Pourquoi l’Europe et ses dirigeants font-ils si peu cas des frontières, de la terre, des peuples ?
La terre n’est plus la source de la richesse.
Le Traité de Rome fondait le processus d’Union des nations européennes non sur la base de valeurs fondamentales de la civilisation occidentale, mais sur l’unique critère de l’économie. Le libre développement des échanges et de la production entre les pays de l’Union, était présenté comme vecteur paix, de progrès et de développement culturel.
Soixante dix années se sont écoulées. Les dirigeants successifs se sont effectivement focalisés, jusqu’à la caricature, sur le dogme issu de la doxa marxiste du prima de l’économie sur tout le reste. Qu’en est-il résulté ?
Le processus qui a été engagé à la naissance du capitalisme industriel et par lequel, progressivement, la terre et le foncier en général ont perdu de leur importance, arrive à son terme. Aujourd’hui, la terre, y compris du point de vue agricole, n’a plus de réelle importance. Les pays les plus technologiquement développés n’ont plus besoin d’elle. Toute la culture deviendra hors sol. Seuls quelques produits comme la vigne continueront à être enracinés dans la terre et à donner de la valeur à cette dernière.
Les sièges sociaux des multinationales et des grands groupes expriment symboliquement ce rejet de la relation à la terre en ce qu’ils sont pour la plupart situés dans des gratte-ciels. La direction du monde économique est » hors-sol « .
Le modèle capitaliste le plus pointu qui domine en Europe implique une nouvelle forme d’exploitation fondée sur la rupture totale d’avec le sol, d’avec la terre et toutes les symboliques qu’elle véhicule. Enfermés dans le monisme économiste, les dirigeants européens édifient une structure qui s’éloigne de plus en plus du périmètre de valeurs issues de la Bible au point de faire basculer les peuples européens dans un espace civilisationnel nouveau, inconnu.
Le dogme de l’économisme aveugle a conduit les responsables du processus de construction européenne à faire du déracinement un principe qu’ils ont étendu à l’histoire elle-même, puis à l’homme lui-même produisant ainsi une nouvelle forme de totalitarisme.
La rupture d’avec la terre devient rupture d’avec l’histoire.
Cette rupture avec la terre implique pour les dirigeants de l’Europe un déracinement humain, qui se manifeste par une dénationalisation de l’espace, de la culture et de l’histoire.
Cette dénationalisation de l’espace entraîne à son tour la destruction de toutes les identitéshumaines liées au terroir, au sol, à l’historicité. Le citoyen Français attaché à son pays est l’objet de railleries ; il est traité de » franchouillard « , de » Dupont-Lajoie « . Il est progressivement dépossédé de ses droits, de ses biens et du produit de son travail par une fiscalité confiscatoire.
La production des richesses devenant de plus en plus abstraite, de plus en plus » virtuelle » entraîne une vision de l’homme perçu comme étant lui-même de plus en plus abstrait, coupé de toutes ses racines, un être désidentifié auquel on a retiré y compris sa différentiation sexuelle. L’homme dans cette optique n’est que volonté pure, expression d’une sorte d’ego transcendantal vide de toute détermination.
L’homme vidé de sa dimension historique
Ce qui donne une dimension historique à l’homme est sa qualité de citoyen, sa religion, ses traditions, ses filiations. Dans la nouvelle religion des droits de l’homme, il n’y a plus de place pour le citoyen, pour la tradition. L’homme est ici un être déraciné, un être à l’image de la production elle-même, il est » hors-sol « . D’où la valorisation extrême des » sans » et du » migrant » servis comme modèle. D’où la fébrilité à l’égard de la Procréation Médicalement Assistée ou la Gestation Pour Autrui qui va encore plus loin dans ce processus puisque l’homme est réduit à une équation chimique, une production de laboratoire. Les nouvelles pratiques de la psychologie et de la psychiatrie, avec le rejet de la psychanalyse et la valorisation de l’éthologie, vont dans le sens du prima de la bio-chimie et de la filiation à l’animal. L’histoire individuelle est progressivement évacuée.
Pourquoi les dirigeants européens n’ont-ils pas peur de l’Islam ?
