Il y a quelques jours, j’ai noté dans mon agenda que le 16 mars 2022 serait le jour de l’an dans l’ancien calendrier solaire hébraïque (calendrier hénochien ou essénien, si vous préférez).
Comme on pouvait s’y attendre, cette date a été marquée par un signe spectaculaire: à 14h34 en temps universel (23h34 heure locale) la côte du Japon a été touchée par une secousse tellurique de 6,5 de magnitude. Deux minutes plus tard se produisait le séisme le plus puissant de 2022 –à ce jour–, avec une magnitude de 7,3.
Arrêtons-nous un instant aux chiffres que l’on trouve dans 14h34 et 23h34. Ceux-ci constituent bien entendu les nombres 1434 et 2334, qui correspondent, pour le premier, à la valeur numérique du grec proskunêsaté, « prosternez-vous/adorez », en Apocalypse 14.7 et, pour le second, à la valeur de Nombres 28.16: « Le premier mois, le quatorzième jour du mois, ce sera la Pâque de l’Eternel ».
Nous pouvons y voir un avertissement, peut-être le dernier, donné aux nations qui devraient maintenant faire allégeance au Créateur de toutes choses. Notez qu’immédiatement après l’injonction « adorez », Apocalypse 14.8 se réfère, avec les mots « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande », à Esaïe 21.9, verset au sujet duquel j’ai écrit le mois passé (en relation avec 1154, valeur numérique de l’ordre « Debout, princes, oignez le bouclier » en Esaïe 21.5):
[…] il faut savoir que, le 23 février au soir, quelques heures avant que les troupes russes ne se mettent en mouvement, 790 jours s’étaient écoulés depuis la date essentielle, dans mon analyse, mais surtout dans les faits, du 26 décembre 2019. Or, si nous déduisons 790 de 1154, nous obtenons une différence de 364, qui correspond exactement à la valeur numérique de l’exclamation d’Esaïe 21.9 « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone/Babel ».
En clair, cela signifie que la (seconde) chute de Babel s’est amorcée avec l’intervention des forces de Moscou, à l’aube du 24 février 2022…
Il en résulte un éclairage tout-à-fait particulier pour la Pâque annoncée par Nombres 28.16, qui aura lieu, dans l’ancien calendrier susmentionné, le 29 mars prochain. Il est donc plus que temps, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’appliquer le sang précieux de l’Agneau sur les poteaux et les linteaux de leurs portes…
Prions pour que les puissances en cours d’effondrement ne fassent pas usage de leurs saletés nucléaires.
SDG/NM – Le 17 mars 2022
Révélation extrêmement puissante !
Oui, cette seconde chute de Babylone est amorcée, c’est aussi ce que je reçois de la part du Seigneur. Et je n’osais pas encore le dire ouvertement.
Ce même 16 mars 2022, j’ai reçu une vision Très courte mais d’une très grande violence. Ma première réaction a été un rejet tant la scène était cruelle, d’autant plus que je reçois très rarement des songes.
Puis dans l’après-midi cette vision n’a eu de cesse que de s’imposer à moi me faisant comprendre que cela venait du Saint Esprit et que ça représentait ce qui se passe en ce moment dans le conflit Russie/ Ukraine.
Alors j’ai été amenée à chercher dans la Parole la signification de ce que j’avais vu.
Avant de recevoir cette vision je venais de recevoir Esaïe 13, Jérémie 50 et 51 à rajouter à mon intercession (soit dit en passant pour les élections, mais depuis mi-janvier que j’ai commencé ce cycle, les semaines passant je voyais le cercle aller au-delà du simple cadre de ces élections pour englober ce qu’on appelle l’État profond ou la Babylone . En même temps ça restait logique puisque c’est cette entité qui est à la manœuvre dans nos pays, la France n’y échappant pas.)
Je vous la soumets donc avec ce que j’ai reçu.
▪️Vision :
Un cheval noir marchait dans une rivière quand soudain surgit brusquement hors de l’eau un gros crocodile qui l’attaqua par surprise par-derrière.
Le combat fût très intense mais rapide, le crocodile ne lâchait absolument pas le cheval noir en lui mordant la patte avant droite de toute la puissance de sa mâchoire et de sa musculature, finissant par la lui amputée. Le cheval blessé à mort sombra dans l’eau en se noyant dans une agonie cruelle, se vidant de son sang.
