Transmis par Nacéra Source » : http://www.latrompette.net/post/A432-Enlevement-Grande-Tribulation.htm –
« Voici un enseignement qui donne à réfléchir », dit Nacéra, et je suis d’accord avec lui, en rappelant que « la grande tribulation » est incluse dans la « dernière trompette », et que c’est lors de la « dernière trompette » que l’Épouse sera enlevée (1 Cor 15:52), cette dernière trompette incluant les sept derniers fléaux: À quel fléau l’Épouse sera-t-elle enlevée ? Nul ne le sait, car sans doute cela dépendra-t-il de son degré de sanctification !!! (Marc 13:20) Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu’il a choisis.)
Il nous est arrivé, par le passé, de mentionner que l’Antichrist ne sera pas opposé à Christ, comme pourraient le croire certains, mais qu’il prétendra être le Christ. Ceci étant dit, il faudra une église dite « chrétienne » sur la terre afin de suivre et de supporter ce faux « Christ », d’où l’apostasie que nous voyons croître aujourd’hui, dont le but est de créer une église apostate qui sera l’épouse terrestre de l’Antichrist, tout comme la véritable Église est l’épouse céleste de Christ. Tel est le rôle important joué en ces « derniers jours » par le mouvement du Nouvel Age et le nombre toujours croissant d’illusions et de séductions.
Grâce à un faux évangile, à de faux prophètes, à des pratiques religieuses à caractère occulte ainsi qu’à des « signes et miracles » trompeurs, les églises d’aujourd’hui se remplissent de milliers de gens qui se disent chrétiens mais qui ne le sont pas.
Laissés en arrière au moment de l’Enlèvement, et heureux que l’influence « négative » de ces fauteurs de troubles qui se seront évanouis on ne sait où ne leur barrent plus le chemin, ils vénéreront et suivront fidèlement l’Antichrist, croyant qu’il sera le véritable Christ et que les choses n’auront jamais été aussi bien pour eux.
Un « christianisme » oecuménique, en association avec toutes les religions, sera plus prospère et se portera encore mieux après l’enlèvement que ce ne fut le cas auparavant.
Le facteur d’unification sera l’intérêt porté à la Mère Terre. La propagande pour la paix et la plénitude écologique deviendront la nouvelle vérité à la base du christianisme, conformément à ce qu’a déjà décrété le Conseil mondial des Églises.
Loin d’être une excuse inventée par ceux qui désirent éviter la persécution (qui pourrait être très grande, en Amérique avant l’Enlèvement), l’Enlèvement aura lieu avant la Grande Tribulation pour un certain nombre de raisons: Premièrement, pour enlever de la terre tous les véritables chrétiens. Si ces derniers étaient présents au moment où l’Antichrist sera révélé, ils s’opposeraient à lui et l’exposeraient au grand jour. Une telle opposition doit être évitée afin de donner à Satan et à l’homme, sous le leadership de l’Antichrist, la pleine liberté de prouver que la terre peut redevenir un jardin d’Eden sans l’aide de Dieu.
Le Saint-Esprit, qui est omniprésent aujourd’hui, continuera Son oeuvre de conviction et attirera plusieurs âmes à Christ pendant la Grande Tribulation. Cependant, l’influence restrictive qu’il a exercée dans ce monde au travers de milliers de véritables chrétiens sera soudainement retirée, laissant dans les foyers, dans l’entourage, dans les affaires et dans les écoles un vide moral et spirituel presque impossible à imaginer.
Une autre raison justifiant la nécessité d’un enlèvement avant la tribulation est que l’Antichrist recevra de Dieu le pouvoir « de faire la guerre aux saints et de les vaincre » (Apocalypse 13:7). Un tel destin ne peut être réservé à l’Église puisque Christ a dit que « les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle » (Matt. 16:18).
De plus, les véritables chrétiens ont l’autorité et le pouvoir de « résister au diable » et « il fuira loin de vous » (Jacques 4:7) car « celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde » (I Jean 4:4). Ainsi, le fait que l’Antichrist reçoive de Dieu le pouvoir « de faire la guerre aux saints et de les vaincre » (c’est-à -dire de les tuer), prouve que la véritable Église ne sera plus là .
Les « saints » dont il est question sont ceux qui n’ont pas entendu et rejeté l’Evangile avant l’enlèvement et qui croiront en Christ durant la Grande Tribulation. Ils paieront leur foi de leur vie. Ceux qui prendront la marque de la Bête subiront la colère de l’Agneau alors que ceux qui la refuseront seront massacrés par l’Antichrist. Ceci élimine l’éventualité d’un enlèvement post-tribulation (après la tribulation), puisqu’il resterait très peu de chrétiens, si même il en restait, pour être enlevés à ce moment.
De plus, ces chrétiens qui seraient encore en vie, en voyant le jugement de Dieu déversé sur l’humanité et sur les armées terrestres réunies pour la bataille d’Armaguédon dans le but de détruire Israël, sauraient sans l’ombre d’un doute que la seconde venue de Christ est sur le point de se produire, et ils veilleraient afin de Le voir arriver. Christ a pourtant déclaré qu’il reviendrait à un moment où la surveillance serait tellement relâchée que même les « cinq vierges sages » « dormiraient paisiblement« . Il a donné cet avertissement: « … car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Matt. 24:44).
Difficile de croire que ce sera en plein milieu de la plus grande destruction jamais connue par le monde!
L« homme du péché« , l’Antichrist recevra de Dieu le pouvoir « de faire la guerre aux saints et de les vaincre » (Apocalypse 13:7)
Pour mieux comprendre comment les événements actuels préparent le conflit final entre Christ et l’Antichrist, il serait approprié de considérer certaines similitudes et certains contrastes entre ces deux antagonistes. Tout d’abord, le déroulement des événements est entre les mains de Dieu. Bien que nous ne puissions connaître le jour et l’heure du retour de notre Seigneur, la Bible nous donne un certain nombre d’indices concernant le « timing » général de ce grand événement.
Un jour précis est prévu pour la seconde venue de Christ tout comme il y en eut un pour sa première venue: « … mais lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils… (Galates 4:4). Ainsi en est-il pour l’Antichrist. Bien que déjà présent en ce monde et attendant dans les coulisses de la scène mondiale, cet « homme du péché », connu comme « l’homme impie », ne pourra user de son pouvoir qu’au temps fixé par Dieu: « Et Maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps » (II Thess. 2:6).