Les musulmans qui occupent telle ou telle portion du territoire, quantité de quartiers, sont perçus par les populations locales comme une agression, voire comme un envahissement. A l’inverse, ce phénomène n’inquiète nullement les dirigeants actuels dont la richesse ne vient plus de la propriété physique de la terre, n’est plus contenue dans des limites géographiques particulières, mais résulte d’un processus de transformation de plus en plus complexe, telles les nouvelles technologies de la communication notamment, ou de jongleries spéculatives dans laquelle la marchandise elle-même devient une abstraction. En France, la » loi » suit ce processus de complexification constante et devient totalement incompréhensible au citoyen.
Pour nos dirigeants, dans un tel contexte, l’Islam peut bien envahir le monde, la source de la richesse lui échappe. Cette source se trouve dans les laboratoires et les centres de recherche. L’Islam n’y a pas accès. Par contre, nos dirigeants tirent profit des pays musulmans en récupérant le pétrole et les dollars qui vont avec. Dans leur problématique, on ne mesure le poids des réalités que rapporté à leur valeur économique. Hors pétrole, le poids de l’économie musulmane est proche de zéro.
De l’insignifiance économique, nos dirigeants passent à l’insignifiance tout court. A leurs yeux, l’Islam est un quasi-néant. Ils n’hésitent pas à le présenter cyniquement, comme une variante du christianisme dans lequel Dieu est amour. Pour quiconque à lu le Coran, cela ne peut que provoquer un immense éclat de rire.
Lorsqu’on lui parlait du Vatican, Staline répondait : le Vatican, combien de divisions ?
Mutatis mutandis, nos dirigeants font de même : le monde musulman, combien de milliards à l’exportation (hors pétrole) ? Rien ou presque. Donc ce monde est inexistant concluent-ils.
Pas un prix Nobel de physique, de chimie, attribué à un musulman. Pas une seule grande découverte imputable à l’islam. Pas une seule université du monde musulman d’où seraient issus des grands savants. Seul le mythe d’un Islam des Lumières ayant jadis existé permet de faire croire qu’Islam et savoir scientifique sont conciliables. La réalité, hélas, dément cruellement le mythe.
Pour parler de la conquête islamique, pour ne pas effrayer les peuples européens encore attachés à la terre, à la nation, les dirigeants européens ont inventé un nouveau mythe.
Apparition d’un nouveau mythe : le » migrant « .
Les dirigeants européens ont forgé un nouveau mythe qu’ils appellent » migrant « . Le mot a remplacé celui d’immigré, d’étranger qui fait implicitement référence à un lieu d’origine, à une nationalité.
A l’inverse, » Migrant » met l’accent sur le fait de se déplacer. A l’instar des » oiseaux » et autres animaux migrateurs, l’homme est perçu comme étant un être dont l’existence est liée au déplacement. Pour survivre, il doit se déplacer. L’oiseau migrateur est chez lui aussi bien au Sud, qu’au Nord…la cause de son errance, de son déplacement est naturelle.
Lorsque l’on dit » migrant » on présuppose que la nature de ces hommes est dans l’errance, le déplacement d’un pays à l’autre. L’évocation de ce mot, permet d’éviter de raconter que ces hommes ont été chassés de chez eux par des guerres intrinsèquement liées à l’Islam… On gomme la dimension historique de leur drame. Or leur » migration » n’en n’est pas une. Ils ne sont pas des » migrants » ; ils sont des » réfugiés « . Ils sont des centaines de millions à vouloir fuir le chaos islamiste.
Par le terme de » migrant » on veut également faire croire que l’invasion du monde programmée par l’Islam est naturelle.
L’Islam et l’obsession de la terre, de la géographie.
L’Islam est littéralement obsédé par la géographie, par le sol, par le domaine, le » Dar « .
Dans la tradition musulmane, le monde est divisé en trois parties : Dar al-Islam ou » domaine de la soumission à Dieu « , celui des musulmans et des vrais croyants ; le Dar al-Harb, le » domaine de la guerre « , celui des non-musulmans, des impies… Le Dar al-Kufrdésigne les territoires où la charia a été appliquée, mais ne s’applique plus, comme dans le cas de l’Espagne après la Reconquista ou de l’État d’Israël accusé d’occuper une terre musulmane.
