envoyé par Cécile et Jean-Marc
Ce qui est impressionnant, c’est de voir cette analyse prophétiques de Rabbins très versés dans la Thorah, et tous les rêves et songes prophétiques qui nous viennent de tous côtés.
envoyé par Cécile et Jean-Marc
Ce qui est impressionnant, c’est de voir cette analyse prophétiques de Rabbins très versés dans la Thorah, et tous les rêves et songes prophétiques qui nous viennent de tous côtés.
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Je remets ce passage d’Esaïe 26-27:
Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée. Car voici, l’Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres. En ce jour, l’Éternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer. «
Vidéo très intéressante et très bonne analyse de ce rav.
Cependant, lorsqu’il parle du messie qui serait déjà là ou sur le point d’arriver, nous qui avons l’Esprit de Dieu savons qu’en fait il s’agit de l’antéchrist que le peuple Juif considérera en premier lieu comme leur messie ( tout comme les musulmans le prendront pour leur mahdi ) mais qu’ils finiront par comprendre qu’ils ont été leurrés et se tourneront vers Jésus-Christ, Fils de Dieu et véritable messie.
Les temps sont proches.
C’est une très bonne analyse. Je trouve aussi sage de la part de ce rav de dire qu’il n’est pas sûre de tout ce qu’il dit. En ce qui concerne l’arrivée du Messie pour les Juifs, c’est toujours la même histoire. Ils sont convaincus qu’il n’est pas encore venu alors que nous les chrétiens, nous disons que c’est Jésus-Christ. C’est pourquoi je trouve aussi super lorsque des Juifs reçoivent la révélation de Christ. Mais je ne m’attends pas au fait que tous se convertissent maintenant à Christ à cause de l’explication qui se trouve dans Romains 11: 25 – 32:
V.25: Car je ne veux pas frères que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez pas comme sages: il y a endurcissement partiel d’Israël jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
V26: Et ainsi tout Israel sera sauvé, selon qu’il est écrit:
Le libérateur viendra de Sion, il détournera de Jacob les impiétés;
V27: Et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leur péchés.
V28: En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
V29: Car les dons gratuits et l’appel de Dieu sont irrévocables.
V30: De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
V31: de mème ils ont maintenant désobéi, afin d’obtenir miséricorde, eux aussi, par la miséricorde qui vous a été faite.
V 32: Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
La guerre de Gog et Magog a déjà commencé.
Elle a démarré en Syrie comme une étincelle avant l’embrasement total.
Les rabbins s’attendent avec cette guerre au dévoilement très proche du Mashiah et à la délivrance finale, sauf que ce messie qui vient sera l’antichrist, et la guéoula ne se produira qu’au retour de Jésus lors de la bataille d’Armageddon.
LA TROISIEME GUERRE MONDIALE DEBUTERA EN SYRIE
http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=31471
Extraits d’un enseignement du Rav Ron Chaya
Sur la venue de mashia’h ,
Il y parle aussi d’Ichmaël, de la guerre de Gog et de la Chute de Palmyre en Syrie
Rav Ron Chaya, la venue de mashia’h
La Torah écrit que lors de Brit Ben Habétarim (l’alliance des morceaux), le soleil se coucha soudainement, Avraham s’endormit, puis : » Une épouvante, une obscurité grande tomba sur lui » (Béréchit (Genèse) chap. 15 verset 12).
Le Pirké Dérabbi Eliezer, vraisemblablement le plus vieux des Midrachim (dont l’auteur est Rabbi Eliezer Ben Horkenous. ‘Hazal le surnomment » Rabbi Eliezer Hagadol « , le grand rabbin Eliezer ; c’est le seul rabbin qui a reçu le qualificatif de » Gadol « , grand, et il est aussi le premier rabbin cité dans la Michna) explique au chapitre 27 que les 5 termes de la fin de ce verset font allusion aux 5 royautés auxquelles le peuple d’Israël sera confronté durant ses exils.
» Ema » (une épouvante) correspond à la royauté d’Edom (l’occident) car lorsque Daniel voit 4 bêtes dans son rêve, celle qui est épouvantable fait référence à Edom.
» Une obscurité » correspond à la Grèce qui a obscurci les yeux d’Israël à cause de leurs décrets (d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous allumons des bougies à ‘Hanouka : afin que leur lumière repousse cette obscurité).
» Grande » fait allusion à la royauté de Perse, car elle a fait une grande chose que de vouloir vendre le peuple d’Israël pour de l’argent (Assuérus vend à Haman le droit d’exterminer un peuple entier, contre de l’argent).
