Cette nuit j’ai fait un rêve, de ceux que j’ai parfois et dont je sais en m’éveillant qu’ils ont un caractère prophétique, notamment parce que je me souviens de tous les détails.
Dans mon rêve, j’étais dans une assemblée chrétienne, plusieurs centaines de personnes se pressant sur des gradins. Tous étaient venus là avec une attente.
Le lieu m’était familier, j’en connaissais le nom, et pourtant il n’avait plus rien de commun avec le lieu que j’avais connu dans les temps passés. J’étais là car je devais préparer une séminaire devant se tenir quelques jours plus tard dans ce lieu, et nous étions en train d’installer la sono, une sono un peu rudimentaire pour un lieu aussi grand, avec un seul micro (au son vraiment peu clair) qui n’était pas parfait, mais qui disposait d’un très long fil. Mais c’était suffisant. Une amie pianiste m’accompagnait…
Les gens attendaient… ils ne savaient quoi !
L’estrade avait disparu : Plus de pasteurs, plus de prédicateurs, plus d’Anciens, plus de groupe de louange, plus de musiciens sur scène…. rien, tout avait disparu ! Je savais en esprit qu’il y avait des pasteurs et des anciens dans la salle, mais ils étaient disséminés parmi l’assemblée présente, pas au-dessus, sur une estrade, pas « à part » sur des sièges d’honneur, juste parmi …
J’ai demandé à mon amie pianiste, qui avait son clavier, de se mettre à jouer, tandis que je prenais le micro, passant dans les rangs, et poussant les gens à chanter en langue. Simplement cela, chanter en langue, ou, parfois, chanter des chants pour Israël. J’ai juste parlé un court instant sur la nécessité de louer Dieu, pour que notre propre foi augmente…
Dans mon rêve, il me semblait que tout cela a duré une ou deux heures. Je ressentais que beaucoup de gens étaient visités en profondeur par l’Esprit de Dieu. Certains manifestaient physiquement cette Visitation. Mais dans l’ensemble, tout se passait à l’intérieur des coeurs.
Puis les gens ont commencé à se retirer, tranquillement et progressivement, comme s’ils avaient reçu ce qu’ils étaient venus chercher.
Et je me suis réveillée, avec le sentiment que le Seigneur venait de me communiquer un message important.
En fait, ce n’était qu’une confirmation de ce que je sais par de multiples prophéties, et par la Bible, et notamment Ezéchiel 34:
LES SYSTÈMES ECCLÉSIAUX HIÉRARCHISÉS, C’EST FINI !
LA PYRAMIDE ECCLÉSIALE, AVEC LES PROS EN HAUT SUR L’ESTRADE, ET LE PEUPLE DE DIEU EN BAS, PASSIF, C’EST FINI.
Jésus va balayer tout cela car c’est lui qui bâtit son Église, et tous ces systèmes hiérarchisés avec des sièges d’honneur pour certains, systèmes humains et non divins, vont s’écrouler, comme se sont écroulées les murailles de Jéricho, au son d’une trompette, à l’heure de Dieu.
« IL N’Y A PLUS DE TEMPS »
Dieu reprend son Église dont les brebis ont trop souvent été volées par des hommes, qui les ont dominées avec dureté, ou exploitées, et qui trouvaient normal ce fonctionnement parce qu’il dure depuis des siècles sans, apparemment, que Dieu soit intervenu …
Il y avait même parfois des miracles, des gouttes fraîches…
Oui mais !
L’Église de Jésus – Christ n’est pas composée de systèmes humains, même si Dieu n’est pas contre les outils humains ! Par contre Il est contre les pyramides d’hommes, les hiérarchies, les esprits de domination et de contrôle qui n’amènent que blessures et refroidissement général de l’amour. Il est contre le fait qu’un église soit devenue un bâtiment avec un pasteur ou un prêtre qui dirige tout, et où se réunissent les « fidèles » une fois par semaine. CE N’EST EN RIEN L’ÉGLISE QUE NOUS DÉCRIT LE NOUVEAU TESTAMENT, C’EST UN HÉRITAGE DE LA BABYLONE ROMAINE ET DES CULTES PAÏENS…
Son, Église, elle est dans le coeur de ceux qui lui appartiennent, 24h sur 24 et 7j sur 7 ! C’est l’armée des soldats et ambassadeurs du Royaume.
