Abraham Lincoln en 1863, précédant un jour de jeûne national, lors de la guerre de sécession, (guerre civile de 1861 à 1865).Le 30 mars 1863, le Président Abraham Lincoln fit une proclamation historique, décrétant un jour National de Prière et de Jeûne:
... Et si notre Président, Monsieur François Hollande, prenait comme exemple Abraham Lincoln…! C’est vrai, que nous ne sommes pas en guerre, mais nous pouvons reconnaitre que notre pays est dans une situation inquiétante. Surtout, quant aux » péchés nationaux « , nous n’avons rien à envier aux Etats-Unis de 1863.
Proclamation d’Abraham Lincoln.
En ce jour, le Sénat des États-Unis, a reconnu avec dévotion, l’autorité suprême et la justice du Gouvernement du Dieu Tout-Puissant sur toutes les affaires humaines et des nations, dont une résolution faite à la requête du président, lui permet de décréter et de prendre part à une journée nationale de prière et de repentance.
Car c’est le devoir des nations aussi bien que celui des hommes à proprement parler, de placer leur dépendance sous la main toute puissante de Dieu: en confessant leurs péchés et transgressions dans les larmes et l’humilité de cœur, dans la ferme espérance qu’une repentance véritable mènera à la grâce et au pardon: et pour reconnaître la vérité annoncée dans les Saintes Écritures, à l’effet que, comme l’histoire l’a si bien prouvé, les nations sont bénies uniquement lorsqu’elles ont fait de Dieu leur Seigneur:
En effet ne reconnaissons-nous pas encore plus la loi divine sur les nations qui, tout comme les individus, sont sujettes aux punitions et châtiments de Dieu en ce monde, que par conséquent, nous ne pouvons pas simplement craindre, mais aussi reconnaître dans la terrible calamité de la guerre civile qui maintenant a frappé le pays entier, et dont les effets ne peuvent être reconnus que comme une punition infligée sur nous en raison de nos péchés, et dont le résultat final consistera à achever une réforme nationale en tant que peuple?
Nous avons été les bénéficiaires d’une abondante bénédiction céleste. Nous avons été préservés, ces années durant, dans la paix et la prospérité. Nous avons crû en nombres, en richesse, et en puissance plus qu’aucune nation qui ait existé dans ce monde; mais nous avons oublié Dieu qui était le pourvoyeur de cette bénédiction.
Nous avons oublié la terre bénie, dans laquelle il nous a préservés dans la paix, et nous nous sommes multipliés et enrichis et renforcés; et nous avons vainement imaginé dans la fausseté de nos cœurs, que toutes ces bénédictions ont été produites par la sagesse et la vertu supérieure de notre propre intelligence. Intoxiqués par tant de succès ininterrompu, nous sommes devenus trop auto-suffisants pour sentir la nécessité de racheter et de préserver la grâce, trop fiers que nous étions pour prier ce Dieu qui nous a créés.
Il nous faut donc humilier nos cœurs devant la Toute Puissance de Dieu que nous avons offensé, et cela de manière à confesser nos péchés nationaux, et pour implorer sa clémence et son pardon. Tout cela étant fait dans la sincérité et la vérité, reposons-nous alors humblement, dans l’espoir que, en conformité avec les enseignements divins, le cri uni de la nation entière sera entendu depuis les nuées, et qu’il nous répondra avec bénédiction et avec rien de moins que son pardon, en raison de nos péchés nationaux, pour la restauration de notre pays maintenant divisé, afin de le conduire de la souffrance à son premier état de bonheur, d’unité et de paix.
Abraham Lincoln
http://labergeriedestricasses.fr/priere-dabraham-lincoln/#more-2400
Je parlai avec une amie du temps qui passe et on se disaient mais qu’est ce qui fait que le temps va du mal en pire, et en fait, on s’est rendu compte que c’est le coeur de l’homme qui change à mesure que les jours passent.
Le temps, lui reste immuable!
L’homme fait, que l’histoire devient de plus en plus tenèbres.
Le temps d’Avraham Lincoln, du general de Gaulle étaient des éres nouveaux avec des hommes en quête de liberté et de justice basée sur des valeurs moraux.
Avraham Lincoln a connu la misère, la pauvreté, ça marque un homme.
Jacques chirac malgré l’escroquerie a marqué la France par son attitude de coeur, c’était un homme qui venait d’une famille de paysan.
Notre enfance determine l’homme et la femme que nous devenons et surtout les valeurs que nous defendons.
Eh oui! c’est vrai ADONAà qui manque des hommes sur cette terre ayant la crainte de ton nom que ce soit des chefs d’état ou des responsables de minstère.