Toute la mécanique de l’expansion islamique repose sur la quête, conquêtes de territoires et d’hommes nouveaux à envahir, à convertir au besoin par la ruse, par la force, par le mensonge. L’Islam est animé par une boulimie territoriale et une soif inextinguible de conversions. Que fait-il de ses conquêtes ? Principalement des bases pour de nouvelles conquêtes.
Opposition radicale des Juifs et des musulmans.
L’Islam qui fonctionne dans la relation à la » géographie » est ici aux antipodes de la démarche Juive qui fonctionne essentiellement dans » l’histoire « , dans la filiation. Centralité du phénomène de l’engendrement dans la réalisation de » l’homme « . Le philosophe Pascal résume cet esprit en disant : » Je crois au Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob »
Les Juifs ont vécu pendant deux mille ans sans terre, sans Etat. Une telle réalité est tout simplement inconcevable pour l’Islam qui ne fonctionne, lui, principalement que dans l’unique rapport à la possession de territoires de plus en plus vastes.
Les Juifs revendiquent un minuscule bout de terre parce que ce bout de terre est porteur de leur histoire. Ils n’ont jamais revendiqué aucune autre terre que ce minuscule désert. Ils n’ont jamais menacé d’envahir les autres, de les convertir.
Démarche inconcevable pour les adeptes de la religion de Mahomet qui est principalement, une religion de convertis et de guerriers conquérants.
Un appétit destructeur
Les musulmans veulent Jérusalem parce que cette ville est par essence, c’est-à -dire historiquement, la ville des Juifs. L’Islam déteste l’histoire des autres qu’il ne peut intégrer, qu’il ne sait que détruire.
Les musulmans revendiquent la terre entière et aspirent à régner et à convertir toute l’humanité. Envahir la terre des autres, envahir les autres hommes par la conversion, est le but suprême de cette religion.
Une fois terre et humains envahis, leur action consiste à gommer l’histoire des peuples qui les ont précédés, à détruire méthodiquement les restes des civilisations antérieures.
» Déjà l’Islam me déconcertait… le souci de fonder une tradition s’accompagnait d’un appétit destructeur de toutes les traditions antérieures. » (Claude Levi-Strauss, Tristes Tropiques)
Le sens de l’existence Juive est de fonctionner dans la relation à l’histoire ; celui des musulmans est lié à la géographie et à un Dieu hyper-transcendant dont le message peut seul donner sens, écrasant l’homme dans sa condition terrestre misérable. Dans la Bible il est écrit que Dieu a fait l’homme et la femme à son image. Dans le Coran il est écrit que l’homme n’est que le fruit d’un peu de sperme.
Ironie de l’histoire. La richesse actuelle du monde musulman est, pour l’essentiel, dans le sous-sol. Ce sous-sol dans lequel tout musulman aspire à s’enfermer pour l’éternité, le plus vite possible. Culte de la mort propre à cette religion, oblige : » osez désirer la mort, si vous êtes sincères » (Le Coran, Sourate II, v.88)
Pourquoi l’écologie politique est-elle compatible avec l’Islam et le capitalisme déraciné ?
L’écologie politique ne valorise qu’une nature sans homme, une nature non travaillée ou faiblement transformée. Une nature hors histoire.
Les écologistes sont en extase devant une nature vierge. Ils interprètent l’histoire qui est processus de transformation de la nature, comme une succession de crimes commis contre la nature. Ils rendent l’homme occidental responsable de tous les maux qui affectent la planète, quand bien même l’occident est animé par le souci de sa préservation.
La haine de l’écologie politique à l’égard de l’homme occidental recoupe celle que voue l’Islam à ce dernier.
Deux conceptions du monde s’affrontent aujourd’hui : celle d’une » gouvernance » mondiale » déracinée » qui laisse l’occupation du sol à l’Islam (les dirigeants de l’Europe actuelle et Obama) ; celle d’une direction politique enracinée dans les nations et les peuples, c’est-à -dire dans l’histoire. (les dirigeants d’Israël, Trump et ceux qui n’acceptent pas la nouvelle dogmatique).