Une fois son attaque terminée le crocodile sortit de l’eau en courant sur la terre sèche avec cette patte amputée dans sa gueule.
– Ce que j’ai ressenti spirituellement est que ces deux animaux symbolisent les deux puissances qui s’affrontent en ce moment en Ukraine, Le crocodile est la Russie et le cheval noir représente les puissances à la manoeuvre derrière l’Otan/ Deep State- Babylone.
– Ce qui m’a interpellée dans cette attaque, c’est que ça ne correspond pas à l’attaque habituelle du crocodile quand il est dans l’eau car après avoir attrapé sa proie il l’attire dans l’eau pour la noyer avant de la manger.
Ici l’attaque avait lieu dans l’eau et le crocodile a couru ensuite rapidement sur la terre sèche avec son trophée, et son intention n’était même pas de manger sa proie mais uniquement de la tuer.
Le spectacle était vraiment horrible à voir et d’une très grande cruauté. (Le genre de scène que je suis incapable de soutenir dans les documentaires animaliers. Raison pour laquelle dans un premier je l’ai rejeté tellement ce spectacle était insoutenable).
▪️CROCODILE : TANNIYN TANNIYM
Grands poissons, serpent, dragon, monstre marin, chacals, chiens sauvages, crocodiles.
▪️ Les 2 seules références bibliques raccordant le crocodile à un symbole précis que j’ai trouvées sont :
Ézéchiel 29
3 Parle, et tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, PHARAON, roi d’Egypte, Grand CROCODILE, qui te couches au milieu de tes fleuves, Et qui dis : Mon fleuve est à moi, c’est moi qui l’ai fait !
Ézéchiel 32
2 Fils de l’homme, Prononce une complainte sur PHARAON, roi d’Egypte ! Tu lui diras : Tu ressemblais à un lionceau parmi les nations; Tu étais comme un CROCODILE dans les mers, Tu t’élançais dans tes fleuves, Tu troublais les eaux avec tes pieds, Tu agitais leurs flots.
▪️L’OCCURENCE COMPLÈTE DE « CHEVAL NOIR » N’APPARAÎT QU’UNE SEULE FOIS EN :
Apocalypse 6
5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un CHEVAL NOIR. CELUI QUI LE MONTAIT TENAIT UNE BALANCE DANS SA MAIN.
6 Et j’entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : UNE MESURE DE BLÉ POUR UN DENIER, ET TROIS MESURES D’ORGE POUR UN DENIER; mais ne fais point de mal à l’huile et au vin.
Si je comprends bien ce passage, ça parlerait d’hyperinflation, de récession (?). J’aurais besoin d’explication.
Juste avant de lire cette révélation MAJEURE de Nicolas Meyer ce soir, voici ce sur quoi je venais de tomber complètement par hasard, et qui illustre dans cette mini vidéo exactement ce que j’ai vu et compris au sujet du crocodile !
↘️
https://cjoint.com/c/LCssMAMZNFD
Début de semaine, dans une région de la Russie, il faisait brûler une tour de Babel grandeur nature, construite par un artiste dans le but de l’incendier. Je n’ai pas compris s’il s’agit d’une tradition ou pas, mais ça a été un signe puissant par rapport à ce que je reçois et qui confirme aussi le partage prophétique de Nicolas Meyer.
Pour le témoignage, quand ce conflit à commencer, depuis 15 jours plus tôt, j’étais uniquement, et parfois des heures entières,avec le chant de Simon Khorolskiy chanté en russe sur Apocalypse 15 : 3-4 passage dont la scène se passe sur la mer de verre sur laquelle se trouvent ceux qui ont vaincu la bête, son nom, le nombre de son nom et sa marque et ils chantent le cantique de Moïse et de l’Agneau et que j’ai transcrit en français pour pouvoir le chanter. D’ordinaire j’écoute ses chants sans sentir le besoin de le transcrire en français.
Quand le conflit Russie/ Ukraine a commencé j’ai compris pourquoi je ne pouvais pas me départir de ce chant au point de le mettre en français ! Les paroles en plus sont puissantes et pleine de victoire !
Je ne sais pas si vous avez entendu cette info, que même des lanceurs d’alerte chevronnés viennent aussi de découvrir et qu’ils ignoraient : c’est que l’Ukraine était la base centrale, le coeur du réacteur, la tête du serpent Deep State FM N.O.M.
