Transmis par Abichai – Jack Hayford est pasteur et président du mouvement » Foursquare « .
Israël est le pays au sujet duquel Dieu a dit de façon singulière, prophétique et à maintes reprises dans une perspective de rédemption :
» Celui-ci est mon peuple « .
Dieu s’ identifie à Israël comme il ne le fait pour aucun autre pays sur la terre.
Israël a été suscité pour être la lumière des nations païennes.
A ses débuts, l’Église était presque totalement composée de juifs, et il en a été ainsi jusqu’à ce que l’ évangile commence à se répandre. Par la suite l’évangile entra à Antioche où commença la première assemblée de païens convertis et qui fût la plateforme à partir de laquelle ce message atteint le monde entier.
Dans sa lettre aux Romains, du chapitre 9 au chapitre 11, l’apôtre Paul traite de la question des juifs dans la providence et le dessein de Dieu. Ces trois chapitres à eux seuls se révèlent dans la Bible comme une élaboration de la théologie de Dieu relative aux juifs.
Les juifs furent les » prémices » … le » premier peuple » (à travers Abraham) à comprendre le Dieu d’alliance.
Puis ils léguèrent les richesses de cette vérité au monde et par leur entremise, le Messie est venu dans le monde. La Parole de Dieu appelle les juifs » la racine » et les païens » les branches « . Nous savons qu’ » elles ont été retranchées pour cause d’ incrédulité, et toi tu subsistes par la foi «
Nous ne devons pas être hautains, nous devons plutôt craindre :
» car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus » ».
Lorsque la totalité des païens sera entrée, » tout Israël sera sauvé « .
Nous vivons dans un moment historique qui donne à réfléchir. Cela nous appelle, en tant que croyants en Jésus Christ, à soutenir Israël. Il se pourrait bien que nous soyons les peuples des dernières heures.
Nous ne devons pas être passifs au regard de la prophétie ; nous sommes appelés à prier avec passion, à intercéder et à servir selon les paroles du Sauveur qui a dit qu’il ne nous appartient pas de savoir quand viendra la fin. Il est de notre responsabilité de nous atteler aux affaires du royaume jusqu’à ce que le Seigneur revienne (Luc 19 :13)
Il ne s’agit pas de politique mais bien de la Parole de Dieu …. Quoique les ramifications politiques, soient extrêmement dramatiques. Les écritures déclarent qu’il viendra un temps où toutes les nations du monde se tourneront contre Israël.
Pour nous, il est fort concevable que cela pourrait arriver dans notre époque, si bien qu’ il est important de savoir : pourquoi nous devons soutenir Israël aujourd’hui.
HUIT RAISONS DE SOUTENIR ISRAËL
>1. Chaque croyant est chargé de faire des juifs une priorité dans son système de valeurs, tout en rendant grâce de tout son cœur pour l’œuvre que Dieu accomplit à travers eux en tant que peuple.
Comprendre le fondement de l’attention que nous accordons aux juifs nécessite de comprendre l’ordre établi par Dieu. Cela nous amène à considérer à la fois le peuple et le pays.
Chaque croyant est chargé de faire des juifs une priorité dans son système de valeur parce que c’est ce que Dieu lui-même fait.
· Le Seigneur s’est choisi un peuple … Il commença par choisir un homme appelé Abraham. Le Seigneur dit qu’à travers la postérité d’Abraham (par rapport à sa femme Sara donnant naissance à l’enfant promis, Isaac) toutes les nations de la terre seront bénies ….chaque être humain ayant accès à la bénédiction divine du Dieu tout puissant.
· En Genèse 12 :3, le Seigneur dit dans l’alliance qu’il fait avec Abraham :
» je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui, te maudiront; et en toi toutes les familles de la terre seront bénies « .
à˜ Cela nous amène non seulement à tenir compte d’un peuple (les juifs), mais aussi un territoire (Israël).
à˜ Dieu jugera les nations et traitera avec elles sur la base de leurs décisions, comme il le fait pour les individus.
· Le Seigneur les a choisis à dessein :
» les Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte et les promesses et les patriarches, et de qui est issu selon la chair, le Christ qui est au dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen « (Romains 9 :4-5)
à˜ L’adoption : le choix de Dieu qui s’est porté sur la postérité d’Abraham comme un peuple.
à˜ La gloire : la présence manifeste de Dieu se révélant lui-même.
à˜ Les alliances : les engagements pris par Dieu :
- L’alliance Abrahamique… Dieu dit
» je te donnerai un peuple et un pays, et à travers ta postérité les nations de la terre seront bénies « (Genèse 17)
- L’alliance mosaïque…
la révélation de la loi, donnée comme pédagogue pour nous conduire à Christ : la rédemption à travers le sang de l’agneau.
- La nouvelle alliance…
En Jérémie et Ezéchiel, Dieu dit en des termes presque identiques :
» car le temps viendra où je prendrai ma loi et je ferai une nouvelle alliance avec toi et mettrai mon esprit en toi « .
à˜ Le plus grand don : le caractère prodigieux du don de Jésus à l’humanité. Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique … il est venu de chez les juifs, et il est lui-même venu en tant que juif. Jésus lui-même, parlant à la femme samaritaine a dit :
» le salut vient des juifs « .
Ainsi, les écritures nous parlent: » très clairement nous parlons de la racine de tout ce qui se rapporte à la révélation de Dieu à l’humanité. La preuve de ce que nous affirmons se voit dans l’existence même des juifs en tant que peuple et dans le fait que ce peuple soit perçu comme une nation.
Aujourd’hui Jérusalem et Israël sont dans la tourmente, et on conteste à Israël le droit d’avoir un pays. Peu de nations sont disposées à faire vœux de fidélité aux juifs et à Israël, mais la Bible dit que Dieu honorera ceux qui le feront.
>2. Notre place dans l’ordre divin actuel nous lie inextricablement aux juifs en tant que peuple mais aussi au pays d’Israël comme le dit la Parole.
Lorsque nous plaçons notre foi dans le rédempteur qui est issu des juifs, nous entrons dans le rang de ceux qui ont placé leur confiance en Dieu pour sa grâce révélée et son dessein de rédemption.
· Les écritures déclarent que spirituellement parlant, lorsque vous recevez le Seigneur, vous devenez juif (Romains 2 :28-29 ; Galates 3 :26-29).
· Si vous êtes un croyant, vous ne pouvez pas dire être en phase avec l’enseignement biblique et être passif vis-à -vis des juifs et d’Israël.
>3. Dieu a fait des déclarations singulières au sujet du pays d’Israël qui n’ont jamais été annulées :
· Lévitique 25 :23 – Ce pays appartient au Seigneur et il peut l’occuper et en disposer à sa guise.
» Les terres ne se vendront point à perpétuité ; car le pays est à moi… «
· Deutéronome 32 :43 –
» Nations, chantez les louanges de son peuple… Il fait l’expiation pour son pays, pour son peuple «
· 2 Chroniques 7 :20 – Dieu dit : si vous (le peuple) vous détournez de moi,
» je vous arracherai du pays que je vous ai donné… «
· Psaumes 85 :1-2 –
» Tu as été favorable à ton pays, ô Eternel ! Tu as ramené les captifs de Jacob ; tu as pardonné l’iniquité de ton peuple, tu as couvert tous ses péchés «
· Esaïe 8 :8 – ce pays appartient à Dieu le Père et c’est le pays de son Messie :
» … le déploiement de ses ailes remplira l’étendue de ton pays, ô Emmanuel «
· Jérémie 2 :7 – L’Eternel dit au peuple pourquoi la perte surviendra, la destruction de la ville de Jérusalem.
» Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions ; mais vous êtes venus et vous avez souillé mon pays, et vous avez fait de mon héritage une abomination «
· Ezékiel 38 :16 – Dieu parle aux peuples de la fin des temps qui s’élèvent contre Israël. Dieu parle d’une confrontation qui aura lieu dans son pays
» Tu t’avanceras contre mon peuple d’Israël … je te ferai marcher contre mon pays, afin que les nations me connaissent quand je serai sanctifié par toi… «
· Joël 1 :6, 2 :18, 3 :2 – A trois reprises ce livre fait référence au pays comme à la propriété de l’Eternel.
» car un peuple est venu fondre sur mon pays… « (1 :6) » L’Eternel est ému de jalousie pour son pays … « (2 :18) , « Je rassemblerai toutes les nations , et les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; là j’entrerai en jugement avec elles, au sujet d’Israël, mon héritage, qu’elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé « (3 :2)
· Osée 9 :3 – Cela se rapporte à la dispersion d’Israël :
» Ils ne resteront pas dans le pays de l’Eternel ; Ephraïm retournera en Egypte, et ils mangeront en Assyrie des aliments impurs «
· Zacharie 9 :16 –
» L’eternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour là , comme le troupeau de son peuple ; car ils sont les pierres d’un diadème, qui brilleront dans son pays… «
Lorsque nous parlons d’Israël, nous parlons en fait :
1) d’une propriété au sujet de laquelle Dieu a fait des déclarations et
2) du peuple de Dieu auquel il a donné le pays. C’est une question qui tient fermement au cœur du créateur de toutes choses et elle est non-négociable.
Les choses que Dieu a dites spécifiquement au sujet d’Israël n’ont jamais été annulées.
· Non seulement le pays appartient à Dieu, mais il se trouve aussi que Dieu l’a donné à Abraham et ses descendants à travers Isaac à perpétuité. (Genèse 17 :7-8)
» Dans un instant de colère, je t’avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel … mon amour ne s’éloignera point de toi et mon alliance de paix ne chancellera point … « (Esaïe 54 :8-10)
· La perte de la gouvernance par Israël à travers le péché et la dispersion n’a point altéré l’engagement de Dieu à faire de ce pays le leur à perpétuité. (Lire Ezékiel 37 : 1-28)
>4. Le conflit auquel Israël fait face aujourd’hui n’est pas le fait de leur propre initiative encore moins de leur désir d’expansion.
L’attitude générale du monde aujourd’hui tend à présenter les palestiniens comme des opprimés, mais Israël défend le territoire qui lui a été donné par un accord en 1917 et établi en 1948 par l’assemblée des Nations Unies.
L’objectif des palestiniens n’est pas de trouver un endroit où habiter mais plutôt d’expulser complètement Israël.
À la faveur de l’opinion publique s’élevant de plus en plus contre Israël, les nations arabes environnantes disposant pourtant de beaucoup de ressources n’ont jamais offert aucun refuge aux palestiniens. Bien des personnes ne savent pas cela et nul ne se donne la peine de le leur dire, parce que plusieurs autres forces ont pris le dessus sur les sentiments de sympathie.
>5. Soutenir Israël ne signifie pas s’opposer aux peuples arabes en tant qu’entité, ou s’opposer aux droits des arabes vivant en Israël à une vie paisible, politiquement sûre et prospère.
Dieu n’a aucune disposition contre aucun être humain, encore moins contre les arabes qui sont la postérité d’Ismaël, l’autre fils de ce patriarche que Dieu s’est choisi lui-même, Abraham. Prendre parti pour Israël n’exige pas d’avoir une position anti-arabe, ni d’être avare d’amour envers les autres peuples.
>6. L’animosité galopante qui a lieu dans certaines régions du monde arabe ne sont pas seulement d’ordre politique mais elles sont conduites par des puissances spirituelles qui ne s’arrêteront que lorsqu’Israël cessera d’exister. Les forces qui s’opposent à Israël ne sont pas simplement celles de personnes qui n’aiment pas les juifs. Nous sommes pris entre les courants de forces spirituelles plus grandes que l’humanité, des forces qui ne peuvent pas être anéanties politiquement ou par le pouvoir de la persuasion.
Ces forces ne peuvent être brisées que par la prière d’intercession au moyen de laquelle les principautés et les pouvoirs sont renversés.
>7. Le même esprit qui contrôle cette animosité s’oppose aussi aux chrétiens tout comme aux juifs et au temps marqué, ils persécuteront ces deux groupes.
Les écritures déclarent qu’il y deux témoins qui seront mis à mort à Jérusalem à la fin des temps (Apocalypse 11), et Dieu a effectivement eu deux témoins à travers l’histoire – les juifs et les chrétiens.
Les hostilités et les animosités sont autant dirigées contre les croyants qu’elles le sont contre Israël, parce qu’il y a un esprit dans le monde qui est contre Dieu et tout ce qui est de lui.
· Dieu le créateur – à qui nous devons l’adoration.
· Dieu le juge – à qui nous devons rendre compte.
· Dieu le rédempteur – qui s’est révélé à travers son Fils, Jésus.
· Dieu l’auteur de la loi morale de toute l’humanité -devant qui nous sommes responsables en ce qui concerne notre comportement.
>8. Le devoir biblique et la promesse divine nous appellent à prendre position par la foi, à intercéder avec espérance, et à soutenir la promesse.
Nous sommes appelés à soutenir Israël aujourd’hui parce que nous pourrions bien être les hommes de la dernière heure. Le Seigneur nous a appelés à être des personnes ayant une conviction biblique et morale, marchant sagement et connaissant sa Parole. Il honorera ceux qui prendront l’engagement fidèle de soutenir le pays qui est exclusivement le sien. (Psaume 122 :6).
LES ACTIONS PAR LESQUELLES VOUS POUVEZ TÉMOIGNER VOTRE » SOU- TIEN À ISRAËL «
1) Recueillez des informations fiables, évitant la bigoterie et rejetant » les faux problèmes « . Reconnaissez la disposition de la presse populaire. Évaluez les rapports avec précaution mais sans paranoïa. Familiarisez-vous aux fondamentaux de l’histoire du Moyen Orient, et cherchez à comprendre le 20ème siècle.
2) Acceptez avec une fidélité constante l’appel de la Bible à » prier pour la paix de Jérusalem «
(Psaume 122 :6), et priez pour que votre nation soit gouvernée conformément à Genèse 12 :1-3 …
» Je bénirai ceux qui te béniront … »
3) Dans la prière, pensez à visiter Israël pour un soutien concret.
4) Montrez de l’amitié aux juifs que vous connaissez. Affirmez qu’en tant que croyant, vous soutenez Israël comme preuve de votre fidélité à l’engagement que vous lie à Dieu sur la base des écritures.
5) Tout en reconnaissant les habitudes terroristes des musulmans radicaux, soyez aimables envers les autres.
Passez à l’action parce que c’est un moment d’une importance capitale.
Aujourd’hui, l’épreuve de force que nous voyons est sur le point de devenir un conflit entre les nations de la terre et Israël, chaque camp étant soutenu par ses alliés.
La question définitive sera :
» Qui est pour Christ et son chemin, et qui ne l’est pas ? « .
Le Seigneur nous a appelés à être un peuple qui touchera plusieurs et prendra le parti des convictions bibliques et morales pour les questions critiques … et celle-ci en est une.
Transmis par le pasteur Dan Lucero, Président de l’Union des Eglises protestantes » Foursquare de France « .
Tout à fait d’accord !
ENSEIGNEMENT 100 POUR 100 BIBLIQUE.
PRIER POUR LE SALUT DES NATIONS
ENSEIGNEMENT 100 POUR 100 BIBLIQUE.
PRIER POUR LE SALUT DES NATIONS
Et oui , le salut DES NATIONS ! De toutes !!!
Michelle: Mais oui, on peut prier ainsi.. mais en sachant d’avance, car c’est écrit, que toutes les nations qui se seront liguées contre Israël disparaîtront…
Il faut savoir que de nombreux chrétiens en France sont contre Israël !
En effet, je suis bouleversé et indigné de voir l’existence d’un site demandant de boycotter les produits d’Israël,
http://www.boycottisraelinternat...
et encore plus de voir que ce site est soutenu par de chrétiens "Conseil Å’cuménique des Églises « . http://www.oikoumene.org/fr/home...
Malheureusement de nombreuses églises de France sont adhérentes au COE, directement ou indirectement par l’intermédiaire de la Fédération Protestante de France.
Je crois qu’il serait temps que ces églises membre du COE qui soutiennent Israël, condamnent cette action et prennent la décision qui s’impose.
Fraternellement
Migue 31,
Il faut bien être conscient que TOUTES les églises qui forment le groupe oecuménique sont ANTI Christ, car elles prétendent et s’imaginent qu’elles vont pouvoir par leurs pauvres moyens humains apporter la paix à ce monde, qui est sous la DOMINATION de l’ennemi du Christ.
C’est de la même façon, que l’Organisation des Nations dites unies s’active, mais en vain, à programmer la paix.
Notre Sauveur et SEIGNEUR nous a dit, « Hors de moi, vous NE pouvez rien faire » ! Ceci dit, l’heure du Prince de la PAIX approche, tenons nous prêts et dans cette
* BIENHEUREUSE Espérance *
Tite 2 : 13
Oeuvrons, comme de bons et utiles ouvriers au service du MAITRE avec les forces qu’IL nous donne
Non, pour moi cet article est très loin d’être 100% biblique comme il a été dit, sinon d’ailleurs ce serait la Bible…
Il présente en réalité une thèse politico-religieuse bien connue sur la situation de cet Etat contemporain dont la Bible n’a pourtant pas explicitement parlé… Autrement dit il s’agit d’interprétations très particulières des Ecritures destinées à soutenir un point de vue que les chrétiens (et aussi les juifs) sont loin de tous partager (et je parle pas ici non pas de ce "Conseil oecuménique" qui ne représente que des institutions cléricales mais bien de la communauté des croyants réellement conduits par l’Esprit).