Si l’Europe ne prend pas en compte les intérêts et les réalités des hommes et des peuples, si elle persiste dans la dogmatique de l’économisme, elle est vouée à disparaître.
1/ L’Islam (dit « i-slam » pour les jeunes d’aujourd’hui !) est pire qu’un cancer. En même temps des religions bien écœurantes on en a eu avant aussi, rien de nouveau sous le soleil.
2/ L’islam, c’est le Coran qui le dit, refuse toute autre forme de pouvoir qu’une monarchie, je tiens à rappeler qu’il est écrit dans ce torchon… euh pardon, dans le Coran, que el-mahdi va fédérer les pays musulmans un jour pour créer un grand Califat, dans lequel les musulmans pourront haïr les mécréants – Et surtout les juifs & apostats – avec tout l’appui du dieu-lune Hubal, oups pardon de Allah je voulais dire (on me dit dans l’oreillette que c’est le même bonhomme…).
3/ Le (mal)saint Coran dit que le peuple élu de Dieu (les musulmans) n’aura de cesse tant que le monde n’appartiendra pas tout entier à Allah, d’où les boucheries & la fourberie (c’est bien connu, un Dieu tout puissant est impuissant sans ses fanatiques, euh ses fidèles, pour faire valoir sa Parole).
___________
Je dirai que, outre ces choses, l’islam est un magnifique déclencheur de feu, cette mèche est en train de bruler mais au final, l’islam ne règnera pas sur l’Occident, la majeure partie des musulmans intègreront l’œcuménisme comme des bons toutous à sa mèmère comme dirait l’autre !
Il apparait clairement que le Vatican est le grand méchant loup dans cette histoire, il surfe sur tout pour rassembler au nom de l’Amour & de la Tolérance, et je vois ma famille (biologique) y adhérer toujours plus, une de mes sœurs me disait ceci :
__ » Dans toutes les croyances il y a du vrai, on ira tous au paradis inchallah » ___
Autant vous dire que lorsque je lui ai dit que même dans ses rêves les plus fous ça n’arriverait pas, elle a tiré une gueule de six pieds de longs ^__^
Et mes autres sœurs adhèrent aussi à cela, cousins, des connaissances musulmanes… etc, c’est tellement plus confortable de croire que même si on prie tous un Dieu différent, nous sommes sauvés, même si on est athée, on est sauvé ! En fait… même si on ne veut pas, Dieu nous sauvera de force, je me demande bien pourquoi il ne l’a pas fait avec feu Lucifer alors…
Je vais partager avec vous mon sentiment du moment qui grandit en moi, j’ai déjà ressenti cela auparavant, mais chaque jour qui passe grandit en moi ceci : j’ai l’impression de vivre dans une maison de fous !
J’ai le sentiment d’être un extraterrestre sur cette Terre, que je ne suis pas à ma place, j’ai le profond sentiment que ça ne colle pas, comme si j’étais un étranger à ce monde.
J’ai juste envie de monter dans l’Enterprise et de partir loin de cette planète de fous, je vois en direct live le péché surabonder avec l’étiquette « c’est bien ! » collé dessus.
Le mariage homosexuel ? Les enfants pour ces couples ? L’avortement aussi facilement que de commander le dernier Burger à la mode chez McDo à la borne ? Le concours Miss transgenre adulé ? La destruction de l’identité sexuelle dans nos écoles (vous n’êtes pas au courant ? Des stars du porno s’invitent sur les plateaux TV pour parler d’éducation sexuelle à faire à l’école… »tu veux faire quoi quand tu seras grande ma petite ? Fille de joie ? Magnifique, quelle abnégation, un beau choix de carrière ! »)…etc
__ Et de voir ce que nous disons trainé dans la boue, on nous insulte de tout, on nous rabaisse au rang d’intolérant, manquant d’Amour, rétrograde… d’ailleurs je tiens à préciser l’ironie de ce dernier point, la masse laineuse se plait à dire qu’il faut vivre avec son temps… à croire qu’on vient d’inventer l’eau chaude, mais des civilisations ayant construit sur tous ces péchés comme modèle de civilisation, on en a eu plein pendant des millénaires, ce sont eux les rétrogrades pour la peine -___-
Tout ça pour dire, oui l’Islam est une abomination, mais croyez-le ou non, ce n’est pas le plus gros de nos soucis car seuls les musulmans radicaux s’investiront dans la violence des attentats, les plus fanatiques… les autres iront se cacher sous la bannière catholique réformée (c’est comme ça qu’ils osent nommer cela…) et c’est sous cette autorité qu’ils nous feront du mal comme tous leurs « nouveaux frères & sœurs » quand le moment sera venu.