Ce qui est intéressant, c’est que l’empire romain joue un rôle important pour la révélation du Messie et de Satan. L’ancienne Rome a préparé la voie pour la naissance de Christ: « En ce temps-là parut un édit de César Auguste dormant un recensement de toute la terre » (Luc 2:1). C’est ce décret qui a poussé Joseph et Marie à se rendre à Bethléem afin que puisse s’accomplir la prophétie de Michée 5:2. De plus, Jésus devait être exécuté à l’époque du règne de l’empire romain, qui a introduit la crucifixion, pour que s’accomplisse le Psaume 22.
Pour que Christ revienne une seconde fois, l’empire romain doit revenir à la vie, ce qui ressort clairement de l’interprétation de Daniel selon laquelle les différentes parties de la statue qu’avait vue Nebucadnetsar (« … La tête de cette statue était d’or pur; sa poitrine et ses bras étaient d’argent, son ventre et ses cuisses étaient d’airain; sis jambes, de fer… 2:32-33 ») représentaient quatre royaumes: l’empire babylonien, l’empire des Mèdes et des Perses, l’empire grec ainsi que l’empire romain.
Que « les pieds, en partie de fer et en partie d’argile« , représentent le quatrième royaume revenu à la vie au cours des derniers jours ressort clairement du verset suivant: « Dans le temps de ces rois (qui sont représentés par les dix orteils), le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit… et il brisera et détruira tous ces royaumes-là , et lui-même subsistera éternellement » (2:44).
Cette prophétie ne fut pas accomplie à la première venue de Christ, c’est pourquoi Il doit revenir afin d’en permettre l’accomplissement. Quand ? « Dans le temps de ces rois« , c’est-à -dire quand l’empire romain sera revenu à la vie et que de son sein s’élèvera l’Antichrist. Au moment de Sa seconde venue, loin d’être « un agneau que l’on amène à la boucherie« , Christ reviendra cette fois dans la puissance et dans la gloire afin d’exécuter Son jugement contre ceux qui L’ont crucifié et détruire cet empire impie. Ainsi, même si la date ne nous est pas donnée, l’époque du retour de Christ est clairement indiquée.
Une autre raison pour laquelle il est essentiel que l’empire reprenne vie est de permettre à l’Antichrist de paraître. Daniel a prophétisé que « le peuple d’un chef qui viendra (c’est-à -dire l’Antichrist) détruira la ville et le sanctuaire… (Daniel 9:26).
En l’an 70, les armées romaines, sous les ordres de Titus, ont détruit Jérusalem et le temple. C’est donc du sein de ce peuple que doit s’élever l’Antichrist. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il sera romain puisque les nombreuses légions de l’ancienne Rome provenaient de plusieurs coins de l’empire. Il doit cependant s’élever du sein de ce royaume, et pour que cela soit rendu possible, l’empire romain doit revenir à la vie.
Nous voyons aujourd’hui cette remarquable prophétie. s’accomplir juste sous nos yeux.
Le fait que l’Antichrist soit appelé « le prince qui viendra » indique que tout comme les anciens Césars, il régnera sur l’empire lorsque ce dernier sera « revenu à la vie« .
De plus, l’ancien empire romain n’était pas seulement une entité politique, économique et militaire mais aussi une religion ayant à la tête de sa prêtrise un dieu-empereur. C’est ainsi que conjointement à un gouvernement mondial, une religion mondiale, dirigée par le nouveau César qui ne sera nul autre que l’Antichrist, doit être instituée dans les derniers jours, exactement comme l’indique Apocalypse 13.
Durant les vagues périodiques de la persécution romaine endurée par les premiers chrétiens, tous les citoyens de l’empire devaient se prosterner devant une image du César de l’époque et l’adorer comme dieu. Ceux qui refusaient étaient tués. La même chose se produira sous le règne de l’Antichrist dans l’empire romain revenu à la vie:
« Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le Ivre de vie… et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête l’Antichrist soient tués » (Apoc. 13:8,15).
Il serait tout aussi intéressant de considérer les contrastes entre Christ et l’Antichrist. Notre Seigneur fut méprisé et rejeté par Israël. et par le monde alors que l’Antichrist sera acclamé. Les hommes se sont moqués de Christ et L’ont ridiculisé, alors que l’Antichrist, lui, recevra des louanges.
Le cri de ceux qui ont rejeté Christ était : « Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous ! »
Il est terrible de réaliser que l’Antichrist sera accepté à Sa place non seulement par le monde mais aussi par Israël.
Jésus a dit aux leaders juifs de Son temps : « Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; un autre vient en son propre nom, vous le recevrez » (Jean 5:43).
Le royaume de Christ, qui est un royaume de lumière et de vérité, est un royaume céleste (« Mon royaume n’est pas de ce monde » Jean 18:36), alors que celui de l’Antichrist, un royaume de ténèbres fondé sur le mensonge et la tromperie, est entièrement de ce monde.
II est triste de voir que tant de chrétiens évangéliques s’attachent de plus en plus à ce monde, se joignant aux catholiques, aux mormons ainsi qu’à d’autres cultistes et occultistes pour atteindre les objectifs politiques et sociaux de ce royaume terrestre, perdant par le fait même leur espérance céleste.
L’église primitive était communément appelée l’Ekklesia, les élus qui n’étaient désormais plus de ce monde (Jean 17:6,14,16), qui attendaient impatiemment (I Thess. 1:10) que Christ revienne pour les emmener au ciel (Hébreux 9:28; Jean 14:2-3). C’est cette même espérance qui doit nous animer aujourd’hui
Bien des mystères entourent Christ et l’Antichrist. De Christ,. Paul écrit: « ... le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair… (I Tim. 3:16). Concernant l’Antichrist, il écrit : « Car le mystère de l’iniquité agit déjà » (II Thess. 2:7).
Tous deux ont une épouse : l’une est une vierge, l’autre une prostituée.
Le mystère de la piété, qui sera révélé dans l’épouse de Christ, l’Église, est « resté un mystère caché pendant des siècles » (Romains 16:25).
Ce mystère, c’est :
« Christ en vous, l’espérance de la gloire » (Col. 1:27);
il ne peut être pleinement « révélé que dans les derniers temps » (I Pierre 1:5).