Ceux qui ont cru en Jésus ne sont animés en effet que par le seul désir de voir tous les hommes de toutes les nations se détourner de leurs passions charnelles (et le nationalisme sous toutes ses formes, juif ou arabe, en est une des plus meurtrières) pour se tourner dans la repentance vers Celui qui a donné sa vie pour chacun sur la croix. Le plus grand nombre des palestiniens comme le plus grand nombre des israéliens en ont hélas manifestement le même besoin l’un que l’autre, car aucun ne sera sauvé en dehors de ce seul chemin.
Alors oui prions pour eux et pour que la PAIX EN CHRIST vienne sur Jérusalem et des deux côtés de ce mur que les hommes ont construit aussi bien sur la terre que dans leur coeur et derrière lequel ils cultivent chacun, en toute "bonne conscience", la crainte, la haine et le ressentiment meurtrier à l’égard de "l’autre".
Le Seigneur est proche et c’est pour tous le moment de bien discerner l’unique chemin qui a pour nom Jésus, et pour ses disciples de ne cesser de le faire connaitre. Je ne suis hélas pas convaincu pour ma part que l’auteur de cet article l’ait si bien vu que cela dans son choix de soutenir un camp humain contre l’existence et la justice d’un autre.
Michelle: il ne s’agit pas de « soutenir un camp humain »…. Il s’agit de DISCERNER LES PLANS DE DIEU ET LES ÉVÉNEMENTS, tous prophétisés dans la Bible. Tu peux prier pour les individus des « deux côtés », mais en ce qui concerne la destinée des nations, tu ferais bien de calquer ta prière sur ce que dit la Bible: car une nation qui veut détruire Israël DISPARAàŽTRA INEXORABLEMENT, c’est écrit ! Inutile de tenter de CONTRER les plans de Dieu… Au mieux, tu bats l’air…RIEN, RIEN, RIEN ne peut stopper la haine des Palestiniens contre Israël, car c’est la haine de Satan contre le vrai Dieu… Mais à titre individuel, bien sûr que Dieu veut en sauver ! Ne te trompes pas de fardeau…
Bonjour Yves,
Ton point de vue est louable, si l’on conçoit le problème du Moyen-Orient, sous l’aspect purement humain.
Notre vision est faussée par cet Humaniste de bon aloï.
En 1948, lors de la Création de l’état d’Israël, et le retour effectif des Juifs sur leur terre, à chaque Pâques, cette phrase était citée, depuis la destruction de Jérusalem, par les armées de Titus, comme un espoir par la diaspora juive : L’année prochaine à Jérusalem.
En 1948, les armées musulmanes aidées par des conseillers militaires britaniques, ont voulu démontrer que cela n’était qu’une utopie au pire un mensonge, et que les prophéties de l’Ancienne-Alliance, comme celles de la Nouvelle-Alliance n’étaient pas vraies et encore moins réalisables concrètement.
Le trois quart du territoire leur furent ôter, promesse faite par l’Empire Britanique, mais le D.ieu d’Israël en avait décidé autrement.
Aujourd’hui force est de constater que la Bible à le dernier mot, et que la volonté de D.ieu notre Père s’accomplit parfaitement sans l’aide de personne.
Bientôt cette grande statue, la vision de Daniel va se réaliser, puisqu’elle va être détruite sans l’aide de personne.
C’est sûr tous son pervertis, il n’y a aucun qui recherche le bien, pas même un seul, ça c’est vrai, sans l’évangile de Christ, mais notre Seigneur et Sauveur, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, lui nous a choisi !
Le dilemme c’est pourquoi alors tout cela ?
Pourquoi l’Histoire se focalise sur ce minuscule état, qu’est ce beau pays d’Israël ?
Un petit David, parmi des géants !
D.ieu l’a voulu ainsi, pour confondre la sagesse des sages, et l’intelligence des grands de ce monde.
Et parce que D.ieu est D.ieu, Souverain, Il n’est pas un homme pour mentir !
Et le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, tient ses promesses à Abraham, de génération en génération, il y aura toujours un reste fidèle à Lui, en Israël.
EN ISRAËL, est-ce depuis toujours mais encore plus depuis 1948 ! Lors de sa résurrection.
Si nous pouvions saisir l’infinie sagesse et la volonté souveraine du Créateur, nous serions comme des dieux !
Le jardin d’Eden, par l’histoire d’Adam et Eve, chacun de nous si nous étions à leur place, aurions agit de la sorte, le Malin a jeté l’ivraie, le trouble, la méfiance, la discorde et l’orgeuil, déjà là .
La cupidité, l’avidité, et la stupidité de l’homme à fait le reste.
Déjà là !
Mais Grâce soit rendue à D.ieu notre Père…
C’est pour cela que nous devons croire en la Bible, D.ieu au travers du merveilleux ministère de son Bien-Aimé Fils unique, Jésus de Nazareth (à propos aujourd’hui combien de personne à Nazareth porte ce nom ? ) le Christ du Très-Haut, l’Oint de l’Eternel D.ieu, Lui faire confiance et marcher humblement avec notre D.ieu, car il nous fait connaître sa justice et sa Miséricorde , J’en suis totalement persuadé.
Fraternellement en Christ,
Boris Mestchersky
Oui Migue31 tu as raison de dire que beaucoup de chretiens sont contre Israel,mais sont ils tous responsables?je pense qu’éffectivement la federation protestante de France qui a une position très confortable vis a vis des pouvoirs publics n’a jamais eu une position franche et biblique sur ce sujet et pour cause?Il y a quelques années l’ancien président de la FPF avait declaré je cite<<que c’est une chance pour la France qu’il y ait de plus en plus de mosquès>> Je ne vois vraiment pas comment des eglises qui se pretendent Evangéliques puissent adhérer à cette organisation meme si aujourd’hui son president est Evangélique..Ne nous y trompons pas le protestantisme a un héritage antisemite le protestantisme moderne n’a plus qu’une apparence de la la piété.Beaucoup de chretiens èvangèlique se disent protestant de peur d’etre amalgamès à des sectes ,ils ont peur d’annoncer la veritè de l’évangile et toute la vérité.Ils ne savent pas ce que c’est que d’etre mépriser pour Christ,D’etre rejeter et montrer du doigt.Combien oserait dire ce qu’il y a ecrit dans cet article?Je me suis apercu que bon nombre de ses chrétiens sont sous la houlette de pseudo-pasteur je dis pseudo car ce ne sont pas des pasteurs établis par le Saint-Esprit mais la plupart d’entre eux se sont établis eux meme.C’est la grosse mode aujourd’hui on fait l’ecole biblique on décroche le diplome et on est pasteur!j’en parle parce que j’allais tomber dans le piege. Ne nous étonnons pas des prises de positions de certains chretiens,ne nous étonnons pas des prises de positions de la FPF et je ne parle meme pas du COE toutes ces organisatoins sont apostates,oui elles sont antichrist et il faut s’en séparer et ne pas participer à leur péchés .Bien-aimés à qui voulons nous plaire à Dieu ou aux hommes?Nos positions génent ,elles dérangent,le Seigneur ne nous a jamais dit que ça serait facile jamais!Il a dit que c’est avec beaucoup de tribulations que nous rentrerons dans le royaume de Dieu;et que de toute façon celui qui veut vivre pieusement en lui serait persécuté.Comprenons que les racines et l’identité de la veritable église de Christ est hebraique et non gréco-romaine.
Michelle: hé, pas de généralisations, SVP. Je connais des pasteurs de l’église Réformée bien plus réveillés que ceux de la majorité des églises évangéliques, et ayant sacrifié beaucoup plus de chose pour servir le Seigneur… Alors, arrêtons de mettre tout le monde dans le même sac. Là -Haut, je crois qu’il va y avoir bien des surprises !!!!
Ce que je constate à nouveau dans le dernier message de Joseph c’est la tendance appuyée à l’amalgame qui domine hélas beaucoup de prises position sur le sujet.
Ainsi les protestants seraient tous marqués selon lui du sceau infamant d’un "héritage antisémite" bien peu évident pourtant en France. Mais d’une manière générale cette accusation implicite d’"antisémitisme" pour tous ceux qui ne partagent pas le projet d’annexion des territoires palestiniens occupés depuis 1967 signe par l’amalgame la marque de fabrique de la propagande.
L’honnêteté voudrait au contraire qu’on reconnaisse la possibilité à des chrétiens (et à d’autres) d’être tout autant opposés au racisme exterminateur antisémite qu’à un colonialisme israélien qui fait fi des droits des populations déplacées ou soumises. Et cela non pas au nom de je ne sais quel "humanisme" si décrié sur ce blog, mais du souci de la justice de la vérité et de la paix qui se fondent aussi sur l’Evangile de Jésus-Christ.
Je me demande seulement si un tel point de vue peut avoir le droit de s’exprimer ici ?
Michelle: hé bien Yves, tu devrais tout de même t’apercevoir que chaque fois qu’Israël a cédé des terres à ces « gentilles » populations, ces terres sont devenues illico des bases de rampement de missiles à envoyer sur les populations civiles d’Israël, avec l’approbation et le soutien massif de ces « gentilles » populations. Cela fait 70 ans que ça dure !!! Réglé comme une horloge: tous les présidents américains qui s’y sont essayé se sont cassés la figure, et tous les présidents israëliens qui ont marché dans les processus de paix sont morts assassinés, ou tombés dans le coma, etc… CAR C’EST CONTRAIRE À LA VOLONTÉ DE DIEU !!!!!!!!!!
Comprends bien, on sait très bien que Dieu veut aussi sauver les palestiniens, il aimerait les bénir, mais la majorité écrasante qui est sous la coupe de l’Islam, parmi eux, ne veut que haïr et détruire Israël. La solution n’est donc certes pas dans la cession de terres: depuis 1948, cela s’est toujours terminé de manière lamentable et cruelle, avec beaucoup de morts de chaque côté. La solution, c’est dans le fait que ces populations fléchissent le genou devant le DIEU D’ISRAËL, le nôtre !, et cela, malheureusement, n’est pas au menu du jour… mais ce doit être l’objet de nos prières, car il n’y aura aucune paix nulle part dans cette région sans cela.
Et ce que les Ecritures nous annoncent, hélas, c’est qu’elles iront jusqu’au bout pour détruire Israël, et qu’elles disparaîtront. Alors s’accomplira la promesse de Dieu faite à Abraham pour Israël: que ses frontières s’étendraient du Nil à l’Euphrate…. Tout ce qu’on peut vouloir, c’est d’en arracher un maximum au feu, parmi ces populations d’enragés contre, finalement, le vrai Dieu, au profit d’Allah qui n’est autre que Satan déguisé… Alors, pour faire le bon combat, prie dans le sens des Écritures, pas à contre sens… justement par humanisme. Car l’humanisme est une « HAUTEUR QUI S’ÉLÈVE CONTRE LA CONNAISSANCE DE DIEU »…
Il y a des populations arabes qui vivent en paix à Jérusalem, je te le rappelle. Et Israël a toujours accueilli, SUR ORDRE DE DIEU, les étrangers qui voulaient se joindre à eux: tu le vois en exode (de nombreux Egyptiens se sont joints à eux), tu le vois avec Ruth la moabite, etc. Ce n’est pas Israël qui ne veut pas la paix avec ses voisins, ce sont ses voisins qui veulent le détruire: il est peut-être temps de soumettre tous tes raisonneemnts humanistes à cette évidence !!!!
Certes, je suis d’accord avec vous michelle qu’il ne faut pas généraliser.Je connais un pasteur de l’eglise reformée parce qu’il chassé les démons s’est fait jeter dehors. J’ai sous les yeux un mensuel protestant qui publie un article révelé par le CSA(institut de sondage)cet article révéle que 26%des protestants ne prient jamais.34%ne lisent jamais la Bible,67%ne croient pas au diable,53%ne croient pas à la résurrection des morts,57%ne croient pas au jugement dernier.Plus d’un protestant sur deux ne croit pas au salut par Grace,mais33%croient en la réincarnation,80%sont pour l’IVG,69%sont pour le droit de choisir le moment de sa mort.Ce mensuel qui est protestant je précise se demande<< comment en est-on arrivé là ?>>
Michèle, bien sûr que l’islam est une séduction religieuse et que faute de se tourner vers la croix ses adeptes sont condamnés à la perdition. Mais ce que tu ne vois pas, et qui est tout aussi dramatique, c’est qu’il en est exactement de même pour tous ceux des juifs qui ne se sont pas tournés eux non plus vers la croix.
Et ce n’est pas non plus la religion qui peut fonder le droit ou le non-droit des uns ou des autres à vivre sur la terre où il sont nés et à y être respectés sans dicrimination raciale ni religieuse. Car ce qui est en question depuis 70 ans c’est que sans une reconnaissance mutuelle et équitable du droit de tous, il ne peut y avoir de paix.
Libre à toi de décréter que ce n’est pas là la pensée de Dieu, c’est à chacun d’en recevoir le réel discernement, mais pour ma part je continuerai à prier ET pour les arabes palestiniens ET pour les juifs israéliens, afin qu’ils soient sauvés les uns comme les autres par le seul nom de Jésus qui puisse le leur accorder. Et je continuerai aussi à prier pour les réels ouvriers de paix que l’Esprit suscite de part et d’autre, ceux qu’animent la seule justice du Royaume qui vient plutôt que la passion politique pour les causes de ce monde voué à la condamnation, celle de cet Etat d’Israël comprise. Car cette religion-là , cette dévotion-là , est tout autant une séduction que l’islam qui la combat. L’une comme l’autre relèvent tout autant de l’idolâtrie dont les adeptes ont pour père la diable.
C’est là pour moi être fidèle à Jésus, loin de cet humanisme dont tu ne cesses d’accabler certains qui ne pensent pas comme toi sur ce point. Essaye de le comprendre et de prier toi-même que le Seigneur t’en éclaire.
Yves
Michelle: Crois-tu qu’Abraham, David ne soient pas sauvées, ou Moïse, Elie ? Pourtant le NT nous dit le contraire et parle même de beaucoup, car ils ont eu la foi en Dieu ! (Héb 11) Et Roms 11 dit que tout Israël sera sauvé… C’est étrange combien beaucoup de chrétiens ne comprennent rien à la vocation particulière d’Israël: la doctrine du remplacement a fait des dégâts vraiment considérables dans les coeurs. Alors, relis les Ecritures en demandant à Dieu SA vision ! Car il est aussi écrit que tout Israël reconnaîtra son Sauveur (Osée, Zacharie, Apocalypse 12…) . Bien sûr, il y a eu un long temps d’aveuglement, mais Roms 11 nous dit que c’était pour que nous, nous puissions entrer ! Alors bénis Israël: c’est la racine qui te porte, et ne t’enorgueillis pas à ses dépens, il t’en coûterait beaucoup: cela aussi, Paul le dit ! Je crois bien que c’est toi qui as bien besoin d’être éclairé… Mais tu peux prier pour les Palestiniens, c’est une très bonne chose et personne ne te dira le contraire. Mais lâche ta vision humaniste et, justement, comprends enfin la pensée de Dieu: elle est aisée à comprendre puisque la Bible en parle de l’alpha à l’omega, et dans les 66 livres de la Bible. Mais si tu veux camper avec tes œillères concernant la destinée particulière d’Israël, tu es libre de le faire et de croire que tes pensées sont celles de Dieu… mais tu ne vas rien comprendre aux événements, RIEN DE RIEN ! Car moi je peux te prophétiser (en lisant la Bible !) QU’IL N’Y AURA JAMAIS DE PAIX HUMAINE ENTRE ISRAËL ET LES (soi-disant !) palestiniens (ce peuple n’a jamais existé dans l’Histoire). JAMAIS ! Je vais même plus loin: tout président d’Israël qui voudra encore brader des terres contre la paix perdra son siège brutalement, comme cela est arrivé à tous ses prédécesseurs ! Et tous les pays qui prendront partie pour les palestiniens au détriment d’Israël (souvent pour des questions de pétrole !) TOMBERA SOUS LA MALÉDICTION. De fait, c’est ce qui est en train de se produire sous nos yeux ! Que les athées soient aveugles, c’est normal. Mais venant de gens qui prétendent connaître la Bible, quelle débâcle !
Il y a certainement un malentendu
car si je comprends bien
Yves parle la, des INCROYANTS
qu ils soient Juifs Goyms
ou ( Palestiniens )
je mets ici une parenthèse puisque le peuple dit Palestiniens,
N a AUCUNE véritable
— origine, en rapport avec le sol Israelien—
Puisqu en réalité ces gens la, ont été
catapultés sur la terre d Israel,
dans le but précis,
de compliquer la situation,
et ceci dès le retour des Juifs
sur la terre de leurs ancètres,
et d empecher ainsi
—– l installation PACIFIQUE,
du peuple élu de Dieu.—-
J en termine
il est bien écit que,,
un tiers seulement du peuple élu
subsistera
APRèS le retour en GLOIRE
du Roi des rois.
et donc ainsi
TOUT Israel sera sauvé
Mais alors il reste sous entendu,
que l Israel actuel
——- doit etre épuré,——-
et c est ce que je comprends
du texte d Yves.
Bonjour à tous,
par erreur, mon précédent message s’est effacé. Je vais juste le resumer.
