On nous vend du « morbide » sous n’importe quel prétexte, et peu importe le support utilisé ou le produit, c’est le même message qui est véhiculé : la mort est banalisée, et deviendrait même le nouveau « way of life » en vogue ! ou nouveau style de vie !
Deutéronome 30.19 « Je prends aujourd’hui à témoin les cieux et la terre contre vous, que j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction ; choisis donc la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité (…) »
Esaïe 5.20 « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres, qui mettent l’amer pour le doux, et le doux pour l’amer. »
Apocalypse 18.11 à 13 « Les marchands de la terre aussi pleureront, et mèneront deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus de leur marchandise ; 12 Qui sont des marchandises d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute sorte de bois odoriférant, de toute espèce de meubles d’ivoire, et de toute espèce de vaisseaux de bois très précieux, d’airain, de fer, et de marbre ; 13 Du cinnamome, des parfums, des essences, de l’encens, du vin, de l’huile, de la fine fleur de farine, du blé, des bêtes de charge, des brebis, des chevaux, des chariots, des esclaves, et des âmes d’hommes. «
Les logos « têtes de mort » envahissent vêtements, montres et bijoux, et s’arborent comme une sorte d’étendard revendicateur.
Après la vague « sorcière » initiée par la saga Harry Potter, voici la déferlante « vampire » avec Twilight (livres, films, objets dérivés en tous genres……), puisque maintenant le vampirisme devient « tendance » inspirant même une comédie musicale ayant pour slogan « l’amour plus fort que la mort » !
Tout un programme !
Ces horreurs s’adressent en priorité aux enfants et aux jeunes, et cela fonctionne plutôt bien si l’on considère les foules de fans hystériques massées devant les cinémas ou les librairies, guettant la sortie du dernier opus de leur héros sanguinaire !
La mort s’invite même là où, à priori, on ne l’attend pas.
Savez-vous qu’il existe désormais des poupées-vampires fournies avec leur cercueil pour y « dormir », des poupées-zombies avec leur chambre de torture, des poupées-gothiques au teint blafard et portant pentagramme satanique autour du cou ?
De quoi faire de « jolis rêves » ………….
Les petites filles s’arrachent ces horreurs dès le plus jeune âge. Un journal télévisé, montrant le sujet, présentait une enfant de 4 ans faisant un caprice devant le rayon pour que maman cède et achète cette diablerie à « câliner ».
Certains modèles sont même devenus « collectors » !
NE NOUS Y TROMPONS PAS ! L’ENJEU DE CE COMMERCE SORDIDE ET MORBIDE EST BIEN L’AME DE NOS ENFANTS !!
Combien il est frappant de voir, dans le verset d’Apocalypse présenté en introduction, que les âmes des hommes sont rangées DANS UNE LISTE DE MARCHANDISES et arrivent en DERNIERE POSITION !!!!
Cela a son importance et nous voyons aujourd’hui combien la vie est méprisée de tant de façons :avortements, euthanasie, viols, meurtres, pédophilie. La vie des corps n’a plus de valeur et n’est même plus digne du moindre respect.
Mais l’âme est une marchandise de prix ……………. pour Satan !!
Le diable hait la vie.
Les enfants sont ses victimes de prédilection.
D.ieu nous dit :
« Choisis la vie afin que tu vives, toi ET TA DESCENDANCE. »
La version David Martin dit « et ta semence ».
Satan se déchaîne contre nos enfants, car ils sont notre semence, notre descendance.
Si la semence est corrompue, elle finira par s’éteindre complètement, faute de porter en elle-même une semence fertile et, donc, transmissible.
Il est écrit que
« D.ieu n’est pas le D.ieu des morts, mais le D.ieu des vivants. » (Matt.22.32)
Satan s’ingénie donc à produire une génération de morts-vivants ou plus exactement de vivants-morts spirituellement. L’infâme tient à en entraîner le plus possible dans le lieu qui lui est réservé !
En ce moment, une publicité passe régulièrement sur les écrans. On y voit des démons en enfer se régalant de viande rôtie quand soudain, une porte s’ouvre et un groupe d' »anges » vient se joindre à eux joyeusement, puis ils fricotent ensemble autour d’une table bien garnie.
Notez au passage la symbolique : ce sont « les anges » qui descendent rejoindre « les démons » et pas l’inverse. Le mal devient bien et le bien mal !
