Envoyé par Daniel Steen – Source: http://www.dreuz.info/2015/02/pourquoi-obama-veut-il-un-iran-hegemonique-et-nucleaire/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Guy Millière – Plusieurs articles ont été publiés aux Etats Unis ces derniers jours expliquant de manière détaillée, éléments généalogiques minutieux à l’appui, que le point central de la doctrine Obama a été la volonté de Barack Obama de parvenir à un accord avec la République Islamique d’Iran, quitte à ce que celle-ci dispose de l’arme nucléaire.
Et c’est exact : Barack Obama a voulu le renversement des régimes arabes du statu quo, et leur remplacement par des régimes à la solde des Frères Musulmans, en sachant que les Frères Musulmans pourraient s’entendre avec la République Islamique d’Iran.
Barack Obama s’est appuyé sur le Qatar, en sachant que le Qatar soutenait les Frères Musulmans et entretenait de bonnes relations avec la République Islamique d’Iran. Il s’est appuyé sur Erdogan en Turquie pour les mêmes raisons.
Il savait, en abandonnant l’Irak, que le gouvernement de Bagdad allait passer sous la coupe de la République Islamique d’Iran. Et il ne pouvait pas ignorer (je ne le pense pas, tout bien pesé, totalement idiot) que le soulèvement en Syrie sunnite, combiné au repli en Syrie de ce qui restait d’al Qaida en Irak allait susciter une entité monstrueuse qui lui donnerait l’opportunité de mettre en place une coalition dans laquelle l’Iran pourrait apparaître comme un partenaire stratégique du monde occidental en lutte contre le djihadisme : c’est ce qui est en train de se passer.
Il ne pouvait ignorer non plus que la montée en puissance de la République Islamique d’Iran et la mise en place de régimes à la solde des Frères Musulmans dans le monde sunnite constituerait une menace potentiellement destructrice pour l’Arabie Saoudite et pour Israël, et ouvrirait la porte à une situation où tout le monde musulman pourrait être tenu par l’islam radical et placé sous l’hégémonie d’un Iran nucléaire.
Il n’ignorait pas qu’en empêchant toute frappe israélienne contre les installations nucléaires iraniennes, il permettrait à celles-ci de rester intactes (des dommages leur ont néanmoins été infligés par le bais de virus informatiques et d’assassinats ciblés), et qu’en abandonnant pour l’essentiel les sanctions contre l’Iran, il permettrait à celui-ci de se renforcer.
Il n’avait pas prévu que l’Arabie Saoudite financerait le renversement de Mohammed Morsi par un militaire anti-islamiste, le maréchal Sissi, aujourd’hui Président. Mais cela ne l’a pas fait dévier fondamentalement de sa trajectoire.
Et il pense aujourd’hui s’approcher du but. Un accord avec la République Islamique d’Iran.
Quitte à ce que celle-ci dispose de l’arme nucléaire.
Il ne désespère pas, sans doute, qu’émergera tôt ou tard la situation décrite plus haut : une situation où tout le monde musulman pourrait être tenu par l’islam radical et placé sous l’hégémonie d’un Iran nucléaire.
La question que se posent plusieurs des auteurs des articles portant sur le sujet est celle-ci : pourquoi Obama s’est-il donné ce but, et pourquoi veut-il cette situation ?
Les auteurs concernés restent dubitatifs.
Ils ne devraient pas.
La réponse à la question est simple. Obama déteste la civilisation occidentale, et les Etats Unis et Israël tout particulièrement. Un accord avec la République Islamique d’Iran signifierait un affaiblissement majeur des Etats Unis face à un de leurs principaux ennemis et, à terme, une perte d’influence essentielle des Etats Unis sur la surface du monde. Un tel accord entérinerait une menace mortelle pour Israël. Si l’accord n’est pas ratifié, comme c’est probable, les Etats-Unis seront non seulement affaiblis, mais humiliés, et Israël sera, tout de même, face à une menace mortelle.
Un Iran hégémonique, doté de l’arme nucléaire, et un monde musulman tenu par l’islam radical, sous l’hégémonie d’un Iran nucléaire serait à même, par intimidation terroriste, de soumettre le monde occidental dans son ensemble.
Se doter de ce genre de but est insensé, me direz-vous ? C’est insensé, effectivement, aux yeux d’une personne logique, rationnelle, amie de la liberté. Aux yeux d’un homme éduqué dans le gauchisme anti-occidental et dans les sympathies envers l’islam radical, c’est tout à fait sensé.
On me dira que j’extrapole à l’excès, je sais. C’est ce qu’on m’a dit lorsque, dès le début de 2009, j’anticipais assez exactement tout ce qu’Obama a fait depuis.
Ceux qui diraient que j’extrapole sont sans doute ceux qui ne comprennent pas pourquoi Binyamin Netanyahou est si préoccupé, et si déterminé à parler bientôt devant le Congrès, en s’adressant au peuple américain et au monde.
Ceux qui diraient que j’extrapole sont aussi sans doute ceux que la dernière déclaration d’Obama sur le sujet rassure : » Les Iraniens ne veulent pas d’armes nucléaires, cela irait à l’encontre de leur religion « .