Je voulais juste dire que je suis d’accord avec l’auteur de cet article. Mais j’ai tout simplement voulu attirer l’attention sur le fait que, des gens se forcent de vouloir montrer en publique qu’ils aiment Israël, pourtant ils ne s’entendent pas avec leur frère, avec leur voisin ou avec un membre de leur famille. Tout comme la Bible dit que comment peut-on prétendre aimer Dieu qu’on ne voit pas alors qu’on hait son frère qu’on voit???
De même, comment faire semblant d’aimer Israel, alors qu’on n’aime pas son frère, son collègue, ou son voisin?
Le sujet des troubles en Israël est assez complexe, mais Dieu reste au contrôle de toute chose! n’a-t-Il pas promis de sauver Lui même son peuple? d’en tirer un nombre (144.000) lors de la grande tribulation??? aura-t-on besoin d’interceder pour qu’Il sauve ce nombre? Son plan est fixé d’avance.
Nous avons tendance a mettre le problème d’Israël sur le dos de l’ennemi qui a envahit le pays! lorsque nous parcourrons la Bible, nous nous rendons compte combien le Seigneur a plusieurs fois frappé ce peuple à cause de ses multiples désobéissances. Ils ont eu jusqu’au Messie, mais ils n’ont pas cru! s’ils ont pas cru lorsque Jésus Lui même prêchait, est-ce encore la faute des palestiniens???? chacun SA responsabilité.
Pour nous, n’oublions pas que nous avons nos familles, nos voisins qui périssent tous les jours sans le Seigneur! Nous n’y prêtons pas garde, parceque l’attention est trop concentré à vouloir à tout prix se forcer à aimer Israel. Alors que le Seigneur Lui même est au contrôle. nous devons aimer TOUT LE MONDE, Chrétien ou non Chrétien, et priez pour NOS proches afin qu’ils se convertissent avant de quitter cette terre.
L’Eternel accomplira sa promesse envers Israël. Personne ne Le forcera maintenant, par n’importe quelle prière, à stopper le conflit d’ISraël, Il est au contrôle de chaque chose, s’Il laisse faire, Lui seul sait pourquoi!!!! car c’est et ça reste son peuple, sa promesse s’accomplira, Il sauvera qui Il sauvera, en SON Temps.
Et nos familles, nos voisins, qui intercèdera pour eux? comment pouvons ressentir le besoin de sauver Israel alors que nos familles sont en train de périr sans personne pour intercéder pour eux?????
Aimons Israël, Aimons aussi nos voisins, chrétiens ou pas chrétiens. prêchons un message d’amour général.
LE Seigneur Jésus nous a prêché un message d’amour pour TOUT LE MONDE. Son message n’a jamais été concentré uniquement sur Israël, car le Plan de Dieu est déjà établi pour ce peuple.
Christ a Lui même dit: aime ton prochain comme toi même, et non aime premièrement Israël, ensuite ton prochain!
Pour ce qui est de maudire, certes, nous ne devons maudire personne, ni Israël, ni notre voisin, ni notre frère. Car si, par peur de maudire Israël, nous maudissons plutôt notre voisin, nous avons la même sanction que si on maudissait Israël.
Qu’on prêche un message d’amour en général pour tout le monde, et non seulement un message d’amour Israël seul!
Moi particulièrement, cela me fait énormement mal de savoir que même pas 2% des membres de ma famille n’est pas sauvé, ils sont tous plongés dans l’idolatrie! Je suis sûre, que même vous ne l’avouez pas, vous avez des frères, des soeurs, des enfants, des maris, des pères, mères, qui ne croient pas en Jésus, et qui ne sont pas prêts. Pourquoi ne pas avoir un penchant sérieux pour eux? Qui s’en occupera si nous tous nous centrons sur Israël, alors que Dieu a promis d’en sauver un partie???
Ne vaut-il pas la peine d’intercéder pour nos proches??? sinon, qui le fera????? Alors qu’Israël a déjà un destin pré-établi par Dieu, Il sait déjà combien serons sauvés de son peuple…
frères, aimons nous les uns les autres, sans distinction de nationalités, ou de couleur de peau. Prions pour le monde, pas seulement pour Israël. Certes, le Seigneur Jésus est né de parents selon la chair juif! mais qui dira qu’Il est Juif? alors que nous savons qu’Il vient de Dieu direct????? Pour moi, Il n’a pas de nationalité, ni de couleur de peau, Il est Fils de Dieu tout court! ne mettons pas l’accent sur ce qui n’est pas essentiel! Juif ou non Juif, les sauvés règneront tous avec Lui à Jérusalem…
C’est ma pensée, je respecte pleinement la votre.
Shalom.
SANDRA
Michelle: Hé Sandra, aimer ses proches et son prochain n’exclue pas d’aimer Israël !!!! Et le fait que tu n’aimes pas ton prochain ne l’exclue pas non plus ! D’aileurs, où as tu vu dans la parole qu’il fallait « se forcer » ? Ca, ça vient de la chair, Beurk. Le seul amour qui fait du bien à , l’autre, c’est l’amour de dieu en nous, selon Roms 5:5: il coule comme un fleuve si on a vraiment l’Esprit de Dieu. Et je vais te faire une confidence, mon amour pour Israël est ABSOLUMENT ET TOTALEMENT SURNATUREL, car il vient du Saint-Esprit. C’est bien pourquoi je suis si attristée quand je vois des gens qui se prétendent des « vieux » chrétiens venir mettre ici un venin antisémite qui transpire dans leurs propos. Je sais, dans mon coeur, qu’ils n’ont pas l’amour de Dieu qui coule d’eux… Toi, tu es sans doute dune jeune chrétienne. Demande juste au Seigneur de te remplir de son Esprit: attention, ce n’est pas « automatique », cela vient avec notre obéissance et notre communion avec le Seigneur, ainsi que la lecture de la Parole de Dieu. Alors tu verras progressivement ton coeur s’élargir, et l’amour pour le peuple juif viendra aussi très naturellement, car ce sera l’amour du Père pour ce peuple qui est la prunelle de ses yeux.
Je ne retiendrai pas pour ma part l’aspect "prophétique" de ton message mais je veux simplement te dire que loin de m’"enorgueillir au dépens des juifs" comme tu m’en accuses ici avec mépris, je ne cesse pour ma part de prier pour leur salut comme pour ceux des palestiniens arabes, de même que je ne cesse de prier pour une paix juste entre eux.
Et pour que ma prière est un sens je m’interdis aussi d’affirmer comme toi que cette paix, aussi difficile soit-elle, ne pourait jamais arriver, ce qui me semblerait une manière de prier de fait pour la permanence d’un état de conflit…
Une telle pensée, aussi "antihumaniste" soit-elle, ne reflète pour moi en rien la pensée de Dieu que tu crois être telle. Pas plus que le négationisme qui te fais nier jusqu’à l’existence des habitants non-juifs de Palestine dont la majorité des historiens admettent pourtant que beaucoup ont du effectivement quitter leur terre, tandis que d’autres se trouvaient englobés comme des sous-citoyens de la nation israélienne qui s’est implantée sur ce territoire. Ce sont là des faits, aussi indiscutables hélas que l’est la Shoah que d’autres négationistes insensés veulent toujours nier. Ne les imitons pas.
Michelle: je ne t’ai pas parlé avec mépris. Donc tu es susceptible, ce qui te rend injuste…La Bible me dit de prier pour la paix de Jérusalem. Mais cette paix ne viendra pas par des moyens humains,. Où as-tu vu que je disais de prier pour qu’il y ait des conflits ? Donc, tu es de mauvaise foi. Car je dis juste ce que la Bible prophétise des conflits jusqu’à la fin: « Jérusalem, une pierre pesante pour toutes les nations ». Je te dis de prier selon les Ecritures, et je te dis que cette terre a été donnée par Dieu à ISRAËL, et à Israël seule (ces populations n’ont AUCUN DROIT historique, ni spirituel: ils n’ont pas dû « QUITTER LEUR terre, car ils ont toujours su que cette terre ne leur appartenait pas: lis donc la Bibble. Même les arabes sabvent mieux que toi à qui Dieu a donné cette terre !): tu me traites de révisionniste, parce que tu vois les événements par les lorgnettes humanistes et à travers les médias païens, au lieu de les voir à travers les prophéties divines… Nous ne parlons pas le même langage. Reste dans tes oeillères humanistes, mais ne viens pas donner des conseils ici ! Merci d’avance … Car je suis responsable de ce qui se dit sur mon blog, et ce que tu dis, sous couleur de « bons sentiments chrétiens », est plein du poison des bons sentiments païens…
pour Yves
Il faut bien etre conscient que,,
les Arabes Musulmans
ont eu aussi leur part de l héritage
ils sont descendants
des 10 fils
d Ismael
leur nom est bien inscrit dans la bible
( Michelle te donnera la référence que je n ai plus en tete,)
ils ont
pour eux seuls,
TOUS les tres nombreux territoires farcis de l or noir
mais ils exigent éffrontément
encore
Jérusalem pour capitale,
alors qu ils ont,,
POSSèDENT déja
La Mecque et Medine
Michelle: mais oui, Dieu leur a même donné un puits dans le désert… qui est devenu puits de pétrole de milliers d’années plus tard Genèse 16 et Gen 20: 18, à 21: cela correspond à l’Arabie séoudite et les Emirats arabes: Dieu ne leur a pas donné d’autres territoires, et les descendants d’Esaü ont eu Edom (Jordnie actuelle. Toutes les autres terres occupées par les soi-disant « palestiniens » ont été données par Dieu a Israël: il est écrit qu’il y aura une route de l’Egypte au Liban…. Comme tu dis, ce n’est pas la terre d’Israël qu’ils veulent (ils ont mille fois plus de terre !), ils veulent le lieu où Jésus va revenir, car ils veulent tenter de CONTRER le plan de Dieu, puisque leur patron, c’est Satan ! C’est bien pourquoi, jusqu’au millenium, il y aura toujours la haine et la guerre
Quand ils diront Paix, paix sureté, alors… on y est présque, non ?
Il y aura une paix régionale, aux Moyen-Orient !
Mais c’est au prix de la séduction, et le temps d’une semaine.
Est-ce là une paix équitables pour tous ?
Où seront Damas, les palestiniens et les autres ?
Une paix qui ne durera que le temps d’un soupire, d’une éspèrance volée !
Le mépris qu’est-ce que c’est, sinon ignorer l’autre !
Bonne méditation sur ce.
Fraternelles salutations en Christ-Jésus de Nazareth !
Mon Sauveur et Seigneur,
Mestchersky Boris
pour Yves.Que des inconvertis puissent voir les choses dont toi tu les vois ça je peux le comprendre,mais toi qui est chretien tu parles de colonialisme Israelien d’implantation etc…moi ça me dèsole,on croirait MrBesancenot parler,c’est honteux!je persiste et je signe Yves, tu fais de l’antisemitisme sous couverture chretienne au nom de Jesus et tu ne t’en rend meme pas compte.Je ne pense pas me tromper en disant que ce type de pensèe chez les authentiques chretien est minoritaire.Je ne sais de quelle region tu es;Mais chez moi dans le pays de Montbeliard dans le Doubs,les Eglises Evangeliques toute dénominations confondue(Darbyste,Mennonite,Baptiste,pentecotiste,charimatique) sur Israel faisons L’unanimitè.Voilà au moins un sujet qui ne nous divise pas.Que le Dieu d’Israel soit loué.
http://www.eappi.org/fr/a-propos...
"Antisionisme signifie antisémite". M. Luther King
Joseph ! Il est vrai mais anormal que de nombreux chrétiens sont contre Israël sans le savoir, comme je l’explique dans mon précédent commentaire. En effet, la plus part des églises adhérentes à la FPF et au COE, ne le divulguent pas dans leur assemblée le comportement pro palestinien de ces regroupements d’églises .
Michelle ! Il est normal que les dirigeants des pays démocratiques comme Israël, recherchent la Paix et la Sécurité pour leur pays, je ne crois pas que cela soit contraire à l’enseignement de la Bible. Prions D.ieu pour qu’il donne la PAIX à ISRAËL et le fasse PROSPERER en toute chose.
Noé a sauvé sa famille, mais Moïse a sauvé le PEUPLE CHOISI DE D.ieu et ça c’est formidable.
fraternellement
Michelle: Bien sûr que c’est normal qu’ils recherchent la paix : ce sont les moyens humains auxquels ils recourent qui ne sont pas bons. Mais Israël a vu combien chaque fois cela lui a coûté quand il tentait d’acheter cette paix en bradant les territoires que Dieu lui a donnés ! Et beaucoup d’orthodoxes, qui connaissent les Ecritures, ne cessent en Israël de le proclamer.. et c’est eux qui ont raison ! Car l’Histoire ne cesse de leur donner raison ! Ils finiront par comprendre que seul le Messie peut les sauver et leur apporter la paix, et qu’Il est tout près d’eux. Car Jésus est AVANT TOU le Sauveur des Juifs. Il l’a dit, qu’il était venu pour les brebis perdues de la maison d’Israël: c’est toujours vrai !
C’est décidément bien difficile d’échanger sereinement quand les positions passionelles et les a-priori l’emportent sur toute analyse de la réalité historique et lui dénient même toute valeur.
Quand je constate que je suis ici traité d’antisémite, ou d’être "contre Israël", je me demande si je ne serait pas jugé aussi coupable par exemple d’être "antifrançais" et "contre la France" pour penser que ce pays s’est effectivement livré au colonialisme pendant plus d’un siècle ou à l’esclavagisme pendant deux autres. C’est le même genre d’amalgame quand on traite d’antisémite quiconque émet le moindre critique contre certains méfaits de la politique menée par Israël. C’est là à mes yeux une forme de terrorisme de la pensée, dont chacun aurait pourtant avantage à prendre conscience si nous voulons être crédibles dans le témoignage qui nous a été confié de la vérité qui est en Jésus-Christ.
Joseph, pour ma part je ne m’inspire pas plus de ce que pense M. Besancenot que de ce que pense M. Le Pen, ou quelqu’autre politicien de quelque autre bord… Ma seule boussole est ce que je crois avoir compris de la révélation de l’amour de Dieu en Jésus-Christ pour les hommes de toutes les nations, Israëliens compris, Palestiniens compris. Je n’ai pas moins d’amour pour les uns que pour les autres et je ne crois pas en cela trahir l’Evangile de Celui que seul je reconnais comme mon Seigneur et Maître.
Que l’Esprit dissipe toute confusion et toute la séduction qui nous détourne de la seule pensée de Christ crucifié pour tous, dont nous avons été fait les amabassadeurs dans l’attente de son règne.
Michelle: N’as-tu pas compris que l’antisémitisme larvé qui se camoufle derrière les « analyses politiques », apparemment raisonnables, étalées par des chrétiens censés connaître la Parole de Dieu, BLESSENT profondément les chrétiens qui ont le coeur de Dieu pour Israël qui bat en eux…. Nous ne sommes pas aveugles, ni sourds, mais nous avons un regard qui n’est pas le tien sur LES FAITS, car nous savons quelles FORCES SPIRITUELLES combattent en arrière plan de ce conflit. Mais toi, tu ne vois qu’au ras des pâquerettes humanistes….
Ce n’est franchement pas une insulte, c’est un cri d’alarme, et je t’assure qu’il t’est donné pour que tu te réveilles avant qu’il soit trop tard. Car HEUREUSEMENT QUE DIEU NE VOIT PAS CHACUN DE NOUS SELON CE QUIL EST ET CE QU’IL FAIT: nous serions tous « bons » pour la géhenne ! Il nous voit à travers le sang de l’Agneau, si nous avons donné notre vie à Christ. Mais figure-toi qu’il voir aussi Israël comme la prunelle de ses yeux: si tu y touches, tu meurs ! Et le jugement ne t’appartient pas, il appartient à Dieu seul
Cherche le coeur de Dieu, car la parole de Dieu te dit que ton propre coeur est pourri, donc tous tes raisonnements sortant de ce coeur et de tes forteresses de raisonnements sont faussés. Mais si tu reçois le coeur de Dieu, ne serait-ce qu’une toute petite partie, tu pleureras de ce que tu as écrit, et tu t’humilieras devant la croix de Golgotha pour implorer la miséricorde du Seigneur ..
Yves, les palestiniens, ne forment jusqu’à maintenant aucun état !
Puisqu’ils ont refusés le partage des terres en 1948,
une grande partie du protectora de l’empire britanique, le trois-quart leur revenait, aprés que les promésses d’un partage équitable, moitier-moitier fut abandonner par Londres !
Jusqu’à aujourd’hui c’est comme cela !
Il n’y a pas de peuple pelestinien, comme il n’existe pas un peuple jordanien, c’est une fabrication " clé en mains " des U.S.A.
Boris, le fait qu’il n’existait pas plus d’Etat palestinien que d’Etat israélien avant 1948 ne signifie pas qu’un peuple arabe n’ait pas existé et vécu en Palestine sous protectorat britannique et que l’implantation d’un état s’affichant comme juif n’ait pas été pour ce peuple non-juif un réel traumatisme, quelles qu’aient pu en être les circonstances et justifications. Ce sont là des faits, peut-être trop "au ras des pâquerettes" pour ceux qui ne veulent pas les voir, mais difficilement contestables sans mauvaise foi.