Le mystère de l’iniquité, qui pourrait être appelé » Satan en vous, l’espérance de la damnation », sera aussi révélé au travers d’une épouse, celle de l’Antichrist. Elle a pour nom « Mystere, Babylone la Grande, la Mère des prostituées et des abominations de la terre » (Apoc 17:5).
Alors que Christ aime Son épouse et en prend soin, Satan « haïra la prostituée, la dépouillera et la mettra à nu; il mangera ses chairs, et la consumera par le feu » (Apoc 17:16).
II est clair que la seconde venue de Christ en puissance et en gloire pour secourir Israël, détruire les armées qui sont sur le point de la détruire, et instaurer Son royaume en S’asseyant sur le trône de David est un événement distinct de l’Enlèvement de Son épouse, l’Église. Certains veulent croire que ce ne sont là qu’un seul et même événement en suggérant que « nous serons enlevés pour rencontrer le Seigneur dans les airs » juste quand Il reviendra sur la terre, et que nous ferons tout de suite demi-tour pour L’accompagner au Mont des Oliviers ainsi que dans Son intervention à Armaguédon. Pourtant, Apocalypse 19:7-8 nous parle des noces de Christ avec Son Église dans le ciel, avant qu’Il ne revienne sur terre pour exécuter Son jugement et instaurer Son royaume.
L’une des raisons justifiant la seconde venue de Christ est la destruction de l’Antichrist: « que le Seigneur Jésus… écrasera par l’éclat de son avènement » (II Thess. 2:8).
II est donc certain que la seconde venue de Christ ne se produira pas tant que l’Antichrist n’aura pas été révélé et qu’il n’aura pas établi son royaume dans le monde.
Si l’enlèvement n’était pas un événement distinct de la seconde venue et qu’il ne se produisait pas avant que l’Antichrist ne soit révélé, alors les chrétiens ne surveilleraient pas et n’attendraient pas la venue de Christ mais plutôt celle de l’Antichrist, ce qui est impensable! __ L’une des plus grandes séductions d’aujourd’hui est la croyance selon laquelle l’Église ne sera pas du tout enlevée et que lorsque nous aurons réussi à étendre notre domination sur le monde__ (et pas avant), Christ reviendra pour régner sur ce royaume que nous aurons instauré pour Lui. Pourtant, Christ nous a promis ceci:
« Et lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place (dans le ciel), je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi (Jean 14:3).
Paul a écrit que « les morts en Christ ressusciteront premièrement, ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs certainement pour être amenés dans la maison de Son Père où II y a plusieurs demeures, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur (dans le ciel, où Il est allé pour nous préparer une place) » (I Thess. 4:16-17).
Au lieu de cela, beaucoup de gens qui se prétendent chrétiens s’attendent à avoir les pieds fermement posés sur la planète terre pour rencontrer un « Christ » qui ne viendra pas pour les emmener au ciel mais pour régner sur ïe royaume qu’ils auront instauré pour lui.
Quelle déception ! Ces personnes ne travaillent pas pour le véritable Christ mais pour l’imitation, qui est l’Antichrist. ils ne se sont pas « amassé des trésors dans le ciel » (Matt. 6.20) et ont préféré bâtir un royaume terrestre. Puisse notre statut d’épouse raviver notre amour pour le Seigneur Jésus, et puissent nos coeurs, comme c’est le cas pour une jeune mariée, désirer ardemment Le voir et être avec Lui l
« Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière dont vous havez vu aller au ciel. » (Actes 1:11)
Je cite :
Si l’enlèvement n’était pas un événement distinct de la seconde venue et qu’il ne se produisait pas AVANT que l’Antichrist ne soit révélé, alors les chrétiens ne surveilleraient pas et n’attendraient pas la venue de Christ mais plutôt celle de l’Antichrist, ce qui est impensable! __ >
C’est contredire 2 Thessaloniciens 2
1 Pour ce qui concerne L’AVÈNEMENT de notre Seigneur Jésus Christ ET NOTRE RÉUNION AVEC LUI, nous vous prions, frères,
3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée AUPARAVANT, ET QU’ON AIT VU PARAITRE l’homme du péché, le fils de la perdition, 4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Son opinion est bien défendue mais personnellement je pense qu’il n y aura qu’une seule venue du Christ après la tribulation au son de la dernière trompette comme les écritures le décrivent matthieu 24 et 1corinthiens 15:51!
l’heure est enfin là !
Les trompettes sont à la bouches !
Il vient prêstement nous râvir, Viens Seigneur viens, Maranatha !
Mestchersky Boris
Aline, ce que vous citez concerne la seconde venue de Christ, pour la bataille d’armageddon.
Michelle. Mais non, il n’y a pas de second retour du Seigneur !!!!! Harmagueddon, c’est la guerre finale, en fin de millénium, quand le ciel et la terre vont se dissoudre ! Jésus ni personne n’y reviendra !
Oui je sais Armel et çà reste dans le sujet de l’article !
Michelle, il est bien écrit:
"De plus, ces chrétiens qui seraient encore en vie, en voyant le jugement de Dieu déversé sur l’humanité et sur les armées terrestres réunies pour la bataille d’Armaguédon dans le but de détruire Israël, sauraient sans l’ombre d’un doute que la seconde venue de Christ est sur le point de se produire, et ils veilleraient afin de Le voir arriver"
Michelle: oui, il s’agit du retour du Seigneur (seconde venue, ce qui n’est pas « second retour » !). Il y aura un Harmaguedon juste avant le retour du Seigneur, et une horrible destruction finale à la fin du millenium. Le mot Harmaguedon est mystérieux et peux s’appliquer à ces deux guerres…
Michèle H : le mot Harmaguedon est une mauvaise traduction. Il s’agit de Har Meguido qui signifie vallée de Meguido. Et on retrouve ce lieu en Israël: il s’agit d’une contrée avec une vallée immense à perte de vue. Actuellement, elle est merveilleusement cultivée.
Il est parlé de la guerre de Gog et Magog après le millénium … pas d’Harmaguedon
Michelle: As-tu vu « après le millénium » pour Gog et Magog, ou « avant le milenium » pour l’Harmaguedon.. ? Pas moi… Il y a quantité d’interprétations … mais ce sont franchement des discussions inutiles !
Pour Gog et Magog
Apocalypse 20.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.
