Cela rejoint, mais avec une approche différente, ce que j’avais ressenti après cette catastrophe.
CORONAVIRUS : Eglise P.O. de Mulhouse : pourquoi la contamination ?
Cela rejoint, mais avec une approche différente, ce que j’avais ressenti après cette catastrophe.
CORONAVIRUS : Eglise P.O. de Mulhouse : pourquoi la contamination ?
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Donc si je suis la logique de cette vidéo en m’appuyant entre autre sur la phrase à 11.24 « revenez vers votre Dieu vous ne serez plus ni malade ni humiliés par les médias ».
« vous ne serez plus ni malade »
Je me pose la question du départ de notre frère bien aimé J.M. Thobois, et de ce frère médecin à Wuhan qui a été le premier a donner l’alerte et qui est mort du virus attrapé en soignant les autres ainsi que de beaucoup d’autres frères et sœurs partis pour cause de maladie ?
« ni humiliés par les médias ». heu!! Que penser des paroles de Yashuah qui disait vous serez haïs par tous ? Sur ce dernier point voici une analyse très intéressante sur l’oeuvre des médias concernant la PO
https://lumieremonde.wordpress.com/2020/03/19/un-message-dexhortation-de-samuel-petterschmitt/
L’analyse fait suite au message de Samuel P.
Excusez moi mais là j’ai un certain malaise.
Croire en Dieu, respecter les fêtes, le shabbat, ne sont pas des assurances contre tous les malheurs de ce monde, virus y compris.
De plus, il est avéré que ce coronavirus n’a rien à voir avec la nourriture mais tout à voir avec des manipulations génétiques initiées par l’homme.
Eh non, ce n’est pas la PO qui l’a introduit en France. Lorsqu’il y a eu ce rassemblement, aucune alerte n’avait été donnée. Au contraire, Mme Buzin avait minimisé à l’extrême la propagation de ce virus. Regardons plutôt vers les supporter italiens et autres voyageurs venant d’Asie.
Si les autorités avaient fait leur boulot correctement, la PO n’aurait certainement pris de risque avec un rassemblement.
Je précise que je ne fais pas partie de la PO, que je suis revenue aux anciens sentiers que je vis ma foi dans une petite quahal.
Je partage le malaise de Yael.
La P.O. a fait son rassemblement alors qu’aucun interdit de rassemblement n’avait encore été lancé en France ! Donc SVP, pas de critique sur ce sujet.
Tu dis: « Au contraire, Mme Buzin avait minimisé à l’extrême la propagation de ce virus. » . Oups et encore oups ! Rejet du remède avéré du docteur Raoult ( pourtant scientifique reconnu dans le monde entier !), fermeture de l’unité de Sanofi fabriquant le médicament anti-palud depuis 70 ans. Chloroquine, sous-nom de nivaquine : Jusqu’alors en vente libre dans les pharmacie, ordre ministériel de ne le délivrer que sur ordonnance en le déclarant « à risques ». Prétexte d’épreuves à faire passer à ce médicament pour le retarder, deux mois, jusqu’à ce que ne soit plus possible. Plusieurs dizaines d’industriels proposant la fabrication en urgence de tests à grande échelle, et le Gouvernement ne répondant pas depuis deux mois à cette proposition….
Je trouve, Yael, que tu parles avec beaucoup de légèreté sans prendre le soin de te documenter. Ce n’est pourtant pas faute d’info: je passe des heures tous les jours à lire, écouter, éplucher, pour pouvoir mettre des liens d’infos utiles sur le blog….
Pour JM Thobois aussi j’ai mis un article qu’apparemment tu n’as pas lu. Il est clair que Dieu a jugé qu’il avait fini sa mission. Pour un chrétien, mourir, n’est pas une « punition » si c’est Dieu qui est d’accord. Je vais te donner un passage à lire qui pourrait t’être très utile de méditer. En tout cas, je l’ai médité souvent, et j’ai pu le délivrer à bien des familles endeuillées mais sachant que leur bien-aimé appartenait au Seigneur:
Es 57: 1 Le juste périt, et nul n’y prend garde; Les gens de bien sont enlevés, et nul ne fait attention Que c’est par suite de la malice que le juste est enlevé. 2 Il entrera dans la paix, Il reposera sur sa couche, Celui qui aura suivi le droit chemin.