Michelle je ne répondrai pas à tes insultes réitérées d’"antisémitisme larvé" ni à tes imprécations accusatrices quand tu crois pouvoir me dire au nom de la parole de Dieu, je te cite :
"ton propre coeur est pourri, donc tous tes raisonnements sortant de ce coeur et de tes forteresses de raisonnements sont faussés.. Mais si tu reçois le coeur de Dieu, ne serait-ce qu’une toute petite partie, tu pleureras de ce que tu as écrit, et tu t’humilieras devant la croix de Golgotha pour implorer la miséricorde du Seigneur."
Crois-tu réellement avoir reçu toi-même du coeur de Dieu un tel mépris des autres et une telle arrogance ? Pour moi ce qui est à pleurer c’est de penser à tous ceux qui pourraient ici te suivre dans la passion belliqueuse qui manifestement t’anime sur ce sujet.
Que le Seigneur te révèle ainsi qu’à chacun toute la puissance, toute la hauteur, toute la largeur et toute la profondeur de Son amour pour tous ceux qui se perdent et s’égarent loin de Lui, de quelque race ou religion soient-ils, c’est ici ma seule prière pour conclure pour ma part cet échange.
Michelle: Déjà une grosse erreur, Yves, et qui fausse ton jugement. Les Palestiniens n’ont jamais été des arabes, même s’ils parlent arabe ! Relis la Bible et tu verras que les Arabes sont des descendants de Sem et d’Abraham, et ils habitent le territoire que Dieu leur a donné: l’Arabie et les Emirats arabes: un immense territoire, mais qui n’englobe pas, ni Israël, ni la Jordanie, ni la Syrie, ni le Liban…Je suis allée dans ces pays, et ce sont les Arabes eux-mêmes, à l’époque (je n’étais pas convertie), qui m’ont expliqué que ce n’était pas des arabes: ils tenaient d’ailleurs ces populations en mépris, et aujourd’hui encore, ils ne font que se servir d’elles: eux connaissent mieux cette vérité biblique que toi !
Toutes les peuplades dont tu parles sont des descendants de Cham ET ILS N’ONT JAMAIS EU AUCUN DROIT SUR CES TERRITOIRES, JAMAIS. Les magouilles du Gouvernement anglais de l’époque ne changeront rien aux faits historiques et bibliques.
Tu vois de l’arrogance et du mépris là où on ne cesse de te démontrer PAR LA BIBLE, que tes raisonnements sont faux… Et s’ils le sont, c’est que tu as un antisémitisme larvé qui FAUSSE ton regard ! On le fait pour t’avertir, mais tu ne cherches qu’à prouver que tu as raison, ALORS QUE TU CONTRES ET DÉNIES CE QUE DIT LA BIBLE ! Alors, fais-en à ta guise… Mais cesse de venir imposer tes idées humanistes ici, et je le répète, qui camouflent un antisémitisme DONT TU N’AS PAS CONSCIENCE. Prends en conscience avant qu’il ne soit trop tard… et c’est pour toi qu’on le dit, pour ta bénédiction… Car Dieu ne plaisante pas avec cela, crois-moi ! Ou plutôt, crois la Bible, car ton salut vient des Juifs… certes pas des palestiniens !
JB nous envoie un courrier adressé à Amnesty International. Rien ne dit que ce soit un chrétien ou un juif qui l’ait écrit… Seulement un homme lucide qui regarde la vérité en face et ose la dire. De quoi faire réfléchir. Yves, tu devrais lire aussi cela !
24/01/09
A AMNESTY INTERNATIONAL
72 Bd de la Villette 75940 Paris Cedex 19.
Docteur Jean-Fred WARLIN
Ancien interne des Hôpitaux de Paris
et Chef de Clinique à la Faculté
Ancien Assistant des Hôpitaux de Paris
Attaché à l’hôpital d’Argenteuil
Membre de l’Association Française de Chirurgie
Membre de la Société internationale de Chirurgie
Diplômé de COELIOCHIRURGIE
COELIOCHIRURGIE
CHIRURGIE VISCERALE
______________
24/01/2009
Madame, Monsieur,
Votre décision de poursuivre les responsables politiques ou militaires
d’Israël me reste en travers de la gorge.
Je ne sache pas que vous ayez traîné les dirigeants russes, chinois,
ou soudanais en justice pour leurs exactions sans commune mesure avec
l’opération de défense légitime d’un État qui a attendu 8 ans pour
mettre à la raison les terroristes qui le bombardaient journellement,
et qui s’est montré particulièrement soucieux d’épargner les vies
humaines (tracts prévenant la population, appels sur téléphones
portables, etc.). Essayez, si vous en êtes capable, d’imaginer le
massacre qui serait résulté d’une incursion, par les Arabes, d’une
ville israélienne (sans même que les civils aient été volontairement
mêlés aux combattants). Les Israéliens ont réussi, en 3 semaines
d’opérations dans un milieu hyper-hostile, à faire 3 fois moins de
morts civils que les attentats du 11 septembre, en 5 minutes, contre
une population sans défense et qui ne leur avait rien fait.
J’étais donateur d’Amnesty mais vous pouvez avantageusement me rayer
de vos listes.
En effet, je ne brandirai pas, comme vous, les foudres des cours de
justice internationale, je ne vous menacerai pas, comme vos protégés,
de bombes, roquettes, missiles, séquestration, ou enlèvement ; mais,
en revanche, je vous promets que non seulement je ne vous enverrai
plus un sou, mais que je vais faire mon possible pour convaincre le
maximum de personnes de m’imiter et pour, si possible, vous faire
retirer les subventions des contribuables grâce auxquelles vous
poursuivez votre politique pernicieuse.
Veuillez être assuré de ma réprobation et de mon profond dégoût.
Docteur Jean-Fred WARLIN
Madame Michelle d’Astier,
On suppose que c’est à Yves que vous adressez votre commentaire, il n’y a dans mon intervention rien de semblable à vos propos.
Yves, tu daignes enfin réagir à mes interventions, donc j’existe !
Si tu appelles « un peuple », près de cinquante milles personnes existant à l’époque, avant guerre !, ce qui était composé de peuplades hétéroclites, c’est à dire formées de juifs, de chrétiens et de musulmans, libre à toi.
Mais je n’ai jamais prétendu que sous l’administration britannique ou même ottomane, il y ait eu tout un peuple sous leur férule .
Le protectorat britannique englobait l’actuelle Jordanie , la Syrie et Israël, peut-être encore plus, mais je ne suis pas sûr du plus !
Alors ici, le débat dévie franchement, on doit avoir un point de vue chrétien né de nouveau, c’est sûr !
Pour ce qui concerne les évènements du Moyen-Orient, mais en aucun cas, contre dire les prophéties bibliques !
Et c’est malheureusement ce qui arrive pour ta part !
L’actualité ne fait que confirmer elle, ce que bien des prophètes ont annoncés d’avance !
Alors les pâquerettes, il faut mieux les regarder, ainsi que ce qui les entourent, leurs arrière plan.
Pour pouvoir bien discerner.
Salutations,
Mestchersky Boris
Michelle: bien sûr c’est à Yves.. et à tous ceux qui défendent la même position. Si tu savais combien mon cœur est blessé quand je lis ce type de commentaires qui se veulent « raisonnables » alors qu’ils sont bâtis sur les mensonges terroristes !
Boris, je n’ai en effet jamais cherché à répondre à chaque personne qui pouvait ici m’interpeller. J’en suis désolé mais outre que je n’en ai sans doute pas le temps, je ne crois pas que ce soit vraiment le lieu de le faire. Cela ne veut pas dire que je ne lis pas avec attention ce que tous peuvent écrire. Ainsi par exemple cette phrase, assez stupéfiante pour moi, sous ta signature, je te cite:
"Si tu appelles "un peuple", près de cinquante milles personnes existant à l’époque, avant guerre !, ce qui était composé de peuplades hétéroclites, c’est à dire formées de juifs, de chretiens et de musulmans, libre à toi."
Ai-je donc bien lu ici "CINQUANTE MILLE personnes" ??? N’aurais-tu pas omis au moins un zéro ?
A ma connaissance il me sembait qu’on estime peut-être à 700 000 le nombre d’habitants de Palestine "déplacés" ou "conduits" à quitter leur terre (comme chacun ici peut certes bien se demander pourquoi), mais encore faut-il ajouter que tous ne sont pas partis et que c’est peut-être à près d’un million d’habitants qu’il faudrait chiffrer la population palestinienne non-juive vivant antérieurement sur le territoire qui deviendra celui d’Israël après 1948. Si les chiffres sont inexacts, merci de corriger mais ce que je veux souligner c’est que l’ordre de grandeur est très loin de celui que tu évoques.
D’être ou de se dire chrétien "né de nouveau" ne change rien non plus à la réalité des chiffres et des faits de guerre, ou de nettoyage ethnique, qui ont accompagné l’implantation de l’Etat d’Israël en 1947-49. Pour moi en tout cas cette population habitant la Palestine me parait avoir été tout autant un "peuple" que celle qui, venue de diverses parties du monde, a constitué peu à peu le peuple israélien. Chacun mérite pour le moins le même respect et de ne pas être nié dans son existence ou dans son histoire comme le font hélas les négationistes de tous bords. Mais pour nous chrétiens, le plus important est que chacun a aussi pesé du même poids dans la sacrifice de Jésus sur la croix.
Merci aussi de ton attention.
Yves
Michelle ? Tes sources ? Parce que moi, ce que je sais, c’est qu’il y a eu 6 millions de juifs « déplacés » vers les chambres à gaz… Et au fait, déplacés d’où ? De chez eux ? Le problème, justement, c’est qu’ils n’étaient pas chez eux, AUCUN D’EUX, sauf les Juifs…. Justement, eux, après avoir payé à Satan ce tribut ignoble, fait de souffrances inimaginables, a eu enfin le DROIT de rentrer sur la terre que les Romains puis les Anglais lui avaient volée depuis 2000 ans, tandis que tous les suppôts de Satan, faux chrétiens compris, tentaient d’éradiquer ce peuple dispersé et écartelé de la surface du globe terrestre. Mais Dieu veillait !.
On finit par se demander si tu est historien athée, un journaleux en quête de scandale, ou un chrétien ! Car je ne vois vraiment pas l’Esprit de Dieu, dans aucun de tes commentaires, juste du fiel larvé contre Israël, ce qui signe généralement ceux qui n’ont pas l’Esprit de Dieu en eux, et n’ont pas reçu une vraie nouvelle naissance. Et je ne voix pas comment je pourrais me tromper: le Seigneur a dit qu’on reconnaissait l’arbre à ses fruits, et toutes tes tentatives pour laisser croire que le fautif de tous ces massacres ce sont ces méchants Israéliens sont des fruits qui ne trompent pas … Puisses-tu te réveiller à temps !
Yves,
je me suis planté quand au chiffre,
En 1910 la poulation était majoritairement juive à plus de quarante milles, et seize milles cinq cents chrétiens, puis musulmane pour une estimation de plus huit-milles âmes, elle c’est inversée lors du recensement britannique de 1939 pour plus d’un million de musulmans on comptait quatre cent cinquante milles âmes juives, sans oublier les chrétiens.
Tout n’est pas aussi facile, par la suite.
Ce qui est important a savoir c’est que si la population a explosé démographiquement en vingt ans, c’est par la possibilité de pouvoir travailler et s’enrichir !
les populations juives fuyant les divers pogroms européens en sont les moteurs !
Puis viens la création aprés guerre, de l’état d’Israël.
L’erreur de ma part c’est d’avoir confondu la somme de la population au nombres d’âmes juives recensées en 1910.
Les juifs n’ont pas voulu le nettoyage ethnique, mais pour faciliter les mouvements de l’armée de la legion arabe, leur population a accepté en majorité, de se déplacer en compensation du fait de pouvoir conquérir la terre des populations juives en cas de victoire.
Il est vrai que le reste des populations qui n’avaient pas accepté la victoires d’Israël ont étés déportés, certains villages.
Mais en Israël aujourd’hui existe une population musulmane qui y vit, est-ce malgré le danger de devenir une cinquième colonne, pour le Hamas !
Mais le fait c’est le refus catégorique de la part des populations musulmanes, en 1948, de prendre comme état les troi-quart du territoire du protectorat Britannique, espérant bouter à la mer tout les juifs !
Et les évènements en cours n’ont pas changé la donne, cette réalité prévaut dans cette population.
Ici, c’est vrai on défend Israël, pas qu’on l’adule aveuglement, on en fait pas une idole, mais on considère les prophéties s’attachant à Israël dans la Bible, pour vrai ! Puisqu’elles se réalisent.
Et là , notre perception chrétiennes devrait prendre tout son sens en accréditant l’éxactitude biblîque.
Encore mille éxcuses pour mon érreur, mais l’important n’était heureusement pas là .
Mestchersky Boris
Michelle, tu m’a demandé "mes sources" des infos que tu semblais contester sur le conflit israélo-palestinien, je t’ai repondu en en donnant quelques exemples dans mon message de ce matin, mais je constate ce soir que tu ne l’a pas publié.
Est-ce là bien honnête de ta part de me poser une question publique et de laisser croire à tes lecteurs que je me serais défilé pour la réponse ? A moins que tu ne veuille délibérément cacher à tes lecteurs ce qui mettrait trop en question les théses que tu défends ?
Laisse moi te dire en tout cas qu’il y a là de ta part un procédé qui contredit l’éthique la plus élémentaire
Michelle, avant de me traiter de menteuse et de malhonnête, tourne trois fois ta langue dans ta bouche ! Car ton post n’est pas apparu !… À moins que tu ne décides que je te mens ! Mais cela, c’est un jugement mauvais, mensonger, et injuste…. Ton coeur n’est franchement pas bon car tu n’as même pas pensé une seconde que tu pouvais avoir fait une erreur avec le capcha. Cela arrive souvent pourtant !!! Je vais voir dans la boite à spam: mais ça met 24 h pour apparaître.
Mais étant donné le ton que tu as choisi, tu n’es plus le bienvenu sur ce blog ! D’ailleurs, tous tes commentaires n’étaient pas vraiment non plus les bienvenus: car ils avaient des relents d’antisémitisme et pouvaient devenir des occasions de chute pour les gens fragiles. Merci de me donner une bonne raison de te boycotter ! Car tu viens de montrer ton coeur, et, au final, tu as démontré que l’esprit méchant que je ressentais chez toi, ce n’était pas une erreur …Les gens intelligents, et qui ont un coeur simple et bon, me signalent par mail qu’un de leur commentaire n’est pas apparu, et m’envoient éventuellement le double. Toi, tu choisis l’accusation mensongère : ça fait bon ménage avec l’antisémistime .
Dieu nous donne Son Fils, Son Amour divin, pour que nous puissions L’aimer en retour de tout notre coeur et aimer notre prochain comme nous-mêmes.
Notre prochain, ce sont les Juifs COMME les non-Juifs.
Dieu n’a pas rajouté : » et Je vous donne encore en plus un autre 2éme Amour divin surnaturel, exprès pour les personnes de confession juive que vous devrez aimer »
Par contre, il me semble important de rappeler que nos frères et soeurs portent Christ en eux et qu’ils ont droit au respect qui leur est dû.
Fraternellement,
Carole
Michelle: la vérité, Carole, n’est jamais irrespectueuse. Ou alors tu confonds l’hypocrisie avec l’amour ! Et tu n’a pas compris qu’on peut aimer tous les hommes individuellement (en tout cas son prochain car il faut être un fameux hypocrite pour se vanter d’aimer tout le monde , alors que notre connaissance des gens est extrêmement limité), mais aimer une nation et un peuple d’une manière surnaturelle, alors qu’on n’en fait pas partie, cela vient de Dieu. Si tu n’a pas reçu cet amour pour Israël, c’est qu’il te manque quelque chose… Et si tu prétends que tu aimes tout le monde de la même manière, c’est que tu es une hypocrite: je voudrai bien te voir, dans le quotidien, avec chacun de tes voisins, ou tes collègues de travail, ou les membres de ton église, y compris ceux qui viennent te chercher sans cesse des ennuis ! Là , on voit de près la différence entre le blablabla évangélique lancé à la cantonade pour épater la galerie, et ce qu’il y a en fait dans le coeur. Car, comme tout le monde, tu n’est faite que de chair et de sang. Et la seule chose qui peut faire du bien en toi, c’est la part du saint-Esprit que tu laisses agir… mais si tu n’as même pas un amour spécial pour Israël, je doute que tu laisses beaucoup de place au Saint-Esprit pour déverser l’amour divin ! Car c’est un signe MAJEUR que l’amour divin remplit nos coeurs !
Yves, je t’ai dit que je ne mettrai plus rien de toi: tu as montré largement ce qui était dans ton coeur, et tout ce que tu répands pour dresser insidieusement les chrétiens contre Israël va, justement, dans le sens de ton coeur: c’est un coeur soupçonneux, sans amour, et rempli d’antisémitisme larvé. Je te plains, franchement !…. n’envoie plus de posts
Moi je suis pour aucun des deux tout ces problemes sa vien d’illuminati qui a manigencer sa pour crée un conflit qui nous menera a la perte contre eux
Michelle: Mais non, Kueno, ça, c’est un peu simpliste. Ils y a des forces spirituelles en présence qui sont là depuis… 3000 ans : Ismaël contre Israël. Le conflit palestinien n’en est qu’un aspect… avant il y a eu l’intifada, avant il y a eu la duerre des six jours, avant il y a eu la guerre de 48, avant il y a eu les Philistins, les moabites les amonites… Toujours les mêems forces en présence, décidées à exterminer Israël. C’est en fait la bataille de Satan contre Dieu: les hommes, dans ce conflit, surtout ces malheureux Palestiniens, ne sont que des marionettes dans les mains de Satan ! Ils ont besoin du Seigneur Jésus pour lâcher leur haine meurtrière.
