Note MAV: Notre mission n’est certes pas de faire appel à l’insurrection, mais à l’intercession. Mais il s’agit de vérités fondamentales, et la révolte actuelle de la police est un signe précurseur de ce que beaucouop annoncent: une guerre civile. Une guerre où l’armée ne serait plus aux ordres d’un Gouvernement corrompu, mais au côté du peuple qu’elle a mission de défendre. Cet article nous rappelle une fois de plus l’urgence d’intercéder pour notre pays, afin que sa destruction programmée s’arrête.
Article :
L’armée n’est pas au service d’un gouvernement, de parlementaires et de sénateurs, elle est exclusivement au service de la Nation, du pays.
L’armée doit suivre, puis accompagner, la révolte du peuple et non pas la provoquer, mais elle a le droit, et même le devoir, de le mettre en garde contre les dangers qui le menace.
Aucun politicien n’a le droit, ni le pouvoir, de la réduire au silence, de la faire taire.
N’est-ce pas, Alain Juppé ?:
» Un militaire, c’est comme un ministre : ça ferme sa gueule ou ça s’en va ! «
Réponse du général Henri Pinard-Lagny, président de l’ASAF :
» Non. Un militaire a le devoir de s’exprimer, de dire la vérité et, surtout, contrairement à un ministre, d’éviter de mentir « .
L’armée n’est pas tenue d’obéir aveuglément au pouvoir en place, quand celui-ci trahit la Nation et le peuple.
» Un peuple qui ne réagit pas n’est pas victime, il est complice « .
Le peuple ne peut pas gagner sans le soutien de l’armée et l’armée ne peut pas gagner sans le soutien du peuple, mais il n’est pas facile, quelquefois, de soutenir un peuple de lâches !
Le pouvoir peut se prendre en quelques heures, en quelques jours, avec très peu de volontaires, mais la difficulté est de l’y installer durablement, sans la participation du peuple.
Souvenons-nous du coup d’État organisé par de Gaulle, soutenu par l’armée et par le peuple, le 13 mai 1958 : il a réussi pleinement.
Souvenons-nous du putsch des généraux, en Algérie, le 21 avril 1961, contre la trahison et les mensonges de ce même de Gaulle, soutenu par une partie de l’armée, mais lâché par le peuple de métropole : il a échoué.
⇒Article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : » Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs « .
2014 « ” Les quatre chefs d’état-major des armées menacent de démissionner si le président de la République ne revient pas sur sa décision de réduire de 6 milliards le budget de la Défense.
>Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées.
>Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre.
>Denis Mercier, chef d’état-major de l’armée de l’air.
>Amiral Bernard Rogel, marine nationale.
Plus une vingtaine d’officiers généraux.
Le pouvoir a reculé.
L’arrestation musclée du général Piquemal, lors d’une manifestation à Calais, la mise au placard du général Bertrand Soubelet, de la gendarmerie nationale, après son témoignage devant la commission parlementaire de lutte contre l’insécurité, la déclaration du général Antoine Martinez contre l’idéologie multiculturelle et la faiblesse du gouvernement, la présence annoncée du général Didier Tauzin, lors de la présidentielle 2017, contre l’indignité de François Hollande, son incapacité à diriger le pays, un régime à l’agonie et une guerre religieuse qui menace (à laquelle, paraît-il, l’armée se prépare) et les quelques livres qui ont permis à certains généraux de la Grande Muette de s’exprimer librement, sont autant de signes avant-coureurs d’un malaise persistant et grandissant.
Combien, parmi les plus de 5 000 officiers généraux maintenus en activité par leur appartenance à la 2e section, sont également prêts à se rebeller ?
Quand l’armée gronde, y compris la gendarmerie, et que les policiers excédés manifestent, souvenez-vous, messieurs les politiciens, de cette menace, prononcée en d’autres circonstances, il y a 2 000 ans, par le centurion Marcus Flavinius :
» Que l’on prenne garde à la colère des Légions « .
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Transmis par Micheline:
EXCLUSIF: L’Etat aurait décidé de censurer le mouvement des policiers (Facebooh, médias…)
EXCLUSIF: L’Etat aurait décidé de censurer le mouvement des policiers (Facebook, médias…)
Publié par wikistrike.com sur 24 Octobre 2016, 16:52pm
MAJ: Confirmation ? France2 n’a pas parlé du mouvement ce soir au 20h, n’en faisant qu’une brève.
