Le mot réveil, je commence à ne plus le supporter, cela devient pénible, celui qui a inventé ce mot non biblique je n’aimerais pas être à sa place au jour venu, car ce mot voile et limite considérablement, il est …….. une entrave, oui vous avez bien lu.
D’ailleurs c’est quoi la définition du réveil ? Franchement, cela veut tout dire et rien dire, mais surtout cela ramène à une lecture et à des notions passéistes et très limitées. Bien sûr, il faudrait apporter toutes les nuances, bien sûr que des réveils ont existés, bien sûr, mais ce temps est terminé, il faut absolument comprendre la bascule du temps, la bascule de chaque temps. Nous ne reviendrons pas à ces temps anciens, nous n’y reviendrons plus jamais, ce temps est passé.
Ces interprétations en relation avec le mot réveil empêchent d’entrer dans les nouvelles dimensions où le Seigneur conduit. Quant Moshe est venu pour sortir le peuple d’Egypte, ils ne comprenaient pas, ils voulaient un réveil, dans le sens d’une amélioration de leur conditions présentes, mais le plan du Seigneur était à des années-lumière de cela. Pareil lorsque Yeshoua se révèle dans notre dimension terrestre, le peuple voulait un réveil, il voulait l’amélioration de ses conditions présentes avec tout de même un plus avec l’idée de la royauté, mais le plan du Seigneur était à des années-lumière de cela. Et maintenant ? N’est-ce pas parfaitement identique ? Certains veulent et prêchent un réveil depuis 30 ans, mais ils veulent juste une amélioration de leurs conditions présentes avec tout de même un plus avec l’idée d’une effusion de l’esprit, mais même cela, sous cette forme, cela appartient au passé, oui parfaitement. Et j’ose dire : mais le plan du Seigneur est à des années-lumière de cela.
Revenons à la vision d’Aymerick.
Il y a plusieurs éléments dans cette vision, d’ailleurs Aymerick le voit et le dit, ce n’est qu’ensuite qu’il dévie sur une interprétation classique et passéiste. Cette interprétation et sa conclusion nous amènent à une vision du passé, avec un réveil très classique à l’ancienne, une répétition du passé. Or ce qui vient n’a rien à voir avec cela.
Donc, pas d’accord avec l’interprétation, mais pleinement en phase avec les points clés de cette vision :
1) Au début, il ne voit que l’obscurité, c’est la nuit, seules des ombres informes sont perceptibles.
2) Ensuite seulement des lumières s’allument, « explosent » même, ce terme aussi doit nous interpeller, cela n’est jamais arrivé les amis, jamais, nous arrivons vers autre chose.
3) Les personnes sont les éléments clés.
4) Tout part du bas, du bas vers le haut et non le contraire lorsque nous ne cessons de « saouler » le Seigneur en lui demandant d’agir du haut vers le bas.
Je dirais encore : les lumières qui s’allument une à une pour ensuite former une formidable lumière, elles viennent d’où ces lumières ? Aymerick le dit d’ailleurs comme il l’a vu : les lumières se forment en partant de la nuit, oui, les lumières se forment, prennent vie dans la nuit. Alors ? Alors la nuit vient. Et c’est bien ce que nous voyons se mettre en place tous les jours.
Aymerick avait déjà reçu une pensée très forte, c’était la notion de « la déportation spirituelle de l’église », il y a du très lourd là derrière et c’est peu dire que je ne partageais aucunement les conclusions qu’Aymercik n’avaient pas même données lui-même. Bien sûr que cela peut arriver de devoir recourir à des frères pour une interprétation, mais là c’était différent, ma pensée est qu’Aymerick avait été dépassé par la force redoutable de cette parole reçue.
Comprenez-moi bien, je ne jette en aucun cas la pierre sur notre frère, en aucun cas, mais je suis juste peiné, oui, vraiment peiné que notre frère qui reçoit beaucoup, mais à qui il manque encore quelque-chose. Car ensuite, il se laisse influencer, ce qui a pour effet de perdre la partie principale de la vision prophétique, cela annule presque ces messages très forts reçus du Seigneur ou pour le moins les atténue et les limite hélas considérablement
Et pourtant je l’aime bien Aymerick, il m’est sympathique, vraiment, même si je ne sais rien sur lui, alors voilà ce que j’aurais envie de lui dire, peut-être le lira-t-il d’ailleurs.
Frère, tu es dans le discernement prophétique, cela ne fait aucun doute.
Par contre, tu n’es pas entré dans le dévoilement, pas encore peut-être.
Assume pleinement ce que tu reçois.