Magnifique Rondoudou..
En plus le style humoristique !
Excellent !
Je vois que plusieurs sont bien « réveillés ».
Bravo Rondoudou.
100% d’accord !
Shabbat Shalom Rondoudou,
je dois habiter la même maison de fous que toi :-))
je peux écrire à la virgule près exactement ce que tu as écrit.
Juste dire en plus que tout ce qui arrive est parfaitement orchestré par les « autorités supérieures » humaines ainsi que par celles du 2ème ciel.
et surtout, surtout, ne pas oublier que tout ce qui arrive est en lien direct avec les malédictions de Deutéronome 28 à lire relire et méditer, ainsi que Jérémie qui semble être écrit pour notre temps même pour les dérèglements météo puisqu’il est dit au chapitre 5 (il est parlé du peuple mais en lisant je voyais nos sociétés occidentales parfaitement décrites sans oublier les « églises », bien entendu mais y a-t-il encore une différence entre les deux ?)
« 23 Ce peuple a un cœur indocile et rebelle; Ils se révoltent, et s’en vont. 24 Ils ne disent pas dans leur cœur: Craignons Yahuah (c’est son vrai nom, éternel étant un attribut), notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson. 25 C’est à cause de vos iniquités que ces dispensations n’ont pas lieu, Ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens. 26 Car il se trouve parmi mon peuple des méchants; Ils épient comme l’oiseleur qui dresse des pièges, Ils tendent des filets, et prennent des hommes. 27 Comme une cage est remplie d’oiseaux, Leurs maisons sont remplies de fraude; C’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches. 28 Ils s’engraissent, ils sont brillants d’embonpoint; Ils dépassent toute mesure dans le mal, Ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin, et ils prospèrent; Ils ne font pas droit aux indigents. 29 Ne châtierais-je pas ces choses-là , dit Yahuah, Ne me vengerais-je pas d’une pareille nation ? 30 Des choses horribles, abominables, Se font dans le pays. »
ne nous trompons pas de combat !!!
En effet, on habite tous la même maison de fous on dirait ^__^
Oui, combattons le bon combat ! D’ailleurs les malédictions qui peuvent nous toucher tout à chacun, croyants & incroyants, trouvent ses racines dans nos lointains passés.
Je suis actuellement sur le livre de MAV « Les clés de la délivrance », un livre à lire et à relire, c’est d’ailleurs quand je suis venu au séminaire de juin 2017 avec deux amis, qui sont aussi des frères, que j’ai compris ces passages bibliques qui en parlent
(que Dieu bénisse MAV d’ailleurs, elle tient très bien son ministère, chaque année on pense bien à prier notre Dieu qu’elle reste encore un peu sur cette Terre, genre 20 ou 30 ans même si mon petit doigt me dit que Dieu en finira avec ce monde avant !).
Tout en étant conscient que Dieu peut nous délivrer juste en confessant les péchés de nos ancêtres, et il le fait parce que nous sommes ses enfants, que nous faisons cette demande en Christ, je suis aussi conscient que le Mal gagne du terrain chaque jour, que les signes sont là et que ce qui est annoncé à l’avance doit arriver;
je continue le combat, jour après jour, je veux grandir en Christ, avec mon Père céleste à mes côtés !
Je ne connais pas le nombre de mes jours mais je veux apprendre à vivre comme demain Jésus allait venir nous chercher, aimer ma famille en Christ et témoigner quand cela est possible.
Mon âme se réjouit à l’avance que nous allons tous nous rencontrer, renouvelés à jamais dans le
Royaume de notre Père, cette joie à venir me porte d’autant plus.