Un autre point, toujours en lien avec tout ceci et ce qui se passe en Ukraine, depuis 15 jours il y a une vision prophétique, très puissante elle aussi, de Aymeric Sroka du 21.04.21 qui s’est imposée à moi comme étant la révélation de ce qui se passe en ce moment.
▪️Visitation d’un ange, révélation pour le futur. Par A.Sroka.
https://youtu.be/68tX2JUrT1E
▪️Résumé sommaire À partir de 11mn de cette vision transmise ce 21.04.21 :
« – le champ de bataille immense, atmosphère rouge, orange, noir, c’était le chaos et un ciel de ténèbres qui se mouvait était presque palpable.
…/ …
– Le ciel s’ouvre et au bord du ciel des milliers et des milliers d’anges brillants ayant chacun un arc tendu prêt à lâcher leurs flèches en les pointant vers le champ de bataille.
– À ce moment-là vision de satan en panique regardant ce qui se passe autour de lui et se met à crier de désespoir comme s’il avait été surpris de l’attaque de Dieu. Il était surpris, c’est quelque qu’il n’avait pas prévu, qu’il n’avait pas préparé dans ses plans, c’était quelque chose de soudain que Dieu avait préparé dans son Plan secret pour l’humanité.
– Une attaque surprise de Dieu, un plan secret qui va surprendre tout le monde et qui va surtout surprendre l’ennemi.
Préparez-vous à l’attaque surprise de Dieu !
Il a une stratégie secrète qu’Il ne révèle pas : une attaque surprise !
Le nom de cette prophétie est : l’attaque surprise de Dieu !
– Plan de salut massif.
– Un géant immensément grand avec une épée et avec une couronne de pierre, symbole de la maçonnerie FM, pilier et géant colossal !
Cette entité représente l’économie mondiale.
– Un ange un peu plus grand que ce géant est intervenu en coupant avec son épée ce géant au niveau de l’abdomen.
– Toute les entrailles de cette entité mondiale de la FM ont commencé à se répandre sur la totalité du champ de bataille en une épaisse couche visqueuse de boyaux, de sang, de chair, dégageant une odeur de mort.
– Dieu va mettre en pièce cette entité de l’économie mondiale FM, Il va tuer cet esprit, et démanteler cette économie FM.
– Si la tête de l’économie est touchée, alors tout ceux qui sont en dessous vont avoir des problèmes catastrophiques !
La conséquence de cette frappe sera la mort, une odeur de mort. Des problèmes et des complications qui engendreront des morts.
C’est une attaque surprise de Dieu que le monde n’a pas prévu, que l’homme n’a pas prévu. »▪️
Que le Seigneur nous conduise et nous vienne en aide.
Ces passages plus bas, partagés par Nicolas m’ont aussi beaucoup frappée, car cette semaine j’ai reçu cet appel pressent du Seigneur s’adressant à tous ceux qui sont encore dans cet héritage babylonien de ce christianisme qui n’a pas rompu TOTALEMENT avec les racines héritées du catholicisme. Comme dans le message de Nicolas, il y avait cette notion de MAINTENANT !
Et c’est impérieux. Le modèle nous est donné dans la Parole, qui ne commence pas à Mathieu 1, mais à Genèse 1.
▪️« prosternez-vous/adorez », en Apocalypse 14.7 et, pour le second, à la valeur de Nombres 28.16: « Le premier mois, le quatorzième jour du mois, ce sera la Pâque de l’Eternel ».
Nous pouvons y voir un avertissement, peut-être le dernier, donné aux nations qui devraient MAINTENANT faire allégeance au Créateur de toutes choses. Notez qu’immédiatement après l’injonction « adorez », Apocalypse 14.8 se réfère, avec les mots « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande », à Esaïe 21.9, verset au sujet duquel j’ai écrit le mois passé (en relation avec 1154, valeur numérique de l’ordre « Debout, princes, oignez le bouclier » en Esaïe 21.5):
Il est donc plus que temps, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’appliquer le sang précieux de l’Agneau sur les poteaux et les linteaux de leurs portes… »▪️
Par le passé je m’étais mise devant le Seigneur pour comprendre pourquoi la grosse majorité des églises de réveil était à ce point hostile à la loi de Dieu mais hélas aussi envers ceux qui la suivaient.
Il m’avait répondu par les samaritains :
▪️2 Rois 17 :
28 UN DES SACRIFICATEURS qui avaient été emmenés captifs de Samarie vint s’établir à Béthel, et LEUR ENSEIGNA COMMENT ILS DEVAIENT CRAINDRE L’ETERNEL.
