Note MAV: je remets en ligne cet article en ligne. L’auteur parle essentiellement de l’Amérique des années 2.000. Entre-temps nous avons vu déferler sur l’Europe cet évangile humaniste de l’hypergrâce, ainsi que l’évangile de prospérité. Nous avons pu en mesurer les immenses dégâts, mais les « lanceurs d’alerte chrétiens » ont-ils été écoutés ? Aujourd’hui les jugements divins tombent sur sa maison. Mais il n’est pas trop tard !
Maintenant encore, dit l’Eternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations !
» Car il se trouve parmi mon peuple des méchants ; ils épient comme l’oiseleur qui dresse des pièges, ils tendent des filets, et prennent des hommes. Comme une cage est remplie d’oiseaux, leurs maisons sont remplies de fraude ; c’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches. Ils s’engraissent, ils sont brillants d’embonpoint ; ils dépassent toute mesure dans le mal, ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin, et ils prospèrent ; ils ne font pas droit aux indigents. Ne châtierais-je pas ces choses-là, dit l’Éternel, ne me vengerais-je pas d’une pareille nation ? « (Jérémie 5 :26-30).
Contrairement à ce que les partis politiques voudraient vous faire croire, le problème ne vient pas des politiciens, mais des prédicateurs.
Je suis navré d’avoir à vous l’apprendre, mais dans ce pays la plupart des prédicateurs sont des lâches. Ils déshonorent le Christ qu’ils prétendent servir.
Ces paroles sont dures, n’est-ce pas ? Elles ne me vaudront pas d’amis dans cette culture de » la grâce à bon marché » qui est la nôtre. Mais tant pis. Je ne cherche pas à m’attirer les bonnes grâces de qui que ce soit.
Ce que je vois me donne la nausée. Comment en sommes-nous arrivés à avoir ces conducteurs dont l’unique souci est de plaire à l’homme ?
Nous assistons à la destruction tout ce que nos pères tenaient en haute estime, et les prédicateurs ne réagissent pratiquement pas. (Je parle des professionnels de la chaire.)
Ils ne veulent rien entendre. Ils ont peur de paraître trop durs, ils me répètent que » Jésus a tout sous son contrôle « , et qu’ils » ne se sentent pas appelés » à s’élever contre le mal.
Après tout, ne devons-nous pas » prier pour nos ennemis » ?
Mais d’où sortent-ils donc, tous ces individus ? Du haut de la chaire il nous faudrait à nouveau entendre tonner la Voix de Dieu, et voilà qu’en guise d’Évangile on vient nous débiter des sottises au sujet d’une passion et d’une destinée.
Nos prédicateurs dévirilisés d’aujourd’hui n’arrivent pas à la cheville de ceux qui suscitèrent le Grand Réveil, lequel donna naissance à la Révolution Américaine et à l’abolition de l’esclavage, ces deux événements qui ébranlèrent le monde et dont les prédicateurs furent le fer de lance.
Voyez un peu ce que racontent actuellement les prédicateurs à succès. Avec sa vie, sa passion et sa destinée, Rick Warren a infiltré l’Église.
Plus de quatre cent mille pasteurs ont participé à ses rassemblements, et ses livres se sont vendus à plus de quarante millions d’exemplaires. Wikipedia nous apprend qu’aux USA, » depuis septembre 2002, plus de trente mille assemblées, entreprises et équipes sportives ont suivi son cursus des quarante jours. »
Dans une enquête auprès des pasteurs américains, Georges Barna leur a demandé de nommer les ouvrages qui ont eu le plus d’influence sur leur vie et leur ministère : » Une vie, une passion, une destinée » arrive en tête. Les chrétiens d’aujourd’hui connaissent mieux les paroles de Warren que la Parole de Jésus ! Des milliers d’églises en Amérique s’en servent pour leurs » études bibliques » et des milliers de prédicateurs annoncent le message de Rick Warren.
Suite à un vote, Joel Osteen a été déclaré » le chrétien le plus influent » en 2006. Ses messages mettent l’accent » sur la bonté de Dieu et non sur le péché « .
Lui qui se dit » professeur de vie » pense que » d’autres sont mieux qualifiés ou plus doués pour expliquer les versets de la Bible. »
Osteen explique qu’il essaie » d’enseigner des principes bibliques de façon simple, d’insister sur la puissance de l’amour et les attitudes positives « . (D’après Wikipedia) » Actuellement, Osteen et plusieurs coéquipiers de son église de Lakewood parcourent la nation et présentent leurs programmes – à titre payant – à des auditoires rassemblés dans de grands stades. »
Il a vendu des millions de livres à des millions de chrétiens assoiffés de bien-être. Affaire à suivre.
Notre nation tue des bébés, nos écoles endoctrinent les jeunes chrétiens par leurs enseignements humanistes et laïcs,
» la vérité trébuche sur la place publique « (Esaïe 59 :14),
Nos prédicateurs suivent des sessions sur la croissance de l’église, et pour compléter la Bible, ils prennent des manuels de psychologie pratique. Ils sont assoiffés de sexe et de sous.
Ils s’occupent de futilités alors que la nation brûle, et ils bâtissent leurs propres églises, pas le Royaume de Christ.
L’enseignement public sape la foi des jeunes chrétiens, et les prédicateurs se taisent.
De nouvelles lois dépouillent les parents de leurs droits, et les prédicateurs se taisent.
On enseigne aux enfants qu’ils descendent du singe, et les prédicateurs se taisent.
Des millions d’enfants sont » sous médication « , pour qu’on puisse contrôler leur comportement, et les prédicateurs se taisent.
On fait la promotion des jeux d’argent pour financer les écoles, et les prédicateurs se taisent.
On assassine de précieuses petites vies dans le sein de la mère, et les prédicateurs se taisent.
Le » Planning Familial » prend l’argent de nos impôts pour tuer les bébés, et les prédicateurs se taisent.
Les juges font la loi, et les prédicateurs se taisent.
Au nom de la Tolérance, on bafoue la vérité, et les prédicateurs se taisent.
La sodomie est protégée par la loi, et les prédicateurs se taisent.
L’institution du mariage est en ruines, et les prédicateurs se taisent.
Des politiciens ont dit que le Sermon sur la Montagne justifie le mariage homosexuel, et les prédicateurs se taisent.
Le gouvernement se met à la place de Dieu pour défendre les gens et pourvoir à leurs besoins, et les prédicateurs se taisent.
Le fisc étouffe la voix de l’Église, et les prédicateurs se taisent.
On prélève des impôts pour faire le travail de l’Église à sa place, et les prédicateurs se taisent.
Les services sociaux séparent les membres d’une même famille, et les prédicateurs se taisent.
Les manuels de psychologie pratique prennent la place de la Bible, et les prédicateurs se taisent.
On vient nous raconter qu’une vie, une passion, et une destinée valent mieux que la mort à soi-même, et les prédicateurs se taisent.
G.W. Bush* déclarait que les chrétiens et les musulmans adoraient le même Dieu, et les prédicateurs se taisaient.
On fait comme si la Constitution n’existait pas, et les prédicateurs se taisent.
On fait prier des païens pour ouvrir une session du Congrès, et les prédicateurs se taisent.
Nos représentants élus mentent et dérobent, et les prédicateurs se taisent.
Le gouvernement vole ce qui est propriété privée, et les prédicateurs se taisent.
On défend la Terre notre Mère et non Dieu notre Père, et les prédicateurs se taisent.
Des flots d’immigrés clandestins franchissent nos frontières, et les prédicateurs se taisent.
L’industrie du spectacle glorifie la débauche, et les prédicateurs se taisent.
L’écho de voix qui se firent jadis entendre du haut de la chaire continue de retentir de siècle en siècle :
» Un marin pourrait-il rester sans bouger s’il entendait les cris d’un homme qui se noie ? Un médecin pourrait-il rester tranquillement assis alors que ses patients meurent ? Un pompier pourrait-il rester tranquillement assis en présence de torches humaines, sans rien faire ? Pouvez-vous rester tranquillement assis dans Sion quand le monde autour de vous encourt LA DAMNATION ? » (Leonard Ravenhill).
» Les églises n’ont pas tellement besoin de nouveaux membres, elles ont besoin que les anciens membres soient renouvelés. Il n’y aurait pas tant de non pratiquants si tant d’églises n’étaient pas dans une impasse. Trop d’églises aujourd’hui se réduisent à quatre murs et un toit » (Billy Sunday).
Aujourd’hui la voix du prédicateur entonne une toute autre chanson.
» Les prophètes prophétisent avec fausseté, les sacrificateurs dominent sous leur conduite, et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin ? « (Jérémie 5:31).
La vérité, la justice, et le mode de vie appartiennent au passé.
» Nul ne se plaint avec justice, nul ne plaide avec droiture ; ils s’appuient sur des choses vaines et disent des faussetés, ils conçoivent le mal et enfantent le crime « (Esaïe 59 :4).
C’est tragique.
Les prédicateurs se taisent.
(Note M.A.V.: Cette remise en question concerne-t-elle seulement les prédicateurs, ou tout chrétien en position de parler avec autorité ?)
NewsWithViews.com/Revival List
Je viens de lire cet article.Je suis en partie d’accord avec ce que dit l’auteur mais je n’ai pas saisi ce qu’il a voulu dire dans cette phrase :"les flots d’immigrés clandestins franchissent nos frontières et les prédicateurs se taisent". Est- il contre? si oui,pourquoi? les gens qui risquent la mort dans leur pays doivent -ils se laisser tuer pour ne pas franchir les frontières? joseph et Marie ne se sont ils pas enfuis en Egypte avec Jesus?