Je vous embrasse tous & toutes,
et n’oubliez pas que dans les moments difficiles, non seulement les frères & sœurs sont là , mais surtout Dieu est présent en Christ,
même si nous ne voyons pas sa main posée sur nous, il est bien là , ayons Foi en Lui, après tout nous pouvons tous témoigner de son impact dans nos vies 😉
Hé ! ne prie pas pour que je continue jusqu’à 106 ans , pitié !!!!! J’ai envie de rentrer à la Maison, juste je finis mon boulot ici, puis je prends l’ascenseur !
Parfait Michelle, je suis d’accord tu dois finir le boulot. Pour ça il faut bien encore au moins 20 ans…non ?
Si ça peut te rassurer, il est probable que ce monde en soit fini d’ici là , on prie au moins tous en ce sens, la venue de notre Seigneur, et puis comme le dit les paroles d’une chanson :
« qu’il revienne ou me rappelle, par la force du Christ, je tiendrai. »
En tout cas si tu pars avant nous, crois bien que j’en serai tristement heureux, triste parce que l’on t’aime très fort, mais heureux parce que tu seras auprès de Jésus à nous attendre ^___^
Bonjour !
Je voulais vous partager une vidéo du frère Rachid (sous titrée en francais) de la chaîne El hayat (la vie). Ils font un travail incroyable dans les pays musulmans.
Que Dieu bénisse leurs travaux !
Dans cette vidéo, vous allez rire, hésiter de rire, avoir envie de pleurer ! à‡a dépend !
La débilité qu’entendent les musulmans est ahurissante !
https://m.youtube.com/watch?v=IrW4IEtTR3k
Oui ils ont du boulot là bas, on sait que peu accepteront la vérité, mais une personne après l’autre, quelle joie !
Il est dit qu’il y a plus de joie dans le ciel pour une personne qui vient à Christ pour une autre déjà rachetée, alors oui… une seule âme sauvée vaut bien tous les efforts & les sacrifices ^^
Beaucoup de gens se sont convertis grâce à cette chaîne.
Sinon, ils dévoilent la face cachée (textes et hadiths) que les musulmans ne connaissent pas. Surtout dans l’émission de Wahid (waheed) et Fadwa dans l’émission Al daleel.
Un travail de fond qui donne à réfléchir à beaucoup au moins.
Des gens qui appellent d’Arabie Seoudite pour se convertir en ligne !
Même en Algérie, c’est une chaîne connue.
Moi je renvoie vers cette chaîne parce qu’ils maîtrisent les références islamiques.
Bon courage à eux et que le Seigneur les protège tous !
https://m.youtube.com/watch?v=N8P9Ci-aAAI
Merci Fleur pour ce dernier lien vers youtube.
Après cela, le frère Rachid n’est pas le seul à pleurer ….
Magnifique !
Que le Nom du Seigneur soit béni !
Merci Michèle de partager ce frisson !
Prions pour les musulmans.
C’est une chaîne qui donnent des sueurs froides aux islamistes ici.
Ils travaillent d’arrache-pieds pour hypnotiser le monde, jusqu’à faire sortir des textes (je n’ai pas les références) pour convaincre que l’islam donne des droits aux homosexuels et les « hermaphrodites »…si si ! C’est ce qui court en coulisse ! Parce que le courant homo prend de l’ampleur alors ils jouent là -dessus pour détourner les gens de la vérité. Ils sont à bout de souffle et cette chaîne leur met une pression pas possible !
Gloire au Seigneur !
Rondoudou, je pense à ton cousin…. qui sait ?
Oh! un autre lien pour les femmes ! à‡a m’a profondément touchée.
https://m.youtube.com/watch?v=YKdC3RJmfxc
Je n’ai pas compris de quelle chaîne vous parliez ….
Mais la vidéo est très touchante ! C’est de cette chaîne que vous parliez ?
De la chaine : Al Hayat TV
Et parmi les émissions, celle du frère Rachid (questions pertinentes), celle du frère Waheed (Al daleel). Il n y a que quelques-unes traduites en français malheureusement.
Voici le lien pour la chaîne :
https://www.alhayat.tv
S’il y a des traducteurs arabe-français, il y a des émissions en or qui pourront toucher le cœur des Français d’origine musulmane.