29 MAIS les nations firent chacune leurs dieux dans les villes qu’elles habitaient, et les placèrent dans les maisons des hauts lieux bâties par les Samaritains.
30 Les gens de Babylone firent Succoth-Benoth, les gens de Cuth firent Nergal, les gens de Hamath firent Aschima,
31 ceux d’Avva firent Nibchaz et Tharthak; ceux de Sepharvaïm brûlaient leurs enfants par le feu en l’honneur d’Adrammélec et d’Anammélec, dieux de Sepharvaïm.
32 ILS CRAIGNAIENT AUSSI L’ÉTERNEL, ET ILS SE CRÉÈRENT DES PRÊTRES DES HAUTS LIEUX pris parmi tout le peuple : ces prêtres offraient pour eux des sacrifices dans les maisons des hauts lieux.
VERSET CLÉ ↘️
33 AINSI ILS CRAIGNAIENT L’ÉTERNEL, ET ILS SERVAIENT EN MÊME TEMPS LEURS DIEUX D’APRÈS LA COUTUME DES NATIONS D’OÙ ON LES AVAIT TRANSPORTÉS.
Hier en écoutant Luc Henrist et Tony Spérandéo, ils ont fait ce constat affligeant et tellement douloureux, qu’il est encore bien difficile, voire impossible de faire entendre le message de la Parole de Dieu dans sa racine profonde et intrinsèque dans encore beaucoup de milieux chrétiens.
On peut sérieusement méditer sur l’exemple de Ruth, qui a été à L’OPPOSÉ du comportement des Samaritains de 2 Rois 17.33, car c’est typiquement de la rébellion, et le plus grave c’est une rébellion ASSUMÉE ! C’est ce que Dieu m’a fait comprendre.
À partir de là j’ai compris la racine de cette étrange théologie babylonienne et de ses plus farouches adeptes.
Je ne savais pas comment transmettre ce message qui était très fort sur mon coeur, mais cet appel solennel transmis par Nicolas m’a donné le signal.
Que le Seigneur nous vienne en aide et nous conduise.
C’est vraiment intéressant; Saurais-tu m’en faire un article prophétique. Peu de choses à changer, plutôt prendre le temps de rédiger.
Merci, Viviane, pour tes paroles d’encouragement, pleines de discernement.
La vision que tu as reçue le 16 mars (date à laquelle a commencé, avec la nuit, la fête des Purim!) est, elle aussi, extrêmement puissante et je la reçois pleinement au sens de Matthieu 10.41. A vrai dire, les images qui t’ont été montrées sont véritablement terrifiantes, notamment sous l’angle de Jérémie 50-51 dont tu parles dans ton commentaire.
Pour ne prendre qu’un exemple, les mots « Sortez du milieu d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie », en Jérémie 51.45, ont une valeur numérique de 1927, qui est également celle de la phrase « il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre » en Daniel 9.26. Le contexte de ce que tu as vu est donc bien établi.
Le cheval noir se rapporte bien entendu à la vénalité, au mercantilisme babyloniens et le crocodile qui le déchire évoque la bête qui porte la grande prostituée d’Apocalypse 17, avant de dévorer les chairs de celle-ci en compagnie des rois du moment.
Je précise cependant que, selon mon analyse, nous ne sommes pas encore arrivés au temps des sept coupes de l’Apocalypse, par lesquelles s’accomplira la colère de notre cher Père. Ta vision, cependant, révèle que nous sommes parvenus, à ce qu’on pourrait appeler une répétition générale (tiens, j’apprends à l’instant que Cindy Jacobs vient de parler d’une « dress rehearsal » –une répétition avec les costumes).
A cet égard, voici un extrait d’un texte que j’ai écrit l’automne passé au sujet de décembre 2019: « Le mois en question (décembre 2019) est celui où les incendies, hors de toute proportion, ravageant l’Australie depuis des semaines se sont mêlés en un gigantesque brasier, véritable tempête de feu qui a carbonisé des millions d’hectares, sous un ciel obscurci par la fumée. La suie provoquée par les flammes, quant à elle, est allée jusqu’en Amérique du Sud, après avoir parcouru des milliers de kilomètres. En lisant cela, on ne peut s’empêcher de penser à l’ouverture du puits de l’abîme décrite en Apocalypse 9.2 et les images récentes des forces de l’ordre de l’île-continent se comportant comme des créatures vomies par l’enfer confirment cette perception. Il s’est passé quelque chose aux antipodes à la fin de l’année en question ».