Merci de m’expliquer Michelle
Que le Seigneur vous bénisse pour tous vos enseignements
Michelle: qui dit clandestin, dit hors la loi. Qui te dit que Marie et Joseph ont violé la loi d’Egypte pour entrer en Egypte ? Certainement pas !!!! Jésus nous a dit d’obéir aux lois. Il y a 300 millions de personnes qui veulent immigrer clandestinement dans nos frontières. Prends-en dix chez toi, nourris-les en affamant tes propres enfants pour cela, et tu viendras nous dire si c’est juste ! Attention à l’humanisme larmoyant qui n’aboutit à RIEN DE BON ! Même Dieu, dans la Bible, a distingué deux types d’immigrations: les immigrés qui voulaient se fondre dans le peuple de Dieu en adoptant ses lois, son Dieu, et qu’il fallait accueillir: ils venaient à visage découvert demander l’asile… et ceux qui venaient en forçant la porte pour imposer leurs dieux païens et leurs coutumes que Dieu réprouvait, et qu’il fallait ABSOLUMENT rejeter… Ne te fais pas meilleure que Dieu ! Certes, dans les clandestins, certains sauraient s’intégrer, mais beaucoup ne veulent que vivre des allocations diverses: c’est un fait, tout le monde le sait, et nos pays meurent de cette immigration sauvage qui appauvrit tout le monde sans intégrer ces populations. Certes, ils souffrent dans leur pays, mais ce n’est pas en forçant la porte et dans l’illégalité que l’on peut s’intégrer dans un pays: on ne peut qu’y devenir des parasites, et souvent, pour survivre, des brigands, des dealers, etc… C’est triste, mais c’est ainsi ! Les vrais chrétiens seront protégés, LÀ Où ILS SONT, car Dieu a promis de faire vivre au milieu de la famine, et ils seront même une source de bénédiction pour leur pays, s’ils marchent avec Dieu, car des « fleuves de vie couleront de leur sein ». Et si Dieu veut qu’ils émigrent, notre Dieu n’est -Il pas assez puissant pour les faire immigrer dans la légalité ?
desole de mettre mon grain de sel mais beaucoup de chretiens doivent passer par de terribles epreuves et parfois par le fil de l epee, mais, MAIS de leurs epreuves, permises par Dieu, naissent des benedictions telles que par exemple celle de Paul et son compagnon battus et enfermes dans la prison d ou suite a un tremblement de terre, toute une famille eut la possibilite d etre sauvee, Hebreux nous indique de tragiques fins de chretiens ces temoins cette nuee qui nous sert dexemple.
J en termine, en passant par les innombrables martyrs des inquisitions et ET de l Hlocauste, alors finalement,, nous devons savoir qu en toutes choses,, il faut considere la,fin et pour nous croyants bibliques nes de nouveau ce sera le tribunal de Christ et pour tous les antichrists de toutes les epoques c est le jugement du grand trone blanc qui les attend
* L Eternel fait toutes choses belles en son temps, nous dit l Ecclesiaste.*
parlant de Rick Warren, ce qu’il faut bien comprendre, c’est que son livre "une vie, une destinée" s’inscrit dans son plan "global P.E.A.C.E"
de plus, dans les 5 plus grands problème du monde, selon lui, il y a le sida, la faim, etc…
mais, comble de l’ironie, certainement pas le péché.
bref, c’est loin de ressembler à l’Evangile cela !
et je ne parle même pas d’Osteen qui, pendant du mouvement "parole de foi" prêche le miel pour attirer les abeilles…
en gros ? tout le monde a envie d’une meilleur vie, d’une meilleur image d’eux même.
Mais on est bien loin du message de Jésus de mourir à soi même et de porter sa croix et de le suivre.
Les hérésies et l’apostasie sont de plus en plus présents.
Je me rends compte, au fur et à mesure des débats que je mène à quel point cela s’insinue.
La perversité du levain.
J’ai appris aujourd’hui que dans la mort aux rats, il y 97 % de choses qui sont bonnes pour nous.
Ce sont les 3 % restants qui sont mortels.
Que le Seigneur lève ses ouvriers !
T
Bonjour,
Pour ma part, je dirai que la faute n’est pas du coté des prédicateurs mais des "chrétiens" qui écoutent ces faux prédicateurs au lieu de les dénnoncer !!!
De toute façon les prédicateurs ne sont pas établits par Dieu…en effet la fonction de "prédicateur" qui consiste à etre établit dans une église-batiment pour précher chaque dimanche n’existe pas dans la Bible.
Personne n’est désigné à vie pour précher mais c’est chacun son tour selon les révélations que Dieu donne à chacun ! Si ces "prédicateurs" étaient tout de suite dénnoncés et éprouvés, il n’y aurait pas ces problèmes là !!
En effet ce n’est pas les faux prédicateurs qui ne font pas leur travail car ils font l’oeuvre du diable et le diable établit qui il veut car il est chez lui (le prince de ce monde). Mais c’est aux chrétiens de se lever tous ensemble pour affronter les causes défendues par cet article !
Avec ce billet, ca cogne durement qui il faut, et là où il faut… donc c’est du tout bon! J’adhère à 100%!
Où sont les Jérémie et les Elie? Où sont les David et les Gédéon? Ne sommes-nous pas appelés à devenir comme eux en tant que disciples de Christ?
Demandons à notre Seigneur son inspiration, ses plans, et osons dénoncer ce qui a besoin de l’être selon Sa volonté!
A michelle
Je crois ,Michelle que tu te trompes en disant que les clandestins ne respectent pas les lois une fois arrivés dans le pays d’accueil.Ce sont des personnes qui cherchent à s’en sortir par le travail.Il ne faut pas confondre avec ceux qui justement ont demandé l’asile légalement et qui, une fois obtenue, vivent des services sociaux.En france ,c’est l’arrivée légale des émigrés dans les années 80 qui a engendré toute cette violence dans les cités.En Angleterre, c’est l’asile politique accordée aux anciens membres du F.I.S d’Algérie qui a permis cette dérive islamiste.
C’est le laxisme des lois du pays d’accueil qui a engendré cela et pas les clandestins.Tout chrétien se doit d’être accueillant envers ses frères,Jesus nous l’enseigne.On meurt de faim en Afrique pas en France.
Tes paroles ont été dures à lire et j’ai du mal à te comprendre sur ce coup là .Ces migrants sont "clandestins" car leurs démarches pour obtenir l’asile depuis leur pays restera lettre morte.
Que Dieu te bénisse
michelle: je ne suis pas en train de juger les immigrés. Je ne fais que le constat, connu de tous, que l’invasion d’immigrés clandestins pose des problèmes dramatiques à tous les pays occidentaux. Et bien sûr que l’abus de certains crée des injustices pour certains autres…. Mais l’illégalité reste l’illégalité. Désolée, immigrée, mais c’est ainsi, et dans les pays d’où s’enfuient les immigrés, si moi j’arrive et j’enfreins leurs lois, je serais condamnée, à juste titre !
"L’invasion d’immigrés clandestins"…
On dirait presque du Le Pen… Mais sérieusement, pour parler d’invasion, n’est-ce pas plutôt la France qui avec les autres puissances européennes a procédé dans le sang à l’invasion de ces pays du monde entier d’où viennent ces immigrés ? N’est-ce pas elle qui a voulu en faire des nations d’esclaves à son profit ? C’est ainsi que le français, la langue des maîtres leur a été apprise, c’est ainsi qu’ils ont été envoyés se faire massacrer dans nos guerres tribales européennes… Et on voudrait parler de l’"invasion" des plus pauvres d’entre eux quand ils ne font que chercher à vivre aussi dignement que nous ?
En Jésus au contraire il n’y a plus ni juifs ni grecs, ni immigrés ni clandestins, mais des hommes et des femmes appelés au même salut par le même sang qui a coulé pour eux. Et ses disciples en sont les ambassadeurs, ceux d’un Royaume qui vient et qui n’est pas de ce monde – pas ceux de la suprématie des nations occidentales ou de la race blanche, ni ceux de l’égoisme des nations riches pour la défense de leurs privilèges.
Que son Esprit nous inspire l’amour du Seigneur pour ceux qui sont ainsi poussés à l’exil pour survivre. Il sont ceux aussi qu’Il nous envoie pour changer nous-mêmes à son image.
Michelle: Ce n’est pas le sujet de l’article, donc je ne mettrai plus en ligne les commentaires qui traiteront de ce sujet: SVP ! Ce n’est pas du Le Pen que de dire que nous avons des millions d’immigrés clandestins qui ne sont pas gérables, qui sont dans l’illégalité: ce sont des faits ! Cela fait d’ailleurs partie de la malédiction inscrite en Deutéronome 28:51, et cela marche dans les deux sens: colonisation avec ses abus, l’immigration avec ses abus !!!! Il ne s’agit pas de porter un jugement de valeur, il s’agit d’un constat dont le peuple de Dieu doit tirer les conséquences pour s’humilier devant Dieu: côté colonisant comme côté colonisé, côté immigrants clandestins comme côté nations envahies, puisque Dieu considère, Lui, que des deux côtés, c’est une malédiction !
