Envoyé par Obinson dans un commentaire, le 15 Août 2012
Un puissant message, qui n’est pas fait pour nous « caresser agréablement les oreilles », mais pour en sauver beaucoup !
Envoyé par Obinson dans un commentaire, le 15 Août 2012
Un puissant message, qui n’est pas fait pour nous « caresser agréablement les oreilles », mais pour en sauver beaucoup !
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Amen.Merveilleux et riche message…à écouter!
Shalom!
Je n’ai que 3 mots à dire:
This is »EMETH ».
Que l’Esprit de D’ieu nous vienne en aide!
A écouter, à ré-écouter.
Une totale remise en question de chacun devant Dieu! Pour moi la première!
Merci Seigneur pour ce message!
Un tel message met encore plus cruellement en évidence le contraste entre ce que Dieu dit de la sanctification et ce qu’on entend dans nos assemblées, genre : "Une fois sauvé, toujours sauvé !" sans parler de l’évangile de prospérité ou de "l’abolition" de l’Ancien Testament…
On nous prêche un évangile à quatre sous, qui ne coûte rien et qui ne remet rien en cause. Au jour du Jugement, on va se ramasser tout au plus une bonne engueulade du Père vite interrompue par Jésus qui brandira sous Son nez la "facture" de nos péchés qu’Il a payée à notre place et, hop là ! le tour est joué… Il s’agit bien là d’un "autre évangile" que Paul évoque en 2 Corinthiens 11:4.
Après ça, prêcher la repentance et la sanctification relève de la gageure la plus totale. A quoi bon ! Puisque, quoiqu’on ait fait ici-bas sans repentance ni sanctification, Jésus sera notre bouclier face à la colère de Dieu Son Père… C’est ce "scénario" que, stupeur ! j’ai entendu il y a 2 mois dans mon assemblée. Inutile de dire que j’ai passé un été spirituellement agité et que je n’ai toujours pas retrouvé la paix.
Le témoignage "Déjà , les trompettes sont à la bouche !" que cite Jean-Marc Thobois à la fin de son message et que je connais depuis plusieurs mois, je l’avais relaté dans mon groupe de maison, mot pour mot. Et je me suis heurté à … l’incrédulité ironique de certains, relayée par le silence complice des autres !!!
On ne veut pas entendre les avertissements de Dieu, parce qu’on refuse d’entendre la Vérité incarnée en Jésus-Christ. Et que, finalement, c’est toujours le même, Jésus, qui est rejeté. Voilà justement ce que Jésus répond à ces incrédules :
"En effet quiconque AURA HONTE DE MOI ET DE MES PAROLES au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le FILS DE L’HOMME AUSSI AURA HONTE DE LUI, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges." (Marc 8:38)
Et ces incrédules croient être sauvés ! Dieu parle de multiples manières, mais maintenant, Il parle clairement avec insistance à ceux qui sont disposés à entendre Sa voix. L’extraordinaire témoignage que relate J-M. Thobois en est une preuve pourtant incontestable.
"Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé,
de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée." (Matthieu 24:37-41)
…Et j’ai coutume d’ajouter : de deux qui seront côte à côte dans une église, l’un sera pris et l’autre laissé… De ce passage que cite J-M. Thobois, j’ai toujours été frappé par l’indolence du verset 38, comme le doux balancement insouciant d’une barcarolle. Voilà bien une photo en 3D des temps d’aujourd’hui, que je traduirai en des termes plus rudes : chacun fait n’importe quoi avec n’importe qui, n’importe où, n’importe quand, n’importe comment…
Alors je bénis ces sentinelles qui demeurent quoiqu’il en coûte à la vigie, comme J-M. Thobois, Michelle, Paul Washer et quelques autres. Avec l’intransigeance d’un Jean-Baptiste.
Méditons encore et encore Esaïe 6:1-7. Même les séraphins se couvraient la face devant le Seigneur, tant Sa gloire leur était insoutenable en dépit de leur pureté. On "comprend" mieux le choc inimaginable que le prophète a dû éprouver devant cette vision :
"L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans (de sa robe) remplissaient le temple.
Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient la face, deux dont il se couvraient les pieds, et deux (dont ils se servaient) pour voler.
Ils criaient l’un à l’autre et disaient : Saint, saint, saint est l’Éternel des armées ! Toute la terre est pleine de sa gloire !
Les soubassements des seuils frémissaient à la voix de celui qui criait, et la Maison se remplit de fumée.
Alors je dis : Malheur à moi ! Je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées.
Mais l’un des séraphins vola vers moi, (tenant) à la main une braise qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes.