Donc Gog et Magog après les 1000 ans.
Pour Harmagueddon
Apocalypse 16.12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé.
13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant.
15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte! – 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
MICHELLE: Est-ce aussi simple ???? La Bible éclaire la Bible:
Ezéchiel 38:2 Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog , Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui ![…]
Ezéchiel 38:18 En ce jour-là , le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël, Dit le Seigneur, l’Éternel, La fureur me montera dans les narines.[…] Ezéchiel 39:15 Ils parcourront le pays ; Et quand l’un d’eux verra les ossements d’un homme, Il mettra près de là un signe, Jusqu’à ce que les fossoyeurs l’enterrent Dans la vallée de la multitude de Gog.[…]
Et là , on ne nous parle surement pas de la fin du millénium … Dans la Bible, il y a des réalisations partielles de prophéties, puis de plus en plus de réalisations sur une grande échelle car « ce qui a été sera, ce qui est a déjà été et Dieu ramène ce qui est passé » Quant au mot Harmaguedon, c’est un lieu de désastre, sans doute près d’Israël ou en Israël, pas un peuple ni une nation (ou coalition de nations), contrairement à Gog et Magog (Chine, Syrie , Russie ? beaucoup de conjectures)… tu vois, ce n’est pas aussi simple ;..
Michèle H : pour le lieu cfr plus haut dans un comm précédent d’Armel.
Tout à fait d’accord avec les premiers posts d’Aline et de Florence concernant 2 Th 2 et la dernière trompette. A la dernière trompette , à la 7ème de l’apocalypse , le mystère de Dieu s’accomplira (Apoc 10 :7). Ce mystère est caché aux yeux des incrédules qui ne croient pas au retour de Jésus dans la puissance et la gloire , qui ne croient pas non plus à l’Enlèvement et à la Résurrection , qui ne croient pas non plus que le règne des royaumes du monde passera au
Seigneur (Apoc 11 :15) , qui ne croient pas que Jésus revient pour reigner sur la terre , et ce règne commencera par le jugement sans miséricorde des 7 coupes sans mélange par lesquelles s’accomplit la colère de Dieu (Apoc 15 :1), contrairement aux 7 trompettes qui est une période de jugement avec miséricorde pour tous ceux qui pourront encore se repentir s’ils n’adorent pas la Bête et ne prennent pas sa marque. C’est à la 7ème trompette que les royaumes du monde seront soumis à notre Seigneur.
C’est tout cela la 7 ème trompette , quand Jésus apparaitra dans la puissance et la gloire et que les saints revêtiront leur corps incorruptible à Sa venue et que les morts en Christ ressusciteront incorruptibles , avant donc les 7 coupes de la colère de Dieu et Harmageddon. Notre réunion auprès du Seigneur dans les airs (Mathieu 24 :29-31) , c’est APRES la Tribulation.(Les 7 coupes sont APRES la Tribulation et APRES le retour de notre grand Dieu et Sauveur et l’enlèvement)
Michelle : sauf que la dernière trompette englobe les sept coupes, comme le septième sceau englobe les sept trompettes…. Aie, ta grande explication démarre sur des fondements pas très justes ! C’est après les sept coupes que Jésus va revenir. Lui même a dit que s’il n’y avait les élus (encore quelques uns !), personne ne serait sauvé. À cause d’eux « ces jours seront abrégés » (donc l’horreur totale, mais jusqu’à la dernière minute, certains se convertiront … ! (Mt 24:22)
Reste t’il plus grand mystère à s’accomplir que le Retour du Seigneur dans la gloire et notre réunion auprès de Lui , les vivants et les morts en Christ, dans la puissance de la Résurrection. Cela se passera à la dernière trompette, pas à la première.
Il ne reste pas 2 mystères à être accomplis, il n’y en a qu’un que nous attendons fermement. La manifestation en gloire du Seigneur est notre espérance comme le dit l’Ecriture (Tite 2:13). Pourquoi donc certains espérent un enlèvement secret sans manifestation de Sa gloire ?
Les arguments de cet article en faveur d’un enlèvement AVANT la Tribulation sont étranges.
Je cite : Si ces derniers (les véritables Chrétiens) étaient présents au moment où l’Antichrist sera révélé, ils s’opposeraient à lui et l’exposeraient au grand jour.
Mon commentaire : qu’est-ce qui vous faire croire qu’ile ne le feront pas , et aussi qu’est-ce qui vous fait croire que s’ils le font , cela empêcherait la montée de l’homme de perdition ?
Il y avait certainement de véritables Chrétiens avec du discernement quand Hitler (un type d’antichrist) était au pouvoir.
Je cite :
Le Saint-Esprit, qui est omniprésent aujourd’hui, continuera Son oeuvre de conviction et attirera plusieurs âmes à Christ pendant la Grande Tribulation. Cependant, l’influence restrictive qu’il a exercée dans ce monde au travers de milliers de véritables chrétiens sera soudainement retirée, laissant dans les foyers, dans l’entourage, dans les affaires et dans les écoles un vide moral et spirituel presque impossible à imaginer.
Mon commentaire : Déjà un détail : ce n’est pas plusieurs âmes qui vendront à Christ pendant la Tribulation , mais comme le dit l’Ecriture , c’est une mutltitude que nul ne peut dénombrer.
Michelle :Beaucoup n’ont rien compris à Apocalypse 12 (+ 1 Th 5 + Apoc 13 + Eglise de Philadelphie en Apoc 3)= il y a l’Epouse enlevée (pure et sans tache)… et le reste de la postérité (l’Eglise) qui reste (parce que non sanctifiée) « qui sera sauvé mais comme au travers du feu »… sans compter la femme qui s’enfuit au désert et qui est Israël
De plus , l’ensemble des véritables Chrétiens ne pourra pas empêcher la montée en puissance de la Bête. Pas plus que la montée de Hitler en Allemagne , ou de tous les régimes impies ou antichrists ont été empéchés. On a même des Eglises chrétiennes antichrist, donc ? Ces choses doivent arriver, non pas parce que les véritables Chrétiens ne seraient plus sur terre , mais sans doute à cause de l’Apostasie du plus grande nombre. Avec la grande apostasie , sera révélé l’homme impie , l’abomination de la désolation. Il est clair que les disciples de Jésus verront l’abomination dont Il a parlé. Il leur a dit.