Je vais t’ajouter celui-ci:
Ecclésiaste 7:15
J’ai vu tout cela pendant les jours de ma vanité. Il y a tel juste qui périt dans sa justice, et il y a tel méchant qui prolonge son existence dans sa méchanceté.
Notre échelle de temps n’est pas celle de Dieu !
Jacques 4:14
vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! En effet, qu’est-ce que votre vie? C’est une vapeur qui paraît pour un instant et qui disparaît ensuite.
Alors, sois bénie, et réfléchis. Il y a beaucoup de très bonnes choses dans ce que dit Benjamin. Oui, Dieu va remettre son Eglise sur les racines de l’olivier franc (Roms 11). Parce que la sève n’y monte plus. Si Dieu est lent à la colère, il y a un temps où il dit: « ça suffit » !
alors là je ne comprends pas ta réponse, sans doute que mon français est trop léger !!!
le verset que tu mets d’Esaie 57.1 c’est exactement celui que j’ai mis en commentaire à l’annonce du départ de notre frère Thobois. donc il est évident que la maladie n’est en rien une punition d’où vient cette idée ?
« La P.O. a fait son rassemblement alors qu’aucun interdit de rassemblement n’avait encore été lancé en France ! Donc SVP, pas de critique sur ce sujet »
phrase identique à la mienne !
ton chapitre suivant démontre l’inconséquence du gouvernement ça rejoins ce que je dis il y a eu non préparation, minimisation du problème!!!
mon malaise viens de la phrase « vous ne serez plus ni malade ni humilié par les médias »
ne pense pas que tu sois la seule à te renseigner et à passer des heures à lire, recouper et analyser les infos je le fais et beaucoup de personnes le font aussi et heureusement, c’est le seul moyen de voir les mensonges.
échange terminé en ce qui me concerne que chacun se fasse une idée à l’écoute de cette vidéo.
que Yahuah vienne consoler, guérir et restaurer nos frères de la PO
Désolée si je t’ai mal compris, mais plusieurs de tes phrase me chiffonnaient. Hé oui, le Shabbat est le quatrième commandement, il n’a jamais été aboli, et c’est Benjamin qui dit vrai sur le sujet.
Pour « humilié par les médias », je suis aussi d’accord. Jésus a dit qu’on serait persécuté, mais pas humiliés. Pourquoi ? Parce que quand on marche avec Christ, on a la tête haute. Mais le choc a été tel à la P.O. qu’il y a bien pu y avoir le sentiment d’être humilié par les médias: beaucoup ont été féroces. Il faut juste le temps …
C’est plusieurs des formules que tu as employées qui m’ont un peu dérangées, mais je suis attristé que tu ne supportes aucune remarque. Il n’y avait aucune agressivité dans mon commentaire, j’ai surtout eu l’impression que tu étais assez mal informée. Car beaucoup de langues se délient et ça va très, très vite ! ….
Pour ma part, c’est le recours à la théorie des deux maisons qui me met mal à l’aise, C’est une chose que de recevoir la sève, c’en est une autre que de s’identifier au tronc de l’olivier. Les chrétiens ne sont pas les descendants dans la chair des Juifs dispersés…
Il y a une vérité très forte dans ce message. C’est comment notre Dieu voit son église.
Des siècles de pratiques mélangées avec du paganisme sont validés par les hommes mais pas par Dieu.
Nous commençons juste à comprendre le point de vue divin.
L’église est hélas prête à suivre l’antechrist si elle n’ouvre pas les yeux rapidement. Ce n’est pas une exagération mais une évidence. Hélas.
Mais la secousse de la prise de conscience de notre état réel est un tremblement de terre terrifiant. Dieu avertit. Il n’a pas changé
Alors laissons les maladresses de ce message et osons ouvrir les yeux.
Moi je tremble quand j’écoute mon Dieu.
Oui, c’est effectivement ça, je commence à comprendre, merci !
