Note M.A.V. Après le reniement de Christ par notre sœur bien aimée, Anne-Marie Antonietti, reniement fait à l’évidence après des enseignements rabbiniques d’une séduction redoutable, mais gravement antéchrist, je suis vraiment heureuse de lire cet article !
Shalom Israël
27 février 2012
Depuis quelques temps, nous entendons beaucoup parler de la religion Noa’hide (ou Noachique) en rapport à Noé, et de personnes non-juives qui se » convertissent « , devenant, devant un tribunal rabbinique, Ben ou Bat Noa’h (fils ou fille de Noé). Quelle légitimité a cette religion, et quels fruits porte-t-elle et… est-ce qu’un chrétien peut être Ben No’ah ?
De Jérusalem,
Noé a été un héros de la foi, dans l’obéissance parfaite à D.ieu. Au travers de l’Arche, Noé le « prédicateur de la justice », permit à sa famille et aux espèces animales d’être sauvés de la colère divine. La première alliance de D.ieu fut faite avec Noé, et le signe donné fut l’arc-en-ciel. Par Noé, D.ieu sauvait l’humanité, lui donnant une seconde chance, et Il promettait de ne plus le détruire par l’eau d’un déluge.
Rien dans le texte biblique n’indique qu’une religion à ce stade de l’humanité ait été créée. Nous sommes tous dans le monde » fils de Noé » – Bnei Noa’h, autant croyants que non-croyants, issus de Chem, ‘Ham et Yaphet, les trois fils de Noé qui furent à l’origine des races dans le monde. Nous savons d’autre part que c’est seulement plusieurs générations après Noé que la Torah sera offerte à la nation juive naissante.
Nous sommes tous au bénéfice de la foi de Noé, et devons être reconnaissants pour la miséricorde divine. Les commandements qui furent donnés à Noé et à ses fils, selon Gen 9, chacun est en droit de les suivre. On peut les résumer ainsi :
Soyez féconds et remplissez la terre (mentionné deux fois),Ne mangez pas un animal » avec son sang » (soit un animal vivant), car la vie est dans le sang, Ne soyez pas meurtrier, sous peine de mort (ce qui sous-entend un aspect judiciaire, et l’idée de juges et de tribunaux).
On peut évidemment, à cette liste succincte mais biblique, rajouter en premier lieu » le respect à D.ieu « , l’auteur de cette alliance ; cette révérence est sous-jacente, mais évidente entre l’homme de foi et son D.ieu. Être un digne fils de Noé sous-entend en effet une relation avec le D.ieu de la création qui s’avèrera être le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
En tant que chrétien, j’adhère complètement à ces principes qui sont à la base de toute société, même si les prescriptions judiciaires ne sont pas évoquées explicitement du temps de Noé. Ces » lois » de Noé seront en fait reprises en partie dans les » dix Paroles » de la Torah, qui inspireront la déclaration des Droits de l’homme.
Les Bnei Noa’h dans la tradition juive…
On doit légitimement poser la question : qu’ont apporté les bnei Noa’h au monde depuis Noé, c’est-à -dire il y a plus de 4000 ans ?… Bibliquement, l’Histoire ne mentionne pas de religion noa’hide.
Selon le Talmud, il y a » sept lois noa’hides « , la tradition juive précisant la prescription » d’instituer des tribunaux » impliquant la présence de juges chargés de faire appliquer ces lois – un tribunal rabbinique remplit cette fonction. Nous n’adhérons pas à cette vision des choses qui dépasse le cadre biblique. Cela suggère que le Ben Noa’h qui est issu des nations, est finalement soumis à la Loi juive. En outre, le Ben noa’h n’a pas de culte proprement dit, mais doit aller de préférence dans une synagogue, sans avoir cependant le droit de monter à la Torah (lire publiquement dans le rouleau de la Torah), ou même de respecter chabbat. Le Ben Noa’h en fin de compte, n’est ni juif ni chrétien, mais il est soumis au rabbinat. N’est-ce pas là une sorte de » sous-judaïsme » ?…
Le Christianisme, une religion pour les nations
Le Christianisme qui a touché l’ensemble des nations, existe depuis 2000 ans. L’histoire de cette religion issue du judaïsme est loin d’avoir répondu à ce qu’elle enseigne, soit l’amour de D.ieu envers les hommes à travers Christ. L’influence du paganisme et de l’hellénisme (Javan) a corrompu la foi chrétienne. » Au nom de Jésus » ou de Dieu, le pire a été commis. Nulle excuse pour ces faits horribles.
Il existe cependant des belles choses qui demeurent. La vocation chrétienne a été atteinte en partie : la connaissance de la Bible et du Dieu de la Bible a été portée jusqu’aux extrémités de la terre. Les chrétiens ont permis la traduction de la Bible dans la majorité des langues de notre planète. Déjà , les Juifs l’avaient traduite en grec pour le monde d’alors (la Septante). Aujourd’hui, les Papous ou les tribus d’Amazonie, au bout du monde, peuvent lire la Bible dans leur propre langue… au prix de nombreux martyrs ayant donné leur vie pour l’amour de Dieu, mais aussi pour le nom de Jésus.
De notre temps, ce sont les chrétiens qui sont le plus persécutés pour leur foi… Aujourd’hui, plus de 150 millions de chrétiens sont persécutés dans le monde (1). Les auteurs de cette persécution ? Les Communistes, les Bouddhistes, les Islamistes. Le pasteur Wurmbrand, fondateur des « Eglises martyres », a vécu 14 ans dans les geôles de Ceaucescu. Des anges venaient le visiter et il n’a jamais craqué, il n’a jamais renié le nom de Jésus, condition pour sa libération. Le pasteur Wurmbrand a rejoint le ciel il y a peu, à l’âge de 90 ans.
Des œuvres innombrables de charité ont été créées dans le monde par des organisations humanitaires chrétiennes, comme avec soeur Emmanuelle ou Mère Teresa. La Croix-Rouge a été fondée par le protestant sioniste Henri Dunant. Martin Luther King et combien d’autres chrétiens remplis de l’amour de Jésus ont été à l’origine de mouvements de libération. Il y a une trace évidente et positive pour l’humanité de la part de si nombreux chrétiens.
J’ai personnellement toujours mis en avant le témoignage du peuple juif au travers de l’Histoire et fustigé le silence coupable de l’Eglise durant la Shoah. Mais nous savons combien les témoignages des actes fait » au nom de Jésus » sont nombreux – des chrétiens ayant sauvé des familles juives, comme le pasteur André Trocmé et d’autres du monde catholique ? A-t-on connaissance que des Bnei Noa’h aient agi de même ?…
Non, un chrétien ne peut être Ben Noa’h !
J’ai peur en fait que l’instauration du Noa’hisme, soit plus un moyen moderne de contrer le Christianisme, que d’instaurer une religion pour des non-juifs donnant la possibilité de connaître D.ieu sous la direction de rabbins… sans Christ, ni rédemption. Une religion simplifiée en somme, mais sur quel fondement de vérité ?… Un chrétien désirant être Ben Noa’h doit renier sa foi, et notamment la divinité de Jésus qui est le fondement de sa foi.
Malgré les horreurs perpétrées par des » chrétiens » n’ayant en aucun cas été le reflet de ce qu’ils auraient dû être, des traits lumineux extraordinaires sont sortis du sein du Christianisme… et ceci grâce à D.ieu et à Sa miséricorde infinie, dont Israël peut aussi témoigner. D.ieu a été fidèle pour les deux peuples. La vocation du Christianisme en tant que religion pour les nations existe réellement, avec ses ombres et ses lumières.
Témoignages juifs
Je maintiens qu’Israël et l’Eglise ont des vocations complémentaires contribuant toutes deux au Projet glorieux de D.ieu pour l’humanité. Comme l’a souligné dans son » Etoile de la Rédemption « , Franz Rosenzweig, Israël est le cœur incandescent de l’Etoile, et les chrétiens les rayons atteignant le monde jusqu’à ses extrémités. Chacun des deux peuples a eu ses défaillances ; ils sont représentatifs de l’homme dans ses défauts d’infidélité, d’orgueil…, mais également dans ses qualités de générosité, d’héroïsme, et de loyauté.
Le rav Ashkénazi dit Manitou, disait à propos des relations du Christianisme et du Judaïsme : » … sur le plan de l’accomplissement de notre vocation de messianité, nous sommes défaillants. Nous en parlons mais, en fait, nous ne croyons pas que notre devoir soit de faire que s’accomplisse le sens de l’histoire » – La Parole et l’Ecrit, p 334.
Armand Abécassis dira : » Israël avait pour vocation d’annoncer le Dieu vivant au monde mais ce sont les Chrétiens qui l’ont fait : c’est l’Eglise qui s’en est chargé en effet et cette déviation qui est devenue l’Eglise a accompli l’une des faces essentielles de la mission d’Israël. Des milliers de barbares au cours de l’histoire ont été ouverts à la morale de l’amour, de la justice, en un mot, de la personne humaine, grâce aux Chrétiens » ( » En vérité, je vous le dis… « ).
Je pose donc la question : et si aujourd’hui les Juifs considéraient le Christianisme avec d’autres yeux, non pas comme » une déviation « , mais comme faisant partie du Projet divin…
Comme le dit l’Ecclésiaste, » il y a un temps pour se déchirer… et un temps pour s’embrasser – un temps pour la guerre… et un temps pour la paix ». Respectons-nous les uns les autres, enrichissons-nous mutuellement, et D.ieu s’en réjouira – Son Messie est à la porte.
(1) Voir l’article d’Alexandre del Valle : « Le Nigeria bientôt christianrein ».
Désolé Michelle, je viens de poster l’article. Il n’apparaissait pas dans "les derniers articles" quand je me suis connectée.
Je suis "abonnée" aussi au site du frère.
Salutations fraternelles en Yeshua 🙂
Michelle: aucun problème: mieux vaut deux fois qu’une. J’ai l’impression que cette séduction est dramatique !
Cet article va coûter bien des persécutions à Gérald Fruhinsholtz car il reparle en CLAIR de JESUS. Mais il fait un travail NECESSAIRE pour le christianisme évangélique sioniste.
Je suis aux côtés de GD dans cette démarche et plaise à Notre Seigneur qu’il y ait un revirement de ceux et celles qui sont séduits par les discours -ô combien séduisants! – des rabbins notammant du rav Davinovitz.
Que Dieu nous aide tous en ces temps de séduction !
Oui elle est dramatique…
Les enseignements du rav Dynovisz (qui a fait un sermon sur son site sur les Ben Noa’h, c’est pour çà que je parle de lui) sont très intéressants mais il ne faut pas oublier que cet homme s’appuie sur le talmud et la kabbale…..
bien sûr qu’elle est dramatique et anti christique.
Je vais même vous démontrer à quel point Noé dès sa sortie de l’arche a déjà désobéi à Dieu. Dès lors, sa postérité sera corrompue. (pas de doute : il n’en existe aucun, pas même un seul qui soit sans péché)
Dieu lui dit "tu sortiras toi, ta femme, tes fils et les femmes de tes fils, puis les animaux,
Or que fait Noé : il sort, ensuite sortent ces fils et derrière eux sa femme….. et les femmes de ses fils .
Il n’a pas suivi l’ordre que Dieu lui a donné ! Il a désobéi ! on pourrait croire à une banalité…. mais croyez-moi que si la bible le mentionne c’est qu’il en est tout autrement :
La femme ici symbolisait déjà l’Epouse, or Noé l’a méprisée et a honoré ses fils,
on peut se poser la question : qui symbolisent-ils ? le peuple juif et les nations au détriment de l’Epouse ?
la conséquence fut terrible : (on pourrait aussi développer l’histoire de la vigne, mais ce serait trop long) donc, après l’ivresse de Noé, Cham reçu une malédiction, son descendant fut Canaan.