Je cite : Une autre raison justifiant la nécessité d’un enlèvement avant la tribulation est que l’Antichrist recevra de Dieu le pouvoir "de faire la guerre aux saints et de les vaincre" (Apocalypse 13:7). Un tel destin ne peut être réservé à l’Église puisque Christ a dit que "les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle".
Mon Commentaire : tout à fait exact : "les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle". Donc pourquoi croire que l’Eglise ne passera pas par cette Tribulation ? Et pourquoi citer cette vérité de Jésus , et ne pas citer celle-ci : » Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme « . On peut être pleinement vainqueur et être éxécuté. On peut vivre sans tribulation et être vaincu. Un vainqueur spirituel ne peut craindre d’être ‘vaincu’ physiquement. Si Etienne qui était plein de grâce et de l’Esprit du Seigneur était là , il vous dirait la même chose que Son Maître , à savoir de ne pas craindre ni les hommes , ni leur jugement , ni les forgeries démoniaques nées en enfer. Et quand la sœur de Corrie Ten Boom est morte dans un camp de concentration l’amour rayonnant de Christ sur son visage endormi, était-elle une vainqueur ou une vaincue ?
Michelle :Tu vois, tu ne fais toujours pas la différence entre les vierges sages, et les vierges folles….
Je cite : De plus, les véritables chrétiens ont l’autorité et le pouvoir de "résister au diable" et "il fuira loin de vous" (Jacques 4:7) car "celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde" (I Jean 4:4). Ainsi, le fait que l’Antichrist reçoive de Dieu le pouvoir "de faire la guerre aux saints et de les vaincre" (c’est-à -dire de les tuer), prouve que la véritable Église ne sera plus là .
Commentaire : Encore un point de vue étrange sur la véritable Eglise , point de vue qui n’est ni biblique ni historique. 2000 ans d’histoire de l’Eglise prouve que ce point de vue est erroné. Quand l’écriture dit que le diable fuira loin de nous , cela veut dire que les tentations de pécher ou l’impété , etc , …. finissent par disparaitre si l’on tient bon à se soumettre à Dieu , cela n’a jamais voulu dire que le diable n’a pas le droit de nous persécuter et de nous faire la guerre.
Comme l’a dit Jésus : ‘le prince de ce monde vient , mais il n’a rien en moi’.
Un autre ‘argument’ qui a été avancé par l’auteur est que ceux qui croient que Jésus apparaitra une fois et après la Tribulation (comme le dit l’Ecriture) ne l’attendent en fait pas mais attendent la révélation de l’antichrist… Et bien Voyez-vous , je suis de ceux qui croient ce que dit pleinement les Ecritures (et non ce qui se dit dans bien des églises) , à savoir que l’Eglise passera par la Tribulation , mais c’est Jésus que j’attends. Je connais Sa Gloire et j’ai hâte qu’Il ‘déchire’ les Cieux.
Michelle :C’est eux qui ont raison: Jésus reviendra APRÈS !!! Et ceux qui seront enlevés seront enlevés dans les airs au devant du Seigneur et reviendront avec Lui pour régner.
En fait, vouloir expliciter l’Apocalypse de manière lapidaire en déclarant: « je sais tout », c’est franchement de la folie: voici 2000 ans que les plus grands exégètes se trompent et se contredisent… L’Apocalypse doit s’examiner avec l’ensemble des autres Ecritures, et les clés pour le comprendre sont éparpillées dans les 65 autres livres !!!! Donc, un peu d’humilité, et moins d’affirmations péremptoires en prétendant tout savoir !!!!: nous ne comprenons l’apocalypse que pas à pas, après beaucoup de méditation de la Parole, et avec la révélation de l’Esprit. Certainement grâce à notre intelligence ou à une lecture superficielle, ou même une bonne connaissance des Ecritures. Justement parce que Dieu a voulu que l’Apocalyspe, qui veut dire RÉVÉLATION, ne se révèle qu’en son temps et à ci à qui Dieu veut bien le révéler… Tu es sur la bonne voie, mais tu as encore à connaître et comprendre beaucoup de choses, comme chacun !
Le problème principal d’une interprétation prétribulationiste dispensationaliste c’est la mauvaise compréhension du terme tribulation ou affliction confondu avec colères de Dieu!
A mon sens, tribulation c’est le déferlement de Satan à travers les bêtes, mais colères de Dieu c’est dans les 7 coupes qu ‘on les trouve, et il est dit que nous seront délivrés de la colère à venir et non pas des tribulations
Amitiés
Michelle: c’est exact. Mais les trompettes sont tout autat des avertissements divins que la manifestation de sa colère. On le voit dès le début de l’Apocalypse: Apocalypse 6:16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau ;[…]
"Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là , ne le croyez pas.
Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de SÉDUIRE SI POSSIBLE MÊME LES ÉLUS.
Je vous l’ai prédit." (Matthieu 24:23-25)
"Je vous l’ai prédit." L’un des versets les plus courts de toute la Parole ! L’autorité qui s’en dégage souligne d’autant plus l’impact du verset 24. Ce "au point de SÉDUIRE SI POSSIBLE MÊME LES ÉLUS" apparaît si ténu, comme un fil de rasoir où celui qui n’est pas totalement et solidement fondé dans le Rocher des siècles, Jésus-Christ, s’y tailladera les pieds à l’avènement de l’impie.
à‡a signifie que même ceux qui sont solidement attachés à Christ risquent d’être ébranlés par tout le déploiement de séductions dont l’antéchrist et ses sbires seront capables. Et peut-être même de douter comme Jean-Baptiste : "Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?" (Matthieu 11:2-3) Oui ! Même un Jean-Baptiste !!!
NON, à‡A NE SERA PAS SI FACILE ! Ne nous croyons surtout pas plus malins que ce grand homme de Dieu. Si lui, si sévère et intransigeant, s’est interrogé alors qu’il avait reçu la révélation de qui est Jésus, tout en ayant vécu le rejet radical de toutes formes de séduction et de compromission, qui sommes-nous, du moins certains, pour évoquer l’Enlèvement avec autant de légèreté ?
Seul le petit reste qu’est cette manne cachée sera enlevé, l’Epouse sans rides ni taches, usant ses genoux avec crainte et tremblement dans l’attente ineffable de la rencontre avec son Epoux.