» Tomba » fait référence à la royauté de Babylonie qui a détruit le temple de Jérusalem. Et depuis, le peuple d’Israël est en train de tomber.
Communément, nous savons qu’il y a 4 royautés auxquelles le peuple d’Israël a été confronté durant l’exil. Mais ici, le Pirké Dérabbi Eliezer nous dévoile qu’il en existe une 5ème : le mot » Alav » (sur lui), à la fin du verset, correspond à Ichmaël : car, comme il l’explique, c’est sur Ichmaël que grandira le fils de David, comme il est écrit : » Alav Yatsits Nizro « , sur lui brillera sa couronne (Téhilim chap. 132 verset 18).
De quelle couronne s’agit-il ? Celle du Machia’h.
Sur Ichmaël, brillera la couronne du Machia’h, c’est-à -dire que Machia’h arrivera par l’intermédiaire d’Ichmaël. Il grandira par Ichmaël, et lorsqu’à la fin ce dernier tombera, le Machia’h sera déjà en haut et se dévoilera. Nous serons donc confrontés à la royauté d’Ichmaël juste avant que Machia’h se dévoile.
Il existe aussi un commentaire du Baal Hatourim très connu à la fin de la Paracha ‘Hayé Sarah exprimant cette idée. Le dernier verset de cette Paracha finit par les m : » Al Péné Kol E’hav Nafal « , il s’étendit à la face de ses frères. (Genese 25.18)
D’après le sens simple, il s’agit des peuplades d’Ichmaël qui s’étendirent dans les régions précitées ; mais le Baal Hatourim explique il y a 700 ans que juste après ce texte, commence la Paracha Tolédot : » Voici la descendance de Its’hak fils d’Avraham « . Cela nous enseigne qu’à la fin des temps, lorsque s’étendra (c’est-à -dire tombera) Ichmaël, le Machia’h, qui provient de la descendance de Its’hak fils d’Avraham, se dévoilera.
Nous voyons encore une allusion à Ichmaël à la fin de la prophétie faite par Bil’am concernant la fin des temps. Le verset dit (Bamidbar, Nombres chap. 24 verset 23) : » Oye ! Mi Yi’hyé Missoumo El » (littéralement : » Malheur ! Qui pourra survivre aux décrets que D.ieu va instaurer ? « ).
Le mot » Soumo » (instaurer) devrait s’écrire ainsi : Sin, Vav, Mem, Vav ; or, il est écrit Sin, Mem, Vav, sans le premier Vav. On peut donc lire ce mot » Chémo » (dont le nom est).
C’est-à -dire : » Malheur ! Qui pourra survivre par rapport à Celui dont le nom est El ? » (El signifiant le nom de D.ieu).
De qui s’agit-il ? Le Pirké Dérabbi Eliezer, chapitre 29, écrit que parmi tous les peuples, seulement deux ont dans leur nom le nom de D.ieu : Ichmaël et Israël. Il en résulte : » Oye « , malheur, qui survivra à son époque ? Car Ichmaël a un mérite plus grand que les autres peuples. C’est la raison pour laquelle nous serons confrontés à lui en dernier, avant la venue de Machia’h.
Comme l’explique Rabbi ‘Haïm Vittal dans son livre » Ets Hadaat Tov » chap. 124, Ichmaël est le fils d’Avraham, il est béni par D.ieu à la demande d’Avraham, il est circoncis, et il s’agit du seul peuple au monde avec Israël servant un D.ieu unique n’ayant ni forme ni image, un D.ieu Eternel, comme le D.ieu d’Israël. Il a donc un certain mérite.
Nous apprenons donc de tous ces versets et du Midrach qu’avant que Machia’h ne se dévoile, Ichmaël causera le plus de malheurs au peuple d’Israël, et lorsqu’Ichmaël tombera, le Machia’h se dévoilera.
A mon humble avis, nous y sommes. Toutes les prophéties de Yoël parlent de la fin des temps, et le dernier verset de ces prophéties est le suivant (Yoël chap. 4 verset 21) : » Je vengerai le sang que Je n’avais pas encore vengé, et Moi, l’Eternel, Je résiderai à Sion « .
Les commentateurs expliquent le rapport qu’il y a entre le début et la fin du verset : D.ieu, à la fin des temps, vengera le sang des juifs qui n’a pas encore été vengé, et les ennemis d’Israël, voyant cela, se diront qu’ils ne mourront pas tout seul et essaieront d’anéantir le peuple d’Israël résidant à Sion. Mais l’Eternel leur dit alors qu’Il résidera à Sion, c’est-à -dire que Sa Chékhina (la présence divine) demeurera sur nous et les empêchera de réaliser leur dessein.