C’est bien pour cela que je n’ai cessé de répéter que ce n’était pas l’Église de Mulhouse qui était interpellée, mais TOUTES, TOUTES LES ÉGLISES. Quand Dieu veut parler au monde, il ne prend pas deux tours de St Denis, mais les Twins de NY. Là Il a pris l’Église la plus visible de France. Mais Il dit la même chose à toutes: « CHANGEZ VOS VOIES… » Faites Tchevoua….
Benjamin rappelle, via Osée, que l’Eglise a complètement dévié dans des traditions païennes, venues de Constantin l’adorateur du soleil….
Je pense aussi qu’il y a quelque chose de confus en ce qui concerne « les deux maisons ». A mon sens, Benjamin a bien reçu de Dieu ce texte d’Osée, mais il ne l’interprète pas d’une manière tout à fait juste. Pour commencer, Ephraïm ne représente pas « les nations » comme il le dit en se fondant sur la bénédiction de Jacob, mais le peuple de Dieu qui s’est éloigné de Lui lors du schisme de Jéroboam, et qui a fini, tout en continuant de se prétendre frère de Juda (qui, lui, marchait toujours avec Dieu), par servir les idoles et se détourner de l’Eternel. Un passage de l’Ancien Testament illustre bien cette idée, quand le roi de Juda Amatsia engage des Ephraïmites dans son armée et que Dieu lui envoie un prophète pour l’avertir :
Un homme de Dieu vint lui dire : O roi, qu’une armée d’Israël ne marche pas avec toi, car l’Éternel n’est pas avec Israël, avec tous ces fils d’Éphraïm. (2 Chroniques 25, 7)
Ainsi, nous pouvons interpréter de nombreuses prophéties vétérotestamentaires pour l’Eglise si nous comprenons Juda comme « la part du peuple sorti de Dieu qui marche avec Dieu » et Israël, Jacob ou Ephraïm comme « la part du peuple sorti de Dieu qui ne marche pas dans les voies de Dieu ». (Attention, ceci n’est pas systématique, mais il faut que le contexte de la prophétie soit en accord avec cette idée). Dans le passage d’Osée que cite Benjamin, ça fonctionne : Ephraïm suit sa propre loi, il agit selon son plaisir et non selon Dieu. Cela pointe cette « Eglise » narcissique, qui vit sa vie chrétienne en enfant-gâté et non en tant que fils ou fille légitime, en se faisant ses propres modes de recherche de Dieu et en visant sa propre satisfaction, un peu comme les hauts-lieux que dénonce Osée (v. 13 et 15). Dieu a sans doute voulu montrer cela à Benjamin : une église évangélique laodicéenne qui dessine son propre chemin au lieu de suivre l’Agneau, tout en prétendant que c’est le seul chemin qui mène à Dieu.
De plus, la notion de sabbat est elle aussi inadéquate dans son interprétation, car l’essentiel n’est pas d’observer un jour de repos hebdomadaire, quel qu’il soit, comme si on était toujours sous la Loi, mais de comprendre (comme le souligne très justement Théodore Austin Sparks) qu’il nous faut entrer dans les oeuvres préparées d’avance par le Seigneur et y demeurer, non selon nos propres dispositions ou ressources, mais selon son Esprit (« Venez à MOI vous qui êtes fatigués et chargés et JE vous donnerai du repos. Prenez MON joug et suivez MES instructions… »). Voilà le sens profond du sabbat pour l’Eglise : ne pas réaliser ses propres oeuvres, mais celles de Christ ! Non pas un travail d’homme qui consiste à bâtir un édifice ou une organisation selon nos propres vues, mais un travail de femme qui consiste à enfanter Christ en nous ! C’est un sabbat permanent et pas occasionnel, comme l’ont cru les israélites qui n’en faisaient qu’à leur tête pendant 6 jours et croyaient qu’en observant le repos du septième avec un zèle destructeur (qui est d’ailleurs tout sauf du repos), Dieu serait satisfait. Cette notion de sabbat total en Christ rejoint donc en cela l’autre idée d’Osée : « Ephraïm suit sa propre loi ». Un peuple qui se réclame de Dieu suit ses propres voies et les badigeonne d’une fausse impression d’approbation de Dieu.