Alors, quand on entend ce qui se dit dans les grandes dénominations dont certaines "fusionnent" dans ce qui commence à être les contours de la Grande Prostituée babylonienne, on se dit que c’est maintenant, oui, maintenant que le grand bazar de la religion mondiale s’est ébranlé. Saurons-nous "sortir d’elle, mon peuple" ?
Pour ma part, cette question me laboure l’esprit de part en part en ce moment. Nul doute que l’Esprit-Saint n’y est pas étranger. Mais ça signifie que je m’attends à "attrister" nombre de personnes qui vont user de tous les sortilèges de la sensiblerie "bisounours" pour me dissuader…
Ce sera l’une des armes favorites de cette grande religion apostate, avant la culpabilisation et… la persécution.
3 clés importantes Yves : revenir à la source pour la Parole, à la kehila apostolique et à nos racines juives, car il est écrit que le salut vient des juifs.
je ne peux que dire amen à ce que tu viens d’écrire, Yves; car ………je le vis et c très, très difficile..
Rose
"Le salut vient des juifs…."
De quels juifs? …..
Michelle: J’ai supprimé la suite: en deux commentaires tu viens de démontrer ce qui rongeait ton coeur: la haine antisémite !
@ Philippe Petain,
L’ami de Pétain ?
Vous vous confiez pourtant au mauvais cheval.
Bien sûr, que le Salut vient des juifs !
Notre Seigneur Jésus de Nazareth, Le Christ, le Sauveur, est né dans le royaume d’Israël, donc il est né d’une mère juive, qu’est Marie, sa mère terrestre, une créature choisie parmi tant d’autres, pour porter la bénédiction de l’Eternel D.ieu notre Père, le D.ieu d’Israël, en son sein.
Tous les apôtres et les premiers disciples, ainsi que l’ Eglise primitive, étaient majoritairement des juifs !
Et ce jusqu’à ce que l’apôtre Paul se convertisse à Damas et soit envoyé dans l’actuelle Turquie, en Macédoine et puis à Rome.
Jusqu’à l’empereur Constantin, l’Eglise de Christ, était liée à ces racines juives.
Cet empereur Constantin va briser les amarres ! pour que commence la longue dérive, au cours des siècles, de l’Eglise, telle qu’elle est présentée officièlement au monde.
L’eglise Catholique de Rome en est le parfait exemple,
Nos mouvements protestants et évangeliques suivent malheureusement en majorité, dans leur union avec elle, le même chemin.
Vous ne devez Monsieur Philippe Pétain, dès lors, pas être loin d’en faire aussi partie.
Un légionnaire du Christ ? Un disciple de l’Opus Deï ?
Ou que sais-je encore !
Ce qui est sûr, c’est qu’il y a du souffre et un relent Nazi dans votre bouche et vos narines.
L’arrogance est un des signes de votre appartenance à l’Antéchrist.
Vous crachez aveuglement ce que l’on vous a inculqué comme mensonges, vous annonez sans connaître vraiment, sans intélligence, sans discernement, et cela fait de vous un pauvre etre érrant à tout vent !
Si c’est votre vrai nom, je vous plains sincèrement car vous portez déjà un lourd fardeau sur vos épaules, un joug difficile!
Allez donc découvrir, dans les évangiles, ce que le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ fait avec tout cela !
Si c’est un nom d’emprunt seulement, cela fait de vous un lâche, comme Judas , qui lui aussi était juif.
Choisissez donc d’etre sauvé par un Juif qu’est notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ, en vivant dan ses pas humblement ou la térrible perdition d’un juif qu’est ce traitre de Judas.
Mestchersky Boris
LE REVEIL AU KENYA – Kakamega Kenya sept 2012
Quand Jésus visite son peuple :
J’ai regardé en direct sur internet le premier week end de septembre, la conférence qui s’est déroulée à Kakamega au Kenya avec le prophète David Owuor. C’était Glorieux.
Les millions de personnes présentes ont adoré le Seigneur jour et nuit pendant 3 jours.
Des pasteurs de différentes nations sont venus voir de leurs yeux ce que JEHOVAH fait quand son peuple se réveille, quand celui ci se repent, et retourne à l’évangile de la droiture et de la sainteté, l’évangile de la Croix et du Sang.
Le réveil au Kenya n’est pas venu en un jour. Il a commencé petit à petit, il y a sept ans et a grandi de Gloire en Gloire chaque année. Ce réveil est un réveil de repentance et de sainteté. Ce réveil et la Gloire de Dieu qui l’accompagne sont venus car les chrétiens du Kenya ont commencé à se repentir et à abandonner leurs péchés.
Les pasteurs qui au départ disaient tous qu’ils n’avaient aucun péché, se sont repentis et ils ont commencé à abandonner leurs fausses doctrines comme par exemple l’évangile de prospérité.
Sur la première vidéo du dimanche matin, des paralytiques sont guéris avant même le début du service.
18 paralytiques guéris . Le Seigneur était pressé de guérir son peuple. A Lui seul la Gloire.
Il n’est pas nécessaire de comprendre l’anglais ou le swahili, les images parlent d’elles mêmes, et il n’y a pas de mots pour décrire la bonté de Jésus.
http://www.youtube.com/watch?v=7...
Les paralytiques, que Jésus guérit, ne marchent pas tout de suite comme vous et moi, ils réapprennent à marcher, ils ont du mal à coordonner leurs mouvements, leur marche est hésitante, ils ont même parfois des difficultés à poser à plat leurs 2 pieds sur le sol et au fur et à mesure de leur marche, le Seigneur fortifie leurs membres.
Des boiteux, ainsi que des aveugles, des sourds , des muets guéris, des personnes avec des os fracturés guéries, des sourd muets guéris, des lunatiques guéris, la perte de sang stoppée, des plaies suintantes guéries, etc.
Des femmes stériles guéries lors de précédentes conférences, sont revenues avec leurs bébés dans les bras.
Des personnes guéries du sida lors de précédentes réunions sont venues témoigner avec les preuves à l’appui, de hautes autorités médicales du Kenya. Pour vérifier qu’une personne est totalement guérie du sida, il y a plusieurs tests dont un test ultime fait au niveau génétique, le DNA PCR. http://www.youtube.com/watch?v=Y...
Il y a eu aussi la conversion de plusieurs musulmans .
Kakamega Sat Sept 1 2012 -1
http://www.youtube.com/watch?v=D...