N’aie surtout pas peur d’aller à contrecourant.
Un prophète est là pour dire tel quel ce qu’il reçoit, peu importe quoi.
Peut-être n’auras-tu pas l’interprétation, alors dit le tel quel, n’en cherche pas forcément une.
Alors, libère ce qui est en toi, frère, sors, sors comme je le dis si souvent, sors du système, sors du formatage ecclésial et entre pleinement dans ta mission.
Soit béni et protégé dans ta mission.
Passons à autre chose, enfin pas tant que cela.
Moi aussi j’ai reçu quelque chose, ce vendredi soir le 12.03.2021, je ne sais pas encore précisément comment le dire, mais il y a du lourd comme on dit et assurément de quoi ne pas plaire à tous, ceux de l’Eglise, car le monde se fiche éperdument de tout cela, d’ailleurs ce n’est plus son problème au monde, son problème est tout autre chose, oui tout autre chose, mais l’Eglise !!! Oui l’Eglise !!! Ma pauvre Eglise j’ai envie de dire.
J’y reviendrais prochainement très vraisemblablement.
Je suis en plein accord avec toi. Le mot réveil n’est pas biblique le milieu évangélique a donné ce nom. Ce qu’a besoin le peuple de Dieu c’est de repentance. Il n’a pas besoin de réveil puisqu’on l’est déjà, réveillé. Donc ce qu’a besoin Aymerick c’est de plus de discernement car il interprète mal ses visions.
God Bless You
Merci pour cette vision et merci aussi pour le commentaire de Dan.
Effectivement, on ne réveille pas une lumière, elle s’allume.
Dans ma vision des pains, que j’ai partagée dernièrement, la bonne odeur de boulangerie sortait de la cave. Du bas vers le haut. Comprenons que cela sera peut être humiliant pour nous, mais tellement mieux ainsi.
Ma réflexion actuelle, liée à la période « Covid », c’est que tout est fait pour accueillir le vaccin comme notre sauveur. L’esprit antéchrist prépare la société à un sauveur. L’Esprit de Dieu prépare aussi le monde à accueillir un sauveur, le VRAI.
Ces explosions de lumière c’est le retour à la parole du SALUT. Nous avons tout annoncé, une bonne nouvelle, des guérisons en tout genre, la confiance en soi, la restauration, on a juste oublié un détail: la CROIX, devant laquelle nous tombons à genoux.
Les explosions vues par ce prophète représentent la puissance de la croix. Une puissance qui va toucher plus qu’une personne à la foi. Une puissance pour fonder des groupes de chrétiens. Rien à avoir avec les églises, avec la question « Dans quelle église aller? » Juste le salut, la croix, la résurrection, notre « intelligence » va en prendre un coup. C’est mieux ainsi.
Ce n’est pas dit, mais je crois que toutes les générations seront touchées, y compris des enfants très jeunes.
La détresse, l’obscurité deviennent telles que les hommes diront: « On est perdu » « On n’a plus d’espoir » « On n’a plus d’avenir ». Cette obscurité va préparer beaucoup de personnes à accueillir le message du salut. Et la lumière explosera. Amen
Ben, ce n’est pas tout à fait ce que la Bible dit:
Ephésiens 5:14
C’est pour cela qu’il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.
Esaïe 51:17
Réveille-toi, réveille-toi! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Eternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement !
En fait, c’est un problème de sens du terme. Car se réveiller d’entre les morts, c’est qu’on était mort, mais qu’on a encore des oreilles… Spirituellement, cela ne veut pas dire qu’on dormait du sommeil du juste, c’est qu’on était, comme Laodicée, sourd, aveugle, pauvre et nu !… et qu’on ne le savait même pas !
EN TOUT CAS, J’AURAIS TRÈS PEUR DE LE PRÉTENDRE POUR MOI. QU’EST-CE QUE DIEU, LUI, EN PENSE ? Car quand j’allais dans certains pays où la foi était intense (après brisement) et que je rentrai en France, j’avais l’impression en entrant dans les églises dites réveillées d’entrer dans des mouroirs !!!! Et combien on perd vite le feu quand on est dans la tiédeur ambiante !
N’oublions jamais ce que Dieu dit à Laodicée, l’Eglise (en général !) des derniers temps: Apoc 3:
17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu
Elle se croit en feu pour Dieu, Il la vomit de sa bouche !
Ezékiel 37/11
‘Il me dit Fils de l’homme, ces os, c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent : nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ».