N’oublions pas qu’Il a donné le pays de Canaan à son peuple en faisant fuir les nations qui l’occupaient depuis toujurs, et ce, non « par injustice », mais à cause de leurs pratiques occultes (Deut 18;10 et suite, entre autres). Alors, au lieu de regarder les choses avec une lorgnette humaniste, regardons avec la Parole de dieu ! Et aux larmoyants humanistes je redis: quand vous aurez deux douzaines d’immigrés clandestins installés dans votre appartement ou votre maison et qui mangeront la nourriture de vos enfants, le tout avec votre consentement, revenez donner ici des leçons de bonté biblique ! Il est si facile de se faire bon avec l’argent et les biens des autres ! Ah ! Pardon, c’est l’Etat qu paie !!!! Belle morale, car c’est l’Eglise et le peuple de Dieu, chacun personnellement, qui, dans la Bible, sont chargés par Dieu de nourrir les affamés et les malheureux ! Comme c’est facile de se défausser sur l’Etat et sur les païens pour payer et ensuite de réclamer plus d’humanité vis à vis des immigrés clandestins ! Personnellement, j’appelle cela de l’hypocrisie
les prédicateurs de la tempe de David Wilkerson se font très rare….
C’est clair pour moi que Dave Daubenmire n’est pas de la même "trempe" d’un David Wilkerson… A mon sens il y a loin en effet entre l’art oratoire du procureur ou du tribun (celui des politiques) et l’onction du Saint-Esprit qui depuis Pentecôte est seul de nature à nous instruire en vérité, et à convaincre celui qui doit l’être de péché, de justice et de jugement (Jean 16:8).
Ce pour quoi les vrais prédicateurs ne se taisent jamais, ce n’est pas tant pour dénoncer la société, l’immigration ou la dérive du monde, comme chacun peut certes le faire au "café du commerce", mais bien pour être toujours les ambassadeurs du Royaume qui vient, suppliant chacun de se réconcilier avec Dieu (2 Corinthiens 5:20), tout en priant que pour les autorités (1 Timothée 2:2) afin que tous puissent vivre en paix.
Pour ma part ,ce que j ‘appelle "destinée" ce sont les oeuvres préparées par le Seigneur dans lesquelles sont entrées Joseph, Moise , David,Elie, Esther ,Paul et bien d ‘autres.Je ne connais pas Rick Warren mais il est sûr que certains ont une vie, une passion ,une destinée comme Jérémie aussi qui avait un feu en lui s ‘il se taisait.Que reproche t on à ce livre que je n ‘ai d ‘ailleurs pas lu?
amen amen amen , en entendant precher osteen sur une chaine dans les philippines , j ai ressentit un malaise certain , ca fleur mauvais l evangile de prosperite , de retour a paris dans une cellule de priere , l etude porte sur warren , j ai senti ce malaise de nouveau et je n ai point achete ce livre malgre la leader qui insiste et je ne l acheterais pas , j ai meme refuse de preparer 3 chapitres pour la cellule , je sais que cela vient du st esprit , cet article ne fait que confirmer la responsabilite epouvantable de ces leaders televangelistes aux usa plus soucieux de positiver et relativiser devant des salles aseptises et ultra-brite que de denoncer les travers et peches materialistes d une amerique coupable , je m inquiete aussi des remarques futiles adressees a MAV sur son point de vue l immigration , point de vue qui tient du bon sens tout simplement.
remarques a faire pleurer , quel manque de discernement et d intelligence) les chretiens en france sont vraiment phagocytes par l humanisme et le sentimentalisme ; qui ferait palir les paiens , le constat est vraiment pathetique ,
sois benis MAV dans le seigneur JESUS qui revient bientot
jean
J’espère que cet homme qui dénonce que "la plupart des prédicateurs laisse faire", lui agit différement, et qu’il dénonce pas seulement du haut d’une estrade et cela devant un auditoire pratiquement acquis à sa cause, mais aussi directement devant les personnes concernées, et pas seulement par des écrits. Car ce que nous acquiessons ou dénonçons doit être confirmé par notre pratique journalière!
Roberto
Bravo Michelle.
Votre analyse est pertinente et vos détracteurs des sots.
Bonne continuation.
E.C
Je vais juste donner mon avis sur la phrase :
"Des flots d’immigrés clandestins franchissent nos frontières, et les prédicateurs se taisent."
Selon moi, cette phrase venant d’un chrétien est d’une gravité extrême et semble orienter les chrétiens dans un combat politique de l’immigration et non dans la prédication de l’Evangile de Jésus-Christ qui a uniquement pour but de sauver les âmes du jugement Eternel.
Venons-en à la venue de l’immigré sur un territoire et ce que Dieu en dit, à la lumière de la Bible. Il est écrit :
"Quand l’étranger, qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain, à cause de ton grand nom, de ta main forte et de ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison, exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu’il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d’Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie!" (2chron 6:32-34)
"Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu." (Lév 19: 33)
"Tu ne maltraiteras point l’étranger, et tu ne l’opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte." (Exode 22:21)
"Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l’opprimerez point." (Lév 19: 33)
"Vous aurez la même loi, l’étranger comme l’indigène; car je suis l’Eternel, votre Dieu." (Lév 24: 22)
"Quand tu vendangeras ta vigne, tu ne cueilleras point ensuite les grappes qui y seront restées : elles seront pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve." (Deut 24:21)
Est-ce que les gouvernements d’aujourd’hui dont le dessein final est de combattre Christ( Apoc 19:19) peuvent accepter les lois du Seigneurs que je viens de citer concernant l’Etranger qui vient s’éjourner dans leurs pays ? Non évidemment !
Car voici leur cacul : "nous avons peu et les étrangers viendront manger le peu que nous avons et nous ne pouvons pas tous les accueillir. Même ceux qui sont déjà chez nous en tant qu’étrangers, ne leur donnons pas le même droit que nos enfants sinon ils seront à égalité avec nous"
Lorsque Dieu dit à Israel dans 2chron 6:32-34 d’accueillir l’étranger et de lui donner tout ce qu’il aura demandé, Sarkozy ne pourra jamais accepter ce propos, car dit-il, si nous tenons de tels propos les étrangers viendrons tous manger ce que nous avons.
Simplement le pouvoir politique de Zarkosy penserait que Dieu calcule mal et oublie l’envahissement des étrangers qui pourraient manger tout ce qu’ils ont produit, et finalement créer la famine dans leur pays.
Or ce qu’il oublie, c’est que Dieu est tout puissant et rien ne lui est impossible : il capable nourrir toute la terre en période de famine. Il est capable de nourrir tous les étrangers d’un pays en plus des indigènes du pays. Il est capable de faire descendre de la manne cachée du ciel, il est capable de nourrir 5000 milles personnes en un instant rien qu’en multipliant le pain et le poisson. Bref, Il est capable de tout, et peut tout faire, et rien n’est trop difficile pour lui.
Sa conception des choses est une folie pour les gouvernements du monde, et la conception des gouvernements du monde est une folie pour Dieu. Il est écrit :
"Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit : Il prend les sages dans leur ruse." (1 cor 3: 19)
Dieu envoie le prophète Elie chez une veuve affamée d’une pauvreté exceptionnelle qui avait seulement un dernier repas à manger avec son enfant pour mourir. Et Dieu dit à Elie d’aller manger chez cette femme. arrivée chez la femme, la femme dit à Elie qu’elle n’a qu’un repas à manger pour mourir elle et son fils. Elie lui a dit qu’il mangera avec qu’elle et rien ne lui manquera par la suite. Et Elie a mangé le seul repas que la femme possédait avec la femme et son fils. Et Dieu a bénit par la suite miraculeusement cette femme, car rien ne lui est impossible.(1 Roi 17:3-16)
Les gouvernements d’aujourd’hui accepteraient que Dieu envoie des affamés chez eux manger le dernier repas qu’ils possèdent ? Non évidemment, car cette mesure est une folie pour eux.
Toute politique d’immigration des hommes est une folie devant Dieu. Et les chrétiens ne doivent même pas s’y mêler. Ils doivent se focaliser uniquement sur la prédication de l’Evangile qui consiste à sauver les âmes perdues. Il est écrit :
"Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication."(1 cor1:21)
En conclusion, l’auteur de cet article est entrain de jouer le jeu politique des gouvernements de ce monde, et entrainera à mon avis un grand nombre de chrétiens à s’occuper de ce que Dieu considère comme une folie.
Les chrétiens doivent désormais regarder vers le ciel et non vers le bas, tout en sachant qu’ils sont étrangers et voyageurs sur cette terre.(1pi 2:11)
Amitié
L’Hyper grâce est un sujet destructeur.
Regarder Michael Brown ( juif messianique) sur Youtube, il a également écrit des livres très intéressant sur ce sujet.
Merci pour ce texte très révélateur de ce qui se passe dans les Assemblées
Cette pensée de tolérance est infiltrée dans le coeur des chrétiens subtilement
Faire le choix de parler en vérité malgré les oppositions
Se reposer en Jésus dans sa Paix dans le fait que nos motivations sont connues et révélées
Marcher par la Foi Et attendre les fruits qui en découlent!
Erdna à Cakpo « ¢ 6 years ago
Je vais juste donner mon avis sur la phrase :
« Des flots d’immigrés clandestins franchissent nos frontières, et les prédicateurs se taisent. »
Selon moi, cette phrase venant d’un chrétien est d’une gravité extrême et semble orienter les chrétiens dans un combat politique de l’immigration et non dans la prédication de l’Evangile de Jésus-Christ qui a uniquement pour but de sauver les âmes du jugement Eternel.