Sur cette vidéo, il y a une image qui m’a profondément touchée, c’est celle d’un enfant couvert de lèpre de la tête aux pieds depuis sa naissance.
Cet enfant, le Seigneur l’avait montré en vision au prophète bien avant la conférence et lui a dit qu’ IL allait guérir les plaies de ce type et d’autres plaies suintantes et les dessécher .
Sur la vidéo, à partir de la 21éme minute une maman amène son petit couvert de lèpre, sont petit corps était recouvert de croûtes. Cet enfant n’avait jamais pu s’asseoir ni se tenir debout, ni marcher et pour la première fois il a pu le faire..
Le Seigneur a commencé à dessécher la lèpre et les croûtes ont commencé à partir.
Une traduction de la courte exhortation du Dr Owuor en fin de vidéo
Nous sommes dans les jours où l’église doit arrêter l’évangile de la prospérité, l’évangile de la corruption, parceque cela a pourri l’église
Cela a fait que l’église perde son autorité.
Cela a fait que l’église agisse comme une courtisane, une prostituée et aussi je veux vous expliquer cela.
Quand l’église retournera à l’enseignement de la droiture, quand l’église retournera à l’évangile de la repentance et de la sainteté, alors elle n’aura pas besoin d’aller vers les fonds (capitaux) des relations publiques pour faire sa publicité (son auto-promotion), "Venez et Voyez".
Elle n’aura pas besoin de truquer les choses, mais la puissance du Seigneur visitera alors l’église et les musulmans retourneront au Seigneur, et les indous vont courir vers Jésus et les nations se rassembleront et diront « allons voir ce que le Seigneur a fait. »
C’est glorieux, les aveugles voient, les boiteux marchent, les paralytiques marchent, les sourds peuvent entendre, les muets peuvent parler et l’évangile du Royaume de Dieu est prêché, l’évangile du retour du Messie est prêché à travers les nations comme un témoignage aux nations que le Messie revient.
Préparez le chemin (du Seigneur).
Ecoute-moi église de Christ à travers les nations, réparons les trous qui se trouvent sur le chemin du Seigneur, recouvrons-les et aplanissons les bosses et les petites collines, ainsi nous aurons un chemin adouci dans nos coeurs pour le Seigneur.
La dispensation de la Grâce arrive à sa fin.
Dans Exode 30/22, quand le Seigneur a envoyé Moïse pour oindre Aaron, IL a enseigné à Moïse les spécificités de l’huile d’onction sacrée : cinq cents sicles de myrrhe liquide, deux cent cinquante sicles de cinnamome aromatique , (deux cent cinquante sicles) de roseau aromatique, (cinq cents sicles) de casse, à mélanger avec 1 hin d’huile d’olive.
Cela sera la formule de l’huile d’onction sacrée et quand tu vas oindre Aaron avec cette huile, alors Aaron recevra l’onction pour le ministère devant Moi.
Le Seigneur voulait absolument, que personne ne puisse préparer le même mélange nulle part ailleurs et le contrefaire.
Précieux peuple, ceci a été une des prophéties bibliques qui a prédit, qui a annoncé, la venue de la dispensation de la Grâce, la dispensation de l’onction du Saint Esprit.
Aujourd’hui encore, si vous regardez l’église qui est rassemblée ici et au-delà , si vous allez maintenant tout autour du monde, vous trouverez que l’église a brisé cette règle. Le Seigneur a dit que celui qui reproduira une formule (l’huile d’onction sacrée) comme celle-ci devra être retranché.
Aujourd’hui encore l’ église a fait une huile contrefaite.
Si vous regardez la dignité et l’honneur que cette onction a amené dans la vie d’Aaron, si vous regardez à l’église elle n’a pas cette dignité et cet honneur actuellement, parcequ’elle a contrefait l’onction.
Elle a fait essentiellement que les musulmans, les indous et les autres religions disent : » nous ne voulons pas de ce Jésus. »
Mais lorsque l’église retournera à la véritable onction, alors la vraie onction sera dans la maison du Seigneur et les indous et les musulmans retourneront dans la maison du Seigneur, ils ont aussi besoin d’entrer dans le Royaume de Dieu.
Ensuite une femme aveugle, guérie par le Seigneur témoigne aux nations en disant ceci : » louez le Seigneur, je dis encore louez le Seigneur. Je veux vous dire , que ceux qui sont venus ici ont la FOI. le Seigneur le fera pour vous, pour moi le Seigneur l’a fait. »
Voici quelques courtes vidéos des guérisons que le Seigneur a opérées lors d’autres réunions.
Kisumu Revival Kenya 2010 Part 9 (petite fille paralysée guérie)
http://www.youtube.com/watch?gl=...
Nakuru Revival kenya – part 12 et 13
http://www.youtube.com/watch?gl=... (guérison d’une petite fille boiteuse)
http://www.youtube.com/watch?v=F... (guérison d’un sourd muet)
Vénézuéla revival 2012 / Guérisons bébés aveugles, enfant sourd et paralytiques
http://www.youtube.com/watch?v=p...
http://www.youtube.com/watch?v=d... (guérisons de paralysies)
The Glory Descends In Kisumu – Dr Owuor (les aveugles voient, les paralytiques marchent les muets parlent)
http://www.youtube.com/watch?v=f...
Kericho Revival Kenya juin 2011 part 1
http://www.youtube.com/watch?gl=...
Miracles de guérisons du Seigneur Jésus
http://www.youtube.com/watch?gl=...
Grosse tumeur à la nuque guérie lors du meeting de Nakuru Kenya.
http://www.youtube.com/watch?fea...
Aujourd’hui encore le Seigneur appelle et dit » réveillez-vous, repentez-vous et revenez à Moi ».
Dans les 3 premiers chapitres de l’apocalypse Jésus appelle l’église à la repentance.
Des pays comme par exemple, l’ Angola, le Nigeria, le Venezuela, la Colombie, la Corée du Sud, le Chili, ont entendu et sont en train de répondre à cet appel.
Le 30 septembre prochain la nation du Nigeria va se repentir devant le Dieu d’Israël..
Jérémie 8:
4 Tu leur diras donc : ainsi a dit l’Éternel : si on tombe, ne se relèvera-t-on pas ? et si on se détourne, ne retournera-t-on pas au chemin ?