On sait comment Dieu voulut chasser Canaan de son territoire (malheureusement les hommes n’avaient toujours pas obéi, d’où les conséquences en Israël jusqu’à ce jour).
les descendants de Cham, Sem et Japhet se feront la guerre autant spirituelle que charnelle, et ceci jusqu’au retour du Mashiah.
Sem, ce sont les nations sémitiques (dont Israël) et Japhet la Grèce et son empire, (l’occident et la pensée Grecque).
Aujourd’hui encore la Grèce vit des horreurs; quant à Israël, elle ne sera pas épargnée par une plaie qui arrive, la dernière avant le dévoilement complet du Mashiah.
Vous voyez dépeint de façon rapide, la relation entre la désobéissance de Noé et la malédiction familiale et humanitaire qui s’en suivit. Et certains veulent retourner sous la malédiction alors que Jésus les en a libérés ?!?
Le diable est à l’oeuvre, cherchant qui dévorer, il utilise une arme terrible, le manque de connaissances.
Nous, nous sommes fils et filles du royaume de Dieu en Jésus Christ notre Seigneur, les malédictions Noatiques, ne sont plus pour nous, le Seigneur les a vaincues à la croix ! se mettre sous ce joug est anathème, Seul Jésus Christ a le pouvoir de nous donner un titre, (sacerdoce royal) pourquoi en chercher un autre. Notre identité est en Jésus, pourquoi en chercher une autre (nous sommes co-héritiers de son royaume.
Je lance un appel à tous ceux qui sont séduits par "un retour aux sources judaïques", attention danger ! l’apôtre Paul le criait déjà à son époque, lui qui était hébreu, né d’hébreu, a considéré son ancienne religion (le judaïsme pharisaïque) comme de la boue en comparaison à la liberté de l’Evangile de pureté de Jésus Christ, ou Yesouah Ha Mashiah. Tous les mystères de la Torah sont dévoilés en Lui.
Vous ne pouvez pas revenir à une autre source, qu’à celle de Jésus le Messie. Il est faux de revenir à une forme de religion judéo-chrétienne, c’est un piège.
Que veut Jésus aujourd’hui ? c’est nous partager sa gloire, sa présence, son amour, et toutes les bonnes choses qu’Il a en réserve pour nous par le Saint Esprit. Alors pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons déjà reçu ?
si dans votre entourage vous connaissez des personnes qui sont susceptibles d’être happées par ce faux évangile de retour aux sources judaïques, demandez-leur de relire Galates et Ephésiens. C’est une supplication que je vous adresse, ramenez les de cette mauvaise route! Sur cette voie-là , ils ne trouveront que la sécheresse du désert, la parole morte, sans l’Esprit de vie. Jésus est l’eau vive qui coule en nous pour l’Eternité.
L’ancienne alliance était une représentation des choses du Messie, aujourd’hui nous les avons reçues, nul besoin de retourner en arrière ! le faire revient à mépriser l’oeuvre de la croix.
Michelle: Merci Kerenco pour ton commentaire tout à fait remarquable. Je n’avais jamais remarqué la désobéissance de Noé à laquelle tu fais mention: lourde de conséquence sur l’infériorisation de la femme, mensonge qui a déclenché tant et tant de souffrances. J’ai écrit à Anne-Marie que ce titre qu’on lui donnait comme un « honneur » était le titre de tous les humains, même les plus vils, et qu’elle l’avait préféré à celui de « fille de Dieu »… terrible mépris, au final ! Oui, c’est l’esprit de Noah: la femme passe tout juste avant les animaux.. et encore !
Noe est sortit en premier comme D.ieu lui a demande , il n est pas responsablede l ordrf dans le quel ils sont sortit apres lui . Relis bien tous ces passages et tu verras que avant de rentrer dans l arche la bible mentionne toujours noe et ses fils puis la femme de noe et les femmes des fils de noe . Il y a juste pour sortir de l arche que d.ieu a place les maris avec leurs femmes . Regardes bien ensuite le commendement que D.ieu donne « croissez vous et multipliez vous » drole de coincidence … quand ils rentrent dans l arche les hommes sont mentionnes separement des femmes pour nous apprendre que ils ne pouvaient pas avoir de relation dans l arche puis quand D.ieu dit « sortq toi, ta femme ,tes fils et les femmes de tes fils » c est pour leur permettre et apres il leur donne l ordre « croissez vous multipliez vous « (au passage , un ordre qui faudrait rentrer dans le crane des pretres d autant plus qu il est mentionne deux fois ) ps: ce que je dis est surement un enseignement satanique visant a « seduire » les bons chretiens ps2 : reveillez vous!
Bien sûr que si il était responsable: c’est à lui que Dieu a donné l’ordre !
Je trouve ton commentaire bizarre, et tu dis un peu n’importe quoi ! » Il y a juste pour sortir de l arche que d.ieu a place les maris avec leurs femmes « … Mais non, justement ! D’ailleurs il était clair qu’ils ne pouvaient descendre qu’un à un, selon ce que Dieu avait demandé, par ordre décroissant de responsabilité… . Mais Noé n’a pas respecté cet ordre à la lettre, montrant qu’il mettait ses fils avant sa femme …
Cette « entorse » est peut la cause de ce qui lui est arrivé ensuite, tragique dans ses conséquences. Il n’a pas respecté l’ordre de Dieu, un de ses fils ne l’a pas respecté…
Tu mélanges vraiment tout: qu’est ce que viennent faire les prêtres catholiques dans ton fatras d’à peu près, de contre vérité, et d’incompréhensions ?
Pitié, évite de vouloir venir enseigner les autres …. Tu as besoin d’être enseigné !
Nous avons tous été affectés par le témoignage dramatique de Mme Antonietti.
Merci au Pasteur Fruhinsholz de rétablir la vérité sur ce mouvement.
Tenons fermement la foi en notre Seigneur Jésus; le Fils du D.ieu vivant, le seul Chemin, la Vérité et la Vie."Tenez donc ferme ayant la vérité pour ceinture" éphésiens 6;14. Comme la ceinture tient toute l’armure, aussi la vérité maintient tout notre être dans la droiture et nous préserve des philosophies de démons.
AMEN! AMEN! AMEN! Merci Michelle pour cet article que tu a mis,
merci car lors du séminaire de Paris en octobre tu as vraiment bien écouté ton coeur (nous sommes Michelle et Jean-Clément) tant pis si je radote, le Seigneur nous a délivré sur Paris d’un esprit de Kabale et de cabane
(nous étions allés, quelque temps avant, un Week-End sur Annemasse près de Genève chez des juifs messianiques dirigés par un faux juif messianique, qui ce disait Rabin messianique , qui fêtaient Soukhot avec toutes les traditions juives sous prétexte que Notre Seigneur l’avait fêté, et que nous-même nous devions le faire. Il y avait plein d’ustensiles juifs (une grande Thora, des bougies (je me serais cru chez les catholiques)etc…
Merci à René MACHEPY pour m’avoir fait lire Galates 5 : 1 à 8
1
C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
3
Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
4
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
5
Pour nous, c’est de la foi que nous attendons, par l’Esprit, l’espérance de la justice.
6
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l’incirconcision n’a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
7
Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d’obéir à la vérité ?
8
Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle.
Oh! Combien je rends grâce à notre Seigneur d’avoir des frères et soeurs qui écoutent bien leur coeur,
oui prions pour notre soeur bien aimée Anne-Marie Antonietti afin qu’elle revienne à Christ tant qu’il est temps.
Soyez bénis dans le puissant et glorieux nom de Jésus-Christ de Nazareth 😀
Michèle H : alors si célébrer la fête de Soucot et des cabanes revient à dire que l’on retourne à la chair ….. c’est tout de même lourd !
Les chapitres 12-13-14 de Zacharie nous instruisent à ce propos !
Zacharie 12.2 est connu : » voici je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
Au verset 10, nous lisons: » alors, je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né ».
Zacharie 13 nous précise bien qu’il y aura purification d’Israël c’est donc bien aux temps de la fin. Il suffit de lire le chapitre suivant pour le constater. Dans les manuscrits initiaux, il n’y a pas de séparation de chapitres : le texte est en continu.
Zacharie 14.12, il est question de plaies et d’épreuves douloureuses que vivront les hommes.
Verset 16 : » tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour adorer le roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des Tabernacles. S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour adorer le roi, l’Eternel des armées, la pluie ne tombera pas sur elles… Ce sera le châtiment de l’Egypte, le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des Tabernacles. »
La suite du chapitre met en lumière des choses qui reprendront !!! et qui sont mentionnées par ailleurs.
Si le Seigneur, le Roi, demande à célébrer cette fête à son retour en gloire, risquerions-nous de déclarer que c’est un retour à la chair ou que cela l’avait été pour un temps ????
Par contre, je ne disconviens pas qu’il y a des »choses » qui se font sous le couvert d’un retour aux sources. Il y a des dérives partout. A nous, revient le rôle d’examiner et de sonder les Ecritures et de ne pas adhérer à tout ce qui se fait autour de nous. C’est alors que nous « ramasserons » des « problèmes » en cautionnant d’emblée certaines pratiques !
Mais ne mélangeons pas tout !
Bonjour,
le pasteur Fruhinsholz dit dans son commentaire que "Un chrétien désirant être Ben Noa’h doit renier sa foi, et notamment la divinité de Jésus qui est le fondement de sa foi" Il a péché cela où??
Alors cher pasteur, si vous me lisez, pouvez-vous me donner l’info?
Merci
Michèle H : Les rabbins n’acceptent pas la souveraineté de Yeshua et sa divinité donc…. pour pouvoir être agréé par eux, il se pourrait que l’on fasse une certaine déclaration…
Je me réjouissais de voir Anne-Marie écouter les enseignements du Rav. Pourquoi ? J’en ai écouté quelques-uns aussi et beaucoup de lecteurs du blog.
A partir du moment où l’on sait que cet homme n’a pas reconnu Yeshua comme le Messie, on passe sur certaines de ses paroles en auditeur avisé et on attend la révélation pour lui et bien d’autres qu’ils soient juifs ou gentils !
Dans le cas de notre soeur, je pensais qu’elle pourrait être utilisée pour cela. Qui ne demande pas que le voile se déchire ou que les écailles tombent ?
Mais en attendant des jours meilleurs, continuons à prier.
j’ai rapidement écouté le témoignage d’Antoinette : il ressort une chose capitale, cette personne n’a pas goûté à la joie du Saint Esprit, elle n’a pas connu le feu de Jésus ; elle n’a pas été délivrée d’un esprit générationnel religieux ;
si le mandat de l’Eglise était respecté, les gens ne seraient pas uniquement sauvés mais aussi délivrés et la puissance du Saint Esprit serait vue de tous par les changements radicaux dans les vies.
Michèle H : Pour le savoir, il faudrait la connaître de manière très profonde et avoir partagé des jours et des heures de vie et de témoignage. Qui occupe cette position ?
pour dire, en passant, qu’en arabe HABIBI est bien le masculin de CHERI, alors que HABIBTI veut dire CHERIE, féminin; ça passe mieux comme ça! 🙂
À propos du rav Dynovisz, voici le cri qu’il lance aux Juifs d’Amérique :
http://www.youtube.com/watch?v=Z...
j’ai visionné le cours du rav pour les JUifs américains: il a raison mais ses arguments ne viennent pas de la SEULE Torah…!!
"Dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui saisiront les franges du coin du vêtement d’un homme juif et diront ‘Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que l’Eternel est avec vous.’" (Zacharie 8:23)
Michèle H : remettez-le verset dans le contexte et vous verrez à quelle période cela se fera… Non, ce n’est pas maintenant !
