Le sujet de rendre grâce avec reconnaissance m’est venu à l’esprit pendant une période où j’étais personnellement très chargé. Tant de problèmes s’accumulaient que j’avais laissé échapper devant ma femme :
« Je n’en peux plus. Je suis à bout et je voudrais tout simplement disparaître ! »
Me sentant vraiment désolé pour moi-même, j’ai commencé à me plaindre à Dieu : « Seigneur, combien de temps encore vas-tu me garder dans cette fournaise ? Ne vois-Tu pas à quel point mon esprit est fatigué ? Quand vas-Tu me répondre, Seigneur ? »
Soudain, le Saint-Esprit est tombé sur moi et je me suis senti honteux. Il a murmuré dans mon cœur : « Commence simplement à Me remercier maintenant, David. Apporte-Moi un sacrifice de reconnaissance pour toutes les choses que J’ai faites pour toi dans le passé et pour ce que Je ferai dans l’avenir.
« Remercie-Moi pour ta famille, ta santé, ton ministère. Donne-Moi simplement un sacrifice de reconnaissance et tout aura l’air différent. Tu auras la paix dans la bataille et Je bénirai ton âme en te donnant de l’assurance. »
Ces mots ont pénétré mon esprit, mais je me suis demandé ce que le Seigneur entendait par « un sacrifice de reconnaissance. » En cherchant dans la Parole, j’ai été très étonné de voir toutes les références que j’ai trouvées.
« Qu’ils lui offrent des sacrifices de reconnaissance, que, dans la joie, ils racontent ses œuvres » (Psaumes 107:22 version Semeur).
« Je t’offrirai un sacrifice, pour marquer ma reconnaissance, et je m’adresserai à toi, ô Éternel » (Psaumes 116:17 version Semeur).
« Présentons-nous devant lui avec des prières de reconnaissance. Acclamons-le en musique » (Psaumes 95:2).
Et, bien-sûr, le passage de la Bible le plus connu à propos de la reconnaissance :
« Entrez sous ses portiques avec reconnaissance! Entrez dans ses parvis en chantant ses louanges! Rendez-lui votre hommage et louez-le pour ce qu’il est! » (Psaumes 100:4).
Quand tu ne sais plus vers quoi te tourner, tourne-toi vers la reconnaissance ! Remercie le Seigneur pour Son pardon, Ses bénédictions, Ses promesses, tout ce qu’Il a fait et ce qu’Il va faire. En toutes choses, remercie-Le !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.