Je ne suis pas du tout bonne en arabe classique. Je l’aurais volontiers.
Oui Michelle,
toutes les vidéos que j’ai partagées ici viennent de la chaîne Al Hayat TV (La Vie).
Idem je ne suis pas bon arabe littéraire, je ne l’ai pas appris.
Je suis d’accord, cette chaine peut aider des musulmans mais… et oui il y a un mais, cela en touchera peu bien que une seule âme sauvée soit une bénédiction, encore faut-il que le musulman en question soit honnête dans sa recherche, c’est le nœud du problème, humainement parlant.
Si la personne est persuadée d’avoir raison même si elle a tort, rien n’y fera, ni une chaine, ni un témoignage, ni même un miracle que Dieu ferait sous ses yeux, et je vais même aller plus loin : même si Dieu lui parlait une fois, directement, ça ne changerait rien !
Merci de penser à mon cousin en tout cas fleur22, t’es une perle 😉
Mais il ne veut rien savoir, pas même une information la plus basique, son exposé est clair(ement) résolu, hypocritement fallacieux, c’est le genre qui n’aurait jamais accepté Jésus même si il avait vécu et vu ce qu’il faisait à l’époque, pour lui la Bible est digne d’une fiction et il traite les chrétiens de gens perdus par des écrits corrompus (il traite les juifs largement plus durement…).
Souviens-toi de ce que j’ai dit à son sujet, si c’est bien mon Seigneur qui m’a parlé après ces moments houleux avec lui, alors je ne perdrai plus mon temps avec ce cher Aziz, c’est marquant quand après cette épreuve, tu tombes par « hasard » sur un passage biblique sans le chercher le moins du monde, qui te dit que celui qui fait le mal fasse encore plus le mal, que la géhenne lui est grande ouverte d’ores et déjà .
Je suis d’accord avec toi qu’il y a des gens dont le cœur est fermé à toute vérité. Un grand mystère tout de même cette différence de cœur.
Je suis désolée de vous bombarder avec des vidéos, mais ça parle des fois. Comme ce type qui vit en Suède. Il y a des musulmans qui ont un but précis et ça donne froid dans le dos. Et l’Occident les accueille, les protège. L’islam n’obéit à aucun principe, aucune valeur.
https://m.youtube.com/watch?v=8rkCSxAUf8k
Sois béni !
Père nous te prions de poser ta main en protection sur frère Rachid et sur tous ceux qui l’entourent,
sois leur bouclier comme tu as promis de l’être pour Abraham. en genèse 15.1
nous te demandons également de guider, bénir et encourager toutes les personnes qui te cherchent au sein de l’islam, de les amener à la lumière et à la vie.
merci Fleur22 de nous rappeler au travers de ces vidéos que des frères paient un prix très élevé en acceptant Yahusha comme leur sauveur, la persécution est déjà là pour beaucoup mais la puissance de Notre Père est aussi à l’œuvre en surabondance et c’est la réalisation de toutes les promesses qu’Il a faites au fil des pages de sa Parole.
sois bénie là où tu te trouves et que le Père des lumières t’entoure de son amour éternel !
Oui ! amen à cette prière de foi !
Notre Père est l’Éternel des Armées et Il est le grand Vainqueur.
Il connait ceux qui Le cherchent et se fera non seulement connaître à eux, comme Il le fait pour tout homme, mais aussi Il les sauvera du filet de l’oiseleur.
Psaume 107 :
8 Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme ! 9 Car il a satisfait l’âme altérée, Il a comblé de biens l’âme affamée. 10 Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l’ombre de la mort Vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, 11 Parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, Parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut. 12 Il humilia leur cœur par la souffrance; Ils succombèrent, et personne ne les secourut. 13 Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses; 14 Il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, Et il rompit leurs liens.
15 Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme ! 16 Car il a brisé les portes d’airain, Il a rompu les verrous de fer. 17 Les insensés, par leur conduite coupable Et par leurs iniquités, S’étaient rendus malheureux. 18 Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort. 19 Dans leur détresse, ils crièrent à l’Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses; 20 Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.