Michelle: Bien d’accord, car pour l’instant, nous sommes toujours dans Roms 11
11:20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains ;
11:21 car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.
11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée.
11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
Oui, pour l’instant, ce sont eux qui ont besoin d’entendre des chrétiens (et des Juifs messianiques !) la Bonne Nouvelle de l’Evangile et d’y croire
Ce passage de Zacharie que tu cites est à rapprocher de Zacharie 12
12:9 En ce jour-là , Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem. 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
J’allais revenir sur ma réponse donnée à Framos mais comme Michelle l’a déjà été annotée, je préfère répondre à part. De plus, cela ne sera pas en rouge !
Le verset de Zacharie que vous avancez, Framos, était à replacer dans son contexte et il avait déjà été remis lors d’une réponse précédente à "Shalom".
Pour nuancer légèrement, et ne pas rejeter entièrement votre intervention car elle est exacte, dans le sens que tout au cours du temps de l’humanité, des "étrangers se sont rapprochés du peuple ayant reçu les promesses".
Dans la Nouvelle Alliance, nous pouvons lire dans Actes 21.25 les recommandations données "à ceux des nations qui auront cru". Et ces recommandations sont à comparer avec le verset concernant les fausses doctrines de l’assemblée de Thyatire: Apocalypse 2.20
Actes 15:20-21 donne une suite aux prescriptions des apôtres : "… car Moïse, dès les générations anciennes, a dans chaque ville ceux qui le prêchent, étant lu dans les synagogues chaque shabbat."
Il était donc bien question que les "nations" aillent étudier la Torah chaque shabbat (aïe!) afin de connaître la Parole de l’Eternel. Ils avaient reçu le Messie et obtenu le salut, ils devaient désormais " travailler à leur salut" et étudier la Torah afin de devenir le peuple saint mis à part que l’Eternel recherche.
Pour revenir au fond du sujet de l’article, les temps de la fin seront identiques aux jours de Noé et nous sommes appelés à nous mettre à part, à être saints selon les critères de Dieu.
Toujours concernant la démarche de notre amie, j’ai lu dernièrement quelque chose qui m’y a fait penser.
Quelque chose d’encourageant évidemment !
Je vous le livre et ce n’est pas de moi mais de cours que je suis actuellement. C’est à propos de l’alliance de Dieu faite avec Noa’h qui est Noé et le "reste" élu.
Genèse 9:8-17 "Et Dieu parla à Noa’h et à ses fils avec lui, disant, Et moi, voici j’établis mon alliance avec vous et avec votre semence après vous, et avec tout être vivant qui est avec vous,…. Et j’établis mon alliance avec vous, et toute chair ne périra plus… Et Dieu dit, C’est ici le signe de l’alliance ( zot ot habrit) que je mets entre moi et vous et tout être vivant qui est avec vous, pour les générations, à toujours, je mettrai mon arc dans la nuée, et il sera pour signe ( ot) d’alliance entre moi et la terre; et il arrivera que quand je ferai venir des nuages sur la terre, alors l’arc apparaîtra dans la nuée, et je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous et tout être vivant de toute chair… Et l’arc sera dans la nuée, et je le verrai pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tout être vivant… C’est là le signe de l’alliance que j’établis entre moi et toute chair qui est sur la terre."
En écrivant le verset, je compte le mot "alliance" 7 fois ! Cela, c’est dit en passant !
Toujours en passant, on parle de semence pour descendance, comme nous l’avait écrit Véronique dans son article dernièrement.
On note le mot "ot" qui veut dire le "signe" et cela nous échappe souvent en français. Dans la nouvelle alliance, le Seigneur parle toujours de la même façon, il parle de signes, donne des signes, il veut toujours avertir son peuple.
J’ai mis des années à assimiler cela en entendant au départ cet enseignement donné par un juif messianique mais enfin, ça y est !
Le signe » ot » de l’alliance prévue depuis la création est bien entendu Yéchoua auquel une fois de plus , ce mot fait allusion.
Esaïe 7.14 C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe (ot) . Voici la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel .
Luc 2.12 Et ceci est le signe pour vous, c’est que vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche.
Lire aussi Matthieu 24.30
Et Apocalypse 1.8 : Il est l’alpha et l’oméga nous est-il écrit. En réalité, on devrait dire en hébreu : Il est l’aleph et le tav. Et nous avons la 1ère lettre du signe « ot » et la dernière lettre.. Dès que j’aurai copié un aleph et un tav, je vous le transcrirai! 🙂
En plus, du mot "ot", on parle du mot "zot" qui veut dire "c’est ici": et ce mot se retrouve lors des alliances ou pour invoquer la grâce divine et le pardon du peuple.
Cela se retrouve aussi concernant les dîmes et ici je fais allusion au prochain livre de Michelle MAV.
Alors, je vous rends ce que j’ai lu dans mes cours et qui me réjouissait dans l’affaire présente.
"En établissant Son alliance avec Noa’h, …, Hashem nous introduit déjà dans l’alliance du Mont Sinaï faite avec Israël et à laquelle sont invitées les nations. »
« Dans Genèse 9.11 , la phrase est conjuguée aux temps futurs et passés en même temps et nous enseigne que cette alliance est prévue de toute éternité. La 1ère semence d’Adam devait être détruite et la seconde, représentée par Noa’h devait rester en vie pour toujours d’où le besoin d’une alliance. Même si les hommes sont et seront détruits en raison de leurs péchés, tous ne seront pas détruits. L’arc-en-ciel nous parle ici du "reste" des hommes qui ne seront pas détruits lors du châtiment divin qui tombera sur le monde. Ils brilleront des couleurs de l’arc dans le ciel nuageux des ténèbres du péché. Dieu promet qu’Il épargnera toujours un "reste" dans toutes les générations jusqu’à la résurrection des morts….
L’arc-en-ciel apparaît comme le reflet de la gloire de l’Eternel qui brillera sur les justes: Ezéchiel 1:28″
En ce qui me concerne et ce qui concerne notre amie, je veux garder présentes à l’esprit, cette promesse de »reste » protégé par l’Eternel, cette démarche d’être enseigné par la Parole de Dieu donnée à son peuple, et la révélation qu’il promet à ceux qui le cherchent.
Bonjour,
Je vous informe qu’une réponse motivée sur le problème "Christianisme evangeliste-Bene Noah-Judaisme" a été faite sur le site de http://www.parolevolee.com par un dénommé Ben Yaqov qui vit en Israël.
L’article de cette personne a appelé une réplique du Pasteur Gerald Fruhinsholz publiée sur le dit site également en respect du contradictoire et compte-tenu de l’intérêt de ce débat.
Le site vous est ouvert pour le cas où vous estimeriez utile de donner votre point de vue aux lecteurs juifs et chrétiens.
Veuillez croire à ma meilleure considération.
Pat Quartier
Directeur du site parolevolee.com
Michèle H : merci Monsieur !
Shalom à Tous et à Toutes, juste un petit texte du site bethyeshoua sur le signe de l’alliance donné à Noé "ot".
Que L’Eternel vous bénisse!
Sous quel signe êtes-vous?
Etes vous sous la protection du "signe"?
Genèse 9:17 "Et Dieu dit à Noé, "Ceci est le signe de l’alliance que j’ai établi entre Moi et toute chair qui est sur la terre."
Dans les lettres utilisées dans l’ancien hébreu nous trouvons des trésors cachés de compréhension. Le mot ancien utilisé pour "signe" ou "marque" est le mot "ot", qui s’épèle "Aleph"-"Vav"-"Tav". Ce mot qui est utilisé dans le verset cité plus haut a été traduit par "signe", référence à l’arc-en-ciel, qui signifie que le Seigneur promet ne plus juger la terre par l’eau.
Mais regardons individuellement le sens de chacune des lettres du mot.
Le "Aleph" se dessine comme un taureau et cela illustre la force, le pouvoir, comme un leader, un chef.
La lettre "Vav " illustre un piquet de tentes, ou un clou,
et la lettre "Tav " illustre une croix. La lettre elle-même signifiant "signe de l’alliance" (à ne pas confondre avec le mot cité plus haut "ot").
Donc le mot hébreu "ot", "signe" (dans ce cas précis l’arc-en-ciel signe de la promesse du Seigneur à Noé) semble connecter trois choses : un chef, un clou, et une croix. Ce que nous trouvons dans ce mot nous renvoie à l’alliance de la protection sous le jugement de l’histoire de l’ancienne alliance de Noé qui contient aussi trois symboles qui pourraient aussi pointer vers l’alliance de protection dans la nouvelle alliance : Le "CHEF"" (aleph) qui fut "cloué" (vav) sur une "croix" (tav).
Sous quel signe êtes-vous?
Écrit par Administrator
Vendredi, 02 Décembre 2011 11:36 – Mis à jour Samedi, 03 Décembre 2011 15:49
Ces intéressantes correspondances dans le symbolisme des lettres de l’ancien hébreu nous amènent à une réalité : elles n’enlèvent pas l’autorité de la révélation divine des Saintes Ecritures, elles pointent au contraire vers la révélation qui nous a été si clairement donnée dans le texte biblique narratif. Notre Dieu est un Grand Artiste dont la créativité s’étend certainement vers la structure du langage de l’Ancien Testament: l’Hébreu. La révélation de son Fils, Yeshoua de Nazareth, fut le pinacle de son amour révélé et pour nous une protection, ce n’est pas comme s’Il avait voulu nous parler de différentes manières au sujet de sa personne. La croix de Yeshoua (Jesus) un le signe universel de la faveur de la protection pour toute vie humaine. C’est l’éternel "ot" de l’ancien Hébreu.
Votre famille dans le Seigneur avec beaucoup d’amour agape,
George, Baht Rivka, Elianna & Obadiah
Denver, Colorado
Michèle H : c’est un passage d’une étude de Paul Ghennassia donnée en son temps. Il est le juif messianique ou plutôt »juif accompli » dont je fais allusion dans mon comm pour Framos . Il parlait très fréquemment de »ot » et il m’avait fallu des années pour comprendre pourquoi il insistait tant sur ce mot.
Et comme il se plaisait à le dire également: »rendons à César, ce qui est à César ! » : on retrouve çà et là certaines parties de ses messages.
Je serais étonnée que vous publiez ma réaction, car vous préférez apporter beaucoup d’eau à VOTRE MOULIN, ce qui me fait sourire, c’est les réactions que le passage biblique de Zacharie 8 (23)a suscité, comme si ces paroles prophétiques étaient "une épine dans vos certitudes". C’est facile de piocher des versets dans ce que moi j’appelle le Tanakh et vous "l’ancien-testament"…vous ne retenez que ce qui vous arrange, le reste vous le rejetez comme désuet…bizarre ! CE N’EST PAS, en tout cas ce qu’un certain rabbin il y a 2000 ans a fait, car lui n’avait "QUE" LE TANAKH !!!
Apparemment vous avez la "science infuse" de proclamer si facilement que ce passage de Zacharie "ce n’est pas pour maintenant" prouvez-le vous qui semblez être une grande prophétesse !
Si mon commentaire était censuré je le publierais ailleurs en expliquant que vous ne voulez pas des réactions qui dérangent vos certitudes…vous avez peur ?
Michelle: Il semble que Jésus lisait aussi différemment de toi le Tanach… Je te vois de parfaite mauvaise foi, car, même si nous disons l’AT (on devrait dire « ancienne alliance »), on en respecte tous les termes mais nous savons aussi le lire à la lumière du NT, (nouvelle alliance), de Hébreux 9 à 11 et de ce que Jésus a lui-même dit sur l’aveuglement d’une grande partie du peuple juif « jusqu’à ce qu’ils disent « béni soit celui qui vient au nom du Seigneur »… ce qui rejoint Zacharie 12, Osée, et quelques autres prophètes ! Change de ton, SVP, tes accusations de partialité ou de vanité (c’est ce que tes propos veulent dire) sont franchement déplacées !