Je viens de me rendre compte d’une chose frappante.
Avez vous regardé sur Google Earth l’état d’Israel?
Dans les zones appartenant à Israel, les terres sont plutot vertes vues du ciel. Et les zones des populations dites palestiniennes sont limite arides.
Il y a un rapport frappant entre les terres non bénies et les terres sous la bénédiction de Dieu.
Dieu n’abandonne pas son premier peuple, et il ne l’abandonnera jamais.
Didier: Oui c’est pour cela que l’on dit la ligne verte, concernant la frontière avec Israel
Eh oui, Fred 2, c’est l’illustration frappante de Genèse 12:2 :
"Je FERAI DE TOI UNE GRANDE NATION et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand. Deviens donc (une source) de bénédiction.
Je BÉNIRAI ceux qui te béniront,
Je MAUDIRAI celui qui te maudira.
Toutes les familles de la terre
Seront bénies en toi."
C’est pourtant pas compliqué à comprendre ! C’est tout simple… Simpliste, rétorqueront les antisémites de tous poils. On s’en fout ! Ce qui compte, c’est CE QUE DIEU DIT, point-barre !
Quand on pense, de plus, que les "territoires palestiniens" reçoivent de la Communauté internationale autant de subsides en euros et en dollars qu’Israël en reçoit des Américains, cela rend encore plus "pertinentes" les promesses de Dieu à l’endroit d’Israël. Cherchez l’erreur !…
Mais la plus détestable mauvaise foi sera l’arme constante des dénégateurs et autres ennemis de Dieu. La sordide mascarade dieudonnesque nous démontre combien ces crapules peuvent désormais trouver appui sur un "matelas populaire" devenu confortable et, bien entendu, sur de puissants lobbies de l’ombre. En dépit des "tollés" et autres "condamnations"…
C’est vrai que c’est asser étrange le phénoméne de israel a un endroit vert et palestine un endroit aride
car israel est béni de Dieux mais quan est il des nation qui n’on pas les meme croyance se que je ve dire c’est les peuple qui on une croyance qui n’on pas les meme racine en matiére de religion ne sont pas pour autant maudit un peut comme les shintoiste et les bouddhiste. Mais les amérindiens on connu un sort des plus injuste reste a savoir pourquoi. (un peu HS mais sa pourait avoir un rapport avec la bénédiction de Dieux)
Michelle: il n’est aucun hasard ! Les Amérindiens se livraient à de terribles sacrifices humains et la sorcellerie était endémique. Ils ont subi ce qu’annonce le Deutéronome 18:10 et suite: Dieu a permis qu’ils soient chassés de leurs terres par d’autres peuples ! Je sais que les xesterns et autres films nous donnent une image très idyllique de leur civilisation, mais la réalité était bien autre: cruauté énorme, dont on retrouve les traces
Bonjour Michelle,
Les amerindiens, est une appéllation pour les seules
tributs indiènnes du continent Nord américain.
Parmis celles-çi, il y eu certe des infâmies et des abomînations.
Mais toutes n’ont pas souffertes a cause des même raisons.
La cupidîtés, la soif de pouvoir, l’esprit de conquête et de domination étaient bien inscrît dans les gênes des Colons venant du Vieux-Monde !
C’est aussi par injustice, méchanceté, bref par ce que décrit si bien les psaumes, en parlant du coeur avîde et tortueux de l’homme, que ces choses se sont déroulées.
Sans doutes, le fait d’être nomâdes les fragilisaient et les empéchaient de construire une civilisation, telle que nous les connaissons aux suds des amériques.
La lutte pour survîvre contre la Force de la Nature, leur ont donnés aussi une certaine sagessse.
Cherchaient-ils pour certains autres chose ?
Ou se contentaient-ils de ce qu’il avaient ?
En transposant à aujoud’hui de tels massâcres, on pourrait dénoncer clairement un acte génocidaire, de la part des gouvernements U.S. de l’époque.
Les civilisations, Astéques, Mayas, et Incas du continent Sud américain, sont malheureusement dans cette juste pérspectîve.
Car leur dévelloppement s’est construit en partie sur un critére de puissance et de domination, avec tous les excés que cela comprend.
La mort est omniprésente dans leur culture !
Leur éffrîtements et la décadence qui est inévitable, accentue leur cruauté !
Mais tout n’est pas impûtable à la seule convoitise, sinon aussi à bien de catastrophes naturelles et autres, qui dépassaient leur entendement et la bonne compréà ntion des évènements.
Rien n’est simple, et on ne peut généraliser ainsi, ni condamner aussi vite !
Soyons donc prudent !
Dans les nations musulmanes, il y en a des plus pacifiques et en recherche de la vérité que d’autres, certainement pour les individus qui composent ces nations, même si leur quête et parsemée d’érreurs, ne sommes nous pas pareils ?
Pourtant le Salut nous est donné.
Le livre " Enterrer mon coeur " de Wounded Knee, peut servir de réflection pour ce qui est commenté.
Fraternelles salutations,
Boris Mestchersky
Michelle: Tu sais, dans l’AT, on voit Dieu se servir d’une nation contre une autre, pour manifester ses jugements. Il se seert aussi des cataclysmes « naturels » (Voir Apocalypse !). Mais c’est lui qui fait la pluie ou la sécheresse ou le vent ou les sauterelles qui mangent toutes les récoltes ! (voir par exemple 2Ch 7:13).
DIEU REGNE ! Ce n’est pas parce qu’il permet à une Nation d’en envahir une autre que cette nation est « clean », bien au contraire ! La plupart du temps, Il se sert des méchants « Dieu a créé le méchant pour le jour du malheur » (il l’utilise, tout simplement, comme il avait « endurci le coeur » de Pharaon, car celui-ci ne voulait pas céder). Ainsi, Dieu a souvent utilisé les Philistins ou les Babyloniens ou les Egyptiens contre son peuple quand celui-ci ne marchait pas droit !
Le fait que les Amérindiens aient été décimés par les colons ne démontre pas que les colons étaient bénis de Dieu: ils n’ont été que les instruments de jugement, un jugement inscrit dans le Deutéronome 28. Il en est de même pour la colonisation française, ou belge, ou anglaise. Nous n’étions pas meilleurs que les peuples que nous avons colonisés, mais Dieu s’est servi de nous pour envoyer ses jugements à de populations enfoncées dans la sorcellerie ! Nous avons fait de l’esclavagisme: c’est une abomination. Mais les peuples mis en esclavages se mettaient en esclavage mutuellement, et se vendaient en esclavage mutuellement !
Je ne dis évidemment pas que les malheurs sont systématiquement des jugements: il y a des martyrs chrétiens ! Mais, quand on observe l’histoire des nations, c’est souvent le cas. Je mets à part Israël, porteuse de la Parole de Dieu et de toutes les promesses, notamment celle du retour du Seigneur au mont des Oliviers, et qui, à cause de cela, va voir toutes les nations de la terre (toutes celles qui sont conduites par Satan, ce qui est le cas de la quasi totalité ! – 1Jn 5:19), se liguer contre elle : c’est déjà bien commencé !!!!
Généralisé n’est pas bon, c’est le pourquoi de l’intervention.
Dans les petits prophêtes, ainsi que dans les évangiles, Ceux qui ont la connaissance et qui ont la missions de faire connaître D.ieu, le Createur, seront jugés plus sévérement que d’autres, même Sodôme et Ghommore seront moins chatié que ne le sera ceux et celles qui sont en charge de manifester la Justice et la Grâce du Salut, l’identité du D.ieu Unique et Véritable qu’est le D.ieu d’Israël, décrit par la Bible, sa Parole.
Il seront jugé plus sévèrement que les autres, car ils avaient la Loi et les prophêtes et nous l’Evangile du Salut , l’Evangile de Vérité, l’Evangile de Christ, en plus !
ex: – Malheur à toi Chorazim…
Joseph et le peuple d’Israël étaient cinq cents ans au par avant en Egypte, les Pharaons ont eux tout le loisir de faire la différence entre les croyances et la vrai Foi, lorsqu’Il envoya sont jugement, qu’etaient les dix plaies.
Par contre Les conquistadores et les généraux U.S. qui représentaient les gouvernements trés chrétiens, n’ont pas été des exemples de douceur , d’humilité et porteur de vérité, pour les nations qu’il asservissaient sans vergôgne.
Exemple au même moment qu’était installé dans la Baie de New-York, la statue de la Liberté, sévissaient les pîres génocides contre les nations indiènnes.
De quelle liberté parlet-on et quelle est sa fondation ?
L’injustice et le mensonge, la langue de vipère n’est pas une bonne base pour pouvoir traité d’égal à égal qui que cela soit.
Mon père était Citoyen américain ainsi que toute ma famille paternelle, j’en sais malheureusement quelque chose.
Si le jugement vient, malheur à l’homme par qui le scandâle arrive , aussi.
Voilà , je voulais simplement souligner cela.
Michelle: on est bien d’accord; Juste un mot sur « malheur à celui par qui le scandale arrive ». Souvent les gens font la confusion entre dévoiler un scandale, et être l’auteur des actes scandaleux. C’est le Saint-Esprit qui dévoile le plus les scandales, même s’il se sert des hommes ! « Car il n’est rien de caché qui ne doive être révélé… ». Ce n’est certes pas « Malheur au SE » !!!!
En ce qui concerne Israel.
Après avoir lu les réactions de certains, qui ne semblent pas comprendre, cette volonté ancrée dans l ´amour, de tendre la main, au peuple d ´Israel, je me suis tout d ´abord demandée perplexe, comment leur expliquer ce qu ´ils n ´ont pas recu, semble-t-il.
Et puis à la réflexion, et tout de même assez triste, il m ´a semblée que même sans avoir recu de mission particulière, il était tout de même ouvert à chacun de rendre reconnaissance à ce peuple, qui fut le creuset des révélations de Dieu jusqu ´à Jèsus-Christ lui-même, qui porta le joug, de la vie de laquelle nous avons recu tant de bénédictions.
Nous qui pleurons et nous consolons dans les psaumes de David.
Nous qui trouvons tous trésors et vie dans ces pures paroles, ces récits, qui nous réjouissons à la sagesse de Salomon.
Nous avons bien vite fait de montrer du doigt sur les désobéissance des enfants d ´Israel ! Mais de surenchèrir : que cela nous serve donc d ´avertissement…(?!)
Pour nous, nous avons toujours de l ´espoir, nous sommes toujours sûrs de tout pardon et de tout rétablissement, jusqu ´à la fin; oui, nous avons une foi sans exemple, sans pareille !
Nous avons méprisé "leur aveuglement partiel" qui est de plus "un mystère" (relisez le ch.12 de l ´épitre de Paul aux romains) et qui est encore "jusqu ´à ce que…" : quoi, je vous demande.
"…jusqu ´à ce que la pleinitude des Nations soit entrée" !
Quoi Cher Yves ? Quel est donc cette dureté de coeur ? Comment ces gloires te sont-elles donc cachées ?
Et vous, qui ne voyez pas de raison à vous préoccuper d ´Israel, de partout enserré, de tout côtés menacé, incompris, seul, parce que vous avez assez de proches autour de vous, qui dîtes-vous, ne sont pas convertis…. : c ´est sur cette "masse sainte", "sur ce tronc que vous avez été entés !"
Alors quoi ? Après des siècles de mépris, ce que déplorait déjà Paul, et de persécutions, dont nous connaissons l ´ultime horreur, à présent la "sage" indifférence, Yves ?
…il s ´agit d ´un pays… Non il s ´agit d ´un peuple, d ´un peuple et d ´une terre, d ´une habitation que Dieu a choisie, aimée, revendiquée. De sa Gloire parmi les Nations.
Que de Psaumes, que de prophètes, ne célèbrent pas ces joies et ces gloires infinies !
"or, si leur chute est la richesse du monde, et leur diminution la richesse des nations, combien plus le sera leur pleinitude !" Romain 11 v.12.
Lisez avec des yeux attentifs, à quoi se rapporte "le". Le = quoi ? : et bien à la richesse du monde et des nations ! Voilà pour leur pleinitude !
Par leur "aveuglement partiel" nous avons recu les richesses de la gloire de la grâce de Dieu, en Jésus-Christ, le pardon et la vie éternelle. Savez-vous d ´où nous avons été tirés ?
Quel peuple, parmi ceux de la terre pourra témoigner d ´un si long chemin, si étrange, d ´un destin si "incompréhensible" ?
Alors, oui, priez pour la pleinitude d ´Israel !
Ne soyez pas comme le fils qui ne pouvait se réjouir avec le Père et les serviteurs du retour de son frère prodige ! Qui boudait dans son coin, et ne comprenait pas pourquoi, pour celui-là , la plus belle robe, les beaux souliers, et les festivités. Qui n ´entrait pas dans la joie.
L ´heure est proche.
Voyez, des yeux, de Notre Seigneur Dieu et ne vous endurcissez pas ainsi. C ´est très injuste, et surtout triste.
Car il n ´y a pas d ´indifférence qui ne finisse dans la haine ou le mépris. Voyez quel mal ! Et si vous ne croyez pas cela, considérez le témoignage de l ´Histoire des siècles passés.
Ainsi vous aussi : aimez !
PS : je sais, bien entendu, que c ´est sur l ´Oeuvre seule de Christ à la croix, notre Seigneur et Sauveur. Mais lisez bien, sans le rétablissement d ´Israel pour lequel le Seigneur versa son sang, celui de la nouvelle alliance, il n ´y aura pas de règne de paix pour les nations.
Chère Rachel Marie-Espérance, à ton interpellation je ne sais que répondre, tant je ne me reconnais nullement dans cette ""sage" indifférence" ni dans cette "dureté de coeur" que tu évoques ici. Pas davantage que de "ne pas comprendre cette volonté ancrée dans l ´amour de tendre la main au peuple d ´Israel"
C’est bien le contraire. J’ai déjà cité Arthuer Katz et suis de ceux qui ont été profondément touchés par son livre "Ben Israël".
Mais c’est aussi une immense tristesse qui m’envahit quand je considère l’enfermement d’une partie du peuple juif dans la prison d’une illusion et d’une séduction qui les a conduit dans cette impasse nationaliste qui les expose à la colère de leurs voisins et au risque de leur anéantissement.
Je crois que le sang de Jésus a coulé pour eux en premier, autant que pour tous les peuples de la terre, mais que le royaume qui vient n’est pas de ce monde. Ce n’est pas le rétablissement de l’Israël de David ou de Salomon que j’attends pour ma part mais bien l’avènement de Jésus-Christ quand il viendra avec les siens sur les ruines d’un monde frappé par le jugement de la guerre et de la destruction (cf. Zacharie 14:4-5). Le siens seront alors tous ceux qui aujourd’hui l’attendent (Hébreux 9:28), de quelque peuple et nation soient-ils.
Ma prière est que le plus grand nombre des juifs d’Israël et d’ailleurs en soit bientôt, devant les évènements qui vont se précipiter. Ce n’est pas d’illusion que nous sommes appelés à les bercer, mais bien de la vérité de Jésus-Christ dont nous sommes chargés comme ambassadeurs auprès de d’eux comme de tous, des arabes aux amérindiens, des colonisateurs aux colonisés, des esclavagistes aux esclaves du monde entier pour qui tous le sang de Jésus a également coulé.
Michelle: Quand, Yves, vas-tu apprendre enfin à lire la Bible avec le Saint-Esprit. La montée de haine de tous les peuples y est prophétisée dans la Bible depuis des millénaires, comme étant, NON PAS LE FAIT DE LA DURETÉ d’ISRAËL ou d’un caractère colonisateur quelconque (ils ne font que vouloir occuper des terres QUE DIEU LEUR A DONNÉES ET QUI LEUR APPARTIENNENT DE FAIT !!!!), mais comme la montée de la haine contre ce peuple parce que ce peuple a été élu par Dieu pour qu’il en sorte les Ecritures, le Messie, les premiers chrétiens donc la première Eglise, et enfin, c’est sur SA terre, à Jérusalem, que le Messie doit revenir.
Chaque fois qu’Israël a donné du terrain pour faire sa part dans des accords de paix « humains » (Jéricho, Bethléem, Gaza, retrait des territoires occupés), la haine et la violence a redoublé UNILATÉRALEMENT. Ensuite Israël n’a fait que se défendre contre les agressions….
Alors, tes interventions et tes justifications perpétuelles finissent par me donner la nausée, car tu n’as pas conscience de l’antisémitisme qui en suinte et que tu t’acharnes à nier, et que tu ne vois pas que l’esprit qui t’anime et que tu cherches à justifier sous une fausse sagesse humaniste (« charnelle, diabolique », dit Jacques) vient droit de Satan !
Alors, arrête, réfléchis, commence à avoir la pudeur de te taire, jusqu’à ce que le Saint-Esprit te parle… sous réserve que tu sois enseignable par Lui, ce dont je commence à douter sérieusement, car tu N’ENTENDS RIEN !
Est-il nécessaire Michelle que je dise encore que je n’ai nul besoin d’une "justification" quelconque, alors que je l’ai déjà pleinement réçue en Jésus-Christ ? Je ne fais ici que préciser mon point de vue en réponse aux questions qui m’ont été posées ici par une soeur.