Voilà le lugubre tableau proposé à nos enfants par une société dont la déliquescence morale exhale une puanteur que notre D.ieu trois fois Saint ne pourra supporter fort longtemps…
Notre monde est violent, mauvais et s’enfonce chaque jour davantage dans la fange du péché.
Nos enfants en sont les premières victimes. La violence est partout et même les cours d’écoles deviennent le terrain de jeux malsains et d’humiliations quotidiennes. Les professeurs sont insultés, frappés, et certains enfants sont eux-mêmes les victimes de « bourreaux pré-pubères » !!
Aujourd’hui, l’on tue pour une cigarette refusée, un regard mal interprété ou maigre butin.
La vie ne vaut plus rien dans ce monde, alors on joue avec la mort, on joue à se faire peur, et puis, « c’est comme dans les jeux, on meurt, mais on a plusieurs vies !!!! »…
Et pendant que les petites filles, avec la « bénédiction » de maman, bordent leurs poupées cadavériques dans leurs cercueils, de VRAIES mamans pleurent leurs VRAIS enfants MORTS « POUR DE VRAI » …..
Mon cœur saigne et pleure, parce qu’il ne se passe pas un mois sans, qu’en France, de jeunes adolescents, des enfants, même ne mettent fin à leurs jours…. Ces enfants, qui peut-être, n’avaient comme horizon que la désespérance véhiculée par une société complètement déboussolée pour avoir rejeté D.ieu ?
Ma famille fait partie de celles qui ont vécu l’horreur d’une telle mort : Hugo, mon neveu, le fils de ma sœur, a mis fin à ses jours par pendaison le 5 juin 2011. Il avait 13 ans.
Il souffrait d’une dyslexie profonde et de multiples troubles associés (hyperactivité, dysorthographie, dyscalculie…..). L’école était devenue pour lui une véritable souffrance, car elle le renvoyait à ses échecs et ses incapacités.
Difficile de trouver sa place dans une société du « toujours plus vite, toujours plus rentable, toujours plus performant » et qui, du coup, formate la jeunesse selon un modèle de réussite sociale, écartant le faible ou celui qui ne suit pas assez vite.
Hugo a rejoint la trop longue liste de ces enfants qui ont vu dans la mort la solution à une souffrance semblant incurable.
….. Parce que le monde a rendu la mort « séduisante », facile, presque….. anodine et ludique.
Les esprits de mort, les démons sont lâchés sur la terre et nous en voyons chaque jour les effets dévastateurs. Le malin endort les consciences et pervertit tout.
SOYONS VIGILANTS ET RESPONSABLES, SOYONS DES PARENTS AVISES ET AVERTIS. FAISONS LE CHOIX DE LA VIE POUR NOS ENFANTS!
Que l’Éternel, notre D.ieu Tout-Puissant vous garde, vous bénisse, et vous conduise dans la Vérité au Nom de Jésus-Christ, Notre Seigneur, Sauveur et Maître !
Véronique Lo Iacono
Nous vivons dans une société de la mort dans laquelle les gens ont littéralement l’air d’être hypnotisés par la mort.
C’est effectivement un indice d’abord qu’ils n’ont aucune espérance dans cette vie, et qu’ensuite ils sont morts spirituellement, comme le dit Jésus: "Laisse les morts (spirituels) enterrer les morts (physiques)". C’est tragique!
L’origine de la morbidité remonte aux premiers âges de l’enfance:
Un bref témoignage.
yhwh-jesus-leshommes.ekla…
Dès le berceau, Satan prépare l ´homme à une mentalité obstinée, rebelle et hostile à la Personne de Dieu (à Sa Parole et Sa volonté). Une des raisons d ´une opposition croissante de la jeunesse moderne à l ´évangile de Jesus Christ, le Messie du Dieu Vivant.
Le chrétien ne doit jamais craindre la mort par contre, c ´est le diable qui trafique la mort à tout bout de champ par la provocation de la frustration post-échec ou rejet, par l ´intimidation, les meurtres et par le commerce des âmes. Les méthodes de rendre l ´intellect humain envoûté, passif et vulnérable est une de ses tactiques et moyens pour capturer le plus grand nombre possible d ´âmes dans ses filets et d ´injecter l ´esprit de mort.