Certaines branches plus extremistes des juifs messianiques disent que Paul de Tarse, avec ses écrits, fut un grand traitre du judaisme.
Les pharisiens consideraient dejà le Seigneur comme un pertubateur.
Michelle, merci de m’avoir publié ! que vous me voyiez de mauvaise foi, c’est normal, puisque je rejette le nouveau-testament.
Vous savez, je ne parle pas de cette façon habituellement, mais j’ai pris le même ton que je perçois de vous quand vous répondez à certains commentaires… Mais dans le fond, quelle acte d’humilité de la part des chrétiens ou autres non-juifs, quand ceux-ci saisiront les tsitsits (les franges du coin d’un vêtement d’un juif) en disant "nous voulons venir avec vous, car nous avons entendu dire que l’Éternel est avec vous " Précisez vos affirmations quand vous dites que ce verset est hors contexte ? s’il vous plait, n’utilisez pas le nouveau-testament pour vous expliquer car le rabin Jésus n’en a pas eu besoin, il n’a cité que le Tanakh, le seule alliance pour Jésus à ce moment-là .
Jésus n’a rien écrit, sauf un jour sur le sable, mais on ne sait toujours pas quoi ! cela veut dire que les écrits post-jésus, sont des commentaires humains récoltés bien après sa mort, surtout par Paul, qui ne l’a jamais connu en direct, mais parait-il dans une vision ? De plus, ce Paul est entré en conflit direct avec Pierre et Jacques, c’est quand même très confus tout ça ?
Moi, je préfère me baser sur le Tanakh que sur les écrits d’un visionnaire…
Michelle: Ah ! Je comprends mieux ! Eh oui, vous ne savez pas que Jésus étant la Parole de Dieu incarnée, dont le Tanakh, qu’il citait d’ailleurs sans cesse même sans l’avoir jamais étudié (et pour cause !), est présent depuis Genèse 1:1 jusqu’à Apoc 22: Oh combien le NT devient lumineux à la lumière de l’AT et combien l’AT devient lumineux à la lumière du NT…
Mais cela, vous ne pouvez encore le comprendre, puisque vous n’êtes pas née de nouveau, ce qui n’intervient que lorsque l’on « naît d’en Haut ».. et bien sûr, tous les prophètes de l’AT, plus tous les gens de foi de l’AT, étaient nés d’en haut et Jésus l’a rappelé, en déclarant qu’ils étaient sauvés (Lu 13), pas parce qu’ils obéissaient à la loi (impossible, sauf pour Jésus, né sans péché), mais à la foi: Abel, Noé, Abraham, David, Moïse… etc !
C’est rappelé en Hébreux 11, qui rappelle aussi que Melchisedec n’était autre que Yeshua, Dieu Lui-même avant son incarnation en tant que Fils pour porter nos péchés et que nous soyons sauvés par la foi !
Cela ne nous donne aucune supériorité sur le peuple Juif, puisque toutes les Ecritures nous viennent des Juifs, NT compris, et que nous avons un amour profond pour le peuple juif. Mais hormis les Messianiques, nous avons de l’avance sur le peuple Juif qui n’a pas encore eu la révélation de son Sauveur, ET CELA A ÉTÉ VOULU PAR DIEU, justement pour que personne ne se glorifie.
Lisez de près ce que dit le Rav Paul, celui qui a eu directement dans le ciel la révélation de l’évangile et qui a entendu la voix du Seigneur Jésus lui parler sur son chemin de Damas, après qu’il ait entendu le diacre juif Etienne dans le Sanhédrin dont Paul faisait partie: l’élite des érudits du Tanakh »
Alors, écoutez le Rav Paul
Roms 11:7 Quoi donc ? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, 11:8 selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour. Et David dit : 11:9 Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 11:10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé ! 11:11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie. 11:12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 11:13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 11:14 afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns. 11:15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ? 11:16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 11:17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier, 11:18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte. 11:19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 11:20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains ; 11:21 car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 11:22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché. 11:23 Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 11:24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. 11:26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ; 11:27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés. 11:28 En ce qui concerne l’Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 11:29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
Si vous savez comprendre ces paroles, vous comprendrez pourquoi il est si lumineux pour nous de comprendre que c’est lorsqu’Israël aura sa révélation de « Celui qu’ils ont percés », que s’accomplira Zacharie 8: … En ce jour-là …
Oh oui, quel jour magnifique !
Mais j’ai tant d’amis messianiques qui ont déjà eu cette révélation ! Alors, ils ont une compréhension du Tanakh franchement surnaturelle, pour ceux que Dieu appelle à l’enseigner… dans les Églises, et bien sûr parmi leurs frères juifs ! Et si vous saviez la joie que j’ai lorsque je vois un juif soudain avoir la révélation de Yeshua comme étant son Messie: j’en pleure, et c’est parmi les plus grandes joies de mon ministère… Car alors, ils comprennent enfin toute l’histoire de leur peuple, tout autant dans ses heures sombres que dans ses heures glorieuses… : car tout avait été prophétisé par Moïse en Lévitique 26, entre autres …
Savez-vous pourquoi les non Jufs se saisiront des Tsitsits de Juifs, alors ? Parce que, à ce moment-là , la véritable Eglise (un faible reste, y compris parmi les messianiques) aura été enlevée au devant de Jésus, qui reviendra alors régner à Jérusalem pour le millénium: et les nations viendront de partout car Dieu sera vraiment là , dans toute sa gloire, à Sion, Yeshua Ha Massiah ! qui ne fait qu’un avec le Père (Jn 14, 15, 16, 17, Héb 7, Esaïe 9:5
Que le Saint-Esrit t’éclaire, Vachti, et bienvenue sur ce blog: nous y aimons Israël et le peuple juif !
Et je te rassure, quand je remonte les bretelles à des intervenants, c’est parce que parmi ceux qui se disent chrétiens, il y a bien des faux chrétiens, des faux frères, ou des tordus diffusant de fausses doctrines et tentant de les imposer. Le NT nous dit de les reprendre, et éventuellement de les écarter !
Au fait, sais-tu ce que Jésus écrivait sur le sol dans l’épisode de la femme adultère ? Personne ne le sait, bien sûr… Mais il est bien possible qu’Il écrivait que dans la loi mosaïque, c’était l’homme et la femme adultères qui devaient être lapidés. Puisqu’elle avait été prise en FLAGRANT DÉLIT d’adultère, où était donc le bonhomme ? Tu vois, les Juifs du temps de Jésus, comme les Chrétiens de notre époque (et de toutes les époques !), ont souvent tendance à ne lire dans les Écritures que ce qui leur convient ! Relis Jean 8: tu verras que cette tendance est époustouflante quand on relit de près cet épisode…. Sois bénie
Shalom Michelle et toute l’équipe !
Avez-vous des adresses d’assemblées juives messianiques au Québec qui pratiquent la délivrance ? Merci à l’avance.
Michèle H : il faut vous renseigner auprès de l’alliance francophone des juifs messianiques: AFJM.
Mais permettez-moi d’en douter !
Je vous remercie pour les commentaires suite au verset de Zacharie 8 v23
Mais dans une des réponses, on cite » Romains 11 «
Pour être efficace, on doit travailler sur des re-traductions dans sa langue (ici le français) à partir d’anciennes traductions erronées en grec, et ne pas consulter le texte original en hébreu.
L’Epitre aux Romains (11v26) cite Isaïe 59 v 20 comme disant : » Le libérateur viendra de Sion, et il détournera de Jacob les impies » (Bible Louis Segond 1910), tentant ainsi d’accrédités – à partir de sa Bible hébraïque- l’idée chrétienne selon laquelle, le messie enlèvera nos péchés. On constate cependant, en se référant au texte original en hébreu, une énorme contradiction, le verset en question disant tout le contraire :
» Il viendra un rédempteur pour Sion et pour les pécheurs repentants de Jacob ; telle est la promesse de l’Eternel « . Le Messie n’aura pas pour rôle d’enlever les péchés. C’est au contraire lorsque nous nous en serons détournés qu’il viendra ! On remarquera d’ailleurs que beaucoup de Bibles chrétiennes traduisent ce verset correctement dans Isaïe, tandis qu’elles le font incorrectement dans l’Epitre aux Romains.
Le verset a été faussement traduit !!!
Malheureusement, le NT est rempli de passages mal traduits.
Daniel 12v9 » Il me répliqua: "Va, Daniel! Car ces choses demeureront cachées et scellées jusqu’au temps final… «
je me pose une question : ces choses scellées ne le sont plus depuis qu’on a retrouvé les manuscrits de la Mer Morte (manuscrits de Qumrân) , pourquoi on n’a pas retrouvé des documents originaux du Nouveau Testament ????
Il est temps de retourner dans la Bible (hébraique) à laquelle Jésus faisait référence.
Michelle: j’ai toujours constaté que les incrédules prétextaient toujours des mauvaises traductions ou des mauvais choix des Ecrits sacrés pour justifier ce qu’ils pensent être leur intelligence, alors qu’ils ne font que démontrer qu’ils n’ont jamais rencontré Jésus, ni reçu le Saint-Esprit pour comprendre les Ecritures.. Je te plains. Car moi, j’ai rencontré Jésus, j’ai été convaincue de péché, de justice et de jugement, et j’ai reçu une paix surnaturelle, car venant du ciel, car mes péchés avaient été effacés, et toute ma vie a alors commencé à se transformer….
Alors, au lieu de vouloir démontrer que tu es un érudit biblique, mieux vaudrait démontrer que tu as rencontré Dieu, et pas seulement entendu parler de Lui…. Car tu ne sais même pas que ce que tu tentes de démontrer vient droit d’un esprit antéchrist ! Satan en direct !
Pauvre Framos plein de la lettre qui tue, qui n’y a rien compris, et qui n’a pas la vie: CLELA SE VOIT ET S’ENTEND À CHACUNE DE TES PAROLES….
En fait, tu me fais penser aux raisonnements des francs-maçons !
A Vachti,
C’est à cause de Zacharie 14-2 (et la suite) que l’on considère que Zacharie 8-23 n’est pas pour maintenant.
Seul Jésus est celui qui est digne d’accomplir cette prophétie (c’est de Lui qu’il est question aux versets 3 et 4 du chapitre 14) et de restaurer son peuple d’Israël selon Ses promesses ainsi que Michelle te l’a expliqué.
Sois bénie.
merci pour votre réponce
merci aussi pour vos jugements, vos condanations, vous avez vraiment des bons fruits…
mais heureusement seul D.ieu est et sera mon juge, madame
ce qui vous géne le plus , est que, vous l’avez déja compris, Ni l’Eglise (ni l’Islam ) ne remplacera ISRAËL
Chrétiens, vous pouvez dormir en paix, les gardiennes veillent…
Michelle: les pharisiens prenaient aussi la vérité pour des insultes, et cela les enrageaient. Je n’ai pas cherché à t’insulter, juste à te dire la vérité: Lis ce ce dit le RAV Paul, c’est pour les juifs tout autant que pour les gentils:
Eph 2:13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 2:14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié, 2:15 ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 2:16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié. 2:17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ; 2:18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. 2:19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors ; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre angulaire.
Lis attentivement, car ton Dieu est aussi mon Dieu: c’est le Dieu d’Israël, et c’était aussi le Dieu du Rav Paul…. Aucune supériorité, juste un profond respect des chrétiens pour les Juifs, ce qui n’est manifestement pas vrai dans l’autre sens: orgueil, qui endurcit le coeur… Eh bien, sois béni: tu es aimé de Dieu à cause de tes pères dans la foi: Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, David et tous les prophètes… Et Noé, on se le partage, mais nous sommes « entés » sur l’olivier franc, plus de mur de séparation… Tu as juste à rencontrer Yeshua ha Massiah pour être un « juif accompli ». Amen !