Les projections géopolitiques et stratégiques d’il y a une quarantaine d’années ne donnaient aucune chance de survie à l’Etat d’Israël. Même si ce dernier est supérieur à ses ennemis technologiquement et intellectuellement, néanmoins un petit état de 5 millions de personnes, à long terme, ne peut pas survivre face à 300 millions d’ennemis qui, peu à peu, arrivent à une certaine maturité intellectuelle et technologique. Ainsi estimaient les stratèges et géopoliticiens, mais D.ieu en a décidé autrement : » Vous dites que Mon peuple disparaîtra, mais Moi Je dis le contraire « .
Ainsi, nous avons vu arriver le printemps arabe, qui est rapidement devenu un été puis un hiver, et les uns après les autres, nos plus grands ennemis disparaissent. L’Irak était une superpuissance qui a été attaquée par Bush, et Saddam Hussein a été pendu. L’Egypte, qui était à la tête de la ligue arabe sous Nasser, n’a aujourd’hui plus la force de tenir un combat plus de quelques heures. Kadhafi, ce grand ennemi d’Israël, a été tué et son pays est en crise. Idem pour la Tunisie. La Syrie est détruite par les guerres entre Assad, les rebelles et le Daech.
» Je vengerai le sang que Je n’avais pas encore vengé, et Moi, l’Eternel, Je résiderai à Sion « .
Nos ennemis essaient de détruire l’Etat d’Israël, mais nous voyons à quel point D.ieu nous protège. Ne serait-ce que lors de la dernière guerre, Bordure Protectrice.
Entre le 15 juillet et le 8 août, période durant laquelle l’armée israélienne a pénétré dans Gaza (et donc où tout le monde a redoublé de ferveur dans ses prières pour que D.ieu nous protège), 3 360 missiles ont été tirés. Parmi eux, 485 ont explosé dans Gaza ; d’ailleurs, ils ont souvent causé des blessés et des morts. 204 n’ont pas explosés. Seulement 584 ont été interceptés par le dôme de fer. Les 2 077 restant ont atteint Israël et y ont explosé. Combien de morts doit-on déplorer par ces missiles ? Aucun ! Si ce n’est un thaïlandais qui n’a pas voulu écouter les consignes de sécurité.
A titre comparatif, un seul de ces missiles est tombé en Egypte et a fait 22 morts !
Comment se fait-il qu’environ 50 000 kilos d’explosif tombent en Israël sans y faire aucun mort ? Certains sont tombés dans des terrains vagues, mais la majorité a atterri dans des bâtiments. La réponse est simple et évidente : Nous avons vécu miracle après miracle. Il ne s’agit pas d’un dôme de fer mais d’un dôme de lumière, un dôme de présence divine : » … et Moi, l’Eternel, Je résiderai à Sion « .
Le Pirké Dérabbi Eliezer écrit (chapitre 31) : Pourquoi est-il appelé Ichmaël ? (C’est-à -dire : nous savons que le nom évoque toujours l’essence d’un individu ou d’un peuple ; dès lors, la question se pose : quelle est l’essence du peuple d’Ichmaël ? Pourquoi D.ieu l’a-t-il créé ?) Le Midrach répond : Ichmaël signifie » D.ieu écoutera » ; Car D.ieu écoutera la plainte du peuple d’Israël vis-à -vis des souffrances que lui feront endurer Ichmaël à la fin des temps. C’est pourquoi il est appelé Ichmaël, comme il est écrit (psaumes chap. 55) : » Ichma’ El Véya’anèm « , D.ieu écoutera et nous répondra.
La finalité d’Ichmaël est de nous réveiller afin que nous implorions D.ieu de nous sauver.
Le moment est venu de faire Téchouva. Je peux me tromper, mais j’ai peut-être raison. Le Rav ‘Haïm Kanievsky Chalita annonce sans cesse que Machia’h est à la porte. Dernièrement, certains disent que le Rav a même affirmé que le Machia’h était déjà présent.
Il y a une tradition orale du Gaon de Vilna que le Rav Sternbuch Chalita, président du Badats de la Eda ‘Harédit de Jérusalem, cite souvent (je me souviens avoir moi-même entendu cette tradition il y a quelques dizaines d’années lorsque j’étais à la Yéchiva) :
LORSQUE LES RUSSES CONQUERRONT LA CRIMEE, MACHIA’H SERA PROCHE, ET LORSQUE LES NAVIRES DE GUERRE RUSSES PASSERONT LE DETROIT DU BOSPHORE, C’EST A DIRE ISTANBUL, ALORS LES BNÉ ISRAEL REVETIRONT LEURS HABITS DE FETE POUR RECEVOIR MACHIA’H.