Venons-en à la venue de l’immigré sur un territoire et ce que Dieu en dit, à la lumière de la Bible. Il est écrit :
Attention à ne pas détourner des versets pour les Juifs et les appliquer aux autres nations, dont la France. Les roms par exemple doivent se soumettre aux lois du pays et non voler et se conduire comme des bandits.
Tu sais, capko est policier. Il ne fait que dire un vérité que TOUT LE MONDE SAIT !
Pratiquer la langue de bois, ce n’est pas dire la vérité. Oui, c’est un flot, et c’est décrit dans le Deutéronome 28 comme une malédiction que le pays a mérité…
Version Louis Segond Deutéronome 28:33
Un peuple que tu n’auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.[…]
Deutéronome 28:51
Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu’à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu’à ce qu’elle t’ait fait périr.[…]
Le problème n’est pas de ne pas dire la vérité, le problème est de chercher les causes d’une réalité tragique à laquelle nous sommes confrontés !
Cela ne change rien au fait que ces populations sont elles-mêmes dans un désarroi total, mais parce qu’elles aussi ont désobéi à l’Éternel (sorcellerie, Islam, polygamie, etc;..)
Donc nous devons leur apporter la vérité… Le pb est que nos églises n’ont même pas conscience de ce que ces populations amènent avec elles spirituellement !
Un bémol toutefois …
Que pensée des jugements sur le monde,
au regard de 1 Corinthiens 5. 12 et 13.
Merci
Je suis toujours ahurie que les chrétiens n’aient même pas l’amour de mettre les versets entiers, au lieu des n ° de versets; comme si ceux qui lisaient savaient toute la Bible par coeur (ceux qu’eux-mêmes évidemment ne connaissent pas mais font semblant de connaître)
Donc je cite (merci de m’avoir fait perdre le temps de chercher et copier à ta place !)
5:12 Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors ? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger ?
5:13 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.
Alors, que veux-tu dire ??????? Quel bémol ?
C’est bizarre, ces « commentaires » qui n’en sont pas, où personne ne se mouille sauf en faisant croire qu’ils savent tout…
ALORS, EXPLIQUE-TOI !
CAR BIEN SÛR LE MONDE satanique EST DÉJÀ JUGÉ: donc nous pouvons entrer dans ce jugement !
Je sens que ceux qui mettent juste des références sans avoir le minimum d’amour pour leurs frères qui sont juste avec un portable, ou au bureau, je vais les envoyer revoir leur copie…
car nous avons un bon critère de jugement: c’est leur manque d’amour des frères, un mépris ou une négligence (on ne pense pas aux autres!) qui les disqualifie d’office comme « frères ».
Franck, si tu veux revenir, merci d’avoir plus d’égards pour les autres, (et pour moi !), de dire ce que tu veux dire au lieu de suggérer… ce que tu n’as probablement pas compris toi – même.
car prendre un verset de la Bible sur un sujet aussi grave que le jugement, alors qu’il doit bien y en avoir 5 ou 600, c’est démontrer que, justement, on lit la bible très superficiellement !
Il es 23 H, l’heure où je suis toujours agacée d’avoir perdu des heures pour compenser ce que des « frères » devraient faire et où j’ai envie d’exprimer mon affolement devant la légèreté de ce qu’on nomme le peuple de Dieu!
Notre frère dave Daubenmire mais aussi notre chére bien aimée michelle d’Astier décrivent parfaitement l’attitude de certains serviteurs de Dieu dans le monde occidental ,mais actuellement c’est devenu planétaire ,mais ce n’est pas nouveau,(Jérémie 5v26à 31).
Ces attitudes existaient du temps de Jérémie, on fait de la sacrificature une affaire de réussite sociale, de prospérité, et d’après ce que dit l’écriture cela plaît aux peuples. Actuellement ne vous présentez pas devant certains pasteurs et chrétiens en leur disant que votre appel est venu directement de Dieu, si vous voulez chatouiller leur égo,dites leur: j’ai fait des études de psychologie, sept ans de doctorat a tel université de théologie, j’ai prêché à des milliers de gens, enseigné des milliers de pasteurs …, car comprenez vous cela fait partie des cursus pour ètre reconnu dans le monde chrétien et cela plaît aux peuples.
Mais ne vous faites pas d’illusion,ils n’ont pas fait toutes ces études pour être comme les gens du peuple, avec de temps à autre des trous financiers, car c’est ainsi que fonctionne cette société impie,ils font payer tout cela aux chrétiens à long terme.
Je me souviens quand l’ange du Seigneur m’est apparu dans ma maison,il m’a dit simplement une chose: et je puis vous dire que c’est à cause de ces types de serviteurs que je ne voulais pas servir Dieu, alors il a fallu que le Seigneur envoie son ange pour me parler.
Que le Seigneur de gloire vous bénisse tous et vous encourage à continuer de le servir toujours sans crainte et découragement car il y a une grande récompense pour ceux et celles qui servent le Seigneur Jésus.Amen
PS:Je constate que des mots disparaissent dans le texte et ce n’est pas étonnant,c’est toujours quand soit cela conserne l’ennemi de notre âme ou quand une parole est dicté par Dieu. « Vous avez dit: Bizarre! » ? je rappelle donc au moment ou l’ange de L’Eternel m’est apparu dans ma demeure il me dit simplement:….
La preuve est encore faite mais j’ai lié l’adversaire dans le nom de Jésus Christ: je poursuis donc,l’ange de L’Eternel m’est apparu et me dit :
Veux tu servir Dieu?
celui qui veux le servir doit faire ses preuves.
Je souris toujours quand je vous lis, pasteur, car cela fait toujours chaud au coeur de ressentir la présence d’un vrai berger, humble et pas arrogant …
Au final, c’est une denrée assez rare !
J’ai souri aussi avec votre premier commentaire, car depuis 21 ans que je sers le Seigneur, tout ce dont les autres se vantent parfois, comme vous le soulignez, je crois l’avoir aussi dans mon CV (surtout quand on va en Afrique et qu’on se retrouve souvent devant des dizaines ou des centaines de milliers de personnes)…
Et alors ! ???
Rien de cela n’est à notre gloire, puisque c’est Dieu qui fait tout: nous, on entre juste dans ses oeuvres !…
Je me souviens , après avoir conduit au Seigneur une personne qui m’était proche et pour qui j’avais prié durant des mois, avoir ressenti que cette oeuvre-là , qui m’avait coûté beaucoup de larmes et de supplications, avait bien plus de valeur aux yeux de Dieu que ces milliers et milliers que j’avais conduits à Christ mais qui ne m’avaient pas coûté la moindre larme ! à‡a c’était fait « tout seul » ! C’est Jésus qui avait payé le prix à ma place !
Et d’ailleurs, c’est toujours Lui qui paye le prix: une rançon si grande !
Mon appel a aussi été un peu comme le vôtre: c’était clair, précis, puissant, incontournable. Et quelle opposition ! Mais ce n’est pas moi qui reculais, c’était tout mon entourage pastoral qui faisait une pression terrible pour m’expliquer que Dieu ne pouvait pas m’appeler, et de me bombarder de quantité de versets ou passages bibliques pour le prouver !!!!
De quoi m’écrabouiller ! Et cela a duré des années: intimidation, calomnies, diffamation … Mais rien n’y a fait. JE SAVAIS qui m’avait appelée !
Ah, je sais ce que peut-être l’intimidation pastorale ! Un vrai rouleau compresseur (je ne parle évidemment pas de tous les pasteurs: bien d’autres, ensuite, m’ont relevée, aidée, encouragée et épaulée)
Alors, Dieu ne m’a pas envoyé son ange, mais plusieurs prophètes, en quelques jours, puis régulièrement au fil du temps, pour confirmer son appel, et c’était incroyable de puissance prophétique… au point que j’ai vu tout cela s’accomplir à la lettre dans les années qui ont suivi, alors qu’à vue humaine, ce que ces prophètes m’annonçaient, c’était EXTRAVAGANT !
Et pour la petite histoire, ce sont tous ceux qui ont tenté de m’empêcher d’entrer dans mon appel ou qui ont tout fait pour le tuer qui se sont retrouvés quelques années plus tard, par terre, disqualifiés, et perdant « leur » ministère ! Cela ne m’a donné aucune joie, c’est juste un fait qui m’a fait comprendre ce que veut vraiment dire: « Ne touchez pas à mes oints »… car les oints ne sont pas toujours ceux qu’on croit !
Et cela m’a donné une sainte crainte de Dieu !
C’est pour cela qu’aujourd’hui quand j’en ai (par centaines chaque année !) qui viennent me balancer des bouts de versets comme: « »j’interdis à la femme d’enseigner » pour m’intimider et me fermer la bouche, je sais immédiatement l’esprit qui agit en arrière plan: je l’ai bien confronté, celui-là ! C’est Satan lui-même, qui veut écraser et museler les femmes et qui trouve ses meilleurs alliés dans les chrétiens frustrés qui ont l’esprit de Koré, d’Absalom ou de Caïn …
Ils ne supportent pas les choix de Dieu !…
Ils ne comprennent pas pourquoi ce n’est pas eux que Dieu a « élevés ». En fait, c’est la rage et la jalousie qui les tiennent, comme ces trois personnages bibliques.