Dieu est fatigué du contre-témoignage effroyable de ces églises de pierres mortes, où l’amour fraternel est devenu quasiment inexistant, et où l’illusion laodicéenne règne en maître, entretenue par des pros qui se disent serviteurs de Dieu alors qu’ils se servent souvent de Dieu pour imposer leur propre volonté… Oui, le monde se rit de cette église tiédasse et prétentieuse, qui est sans grande puissance, et qui ne reflète en rien ce qu’elle prétend refléter : l’amour et la puissance du Dieu Très Haut …
Toutes ces bâtisses, ces constructions humaines, ces organisations humaines, même si elles ont pu paraître nécessaires et incontournables, ont en fait mis le peuple de Dieu sous le boisseau, l’ont infantilisé, ont appris aux hommes à s’attacher à des hommes, à des « leaders » ou à des systèmes, mais n’ont que bien rarement appris aux nouveaux convertis à devenir de vrais disciples de Christ: c’est à dire des flammes de feu, des ambassadeurs du Royaume, des soldats qui se séparent du monde….
Nous sommes dans le temps de Jean 10. Jésus appelle les brebis qui lui appartiennent pour sortir de ces bergeries où trop de loups sont entrés, trop de systèmes mondains, trop de hiérarchies, trop de dominateurs… Et parmi les brebis qu’il appelle à sortir, il y a aussi ses vrais bergers et tous ses autres serviteurs, dont beaucoup d’ailleurs n’en peuvent plus du rôle qu’on leur demande de jouer: car les « fidèles » sont incroyablement idolâtres de leurs systèmes babyloniens qui leur permettent de se croire chrétiens sans passer par Golgotha pour y mourir à la croix …. donc au monde.
Dieu annonce qu’il va enlever les estrades humaines de SON Église, et s’occuper directement des brebis qui ont faim et soif de Christ !
Merci Michelle… pour ce très beau rêve partagé… il correspond à ce que nous vivons et croyons sur l’église…
Dieu te bénisse.
Francine
Que dire d’autre, sinon AMEN, AMEN et AMEN !
oh oui !! AMEN !
Oui, AMEN et merci Michelle pour ce partage de ce rêve qui m’invite, nous invite à avoir de plus en plus un cœur à cœur avec Dieu.
Et de croire et de mettre en pratique de plus en plus la parole de Dieu qui dit que le temps viendra – non, il est déjà là – où l’Esprit qui révèle la vérité rendra les vrais adorateurs capables d’apporter au Père un culte spirituel et conforme à la vérité.
Car le Père cherche des hommes qui l’adorent ainsi.
Jean 4 :23
vraiment vraiment AMEN!
AMEN!
Dieu m’a parlé par ce témoignage.
Sois bénie Michelle
merci Michèle, comme dit notre pasteur lorsqu’il parle à notre église, nous sommes tous des serviteurs et servantes du Seigneur…. 2015 sera une année de victoire pour les enfants de Dieu!
rien à rajouter! je dis donc un grand AMEN de plus! 🙂
Wow le message de ce rêve ne fait guère de doute !
Depuis que je suis venu à Jésus, tout cela ne fait aucun doute dans mon esprit ! Et c’est bon d’en avoir des rappels réguliers.
On peut étendre cela aux « groupes de louange » qui proposent des « spectacles », je pense régulièrement à cet aspect. Plus de « spectacle » avec des personnes à « admirer » au sein de l’Eglise, seulement Jésus à glorifier et qui se glorifie. C’est juste merveilleux !
Amen et cela ne restera pas qu’un rêve. Depuis 2008, Dieu me travaille dans ce sens et bientôt, je vais mettre en pratique ce que tu décris et là où l’apostasie est la plus criante. Je suis prêt, il est grand temps de passer aux actes. J’ai lu tout ce qui concerne l’église primitive et nos églises n’ont plus rien de commun avec elle. Les chrétiens disent que nous vivons selon la Parole, mais on fait tout le contraire. Le temps est arrivé de prendre ses responsabilités.