Je pense que Dieu est en train de juger une Eglise de hauts-lieux qui veut se servir elle-même en prétendant Le servir et ce, selon ses propres conceptions, modes, manières de faire, ressources, etc., élevant ce que l’Homme naturel élève, mais qui est en abomination à Dieu.
Pour moi, le scénario spirituel de 1 Chroniques 21 se rejoue : Dieu est en train de déplacer Son Témoignage (le Tabernacle) d’un haut-lieu (Gabaon) qui pousse l’homme à l’orgueil (David lui-même est tombé dans le piège) à l’Autel où il doit se trouver et demeurer – la Croix. Notons que dans 1 Chroniques 21, c’est Satan qui excite David pour faire le recensement (c’est-à-dire se confier en l’homme et non en Dieu), alors que le même récit en 2 Samuel 24 dit que c’est Dieu qui excite David pour faire le recensement… donc, comme dit Benjamin dans sa vidéo, les deux se rejoignent dans un même dessein que Dieu contrôle. Dans 1 Chroniques 22, on peut lire : « Ici sera la Maison de l’Eternel Dieu, et ici sera l’autel pour l’holocauste d’Israël », c’est-à-dire à Moriya, sur le lieu de l’autel d’Isaac et de l’autel d’Ornân, où l’Ange a frappé 70 000 hommes de Juda par la peste. L’Eglise doit redescendre de ses hauts-lieux pour retourner à la Croix (= l’autel) en réformant ses valeurs par inversion (ce qui est élevé est abaissé ; ce qui est sage est fou ; ce qui est fort est faible…etc.). Je pense que ça rejoint l’idée de Benjamin pour l’essentiel.
Bonjour,
Bouleversant. J’ai été touché profondément quand Benjamin a annoncé avoir perdu son fils de 7 mois ; Quel choc pour lui, que les voies du Seigneur sont parfois difficile à comprendre. Mais quel courage il a eu d’avoir reconnu et accepté ce que le Seigneur lui montrait sur Ephraim dans Osée. Je crois tout comme lui que nous devons reconsidérer nos voies tout particulièrement dans cette toute fin des temps. Le Seigneur, après avoir longtemps supporté l’église (depuis Constantin ?) marchant dans ses propres voies, ne veut-il pas la ramener à faire toute sa volonté avant l’enlèvement afin qu’elle soit sans tâches, ni rides.. ? Nous avons oublié la racine qui nous porte et nous devons revenir à nos racines hébraïques. Je voudrais dire à Benjamin, toute la Thora est accomplie dans l’amour car l’amour est l’accomplissement de la Thora – Rom 13/10. Ce qui ne nous dispense pas d’obéir aux 10 paroles..
Merci à Seb pour ce commentaire très intéressant qui touche à l’essentiel et qui me (nous) renvoie irrésistiblement à Esaïe 58 :13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l’Éternel en le glorifiant, Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, 14 Alors tu mettras ton plaisir en l’Éternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l’Éternel a parlé.
J’ai été touché dans cette vidéo par la démarche de cet homme, qui au contact du jugement du Seigneur qui l’a brisé, a réagi en se remettant en question et en se repentant. Je crois que cette attitude plait au Seigneur.
Son explication et son approche sont vraiment intéressantes, même si je manque de recul pour complètement avoir un avis tranché. Mais cela donne matière à réfléchir.
Pour ma part cela fait des années que je pense que les églises évangéliques n’ont plus rien de commun avec Dieu. On y contamine les gens avec des fausses doctrines et le naturel étant souvent le reflet du spirituel, l’église contamine cette fois physiquement les gens par ce virus.