Ces gens-là ne sauront jamais le prix de l’appel divin. Car les vrais appelés de Dieu le connaissent, ce prix : il est dans la Bible: qu’on parle d’Abel, de Job, de Joseph, de Moïse, de Jacob, de David, de Pierre, de Paul, et bien sûr de tous les prophètes… une constante: la mise à l’épreuve permanente de la foi , des passages réguliers et récurrents par le feu , jusqu’à ce qu’on soit vraiment mort pour que seul Christ règne en nous !
Oui, le prix est très élevé, même si on ne le regrette jamais, car qui peut comprendre la joie profonde de servir le Seigneur, ce qui veut dire très exactement laisser le Seigneur se servir de nous… Mais ce que nous voyons sur notre route, ce sont des fleuves de vie !!!!
D’ailleurs l’appel de Dieu est IMPÉRIEUX, et s’y soustraire est une folie désastreuse… Car ce sont des appels irrévocables et ceux qui le rejettent, pour une raison ou une autre, ne sont jamais dans la paix !
C’est bien pour cela que nous savons vite reconnaitre ceux qui ont été appelés par Dieu et ceux qui se sont appelés eux-mêmes pour se faire un nom et une carrière. ON NE PARLE PAS LE MÊME LANGAGE … même si on utilise exactement les mêmes mots! Mais chez les uns le souffle de l’Esprit est là , (même si comme tout homme.. ou femme, ils font des erreurs), chez les autres, c’est le souffle de la mort spirituelle … et trop souvent, le massacre des appels, car ces faux oints ont sans cesse la crainte d’être détrônés ou dépassés par des « challengers » ! Peur de quelqu’un qui embarque leur troupeau (avec le dîmes qui vont de pair), non pas parce que ce sont des loups qui les embarquent et qu’ils se soucient des brebis, mais parce que, justement, les brebis qui dépérissaient de soif reconnaissent ceux qui peuvent leur apporter la vie et s’enfuient !
On est aujourd’hui en plein Jean 1O (ce fut de tout temps, mais le mouvement s’accélère): les brebis entendent la voix du Bon Berger et SORTENT de toutes ces bergeries qui ont été envahies par des mercenaires…
Les vrais appelés de Dieu n’ont pas la crainte de perdre quoi que ce soit dans ce monde: ils sont citoyens du ciel. Et s’ils craignent de perdre des brebis, c’est parce qu’il savent que ce sont des loups qui les embarquent… alors ils lâchent les cent autres pour se mettre en quête de la brebis perdue…
Eux n’ont pas l’esprit de dénombrement, ils ne disent jamais que des brebis leur appartiennent (elles appartiennent à Dieu), ils savent qu’il vaut mieux savoir s’occuper de trois ou dix brebis pour en faire des disciples, si Dieu leur en confie trois ou dix, que d’en ressembler 500 tous les dimanches pour en faire des faux chrétiens maintenus dans l’illusion d’être sauvés alors que la grande majorité ne l’est pas !
Oui, comment Dieu ne mettrait-il pas par terre ces systèmes laodicéens ?
oh combien vrai … MERCI Michelle ……….
Je suis toujours étonnée que ceux qui balancent à tour de bras le « J’INTERDIS À LA FEMMES D’ENSEIGNER… » ne soient jamais interpelés par ce « JE » utilisé par Paul. Car quand c’est un ordre de Dieu, il ne dit pas : « JE ». Il peut même préciser: « mais l’esprit dit expressément... « , ou « NON PAS MOI MAIS LE SEIGNEUR... », ou « je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme.[…] » ou « 1Corinthiens 7:10
A ceux qui sont mariés, j’ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari[…], ou se référer à d’autre passages de la Bible pour expliquer.
Pourquoi ce « J’INTERDIS » brutal, unique dans toutes les prescriptions de Paul, ou il souligne que c’est bien lui, Paul, qui interdit ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne cherche jamais à prendre la place de Dieu dans ses lettres !
Oui, pourquoi cet étonnant changement de ton ?
Paul, dans cette épître comme dans d’autres, répond à l’évidence à un problème spécifique qui lui a été exposé, et qui concerne cette église et non toutes les Églises. On sait, par des écrits historiques, qu’à Ephèse, à ce moment-là courait une fausse doctrine disant que la femme devait dominer sur son mari car c’était elle qui avait été créé la première… Paul redresse vigoureusement ce mensonge et tout ce passage ne concerne que le rôle de la femme au sein du couple.
La bonne traduction du verset, à partir du grec, donne un tout autre éclairage:
« J’interdis à l’a femme (l’épouse: guna) d’enseigner en prenant une autorité despotique (authentheo : tuer de ses mains) sur l’homme (en l’occurrence, le mari, c’est le même mot en grec), qu’elle garde plutôt une attitude paisible, car l’homme a été créé le premier ;…
C’est fou comment ‘à partir de versets tronqués, à partir d’une traduction édulcorée et tendancieuse, et des bouts de versets sortis de leur contexte, les « personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens (des lettres de Paul), comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.[…] (2P 3:16)…
C’est même tragique !
À ceux là j’aime dire:
– Voyons, Paul a écrit: » 1Timothée 2:8
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.[…] »
Je n’ai encore jamais vu un chrétien prier les mains levées chez son boucher ou dans le RER … Et pourtant, ceux-là sont les premiers à dire aux femmes: « TAISEZ-VOUS ! »
Notons que ce verset se situe juste avant le fameux verset de 1Tim 2:12: « J’interdis à la femme d’enseigner… »
Et là encore, plusieurs fois, Paul dit: JE VEUX »… « JE VEUX AUSSI.. »
Il devait y avoir de sacrés problèmes à régler dans cette Église ! Notamment, chez les maris exaspérés par l’attitude de leur femme dominatrice, de la colère, de la fureur, des mauvaises pensées… et Paul les exhorte avant tout à prier !
En fait, cette fausse doctrine avait semé la pagaille, de la colère, des discussions oiseuses.. Paul intervient avec vigueur pour y mettre un terme…
🙂
Euh, la prochaine fois qu’un bonhomme me balance de manière insidieuse: « IL EST ÉCRIT: « J’INTERDIS À LA FEMME D’ENSEIGNER »… », je lui balance: IL EST ÉCRIT:
JE VEUX donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées
Lol !
EUH, JE NE SUIS PAS CERTAINE QUE CE SOIT TOUT À FAIT CHRÉTIEN DE RÉPONDRE PAR UN VERSET, STYLE BOULET DE CANON, À UN AUTRE BOUT DE VERSET … JUSTE POUR CLOUER LE BEC!
il y aura du boulot avec ces charmants messieurs colériques qui devraient être des modèles de leurs foyers ….!!!!
Je vais aborder un sujet très controversé dans le monde pastoral consernant la femme et l’enseignement de la bible :
Si nous restons sur le plan scipturaire de ce livre de1 timothée 2v12 : nous concluerons d’une manière absolu qu’elle n’a pas le droit d’ouvrir la bouche dans l église.
Mais celui qui ècrivit 1tmothée2v12 c’est aussi lui qui écrivit galates 3v28:;
Dans ces cas, lorsqu’une femme prophétise dans l’église je vous conseille vous les frères de 1timothée2v12 de vite sortir car elle prendra autorité sur vous, car je peux vous dire qu’elle vous apporte un enseignement du Seigneur.
Vous dites ! bizarre!
maintenant place à un témoignage authentique d’une 20e d’année environ, d’une soeur que Jésus voulu envoyer dans un village pour annoncer l’évangile mais elle refusa catégoriquement ,un ange lui apparut pour lui demander d’obéir à l’ordre du Seigneur ,elle continua de s’opposer .A la troisième apparition l’ange lui donna un coup d’épée , elle fut littéralement ouvert au niveau du ventre, et sa famille la voyait diminuer de jour en jour ,qui s’approchait au bord de la tombe, jusqu’au jour où elle se repentit et décida d’obéir au Seigneur. Elle fût guérie par le Seigneur et se mit en marche pour le service de Dieu.
Je n’ai pas tout dit consernant cet ange qui m’était apparu mais ce qui m’avait fait peur c’est qu’il avait une épée en OR qui scintillait ;il l’enleva de son fourreau ;et là j’ai pensé :dans peu de temps je serai transformé en chair à saucisse mais faît étonnant,il l’enfonça dans sa cage thoracique et subitement disparu .
Plus tard je compris le geste de l’ange car me trouvant dans une grande évangélisation j’étais assis parmi le peuple ,Un prophète monta sur la chair,et me fixa parmi la foule,et dis: À ce moment là je cherchais éperdument une autre chemise bleu pâle dans la sale mais cause perdu; je m’écriai :mince alors je n’aurais dû mettre cette chemise,j’étais troublé, mais plus tard mon Seigneur me ramena à la vision de cet ange et le geste qu’il avait fait devant moi, la paix de Dieu revint en moi.