Au fait, ai-je tapé juste en disant que tu avais le raisonnement des francs -maçons ? Alors, fuis avant qu’il ne soit trop tard: tu te prosternes sans le savoir, non devant le D.ieu d’Israël, mais devant Baphomet, dieu de l’humanisme, alias Satan dans un de ses déguisements les plus subtils …
Concernant ce verset de Zacharie 8-23 sur lequel ce fondent les ben de Noé, faisons un petit calcul: 1 pour 10, ça donne pour 8 millions de juifs, 80 millions de goïms (calcul à la louche)c’est loin d’être représentatif de la situation actuelle où prévaut un antisionnisme généralisé qui conduit ce monde direct Harmaguédon en aller simple et ce n’est pas quelques benêts de chez Noé (que le patriarche me pardonne) qui font la différence pour dénoncer la folie des chefs des nations qui s’enfoncent toujours plus dans leur délire.
Allons plus loin et relisons ce verset: "dix hommes de toutes les langues des nations" Il y a combien de langues des nations? entre 3000 et 7000 langues vivantes actuellement. Multiplions par 10: ça nous amène en moyenne à 50 000 benoits pour 1 juif! Soit pour l’ensemble: 400 Milliards de goïms!!!
Un tel nombre dans toute la bible n’est mentionné dans cet ordre de grandeur qu’en apocalypse 5:11 "Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers."
Le visionnaire Paul avait quant à lui suffisamment le sens des réalités spirituelles pour discerner les faux docteurs et avait compris le message de Zacharie (lui aussi un visionnaire non?) qu’il développe au chapitre 11 de l’épitre aux romains cité par Michelle en réponse à Vachti, réponse qui tout en étant conforme aux deux alliances vient d’une femme qui a un cœur pour Israël et qui sait transmettre cet amour avec passion.
John Nelson Darby, prédicateur de réveil des Eglises Evangéliques, a écrit dans son Introduction à la Sainte Bible:
"Nous pouvons voir en Caïn un type des Juifs meurtriers du Seigneur: ils en portent la marque sur leur front."
Un pamphlet antijuif de Luther http://www.doorbraak.eu/geblader...
Les tirades les plus folles de Luther sont, cependant, réservées aux juifs. Même à l’époque, alors que l’antisémitisme religieux était considéré comme "normal" et que l’on traitait les juifs comme des sous-hommes, de nombreuses personnes remarquèrent sa haine complètement délirante contre les juifs. Luther "est un maître dans l’art de la déformation, de la calomnie, de la diffamation et de l’exagération", écrivit Erasme; un philosophe contemporain de Luther qui était également antisémite….
On découvre chaque jour les fruits plus qu’amers, détestables et catastrophiques qu’à produit le christianisme dans l’histoire humaine.
Tendre l’autre joue à des chrétiens qui se disent non prosélytes est malheureusement devenu dangereux pour le peuple juif attaché à sa foi en Hachem.
De quel droit ce pasteur se permet-il de proférer des paroles blessantes à l’égard d’une personne qui décide en toute liberté de quitter le christianisme ? De quel droit s’en prend-il aux rabbins et à la communauté juive qui, pour lui, semble n’avoir rien compris au message divin !
Bref, c’est l’œuf qui veut absolument convaincre la mère poule qu’il a raison !
Dommage, je veux croire qu’il y a encore des chrétiens sincères mais le pasteur en question, il est temps de rentrer au pays natal. D’ailleurs, il y a suffisamment de travail d’évangélisation sur le continent européen en voie d’islamisation et particulièrement dans les pays francophones. Sa présence en Israël me paraît dès lors bien compromise…. voire inutile.
Qui se permet de juger "qui est sauvé et qui ne l’est pas" …. et qui se permet de s’adresser au peuple juif, premier né, qui a reçu la Parole de Hachem par la Tora et les Écrits des prophètes…. avant qui que ce soit!
N’en déplaise à ceux qui contestent le choix de L’Eternel, Israël a été, est, et restera son serviteur fidèle, son fils premier-né !
I Chr.16-13 à 17 :
» Vous, ô postérité d’Israël, son serviteur, fils de Yaaqov, Ses élus ! Il est, Lui, Hachem notre D. ; Ses jugements s’étendent à toute la terre. Rappelez-vous éternellement Son alliance, le pacte qu’il a promulgué pour mille générations, qu’Il a conclu avec Avraham, qu’Il a fait par serment avec Yitshaq. Il l’a érigé en loi pour Yaaqov, en contrat immuable pour Israël. «
Hachem n’a pas besoin d’intermédiaire pour un salut car Il est le Salut ( lire les Psaumes pour ceux qui s’accrochent désespérément au Nouveau Testament lequel s’est inspiré du culte de Mythra, bien antérieur au christianisme… alors la référence au judéo-chrétien est plutôt une référence pagano-chrétienne saupoudrée de judaïsme.
Mythra sur internet est intéressant pour ceux qui veulent savoir davantage sur ce culte païen dont une statue se trouve au Vatican.
"Le salut vient des Juifs" et non pas d’un Juif dixit le Nouveau Testament, alors… une contradiction de plus ?
Il faut du courage de remettre en cause des doctrines datant de 20 siècles pollués d’idoles humaines et s’appuyant sur des écrits non hébreux et empreints de culture grecque, traduits très tardivement après les évènements par des évangélistes difficilement identifiables. A noter que l’apôtre Paul n’a pas été un témoin direct mais se prévalant de "visions" pour créer une religion à l’instar de Mahomet.
Que nous dit Jérémie 23 à ce sujet :
"25J’ai entendu ce que disent les prophètes qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J’ai eu un songe! j’ai eu un songe!
26Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur?
27Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d’eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
28Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l’Éternel.
29Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?
30C’est pourquoi voici, dit l’Éternel, j’en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l’un à l’autre.
31Voici, dit l’Éternel, j’en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.
32Voici, dit l’Éternel, j’en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Et ils ne sont d’aucune utilité à ce peuple, dit l’Éternel.
33Si ce peuple, ou un prophète, ou un sacrificateur te demande: Quelle est la menace de l’Éternel? Tu leur diras quelle est cette menace: Je vous rejetterai, dit l’Éternel."
Et pour être complet, lisons : Deut 13-1 à 6
» Tout ce que je vous prescris, observez-le exactement sans rien y ajouter, sans rien y retrancher .
S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t’offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé, en disant : ‘Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire! car l’Eternel votre D. vous met à l’épreuve pour constater si vous L’aimez réellement de tout votre cœur et de toute votre âme. C’est l’Eternel, votre Dieu, qu’il faut suivre, c’est lui que vous devez craindre ; vous n’observerez que ses préceptes, n’obéissez qu’à sa voix ; à lui votre culte, à lui votre attachement ! Pour ce prophète ou ce visionnaire, il sera mis à mort car il a prêché la révolte contre l’Eternel votre D. qui vous a tirés du pays d’Egypte et rachetés de la maison de servitude, voulant ainsi t’écarter de la voie que l’Eternel, ton D., t’a ordonné de suivre ; et tu extirperas le mal du milieu de toi « .
Il y a UNE alliance et pas de testament ancien ou nouveau. Hachem, l’Eternel, est par définition le D.ieu Vivant Unique et il n’y en a pas d’autre que Lui.
Un croyant jadis formaté au christianisme et qui a enfin retrouvé sa liberté dans ses racines juives,
Baruch Hachem,
Les Whals
Michèle H : Les hommes restent la création de l’Eternel ! Il n’y a que lui qui soit le Tout-Puissant et omniscient ! Il ne se trompe jamais !
Le rav Paul pose effectivement problème pour beaucoup de la nation juive et pourtant !
Je lis que vous voilà à nouveau alimenté par la sève nourricière …
Que ce soit une olivier franc ou un olivier sauvage, l’arbre est similaire: c’est un olivier. Il n’est pas question d’un autre arbre ! L’olivier symbolise la Maison d’Israël ( Juda et Ephraïm) dans la Parole. Jérémie 11: 16-17 Olivier verdoyant, excellent par la beauté de son fruit, ainsi l’appelait l’Eternel. Au bruit d’un grand fracas, il y allume un feu, et ses rameaux sont brisés ! Et l’Eternel des armées qui t’a planté, a prononcé le mal contre toi à cause du mal que se sont fait à elles-memes la maison d’Israël et la maison de Juda, en m’irritant par leurs encensements à Baal. »
Et puisque l’Eternel dit à Yaphet de rester dans les tentes de Shem, je veille aussi sur ma voie. Genèse 9.26 » Il dit encore: Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, ….
Actuellement, je vais dans les tentes de Sem : la tente représente l’étude de la Torah ! Et c’est avec plaisir que je vous livre un petit morceau de ce que j’étudie !
« Beaucoup d’Ephraïmites faisant partie des tribus perdues reviennent à leur héritage et sont greffées de nouveau sur l’olivier par leur foi. …. C’est par la foi dans le Messie que ceux de la maison de Juda et ceux de la maison d’Israël sont réunis de nouveau sur cette racine. Esaïe 11.10 En ce jour-là , il y aura une racine d’Isaà, se tenant là comme une bannière des peuples, les nations la rechercheront, et son repos sera gloire.
Lire encore Esaîe 53.2 : Il montera devant lui comme un rejeton, et comme une racine sortant d’une terre aride. Il n’a ni forme, ni éclat; quand nous le voyons, il n’y a point d’apparence en lui pour nous le faire désirer.
Romains 15:12 » Et encore Esaïe dit, il y aura la racine de Jessé, et il y en aura un qui s’élèvera pour gouverner les nations; c’est en lui que les nations espéreront. Apoc: 5:5 Et l’un des anciens me dit, ne pleure pa; voici le lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le livre et les sept sceaux.
Actes 15:1-18 : Et après qu’ils se furent tus, Yaakov répondit, disant Hommes, frères, écoutez-moi, Shim’on a raconté comment Dieu a premièrement visité les nations pour en tirer un peuple pour son nom. Et avec cela s’accordent les paroles des prophètes, selon qu’il est écrit, ces choses, je retournerai et je réédifierai le tabernacle de David, qui est tombé, et je réédifierai ses ruines et je le relèverai, en sorte que le résidu (un reste) recherche le Seigneur, et toutes les nations sur lesquelles mon nom est réclamé, dit le Seigneur, qui fait ces choses connues de tout le temps. (Lire Amos 9:11-12)
Voilà , j’arrête ici mais allez, j’ajoute encore Esaïe 11:12-12:6 Bonne lecture !
Je poste ce commentaire sous ma véritable identité ne me cachant en rien ni en quoique ce soit.
mais il est intéressant que soudain l’apôtre paul devient d’un coup "rav Paul", c’est vrai cela fait plus smart, plus "juif"….. plus initié, plus savant, mais en rien plus vrai….
Ce même rav Paul (qualification qui n’est que la votre), déclarait en actes 23 verset 6 :
"Hommes frères, je suis pharisien, fils de pharisien;" étrange pour un "chrétien" non ? peut-être a-t-il feinter pour semer la zizanie ? dans ce cas là il aurait menti, mais il déclare qu’il était irréprochable concernant la loi dans une épître qu’il a écrit… ( loi juive bien entendu hein)
C’est lui aussi qui déclarait qu’il était "irréprochable" au niveau de la loi, et avant de s’embarquer , il avait fêté la fête des pains sans levain toujours dans les actes… etc…. Pourtant, l’appellation "chrétiens" avait déjà été prononcé depuis belle lurette (vers le début des actes me semble-t-il). Mais pourquoi puisque le chrétien n’est plus sous la loi ?