21 Qu’ils louent l’Éternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme ! 22 Qu’ils offrent des sacrifices d’actions de grâces, Et qu’ils publient ses œuvres avec des cris de joie !
Amen amen Yael et Michèle !
Je rends vraiment gloire à Dieu pour tous mes frères, hébreux et arabes; et je souhaite vivement que Yaweh les visite de plus en plus. Votre culture, les principes de vie sémites m’apportent beaucoup dans ma compréhension du monde, de nous l’Église, de moi-même, et ma dame x).
Et merci, pour tes coms, je me suis souvenu de l’idée générale de tes écrits sur l’islam, et ça m’a mis la puce à l’oreille sur un point, que je ne saisissais pas bien car je n’étais pas musulman ni arabe. Je ne saurais pas trop expliquer comment, mais y a eu un lien rapide dans ma tête, sans que j’y pense « et me suis dit, ah oui… Rondoudou avait raison », et j’ai eu l’éclairage sur un point obscur.
Je remercie Dieu de m’avoir donner une fille d’Ismaël de par son père (Algérie-Chaouis-mélange arabe et berbère)
« Les traditions affirment que, en fait, ils étaient des descendants des Berbères Amalécites (Amalek) et de Canaan mélangé au Himyarite (Senhaja et Kutama) du Yémen dont deux descendants des arabes » Adites » qui avait envahi l’Égypte avant 1200 avant Jc et « avancé vers le Maghreb « . »
https://histoireislamique.wordpress.com/2015/01/08/lorigine-des-premiers-berberes-dafrique-du-nord/
Il y a peu, dans une vision, Dieu montrait à madame les frères de son père qu’elle n’a jamais vus encore, les ancêtres et leur style de vie, tradition. Dans la vision, c’était un peuple nomade vivant dans le désert et tirant l’arc, habitué aux montagnes, la marche, l’aridité, et la chasse car il vivait en pleine nature, au milieu des bêtes sauvages. En fait, Dieu lui a décrit en long et en large qui sont ses pères paternels…
Je n’ai pas compris le clin d’œil divin de sa vision mais un jour le déclic de Genèse 21 m’est venu:
Puis Abraham se leva de bon matin et prit du pain et une outre d’eau, et il les donna à Agar en les mettant sur son épaule. Il lui donna aussi l’enfant et la renvoya. Elle se mit en chemin et fut errante dans le désert de Beer-Schéba. Quand l’eau de l’outre fut épuisée, elle jeta l’enfant sous un arbrisseau, et elle alla s’asseoir vis-à -vis, à une portée d’arc, car elle dit : Que je ne voie pas mourir mon enfant. Elle s’assit donc vis-à -vis de lui, éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix de l’enfant, et l’Ange de Dieu appela des cieux Agar et lui dit : Qu’as-tu Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu la voix de l’enfant du lieu où il est.Lève-toi, lève l’enfant, et prends-le par la main, car je le ferai devenir une grande nation. Et Dieu lui ouvrit les yeux et elle vit un puits d’eau ; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant. Et Dieu fut avec l’enfant, qui devint grand, et demeura dans le désert ; et il fut tireur d’arc. Il habita dans le désert de Paran ; et sa mère lui prit une femme du pays d’Égypte.
Je trouve ça super intéressant de découvrir l’histoire, qui est son prochain.
Bref, je rends gloire à Dieu pour mes frères et futurs frères-sœurs juifs et arabes; que Yaweh les visite, et que le nom de Yaweh redore Israël.
Comment oublier que la Reine de Saba/midi « (Le royaume de Saba (version latine) ou de Shéba (version chamito-sémitique) est un royaume habituellement situé en Arabie du sud, au Yémen, au nord de l’Éthiopie et dans l’actuelle Érythrée) »,est allé chez Salomon, avant de propager la torah en Afrique.
Sans parler des Candaces en Éthiopie royale, bien avant la naissance de certaines des nations africaines actuelles, et l’arrivée catholique apostat.
Je trouve que Dieu a bien fait les choses, Il a utilisé chaque peuple pour éclairer l’autre. Et Israël comme lumière des nations. La culture et la grâce de Ismaël est elle aussi magnifique. Les descendants de Sem ont vraiment été bénis.