Si, comme on peut le penser, nous avons atteint une période de l’histoire où Abaddon/Apollyon, le destructeur, est à l’œuvre (cf. Apocalypse 9.11 et Daniel 7.11: le verbe araméen rendu par « fut détruit » a la même racine qu’Abaddon), hé bien, ceux qui ne sont pas sous le Sang ont de très gros soucis à se faire…
Une dernière chose à propos des Purim, le livre d’Esther grec commence par la description d’un songe de Mardochée: deux grands dragons prêts à s’affronter… Nous vivons des temps passionnants!
Encore merci pour le feed-back à mon texte. Ces commentaires sont une concrétisation de l’unité du Corps de Christ.
@Nico
Je n’avais pas fait le rapprochement dans un premier temps entre ton pseudo et le nom de l’auteur de la publication. L’occasion de te dire que j’étais interpellée par ton approche de décoder sur la base de la guématria et que c’est un biais qui me parle.
Souvent dans mes méditations je suis fortement interpellée par un nombre présent dans le texte dont je pressens qu’il y a une révélation profonde cachée derrière, j’arrive à trouver des mots correspondant à cette guématria, mais pas des passages entiers comme tu le fais ce qui fait que je reste souvent sur ma faim.
Sinon si on reprend les occurrences de ton message initial + le mot «maintenant» mis en gras dans le texte et les occurrences de ton commentaire, on a l’impression d’obtenir un message :
« prosternez-vous/adorez » « Le premier mois, le quatorzième jour du
mois, ce sera la Pâque de l’Eternel » MAINTENANT « Elle est tombée, elle
est tombée, Babylone la grande » « Debout, princes, oignez le bouclier »
«Sortez du milieu d’elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie» =1927
«il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre» =1927
Ce que je ressens dans ce que j’ai partagé, et plus encore quand j’en ai achevé la rédaction avec quelques compléments que je n’avais pas mentionnés dans mon commentaire, oui comme tu le dis ceux qui ne sont pas sous le sang de l’Agneau auront du soucis à se faire, mais cela nous est communiqué dans le but de nous mettre en alerte à présent et quand on est en alerte on est beaucoup plus lucide, clairvoyant et à l’écoute du Saint-Esprit.
Oui, Viviane, c’est bien moi!
Le message que tu dégages va exactement dans le sens de ma perception. Nous devons effectivement rester en alerte.
La guématria est une façon de sonder les Ecritures vertigineuse qui peut s’avérer épuisante (nous demeurons des vases de terre, des humains). Il faut donc être prudent et laisser comme toujours les commandes à l’Esprit, qui nous révèle les choses en leur temps, à charge pour nous de les mettre à la disposition du Corps pour l’utilité commune.
Je me souviens d’un jour où je méditais, en relation avec la chronologie hébraïque, le nombre 1272. Je me demandais où ce dernier figurait dans la Parole. L’Esprit m’a alors glissé « Esaïe 6.4 » dont la première phrase, après vérification, s’est avérée avoir cette valeur. Absolument sensationnel!
Si je peux donner un conseil, c’est de se concentrer sur un bref passage, comme je l’ai fait avec Daniel 9, où même sur un seul verset, sur lequel l’Esprit nous dirigera. Le résultat sera, si cette dernière condition est respectée, toujours phénoménal…
Encore un grand merci pour l’intérêt porté à mon texte.
Je m’y colle.
Ça va paraître demain matin. MERCI !
@Viviane, Michelle et tous bien sûr,
Une toute première chose, le chant que tu as mis en lien sur l’autre post est juste : CELESTE.
—-
Je partage aussi ce magnifique chant tiré de la prière d’Esther, puisqu’on est dans le miracle de Pourim, composé par Hélène Goussebayle, très inspirant dans ces temps de grands troubles pour beaucoup d’entre nous :
Toi mon Père, mon Dieu (Prière d’Esther) par Hélène Goussebayle.mp3 sur #SoundCloud https://soundcloud.app.goo.gl/dyZsx
——-
Ensuite, par rapport au message de Michelle, je oui Amen.