Je suis fatigué, que les réunions soient dirigées par des intellectuels-enseignants. Il est dit nul part dans la Bible, que Jésus et les apôtres voyageaient avec les Ecritures et qu’ils l’étudiaient sans cesse. Les enseignements étaient basés sur la pratique de la Parole et non sur une étude approfondie des versets comme on le fait actuellement. Jésus ne faisait que dire : croyez en moi et changez d’aptitude. Les réunions de chrétiens étaient participatives, chacun pouvait parler, donner son avis, donner une prophétie, donner un chant, etc… Pour cela, il ne faut pas de chef, seulement peut-être un simple animateur qui veillait à un bon ordre, à parfois faire taire celui qui parlait trop et faire parler les timides. Il y avait vraiment une notion égalitaire entre chrétiens et si l’un d’entre eux se trouvaient dans les difficultés, les autres le soutenaient et pas que par des paroles.
Je suis fatigué de parler avec des chrétiens qui n’ont plus de coeur, qui n’ont plus une once de compassion, de miséricorde, de bonté… pour les inconvertis et je me demande toujours comment ils arrivent à prier pour eux. Ah oui, c’est le retour de Jésus, c’est l’enlèvement de l’église, donc, on doit se préparer, on se réjouit de cela, franchement moi pas, car notre job est loin, très loin d’être fini et je prie Dieu pour qu’Il patiente encore et encore.
Je suis fatigué de l’église. Cela fait plus d’un an que je n’y vais plus, je m’y endormais plus qu’autre chose. Alors, je préfère dormir dans mon lit que sur une chaise. Franchement, je ne m’en porte pas plus mal, seulement triste de ne pas connaître près de chez moi des frères et des soeurs qui ressentent les mêmes choses.
Bon, je vais m’arrêter avec mes grosses fatigues et croyez bien que je ne généralise pas tout, je sais que Dieu laisse toujours un bon reste qui va se lever et qui se lève déjà . C’est dans l’action que l’on reprend des forces, donc, gloire à Dieu qu’il m’a ouvert les yeux. Je ne sais pas ce qui va se passer dans ma vie et comment Il va m’utiliser et je m’inquiète pas. Je sais seulement une chose et voilà mon encouragement pour tous ceux qui se reconnaissent dans ce message : quand on est dans les voies de Dieu, rien n’est difficile et il suffit de se laisser conduire par Lui. C’est Lui qui ouvre les portes, c’est Lui qui nous envois les personnes à qui nous devons parler, c’est Lui qui nous donne les moyens et toutes les capacités pour accomplir sa volonté, … Nous n’avons qu’à dire amen et foncer, évidement avec quand même un peu de sagesse et du discernement.
Allez, je vous laisse et que Dieu vous bénisse tous.
Dominique, tu es de quelle région? Regarde du côté des églises dans les maisons, car ces églises cherchent à revenir au modèle biblique et se pose la question capitale et essentielle : « Mais au fait, c’est quoi l’église ? » ; en plus, dans ces églises il n’y a pas d’estrade, c’est sûr !!!
Le seul problème est qu’elles ne sont pas faciles à trouver car, évidemment, elles n’ont pas pignon sur rue mais parfois elles sont répertoriées sur internet.
Bon courage!
Dominique est en Côte d’Ivoire, justement parce que le Seigneur l’y appelle pour bâtir des églises de maison…
Mais les églises de maison peuvent très vite reproduire les tares des églises « normales » si les chrétiens qui y sont n’ont pas qu’un seul désir, devenir des disciples de Christ…
Euh, si je peux me permettre, c’est Dominique qui pourrait te donner de bons conseils, parce que c’est un disciple mature ! 🙂
Merci Michelle pour votre réponse.
En fait, ma question était plutôt une réflexion.
Concernant votre rêve, j’ai eu une révélation similaire du Seigneur.
Je suis pianiste et je jouais dans les groupes de louange des églises et un jour, le Seigneur m’a fait réaliser que c’était une aberration : des personnes sur une estrade, jouant et chantant, face à l’église.
J’ai eu un déclic. J’ai fait des recherches bibliques et j’ai remarqué que dans le nouveau testament, il n’y a pas d’indication concernant un groupe de « professionnel » de la louange et de la musique lors du rassemblement de l’église.
Mais, les choses étaient beaucoup plus simples « Que faire donc frères? lorsque vous vous assemblez…… l’un ou l’autre a-t-il un cantique…… » 1 cor 14.26
Désormais, je suis descendue de l’estrade, tant au sens physique qu’au sens figuré du terme (de toute façon on n’a pas d’estrade), mais surtout, je m’applique, avec la personne qui conduit les chants, à jouer de telle façon que chaque personne de l’église puisse louer son Seigneur et cela implique de ne pas s’imposer mais laisser la place à l’église et surtout suivre la direction du St Esprit.