Ces accusations incessantes d’"antisémitisme", ou d’"humanisme" diabolique, sont à mes yeux le fruit de la colère et je prie sncèrement que tu en sois éclairée et délivrée.
Je ne cesserai pour autant de prier aussi pour l’illumination des juifs du monde entier à qui a été offert en premier d’avoir part avec tous les rachetés à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Et de prier aussi pour que la paix d’en-haut vienne dans le coeur du plus grand nombre parmi les peuples déchirés par la guerre. J’espère au moins que nous sommes unis dans cette prière.
Michelle: Quelle colère, Yves ? Drôle d’idée ! Ce n’est pas à moi que tu fais tu mal, c’est à toi-même ! Et tu refuses d’entendre ce que des gens plein d’amour veulent, justement, te montrer, pour ta propre bénédiction ! Et peut-être, car lorsque je lis tes commentaires je suis franchement en droit de me poser la question, pour ton propre salut ! Tant de chrétiens se pensent sauvés alors que leurs fruits démontrent qu’ils ne le sont pas !!!!
Chère Michelle,
J ´ai envoyé hier matin, une réponse à Yves.
Il semble qu ´elle ne soit pas passée.
Merci de bien vouloir vérifier.
Rachel
Michelle : J’ai tout mis. Peut-être ton message n’est-il pas passé (le capcha est parfois récalcitrant: il fuat vérifier en lisant s’il est écrit: votre message a bien été envoyé… ». Mais il y en a bien un de toi au-dessus: entre-temps, Yves en a mis deux autres. Il n’a pas conscience de l’esprit quil’anime: on a beau lui dire…
Cher Yves,
J ´ai bien compris ce que tu penses.
Alors je me permets de te répondre.
Voici :
"Car je ne veux pas…" remarque bien cette insistance de Paul : je ne veux pas.
"…que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux…"
2ème point : "afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux" C ´est à dire, qu ´ici, il faut comprendre la pensée de Dieu et non la nôtre, et plus haut tu vois, qu ´il s ´agit d ´un mystère.
"…c ´est qu ´un endurcissement partiel est arrivé à Israel…" à Israel donc au Peuple pas à des individus parmis Israel, mais au Peuple, l ´entité est le Peuple.
"jusqu ´à ce que la pleinitude des nations soit entrée…" donc tu vois il faut différencier le peuple Israel et la pleinitude des nations.
Puis sans plus attendre et de suite :
"…Et ainsi TOUT ISRAEL sera sauvé…" et comme si ce n ´était pas encore assez d ´ajouter "SELON CE QUI EST ECRIT : "le libérateur viendra (d ´où?) de Sion : il détournera Jacob de l ´impiété". Donc le salut est déjà prononcé, – mais la tribulation aussi, cela je le dis tristement.
Chaque enfant d ´Israel porte l ´entité d ´Israel, de son tout. Chaque enfant d ´Israel est appelé dans l ´Appel d ´Israel. S ´il ne le fait pas il est infidéle.
Quand à nous, nous pouvons tout renier de cette terre, de vrai ! Mais pour moi, sauf Israel.
Je veux dire, tu peux dans ton coeur renier ton pays, le roi ou que sais-je, car tu as une autre patrie, pas vrai ? Tu as une autre citoyenneté, céleste.
Cernes-tu la différence ?
Hors il y a des gloires terrestres à venir pour Israel, et c ´est pour cela que le Seigneur revient : en Sion.
Il revient pour sauver son peuple. Parole de grâce infinie, alors que l ´on prononcait sa comdamnation ! : "…de plus, je vous dis : dorénavant vous verrez le Fils de l ´Homme assis à la droite de la puissance, et venant sur le nuée du ciel"
Fis de l ´Homme, je l ´ai appris depuis peu était pour les juifs un Homme de stature surnaturelle, le Messie, intervenant en délivrance. (pardonne la faiblesse des termes, mais saisis l ´idée).
Ainsi dans la pleine légitimité de "la puissance" (assi à la droite de la puissance), Il promet ici son retour à son Peuple !
A ce moment même, voilà ce qui occupait notre merveilleux Seigneur et Sauveur, voilà ce pourquoi il était en travail, ce qui était toute sa détermination, pour le chemin qu ´il prenait, tout droit, vers la croix!
Ecoutes… es-tu dans le coeur de Dieu ? Ecoute la voix subtile et ténue…
Regarde Moise lui-même (en paraphrase) : efface mon nom de ton livre de vie, mais laisse vivre ton peuple qui est sorti d ´egypte.
Regarde Elie : il remit le service, le jour où au lieu d ´intercèder il se plaignit du peuple devant Dieu.
C ´est la grâce, une voie subtile et ténue, qui lui fit cacher sa face et Dieu lui montra les sept milles.
Redescendons de la montagne…
Ce n ´est donc pas dans tout cela, ce mot dangereux et malheureux de "nationalisme".
Tu sais, nous pourrions ne plus arrêter en méditant ainsi, mais pour finir, je voudrais de demander une chose.
Regarde dans quelle détresse Israel est aujourd ´hui. regarde quelles horribles danger le guettent, regarde du côté de l ´Iran, regardes au nord et au sud, regardes comme tous les autres se défilent et dis-moi, toi, ne veux-tu pas prier pour Israel ? Ne veux-tu pas crier à Dieu ?
Et tu sais, je t ´en informe aussi. Le Seigneur fait une oeuvre merveilleuse en Israel. Un petit résidu, des enfants précieux, nés dans l ´espérance et ayant recu leur appel.
Et crois-moi, quand la haine sera tombée et jugée, alors il y aura des enfants en palestine qui riront et oublierons la guerre, ou faut-il qu ´Israel meure et disparaisse pour cela ? Bâtirons-nous la paix sur la victoire de cette haine ?
Tu vois, là c ´est de mon esprit qui parle, mais ne me disputes pas là -dessus.
Retourne au début du message.
Rachel
Yves, bonjour !
Sur quelle planête vis-tu ?
Deux guerres ont dévastés le 20 éme siècle, des conflîts armés n’ont céssés de s’accoître de par le monde depuis, la brutalité, la bestià lité et la violence sur toutes ses formes envahissent toute l’humanité.
On est loin, de la guimauve, des contes de fées, et des séductions pour nous faire croire à une paix globale sur cette planête terre.
Le coeur de l’homme est dûr comme la pièrre, s’il bât c’est par avidîtés, cupidîtés , en soif de puissances, de vouloir possédé et de dominer coûte que coûte ses semblables.
Devenir l’égal de D.ieu, si c’est possible.
Alors cette vision pacifiste, est une illumination grotesque et mensongère de la fin des temps.
La Bible nous enseigne un autre scénario, avec comme but une autre pérspective éternélle.
C’est sûr, il faut prier pour Jérusalem, pour Israël, et pour nous Chrétiens du monde entier, le compte à rebour a commencé.
Fraternelles salutations, Boris Mestchersky
Chère Rachel Marie-Espérance, j’ai bien lu ton dernier commentaire et je comprends tout l’amour qui t’anime.
Crois bien que le mien pour tous les juifs et israéliens n’est pas moins fort, même si je ne place pas mon espérance, je dois le dire, dans l’établissement d’une paix terrestre par la domination d’aucun peuple sur un autre, et que je vois sans doute différemment que toi le salut de ce peuple au milieu des menaces qui montent contre lui. Je ne suis pas le seul et, pour n’en citer qu’un, le regretté Arthur Katz a bien mesuré lui aussi, à la fin de sa vie, que le salut de la communauté juive ne serait pas nécessairement sur la terre de l’Etat d’Israël.
Ne cessons pas en tout cas d’être auprès de tous, quels que soient leurs espoirs ou illusions humaines, de ceux qui ne cessent de supplier chacun de se réconcilier avec Dieu dans la foi au Fils qu’il nous a envoyé. C’est aussi en Son Nom que nous prions pour la paix et que Son Règne vienne, au-delà de tout ce que nous pouvons redouter de la puissance terrifiante des armes de guerre. C’est en Lui seul et pour toute chose que nous plaçons notre confiance et demeurons nous-même dans la paix qu’Il nous a donné et qui dépasse tout compréhension.
Michelle: où as-tu vu que le salut d’Israël n’était pas sur sa terre ? C’est contraire à TOUTES les prophéties bibliques, notamment dans Osée, car le désert où Israël va devoir s’enfuir est encore en terre d’Israël …. J’ai lu tous les livres d’Arthur katz, et je n’ai pas vu ce que tu dis. Mais le dernier message d’Arthur Katz juste avant sa mort n’était pas non plus conforme aux écritures…(sur le rejet de l’Aliya). On se fie à la Bible, pas aux hommes, tous faillibles
Je pensais aussi au dernier texte d’AK concernant l’Aliya.
Ok pour la mise en garde pour ceux qui verront les futures tribulations et persécutions par les nations. Mais qui nous dit qu’aussi ailleurs dans le monde il y aurait les même tribulations et persécutions.
Nul sera à l’abri. Les manifestation de haine antisémites dans de multiples endroits en sont la preuve.
L’Aliya est en marche
Les temps vont devenir terrible pour Israël, et pour ceux qui seront dans les nations.
Shalom à Tous,
Je porte ma pierre à l’édifice :
Sauf erreur de ma part, il y a 66 Livres dans la Bible :
65 livres écrits sous l’inspiration du St-Esprit que par des Juifs !
1 livre écrit par un Grec (Luc) sous cette même inspiration du St-Esprit ( L’Evangile de Luc ).
Autrement dit, Seul un homme d’origine païenne, Luc pour ne pas le citer, a eu le privilège d’avoir ses écrits dans la Bible !
Donc si je prends le cas de l’apôtre Paul, n’est t-il pas Juif ?
Paul est Juif, il fait parti de ces Juifs messianiques qui reconnaissent le Christ comme le Messie d’Israël et le Sauveur du Monde !
C’est la raison pour laquelle Paul dit lui même "Le Salut vient des Juifs", car le peuple Juif a été choisi de manière irrevocable par DIEU pour porter son message de l’évangile à toute la Terre.
Cependant l’autorité spirituelle Juive, n’a pas voulu reconnaître le CHRIST comme YESHOUA, Le Fils de DIEU !
Cela donc a irrité DIEU ! C’est la raison pour laquelle DIEU a fait en sorte, que nous païen bénéficions exceptionnelement de la grâce avant le Peuple Juif ( La majorité des Juifs ).
Celui qui aime bien, chatie bien n’est-ce pas ?
Si ce Peuple a été chatié par DIEU depuis la cruxifiction de Christ durant près de 2000 ans, cela veut dire, que l’Amour de DIEU, pour ce PEUPLE est Grand !
Si DIEU aime le Peuple Juif, a plus forte raison devons nous aussi aimer ce Peuple et l’accompagner vers sa rédemption !
Tant que l’autorité Spirituelle Juive n’acceptera pas le CHRIST comme leur MESSIE,
CHRIST n’établira pas son règne sur la Terre, je parle du Millenium.
MAIS Heureusement QUE LE DIEU D’ABRAHAM D’ISAAC ET DE JACOB, fera en sorte de conduire les évènements des derniers temps à provoquer la conversion de cette autorité spirituelle juive à JESUS-CHRIST, et ainsi permettre la conversion du Peuple croyant Juif à YESHOUA !
Faisons attention à ne pas irriter notre DIEU, en se moquant des juifs, car visiblement, DIEU AIME CE PEUPLE !
ALORS AIMONS CE PEUPLE A NOTRE TOUR !
Michelle: sans compter que Luc a écrit sous la dictée de Pierre, un juif ! Il a été son « nègre », en quelque sorte !
dans quel verset de la bible est ecrit , que toutes les nations qui se seront liguées contre Israël disparaîtront…
merci pour les verset qui le confirme.
En réponse à Zerguine.
Zacharie Chapitre : 12 Versets :8-10
8 En ce jour-là , l’Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David; La maison de David sera comme Dieu, Comme l’ange de l’Éternel devant eux.
9 En ce jour-là , Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.
10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Nota Bene:
Le verset 10, démontre bien que nous sommes dans ces temps !
Rappel : Juin 1967 – Le lieu saint est récupéré par le Peuple Juif.
Michelle: on peut aussi citer Zacharie 14, qui situe bien la fin de-l’Apocalypse et le début du millenium
:8 En ce jour-là , des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ; Il en sera ainsi été et hiver. 14:9 L’Éternel sera roi de toute la terre ; En ce jour-là , l’Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. 14:10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem ; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu’au lieu de la première porte, Jusqu’à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu’aux pressoirs du roi. 14:11 On habitera dans son sein, et il n’y aura plus d’interdit ; Jérusalem sera en sécurité. 14:12Voici la plaie dont l’Éternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 14:13 En ce jour-là , l’Éternel produira un grand trouble parmi eux ; L’un saisira la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14:14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l’on amassera les richesses de toutes les nations d’alentour, L’or, l’argent, et des vêtements en très grand nombre. 14:15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l’autre. 14:16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 14:17 S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
On voit même la manière dont Dieu va s’y prendre, comme il l’a d’ailleurs fait souvent dans l’AT: ces nations se détruiront mutuellement, parce que leur union contre Jérusalem camouflera une haine viscérale des uns pour les autres… comme dans le peuple musulman d’aujourd’hui: la factions se haïssent entre elles et leur union ne tient que dans leur haine commune contre Israël. Un peu comme du temps de Jésus « À dater de ce jour-là , Pilate et Hérode, d’ennemis qu’ils étaient, devinrent très amis ! ».
Il n’y a que deux types d’unité dans ce monde,: l’unité dans la connaissance de Jésus-Christ et basée sur l’amour. L’unité CONTRE Jésus (et les deux peuples qui le représentent et n’en feront qu’un, comme prophétisé, les Juifs et les chrétiens). C’est bien pourquoi avoir un antisémitisme latent chez un chrétien permet de douter de sa vraie conversion, sauf s’il est un jeune converti. Sinon, le Saint-Esprit ca lui comuniquer l’amour du peuple juif.
On peut ajouter ces textes:
Jér 3:17 En ce temps-là , on appellera Jérusalem le trône de l’Éternel ; Toutes les nations s’assembleront à Jérusalem, au nom de l’Éternel, Et elles ne suivront plus les penchants de leur mauvais coeur.
3:18 En ces jours, La maison de Juda marchera avec la maison d’Israël ; Elles viendront ensemble du pays du septentrion Au pays dont j’ai donné la possession à vos pères.
Et voici, parmi bien d’autres, une promesse faite au seul peuple juif et qui s’applique à la fin du temps des nations:
ESaïe 66:20 Ils amèneront tous vos frères du milieu de toutes les nations, En offrande à l’Éternel, Sur des chevaux, des chars et des litières, Sur des mulets et des dromadaires, A ma montagne sainte, A Jérusalem, dit l’Éternel, Comme les enfants d’Israël apportent leur offrande, Dans un vase pur, A la maison de l’Éternel.
66:22 Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l’Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
66:24 Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra point ; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.
Ceci rejoint Zacharie,. On peut donc dire que ceux qui montent contre Jérusalem (et le peuple juif) et qui PARLENT contre Jérusalem (et le peuple juif) sont considérés par Dieu comme des rebelles, et ils deviennent un objet d’horreur pour Dieu. Alors, si c’est ce que Dieu dit, que penser de ces soi-disant chrétiens qui ne peuvent dissimuler leur aversion contre Israël ?
Bonjour
Michelle, je crois que le "nègre" de Pierre était Marc (nom latin), appelé aussi Jean, parent de Barnabas, qui a oeuvré auprès de Paul.
Luc aurait écris les actes et l’évangile du même nom et aurait été l’un de derniers qui assista Paul.
Michelle: Tu as peut-être raison, car Luc semble être davantage le rédacteur de Paul. Mais rien n’assure que Luc n’était pas juif. Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_(%C3%A9vang%C3%A9liste)
il y a 2 passages qui résume bien :zacharie 12 verset 9
Alors, en ce jour-là , j’entreprendrai de détruire toute nation qui viendra pour combattre contre Jérusalem.
Voici : en ce jour-là , je ferai de Jérusalem une très lourde pierre pour toutes les nations et quiconque essaiera de la lever de terre en sera tout meurtri. Tous les peuples du monde uniront leurs efforts pour la combattre.
Mais pour l’instant, | de nombreuses nations | se sont rassemblées contre toi
disant : » Qu’elle soit profanée,
et que nos yeux contemplent | la ruine de Sion ! «
12 Mais elles ne connaissent pas | les plans de l’Éternel
et elles ne comprennent pas | ses intentions :
En réponse à Evodie et Michelle,
Concernant Luc, c’est un medecin, écrivain,..(un intellectuel pour moi) d’origine Grec qui s’est converti à l’Evangile par le biais d’une prédication de PAUL. Je pense qu’il n’était pas Juif, je n’est rien trouvé qui prouverait le contraire. D’autres part, il me semble que Paul était mandaté par le Seigneur, plutôt pour l’évangélisation des païens.
Or Luc s’est converti avec Paul, donc il y a plus de chance que Luc ne soit pas un Juif.
http://www.etdieudanstoutca.com/...
