Remarque de Yannick, « Lumière du monde » :

 

BÉRÉCHITE (Au commencement, Genèse), chapitre 1 à chapitre 6:8.
En lien ci-joint, un commentaire très intéressant de la paracha, donné par un « nouveau » rabbin, le rav Botschko, responsable d’un centre d’études biblique, il explique plus en détails ce qu’est La HONTE ORIGINELLE, et sa nécessité.
Pour ceux qui ne croient pas vraiment en Dieu, et c’est compréhensible, la Bible est aussi une lecture sous forme de code. Il ne faut donc pas tout prendre au sens littéral, même si ça peut aussi fonctionner au sens premier (ça se discute).
Quand Dieu nous parle avec la Bible, il faut prendre le temps de réfléchir sur les choses afin de trouver le bonheur dans ce monde de ténèbres. Et alors, l’obscurité se dissipe vite par la lumière qui se répand au travers de l’étude de la Parole de Dieu qui guérit et restaure l’âme. Là est le secret du bonheur éternel.
MAV: je suis franchement dérangée par certaines affirmations. Notamment celle que ce n’est pas une « faute ». Pourtant Dieu a donné à Adam un ordre formel: « Tu n’en mangeras pas ». Et Paul dit: « C’est par un seul homme que la mort est rentrée dans le monde « . C’est sans ambiguïté !
Mais cela donne à réfléchir…