Le bilan : je peux dire que tout le monde participe, il n’y a pas une personne qui se prive de louer notre Dieu et c’est très édifiant, car l’église est enrichissante !
Lorsque quelqu’un me demande où est le groupe de louange de l’église, je montre l’église et je dis : « Voici le groupe de louange! »
amen
Bonjour Soeur Valérie,
Je suis de Belgique et en 2008, j’ai épousé une soeur de nationalité ivoirienne en 2008. Tu poses une excellente question et pour t’y répondre très brièvement, c’est d’abord toi l’église et ensuite la réunion de nos frères et soeurs. Pour de plus amples explications, je te conseille de lire l’étude sur l’église primitive qui se trouve dans ce site ou bien tu m’écris à verheyed@gmail.com et je t’enverrai le texte en pièce jointe.
Oui, il est exact qu’il n’est pas facile de trouver une bonne église de maison et je ne peux donner qu’un conseil : laissons-nous conduire par le Saint-Esprit et peut-être que ce sera Lui qui nous dira de la créer. Il existe bien quelques liens dans un moteur de recherche sur le net pour : « église de maison », mais je ne sais ce qu’ils valent, je pense qu’en premier : on doit être tout d’abord en accord avec notre définition d’une église de maison par rapport à ce qu’en dit la Bible.
Que notre Seigneur te bénisse et qu’Il te conduise dans ses voies par l’Esprit Saint.
Merci aussi pour la réponse soeur Michelle, tu sais quoi : Dieu n’arrête pas de me dire un mot : humilité ! Ce n’est pas que je ne le suis pas, mais simplement pour m’avertir d’y rester, car une fois qu’on a perdu l’humilité, on tombe d’office dans l’apostasie, dans ce que l’on vient de dénoncer. En plus, je sais qu’en Afrique, on te met vite sur un piedestal, c’est le grand danger et en me rappelant sans cesse ce mot, je m’en préserverai, car je veux rester moi-même et ce sera ma force, tout en me laissant guider par le Saint Esprit.
Ah oui, tu sais quoi, mon petit message ci-dessus fait un buzz sur mon facebook, tout cela pour te dire que de plus en plus de chrétiens se rendent compte qu’il y a de gros problèmes avec nos églises bâtiments, oui, il y a de l’espoir de voir ton rêve se réaliser, beaucoup sont fatigués de ce qu’ils vivent dans nos églises, continuons à les encourager, continuons à les soutenir et surtout de les aider en donnant des propositions dans ce qu’il y a lieu de faire, sans forcer, et que chacun prenne ses responsabilités. Alors, j’ai mis aussi ce présent article en soutien de mon message, vraiment, il y a de l’espoir Soeur Michelle, réjouissons-nous.
Eh bien cher Dominique, nous avons des points communs : je suis également mariée à un frère d’origine ivoirienne depuis 2005 et l’ami d’enfance de mon mari vit en Belgique, c’est aussi un frère d’origine ivoirienne.
Nous vivons l’église dans la maison depuis maintenant 5 ans : note la nuance que je fais volontairement : « église dans la maison » et non « église de maison ».
En effet, il est clair que l’église n’est pas un lieu mais bien les personnes rassemblées autour de notre Seigneur, alors que l’on soit dans un bâtiment, dans une maison, dans un champ, dans un stade, qu’importe……..
Cependant, j’ai la conviction profonde que le Seigneur fait sortir des frères et sœurs « des églises dites bâtiments », car ces églises sont malheureusement pour la plupart totalement sclérosées et embourbées dans leur carcans et ne sont plus l’église, telle que le Seigneur l’a voulu.
Cependant, on ne change pas du jour au lendemain en étant une église dans la maison et, comme le fait remarquer justement Michelle, on peut reproduire les mêmes « tares », mais au fil du temps, en cherchant sincèrement le Seigneur, il nous conduit, nous reprend, nous corrige, nous encourage, nous dépouille, nous fortifie, nous humilie……et tout cela pour sa seule Gloire !!