Pour revenir sur le ministére de la femme,Je sais qu »il existe des soeurs qui comprennent mal les différents ministéres établis par le Saint Esprit et qui s’ en accaparent aveuglement et qui se repentent quand le Seigneur les confondent; Par contre Si le Saint Esprit l’a trouvé bon et salutaire d’utiliser des femmes pour la propagation de l’évangile et comme prophétesse,qui suis -je pour mettre mon grain de sel et prendre le risque de combattre contre le Saint Esprit? Ceux qui de par leur ignorance veulent prendre ce risque de s’opposer à Dieu le fassent mais ne me compter pas parmis vous;
Je vais brièvement expliquer pour ceux et celles qui ont du mal a comprendre le rôle de chaque ministére établit par le Saint Esprit:
Le pasteur est semblable au berger qui conduit le troupeau dans les verts paturage,il rentre dans le domaine de l’enseignement;
L’apôtre est celui que le Saint Esprit a donner la capacité de former et d’établir des lieux de cultes ;
le docteur rentre dans le domaine de la quintessence des écritures et va nous amener dans la significations profondes des mots et des textes de la bible, il est aussi un enseignant.
Le prophéte ou la prophétesse nous apporte une parole toute fraîche , des dirctives,des révélations toute chaude comme l’exemple de la chemise bleu pâle que j’avais regretter de mettre ce jour là , comme si Dieu avait une faille avec les couleurs.
Et le dernier ministére est celui d’évangéliste qui va de lieux en lieux pour faire connaître l’évangile et je puis vous dire que le Seigneur utilise beaucoup de nos soeurs bien aimées qui ne sont pas connu ,mais semblable à des fourmis qui travaillent à édifier cette entreprise royale avec nos fréres biens aimés ; »oh qu’il est beau pour des frères de demeurer ensemble « , pour la gloire de notre Seigneur,
alors oui je leur rends hommage pour leur zéle.amen.
A michelle d’Astier
bonjour ma soeur bien aimée en Christ, dans la vision de cette nuit, j’ai vu un homme de race européenne qui est vraiment furieux contre toi ,j’ignore la raison,mais il tourne autour de l’oeuvre que le Seigneur t’a confié,Dieu s’occupera de lui au moment opportun,
je te rappelle donc par notre Divin Maître et sauveur Jésus Christ <tu es un oint choisi, mis a part, aimé par le Seigneur,ne te laisse plus tourmenter par ces souvenirs qui te fit tellement souffrir,le moment de restauration et de guérison de tes émotions est arrivé, car ton âme fut tellement troublée par ses coups ,ses luttes,ses blessures,que t'on infligé tes ennemies,mais tu es et resteras la servante ointe du SEigneur, dans la vision les larmes coulèrent de mes yeux ,quand je t'ai rappellé de ce jour ou je t'avais vu pour la première fois,c'étais avec ce serviteur américain qui était à paris,et qui avais 60ans de ministère à son compteur, je ne me souviens plus de son nom,mais ce jour là j'ai su que tu étais un oint du Seigneur. Effectivement c'est la seule fois que je t'ai croisé de loin;
Que la grâce de notre Seigneur t'environne de toute part;
En fait, des gens qui me haïssent, il y en a beaucoup ! Dès que l’on fait de la délivrance, les Pharisiens deviennent enragés… Il y a un Canadien qui me poursuit de sa haine depuis 7 ans, j’ignore le pourquoi de cette haine, sauf qu’il hait tous les évangéliques et les Pentecôtistes: c’est un déferlement de calomnies et d’injures sur internet… Maintenant, cela me laisse de marbre ! Je le plains …
Mais je me sens en paix et franchement, je crois que toutes les blessures anciennes sont totalement guéries. Effectivement, le début du ministère a été très dur: un vent de calomnies franchement effrayantes, une déferlante pour me casser, et cela venait de gens que j’aimais , que je prenais pour des amis chrétiens ! Cela, c’est très dur ! Mais Dieu m’a guérie….
Ce serviteur américain dont vous parlez, était-ce Ray Brooks ? Car dans mes amis serviteurs proches, avec qui j’ai eu la chance de travailler, il y avait lui, et aussi Maurice Ray, ce sont les deux seuls que je connais qui ont eu ce long ministère. Ray Brooks continue toujours ….
En relisant le texte que j’ai écrit sur le ministère de la femme je constate encore une fois que l’ennemi déteste les témoignages,
là ou je notais donc:Un prophète monta sur la chair et me fixa des yeux et dit:suite :a ce moment là ect ect;
Dans le nom de Jésus de Nazareth je te lie avec des entraves de fer homme fort quitte le site et enlève tes sales mains sur la toile :
Un prophéte monta sur la chair et me fixa des yeux et dit:vous là bas avec la chemise bleu pâle vous servirez le Seigneur mais dans la souffrance;
suite du texte:a ce moment là ect ect;
🙂 je vois que vous êtes toujours attaqué quand vous voulez partager quelque chose de précieux sur ce site ! Mais amen, je me joins à vous pour lier l’homme fort qui fait tout pour attaquer ce blog.
Question, peut-on vraiment servir Dieu sans la souffrance qui va avec ? J’en doute vraiment ! Car ceux que je vois pour qui cela semble être un promenade de santé, euh, où sont les fleuves d’eau vive annoncés par Jésus ?
Bonjour Michelle,
J’ai simplement une question à te poser.
Comment sait-on quand une femme est appelée au ministère?
Merci beaucoup.
Dieu te bénisse.
Question amusante : exactement comme un homme l’apprend !
C’est clair, net , précis, impérieux et on sait que c’est Dieu qui parle ! On le sait, point final. C’est bien pourquoi on peut ensuite résister aux pressions et intimidations pour nous faire asseoir.
Ceux qui sont appelés par des hommes ne peuvent tenir face aux obstacles et persécutions: ils s’écroulent, tôt ou tard ! C’est bien pourquoi tant sont dans le burn out ! (certains appelés y sont aussi parce qu’ils s’appuient sur les hommes et le système au lieu de ne s’appuyer que sur Christ)
Bon ok! Ce qui me plait chez toi c’est ton humour et ta franchise qui nous fouette en plein visage !! Au moins ta réponse est claire et net.
Je suis d’accord en ce qui concerne l’appel des femmes au ministère sont les meme que celui des hommes. Mais là ou j’en veux en venir c’est que le seigneur nous utilise (nous les femmes) pour enseigner ,exhorter,guérir les malades ect…quand il nous le demande.Mais si par exemple une femme est appelé à enseigné des jeunes dans son quartier ou bien qu’elle a une soif des ames qui ne connaissent pas dieu et que le saint esprit la dirige pour aller leur parler de l ‘évangile.
Est-ce un ministère que dieu lui donne ?
Pardonne moi Michelle ,pour ces questions enfantines que je me pose. Car maintenant que je suis réveillé.Depuis toute ses années perdues inutilement à croire que le ministère était fait seulement pour les hommes.Et que le sentiment que je ressentais et qui me frustrais d’etre constamment assise sur une chaise et de ne rien faire d’autre que d’aller au culte et de rentrer chez moi.
Merci Michelle pour ton aide si précieuse et que notre seigneur te fortifie dans ton ministère et qu’il te protège .
Bien fraternellement
Michelle : il y a les services (qui se font en sus de sa vie normale) , les dons, l’appel général à tout disciples de faire des disciples, et puis les ministères..
Ceux-ci, la bible le démontre, sont mis à part par Dieu avant leur naissance. Puis un jour, c’est l’appel, à l’heure de Dieu. Et alors, on lâche tout.
– Jette te filets et suis moi », « lâche ta charrue et suis-moi », « laisse les morts enterrer les morts, et suis moi… ». Quelle que soit notre implication dans le monde, Dieu nous fait tout lâcher, ET CELA NOUS COÛTE. Quand Jésus a dit à Pierre: « Suis-moi, je te ferais pêcheur d’homme »,Pierre venait de faire une pêche miraculeuse, de quoi acheter la poissonnerie, mais Jésus a dit: « Lâche tout ».. C’est pourquoi le Seigneur n’appelle jamais les oisifs ou les gens au chômage. Le premier prix à payer est un acte de foi total: nous devons lâcher ce qui nous faisait vivre, pour ne vivre qu’au dépens de Christ . Moi, à 52 ans, ce fut: « lâche ton entreprise et suis-moi ». Je n’avais STRICTEMENT AUCUN MOYEN DE VIVRE ! AUCUN, sauf mon entreprise…
J’ai tout lâché, j’ai eu foi, j’ai cru et j’ai vu !
Mais si ce n’est pas le Seigneur qui nous a dit de tout lâcher et qu’on le fait par sa chair (ses sentiments, ses ambitions secrètes, le besoin d’être reconnu, le goût des podiums, l’appât du gain…!) le résultat sera la ruine. J’en ai connus ainsi qui continuaient à se persuader, même après dix ans de misère, qu’ils avaient un appel divin alors qu’ils passaient leur temps à vivre aux crochets des autres ! Ceux -là ne marchent pas par leur foi, mais par la foi… de ceux qui ont pitié d’eux !).
Cela ne veut bien sûr pas dire que nous sommes tout le temps au large, cela veut juste dire que Dieu pourvoit à nos besoins, et ce n’est ni par des appels d’argents frénétiques et manipulateurs, ni par la culpabilisation en se servant de titres qu’on s’est donné à soi-meme, mais parce quand on a un besoin, on ne le dit à personne (pouah toutes ces lettres circulaires pour réclamer des sous !), mais à Dieu seul …. Et l’on voit la manière dont Il agit
C’EST ÉPOUSTOUFLANT !
D’accord J’ai compris. Alors tout ceux qui sont appelés au ministère ,ne doivent pas travailler ? OUAH !!
Pense tu que le seigneur pourvoira aux besoins d’une mère de famille par exemple avec à la charge un mari qui ne travail pas et des enfants !! Au bout du compte il y a des factures à payer,le loyer ect….