Cela peut arriver à tout moment. Poutine est imprévisible, s’il constate par exemple que le seul endroit où il a une présence au Moyen-Orient se trouve menacé, c’est-à -dire dans la Syrie de Bachar El Assad, il risque d’intervenir (je peux bien sûr me tromper, je ne suis pas géopoliticien, ce ne sont que des spéculations ; néanmoins, il est clair que d’une façon ou d’une autre, cela peut arriver à n’importe quel moment).
Il est écrit (Yé’hezkel chap. 38) que le roi Gog viendra du fond du nord attaquer Israël. Il est intéressant de noter que le texte écrit qu’il est le roi de Méchèkh et Toubal ; or, il se peut que ces deux noms fassent allusion à Moscou et Tbilissi (la capitale de la Géorgie).
Dernièrement, nous avons vu un évènement qui annonce peut-être la venue très prochaine du Machia’h. Lors de la Akédat Its’hak (la ligature d’Its’hak), D.ieu bénit Avraham et lui dit : » Véyirach Zar’akha ète Cha’ar Oyévav « , ta descendance héritera du portail de tes ennemis.
De quel portail s’agit-il ? Le Midrach Rabba, chapitre 56 alinéa 11, écrit qu’il s’agit de la ville de Tadmor, le portail des ennemis, car il est le portail de deux déserts : celui d’Arabie et celui d’Edom, qui sont nos deux grands ennemis. 80 000 archers en sont sortis pour détruire le premier temple, et 8 000 autres pour détruire le second.
Le Midrach conclut :
» HEUREUX CELUI QUI VERRA LA CHUTE DE TADMOR « .
OR, CETTE VILLE, APPELÉE TADMOR EN HEBREUX ET EN ARABE, MAIS PALMYRE EN FRANà‡AIS, EST TOMBÉE ENTRE LES MAINS DU DAESH LE 21 MAI 2015.
» HEUREUX CELUI QUI VERRA LA CHUTE DE TADMOR « .
POURQUOI ?
CAR VRAISEMBLABLEMENT, ELLE ANNONCE LA CHUTE PROCHAINE D’ICHMAËL ET DONC LE DEVOILEMENT DU MACHIA’H , Bimhéra Véyaménou Amen.
A son époque, le Rav Chakh Zatsal a écrit qu’il est faux de penser qu’il n’y aura pas de deuxième Shoa car il y en a déjà eu une, que c’était une pensée puérile, et qu’une deuxième Shoa se préparait à cause des péchés d’Israël.
le Rav Chaya parlait d’une prophétie du Gaon de Vilna sur des navires de guerre russes passant le Bosphore
« Il y a une tradition orale du Gaon de Vilna que le Rav Sternbuch Chalita, président du Badats de la Eda ‘Harédit de Jérusalem, cite souvent (je me souviens avoir moi-même entendu cette tradition il y a quelques dizaines d’années lorsque j’étais à la Yéchiva) :
LORSQUE LES RUSSES CONQUERRONT LA CRIMEE, MACHIA’H SERA PROCHE, ET LORSQUE LES NAVIRES DE GUERRE RUSSES PASSERONT LE DETROIT DU BOSPHORE, C’EST A DIRE ISTANBUL, ALORS LES BNÉ ISRAEL REVETIRONT LEURS HABITS DE FETE POUR RECEVOIR MACHIA’H. «
Cette prophétie, tout comme la conquête de la Crimée s’est aussi accomplie.
Embouteillages de navires de guerre russes dans le Bosphore
https://m.youtube.com/watch?v=wiFrkQHL5yg
euronews (en français) ·
·Rarement autant de navires russes ont traversé le détroit du Bosphore. Des bateaux commerciaux et militaires transportant du matériel de guerre. Une activité intense immortalisée par de nombreux photographes turcs.
Tous ces navires ont pris la direction de la Méditerranée. Officiellement, il s’agit de manoeuvres. Plus de 40 exercices de combat seraient planifiés jusqu’à la fin octobre entre le port syrien de Tartous où la Russie dispose d’installations logistiques, et Chypre. Mais pour les Occ…
LIRE L’ARTICLE: http://fr.euronews.com/2015/09/29/embouteillages-de-navires-de-guerre-russes-dans-le-bosphore