J’ai déjà lu des ouvrages à ce sujet : « L’église dans la maison » par Robert Fitts », « Implanter un réseau d’églises de maison » de Stéphane Rossel et « La gouvernance dans l’église » de Paul Calzada.
Et je vais m’empresser de lire l’étude sur l’église primitive sur ce site (si je ne le trouve pas, je te mail)
En tout cas, je suis encouragée de voir que le Seigneur fait son oeuvre et révèle à ses enfants sa volonté.
Sois bénis cher frère.
valérie , oui c’est cela qu’il faut espérer plus d’ assemblées dans les demeures,
un grand merci Dominique pour ton message… nous vivons la même chose avec mon mari… que Dieu nous conduise vers les personnes, ou qu’Il nous envoie les bonnes personnes afin que l’on puisse vivre enfin cette église, ensemble pour la gloire du Seigneur !
Dieu te bénisse,
Francine
à Dominique Verheye,
Je ne suis pas d’accord lorsque vous dites: « les enseignements étaient basés sur la pratique de la Parole et non sur une étude approfondie des versets comme on le fait actuellement ».
Oui il faut mettre la Parole en pratique, mais il aussi important de sonder les Écritures comme les béréens, afin de ne pas se laisser entraîner » à tout vent de doctrine ».
» La révélation de Ta Parole éclaire, elle donne de l’intelligence aux simples » dit le psalmiste (Ps 119:130).
Nous sommes dans les derniers temps de la Grâce, et plus que jamais nous devons être vigilants sur ce qu’on nous enseigne dans les assemblées, car la séduction opère de grands ravages dans le Corps de Christ à cause de l’ignorance de beaucoup de chrétiens, à qui la révélation de la Parole échappe complètement. Ils préfèrent rester dans la facilité et se contenter du minimum. Si Dieu nous a donné une intelligence ce n’est pas pour rester dans des limites que nous nous imposons nous-mêmes par paresse spirituelle!
Maintenant chaque chrétien a un niveau de connaissance qui lui est propre. Mais je maintiens que, sans toutefois tomber dans la théologie, il est nécessaire parfois d’aller au fond des choses, ne serait-ce que parce qu’il y a aussi des contresens dangereux qu’il faut éviter pour ne pas tomber dans de redoutables hérésies.
Soyez béni
« Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres… » (Ac 2:42)
Bonjour Frère Michel-André,
Je te donne un extrait du livre : le christianisme paganisé de Franck Viola que je pense être un auteur chrétien sérieux, concernant la Bible divisée en versets :
« En l’année 1227, un enseignant à l’université de Paris du nom de Stephen Langton ajouta des divisions de chapitres à tous livres du NT. Puis, en 1551, un imprimeur appelé Robert Stephanus numérota les phrases de tous les livres du NT. Selon le fils de Stephanus, les divisions de verset que son père avait créées ne rendent pas service au sens du texte. Stephanus n’a employé aucune méthode approuvée. Tout en montant à cheval de Paris à Lyon, il versifia le NT en entier à patir des divisions par chapitre de Langton.
Ainsi furent créés les versets dans les pages des Saints Écrits en l’année 1551. Et depuis, le peuple de Dieu approche le NT avec des ciseaux et de la colle, copiant et collant des phrases isolées et disjointes de différentes lettres, les prélevant de leur emplacement réel en les collant ensemble pour prouver des doctrines flottantes. Et ce, tout en leur donnant le nom de » Parole de Dieu . »
Cette approche mi-cuite vit toujours dans nos séminaires, universités de Bible, églises, études de Bible, et
(tragiquement) nos églises de maison aujourd’hui. La plupart des chrétiens sont complètement hors de contact avec les événements sociaux et historiques de l’arrière-plan de chacune des lettres du NT. Au lieu de cela, ils ont transformé le NT en manuel utilisé pour prouver n’importe quel point. Le hachage de la Bible en fragments rend tout ceci particulièrement facile. »
Donc, je peux affirmer qu’avant la division de la Bible en chapitre et ensuite en versets, on ne lisait pas, on n’étudiait pas la Bible en prenant des parties ça et là afin d’élaborer nos grandes doctrines ou théologies et que sais-je … Les méthodes que nous utilisons actuellement pour lire ou étudier la Parole de Dieu ne sont pas bibliques quoi qu’on en dise, car on ne les retrouvent pas dans Celle-ci. Encore une fois, ce n’est qu’une invention de l’homme. Cette fragmentation de la Bible pouvait être une bonne chose si on l’utilisait à bon escient, malheureusement, de nos jours, elle est devenue systématique et beaucoup de nos divisions ont pour base cette dernière méthode d’études par versets isolés.
