Armande m’a envoyé ce chant magnifique, qui prend vraiment aux tripes !

D’abord chanté par le jeune Yaakov Shwekey



Oui, je crois qu’il fera pleurer beaucoup de ceux qui ont l’amour du peuple Juif ! Les paroles sont en français (sous titrages…)

Et celui chanté par Yossi, si magnifique !

Paroles:

Rachem, rachem na HaShem Eloqénou
רַחֵם רַחֵם נָּא הַשֵּׁם אֱלֹקֵינוּ
De grâce, aie pitié, ô Eternel, notre D.ieu,

Rachem, al israël amékra,
רַחֵם עַל־יִשְרָאֵל עַמֶּךָ
D’Israël ton peuple,

Rachem, vé’al yéroushalayim irékra,
רַחֵם וְעַל־יְרוּשָׁלַיִם עִירֶךָ
De Jérusalem ta ville,

Rachem, rachem, rachem
רַחֵם רַחֵם רַחֵם
Aie pitié, aie pitié, aie pitié

Vé’al Tsion, mish’kan ké’vodékra
וְעַל־צִיּוֹן מִשְׁכַּן כְּבוֹדֶךָ
De Sion, demeure de ta gloire,
Vé’al mal’krous beis David mé’shi ‘hékra
וְעַל־מַלְכוּת בֵּית דָּוִד מְשִׁיחֶךָ
Du royaume de la dynastie de David, ton oint,

Vé’al habais hagadol vé’haqadosh
וְעַל־הַבַּיִת הַגָּדוֹל וְהַקָּדוֹשׁ׃
Et de la grande et sainte Maison.

Rachem, rachem, rachem
רַחֵם רַחֵם רַחֵם
Aie pitié, aie pitié, aie pitié

Et puis parce mon coeur hurle encore de douleur pas parce que j’y étais, mais parce que mon coeur est quelque part au milieu d’eux !

Cela, c’est juste pour ceux qui me connaissent, et qui savent que mon coeur hurle pour Israël, comme s’il s’agissait de mes tripes !…. Et je sais que tous les vrais chrétiens vont aussi hurler de douleur …. Parce que le coeur de Jésus, Yeshua, bat dans leur coeur !

Est-on un si faible reste ! ?

Toi qui as encore parlé de sentimentalisme, ou de ces « pauvres palestiniens », demande-toi si tu as le coeur de Dieu en toi ! Car notre Seigneur voit aussi ces bombes vivantes « palestiniennes » programmées (par des marchands de pétrole richissimes et qui ne se mouillent jamais, eux !) pour détruire Israël, alors qu’ils auraient juste besoin de connaître Jésus.
Car moi aussi je crie ! :
STOP, STOP, STOP ! LA SOUFFRANCE DE TON PEUPLE, CELA SUFFIT ! TROP, TROP, TROP ! VIENS SEIGNEUR JÉSUS, VIENS !!!!

Merveilleux chant qui rappelle que Dieu n’a jamias abandonné son peuple et que nous verrons la gloire de Dieu sur Sion quand le Seigneur Jésus reviendra !

mais la gloire de Dieu n’a JAMAIS quitté Israël, même à  travers les persécutions du Vatican, les pogroms, la Shoah, et l’Etat d’Isaël; JAMAIS !

Oh mon Dieu, mon Roi, je m’incline devant toi, reçois mes larmes pour Israël ! Écoute, Écoute, Écoute Père ! Je crie à  toi et je dis: « ça suffit ! »

Ce soir, mon cœur pleure si fort ! Alors j’ai encore écouté…

SHEMA ISRAEL ELOHAY – SARIT HADAD – Rigui


Toi qui te dis chrétien, es-tu certain d’avoir la même foi ? Relis Luc 13 et Hébreux 11!

Pour moi, je sais que je n’ai qu’une chose à  faire (et que je fais), me présenter devant le trône de grâce avec beaucoup d’humilité, pleurer pour tout, et me souvenir:

Rom 11:11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché ? Loin de là  ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à  la jalousie.
11:12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
11:13 Je vous le dis à  vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
11:14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns.
11:15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?
11:16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
11:17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à  leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier,
11:18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.
11:19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
11:20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à  l’orgueil, mais crains ;
11:21 car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.
11:22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.
11:23 Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
11:24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à  ta nature sur l’olivier franc, à  plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à  ce que la totalité des païens soit entrée.
11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
11:27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés.

11:28 En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à  cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à  cause de leurs pères. 11:29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 11:30 De même que vous avez autrefois désobéi à  Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 11:31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 11:32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à  tous. 11:33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car
11:34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?

à” Seigneur! , pardon pour l’évangile de l’hypergrâce où est tombée ton Église ! Pardon pour l’évangile de la prospérité adopté par ceux qui aiment ce monde et ce qu’il contient ! Pardon pour l’antisémitisme millénaire mais larvé, camouflé, de ce qui s’est appelé ton Église mais qui ne l’était pas et ne l’est toujours pas ! Pardon pour tous tes serviteurs qui te renient en prêchant l’évangile de Mammon ! Pardon pour tous ceux qui font de l’évangile une source de gain ou de gloire personnelle, pardon pour tous ces chrétiens de nom qui ne veulent plus de la saine doctrine, ni de tes lois de grâce et de bénédiction….

Seigneur, Où EST TON EGLISE ????

à” Père, j’ai tant de cris dans mon coeur, comme ton peuple juif, avec lequel je me sens tellement au diapason, même si je n’ai pas eu à  subir tout ce qu’ils n’ont cessé de traverser depuis deux mille ans… Mais mon cœur bat au même rythme, et quand je souffre pour Israël, je souffre en parallèle pour l’état de l’Église !

Seigneur, Où EST TON EGLISE ????