En lisant (rapidement dans ma voiture) ta réponse de jeudi sur l’autre post, je me suis imaginé écrire ceci : « Viviane, ne serait-ce pas le temps que tu écrives ces choses en articles ? ». Tes commentaires vont très loin avec une densité élevée, oui en article cela permettrait d’être plus construit, les commentaires sont toujours un peu en vrac, ce qui est normal, les miens le sont aussi. Si je repense à tout ce que tu as déjà écrit en commentaires, il est dommage que ces choses précieuses aient tendance à se perdre.
Russie
J’ai la conviction que la Russie doit impérativement remporter cette guerre, l’enjeu n’est pas l’Ukraine, c’est la mainmise de l’état profond sur le monde. Victoire, oui, mais pas de manière trop forte non plus, sinon Gog et Magog risquent de se retrouver avant le temps. Tout et absolument tout doit toujours être dans le Tiferet, l’Equilibre, toujours, toujours et toujours.
Temps
Ce que tu as vu est très important, essentiel même, car nous savons que le cheval noir viendra immanquablement, en revanche il ne doit pas venir avant son temps et tout est là. Cela génère beaucoup de tiraillement en moi, car ce que je reçois est presque toujours en lien avec le jugement (du monde, mais surtout de la maison de D.ieu), lui aussi immanquable d’ailleurs, mais cette question du temps est juste primordiale aujourd’hui. Cependant je suis convaincu, je l’ai écrit à nombreuses reprises, que le temps est ouvert et non fixé, ce sont les attitudes qui vont être déterminantes, des gens du monde d’une part, d’Israël et surtout de l’Eglise au sens large, y compris les « chrétiens du dimanche », reste les vrais intercesseurs avec un lourd fardeau à porter pour permettre la libération d’un joug de poids qui doit être écarté.
Comme je l’ai déjà évoqué, je suis en train d’écrire une lettre sur ce sujet (Russie), mais je suis tellement chargé que je n’écris que très peu à la fois, donc c’est long. Je vous le donne en prémices, cela tourne beaucoup autour du thème Edom/Esav et surtout Lavan ce grand oublié dont on ne parle jamais. Il y aura également le Bleu qui à notre grande surprise va nous permettre d’entrer dans le Rouge (dans le juste sens du terme), oui je sais cela parait antinomique mais ce ne l’est pas, c’est cela la Malkhout, Amen ve Amen, puissions-nous comprendre.
Voilà en réponse rapide, je n’ai pas encore vraiment approfondi ton message ni été voir les liens que tu as mis, à suivre peut-être.
Shabbat Shalom dans le sublime nom, Hachem, Yeshoua en vérité des vérités, bien que le Nom des Noms de nous ait pas encore été révélé.
Dan
@Dan je suis obligée de sourire, car la première semaine de mars j’étais tombée sur une note ancienne, le brouillon d’un commentaire d’Août 2020 en fait, trouvé de façon complètement improbable, qui stipulait cette mention que tu vas reconnaître.
«KOU TAN’ BATAKACHALAK» Heureux les coeurs purs.
J’étais complètement étonnée : « Ben voyons donc, ça fait pas d’ sens ! (comme disent nos amis Canadiens) D’où ça sort et comment ça se fait que ça ressort soudain ?»
Puis mi-mars il y a eu ta publication des trois songes prophétiques que @remi25 a publié dans un commentaire et la suite qui en a découlé avec de nouvelles révélations dans les commentaires sous ce post.
Concernant l’accomplissement des prophéties, il y a une notion qu’avait bien expliqué J.M Thobois dans le processus prophétique :
C’est comme quand on jette une pierre dans l’eau, l’onde de choc va d’abord produire des petits cercles à la surface de l’eau, les premières étapes d’accomplissement de cette prophétie, puis engendre d’autres cercles de plus en plus grands, le processus prophétique se développant de plus en plus précisément jusqu’à l’accomplissement final.
Dans la semaine j’ai reçu cette pensée que les prophéties non encore accomplies comme dans l’Apocalypse par exemple, commencent à se dessiner à la manière de cette pierre jetée dans l’eau dont l’onde choc commence à produire son ou ses premiers cercles qui ne feront ensuite qu’engendrer les autres cercles de plus en plus grands donc de plus en plus significatifs et précis.
Comme c’est un processus qui se déclenche cela fait que l’on commence à percevoir les évènements futurs en train de se dessiner de façon relativement claire sans toutefois y être de façon complète et concrète.