C’est aussi Paul qui déclarait que toute l’écriture est utile pour corriger, enseigner, convaincre etc…, tiens donc, de quelle écriture parlait-il puisque l’évangile n’avait pas encore été écrit ni encore moins ses épîtres, ni les épîtres des autres Apôtres.. il parlait bien de ce que vous appelez ancien testament…
le nouveau n’existait pas ou était en cours d’écriture…. étrange aussi…
le christianisme d’aujourd’hui n’est plus ce qu’il était avant durant les premiers siècles… D’ailleurs tous les apôtres étaient juifs….. le salut vient des juifs….. pas des nations….
Après je connais votre rengaine qui va me déclarer que je n’ai rien compris, que je ne connais pas D.ieu etc… que je ne prends que ce que je veux dans l’écriture etc.. mais des mots sont des mots qui sont ce qu’ils sont et si je dis je suis français, c’est que je ne suis pas suisse. Si Paul affirme devant les hommes qu’il pharisien et fils de pharisien, c’est qu’il l’était, tout comme je suis français..
Bien sur je ne lis que ce que je veux, en réalité un peu beaucoup comme vous chrétien… faut-il rappeler que le terme chrétien était un terme négatif à l’époque ?
Bref, bonne continuation.
Michelle: Rav a donné « Rabbin », ce qui veut simplement signifier que ce sont des érudits juifs dans les Ecritures, avec autorité pour l’enseigner. Ce qui était le cas de Paul. Comme nous parlons à des Juifs, nous nous faisons juifs avec les juifs, comme le faisait Paul ! Et surtout pour rappeler que Paul, justement, n’était pas seulement un disciple de Christ, mais un grand érudit de la Thorah, bien plus que la plupart de ceux qui interviennent ici pour se proclamer supérieurs aux chrétiens. Mais l’érudit Paul a considéré son savoir talmudique et ses titres comme de la boue, quand il a reçu l’évangile et compris la Thorah et les hadith à la lumière de l’évangile.
Et le terme « chrétien » à l’époque n’avait rien de péjoratif, puisque : « Ils rendaient un bon témoignage », notamment par l’amour qu’ils manifestaient. On leur a donné ce nom à Antioche (Ac 11), simplement pour désigner les disciples de Christ.
Et pour le reste, tu as entièrement raison ! Les faux chrétiens d’aujourd’hui qui ne cessent de proclamer qu’ils « ne sont plus sous la loi » pour vivre dans le péché oublient que on n’est plus sous la loi quand on marche par l’Esprit (Rom 8), c’est à dire dans la sainteté: les lois sont inscrites dans le coeur, et ne sont plus un précepteur extérieur.
Tu as raison de rappeler aussi que la première Église, si puissante, n’avait pour seule base que la Thorah et les prophètes, et c’est d’ailleurs en lisant Esaïe 53 que l’Ethiopien cherche la vérité et comprend qui est Jésus quand Philippe le lui explique …
Bien des chrétiens devraient un peu plus lire l’Ancien Testament en se souvenant que Dieu est invariable: ils auraient davantage une sainte crainte de Dieu. Et les juifs qui piétinent Jésus et Paul et l’évangile pourraient relire Esaïe, Zacharie… et Moïse, en s’apercevant que Jésus a accompli toutes les prophéties de l’AT qui disaient avec précision que Jésus serait mis à mort parmi les siens, qu’il guérirait les malades et libérerait les captifs; Et Daniel avait donné le temps exact où le Seigneur Messie viendrait (Dan 9) – tous les exégètes peuvent le lire – et même en Genèse 4 , Lemec annonçait le nombre de générations qui devraient s’écouler: 77: il y en a exactement 77 en Luc, dans la généalogie de Jésus !
Comme il semble que ma première intervention n’a servi qu’à un dialogue de sourd entre nous, je me permets, si vous le voulez bien, vous citez l’article suivant afin que chacun puisse comprendre, pourquoi, pendant 2 000 ans, les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Pourquoi les Juifs ne Croient pas en Jésus ?
Par : le Rabbin Shraga SIMMONS
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s’agit
pas là de dénigrer d’autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.
Les Juifs n’acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n’a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n’a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l’on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
A la fin de cet article, nous examinerons les sujets supplémentaires suivants :
5) Le christianisme contredit la théologie juive.
6) Juifs et Gentils.
7) La venue du Messie.
1) Jésus n’a pas accompli les prophéties messianiques
Qu’est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu’il :
A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).
B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d’Israël (Isaïe 43, 5-6).
C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute
haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu’il est écrit : " Une nation ne s’élèvera pas en brandissant l’épée contre une nation, ni un homme n’apprendra plus l’art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d’Israël, qui unira l’humanité comme ne formant qu’un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).
Il est de fait historique que Jésus n’a accompli aucune de ces prophéties messianiques.
Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c’est d’emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.
2) Jésus n’a pas incarné les qualifications personnelles du Messie
A. Le Messie comme prophète
Jésus n’était pas un prophète. La prophétie ne peut exister en Israël que lorsque le pays est habité par la plus grande partie du peuple juif. A l’époque d’Ezra – vers l’an 300 avant l’ère commune – quand la majorité des Juifs refusa de quitter Babylone pour retourner en Israël, la prophétie prit fin avec la mort des derniers prophètes – Aggée, Zacharie et Malachie.
Jésus est apparu sur la scène de l’histoire environ 350 ans après la fin de la prophétie.
B. Descendant de David
Le Messie doit être un descendant du côté paternel du roi David (Voir Genèse 49,
10 et Isaïe 11, 1). Or, selon la thèse des Chrétiens, Jésus est né d’une femme vierge, et donc n’avait pas de père. Il est par conséquent impossible qu’il ait pu satisfaire aux exigences d’une filiation paternelle remontant au roi David !
C. L’observance de la Torah
Le Messie conduira le peuple juif à une pleine observance de la Torah. La Torah énonce
que toutes les mitswoth resteront toujours en vigueur, et que quiconque voudra changer la Torah sera aussitôt identifié comme un faux prophète (Deutéronome 13, 1-4).
Tout au long du Nouveau Testament, Jésus prend le contre-pied de la Torah et affirme que ses commandements
3) Les versets bibliques que l’on applique à Jésus sont traduits de manière erronée
On ne peut comprendre un verset biblique qu’en l’examinant dans le texte original hébreu, ce qui révèle beaucoup de décalages dans la traduction chrétienne.
A. La naissance virginale
L’idée chrétienne d’une naissance virginale a pris naissance dans Isaïe 7, 14 où il est question d’une ‘alma qui a enfanté. Le mot hébreu ‘alma a toujours signifié :
" jeune femme ", mais les théologiens chrétiens, plusieurs siècles après, l’ont traduit par
" vierge ". Cette version a permis de concilier la naissance de Jésus avec l’idée païenne qui prévalait au premier siècle selon laquelle des mortelles pouvaient être fécondées par des D.ieux.
B. La crucifixion
Il est écrit dans les Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m’enveloppent, la bande
des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" (ils meurtrissent) mes mains et mes pieds. " Le terme hébreu KeAri ("comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ". C’est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion : " Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "
C. Le serviteur souffrant
Le christianisme considère que le chapitre 53 d’Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l’exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs
(" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d’exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.
Par une triste ironie de l’histoire, les prophéties de persécution du livre d’Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.
D’où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. moins ils comprennent, plus ils admirent. "
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
Sur les 15 000 religions recensées dans l’histoire humaine, seul le judaïsme base sa croyance sur une révélation nationale, c’est-à -dire une révélation où D.ieu s’adresse à la nation entière. Si D.ieu devait faire naître une nouvelle religion, il va de soi qu’Il l’annoncerait à tout le monde, et pas à une seule personne.
Le judaïsme est la seule parmi les grandes religions de monde à ne pas s’appuyer sur des
" revendications de miracles " comme base de la foi. En fait, la Bible précise que D.ieu accorde parfois à des charlatans le pouvoir de réaliser des " miracles ", et ce afin de mettre à l’épreuve la loyauté des Juifs envers la Torah (Deutéronome 13, 4).
Maïmonide énonce (" Fondements de la Torah " 8, 1) :
" Les Juifs n’ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu’il a exécutés. Toutes les fois que la croyance de quelqu’un s’appuie sur la contemplation de miracles, elle ne fait que traîner derrière elle des doutes, parce qu’il est possible que les miracles soient accomplis à l’aide de la magie ou de la sorcellerie. Tous les miracles que Moïse a provoqués dans le désert ont été mis en œuvre parce qu’ils étaient nécessaires, et non en tant que preuves de sa prophétie.
Quelle a été alors la base de la foi [juive] ? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vue de nos propres yeux et entendue de nos propres oreilles, et non comme rapportée par les témoignages de tiers… ainsi qu’il est écrit : "Hachem t’a parlé face à face…" La Torah dit aussi : "Ce n’est pas avec nos pères que Hachem a conclu cette alliance-là , mais avec nous,
ceux de nous qui sommes ici aujourd’hui tous vivants." (Deutéronome 5, 3) "
Le judaïsme n’est pas affaire de miracles. Il est l’expérience personnelle en tant que témoin oculaire de chaque homme, femme et enfant qui s’est trouvé au mont Sinaï il y a 3 300 ans.
Voir " D.ieu a parlé au mont Sinaï " pour approfondir le sujet.
5) Le christianisme contredit la théologie juive
Les points théologiques suivants s’appliquent surtout à l’église catholique romaine, la plus importante des dénominations chrétiennes.
A. D.ieu en trois parties ?
L’idée catholique de la Trinité transforme D.ieu en trois parties distinctes : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Matthieu 28, 19).
Cette conception s’oppose à celle contenue dans le Chema’, base de la foi juive : " Ecoute, Israël, Hachem est notre D.ieu, Hachem est UN ! " (Deutéronome 6, 4). Les Juifs récitent chaque jour le Chema’, ils l’écrivent sur les poteaux des portes (Mezouza), et ils se l’attachent au bras et à la tête (Tefilines). Cette affirmation de l’unicité de D.ieu est ce que l’enfant apprend à dire en premier, et elle constitue les derniers mots que le Juif prononce avant de mourir.
Selon la loi juive, l’adoration d’une divinité en trois parties est considérée comme une forme d’idolâtrie – l’un des trois péchés capitaux dont un Juif doit se garder même au péril de sa vie. Cela explique pourquoi, pendant l’Inquisition et à travers l’histoire, les Juifs ont sacrifié leurs vies plutôt que se convertir.
B. Un homme comme D.ieu ?
Les Catholiques romains croient que D.ieu est venu sur terre sous une forme humaine, puisque Jésus a dit : " Moi et le Père sommes un " (Jean 10, 30).
Maïmonide consacre la plus grande partie du " Guide des égarés " à l’idée fondamentale que D.ieu est incorporel, ce qui signifie qu’Il ne revêt aucune forme physique. D.ieu est éternel, hors du temps. Il est infini, hors de l’espace. Il ne peut pas être né, et il ne peut pas mourir. Affirmer que D.ieu prend une forme physique revient à Le déprécier, car cela diminue à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah : " D.ieu n’est pas un mortel " (Nombres 23, 19).
Le judaïsme affirme que le Messie naîtra de parents humains, et qu’il possédera
des attributs physiques normaux comme les autres gens. Il ne sera pas un
demi-D.ieu, et ne sera pas investi de qualités surnaturelles. En fait, chaque
génération contient en son sein un individu qui aurait la capacité de devenir
le Messie (voir Maïmonide – " Lois sur les Rois ", 11, 3).