Sans commentaire.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
Laisser l’Iran avoir l’arme nucléaire et devenir la terreur du monde, ils n’iront pas bien loin…Malheur à eux ! Ruine sur eux !
Hé, Yézéchiel, tu n’as pas été banni, tu as été prié fermement de regarder en face des dérapages antisémites DONT TU N’AS PAS CONSCIENCE, mais perceptibles pour ceux qui marchent par l’Esprit de Dieu…
Et c’est vraiment pour ton bien qu’on le fait, par amour pour toi, te rappelant que ceux qui maudissent Israël ( = dire du mal) seront maudits…
Je te conseille de lire l’article que j’ai mis sur LE KENIEN…. et de bien le méditer. Pourquoi Dieu les a-t-Il bénis ? Parce que, justement, c’est quand Israël déraillait et subissait les jugements de Dieu qu’ils étaient là pour le soutenir, le relever et le conseiller avec amour … Ils avaient le coeur de Dieu ! Et c’est le paradox de Dieu qui a dit: À MOI LA COLÈRE; Il se donne seul le droit d’exercer des jugements justes, mais nous demandent d’aider ceux qui souffrent à se relever .. ou a trouver vérité et repentance!
Dieu cherche avant tout la grâce, pas le jugement ! Laisse la justice à Dieu: les Juifs ont plus souffert qu’aucun peuple, un million de fois plus, justement parce qu’ils disposaient des Ecritures (« »Jn 15:22 « si je n’avais point parlé il n’y aurait point de péché, mais maintenant il n’y a plus d’excuse pour le péché »: c’est aussi valable pour les chrétiens !!!! !)
Esdras 9:13
Après tout ce qui nous est arrivé à cause des mauvaises actions et des grandes fautes que nous avons commises, quoique tu ne nous aies pas, ô notre Dieu, punis en proportion de nos iniquités, et maintenant que tu nous as conservé ces réchappés,
Toi, aime-les, simplement, car ils sont aimés de Dieu. Dieu aussi t’a aimé le premier même quand tu n’étais qu’une pourriture, COMME CHACUN D’ENTRE NOUS !
Mais j’aime Israël, j’ai d’ailleurs sur ce blog beaucoup parlé en faveur de ce peuple, seulement peut-être je le montre pas. Je vous ai déjà dit de ne pas trop faire attention à ma façon de parler. Je suis pas antisémite, même si j’avoue qu’avant j’étais un antisémite.
Voici le sms que j’avais envoyé à un rabbin que j’ai rencontré dans une gare tgv il y a deux mois. A vous de juger.
« Shalom. Avant quand je connaissais rien d’Israël, j’avais une haine gratuite pour votre peuple. De sorte que j’ai dit des injustes paroles contre votre race. Je voulais juste vous dire pardon pour tout cela, et je suis pas digne que ma demande de pardon soit prise en considération. J’ai jamais rencontré un juif pour pouvoir le dire. Désormais c’est fait. Shabbat shalom. »
Ce message est certain et véritable. Que le Seigneur me fasse mourir si cela est faux.
Bueb. C’était une bonne démarche … Mais peut-être que le fond de ton coeur n’a pas encore été complèment nettoyé des séquelles du passé !
Je te parle vraiment sérieusement… demande au Seigneur de te le monter.
Tu sais, j’ai vraiment une perception trèes aiguisée de ce genre d’esprit… même quand les personnes elles-mêmes n’en ont aucune conscience, et ce peut d’ailleurs être un héritage ! Tu as demandé pardon au rabbin… parfait. Mais as-tu eu une repentance dans les larmes pour ton antisémitisme passé ? Serais-tu capable d’aller vers un Juif bien anonyme et de lu demander pardon de toutes tes tripes pour le mal que les nations leur ont fait et qu’elles leur font encore et qu »elles le feront… jusqu’au retour de Christ ?
Tu confesses ici, et c’est bien, que tu as été un antisémite par le passé, ce qui prouve que j’avais bien ressenti que des séquelles subsistaient. Donc fait ce qu’il faut pour que ces séquelles partent à l’autre bout de la terre: je crois qu’aujourd’hui, c’est devenu un critère pour séparer la moisson de l’ivraie. L’important est d’en prendre conscience !
Je vais retenir vos conseils, comme d’habitude. Mais je sais qu’il n’y a plus en moi un caractère d’antisémite. C’est, je crois, le seul point positif de ma croyance au Seigneur Jésus. La preuve c’est que lorsque je vois Israël dans la galère alors je suis dans l’inquiètude, j’ai plus d’angoisse pour eux que pour ceux de ma race, ce peuple rebelle et barbare…
Mais maintenant je vais arrêter de parler (pour de bon) sur ce blog, je sais que je vous ai fatigué (et peut-être aussi les autres). Et à tous, attention je joue pas la victime. J’ai compris.
Au revoir.
Amen.
c est tellement juste ce que tu dis Michelle! et un chrétien ne maudit personne…Dieu peut accorder la repentance aux pire gens! a nous de prier! Car le Seigneur aime tous! même moi!
l article du Kénien est aussi super!