Géopolitiquement, l’échiquier mondial est en train de subir un profond changement, avec de nouvelles alliances politiques et économiques, les BRICS, l’Iran et la Syrie, l’Arabie Saoudite entre aussi dans le jeu. Ce sont des alliances pas très rassurantes.
Question : Serait-il possible que Gog et Magog soit non pas la Russie mais Les EU (Babylone) comme l’affirme le Rav Dynovicz dans une de ses dernières vidéos. (le blanc et le rouge)
Excellente question. Il est certain qu’on a voulu faire jouer le rôle des « méchants » aux Russes dans le cadre de la guerre froide, vision qui perdure à ce jour dans la mythologie eschatologique cultivée aux Etats-Unis (pays dont j’ai été un ardent supporter pendant des dizaines d’années).
Michelle a mis en ligne il y a quelques jours un bref article que j’ai écrit au sujet de l’OTAN et qui devrait vous intéresser: https://michelledastier.com/update-prophetique-peu-importe-le-flacon-par-nicolas-meyer/
Il est à noter qu’en Ezéchiel 2.2 les mots hébreux rendus par « Gog, de la terre de Magog, prince à la tête (ou de Rosh) de Meshek’ et Tuval » ont une valeur numérique de… 2020. On est donc en pleine actualité! En outre, « à la tête de Meshek’ et Tuval » a une valeur de 1299, ce qui correspond dans notre calendrier à l’année marquant la naissance de l’entité antéchrist que les historiens appellent aujourd’hui l’empire ottoman.
Gardons donc la Turquie actuelle à l’œil (certains nostalgiques, là-bas, n’ont toujours pas digéré la libération de Jérusalem en 1917), ainsi que les USA. Pour tout vous dire, mon analyse de Daniel 7 m’a convaincu que ces deux nations sont les deuxième et troisième bêtes de ce chapitre. Peut-être en dirai-je un peu plus sur ce point ultérieurement.
@Jean-Claude, oui, excellente question.
Le Rav Dynovicz a beaucoup d’enseignements sur Gog et Magog, mais il me semble que dans les derniers il était sur un autre plan qu’habituellement, car il est sûr que les significations sont sur plusieurs plans.
Je suppose que tu dis cela puisque j’ai évoqué Lavan (blanc), oui les USA sont le Lavan d’aujourd’hui et oui ils font partie de Gog et Magog. Pour ma part, je ne cherche plus à comprendre Gog et Magog au sens de qui attaque qui et quand, j’essaye d’en saisir les principes fondamentaux, le sens, pareil pour l’Apocalypse, sinon le risque de se perdre dans mille choses pas forcément utiles est élevé.
Voici ce qu’il me semble comprendre. Au-delà des deux guerres de Gog et Magog, au-delà des amenées successives qui conduisent au résultat final, les vagues dont Viviane vient de nous parler, il me semble que les USA ont surtout un rôle dans l’idéologie, bien que l’UE fasse aussi très fort dans ce domaine, càd la destruction de toutes pensées selon le Seigneur, la destruction de l’homme pour le transformer en robot, en mouton, en esclave. Mais cela est pour tout le monde, c’est la guerre du satan contre tout ce qui vient de l’Eternel. Par contre le Gog et Magog classique est une attaque contre Israël en tant que tel, cette guerre est donc sur plusieurs plans.
Néanmoins, les USA (les dirigeants) d’aujourd’hui sont assurément les ennemis d’Israël, d’ailleurs le Rav Dynovicz mentionne à nombreuses reprises que la pire persécution contre les hébreux viendra des USA. Ceci dit, la Bible nous parle à maintes reprises d’une nation du Septentrion qui attaque Israël et cela nous ramène vraisemblablement à la Russie et non aux USA.
Reste ouverte, les questions de ce que j’appelle le temps différé ou alors du temps qui n’est pas encore arrivé à son échéance selon le Seigneur, soit ce qu’il se passe maintenant avec la Russie qui s’oppose au N.O.M. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’état profond cherche à éliminer ce gêneur.
De plus, avec cette guerre, relevons également la notion de « pré-jugement », l’Ukr est une des régions, un des peuples (elle n’a jamais été une nation) les plus antisémites de la terre et de l’histoire. On se demande bien ce que font nombreux juifs là-bas. Je ne serais pas surpris que la Russie attaque la Moldavie, car Kishinev (Chisinau) n’a rien à envier dans l’horreur des pogroms (fin 18ème début 19ème) à Odessa de sombre mémoire. La Pologne également ne s’est jamais repentie de ses crimes, alors ? Les pays baltes non plus il me semble, en tête de liste la Lituanie également de sombre mémoire.