C. Un intermédiaire pour la prière ?
La foi catholique affirme que la prière doit être canalisée par un intermédiaire, c’est-à -dire par une confession auprès d’un prêtre. Jésus lui-même a été un intermédiaire, puisqu’il a dit : " Aucun homme ne vient au Père que par moi. "
Dans le judaïsme, la prière est une affaire totalement privée, entre chaque individu et D.ieu. Comme l’affirme la Bible : " D.ieu est près de tous ceux qui font appel à Lui
" (Psaumes 145, 18). De plus, les Dix Commandements énoncent : "
Tu n’auras pas d’autres D.ieux "devant Moi" ", ce qui signifie qu’il est interdit d’établir un médiateur entre D.ieu et l’homme (voir Maïmonide – " Lois sur l’idolâtrie ", chapitre 1).
D. L’engagement dans le monde physique
La doctrine catholique traite souvent le monde physique comme un mal qu’il faut éviter. Marie, la plus sacrée des femmes, est décrite comme une vierge. Les prêtres et les nonnes sont astreints à un devoir de chasteté. Et les monastères sont situés dans des lieux isolés, éloignés du monde.
Le judaïsme, au contraire, croit que D.ieu a créé le monde physique non pas comme une source de frustrations, mais pour notre plaisir. La spiritualité juive consiste à se mesurer au monde physique d’une manière qui nous élève et qui nous enrichisse. L’activité sexuelle, lorsqu’on la pratique dans le contexte approprié, est un des actes les plus saints qui soient.
Le Talmud enseigne que si l’on a l’occasion de déguster un nouveau fruit et qu’on refuse de le faire, on devra en rendre compte dans le monde à venir. Les écoles rabbiniques enseignent comment vivre au sein de l’agitation des activités commerciales. Les Juifs ne font pas retraite devant la vie, ils la subliment.
6) Juifs et Gentils
Le judaïsme n’exige de conversion de personne. La Torah de Moïse est une vérité pour toute l’humanité, juive ou non. Le roi Salomon a demandé à D.ieu d’exaucer les prières des non-Juifs qui venaient au Temple (I Rois 8, 41-43). Le prophète Isaïe appelle le Temple une " maison pour toutes les nations ".
Le service du Temple pendant Soukoth consistait en 70 offrandes de taureaux, correspondant aux 70 nations du monde. Le Talmud enseigne que si les Romains s’étaient rendu compte des avantages que le Temple aurait pu leur procurer, jamais ils ne l’auraient détruit.
Les Juifs n’ont jamais cherché activement à convertir quiconque au judaïsme. La Torah prescrit en effet la voie appropriée que doivent suivre les non-Juifs, connue sous le nom de " Sept lois de Noé ". Maïmonide explique que tout être humain qui observe fidèlement ces lois morales fondamentales gagne une place de choix dans le ciel.
Pour une étude approfondie des Sept lois de Noé, voir notre articles sur les lois noa’hides.
7) La venue du Messie
Maïmonide considère que la popularité du christianisme (et de l’islam) fait partie de plan de D.ieu pour propager les idéaux de la Torah à travers le monde. Ces deux religions tendent à rapprocher la société d’une plus grande fidélité à la morale et d’une meilleure connaissance de D.ieu. Tout cela constitue des signes précurseurs de l’ère messianique.
De fait, le monde est en quête désespérée d’une rédemption messianique. Les guerres et la pollution menacent notre planète ; l’égoïsme et la confusion délabrent la vie de famille. C’est dans la mesure même où nous sommes conscients des problèmes que connaissent nos sociétés que nous aspirons à la rédemption. Comme le dit le Talmud, une des premières questions que l’on pose à un Juif le jour du jugement est : " As-tu souhaité la venue du Messie ? "
Comment pouvons-nous accélérer la venue du Messie ? Le meilleur moyen est d’aimer
généreusement toute l’humanité, d’observer les mitswoth de la Torah du mieux que nous
pouvons, et d’encourager les autres à en faire autant.
Malgré l’obscurité dans laquelle il est plongé, le monde semble se diriger vers les temps messianiques. Un signe apparent en est le retour du peuple juif sur la Terre d’Israël et
l’épanouissement de celle-ci grâce à ses efforts. En outre, un mouvement majeur fait revenir nombre de jeunes Juifs vers les traditions de la Torah.
Le Messie peut venir à tout moment, et son avènement ne dépend que de nous. D.ieu
sera prêt quand nous le serons. Comme l’a dit le Roi David : " La rédemption arrivera aujourd’hui – si vous écoutez Sa voix. "
Pour une étude plus approfondie, lire : " Le vrai Messie ", par le rabbin Aryeh Kaplan (traduction française de Jacques KOHN – Editions EMOUNAH).
Adaptation et commentaires de John Kohn
Désolé de présenter un article aussi long, mais je pense qu’il est empreint de sagesse, de respect et de vérité. Il n’y a pas de jugement de ma part pour ceux qui ne partageraient pas cette analyse. Chacun est responsable de ses paroles et de ses actes.
Le seul qui est habilité à les juger est le Maître du Monde, à Lui seul appartiennent la Justice, la Miséricorde et la Gloire.
>
Gumpy
Michelle: Il serait aisé, par les Ecritures (AT et NT), de répondre point par point, mais on n’en finirait pas, et cela ne sert à rien puisque la révélation de Jésus-Christ comme Messie est, précisément, une révélation qui vient d’en Haut, alors qu’il est écrit (dans l’AT et le NT), que « Dieu a endurci leur coeur, les a rendus sourds pour qu’ils n’entendent pas, aveugles pour qu’ils ne voient pas ! », justement, comme l’explique Paul, jusqu’à ce que tous les païens soient entrés, hormis bien sûr parmi le peuple juif ceux qui ont cru….
Es 53 commence d’ailleurs par « QUI A CRU À CE QUI NOUS AVAIT ÉTÉ ANNONCÉ, QUI A RECONNU LE BRAS DE L’ETERNEL ». Ce qui a été repris par Jésus. La prophétie annonçait par avance que le Messie se heurterait parmi les Siens à l’incrédulité et qu’il serait rejeté. Dieu l’avait annoncé par avance …
Le point central, c’est que les juifs non messianiques ne croient qu’à un Messie venant triomphalement pour accomplir toutes les prophéties de fin des temps, alors que nous nous savons que Jésus est venu, qu’il est vivant, et qu’il va REVENIR TRIOMPHALEMENT et alors se révéler à tout Israël, du moins à ceux qui n’avaient pas encore cru.
Pour réfuter le Messie revenant pour payer nos péchés à Notre place, il faut zapper Esaie 9:5, transformer Esaïe 7, ne rien comprendre à Osée, zapper Zacharie 14, ne pas savoir lire Daniel 9, et , au Messie portant les péchés du monde, les souffrances et les maladies en mourant à notre place d’Esaïe 53, substituer le peuple Juif martyrisé au cours des âges…. Oui, il a été martyrisé, mais il n’a pas porté nos péchés, il n’a pas porté nos maladies, et il ne nous guérit et il n’est pas non plus celui qui nous libère et guérit nos coeurs (Es 61).
Jésus, si !
Et bien sûr, je réfute absolument et totalement que le Seigneur Jésus aurait réfuté toute la Thorah. Il n’a cessé de citer la Thorah et rappelé en Mt 5 que pas un iota n’en disparaîtrait jusqu’à ce que le ciel et la terre disparaisse … Tout le NT est appuyé sur l’AT, et ne le contrdit jamais, mais abolit les ordonnances sacrificielles Jésus les ayant accompli dans sa chair…. »une fois pour toutes »
Au fait, comment expliquer qu’il était annoncé qu’il ne manquerait jamais de successeur sur le trône de David… Dieu serait-il menteur ? Le successeur, c’est celui que tous les Juifs de l’époque appelaient: « Fils de David », Jésus… Il règne, il est vivant, et il revient bientôt pour régner aussi sur terre, Lui qui ne fait qu’un avec le Père !
Mais bon, les temps sont là ! Nous savons que le moment où tout Israël va reconnaître « celui qu’ils ont percé » est proche, et nous savons que ce sera dans des temps d’extrême « angoisse pour Jacob ». Un temps où il va être rejeté dans le désert (Osée et Apoc 12), ce moment où Dieu va parler à son coeur ! Amen !
On en sent les prémices: de plus en plus de Juifs reconnaissent en Yeshuah leur Mashiah ! Alleluia !
Voici un chant fort éclairant « Maison de Joseph Ephraïm AVEC Maison de David Juda (peuple Juif) » en provenance du site diddl2007:
Je vous envoie cette vidéo, en anglais malheureusement, et j’espère que quelqu’un pourra la traduire bien mieux que je ne pourrais le faire. Le Rabbi Yitzhsak Kaduri a révélé le Nom du Messie avant de décéder :
Orthodox Rabbi Reveals Name of Messiah "JESUS","Yehoshua" or "Yeshua"(Hebrew)
http://www.youtube.com/watch?v=k...
Et aussi ces excellentes vidéos sur YouTube de diddl2007 :
Le beau Nom de Yéshoua/Yashoua :
http://www.youtube.com/watch?v=z...
YaHshoua (Yéshoua) Est Grand ! :
http://www.youtube.com/watch?v=i...
Le Nom de Yéshoua (Jésus) Codé dans La Torah (Bible):
http://www.youtube.com/watch?v=z...
Shalom à tous et soyez bénis !
Salut,
il y a quelque chose que je ne comprends pas!
Dans le livre d’Ézéchiel aux chapitres 40 à 48, il est parlé du 3me temple. S’il y a un 3 ème temple, cela signifie que les lois Mosaïques (Moïse) et Noahides (Noé) ne sont pas mortes, d’autant que ces lois sont censées être perpétuelles.
A la construction du 3me temple, nous serons tous obligés y compris ceux des nations de s’y conformer à ces lois. N’oublions pas que les nations devront un jour, tous aller à Yérushalaïm pour fêter les fêtes de pèlerinages à savoir: Pessa’h, chavouot et souccoth, c’était pour ces 3 fêtes que les enfants d’Israël devaient monter à Yérushalaïm. La seule chose qui changera, ce sont les sacrifices, dans le temple, car Yéshoua est le Sacrifice qui réunit tous les autres, ils étaient au nombre de 5 classés en deux catégories: Sacrifices volontaires et obligatoires.
Pourquoi ne veut-on pas admettre que peut-être, il y a eu une erreur de doctrine et que l’Éternel n’a jamais demandé aux gens des nations de ne pas se conformer aux lois du Mont Sinaï.
Yéshoua et les apôtres mangeaient cacher (la viande sans le sang et toutes espèces d’animaux conforme aux souhaits de l’Éternel), ces lois ne sont pas pour nous faire du mal, puisque c’est le désir de l’Éternel que la maison d’Israël s’y conforme, maison d’Israël qui inclut les nations. Dans Actes15, au concile de Jérusalem, les apôtres avaient déjà tranché cette question qui n’a pas été suivie par les pères de l’église, celui d’avoir une bonne conduite sexuelle (dans le cadre de la famille) / Celui de ne pas manger de la viande avec le sang (puisque la vie gît dan le sang, celui de ne pas manger de la viande étouffée (viande sacrifiée aux idoles) / Celui de ne pas se souiller avec l’idolâtrie= Verset 28-29. Même recommandation à Elie qui devait, devant Jézabel, ne pas s’agenouiller devant d’autres idoles, s’abstenir de conduite sexuelle illicite et de la viande sacrifiée aux idoles. autrement il fallait manger une nourriture sanctifiée (quand on pense au mode d’abattage aujourd’hui), il fallait être pur dans la conduite et ne pas être idolâtre.
Quoiqu’il en soit pour mettre en pratique les fêtes de l’Éternel nous avons besoin du savoir-faire des juifs.