La dépression est l ´autre moyen courant et "moderne" pour inviter la mort. L ´homme vit avec un sentiment de vide car il est déjà conquis par l ´esprit de mort, il refuse de lutter et de resister aux propositions de l ´ennemi jusqu ´au niveau de les accepter dans toute passivité. Même un chrétien touché par la dépression, devant les attaques ennemies, dépose très tôt le bouclier de la foi et autre armure à sa disposition alors que la vie entière est tout un combat et quand la Parole de Dieu nous recommande de resister au diable (Jacques 4:7)… et avec une foi ferme (1 Pi 5:8).
Prions pour nous, intercedons pour nos enfants ! Prions et veillons car le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui dévorer (cf 1 Pierre 5:7).
Ceci dit, c’est un très bon article… Merci Véronique.
je confirme,
hier j ai vu une femme de 50 ans avec une veste kaki et un crane imprimé dessus ,
sinon la culture préfere la mort , les fims , téléfilms sont souvent au sujet de crimes, leurs esplications , il y a plus de suspences a montrer la violence qu a montrer des gens heureux ,
c est même risible , il y a tellement de séries de crime qui se passent dans la campagne anglaise , que si c était vrai ce serait pire que tchernobyl
Je ne peux m’empêcher de penser au livre de Michel Hermenjat, "Cet enfant qui m’a manqué" – que Michelle a présenté sur un autre fil – qui aborde entre autre le problème de la mort dans la jeune génération sous un éclairage inédit. Il parle des doutes existentiels de cette génération. Je cite :
"Beaucoup de jeunes savent que s’ils avaient été conçus dans un contexte moins favorables, leurs parents n’auraient pas hésité à les éliminer"… "Comment allons-nous apprendre aux victimes du syndrome du survivant post-avortement à entrer dans leur plein droit d’exister ? N’ont-ils pas droit à découvrir leur identité propre ? Sinon, comment vont-ils respecter la nôtre ? Comment vont-ils nous traiter ? Comment éviter qu’ils reproduisent cette exclusion sur la génération qui viendra après eux ?"… "Subtilement, on leur explique que la sexualité est associée à la mort"… Mais il faudrait citer tout le livre.
Je ne dis pas que c’est la réponse au drame qu’a vécu la famille de Michelle H. que je veux respecter. Mais ce livre est réellement d’une richesse inouïe lorsque l’on cherche à comprendre ce qui arrive à notre société quand elle refuse la proposition originelle, "Voici, Je mets devant toi la vie et la mort" ainsi que la consternation du Père devant le choix de l’homme.
J’ai lu la démonstration de François G. concernant les contes de fées, elle ne me convainc pas trop. Je suis enclin à croire que les contes réactivent des angoisses plus qu’ils n’en créent pas par eux-même. Et puis cette valorisation des contes de fées date des années New-age…
OUi, Patrice…
Les ados qui me parlaient racontaient ce dont ils SE SOUVENAIENT… de leur premières terreurs NON OUBLIÉES.
Pour rappel, les contes de fées ont commencé à être mis par écrit vers la fin du XVIIIème siècle… Ils ne faisaient que reprendre des contes qui se disaient auparavant par oral… C’est encore plus vieux donc.
LA "mode" des contes n’en est pas une. C’est une constante: celle du paganisme toujours présent dans notre histoire.
Ce que rapporte Véronique est une avancée dans le mal sur les mêmes bases: la peur et la terreur.
Très clairement, lorsque ces genres d’avancées dans le mal advenaient dans les sociétés païennes, ce fut toujours le signe de la dissolution, de la destruction de cette société.
C’était le prélude d’un éclatement meurtrier de celle-ci.
Oui, les contes de fées ne font que ranimer les angoisses déjà présentes que les petits enfants expriment déjà dans leurs cauchemars ou leurs frayeurs.
Dès lors, il serait nécessaire de s’intéresser aux enfants bien avant l’âge auquel ils peuvent suivre un récit, avant 3-4 ans en gros et en moyenne, DANS LE BUT DE LES PROTÉGER. C’est bien à ce moment-là qu’ils sont le plus réceptifs à tout.
bel article
je croyais être la seule à remarquer les têtes de mort partout sur les vetements, les accessoires de mode, au début masqué dans des coloris rose, rouge!
j’exige que mes enfants regardent bien tout ce qu’elles achètent!
j’ai entendu une maman dire qu’elle allait au cinéma voir twilight avec ses filles, que c’est très romantique! je lui ai dit que lors de la projection les démons seront de la partie, elle a flippé!! elle n’avait jamais vu cela sous cet angle!
beaucoup de chose deviennent morbides ! j’ai montré à mes enfants le témoignage de katryn baxter sur l’enfer! édifiant.