Ohlala, mais je deviens presque un érudit, bon, il faut me calmer, j’aime pas trop ça.
Avec toute mon amitié fraternelle.
Merci, chère Michelle, pour ce partage important. Quel rêve ! Jésus seul au milieu de la place ou comme sur le bateau . . .
Je vois les futures prédications centrées sur ce que Jésus a dit à ses disciples et aux autres auditeurs, car le Père Lui-même du haut des cieux a dit » Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le! » Matthieu 17-5, Marc 9-7, Luc 9-35.
Jésus-Christ est la réponse du ciel à tous les besoins des hommes.
La vraie science à la portée de tous : connaître Jésus-Christ.
Il est personnellement et directement accessible à qui Le recherche de tout son coeur. Il n’est Lui-même lié à aucun intermédiaire pour Se communiquer à nous.
Partout où on Lui donne la première place, tôt ou tard la bénédiction de Dieu prendra la seconde.
Il doit être rétabli dans Ses prérogatives et Sa dignité de médiateur personnel et unique entre Dieu et les hommes.
Une cuisante déconvenue guette ceux qui L’auront méconnu.
OUI ce message est brûlant d’actualité. JE suis à la porte et JE frappe, ce message d’apocalypse, s’adresse aux chrétiens et non comme on le prêche aux incroyants.
L’Esprit et L’Epouse disent vient Seigneur Jésus.
Je ressens cela comme une » Justice, une Délivrance, une présence du D’ieu HAY et EMETH (Vivant et Véritable) « . Car dans « ce système à estrade » les faibles n’ont pas de place. Il y a souvent de fausses idées venant des plus forts, qui s’adaptent bien à ce système car détiennent les ressources pour ce mode de fonctionnement. Je pense à l’esprit de compétition entre autre, ils justifient leurs manque de compassion sous couvert du verset de:
Mathieu11, 12: « …. Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent ».
Dans la parole, il est dit que même le faible peut prétendre à une place.
CF.2corinthiens12, 9: …. et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
J’ai toujours pensé que le verset de Mt 11 était tordu dans sa signification:
– Jamais le mot violent, dans la Bible, ne peut être appliqué aux élus de Dieu. Jésus n’a pas dit qu’il était violent, mais humble et doux de COEUR !
– Pourquoi la première partie du verset n’est -elle jamais cité ? Cela rend l’interprétation du verset que l’on fait très suspect. Pourtant, le début est très éclairant:
« DEPUIS LE TEMPS DE JEAN-BAPTISTE jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent. »
Bizarre non ? On peut « forcer » l’entrée du royaume de Dieu alors que le Seigneur nous demande, pour entrer dans ce royaume, de mourir à nous même, d’avoir l’amour agape qui nous fait reconnaître, de marcher dans la sanctification, de persévérer dans la prière et les supplication …etc..
Le mote « s’emparent » dans la Bible n’est utilisé que cinq fois. C’est toujours pour montrer un abus, un vol, un viol (sens du mot grec harpazo), et le mot « forcer, c’est toujours agir contre la volonté d’une personne. Ex: « Marc 15:21
Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, ». C’est le mot grc Biazo qui est utilisé et qui signifie: Employer la force, appliquer la force
Forcer, infliger de la violence
On est bien loin de la douceur ….
Comment a-t-on pu, à partir d’un tiers de verset de la Bible, qui est démenti par des centaines de passages dans le sens qu’on lui a donné, faire une doctrine et une théologie !!!!
C’est là , toujours, la source de toutes les fausses doctrines et mêmes des doctrines de démon.
Alors regardons ce que Jésus a dit aussi:
Luc 17:21
On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là . Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.
MARTIN : Et on ne dira point: voici, il est ici; ou voilà , il est là ; car voici, le Règne de Dieu est au-dedans de vous.
C’est le mot grec « entos » qui est utilisé, et sa première signification est « DEDANS », ou « À L’INTÉRIEUR »
Ah cela change totalement le sens de Matthieu 11 !
