époque où il les rédige. Celles des années 70 et 80, notamment, parlent souvent de l’URSS – il faut croire que Dieu n’a pas parlé à Wilkerson au sujet de la chute du mur en novembre 1989.
La vision de 1973
Dans son livre The Vision, Wilkerson décrit une société du futur où la morale est en décrépitude (selon ses standards, du moins). Il est aussi question d’une bombe nucléaire qui s’écrasera sur la ville de New-York.
La prophétie de 1985
Dans Set the trumpet to thy mouth, Wilkerson emprunte un discours typique de la guerre froide: il va y avoir une guerre avec les Russes. Il y aura d’abord une crise économique, puis l’URSS va envoyer une bombe à hydrogène sur les États-Unis. En moins d’une heure, les É-U seront détruites par le feu. Peu de gens survivront.
Dans les faits, quelques années plus tard, l’URSS est tombée et la Russie est devenue une alliée des États-Unis.
La prophétie de 1993
It is just about to happen very soon; and I am speaking prophetically. If I’ve ever heard anything from God in my life I heard it!
Traduction: "C’est sur le point d’arriver très bientôt; je vous le dis prophétiquement. Si j’ai entendu quoique ce soit de la part de Dieu alors j’ai entendu ça!"
Il semble que Wilkerson, en fait, n’a jamais rien entendu de la part de Dieu. La prophétie qui suit s’avèrera un échec total. Wilkerson, en gros, invite les croyants à retirer tout leur argent de la banque, craignant une faillite générale du pays.
Voici les "prédictions" faites par Wilkerson dans sa prophétie de 1993:
En 1993 (ou très peu de temps après) un premier pays fera faillite. Il ne spécifie pas lequel. Puis un second pays, probablement l’Argentine ou le Brésil. La situation va se calmer, puis le Mexique va faire faillite, et finalement les États-Unis.
Les américains vont tous tenter de retirer leur argent en même temps, ça ne fonctionnera pas. Dans une vision, Wilkerson se voit dans un magasin à rayon. Les gens sont soudain étonnés et figent sur place (NDLR: je présume que des clients tentent de payer par carte de débit et ça ne fonctionne pas car tous les fonds sont bloqués.) Puis des adolescents entrent dans le magasin et se mettent à tout voler et à "violer le magasin" (rape the store) en entier.
Dès que le premier pays fera faillite, les croyants doivent retirer "chaque sous" qu’ils ont en banque. Ils auront deux semaines pour le faire avant que les
USA connaissent à leur tour un crash.
Hélas (pour Wilkerson), l’économie du Brésil se porte plutôt bien, leur dette ayant été payée en 2005.
(source).
A méditer :
"Quand le prophète parlera au nom de l’Éternel, et que ce qu’il aura dit ne sera point, et n’arrivera point, ce sera une parole que l’Éternel n’a point dite; le prophète l’a dite par orgueil; tu n’auras pas peur de lui." (Deutéronome 18:22)
Liliane: Caravane..tes propos t’appartiennent à toi seul! que l’Eternel Soit juge entre toi et David W…c’est quand même étrange que depuis la création du monde, l’homme rebelle s’échine à ne pas vouloir ENTENDRE LES AVERTISSEMENTS DE DIEU..si Jérémie était de notre époque je suis quasi sûre qu’il aurait aussi parlé de toi ainsi (avant que tu ne le jettes dans la citerne bien sûr..)
12 Ils renient l`Éternel, ils disent: Il n`existe pas! Et le malheur ne viendra pas sur nous, Nous ne verrons ni l`épée ni la famine. 13 Les prophètes ne sont que du vent, Et personne ne parle en eux. Qu`il leur soit fait ainsi!
Je me demande si tu as bien lu la parole de Dieu en ENTIER parce qu’elle parle des prophéties des jugements sur la terre ..et la notion du temps Divin n’est guère la nôtre…
Je suppose aussi que du temps de Jonas tu l’aurais lapidé comme David…et en définitive peut-être (comme je l’ai dit souvent pour les gens de ta trempe) c’est à cause de gens rebelles à la parole de Dieu comme toi, que Jonas a désobéi…
Maintenant je vais te dire deux choses: la première Dieu ne tarde jamais selon son plan divin parce qu’il est Amour et que des vrais enfants de Dieu prient et supplient chaque jour pour que leurs proches se convertissent AVANT et n’aient pas à subir ce qui a été annoncé..et qui va arriver ( tu peux leur dire merci pour ta famille…pour le moment..) ensuite
Je voudrais que tout ceci soit faux mais le croire c’est tout simplement jeter la parole de Dieu aux ordures…relis la bible et relis ce qui est arrivé aux concitoyens de Jérémie qui ont douté parce ne voyant rien venir…
Habakuk 2:3 Car c`est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s`accomplira, elle s`accomplira certainement.
je ne mettrais pas en ligne ton long commentaire me traitant d’hystérique et j’en passe..tu dis ne pas avoir de famille..le jour où Jésus Christ de Nazareth sera devenu ton grand médecin comme à nous tous, alors tu découvriras la vraie famille du corps de Christ.
Pour rectifier ce que tu dis ici CE N EST PAS JUSTE UN FORUM DE DISCUSSION !! la responsable de ce blog spirituel APRES L ETERNEL c est Michelle et je porte avec elle cette responsabilité de ne pas laisser dire et faire n’importe quoi ici! si celà ne te convient pas , pas de soucis, Caravane…suffit de te déplacer ailleurs!
Voici un autre article de David Wilkerson:
http://www.enseignemoi.com/artic...