Luc a vécu au cours du 1er siècle, il est grec. Il est né à Antioche (dans l’actuelle Turquie), ville connue à cette époque pour ses écoles dans tout l’Orient.
etc….. ( voir lien ci-dessus )
Michelle, tu me demandes où j’ai vu que le salut d’Israël n’était pas sur sa terre, mais j’ai parlé ici du salut des membres de la communauté juive (du monde entier) et pas spécifiquement de ceux qui sont citoyens israéliens. Et ce salut auquel je pense n’est pas seulement leur sécurité dans ce monde, mais bien surtout leur vie éternelle. Pour eux tous, en effet, je ne crois pas que le salut passe nécéssairement par un retour sur la terre de l’Etat d’Israël, et que rien dans l’Ecriture ne permet d’affirmer cette nécessité (quoique cela puisse être le cas pour certains).
C’est là tout ce que j’ai voulu dire à ce sujet, mais ce qui est aussi sûr pour moi c’est qu’aucun ne sera sauvé, où qu’il se trouve, s’il ne reçoit Jésus comme le Messie attendu.
A Boris je veux dire que je vis sur la même planète que lui…, et que je ne suis nullement naïf ou utopique sur les menaces de guerre, mais que ma prière pour la paix n’en est pas moins celle qui, pour moi, nous est demandé à tous et sur laquelle j’espère que tous nous pouvons nous unir, quelles que soient nos interprétations sur les temps que nous vivons.
Enfin je suis d’accord avec Fred2 quand il parle des tribulations pour tous dans le monde entier. Nul ne peus prétendre y échapper nulle part, mais en Jésus-Christ nous pouvons être assuré qu’Il sera avec nous jusqu’à la fin.
Fraternellement,
Yves
Bonjour Yves,
Merci de réagir au commentaire.
Ayez une ferme assurance, affermir sa foi, ce n’est pas croire en des voeux pieux, avoir l’apparence et en renier ce qui en fait la force.
Prier véritablement c’est être en accord avec la Bible, c’est de ne pas contredire ce qu’elle annonce.
Le retour du peuple Juif en Israël, terre d’Israël est un signe manifeste de la fin des temps.
Dont les petits prophêtes comme les grands d’Israël en ont prophétisés l’accomplissement exact, en des temps où rien ne préparait la disparition de ce rouyaume, et ce durant prés de deux milles ans.
L’Eglise catholique se fourvoie dans la perspective menssongére d’une solution globale de paix pour le monde.
Si l’on suit les évènements décrits comme signe avant courreur du retour et de l’enlèvement par Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, le Seigneur et Sauveur, de l’Eglise son épouse, ce n’est pas une période calme mais agitée qui nous attends.
Il y a des guerres et des bruits de guerres, nous sommes déjà loin des menaces !
Certains cherchent a en découdres, d’autres sont sur leur gardes, pour ne pas disparaître et d’être raillés de la carte des vivants !
Avant l’entrée en guerre du troisième Reich allemand, beaucoup éspèraient une solution rapide aux tentions diplômatiques et politiques internationales.
Alors qu’on nous parlait de paix, on préparait sûrement et tranquillement cette guerre !
On voulait entendre un discour de paix, et on était aveugle pour ne pas voir les réalités béliqueuses des uns et des autres.
On voilait coûte que coûte croire et entendre un discour rassûrant mais vain !
N’en est-il pas de même aujourdh’hui ?
L’antéchrist donnera pour un court lapse de temps, une paix dont les fondements seront celles d’une victoire guerrière, les bases seront la séduction, le mensonge et la tromperie.
Le chancelier du troisième Reich allemand, cet abôminable personnage, reste en chemise, car les progrés techniques au service du mal, seront sans commune mesure avec ce que l’histoire nous enseigne !
Salutations distinguées,
Boris Mestchersky
Yves !
Iras-tu comme le Pape Benedikt XVI mettre ton petit billet de "paix" et meilleurs voeux entre les pierres du mur au pied du mont du temple ?
Feras-tu comme lui ta prière pour, comme il dit :"la conversion des juifs".
Puisses-tu être froid ou bouillant !
Mais tu es sage ! Tu es tempéré !
Un corps, ni froid comme la mort, et sans fièvre !
Acclimaté !
Ne peux-tu même pas être si "déraisonné", comme pierre sur la montagne, alors que Jésus s ´entretenait avec Moise et Elie, et de dire "Seigneur, il est bon pour nous d ´être ici. Si tu veux je ferai ici trois tente : une pour toi, une pour Moise et une pour Elie."
Tu parles de "mon amour"… C ´est le SIEN qu ´il fallait voir !
Après, tu sors cette chose : "l ´établissement du royaume par la domination d ´un peuple sur les autres"
Et Pof ! te voilà étalé de tout ton long, le nez dans la boue !
Quant au reste… La soupe est mauvaise.
Rachel
Cher Boris,
Ce pour quoi nous prions, ce n’est certainement pas la "paix" de l’Antéchrist… Mais bien celle que Dieu seul peut donner au siens, même au milieu de la tourmente, et aussi pour les gouvernements du monde selon l’instruction de Paul en 1 Timothée 2:1-4.
Pour parler d’Israël (qui n’est certes pas le seul point de tension et de risque de guerre, si on songe par exemple à l’Afghanistan et au Pakistan…), son implantation territoriale au 20ème siècle peut certes être vue comme un signe majeur des temps, mais nous ne pouvons pas dire jusqu’à quel point les prophéties bibliques concernent précisément l’histoire récente du peuple juif. Ainsi il ne me semble pas qu’aucune prophétie biblique ait annoncé le plus grand drame qu’ait jamais connu la communauté juive du monde avec la Shoah.
C’est pourquoi je suis pour ma part très prudent quant à ce que certains analysent ici comme un accomplissement prophétique dans la situation d’Israël aujourd’hui alors même que ce génocide, sans précédent dans l’histoire humaine, n’aurait fait l’objet d’aucune parole de Dieu. Ce "silence prophétique" alimente aussi d’ailleurs une des plus douloureuses interrogations pour bien des croyants juifs : où donc était Dieu ?
La seule réponse de Dieu pour Israël me semble ici pourtant avoir été donnée, la même que pour chacun de nous devant la perspective de notre propre anéantissement dans la mort : dans la rédemption offerte à chacun en Jésus-Christ sur la croix, cette bonne nouvelle dont nous avons été fait ambassadeurs pour tous les hommes. Là est le salut pour tous et la seule espérance qui ne trompera personne.
Qu’avec la force de Son Esprit nous puissions en poursuivre l’annonce jusqu’à la fin.
Michelle: Quand vas-tu cesser de te débattre dans ton aveuglement. Il est vraiment ÉNORME !!!! Si pas un moineau ne tombe sans que le Père l’ait VOULU, crois tu que la renaissance de l’Etat d’Israël puisse être un coup de loterie ! ??? YVES, ARRÊTES, c’en est franchement effrayant de voir combien tu tentes de te justifier, au lieu d’écraser ton genou devant le Seigneur Jésus: Il est la Parole incarnée, et tu ne cesses de l’offenser avec tes louvoiements pour tenter de justifier ta position antéchrist. Car Jésus est D’ABORD venu pour Israël, parce que le salut vient des Juifs, et parce qu’il est D’ABORD le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et que nous mêmes ne sommes que greffés sur cet olivier. Si tu persistes à vouloir te justifier, je ne te mettrai plus en ligne, car tu en deviens grotesque: je pèse mes mots ! Cela fait des mois que tu veux toujours mettre ta sauce que je persiste à dire ANTISÉMITE ET ANTÉCHRIST. On t’a déjà conjuré de t’humilier devant les Ecritures, et, POUR TON BIEN ET TON SALUT, de sortir de ton aveuglement. Car Dieu MAUDIT ceux qui maudissent Israël (= qui en disent du mal). Crois-tu que Dieu va sauver ceux qu’il maudit ?
Rachel : "Et Pof ! te voilà étalé de tout ton long, le nez dans la boue ! Quant au reste… La soupe est mauvaise. "
Quelle réponse…!
Crois bien que je ne suis pas plus un adepte de Benoît XVI que d’aucun autre maître de ce monde, mais c’est bien précisément en Jésus-Christ que je crois que Son règne de paix ne sera pas établi par la domination d’un peuple sur un autre.
Et c’est bien dans SON amour à LUI que j’ai placé toute mon espérance.
Qu’Il te conduise et te garde dans Sa paix,
Yves
Michelle: réponse méritée, Yves, tu finis par écoeurer tous les vrais chrétiens qui ont reçu l’amour d’Israël dans le coeur. ALORS COMPRENDS QUE DIEU TE PARLE !
Michelle, tu devrais prendre le temps d’un peu plus de recul avant d’écrire tes réactions, car ce sont aussi tes paroles qui te jugeront, ainsi quand tu écris mensongèrement que j’aurais "dit du mal" d’Israël, ainsi quand tu ne cesses de jeter contre moi l’opprobre du crime d’antisémitisme.
A chacun de relire ce que j’ai écrit pour s’en faire sa propre idée.
Que le Seigneur t’éclaire, je n’en dirai pas plus.
Yves
Michelle: Alors, Yves, relis toi. Nous, on sait lire ! Ce n’est certes pas une réaction épidermique, c’est un cri pour te sauver. Je doute que cela me vaille un jugement. Mais toi, écoutes-tu les avertissements ?
Bonsoir Yves,
Dans les malédictions et bénédictions écrites par Moîse, il fait état déjà de ce que le peuple d’Israël vivra en se détournant de ses Lois et de ses ordonnances et ses commandements.
La Shoa y est clairement énoncée et décrite, avec une éffroyable réalité, deux millénaies au moins se sont écoulés pour que se réalise cette prophésie.
Môïse a eu la vision des camps d’éxterminations ! j’en suis sûr !
Alors écoute attentîvement l’Esprit de D.ieu; du D.ieu d’Israël, ecoutes dans le vent… la réponse, et fait silence comme pour Job.
Salutations,
Mestchersky Boris
Cher Yves,
Loin de moi la pensée d ´avoir voulu t ´offensé.
Mais ii semble que les yeux ouverts, tu ne lises pas.
Et tu te défends " je ne fais que mettre ma confiance seule dans le Seigneur pour le salut de tous les Hommes."
N ´est-ce pas ce que nous faisons aussi ?
Si tu veux parler de grandes catastrophes qui menacent la terre et ses habitants, et bien, il n ´est nul besoin d ´ouvrir une bible !
Cela tous les Hommes le savent !
Mais ce qu ´ils cherchent TOUS, c ´est un bouc émissaire pratique, ceux qui entretenus d ´une "illusion" ne feraient qu ´endommager cette paix si chère à TOUS, soumise à la mère Raison, et ainsi que la terreur islamique s ´éloigne de nous.
Mais que le conflit arrive, nul n ´en doute.
Et pour cela, pas besoin de Bible !
Voilà donc leur rêve !
Et tu ronfles là -dedans, pour une modération, confortable en somme, qui ne te laisse l ´impression que de ta propre sagesse.
Pour bavarder ainsi, nul besoin d ´une Bible.
Mais ceci n ´est rien encore ! Le plus grave vient.
Vois-tu, toi, qui ne veux même pas une fois, prendre sur tes lèvres, le nom de "peuple", mais effaces tout, comme si ce peuple n ´était qu ´"Illusion", vain, tu sais et comprends moins que leurs plus cruels ennemis.
La situation est vraiment beaucoup plus sèrieuse que tu ne le penses.
Les premiers qui ne te comprendraient pas, sont les musulmans convertis, venus au Seigneur et, qui aiment le peuple d`Israel.
Ils connaissent le Coran, mieux que tu ne connais ta Bible !
Ils savent mieux que toi, où est le noeud de l ´Affaire.
Ils connaissent les enjeux que toi, tu ignores, pour que tout ronfle dans ton petit univers.
Ils ont plus d ´"ambition" pour Israel, que toi tu n ´en as jamais eu, ni le Peuple lui-même, aujourd ´hui !
Ils savent, crois-moi, et ce sont eux qui au prix de leur vie témoignent, que j ´appelle à témoin contre toi.
Parce que tu nourris, tout ce qu ´ils pleurent et haissent, donnant de surcroît, du bois aux ennemis, en qualifiant l ´espérance d ´Israel d ´"illusion".
Illusion meurtrière et injuste pour laquelle ils devraient plutôt périr ??!!
Je ne prends même plus la Bible à témoin, puisque tu ne lis pas. Mais tu t ´écoutes bavarder.
Je te mets plutôt sous le nez, le Coran et ses sourates, afin que tu te réveilles.
Quand, et quand seulement, tu les aura lues, alors tu me répondra. Ne te hâtes pas que tu n ´ais fais ceci.
Mon Seigneur ne méprise personne. Ni toi non plus.
Bien affectueusement,
Ta Soeur en Christ.
Rachel
Cher Boris,
Ce que tu dis est profond.
Rachel
Bonjour Boris,
J’aurais volontiers poursuivi cet échange avec toi, notamment sur ce silence de Dieu sur l’événement de la Shoah, mais je ne le ferai pas pour ne pas encore donner l’occasion à de nouvelles insultes et invectives de la part d’autres internautes ou de la webmestre, comme tu as pu les lire. Ce ne sont pas de bons témoignages de respect mutuel pour un blog chrétien accessible à tous.
J’en suis désolé, mais ce lieu n’est pas favorable à un échange dans la paix et la modération (qui y est même moquée), en particulier sur un sujet aussi dramatique.
Que le Seigneur te garde dans l’attente de son Royaume qui vient, quoi qu’on en pense.
Yves
Michelle: Yves, la vérité ne fait pas les insultes. Si tu te sens insulté alors qu’on essaie juste de te ramener dans la vérité, car tu es sur une pente bien dangereuse, c’est que tu ne supportes pas la vérité ! CQFD. Et Jésus n’utilisait pas la « modération » quand il disait la vérité: elle heurte toujours de plein fouet ceux qui ne veulent pas l’entendre. Mais ceux qui se sentaient ainsi insultés par Jésus ont fait preuve, eux, que ce qu’il disait était vrai: ils ont torturé Jésus, de fait ils ont torturé la Vérité, et l’ont crucifié: car ils voulaient surtout que Jésus se taise. Alors, cesse de te prendre pour un martyr, et comprend qu’on veut te montrer que tout ton discours face à Israël est absolument anti-biblique, et antéchrist. On te l’a démontré, mais tu parles d’insultes… Ce qui veut dire que l’on a entièrment perdu notre temps !
Cher Yves,
Je te crois plustôt à court d’arguments !
Qu’ajouter de plus à la Bible, quand elle si précise.
Job qui était juste, à gardé le silence, lorsqu’il pouvait plaider.
Qui de nous, pouvons supporter une infîme partie de ses souffrances, injustement, sans se révolter ?
Ne fûsse qu’un dixième de ses épreuves !
Le silence de la Shoah n’existe pas dans la Bible !
Le D.ieu d’Israël, ne permet pas que l’on soit puni sans avertissement préà lable.
Histoire de pouvoir revenir de nos mauvaises voies.
Le livre des rois en est un exemple impârable.
Là , la patience de D.ieu est royalement démontrée.
N’en abuse pas !
Salutations distinguées,
Boris Mestchersky
Je crois Boris que tu n’as pas bien compris ce que j’ai dit sur le silence de Dieu.
Ce dont j’ai parlé c’est précisément la question d’un texte prophétique qui aurait annoncé explicitement le génocide ainsi qu’il s’est produit, c’est aussi ce qui me rend très prudent sur l’application d’autres prophéties à l’époque qui l’a immédiatement suivi.
Mais puisque, encore une fois, chaque message de ma part donne lieu à de nouvelles attaques personnelles, ne compte pas sur moi pour servir ici de punching-ball, ou de faire-valoir pour ceux qui se croient appelés à enseigner les autres ou à prouver je ne sais quoi d’autre.
Dans ce genre d’échange je ne cherche pour ma part à convaincre ni à écraser personne par aucun "argument", pas plus que je ne cherche à être enseigné par personne d’autre que l’Esprit du Seigneur. Ce qui implique une autre forme de respect fraternel que ce qui se pratique sur ce blog ou j’ai été plusieurs fois calomnié, notamment comme "antisémite". La calomnie et la moquerie n’ont rien à voir avec l’Esprit de Dieu (cf. Psaume 1)
C’est pourquoi je m’en tiendrai là .
Que le Seigneur conduise chacun dans la vérité.
Yves
Michelle: Il ne s’agit ni de calomnie, ni de moquerie. Simplement, on te lit. Il est très facile de comprendre l’esprit qui t’anime, et c’est pour toi que l’on dit: Yves, regarde où tu en est par rapport à l’Ecriture ! L’Esprit saint nous enseigne , certes, mais il le fait par la bouche des gens ! Tu ne t’en étais jamais aperçu ?
Michelle, on sait te lire aussi, et beaucoup connaissent aussi très bien le sens du mot "antisémitisme" (*) que tu utilises si facilement. Ne prends donc pas les gens pour des enfants en te justifiant un peu vite de toute calomnie. Ce n’est pas l’Esprit-saint qui inspire aucune calomnie ni aucune moquerie contre quiconque. A toi d’y réfléchir pour ta part, si tu veux bien.
(*) antisémitisme : "doctrine et attitude de ceux qui sont HOSTILES aux juifs et tendent à faire prendre contre eux des mesures d’exception" (Petit Larousse)
Michelle: justement, Yves, c’est ce que l’on essaie de te faire comprendre. Tu as beau enrober cela dans des raisonnements « humanitaires », il y a un fond d’hostilité qui suinte dans tous tes propos contre Israël, et il est bien possible que tu n’en aies même pas conscience. Cette hostilité, ouverte ou larvée, c’est précisément cela l’antisémitisme: c’est viscéral ! Et cela blesse profondément le coeur de Dieu et te retire des bénédictions. On veut juste de faire prendre conscience de cela, pas t’insulter… Juste tirer la sonnette d’alarme, et te dire: Yves, reçois la pensée de Dieu et le coeur de Dieu concernant Israël… Alors, beaucoup d’Ecritures qui te sont encore fermées vont te parler.