5 Pourquoi donc s’est égaré ce peuple, les habitants de Jérusalem, d’un égarement continuel ? ils se sont adonnés opiniâtrement à la tromperie, et ont refusé de se convertir.
6 Je me suis rendu attentif, et j’ai écouté, mais nul ne parle selon la justice, il n’y a personne qui se repente de son péché, disant : qu’ai-je fait ? Ils sont tous retournés vers les objets qui les entraînent, comme le cheval qui se jette avec impétuosité parmi la bataille.
7 Même la cigogne a connu dans les cieux ses saisons, la tourterelle et l’hirondelle, et la grue, ont pris garde au temps qu’elles doivent venir ; mais mon peuple n’a point connu le droit de l’Éternel.
PREPAREZ LE CHEMIN DU SEIGNEUR – LE MESSIE REVIENT BIENTOT
Le Seigneur Jésus est vraiment trop bon, Il est vraiment trop fort. Nouvelles de la petite fille couverte de lèpre de la tête aux pieds.
Voici donc la suite de mon témoignage de la conférence de réveil de Kakaméga au Kenya au cours de laquelle le Seigneur a guéri beaucoup de personnes dont des paralytiques.
Il y avait également une petite fille couverte de lèpre de la tête aux pieds qui m’avait profondément touchée et que le Seigneur avait commencé à guérir sur place.
Alors voilà les nouvelles. Sur cette courte vidéo on voit cette petite fille du nom de Shalin lors de la conférence et ensuite 15 jours et un mois après.
Et ce n’est pas tout, une autre petite fille du nom de Sarah, paralysée depuis 4 ans, en fait depuis sa naissance, a été guérie chez elle dans un village à Nakuru, en entendant la conférence à la radio. On la voit en fin de vidéo habillée d’une jolie robe blanche.
Quand le prophète Owuor avait déclaré en direct au nom du de Jésus, que tout le monde reçoive maintenant sa guérison et commandé aux paralytiques de se lever et de marcher; la petite Sarah au même instant a été guérie à 150 km du lieu de conférence
Historic Healing of Baby Sarah Crippled for 4 years, Now Walking – Dr. Owuor
http://www.youtube.com/watch?v=i...
Voici une traduction de la vidéo.
Puissant miracle de guérison.
Bébé (petit enfant) paralysé guéri au travers de la radio
(bébé) Sarah paralysée depuis la naissance n’a jamais été capable de se lever ou de marcher.
Mais durant le réveil historique de Kakamega (1-2 sept 2012) quand le prophète du Seigneur commanda aux paralytiques de se lever et de marcher, (bébé) Sarah qui était en train d’écouter dans un village à Nakuru, tenait la radio, et soudain se leva et commença à marcher.
David Owuor dit : "alléluia, Gloire, Gloire, laissez les paralytiques marcher, aujourd’hui les paralytiques marchent, la Gloire est ici, la Gloire est ici (sur la vidéo un enfant marche), alléluia, les paralytiques marchent, les paralytiques marchent."
GUÉRISON DE LA LÈPRE
Sur la vidéo on voit la petite fille couverte de lèpre
3 Photos de cette petite fille du nom de Shalin 15 jours après la conférence de Kakaméga
Ensuite Shalin 1 mois après la conférence de Kakaméga (3 photos)
Le prophète Owuor dit : "quel puissant jour ici aujourd’hui, alléluia, Kakamega, quel puissant jour, dans le Nom du Seigneur, Kakamega, la puissance du Seigneur est ici maintenant. Kakamega, la puissance du Seigneur, l’onction de guérison de Jéhovah est ici maintenant.
Le Seigneur m’a montré, j’ai vu la Gloire de guérison du Seigneur ici. Quel puissant jour, c’est l’heure, tout le monde, partout, la puissance de guérison du Seigneur visite ce lieu maintenant.
Alléluia, je vais maintenant décréter, tout de suite, dans le Nom puissant de Jésus, je vais déclarer votre guérison et cela va être terrible ici, cela va être puissant ici,
Kakamega, maintenant , la Gloire de guérison du Seigneur est juste ici.
Maintenant, tenez vous debout devant le Seigneur.
Que tout le monde reçoive sa guérison maintenant, tout le monde maintenant, tout le monde maintenant, maintenant vous pouvez recevoir votre guérison, les paralytiques peuvent de lever et aller (marcher) maintenant "
Et à cet instant alors que (bébé) Sarah tenait la radio, elle se leva et marcha.
Un pasteur parle : "nous fêtons bébé Sarah, âgée de 4 ans qui n’a jamais pu se tenir debout et marcher (on voit la petite fille remplie de joie et habillée d’une robe blanche, marcher)
Kakamega, la Gloire du Seigneur est venue comme cela, nous pouvons voir la joie du bébé (Sarah), nous devons célébrer cela.
Laissez moi vous dire, laissez moi vous dire comment ce bébé (Sarah) a été guéri. Quand le prophète du Seigneur était à Kakaméga et que les boiteux et les paralytiques étaient en train de marcher à Kakamega, ce bébé (Sarah) tenait la radio et a marché"
Et bébé Sarah a commencé à apprendre à marcher pour la première fois depuis sa naissance.
Gloire à Dieu dans les lieux très hauts
Jésus revient bientôt, il ne s’agit plus de se préparer, mais d’être prêts. David Wilkerson avait dit et écrit quelques mois avant son retour vers le Seigneur, ÊTRE PRÊT N’EST PAS UNE PLAISANTERIE.
Le Seigneur avait montré au prophète Owuor qu’il était 23H59 sur l’horloge de Dieu.
Il y a de plus en plus de témoignages de personnes auxquelles le Seigneur a montré en songes ou en visions Son retour proche avec l’enlèvement de l’église. Et le Seigneur pleure, car son peuple n’est pas prêt.
Avons nous toujours la robe blanche de fin lin pur et éclatant que nous avons reçue à notre nouvelle naissance ou y a t’il maintenant des tâches dessus, les tâches du péché?
Déjà les trompettes sont à la bouche comme l’a déclaré JM Thobois
Merci à Nacéra pour ces bonnes nouvelles.
Oui le Seigneur guérit et délivre tous ceux qui croient en son Nom, en sa parole.
Le Dr Owuor a un blog mais malheureusement il ne parle pas en français.
Que le Seigneur vous bénisse !