Nous venons de recevoir un email inquiétant d’un journaliste qui désire rester anonyme de France Télévisions qui nous confie sa stupeur de voir le mouvement des policiers censuré suite à une décision qui, semble-t-il, vient de très haut. Selon lui, plus aucun reportage n’est autorisé, c’est du moins ce que la missive ordonne.
Plusieurs pages Facebook ont aujourd’hui été fermées sans aucune sommation et nous apprenons ce soir qu’il a été donné ordre à France Télévisions de ne plus communiquer sur le mouvement ni aujourd’hui ni demain, ni de rapporter ultérieurement leurs propos . Cette dernière information semble incroyable et digne d’une dictature. Pour le moment, nous ignorons si le groupe public respectera la consigne, mais une chose est certaine, François Hollande conduit la France à la guerre civile.
Taire cette Police peut-il mettre une partie de la population dans la rue ?
La police manque de moyens et se met en danger, elle est en sous effectif, elle se trouve dévoyée dans son travail quotidien, c’est une réalité. Mais le mouvement inquiète le pouvoir qui craint que celui-ci puisse en éveiller d’autres, comme celui des pompiers, ou encore, donner à l’armée, qui ne roule plus qu’à moitié pour le Pouvoir, des idées plus radicales.
Marc Bildermann pour Wikitrike
Transmis par Elisabeth
Objet: Info tenue quasi secrète ( Etiez-vous au courant ?)
Intéressant !
> Jean Lavielle, ex président du Comité d’entreprise EDF, a écopé d’une lourde condamnation : 18 mois d’emprisonnement avec sursis et 4 000 euros d’amende il était le principal inculpé et présidait le Comité d’entreprise EDF, la CCAS, ou Caisse centrale d’activités sociales,
– Son ancien directeur général, Jean-Paul Blandino , en prend pour 8 mois de prison avec sursis.
– La sénatrice communiste Brigitte Gonthier-Maurin écope de 10 mois de prison avec sursis pour emploi fictif grassement rémunéré par le CE alors qu’elle travaillait pour la fédération du parti communiste des Hauts-de-Seine.
– Jacques Lefèvre , ex-président de l »IFOREP, 12 mois d’emprisonnement avec sursis,
– Jean-Paul Escoffier , ex-président de l’IFOREP, 12 mois d’emprisonnement avec sursis
– Pascal Lazarre , ex-vice-président de la CCAS, 8 mois d’emprisonnement avec sursis,
– La CGT a été condamnée à 20 000 euros d’amende, La fédération des Mines et de l »énergie CGT, 20 000 euros d’amende, L’Iforep, qui a détourné plus d’un million d’Euros avec l’Humanité, condamnée à 75 000 euros d »amende, l’Humanité, condamnée à 75 000 euros d’amende aussi.
Au total, huit personnes et quatre organisations ont été condamnées.
En juin, l’audience avait duré trois semaines, » trois semaines de silences gênés des médias »
» Trois semaines de silences gênés dans les grands médias audiovisuels et les principaux quotidiens » fait remarquer Jean Nouailhac dans le Point en précisant que » les quotidiens parisiens sont dépendants de la CGT pour être imprimés par le Syndicat du livre CGT » comme pour passer sous silence les connivences et liens idéologiques forts qui lient les uns aux autres.
Le comité d’entreprise EDF, ou CCAS, détient plus d’un milliard d’Euros d’actifs et un budget de 500 millions d’Euros par an sans aucune raison sur vos factures EDF.
et cette grosse machine à sous, caisse noire du Parti communiste, est entre les mains de la CGT, camarade !
Ainsi, tandis que les journalistes étalaient leur jouissance à évoquer l’affaire Bygmalion (mai 2014) contre des hommes de droite, ils ont observé un silence de mort sur les condamnations fermes et lourdes des voyous en cols blancs de la CGT, du Parti communiste, du journal l’humanité, et du fournisseur d’argent sale, le » comité » d’entreprise EDF.
La presse et la télé française, c’est la honte.