@Viviane,
Il est certain que je me rappelle parfaitement de cet épisode significatif de nos échanges de l’été 2020, en y repensant il y a quelques mois en me trouvant sur la même route qu’où cela s’était produit, je me suis rappelé à quel endroit cette parole m’était venue, mais impossible de me rappeler où je m’étais arrêté pour l’écrit.
Plus sérieusement, si cela ressort maintenant, qui plus est dans ce type de sujet et de temps ce n’est pas pour rien, j’insiste sur la parole prophétique reçue par Dawy publiée récemment, ainsi sur le fait que nous allons devoir apprendre à communiquer autrement entre nous.
L’échange avec Viviane ? Peut-être derrière cet article…
https://michelledastier.com/terrifiant-regardez-vite-cette-video-avant-quelle-supprimee-voyez-ce-qui-se-passe-avec-les-masques-la-5g-et-le-compteurs-linky/
PROPHÉTIE : Le Sable du Sahara un Signe pour les Temps à venir
Aymerick Sroka – La Voix Prophétique
https://www.youtube.com/watch?v=07RwPWCB0nI
J’ai programmé cette prophétie en article pour demain matin. Merci !
Esclavage électoral à venir. Alexandre Juving Brunet : la goutte de trop.
https://www.youtube.com/watch?v=b2qupbZOikU
» L’échange avec Viviane ? Peut-être derrière cet article…
https://michelledastier.com/terrifiant-regardez-vite-cette-video-avant-quelle-supprimee-voyez-ce-qui-se-passe-avec-les-masques-la-5g-et-le-compteurs-linky/ »
@Michelle, oui, c’est bien celui-ci.
Je ne sais pas encore ce qu’il faut faire avec cela, mais cet échange est une mine de diamant. Je l’ai re-parcouru succinctement et je trouve que les étapes sont très intéressantes, je n’ai relu que la première partie, pas l’apothéose (oui, j’ose véritablement le mot) qui suit. Reprenons un peu les étapes.
La toute première partie est un tri, le même tri qui se produit en toutes choses aujourd’hui, oui un tri. Résultat, certains se sont éliminés EUX-MEMES de ce cheminement inouï, oui eux-mêmes, j’insiste. D’ailleurs, le titre et le sujet était déjà un filtre. Nous ne sommes pas au supermarché avec les soldes d’été dans la révélation des plans cachés de l’Eternel, il faut avoir la bonne attitude, les bonnes motivations, puis chercher et enfin trouver, trouver l’imprévisible.
Ensuite, le vrai point de départ est le fabuleux témoignage de Viviane le 23.08.2020, en article il serait TOV celui-là.
Ensuite seulement le reste se met en action avec cette fameuse parole le 24.08.2020 suivie des explications sur la manière dont les choses sont venues et de la première analyse du contenu.
Ensuite mille choses avec l’entrée en scène de manière plus marquée de Jake.
Puis, un peu soudainement, en tout cas je l’avais reçu comme cela à l’époque, la fin de ce chapitre avec le message de Nivred92 le 04.09.2021, je me rappelle l’avoir véritablement reçu ainsi, cela voulait dire que ce qui était à dire à ce moment était dit et qu’il ne fallait pas plus à ce moment, bien qu’il y eu encore quelques politesses et conclusions ensuite.
A mettre en parallèle avec les échanges figurant sous « Trois rêves de Dan », pourquoi était-ce distinct ? Je ne sais pas, ce que je sais par contre est que ces contenus ne doivent pas se perdre, ce sont des modes d’emploi et des clés s’y trouvent, des clés qui ouvrent de vraies portes.
Voici pour aujourd’hui, que personne ne soit troublé, ne nous laissons pas troubler.
La Pâque du 29 mars (dans l’ancien calendrier en question) a été endeuillée, en Israël, par un attentat terroriste qui a fait cinq victimes en début de soirée.
Parmi celles-ci, le jeune policier chrétien qui a mis l’auteur des coups de feu hors d’état de nuire, mais n’a pas survécu à ses blessures.
Notre frère, suivant l’exemple de son Seigneur, a donné sa vie en protégeant ceux qui lui avaient été confiés. Son nom, Amir Khouri, demeurera synonyme de bénédiction et de don de soi.