Note MAV: c’est répondu succinctement, mais on pourrait bien sûr aller bien plus en profondeur:

Développer par exemple:

 

1 Co  27  Car, comme il est écrit : Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Mais quand l’Ecriture déclare : Tout lui a été soumis, il faut, de toute évidence, en excepter celui qui lui a donné cette domination universelle.  28  Et lorsque tout se trouvera ainsi amené sous l’autorité du Christ, alors le Fils lui-même se placera sous l’autorité de celui qui lui a tout soumis. Ainsi Dieu sera tout en tous.

 

Oui, c’est Dieu Lui-même qui s’est fait Fils pour pouvoir être vu des hommes et prendre leur place à  la croix. Et c’est sous cette forme qu’il va revenir sur terre, dans un corps glorifié revêtu de toute l’autorité du Père, le Père étant en Lui et Lui dans le Père, comme c’est écrit. Ce n’est certes pas par un raisonnement intellectuel ou arithmétique que l’on peut comprendre cela, mais par la Révélation de qui est Christ, qui dit Lui même en Apocalypse 1:8 qu’il est le premier et le dernier, le TOUT PUISSANT, et en Apoc 2 qu’il a les sept Esprits de Dieu. Renvoyons notre théologie issue de la philosophie grecque là  où elle doit être, à  la poubelle, et cherchons à  connaître le Dieu unique et trois fois saint, qui se présente aux hommes comme l’Eternel, YHWH, Yeshua, Jeovah, l’ange de l’Eternel, l’Eternel des armées, ou sous des formes humaines éphémères (Melchisedec, l’homme devant Josué, devant Abraham, devant Daniel, devant Manoach, ou se battant avec Jacob) … Il n’y a qu’un seul Eternel, un seul Seigneur, un seul Créateur, un seul Tout-Puissant, un seul Roi des rois … Il n’y a pas DEUX autorités. Celle du Père et celle du Fils, c’est la même !

Ce n’était pas le cas quand Jésus s’est fait homme et s’est dépouillé de sa stature divine volontairement; Là , comme tout homme, il se soumettait au Père qui est dans les cieux…

J’ai répété et répété et encore répété que le problème des Trinitaires qui s’arqueboutent sur quelques versets est qu’ils ne font pas la distinction entre Jésus homme marchant sur terre durant 33 ans et, comme tel, d’abord bébé, puis grandissant, apprenant, marchant, travaillant, mangeant, dormant, souffrant… comme un homme  »  normal  « ,  »  tenté en tout  « , et Jésus l’Eternel, le Tout Puissant, par qui et pour qui tout a été créé, et qui existait avant la fondation du monde et de toute éternité.