LES ENSEIGNEMENTS DU SÉMINAIRE SONT EN PAGE: « MES AUDIOS » « EN TÊTE DE PAGE
Grâce à Pascal !!! Merci Pascal !
Enseignement du dimanche 18 Août, au culte:
Lien : UNE SEMENCE PERDUE
Du lundi 19 août 13h30 au samedi 24 août, midi.
…
Contact: Pasteur Jacques Bodéré: 02 98 55 28 13 ou 06 07 94 84 47-mailto:bodere.jacques@neuf.fr
============================================
À propos du séminaire:
Article de Jacques Bodéré
Dieu était sur son trône lors du déluge…
Aujourd’hui le « ciel » est en colère dans le monde entier,
Dieu est sur son trône…On entend souvent :
« De mémoire d ‘homme on n’ a jamais vu ça ! »
La réalité du trône et du Royaume de Dieu s’ impose …
Le monde doit en être averti !
Une semaine de mise à part pour s’ aligner sur le trône de Dieu, sur sa parole « vérité »…, sur les signes eschatologiques…
La délivrance commence dans la louange…signe évident du Royaume .
Beaucoup, même dans l’ église n’ ont jamais été confrontés avec le trône de « Dieu et de l’ Agneau » au travers d’ une louange qui amène l’ adoration en » Esprit et en vérité « .
Et pourtant quand le ciel vient « toucher la terre » des transformations de gloire en gloire, des guérisons, des miracles se produisent…, les pensées de Dieu sont révélées, les dons spirituels deviennent évidents…
« L’ amour de la vérité » devient prioritaire quand le Royaume s’ avance !
Jésus nous rappelle que son Père est le vigneron et qu’ il va élaguer…
Le but est que nous puissions « voir et entendre » ( premiers sens spirituels éveillés avant notre entrée dans le Royaume ) plus distinctement, avoir un véritable coeur à coeur avec lui alors que la moisson se prépare…
Il y a des temps « chronos » préparés par Dieu (par exemple lorsque je sais que je dois être présent à ce séminaire) qui vont se transformer en temps « kairos » ( temps de Dieu ) durant lesquels je vais être au bénéfice du déversement de sa présence et de sa révélation pour mon équipement.
Mais certains de ces temps ne peuvent être vécus qu’ensemble…en tant que » famille « en tant que « corps » en tant qu’ « armée « en tant que « nation sainte » en tant que »race élue », en tant que « peuple acquis »…
« Jean, apôtre de l’amour » est celui qui a reçu la « révélation de Jésus-Christ », ce que l’ on a appelé « Apocalypse« . Au chapitre 10, il entends de nouveau la même voix lui dire : « Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues et de rois… »
Dieu parle encore de différentes manières aujourd’hui et il veut oindre nos langues et placer dans nos bouches sa « parole »…Mais n’ oublions pas que c’ est le témoignage de Jésus qui est » l’ esprit de la prophétie »…
Alors il y a comme une attente remplie de paix, d’espérance, mais aussi » de frémissement spirituel » pour cette semaine du 18 au 24 août 2013. ( le culte du 18 sera assuré par Michelle d’ Astier).
Bonjour Michelle! J’espère que ça va bien.
En parlant de fausse doctrine, selon toi, Genèse 1:27 et 2:22 sont deux récits de la création de l’homme et la femme (un plus détaillé que l’autre) ou ce sont deux récits qui se complètent (dans le ch. 1 Dieu crée l’homme a Sa ressemblance en tant qu’esprit et au ch. 2 il forme son corps à partir de la poussière pour l’homme, à partir de la côte pour la femme) ?
Merci, sois bénis !
Ps: Je recommande a tout les frères et sœurs sur ce site d’aller voir cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=0MVFUaQqVJg
Oui, c’est le récit d’une même création; C’est comme dans l’Apocalypse et c’est conforme à la pensée juive, on voit les choses sous leur résultat final, puis on voit le détail: les chapitres ne sont pas chronologiques en Gen 1 et 2
Adam a été créé à l’image de DIEU c’est a dire homme-femme auto-créateur, hermaphrodite c’est ainsi que DIEU eu JÉSUS, sinon pourquoi est-il écrit que DIEU endormit Adam pour séparer la femme de l’homme. Dans la nature il existent de nombreux cas hermaphrodite.
Qu’est-ce que ce galimatia ?????? Où as-tu lu dans la Bible que Dieu est hermaphrodite et que Adam a été créé hermaphrodite? En Genèse 1 il est écrit: 1:27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme….
Je te cite une définition de l’hermaphrodisme: « On parle d’hermaphrodisme chez un animal lorsque l’organisme est capable de se reproduire en tant que mâle et femelle »… Dieu est tout en tout et tes définitions simplistes relèveraient du blasphème si on ne voyait pas qu’elles relèvent d’une totale méconnaissance de Dieu
Johan, sois gentil, ta connaissance de la Bible me semble remplie de confusions. Alors évite de venir affirmer des choses que tu connais mal. Demande plutôt des explications …
Michelle c’est toi qui ne connais pas la Bible car dans Genèse 2 du verset 4 au verset 20 Adam est seul et ce n’est qu’au verset 21 à 24 que Ève apparaît, donc DIEU créa Adam à son image c’est à dire « Homme-Femme » en un seul être. ou alors toutes les versions de la Bible que j’ai sont mal traduites, faut-il apprendre l’Hébreu pour savoir ce qui est écrit réellement !!!
Genese 2 n’est que le développement en détail de Gen 1, et là , tu ne trouve pas: « il le fit à son image » (en parlant d’Adam seul)… seulement en Gen 1: Johan, continue à venir nous balancer à tour de bras des affirmations basées sur une mauvaise lecture et des interprétations scandaleuses (dire que Dieu est hermaphrodite, c’est effrayant) et je vais faire un tri sévère dans ce que tu écris…. Commence par relire soigneusement les textes avant de balancer à tour de bras des commentaires qui n’apportent que confusion !