Que chaque personne fasse ce que lui dicte l’esprit de D’ieu car tous ce qui n’est pas conviction est péché et que l’un ne juge pas l’autre concernant le manger et le boire.
D’autre part quand cette décision à été prise pour les nations ce n’étaient pas pour dire que ces lois n’étaient plus conformes parce que Yéshoua était là . Yéshoua dit lui même: " qu’il n’est pas venu pour enlever un iota dans la parole". C’était simplement pour dire qu’il y avait trop de choses que les gens des nations devaient observer tout de suite, mais qu’à la longue au verset 21, les lois étaient prêchées dans les synagogues (les lois Mosaïques du mont Sinaï.
Ce qui a changé avec Yéshoua, c’est l’idée de la grâce, du sacrifice, de l’expiation qui ne passe plus par les animaux, mais par le fils du BEN ElOHiM, qui a tout accompli à la croix à [Golgoleth: (siège de la pensée)], c’est un sacrifice éternel car un homme a péché, un homme a ôté le péché, ainsi l’Esprit Saint peut habiter dans nos coeurs ainsi que les commandements du D’ieu de Miséricorde.
Michelle: le troisième temple n’a pas encore été construit… et puis nous avons eu ces discussions alimentaires cent fois… c’est un peu confus, ton com. Je ne comprends même pas ce que tu demandes ! Ou alors il faudrait des heures pour répondre à chaque point que tu soulèves ! C’est un sacré mélange, alors que la Bible est lumière…
Emmanuelle (que votre nom est beau) dit « il y a quelque chose que je ne comprends pas! Dans le livre d’Ézéchiel aux chapitres 40 à 48, il est parlé du 3me temple. S’il y a un 3 ème temple, cela signifie que les lois Mosaïques (Moïse) et Noahides (Noé) ne sont pas mortes, d’autant que ces lois sont censées être perpétuelles ».
N’oubliez pas que Ézéchiel s’adressait au peuple juif en exil à Babylone. A un peuple qui avait une idée précise du culte qui devait être rendue au Seigneur (le temple, les sacrifices d’animaux, la pureté, la circoncision de la chair etc). Il ne faut pas prendre grossièrement à la lettre Ézéchiel, il devait (par les chapitres 40-48) relevé le courage du peuple captif à Babylone. Et Dieu en a profité pour donner quelques indices de son règne à venir, avec les idées et les concepts de l’ancienne alliance (Cela paraît naturel, à la réflexion). Ainsi le prophète voit une construction d’une ville situé sur une très haute montagne (Ez 40.2-5) bâtit par Dieu lui-même. Le commandement au peuple d’en mesurer les dimensions (Ez 43.10) n’est pas en vue d’une construction, mais pour que le peuple soit dans l’admiration. En effet, les dimensions de ce temple sont vraiment parfaites ! A la place de l’autel d’or et ses cornes (Ex 30.1 et suivants) on trouve une table en BOIS sans cornes (Ez 41.22). Dans la pensée du Seigneur le voile du temple (Ex 26.31-33) devait disparaître (Ez 41.23-24; Mt 27.51). Dans cette ville il n’y a point de souverain sacrificateur comme Aaron (juste des sacrificateurs; Ez 44.16), ni de roi comme David et Salomon (juste un prince; Ez 44.3), parce Celui qui est dans le temple (Ez 43.7) est le véritable Roi d’Israël et Souverain sacrificateur. Et il y a encore beaucoup de choses à dire…
Emmanuelle, ce que a écrit le prophète Ézéchiel est véritable mais ce ne sont que des choses qui ne sont que l’ombre de celles qui vont venir en Christ (Ap .21.9 et suivants).
1000 pardons!
Je respecte ton point de vue.
Bon shabath à tous en Yéshoua!
Israel devrait réflechir à cela :
Dans la bible YHWH dit « je vais venir sauver mes brebis… » (Ez 34:22) et « mon serviteur David : c’est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur…Je conclurai avec eux une alliance de paix… » (Ez 34:23-25)
Malachie dit de lui « Et soudain il entrera dans son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez; et l’Ange de l’alliance que vous désirez, le voici qui vient! dit Yahvé Sabaot. » (Malachie 3:1)
Esaïe dira aussi « Tel un berger il fait paître son troupeau, de son bras il rassemble les agneaux, il les porte sur son sein, il conduit doucement les brebis mères. » (Esaïe 40:11)
Mais Dieu dit aussi « Épée, éveille-toi contre mon pasteur et contre l’homme qui m’est proche, oracle de Yahvé Sabaot. Frappe le pasteur, que soient dispersées les brebis, et je tournerai la main contre les petits. » (Zacharie 13:7)
Pourquoi le pasteur est frappé ? Parce que « Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous. » (Esaïe 53:6)
Et qui sont les brebis dispersées ? la maison d’Israel ? Impossible.
YHWH dit « Alors on saura que c’est moi leur Dieu, qui suis avec eux, et qu’eux, la maison d’Israël, ils sont mon peuple, oracle du Seigneur Yahvé.
Note : ici Dieu parle de la maison d’Israel à la fin des temps, c’est après Zacharie 12:10. (Comparez Ezéchiel 39:25-29)
Et vous, mes brebis, vous êtes le troupeau humain que je fais paître, et moi, je suis votre Dieu, oracle du Seigneur Yahvé. »
Note : Vous avez bien lu ? Dieu dit « Et vous mes brebis » c’est extraordinaire de beauté de précision ! Quand YHWH dit « et vous » il ne s’adresse pas à la maison d’Israel mais à ses brebis (les apôtres).
(Ez 34:30-31)
Comme pour Ezéchiel 38 et 39, dans le chapitre 34 le Seigneur parle de deux temps, deux prophéties. Une pour la maison d’Israel et une autre pour les brebis de Dieu, les chrétiens. C’est pas moi qui l’invente, c’est écrit noir sur blanc.
Michelle: le Berger frappé, cela a été Jésus, et la maison d’Israël a été dispersée dans toutes les nations (diaspora): Dieu est en train de ramener Israël en … Israël (les pêcheurs, puis les chasseurs)… Et les brebis ? Où as-tu vu que ce n’était que les apôtres ? Relis Jean 10… C’est bien approximatif, ton interprétation, et pas vraiment biblique: relis Mt 23, quand Jésus dit qu’Il a voulu « RASSEMBLER » Jérusalem, mais « qu’ils ne l’ont pas voulu »… Jean, une fois de plus, tu démontres que tu veux enseigner les autres alors que tu as des fondements dans la Parole très approximatifs… Merci donc d’éviter de vouloir enseigner sur ce blog: ce n’est pas une tribune pour que tu joues les prêcheurs ou les docteurs …; alors que tu accumules chaque fois les erreurs d’interprétation de la Parole de Dieu. On te l’a dit déjà plusieurs fois ! Au lieu de te poser les bonnes questions, tu t’entêtes dans la même voie …
Jesus applique les brebis dispersées aux apotres (Mt 26:31). Et Quand j’ai dit que YHWH a dit « Et vous, mes brebis, vous êtes le troupeau humain que je fais paître, et moi, je suis votre Dieu, oracle du Seigneur Yahvé. » j’ai bien dit que Dieux parlaient aux chrétiens pas seulement aux apotres.
Les brebis de Dieu sont les chrétiens. Et seulement eux.
« C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici : mes serviteurs mangeront, mais vous, vous aurez faim; voici : mes serviteurs boiront, mais vous, vous aurez soif; voici : mes serviteurs seront dans la joie, et vous, dans la honte; voici : mes serviteurs crieront, dans la joie de leur cœur, et vous, vous pousserez des cris, dans la douleur de votre cœur, vous hurlerez dans l’accablement de votre esprit. » Esaïe 65:13-14
« Eh bien ! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : là seront les pleurs et les grincements de dents. » Matthieu 8: 11-12
Michelle: et une fois de plus, tes enseignements approximatifs qui démontrent que tu ne connais vraiment pas la Bible ou que tu l’interprête tout de travers… D’abord, en Jn 10, quand Jésus parle de ses brebis, le mot « chrétien » n’est même pas inventé ! Et plusieurs siècles avant qu’il existe le moindre disciple de Jésus, puisque Jésus n’était pas encore apparu, Ezéchiel parle des brebis et des boucs, et des mauvais bergers…. Et tu cites Mt 8: justement, on y parle « des fils du royaume qui seront jetés dehors », et des hommes de foi , Abraham, Moïse (et tout Héb 11 le rappelle) etc, qui eux, seront dans le Royaume…
Aujourd’hui on appelle chrétien des tas de gens à qui Jésus va dire: « Je ne vous ai jamais connus, vous qui commettez l’iniquité » (Mt 7), et on pense que les hommes de l’AT ne sont pas sauvés, alors que c’étaient des hommes de foi, qui connaissaient Dieu (même s’ils ne conaissaient pas Jésus et pour cause), qui pressentaient le don que Dieu ferait (ex Abel), à qui Dieu se révélait (ex Job, Moïse, etc…) et qui ont marché, eux, dans les lois divines … avant même qu’elles soient promulguées !
Genèse 26:5 parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.[…]
Si tu avais compris la Bible, tu ne parlerais pas de chrétiens, mais des gens de foi qui connaissent la voix du Seigneur et qui lui obéissent, qui persévèrent jusqu’à la fin, et qui se sanctifient par amour pour Christ ! Le mot chrétien ne veut plus rien dire !
Cela va faire la sixième fois que je te demande de t’abstenir de venir enseigner sur mon blog, commence par chercher à être enseigné dans la bonne doctrine, SVP.
Parce que c’est vraiment éprouvant de devoir sans cesse corriger tes affirmations péremptoires, alors que des tas de fondements manquent !
Madame d’Astier de la Vigerie, je vois que sur votre site le nom de mon mari Hillel Habibi est calomnié. Le connaissez-vous? Je vous prie d’enlever ces diffamations fausses. Merci d’en tenir compte. Madame Habibi Kristine Molledet
Michelle: Je suis désolée, mais je n’arrive pas à retrouver ce nom que je ne connais pas. Précisez dans quel commentaire et à quel date il se trouve… car moi, je ne retrouve pas. Hé puis, je suis un peu étonnée: moi, on me traîne dans la boue de tous côtés, ce qui est le lot de tout serviteur de Dieu… Je ne cours pas après les blogs pour faire « redresser la vérité » et me défendre. Je laisse mon Dieu faire cela pour moi ! Mais si vous craignez pour la réputation de votre mari, pas de problème, j’enlèverai ce qui est écrit, sous réserve que vous le retrouviez: je viens d’y passer vainement un quart d’heure !
Michèle H : c’est retrouvé. et c’est, comme souvent, je pense qu’il y a incompréhension par manque de communication et d’information.
Il y a toujours un décalage entre la perception par la pensée d’un chrétien en route vers l’obéissance et un juif accompli qui croit toujours en la Torah comme ses pères, mais a reconnu en Yeshua son Messie. La sagesse est de rigueur des 2 côtés et la prudence.
Nous avançons pas à pas et il n’y a pas à brusquer les choses et ébranler les entendements.
Le Seigneur doit lui-même enseigner et convaincre. Il y a des forteresses de pensée des 2 côtés !
Le chemin est parfois long pour sortir de Babylone comme l’enjoint le Seigneur et la souffrance est parfois longue à guérir.
Je pense que nous avons à garder notre langue et éviter le lashon hara et la colère. Il est important de se fier au Seigneur et de lui soumettre toute chose. Tous nous pouvons nous tromper ! Ne pas s’appuyer sur les hommes mais uniquement sur l’Eternel et sa Parole.
Soyez tous et toutes bénis dans cette divergence de vue ! Que le Seigneur nous vienne en aide et nous éclaire !