PARLEZ AVEC VOS ENFANTS: ILS PARLENT A L ECOLE DE SORCELLERIE, SPIRITISME ,ILLUMINATI.
TOUT EST CONFUSION EN EUX
CHRETIENS NOUS AURONS DES COMPTES A RENDRE!! JE VOUS EN SUPPLIE, INFORMEZ LES ENFANTS, LES JEUNES C’EST URGENT!! NOS ENFANTS ONT SOIF DU SURNATUREL, DONNONS-LEUR CELUI DE JESUS CHRIST! je supplie le saint esprit de me montrer comment orienter les enfants les jeunes!!!!
UNE MAMAN QUI SE LEVE ET A DECIDE DE DETRUIRE LES OEUVRES DU DIABLE AVEC L’AIDE DU SAINT ESPRIT
Michèle H : c’est le Seigneur qui a paru pour détruire les oeuvres du diable mais nous avons reçu son autorité: pour notre entourage et ensuite par extension.
Au cours du développement de l’enfant, c’est vers 5 et 6 ans, qu’il se pose des questions sur la mort et l’au-delà . C’est ce qui est appelé la période sensible .
Mais c’est dès le ventre maternel que l’enfant court le risque d’être agressé par l’adversaire !
Invitation à lire le livre de Jonathan et Amélie Chapuis: » à la genèse du bien naître ».
C’est la vérité qui affranchit de la mort et du péché: l’enseignement de la parole de Dieu à nos enfants dès leur plus jeune âge.
Et reprendre le culte de famille le soir: chants, musique, lecture et prières ! Voilà comment on peut passer de bonnes soirées et avoir de bons repos ensuite !
@ Solange : Shalom, je suis allé lire la vision de la dame dont vous parlez, et, avec tout mon respect, c’est du grand n’importe quoi.
Tout d’abord, l’enfer est un concept sorti tout droit de la mythologie grecque, concept ne se trouvant nulle part dans les Ecritures, il s’agit de la Géhenne, ce n’est pas du tout pareil.
Ensuite, aucune mention du Shéol/séjour des morts, qui est elle par contre biblique.
De plus, des démons qui "piquent" des gens ? La Géhenne a été créé pour eux premièrement, là on les voit "rigoler" à torturer les gens, mais les démons sont ceux qui souffrent les premiers, et les pires, comme le disent les Ecritures.
Ensuite, en lisant le récit et les "paroles de Jésus", on se rend vite compte que ce n’est pas réel, mais plus un récit fabriqué de toutes pièces. Tout ce qu’elle dit dans ses visions (petits êtres gris incrustés dans les murs, gros grizzly pleins de poils et compagnie), ce sont les choses que vous trouvez dans les films d’horreurs…
Puis bon, le coup du satan habillé d’une longue toge qui rit aux éclats, c’est vraiment gros.
Oui, le séjour des morts/shéol existe, lieu comme le dit Shlomo dans le Shir haShirim (Cantique des cantiques) est un lieu où il n’y a aucune activité, rien, aucune souffrance. Un lieu où tout est amorphe, c’est tout (relisez ce que dit le Tanakh sur ce sujet).
La Géhenne c’est autre chose, et elle intervient après le dernier jugement que Yohanan nous rapporte dans la Révélation.
Arrêtons avec ces sotises, et revenons à la VRAIE Parole, c’est tout. Car je vous promets que toutes les descriptions de cette femme, d’un y a beaucoup de choses non écrites et inventées/tordues, et de deux, ça ressemble plus à un film d’horreur d’Hollywod qu’autre chose.
Mais bon le pire et ce qui me fait dire que cette vision c’est n’importe quoi, c’est son caractère anti-bilbique, paradoxalement.
Michelle: tu sais Daniel, quand Jésus parle d’un lieu de tourment éternel, ou de l’étang de feu et de soufre, le mot « enfer » n’est franchement pas « non biblique ». Comme dans la Bible le mot Géhenne » est assimilé à un lieu pestilentiel, réservé aux pestiférés… tu peux toujours lui donner le nom « enfer »: Pas génant !
Michèle H : mais l’histoire des démons qui rigolent : c’est faux : l’enfer, la géhenne jetée dans l’étang de feu et de soufre a été effectivement préparé pour ha shatan et ses anges et ils ne jubileront plus ! Cette »anecdote » vient discréditer l’affaire et là je partage l’avis de Daniel !
