Nous sommes dans un tel temps de confusion !

 

Babel signifie « confusion », car c’est là que le Dieu Tout-Puissant a confondu le langage de tous ceux qui voulaient s’élever jusqu’au ciel et prendre la place de Dieu, comme Satan (Ésaïe 14.12-14), comme le serpent l’avait proposé à Eve (Gen 3:5). En Genèse 11, la tour est élevée, clairement, pour contrer les jugements de Dieu – le souvenir du déluge est encore très présent – les hommes s’unissant contre leur Créateur pour imposer leur propre projet. Ce qui démontre qu’ils savaient déjà qu’ils encourraient un jugement divin de par leurs œuvres mauvaises.

La grande Babylone dont nous parle Apocalypse 18, c’est la grande confusion. Regardons : le mensonge court partout, l’inversion des valeurs est manifeste : l’avortement est constitutionnalisé, l’euthanasie est d’ores et déjà plébiscitée, la perversion de la sexualité et du mariage fait partie des normes et ce sont ceux qui dénoncent la rébellion contre les valeurs divines qui sont poursuivis ; le wokisme en vient à renier le droit de se dire homme ou femme et conduit à changer chimiquement et chirurgicalement le sexe d’enfants à qui on ne demande pas leur avis, ou de jeunes désorientés par la perversité dans laquelle ils ont baigné souvent dès leur plus jeune âge. Quant aux adultes qui exigent la liberté la plus débridée quant à leur « orientation sexuelle » et  dont certains réclament  un changement de sexe, la plupart auraient juste besoin de rencontrer Jésus-Christ, d’être guéris de traumatismes et/ou délivrés de puissants démons (je le sais, j’ai déjà eu à pratiquer de telles délivrances !). Ne parlons pas de la GPA par laquelle l’enfant devient une marchandise réservée aux riches !

En bref, ouvrons les yeux, il est évident que nous sommes en plein dans la grande Babylone, laquelle, Dieu merci, est destinée à s’écrouler !

 

Apoc 18:

8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.
9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
D’où cette nouvelle rubrique. Ce ne seront pas des prédications chrétiennes qu’elle contiendra, sauf exception. Dieu merci, la plupart de ces prédications annoncent la VÉRITÉ biblique, même si ça dérape parfois.
Il va s’agir de politique !
Beaucoup de chrétiens se pensant super spirituels méprisent la politique. Elle a pourtant des effets directs dans leur vie quotidienne et dans le monde qu’elle prépare à nos enfants et à nos nations. Dieu ne méprise pas la politique humaine. Il a toujours choisi, au milieu de son peuple, des personnes qu’Il a fait accéder aux plus hauts rangs du pouvoir, des hommes (ou des femmes !) d’expérience, intègres et dotés de capacités exceptionnelles (même s’ils n’étaient pas parfaits !) pour libérer et diriger son peuple, surtout quand ce peuple criait à Lui. Il a forgé ces hommes dans le feu avant de les placer sur des trônes : ex: Joseph, David, Moïse, Déborah, Daniel, Néhémie, Esther…  D’autres ont été conduits à confronter les politiques : le prophète Elie, Jean-Baptiste, Paul, … et bien sûr, Jésus ! Il n’a jamais de cessé de le faire, en commençant par les chefs religieux qui étaient aussi des chefs politiques et l’élite reconnue du pays.
Paul a même dû en appeler à César, pour se protéger des chefs religieux ! (Actes 28).
Je crois que Jésus-Christ aime tant cette France qui Lui appartient qu’Il est en train de préparer dans ce pays des gens qui sauront le relever, et qui marcheront, consciemment ou inconsciemment, avec Son aide et sous Sa gouverne.
Oui Dieu peut utiliser des païens !
C’est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j’aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l’Eternel des armées.
Il a utilisé un Pharaon pour Abraham, une autre Pharaon pour Joseph, Jéthro pour Moïse…
Dieu sait incliner les coeurs les plus durs pour Ses enfants :
7Quand l’Eternel approuve les voies d’un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.
Merci à ceux qui pourront m’envoyer des émissions percutantes (merci d’éviter toutes celles qui n’apportent aucune nouvelle révélation, ou dont le langage est vulgaire ou encore entachées de passages haineux).
Merci aussi à ceux qui sauront me faire des shorts de déclarations ou discussions éclairantes sur les temps, de la part d’orateurs ou d’éditorialistes bien choisis*. Dans tous les cas, je ne peux reprendre que des liens internet. Donc les « shorts » éventuels doivent renvoyer, par un lien,  à une page déjà publiée sur le net. Je n’ai aucun moyen technique de les télécharger ici et je ne sais le faire sur des réseaux sociaux, quels qu’ils soient.
* (Je mets déjà les prophéties dans une catégorie à part)

Merci d’avance pour votre contribution. À envoyer à :mgdastier@gmail.com


Liens proposés :

Macron : j’ai été sélectionné par Bilderberg, il n’y a pas de démocratie en France !

Je commence avec celui-ci :