Commentaire sur la vision reçue par Aymerick
Le mot réveil, je commence à ne plus le supporter, cela devient pénible, celui qui a inventé ce mot non biblique je n’aimerais pas être à sa place au jour venu, car ce mot voile et limite considérablement, il est …….. une entrave, oui vous avez bien lu.
D’ailleurs c’est quoi la définition du réveil ? Franchement, cela veut tout dire et rien dire, mais surtout cela ramène à une lecture et à des notions passéistes et très limitées. Bien sûr, il faudrait apporter toutes les nuances, bien sûr que des réveils ont existés, bien sûr, mais ce temps est terminé, il faut absolument comprendre la bascule du temps, la bascule de chaque temps. Nous ne reviendrons pas à ces temps anciens, nous n’y reviendrons plus jamais, ce temps est passé.
Ces interprétations en relation avec le mot réveil empêchent d’entrer dans les nouvelles dimensions où le Seigneur conduit. Quant Moshe est venu pour sortir le peuple d’Egypte, ils ne comprenaient pas, ils voulaient un réveil, dans le sens d’une amélioration de leur conditions présentes, mais le plan du Seigneur était à des années-lumière de cela. Pareil lorsque Yeshoua se révèle dans notre dimension terrestre, le peuple voulait un réveil, il voulait l’amélioration de ses conditions présentes avec tout de même un plus avec l’idée de la royauté, mais le plan du Seigneur était à des années-lumière de cela. Et maintenant ? N’est-ce pas parfaitement identique ? Certains veulent et prêchent un réveil depuis 30 ans, mais ils veulent juste une amélioration de leurs conditions présentes avec tout de même un plus avec l’idée d’une effusion de l’esprit, mais même cela, sous cette forme, cela appartient au passé, oui parfaitement. Et j’ose dire : mais le plan du Seigneur est à des années-lumière de cela.
Revenons à la vision d’Aymerick.
Il y a plusieurs éléments dans cette vision, d’ailleurs Aymerick le voit et le dit, ce n’est qu’ensuite qu’il dévie sur une interprétation classique et passéiste. Cette interprétation et sa conclusion nous amènent à une vision du passé, avec un réveil très classique à l’ancienne, une répétition du passé. Or ce qui vient n’a rien à voir avec cela.
Donc, pas d’accord avec l’interprétation, mais pleinement en phase avec les points clés de cette vision :
1) Au début, il ne voit que l’obscurité, c’est la nuit, seules des ombres informes sont perceptibles.
2) Ensuite seulement des lumières s’allument, « explosent » même, ce terme aussi doit nous interpeller, cela n’est jamais arrivé les amis, jamais, nous arrivons vers autre chose.
3) Les personnes sont les éléments clés.
4) Tout part du bas, du bas vers le haut et non le contraire lorsque nous ne cessons de « saouler » le Seigneur en lui demandant d’agir du haut vers le bas.
Je dirais encore : les lumières qui s’allument une à une pour ensuite former une formidable lumière, elles viennent d’où ces lumières ? Aymerick le dit d’ailleurs comme il l’a vu : les lumières se forment en partant de la nuit, oui, les lumières se forment, prennent vie dans la nuit. Alors ? Alors la nuit vient. Et c’est bien ce que nous voyons se mettre en place tous les jours.
Aymerick avait déjà reçu une pensée très forte, c’était la notion de « la déportation spirituelle de l’église », il y a du très lourd là derrière et c’est peu dire que je ne partageais aucunement les conclusions qu’Aymercik n’avaient pas même données lui-même. Bien sûr que cela peut arriver de devoir recourir à des frères pour une interprétation, mais là c’était différent, ma pensée est qu’Aymerick avait été dépassé par la force redoutable de cette parole reçue.
Comprenez-moi bien, je ne jette en aucun cas la pierre sur notre frère, en aucun cas, mais je suis juste peiné, oui, vraiment peiné que notre frère qui reçoit beaucoup, mais à qui il manque encore quelque-chose. Car ensuite, il se laisse influencer, ce qui a pour effet de perdre la partie principale de la vision prophétique, cela annule presque ces messages très forts reçus du Seigneur ou pour le moins les atténue et les limite hélas considérablement
Et pourtant je l’aime bien Aymerick, il m’est sympathique, vraiment, même si je ne sais rien sur lui, alors voilà ce que j’aurais envie de lui dire, peut-être le lira-t-il d’ailleurs.
Frère, tu es dans le discernement prophétique, cela ne fait aucun doute.
Par contre, tu n’es pas entré dans le dévoilement, pas encore peut-être.
Assume pleinement ce que tu reçois.
N’aie surtout pas peur d’aller à contrecourant.
