Paul a dit à Timothée : « C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains » (2 Timothée 1:6).
La parole que je t’adresse aujourd’hui est la même : ranime le don de Dieu. Quand Dieu met Ses mains sur toi, Il effectue un dépôt de Sa vie en toi – la capacité à faire le surnaturel.
Alors, comment ranime-t-on le don de Dieu ? Cela commence en disant : « Seigneur, je le veux ! Je veux que ma vie soit ce que Tu l’appelles à être. Je ne veux pas simplement me fondre dans cette société et ne faire en fin de compte aucune différence. Je veux la puissance de me démarquer en tant que disciple de Jésus Christ. »
Cela a été ma prière tout au long de ma vie chrétienne : « Seigneur, ranime-moi. Emmène-moi à un autre endroit : ne me laisse pas stagner. Ne me laisse pas vivre sur la grâce d’hier et sur la victoire d’hier. Aujourd’hui est un nouveau jour. Je vais rencontrer de nouvelles personnes. Ranime la compassion dans mon cœur. Donne-moi les yeux pour voir les gens comme Toi Tu les vois. Ne me laisse pas être effrayé par le visage des gens. Tu es vivant en moi, Tu m’as donné Ton Esprit Saint et Tu me laisses sur Terre pour une raison – alors aide-moi à saisir la raison pour laquelle je suis vivant dans cette génération ! »
Souviens-toi : la seule chose capable d’arrêter un véritable enfant de Dieu, c’est l’incrédulité.
Et nous devons demander à Dieu la grâce de L’honorer et de faire bon usage du dépôt qu’Il nous a donné. C’est de cette façon que des âmes seront touchées – et qu’ils verront la réalité de Jésus Christ vivant en nous !
- Carter Conlon a rejoint l’équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l’invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.