Il en toucha ma bouche et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ta faute est enlevée, et ton péché est expié."
Michelle: Il y a deux jours, alors que je criais à Dieu pour Lui demander dans quel état Il voyait notre Église d’aujourd’hui (je venais de démasquer tour à tour deux sorcières très dangereuses, camouflées en brebis, et qui en sus se prenaient pour des chrétiennes !), j’ai reçu une image terrible: une momie, paralysée par les bandelettes qui, bien sûr, l’aveuglaient aussi, et de toute façon il n’y avait plus rien de vivant à l’intérieur… sauf … des serpents et des sirènes que la momie expulsait de temps en temps !!!!
Le spectacle était terrifiant ! Alors j’ai demandé à Dieu: « mais où est ta véritable Église »? Il m’a montré un chemin étroit, rempli de lumière, au bord duquel il y avait quelques fleurs éparses, éclatantes de couleurs et de pureté: c’était là ses vrais enfants ! Dieu !, qu’ils étaient peu nombreux !
Merci Yves pour ton com. Amen !!!
la crainte de D.ieu est le commencement de la sagesse et on a perdu la "sainte"crainte de D.ieu dans nos eglises: on retire de la parole les versets qui nous arrangent et on en fait un autre evangile dans notre monde occidental, celui qui satisfait la chair et ses desirs.
Merci Seigneur pour les sentinelles qui avertissent et sonnent l’alarme .
Il y a beaucoup d’appelés mais pu d’elus!!!
Amen Yves et Danny…
Si on prétend suivre et servir le Dieu Vivant et Tout Puissant hors des fondements de santification et sainteté comme toute la Bible, de Génèse à l ´Apocalypse, nous l ´enseigne, on peut se retrouver auprès d ´un autre dieu.
Bonjour Michelle,
je viens de lire votre commentaire; cela m’a rappellé le songe qu’a eu mon mari juste avant de quitter l’eglise, il ressemble à votre vision .
Je voyais comme dans un sous-sol rempli d’eau, au sol étaient planté des belles fleurs qui attendaient sous l’eau sans se faner . Moi j’étais au dessus. Le plancher était transparent, je pouvais les voir. Je voulais aller les chercher mais je n’y arrivais pas.
En même temps, je comprenais que ces fleurs étaient des chrétiens évangéliques que je ne pouvais convaincre de sortir de l’église pour se convertir au véritable Mashiach Yeshoua, mais que seul Dieu pouvait le faire. La seule chose à faire était la prière et être un témoin de ma foi à Adonaï par Yeshoua.
Malheureusement, je ne voyais pas beaucoup de fleurs qui étaient dans l’attente.
messianiqueblog.eklablog….
C’est la main de Dieu qui m’a amenée à Michelle d’Astier afin de recevoir le meilleur enseignement biblique et tous les jours je remercie notre Seigneur Jésus-Christ en lui rendant grâce.
20 ans que vous délivrez Michelle, vous chassez les démons, guérissez hommes femmes enfants des mains du Diable. Merci de tout notre cœur.
Tout est dit dans votre commentaire, Michelle, sur l’article : comment Satan agit dans nos institutions :
Bien triste, l’incrédulité de bien des chrétiens qui ne voient même pas ce qui crève les yeux: ils vont se réveiller avec la bouche bien amère ! Que les FM nous traitent de conspirationnistes, c’est bien normal: hormis ceux qui sont tout aussi aveuglés que certains chrétiens sur le N.O. M (Nouvel Ordre Mondial), les initiés y participent dans le secret! De moins en moins dans le secret d’ailleurs, car leur impudence ne connaît plus de borne: ils sont tout près d’aboutir, et ils vont y parvenir puisque Dieu l’a prophétisé ! (Apoc 13 – Daniel 11:40-45 – 12:11-12)
Aussi, prions frères et soeurs, implorons de tout notre coeur l’indulgence et la Miséricorde de notre Seigneur Jésus face à l’apostasie grandissante de son église de 2012.
Ap 22:6
Et il me dit, ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Quelle est la parabole de l’ange de l’Apocalypse ?
Les enfants de Dieu et non les scribes et pharisiens hypocrites !
Amen
Merci frère pour ce message puissant qui me fortifie pour la préparation à l’enlèvement !!!
Tant pis pour ceux qui fermeront les oreilles! La bible n’a t-elle pas dit que les hommes détourneront l’oreille de la vérité ?
J’ai eu un songe sur l’enlèvement qui m’a ressaisi !
Que Dieu prépare tous ceux qui écouteront ce message.
Michèle H : et quel était ce songe ?