"antisémitisme", "hostilité qui suinte", "larvée", "inconsciente" et même maintenant "viscérale"… mais, ajoutes-tu, "On veut "juste" te faire prendre conscience de cela, pas "t’insulter"…" ???
Es-tu seulement bien consciente toi-même de ce que tu écris là ?
Des paroles insensées ne peuvent certes en rien me "retirer" la bénédiction du Seigneur que j’ai pleinement reçue en Jésus-Christ, mais elles jugent hélas et dévoilent sans fard leur auteur. C’est pourquoi il est préférable pour toi que nous en restions là .
Que le Seigneur t’éclaire et te conduise sur Son chemin, dans Son amour et dans Sa paix.
Yves
Michelle: et moi, Yves, je prie pour que le Seigneur te donne l’amour pour Israël qu’il a dans son propre coeur. j’ai utilisé à escient des mots qui peuvent paraître durs…. mais ils ne le sont pas: ils sont là pour te secouer, te faire prendre conscience que tu n’es pas dans la vérité par rapport à Israël car tu es empoisonné par toute la désinformation médiatique qui circule ! Mais c’est la Bible qu’il faut croire, pas les média. Beaucoup ici se sont donés du mal pour te ramener dans la vérité biblique. Alors, au lieu de te rebiffer et de te sentir insulté, crois que l’on ne veut que ton bien . Quand Jésus traitait les Pharisiens de « races de vipères » et de serpents, ce n’était pas pour les insulter gratuitement. Ils avaient l’habitude se de voir respectés, entourés, que tout le monde les prenne en haute considération. Mais Jésus connaissait leur coeur et voulait les mettre devant ce qu’ils étaient vraiment, pour leur donner une chance de salut. Cela a marché avec certains (Nicodème, Joseph d’Arimathée..), et Etienne en a fait autant (Ac 7): et cela a commencé à labourer le coeur de Paul. Paul plus tard traitera à son tour les pharisiens de sépulcres blanchis… mais là , il n’est pas dit qu’un seul a été touché: l’endurcissement avait fait son œuvre irréversible. Eh bien, ta position « politique » sur Israël peut vraiment t’endurcir. Alors, on te répète inlassablement: sonde les Ecritures, et demande à Dieu de te donner SON regard sur Israël et les événements actuels. Je crois que ta position changera radicalement et que tu seras le premier à t’écrier: « J’étais un antisémite viscéral qui se leurrait sur ses propres sentiments et les abritaient sous des raisonnements ». Croix-moi, tu ne seras pas le premier qui change de regard. C’est précisément ce que la Bible nous exhorte de faire en 2 cor 20 en nous ordonnant d’abattre nos forteresses et d’amener toute pensée captive à l’obéissance de Jésus Christ. Que le Seigneur souffle sur toi pour que tu comprennes les Ecritures !
Michelle, je t’ai déjà écrit qu’il serait sans doute préférable pour toi que nous en restions-là sur le sujet.
Du fait de ton dernier commentaire où tu essayes encore une fois de te justifier de tes propos à mon égard, j’ajouterai cependant qu’à la différence de Jésus tu n’as manifestement pas reçu le don de connaître mon cœur, tout spécialement à l’égard de la communauté juive. Et que la "dureté" des mots (pour moi, de calomnie) que tu crois devoir utiliser n’a d’autre effet sur moi que de me révéler plutôt ce qu’il y a dans le tien.
Si en effet tu veux laisser entendre que tu détiens la pensée de Dieu pour comprendre mieux que d’autres les Ecritures, il n’est qu’à lire ton blog pour se rendre compte que sur bien des sujets tes positions sont loin d’avoir toujours été aussi claires, limpides et immuables qu’elles auraient alors du être. Cela devrait te conduire à un peu plus d’humilité quand tu prétends vouloir enseigner les autres et discerner ce qu’il y a dans leur cœur.
Au moins te faudrait-il y réfléchir en remettant en question la position d’autorité dont tu sembles ici présumer par tes paroles, alors qu’elle ne t’a été donnée sur aucun enfant de Dieu. Tu ne serais certes pas là la première ni la seule à devoir le faire dans la confusion générale actuelle des "ministères" autoproclamés, sur la toile comme parmi ceux qui circulent d’une assemblée à l’autre sans qu’un véritable discernement soit toujours exercé au préalable par chacune.
Que ce soit Lui qui te conduise sur ce chemin pour Sa seule gloire, Lui seul est le berger dont il nous faut entendre la voix, toi comme moi, car Lui seul a les paroles de la vie éternelle.
Yves
Michelle: Yves, je peux recevoir tes paroles « d’une manière générale »… Mais je crois ne pas être seul à avoir dénoté dans tes propos une position vis-à -vis d’Iraël qui n’avait franchement rien de biblique. Alors, au lieu de jouer au pingpong avec moi, réfléchis au fait que nous avons été plusieurs chrétiens solides à t’alerter…. Et pour le ministère auto proclamé auquel tu fais allusion, laisse Dieu en être juge… et les fruits ! Moi, vu toutes les oppositions et les campagnes de (vraies !) calomnies auxquelles j’ai été soumise, je sais que si je n’avais pas été appelée par Dieu, de manière claire et répétée, il y a longtemps que mon ministère, s’il avait été proclamé, serait mort et enterré. Cela dit, je ne prétends pas avoir raison sur tout; Mais sur la position qu’un chrétien doit avoir vis-à -vis d’Israël, il n’y a pas d’ambiguïté possible dans les Écritures. Reçois le coeur de Dieu pour ce peuple… alors, tu comprendras ce que tu as jugé être de ma part des propos insultants ou calomnieux alors que ce n’était que des propos de vérité, pour t’alerter. La verité est toujours reçue comme une agression de la part de celui qui ne veut pas l’entendre ! Cela dit, tu m’as franchement pris des heures et des heures de temps pour tenter de te faire comprendre quelque chsoe d’essentiel, et il vaut effectivement mieux que nous arrêtions là : ou tu reçois cette vérité, amen et amen. Ou tu t’entêtes dans tes justifications, et cela m’attriste vraiment pour toi …
je pense qu’il est vraiment important de soutenir Israel face à la tenacité de l’énnemi de vouloir radié Israel de l’exitence mondial . levons nous tous pour interceder encore pour cette nation afin que Dieu éloigne les énnémis d’Israel .puisse Dieu nous benisse abondament
Oui, comme kouassi junior, le mieux est d’intercéder pour le Peuple de Dieu, Israël…
Je suis un "jeune" chrétien et même si je ne me suis pas encore conformé à ce que Dieu exige de moi pour le moment, j’ai compris l’importance PRIMORDIALE que ce peuple joue aujourd’hui, ce peuple destiné à devenir dans le futur la Lumière du monde, des nations car c’est une promesse que Dieu lui a fait !
Bonjour à vous tous, et presque même avant bonjour, j’ai une très grande envie de vous dire merci. Je me présenterai brièvement. Je suis un jeune homme dont la famille a préféré couper le lien juif avec Dieu pendant le 20ième siècle, et je m’apprête bien à recréer ce lien pour ma posterité, j’ai grandi en France et m’apprête à rejoindre le pays que notre dieu commun a promis au peuple juif. Il me tarde énormément d’arriver, bien que la situation ne soit pas encore idéale pour nous là -bas, mais je sais que je saurai me rendre utile pour amener la paix dans la terre sainte. Lire ce site m’a rappelé la bonté du pays dans lequel j’ai grandi, et que je m’apprête à quitter tout en l’aimant beaucoup parce que je dois accomplir ma destinée, mais si j’en ai la possibilité, je reviendrai voir mes amis français avec un grand plaisir. Je tenais donc à vous faire savoir que votre site m’a fait du bien et encore merci à vous.
Liliane: Quand on commence à Obéir à l’Eternel par Amour pour LUI le Psaume 121 devient réalité en tout temps dans nos vies! qu’il en soit donc ainsi pour toi bien aimé de l’ETernel
« L’Eternel veillera sur toi! de ton départ à ton retour, dès maintenant et à jamais. »
Plus que jamais l’horloge tourne..et nous de quel côté sommes nous ??? pouvons nous accepter que Jésuralem soit la capitale AUSSI de la palestine ?
nous qui sommes français avons nous le courage de dire que nous ne sommes pas européen et encore moins d’accord avec l’UE ??
Pour ma part je suis étrangère sur cette terre et ma patrie céleste c’est la même qu’Israel…donc ici bas je suis du côté de la prunelle des yeux de l’Eternel!
"La présidence suédoise de l’UE s’apprête à rendre public un projet de résolution selon lequel Jérusalem serait la capitale de deux Etats: Israël et la Palestine."
http://www.lexpressiondz.com/art...
J’ai reçu ce message par mail :
[desintox-be] Les palestiniens se plaignent du boycott anti-Israël !
jssnews.com/2009/12/07/le…
Le Secrétaire général de la Fédération des Syndicats des travailleurs palestiniens (PFGTU) a déclaré à une délégation de TULIP que son organisation n’était pas intéressée par le boycott d’Israël. A l’occasion d’une journée de réunions à Naplouse, Shaher Sa’ed s’est exprimé devant les représentants de sept syndicats, en affirmant que sa première priorité était d’aider les travailleurs palestiniens et que la Fédération des Syndicats n’avait jamais approuvé la politique générale de boycott.
Sa’ed a consenti le soutien de la Fédération au boycott de la production en provenance des implantations, tout en mettant en balance le fait que cela nuirait davantage que cela ne servirait les intérêts des 30.000 Palestiniens qui y sont régulièrement employés.
« Si le boycott fonctionnait rien qu’un peu, nous n’aurions plus rien à manger, plus de quoi payer l’électricité ou le gaz pour faire à manger. Il faut être réaliste, un boycott d’Israël et des produits fabriqués dans les colonies est ce qu’il y a de pire pour nous, palestinien » a t-il affirmé avant de renchérir; « c’est comme ceux qui fabriquent les maisons des israéliens dans les colonies, ils sont bien content d’avoir de quoi vivre. On voit jamais l’argent de notre gouvernement alors que celui des israéliens il est bien là . Les salaires sont corrects et personne ne se plaint. Entre nos employeurs et nous, c’est la paix alors je ne comprend pas pourquoi on veut nous enlever le pain de la bouche avec ce boycott… Voilà quelque chose qu’on ne connaît pas ici. Boycott… Surtout pas! »
Ca a le mérite d’être clair… Mais le message sera t-il suivi par les antisémites et par ceux qui nient à Israël le droit d’existence ?
Ce soir sur Arte, une très curieuse émission historique démontrant de façon irréfutable la collusion hallucinante entre le Grand Mufti de Jérusalem et les nazis durant la dernière Guerre Mondiale.
Et comment il a réussi à convaincre Hitler et Himmler de former des escadrons SS exclusivement composés de musulmans, ce qui, de toutes façons, n’a pas dû être insurmontable vues leurs "valeurs" communes… Le plus étonnant est que cette racaille recrutée par les SS bénéficiait de tous les égards et toute la "bienveillance" possibles et imaginables par la hiérarchie nazie concernant l’observance des rituels du culte et des interdits alimentaires liés à l’Islam. Alors que ce qui restait des Chrétiens, s’ils ne fuyaient pas d’eux-mêmes, était impitoyablement persécuté et chassé de ces unités…
Tout rapprochement ou comparaison avec la situation actuelle ne saurait être que pure folie islamophobe. Mais si Arte, très pro-palestinienne, se permet de diffuser de tels reportages historiques « ” qui pourraient être des armes à double tranchant redoutables contre les manigances des sbires du Coran « ”, c’est parce qu’ils savent que très peu de télespectateurs se laisseront aller à des réflexions comparatives par rapport à la stratégie actuelle des barbus et leurs influence et collusion avec les classes politiques d’aujourd’hui, très proches de celles du Grand Mufti de Jérusalem envers le nazisme…
Le sable rose-bonbon de l’angélisme-humanisme-misérabilisme a d’extraordinaires pouvoirs isolants optiques et acoustiques pour les innombrables autruches dont nos contrées sont désormais composées. De tels reportages historiques ne présentent donc que très peu de risques. Dodo, tout le monde, dormez bien…
ANNONCE – POUR INFORMATION –
Séminaire avec Ruben Berger à Paris le weekend de Pentecôte
Ruben est pasteur d’une communauté messianique qu’il a implantée à Jérusalem avec son frère Benjamin. Il nous enseignera sur Jésus, l’Eglise et Israël avec toute la profondeur et la fraîcheur des premiers disciples du Messie.
Samedi 22 mai, 9h-13h00 : Premier réunion » Israël et l’Eglise «
Dimanche 23 mai, 10h-13h00 : Culte de Pentecôte
Lundi 24 mai, 10h-18h00 : Journée organisée par TJCII-France : Dialogue entre Ruben et les responsables d’Eglise sur le thème de l’enjeu de l’émergence du judaïsme messianique.
Toutes les réunions se dérouleront à
l’Eglise Réformée de Belleville,
97 rue Julien Lacroix, 75020 Paris (Métros : Belleville ou Pyrénées)
Bonjour,
Je pensais comme Yves auparavant (sans connaitre quoi que se soit de la Palestine) mais Dieu m’a ratrappe et en peu de temps qu’il n’en faut pour dire ouf, j’etais en Israel. Un pays merveilleux qui m’a fait voir la Bible en relief et en couleur.
Denigre le droit d’exister a Israel, meme sans un point de vue spirituel et biblique, revient a denigrer la verite et la justice.
Israel est a 100% legitime. Car il y a toujours eu des Juifs en Palestine, il y a toujours eu ce profond desir (surnaturel?) du peuple Hebreux de retourner a Sion. Seul les Juifs pleurent sur Jerusalem. Les Juifs ont rachetes les terres des arabes (et autres minorites) au prix fort alors qu’elles ne valaient rien.
La Palestine n’a jamais appartenu aux arabes, et n’a jamais ete un etat. Donc quand les Nations Unies ont votes la creation de l’etat, cela s’est fait a la majorite. Donc aucun soucis la dessus.
Les Juifs n’ont rien vole. Ils ont travaille dur et grace a Dieu le pays est ce qu’il est. Une vraie democratie, et un etat tres performant. Qui n’hesite pas a aider ses voisins et autres pays.
La liberte religieuse est respectee et tous ont les memes droits, Juifs ou pas.
Rien que pour ca, on peut soutenir Israel.
Je rajouterai qu’a la base Israel devait contenir la Jordanie aussi. La Jordanie a ete cree de toute piece dans les annees 40, et c’est ca le pays arabes ou les Palestiniens arabes ont pu aller. 70% de la population Jordanienne est palestinienne arabe.
Les "refugies" palestiniens arabes, malheureusement pour eux sont le jouet des pourvoirs politiques. Ils ne sont pas en Israel mais sont repartis dans les pays alentours (Liban etc…).
Ils auraient pu etre assimile mais ils ne le sont pas et ont peu de droits. La faute a Israel, et bien il est evident que non.
Ils seraient certainement heureux de pouvoir vivre normalement, au Liban, par exemple.
Vraiment aucune raison de detester Israel, au contraire.
Et nous les croyants en Jesus, les greffes de l’Olivier franc, notre foi est Hebraique, Juive. Nous sommes les descendants spirituels d’Abraham.
Nous nous devons de prier pour le salut des Juifs en premier. Mais apres chacun son appel. Paul allait d’abord vers les Juifs et ensuite vers les paiens.
Aimer Israel, c’est aimer Dieu, c’est aimer son oeuvre actuelle dans le monde, je oue Dieu pour ce qu’il fait a notre epoque. Meme si Israel n’est pas sauvee et n’est pas encore regeneree spirituellement, ils faut persevere et leur annoncer la Bonne Nouvelle de leur Dieu. C’est pour la gloire de Dieu.
Allez Yves venait prendre part aux rejouissances du plan merveilleux de Dieu. De toute facon rien n’ira a l’encontre de Son plan.
Et je crois qu’Il a prouve de quel cote Il etait.
Shalom,
-David
PS: si Jerusalem etait arabe les Juifs n’auraient pas le droit d’acceder aux lieux saints. Les Jordaniens avaient envahi Jerusalem Est, mais les Juifs l’ont repris. Il n’y pas d’occupation. Les Jordaniens ont detruis plus de 50 lieux saints Juifs dans la vieille ville.
Les Israeliens n’ont aucune raison de se desengager de la Judee-Samarie (CisJordanie) et surtout pas de Jerusalem-Est.
Vraiment une histoire de fous tout ca… Mais la faute n’est pas au Juifs (malgres des incidents mortels facheux, mais en aucun cas ils ne remettent en question la legitimite d’Israel a exister en tant etat Juif, le seul au monde, alors que des etats musulmans il y en a pleins). Les arabes pourraient vivre en paix avec les Juifs s’ils acceptaient tout simpleemnt de vivre dans un etat a majorite Juive. Comme ils pourraient vivre en paix en Occident et ailleurs, s’ils acceptaient nos histoires, lois etc…