Un prophète est là pour dire tel quel ce qu’il reçoit, peu importe quoi.
Peut-être n’auras-tu pas l’interprétation, alors dit le tel quel, n’en cherche pas forcément une.
Alors, libère ce qui est en toi, frère, sors, sors comme je le dis si souvent, sors du système, sors du formatage ecclésial et entre pleinement dans ta mission.
Soit béni et protégé dans ta mission.
Passons à autre chose, enfin pas tant que cela.
Moi aussi j’ai reçu quelque chose, ce vendredi soir le 12.03.2021, je ne sais pas encore précisément comment le dire, mais il y a du lourd comme on dit et assurément de quoi ne pas plaire à tous, ceux de l’Eglise, car le monde se fiche éperdument de tout cela, d’ailleurs ce n’est plus son problème au monde, son problème est tout autre chose, oui tout autre chose, mais l’Eglise !!! Oui l’Eglise !!! Ma pauvre Eglise j’ai envie de dire.
J’y reviendrais prochainement très vraisemblablement.
Je suis en plein accord avec toi. Le mot réveil n’est pas biblique le milieu évangélique a donné ce nom. Ce qu’a besoin le peuple de Dieu c’est de repentance. Il n’a pas besoin de réveil puisqu’on l’est déjà, réveillé. Donc ce qu’a besoin Aymerick c’est de plus de discernement car il interprète mal ses visions.
God Bless You
Merci pour cette vision et merci aussi pour le commentaire de Dan.
Effectivement, on ne réveille pas une lumière, elle s’allume.
Dans ma vision des pains, que j’ai partagée dernièrement, la bonne odeur de boulangerie sortait de la cave. Du bas vers le haut. Comprenons que cela sera peut être humiliant pour nous, mais tellement mieux ainsi.
Ma réflexion actuelle, liée à la période « Covid », c’est que tout est fait pour accueillir le vaccin comme notre sauveur. L’esprit antéchrist prépare la société à un sauveur. L’Esprit de Dieu prépare aussi le monde à accueillir un sauveur, le VRAI.
Ces explosions de lumière c’est le retour à la parole du SALUT. Nous avons tout annoncé, une bonne nouvelle, des guérisons en tout genre, la confiance en soi, la restauration, on a juste oublié un détail: la CROIX, devant laquelle nous tombons à genoux.
Les explosions vues par ce prophète représentent la puissance de la croix. Une puissance qui va toucher plus qu’une personne à la foi. Une puissance pour fonder des groupes de chrétiens. Rien à avoir avec les églises, avec la question « Dans quelle église aller? » Juste le salut, la croix, la résurrection, notre « intelligence » va en prendre un coup. C’est mieux ainsi.
Ce n’est pas dit, mais je crois que toutes les générations seront touchées, y compris des enfants très jeunes.
La détresse, l’obscurité deviennent telles que les hommes diront: « On est perdu » « On n’a plus d’espoir » « On n’a plus d’avenir ». Cette obscurité va préparer beaucoup de personnes à accueillir le message du salut. Et la lumière explosera. Amen
En plein accord avec toi, on est déjà réveillé nous peuple de Dieu.
Ben, ce n’est pas tout à fait ce que la Bible dit:
Ephésiens 5:14
C’est pour cela qu’il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.
Esaïe 51:17
Réveille-toi, réveille-toi! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Eternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement !
En fait, c’est un problème de sens du terme. Car se réveiller d’entre les morts, c’est qu’on était mort, mais qu’on a encore des oreilles… Spirituellement, cela ne veut pas dire qu’on dormait du sommeil du juste, c’est qu’on était, comme Laodicée, sourd, aveugle, pauvre et nu !… et qu’on ne le savait même pas !
EN TOUT CAS, J’AURAIS TRÈS PEUR DE LE PRÉTENDRE POUR MOI. QU’EST-CE QUE DIEU, LUI, EN PENSE ? Car quand j’allais dans certains pays où la foi était intense (après brisement) et que je rentrai en France, j’avais l’impression en entrant dans les églises dites réveillées d’entrer dans des mouroirs !!!! Et combien on perd vite le feu quand on est dans la tiédeur ambiante !
N’oublions jamais ce que Dieu dit à Laodicée, l’Eglise (en général !) des derniers temps: Apoc 3:
17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu
Elle se croit en feu pour Dieu, Il la vomit de sa bouche !
Ezékiel 37/11
‘Il me dit Fils de l’homme, ces os, c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent : nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ».
https://www.youtube.com/watch?v=B6sSeiOwP8w
Trop excellent, j’ai mis en ligne