Pour faire le lien avec l’article « P.O. Mulhouse: un membre, NG, témoigne », j’avais senti à l’époque une colère du Seigneur contre cette église et contre le mouvement évangélique, qui avaient pris position contre la fermeture des églises évangéliques algériennes, alors que face au mouvement légitime des gilets jaunes, celle-ci gardait un silence assourdissant. Le monde évangélique ne s’est préoccupé que de ses intérêts propres: cela ne dérange pas que les gens soient maltraités et dans la misère dans notre pays, mais on juge inacceptable de voir des églises évangéliques fermées dans d’autres pays! Et on va exiger d’un président laïc (qui ne peut pas y faire grand chose!) d’intervenir.
Avec la crise des gilets jaunes, la France n’avait pas été autant ébranlée depuis mai 68. L’église, pour seule réponse, n’a guère proposé que des concerts d’adoration et de l’intercession pour que « la paix revienne »…
Le monde évangélique ne sait pas voir au-delà de ses murs, et aujourd’hui il est en phase d’être dépecé, et une vague vient où le simple fait de faire partie d’un mouvement évangélique vaudra au minimum du mépris et de la moquerie de la part du monde.
A travers cette vidéo je constate qu’il y a encore des gens honnêtes dans ces systèmes et je crois que le Seigneur les en sortira, et les consolera. Je veux bénir cet homme et demande au Seigneur sa pleine consolation pour lui et son épouse. Que le Seigneur lui donne la force d’aller jusqu’au bout car quitter le système évangélique demande beaucoup de courage et de détermination. Cet homme va être vu par ses relations évangéliques comme un traître et un rebelle et cela lui vaudra de l’opposition parfois violente.
Je pense que nous rentrons dans un temps où les cartes sont en train d’être redistribuées.
Je suis frappée par ta remarque de la contamination physique, car l’église est sous contamination spirituelle. Je suis d’autant plus touchée que j’ai reçu cette nuit une vision que je vais écrire, (les jarres d’argile rouge et l’eau pure) et qui m’a scotchée ! D’autant que je lis ce matin sur internet: « L’argile Rouge : elle a des propriétés anti-inflammatoires, réparatrices et apaisantes. ». Je pars l’écrire !!!!
Dans la même perspective, va-t-on voir un virus informatique infecter l’internet dit chrétien ?
Impression après avoir lu que la guérison en bonne voie de note sœur Valérie Shä où il était question d’un recommandation a prendre la Nigara qui est un sel marin.
La conviction que le sel de la terre que sont les « Elus » ont un rôle de guérison contre cette infection pulmonaire .
Je trouve cette vidéo répugnante, sans compassion ni empathie !
Qui êtes-vous pour juger ?
Dire que les chrétiens ne font pas partie du peuple de Dieu, car c’est ce qui est question dans cette vidéo….
Le seul JUGE c’est D.ieu lui-même… Je prie simplement que cette kéhila Nétivo Olam n’aura aucun cas de Covid-19… sinon on pourra retourner la vidéo contre lui…. et le juger en disant qu’il n’était pas lui-non plus dans la volonté de D.ieu.
Désolé mais je n’adhère absolument pas à ce genre de vidéo….
C’est votre droit…mais vous pourriez bien changer d’avis sous peu !
Benjamin,je suis tout à fais d’accord avec ton message,revenons à l’essentiel à commencer par Aimer Dieu et l’honorer en le respectant et pratiquant Sa parole au plus près et de laisser tomber ce que Constantin à mis subtilement en place afin de détruire la vérité de La parole de Dieu et afin d’éloigner Ses Enfants de La vérité,de les éloigner de Lui Le Dieu 3 fois Saints au Nom de Yeshoua Le Fils.
.Avec foi,appliquons et rendons grâce à notre merveilleux Seigneur Yeshoua HaMaschia’h,Lui Le Fils de Dieu et notre Sauveur,notre Seigneur,notre Berger à nous Ses Enfants.Amen.
Que Le Seigneur Christ-Yeshoua te bénisse Benjamin et courage,car Dieu pardonne et tout peut changer en un instant pour celui qui se repent et qui retourne dans Les bonnes voies du Seigneur Yeshoua,Lui Le chemin,La vérité et La vie,Lui La justice.Amen.
Le sabbat est, avec la circoncision, le signe EXCLUSIF de l’alliance de Dieu avec son peuple Israël.
Le sabbat n’a pas été institué à la Création.