Tu vois je pensais que quelqu ‘un appellé au ministère pouvait travaillé comme par exemple certains frères des gens du voyage,qui sont la plus part du temps maçon ou bien forain.
Mais il est vrai quand tu regardes l’apotre Paul ,il ne dépendait de personne et ne vivait que part la foi.
En ce qui me concerne J’ai toujours essayé de vivre par la foi et Dieu merci ,le seigneur a toujours pourvu meme pendant les temps difficile. Tu sais je suis maman de 5 enfants en congé parental depuis des années.Par ce que tu vois le seigneur me bénis environ tous les 3 ans (en ce qui concerne mes enfants ,bien sur !! Et bien évidemment avant de reprendre mon travail un petit frère ou une petite soeur 😉 Pour le reste je ne peux meme pas te dire à tel point ou le seigneur a pourvu à mes besoins.Ce serais trop long ).Par ce que j’ai compris ,il y a bien longtemps que mon devoir de maman et de femme devait etre à la maison et non au travail. Il m’a fallu du courage pour le faire et comme tu le dit si bien « faire acte de foi ».
Mais bon revenons à nos moutons!
Et si une femme qui est foyer par exemple,donc elle ne travaille pas .Elle n’a pas besoin de tout lacher pour exercer son ministère.De plus elle est disponible.Qu’en pense tu ?
De toute les façons Michelle je suis entièrement d’accord avec toi que si tous les chrétiens vivaient par la foi et non par la vue il y aurait plus de miracle et de guérisons et de toutes autres choses qui vont avec la foi. Si ces hommes et ses femmes exercaient leur ministère en toute humilité ce serais fantastique .Nous sommes là certes pour servir le seigneur mais pour accomplir des miracles en son nom.Ce n’ai pas au ciel que nous ferons toutes ces choses.
FEMMES LEVONS NOUS !! Et oeuvrons pour le seigneur et pour sa propre gloire et non la notre!
Nous avons un dieu de miracle qui opère tout en son temps et qui prend soin de ses enfants.
Merci Michelle pour tout ce que tu nous apporte par la bouche de notre seigneur Jésus Christ.
Que dieu te bénisse !
Katia, ce qui est écrit est écrit. Si Dieu dit à un homme ou à une femme: laisse tout et suis moi, il va pourvoir…
S’il ne ne le dit pas, c’est que cette personne doit faire son travail et pourvoir aux besoins de sa famille ! J’ai bien dit, je crois, que Dieu ne prenait ni chômeurs ni oisifs… et il ne mettra jamais en danger une famille…
Ce que je trouve bizarre dans ton commentaire, c’est que tu pars de généralités pour ensuite cibler ton cas personnel ! On dirait que tu cherches à piéger, à prendre en défaut … J’espère me tromper, car c’est un bien mauvais état d’esprit…
Dieu ne renie pas sa parole et il est écrit:
1Timothée 5:8
Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.[…]
Donc quand quelqu’un est appelé par Dieu qui lui dit de tout lâcher (son travail, pas sa famille !!!!), il lu donnera en même temps les moyens de pourvoir aux besoins de sa famille ET CE SERA TOUJOURS UNE PRIORITÉ DIVINE…
J’en ai parlé dans plusieurs autres fils de commentaires ou articles: il est déplorable que beaucoup sacrifient leur famille au ministère, et cela démontre simplement, soit que Dieu ne les a pas appelés, soit qu’ils n’ont pas compris les priorités de Dieu ! Généralement, cela les conduit à se casser la figure !
Que d’enfants de soi-disant pasteurs ou autres se retrouvent dans la misère JUSTEMENT CAR L’APPEL VENAIT DE LEUR CHAIR ET PAS DE DIEU !!!!
Le plus grand des ministères, c’est celui qui est le plus secret: l’intercession, assorti de l’adoration… c’est cela qui soulève les montagnes ! Il est exercé par beaucoup de femmes au foyer !
Sais-tu pourquoi peu de femmes sont appelés dans un ministère externe ? C’est que le premier ministère que Dieu leur confie, c’est de prendre soin des enfatns et de les enseigner dans la Parole !!!!! DIEU NE SACRIFIERA JAMAIS LES ENFANTS POUR UN MINISTÈRE, CAR LES ENFANTS SONT SON PREMIER DON !!!!!
Voici un verset très éclairant:
Ps 68:11 (68 :12) Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée : –
68:12 (68 :13) Les rois des armées fuient, fuient,
Et celle qui reste à la maison partage le butin.
Alors médite juste cela, et ne reviens pas avec des questions tordues, j’ai vraiment l’impression que tu parles un double langage: un coup de pommade, un coup de savon glissant pour prendre au piège…
Tu es venue seulement depuis une journée, et j’en suis à me demander
QUELLES SONT LES MOTIVATIONS RÉELLES POUR LESQUELLES TU VIENS ?
– Pour te justifier de t’occuper de tes enfants ? aberrant
– Pour dire que Dieu ne eut pas pourvoir au besoin d’une famille quand il appelle dans le ministère ? Aberrant
– Pour expliquer que parce que vous êtes dans une situation difficile à cause du chômage de ton mari et que donc le ministère doit être fait chez toi? Je vois juste la vien normale de Chrétiens qui ont la foi. Il ne s’agit pas d’un ministère, juste de discipolat, et je dis amen si Dieu montre sa clémence et pourvoit..
Mais pourquoi ressent-on en arrière plan un flot d’amertume et peut-être de jalousie ? EST-CE QUE JE ME TROMPE ????
Pitié, ne répond pas du tac au tac. Le Seigneur est peut-être justement en train de t’interpeller sur ce point … ET à‡A PREND UN SACRÉ BOUT DE TEMPS GÉNÉRALEMENT AVANT QU’ON ACCEPTE QUE LE SEIGNEUR METTE EN LUMIÈRE NOS VRAIES MOTIVATIONS…
En tout cas, ton commentaire m’a donné un certain malaise …
.
Mais non non ne le prend pas mal Michelle S’il te plait.Je souhaite simplement comprendre quelque chose .
Cette femme C’est bien moi qu’il s’agit et je n’ai pas voulu me dénoncer tout simplement.Je n’ai pas voulu te faire tu tord ,ou bien meme te mettre mal à l’aise.Pardonne moi si je n’ai pas été franche dès le départ mais je ne souhaitais pas me mettre en avant car ce n’ai pas du tout mon genre d ‘etre ainsi. J’ai simplement voulu me masquer tout simplement .Je suis désolée de n’avoir pas été franche dès le départ .Je ne sais pas ce qui m’arrive en ce moment.Le seigneur m ‘utilise pour aller sauver des ames et de plus parfois il me les mets devant moi et j’ai plutot interet à ‘obéir.Le fait aussi de prendre soin des enfants de mon quartier en leur enseignant la parole . J’ai dejà commencé avec un petit jeune que le seigneur m’a montré et cela ce passe très bien. Le saint esprit dirige toute chose et cela me rassure car cela n’est pas évident mais j’ai confiance en notre seigneur.
En ce qui concerne mon activité et bien évidemment je ne délaisserais jamais ma famille pour exercer un ministère.Il faut etre lucide quand meme. Le fait que j’enseigne dejà mes enfants .Et de plus je ne me voyais pas enseigné d’autres enfants si je ne commence pas par les miens .Cela serait aberrant.Mais je voulais simplement comprendre si j’ai été appelé au ministère ou non. Car comme tu le dit il faut un certain temps pour que le seigneur mette en avant nos motivations.Certes je vois très bien que le seigneur m’appel et ce n’ai pas d’aujourd’hui.Et cela m’effraie beaucoup Michelle. Car j’ai peur de ne pas etre a la hauteur.Mes seules motivations sont de servir notre seigneur tout simplement .Cette soif des ames que j’ai dans le coeur pour les amenées à christ tout simplement comme on à fait pour moi lorsque j’étais dans le désespoir,la maladie du pécher,dans le trou noir .
Merci encore Michelle de ta compréhension à mon égard .
Que dieu te bénisse et te protège.
Hé bien, tu fais juste ce qui me semble très juste aux yeux de Dieu, et d’un grand prix ! 🙂
C’est vrai que parfois les gens tournicotent autour de certaines questions, ce qui ouvre la porte à des confusions !
Tout va bien Katia !
Pour ma part, j’avais bien compris le style » à pas menus ».
🙂
Je vous mets un passage d’un article de la presse en Israël suite à l’enlèvement des 3 jeunes juifs de la yeshiva.
Il parle de la prière des femmes…..
J’avoue avoir beaucoup apprécié !
😀
Ce tragique évènement a mis en lumière l’âme juive dans ce qu’elle a de plus noble. Bien loin de réagir avec bassesse et sans discernement, le peuple juif a réagi de manière remarquable et dans une unité qui n’est pas sans rappeler la période privilégiée qui a précédé le don de la Torah, lorsqu’ils étaient blottis au pied du mont Sinaï, dans une unité parfaite, comme le dit le verset » Israël campa là -bas au pied de la montagne « . Et Rachi d’expliquer » comme un seul homme et avec un seul cœur « .
Là également, le peuple juif a réagi comme un seul homme et avec un seul cœur. Toutes les disputes partisanes ont été oubliées, la politique au sens étroit du terme n’avait plus son mot à dire, un seul souci a habité le cœur de tous : faire revenir ces trois enfants au sein de leur famille.