La description était tout à fait déplacée et n’importe quel lecteur de la bible devait être à même de le relever….
Laissons cela au Seigneur et prenons soin des vivants !
Merci d’avoir enfin indiqué ton mail !
🙂
@ François G.
Oui, mais parlait-on autant des contes de fées avant les années 70 et le livre de Bruno Bettelheim, "Psychanalyse des contes de fées" ? Où l’on voyait alors poindre des "heures du conte", où l’on a commencé à former un peu partout au récit et à la symbolique des mythes, où l’on parlait gnomes, lutins et farfadets, des dieux et de tout le Walhalla. Après cela, c’était les jeux de rôles, les "donjons et dragons"… Ce n’était pas une mode, c’est un courant, c’est vrai qu’il est constant.
Je pense que la souffrance contenue dans cette génération se traduit non verbalement par l’expression de la mort … dans une société sans espoir cette dernière devient la seule finalité de la vie
Qui leur portera l’espoir ? loin de paroles de condamnation ou de phrases spirituelles toutes faites incompréhensible ??!!!
ABBA révèle-toi à ces coeurs qui souffrent ! Et loin donne-nous de l’Amour et la vérité à partager qui rend libre plus que de la condamnation…
Je partage les convictions de Véronique à 100% merci pour cet article.
Par contre, Daniel Jackson écrit: "Tout ce qu’elle dit dans ses visions (petits êtres gris incrustés dans les murs, gros grizzly pleins de poils et compagnie), ce sont les choses que vous trouvez dans les films d’horreurs". J’ai toujours (du moins depuis ma nouvelle naissance) pensé que l’œuvre de ces films d’horreur et autres contes "fantastiques" est de plonger tout un chacun dans un monde dont l’accès est prohibé par le Seigneur (sauf quand il l’autorise par d’authentiques songes, visions, par discernement des esprits, le tout venant réellement de lui). C’est ainsi qu’on a au cinéma, des représentations parfois bien comiques et séduisantes, qui sont pourtant celles d’entités qui existent bel et bien, sous une apparence identique dans le monde spirituel…et le diable utilise ces choses pour anesthésier petit à petit les masses. On trouve cela rigolo et quand on ne joue pas à l’apprenti spirite, on badine avec ça sous le prétexte que ce ne sont que des émanations burlesques de dessins animés. C’est ainsi que même les réalités de la géhenne, du paradis, des anges, des démons, du monde spirituel (et même l’existence des visions, dons de miracles et des guérisons, etc) parfois sont prises à la légère, au point que le tout soit relégué à la case "plaisanterie/fiction". C’est encore un autre moyen de l’ennemi pour nous faire passer, nous Chrétiens, pour une bande d’égarés peu crédibles et livrés à toutes sortes de rêveries enfantines. Comme dit l’autre: "l’une des armes les plus puissantes de l’ennemi est de faire croire qu’il n’existe pas." Pour ce faire, il utilise justement ces films qui endorment la vigilance des masses, les poussent à minimiser ces choses qui ressemblent de trop à ce que les films d’horreur et affiliés peuvent servir à longueur de journée.
J’ai extrapolé un petit peu Daniel. Je n’affirme pas du tout que vous niez l’existence de ces entités mais j’ai repris cette portion de votre commentaire afin de préciser (au risque de me répéter) que ces films sont créés pour que lorsque vous vous trouvez confronté à une description d’entités spirituelles, votre première référence soit ces films de "fiction" que vous avez pu regarder au cours de votre existence… et ça c’est très subtil à mon humble avis. Je n’affirme pas non plus qu’il n’y a que du bon dans tout ce que les gens disent voir ou recevoir de Dieu.
On assiste aujourd’hui comme à une compétition de "qui a eu la dernière grande vision ou la dernière grande révélation" et beaucoup courent après ces choses souvent au détriment de la Parole. Bien sûr qu’il faut équilibrer les choses et veiller à ne verser dans aucun excès. Personnellement j’ai beaucoup entendu parler de la vision de Mme Baxter mais j’avoue que ça ne m’intéresse pas plus que ça…
Michèle H. vous soulevez un bon point. Je me suis souvent posé la question de savoir comment les démons pouvaient rigoler (Daniel en parle aussi dans son commentaire) dans ce lieu de tourments qui leur est d’abord destiné.