Le sabbat n’a jamais été prescrit à l’Église. Il n’a pas à être aboli dans la Nouvelle alliance, puisqu’il n’a jamais été institué.
L’Église primitive n’a pas observé le sabbat. Jésus lui-même l’a transgressé ouvertement.
L’Église des premiers siècles n’a pas observé le sabbat.
Le Nouveau Testament reprend tous les Dix commandements SAUF le sabbat.
Tous les rites, cérémonies, fêtes de l’Ancien Testament sont célébrés SPIRITUELLEMENT par l’Église tous les jours.
Le « repos de sabbat » est un repos du cœur permanent.
Tous ces points sont démontrés de façon définitive dans le document suivant disponible jusqu’au 2 avril 2020 :
https://www.transfernow.net/KKYfLh032020
On ne va pas reprendre cette discussion interminable. Jésus et les apôtres respectaient le shabbat, et quand Jésus en a parlé durement, ce n’est pas le shabbat qu’il a critiqué mais ce que les Pharisiens en avaient fait.
Shabbat signifie septième jour, c’est le samedi. Associé au sens de repos. Il date de Genèse 1, Dieu ayant fait l’homme le sixième jour et se reposant le septième. Cela concerne donc toute sa création, y compris la terre qu’il fallait laisser reposer la septième année pour qu’elle donne pleinement son fruit. Moïse n’a fait que le réinstaurer, DÈS LA SORTIE D’ÉGYPTE, c’est-à-dire la sortie de l’esclavage. Celui qui ne respecte pas le shabbat se remet volontairement en esclavage et se moule dans le monde. Spirituellement, cela équivaut à cela.
Et cela concerne tout le peuple de Dieu
Hébreux 4:9
Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
Les autres sont des esclaves de Satan.
Libre à toi de rayer un commandement. Les catho ont rayé le deuxième, on voit où cela les a menés, d’hérésies en hérésies.
Jésus a rappelé que pas un seul commandement ne serait ôté (Mt 5), et que ceux qui enseignaient à en ôter n’entreraient pas dans le Royaume.
Mt 5:19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux.
Dieu a donné le choix à l’homme. Fais tes choix, mais ne viens pas enseigner ici à rayer des commandements divins. Merci !
Tu n’as répondu à aucun de mes arguments, et pour cause ! « Après avoir commencé par l’Esprit, voulez-vous finir par la chair ? » Les religions, toutes, mettent sur le dos et la conscience des devoirs charnels, matériels. La vie chrétienne est spirituelle. Il est curieux que de la Nouvelle alliance on veuille retourner à l’Ancienne ! De la liberté à l’esclavage ! Ta réponse montre que soit tu n’as pas lu ce que j’écris, soit tu n’en tiens aucun compte. Tu réponds à côté, sans justification biblique sérieuse. Chacun est libre de croire et d’enseigner ce qu’il veut, mais à ses propres risques. J’ai fait mon devoir d’avertir, et ce que j’ai dit est entièrement fondé sur la saine doctrine.
Je n’ai pas répondu car j’en ai écrit des centaines de pages, et j’ai franchement autre chose à faire; Si pour toi obéir aux dix commandements écrits du doigt de Dieu c’est retourner à la chair, c’est que tu es dans l’évangile de l’hyper grâce, une apostasie mortelle.
Ou tu y restes, ou tu en sors, ce sera ton choix… mais ne va pas ensuite grincer des dents parce que tu seras jeté dehors ! Nous avons autre chose à faire qu’à tenter de convaincre ceux qui font une idole de LEURS arguments ! Mieux vaut être en adoration devant Dieu et Lui obéir…
Je ne mettrai plus tes commentaires en ligne. Je connais les résultats de ces discussions oiseuses avec des aveugles ….
Pour Monsieur Benjamin. A méditer ! Esaïe 57:1 « Le juste disparaît et personne ne prend cela à cœur, les hommes de bien sont enlevés et personne ne comprend que c’est à cause du mal que le juste est enlevé. Il entrera dans la paix et trouvera le repos sur son lit, celui qui aura marché dans la droiture. »