Existe-t-il une synagogue dans tout Israel qui n’ait pas prié ou réciter un Téhilim pour la libération de nos chers enfants ?
Et d’ailleurs, même la Knesset, le parlement israélien a perdu le temps d’une après-midi son caractère politique pour se retrouver tous à prier le Créateur du monde, afin qu’il délivre ces trois innocents.
Le Président de la Knesset, Youli Edelstein a invité tous les députés ainsi que les employés de la Knesset à participer à la prière de Min’ha (prière de l’après-midi) suivie d’une lecture des Téhilim (Psaumes du roi David). Son invitation a été largement entendue aussi bien par les députés que par les ministres, sans distinction de couleur politique. Des personnalités appartenant à la majorité autant qu’à l’opposition se sont jointes à cette prière collective. On peut citer pèle-mèle Its’hak Herzog, chef de l’opposition, Moché Feiglin du Likoud, Ouri Ariel du Bayit Hayéhoudi, Dov Lipman de Yech ‘Atid, Elie Ychaï de Chass, Moché Gafni de Yahadout Hatorah et bien d’autres encore.
Il faut noter que les femmes élues de la Knesset ont participé à cette prière collective, ce qui n’est pas un détail car comme l’on sait, la prière des femmes a un grand impact et une grande importance…
A Michelle d’Astier:
la question :peut-on servir sans la souffrance qui va avec? parmi les disciples il y en avait un qui intéressait particulièrement l’adversaire plus que les autres, c’était pierre,pour pouvoir le cribler comme le froment mais c’était à un moment précis : c’était quand Jésus allait être arrêté pour pousser Pierre à renier le Seigneur ,cela ferait une pierre deux coup, faire souffrir Jésus et Pierre
Je me souviens de ce jour ou le Seigneur me fit écouter une conversation au deuxième ciel, de l’adversaire qui s’entretenait avec ses acolytes en leur posant la question:depuis ce jour j’ai mieux compris les souffrances que nous devons subir en tant que serviteur et servante du Seigneur, il y aura toujours un prix à payer, si vraiment nous avons été appeler, mais c’est simplement le degré qui changera d’une personne à une autre et toujours à un moment précis que le diable trouvera favorable pour lui
Tu sais chère sœur en Christ c’est la seule personne à qui je fais totalement confiance, c’est mon maître et Sauveur,alors je disais souvent aux bien aimés, je suis un homme tranquille , mais le Seigneur me reprit en me disant:
tant que tu seras sur cette terre,tu ne seras jamais tranquille .
Alors dès ce jour j’avertis les biens aimés, que nous vivons dans une jungle. soyons prudent ,le lion rugissant cherche une proie,c’est toujours celui qui croit être en sécurité dans ce monde.
Je m’excuse une fois de plus de la coupure du texte, je viens de saucissonner l’adversaire ,pour pouvoir noter ce que l’ennemi, lors de son entretien avec ses acolytes disait: suite :depuis ce jour ect. Je n’ai pas utilisé le mot « saucisson » par hasard car c’est la vision que me donna Jésus quand on lie l’adversaire. Apparemment, la ficelle d’hier n’a pas tenu il a fallu que je le renouvelle encore aujourd’hui.
Ha! j’avais oublié! c’est avec les chaînes d’airain qu’ il fallait le lier , c’est fait:
je continue :lors de son entretien avec ses acolytes il disait:.suite:depuis ce jour ect .
Au nom de notre Seigneur Jésus Christ ,homme fort tu es lié maintenant ,le sang de l’Agneau est contre toi , que le feu de Dieu te poursuive
Ne sais-tu pas que tu es déchu et que le Seigneur Jésus t’a vaincu et que nous avons autorité sur toi et sur tes acolytes, dehors du site de la servante du Seigneur,ne sais -tu pas qu’elle est un oint du Seigneur et que je suis aussi un serviteur du Seigneur Jésus, c’est sur la base du sang de Jésus que je te chasse maintenant,va dans les abîmes des ténèbres car c’est aussi un de tes domiciles;amen et amen.
Amen !
Au fait, je ne crois pas que ce soit quand Satan les a réclamés pour les cribler comme du froment que les disciples ont souffert ! C’est quand ils ont été mis face à leur lâcheté, et Pierre, dix fois plus que les autres, car il se croyait le plus courageux !…
Puis il y a eu la persécution, la dispersion, enfin, pour Pierre, la mise en croix !
Et Paul !!!
2Co 11:23 Sont-ils ministres de Christ ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore : par les travaux, bien plus ; par les coups, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
11:24 cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
11:25 trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé, trois fois j’ai fait naufrage, j’ai passé un jour et une nuit dans l’abîme.
11:26 Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
11:27 J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
11:28 Et, sans parler d’autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
11:29 Qui est faible, que je ne sois faible ? Qui vient à tomber, que je ne brûle ?
11:30 S’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai !
Bref, c’est cela la vie tranquille de ceux à qui le Seigneur confie beaucoup !
bonjour/ bonsoir ma soeur Michelle,
je voudrais partager quelque chose avec vous qui me ronge le coeur depuis plusieurs mois, j’ai ete choisie pour rejoindre un groupe de priere composant que des femmes mais ce sont des femmes delaissees, j’ai ete fort rejouie de faire partir de ce groupe,
voila ce qui est arrivee, j’ai proposee a ces dames une journee de priere de confession, consecration, quelque unes sont venues mais je n’ai pas lachees, j’ai lancee une vieille de nuit, mais en invitant un autre groupe de priere, elles ont ete toutes ce soir la ,
ce qui est arrivé il ya une jeune fille qui se mettait a prophetiser qu’il y a trop d’hyprocrisie, de haine, qu’il fallait repentir.
je pensais ce que je faisais etait bien pour le groupe, mais elles ont ete mecontentes, en rapportant au pasteur de l’eglise que j’avais emmenes des esprits de l’armee celeste a l’eglise et que moi meme j’ai ete un demon,
le pasteur a passe trois mois sans me parler, sans meme me demander si je voulais avoir une seance de delivrance ( si je possedais un esprit demoniaque).
les dames m’ont pas adressee la parole au contraire la semaine suivante il ya une jeune femme se mis a prophetiser sur la vieillee de nuit en disant c’est grace au pasteur qu’il m’a pas frappé
et jusqu’a present
je me demande pourquoi j’ai ete si derangeante? une soeur de l’eglise a fait une vision , me voyant chasser un esprit d’une personne et cette personne m’a répliquée en disant que je suis venue lui mettre dehors a l’eglise j’aurais affaire a lui.
ma chere soeur
j’ai vue de tous les couleurs dans cet assemblee. personne ne me parlait, cela m’attristait surtout quand je ne ressens pas aucune presence de DIEU, il m’arrivait parfois de penser a abandonner cet assemblee, ce que je n’ai pas fais.
au cours du mois de decembre dernier, je me suis humiliee devant eux au pour gagner leur coeur juste pour pouvoir continue avec eux, elles ne m’ont rien, au contraire c’est DIEU qui m’a chasse au sein du groupe parce que j’avait un esprit contraire,
je voulais faire une action de grace , apres mon 4 ieme ceserienne, je les ai invitees quelques unes ont acceptee mais la majorite avait des obligations ce jour la mais cela ne me dit rien car je l’ai fait avec ma petite famille et il y avait un simple serviteur qui est venu sans invitation et avec qui j’ai partage ce que j’avais, c’est DIEU qui l’a voulu ainsi parce qu’IL sonde les coeurs et les reins…
tout cela c’est vous expliquer dans quelle situation que je me trouve spirituellement en adorant priant avec des serviteurs et des servantes soient disant de DIEU pensant que vous etes animes par un esprit impur..
Penses-tu que DIEU opposerait a ce vieille de priere parce que j’ai invitee d’autre groupe de priere juste pour me renforcer?
est ce que la priere de confession est une abomination? la consecration c’est un peche? parce que dans mon assemblee la le pasteur est divorce bien que la premiere femme est morte mais il refuse de l’admettre publiquement, c’est a dire a se remarier avec la deuxieme, pretendant qu’il est un apotre que DIEU l’a choisi et benit il peut faire ce qu’il veut quiconque parlera contre lui DIEU le frappera.
autre situation
j’ai une grande soeur, on s’aimait tellement on etait inseparable, voila que son mari lui a larguee pour une autre et elle a choisi d’avoir un homme, je lui ai dit cela c’est commettre l’adultere, elle m’a repondu qu’elle s’en fichait pas mal et qu’elle a le droit de vivre, de mon cote je sais qu’elle sur le chemin de la perdition, le pire c’est qu’elle est <> j’ai passe une semaine a pleurer parce que je sais que la route qu’elle a choisie la mene qu’a la ruine, elle a niee le REDEMPTEUR en allant chez les idoles, les cartomanciers
le pire elle veut devenir un adepte vodouesque?
ma question est ce mal si j’ai rompue toute relation avec elle? parce qu’elle a renie sa foi en DIEU
soyez benie
Pour la deuxième, c’est assez simple. La Bible répond
1Th 3:6 nous vous recommandons, frères, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, de vous éloigner de tout frère qui vit dans le désordre, et non selon les instructions que vous avez reçues de nous.
3:7 Vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter, car nous n’avons pas vécu parmi vous dans le désordre.
Pour le reste, c’est franchement trop confus pour que je comprenne vraiment …
[…] L’écho de voix qui se firent jadis entendre du haut de la chaire continue de retentir de siècle … […]