Pourquoi Jésus précise-t-il: « depuis le temps de Jean-Baptiste » ????
Car Jean-Baptiste PRÉPARAIT LA VENUE DU SEIGNEUR… C’est écrit !
Pourquoi précise-t-il « le Royaume de Dieu est FORCÉ »
Alors, ce qui s’est mis à s’affoler, c’est le royaume de Satan, composé de VIOLENTS… Et c’est bien eux qui ne cessent de tenter de s’emparer des Chrétiens pour les faire chuter et les empécher de faire partie du royaume de dieu. C’est une guerre incessante. Oui, les démons nous forcent… PAS DIEU: IL NE NOUS FORCE JAMAIS, et les Chrétiens non plus n’ont pas à « forcer » pour entrer dans le Royaume. Ils ont juste à DEMEURER en Jésus, en obéissant à ses commandements (1Jn 3 : 24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné.)
Et Jésus a dit:
Jn 14: 15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
et Jn 15: 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Oups, cela change tout de comprendre que Jésus ne parlait pas de ses disciples – ils étaient déjà dans le Royaume et leur nom était écrit dans les cieux : Jésus l’a dit -, Il parlait des démons qui tentent de forcer les « demeures de Christ ». C’était une mise en garde, pas le conseil d’être violent et de piétiner les autres !!!!!
Voici par contre un verset qui se rapproche:
Ezéchiel 22:25
Ses prophètes conspirent dans son sein; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes,…
Comment a-t-on pu adopter une doctrine si contraire à tout ce que les Écritures disent par ailleurs ? Ah oui, les violents chrétiens qui piétinent les faibles aiment beaucoup de bout de verset !!!! Tu as vu juste !
Il y a un autre passage parallèle qui pourrait aussi être mal interprété, en Jean 16:16
Martin16 La Loi et les Prophètes ont duré jusqu’à Jean; depuis ce temps-là le Règne de Dieu est évangélisé, et chacun le force.
Segond: 16 La loi et les prophètes ont subsisté jusqu’à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.
Ah, cela pourrait corroborer le fait qu’il faut entrer das le royaume par la violence. Alors lisons le contexte:
14 Or les Pharisiens aussi, qui étaient avares, entendaient toutes ces choses, et ils se moquaient de lui. 15 Et il leur dit: vous vous justifiez vous-mêmes devant les hommes; mais Dieu connaît vos coeurs; c’est pourquoi ce qui est grand devant les hommes, est en abomination devant Dieu. 16 La Loi et les Prophètes ont duré jusqu’à Jean; depuis ce temps-là le Règne de Dieu est évangélisé, et chacun le force. 17 Or il est plus aisé que le ciel et la terre passent, que non pas qu’il tombe un seul point de la Loi. 18 Quiconque répudie sa femme, et se marie à une autre, commet un adultère, et quiconque prend celle qui a été répudiée par son mari, commet un adultère.
Ouah, cela s’appliquait aux Pharisiens qui pensaient pouvoir forcer l’entrée du royaume en étant cupides, rebelles et durs !
C’est bien pourquoi j’ai toujours un gros malaise et une irritation de l’esprit quand j’entends les chrétiens répéter triomphalement »: « ce sont les violents qui s’emparent du royaume de Dieu ». Des violents, des rebelles aux lois divines, des hypocrites et des voleurs ?(emparer, forcer, paraître juste, être avare, se moquer….)
Nous n’avons pas vraiment la même lecture des paroles de Jésus !
Car ce que moi je comprends, c’est que tout autant les Pharisiens que les démons voulaient s’emparer des âmes dès que jésus est apparu: car c’est leur royaume à eux, le terestre des Pharisiens et le cléeste ténébreux des démons, qui allait vaciller. Jésus avait vaincu le monde, simplement en ne péchant point ! Et l’élite élevée du peuples, la caste des pharisiens et des scribles, qui s’empraient des âmes, était en abomination devant Dieu….
Les temps ont -ils changé ? L’Église n’a-t-elle pas copié le sytème de caste pyramidal, qui est en abomination aux yeux de Dieu ?
Ce que Jésus a dit ne concernait -il que son temps, ou ces sytèmes de caste religieuses et sacerdotales de tous les temps ?
Je pense que la réponse est justement dans Jean 16:15
Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.
Je vais sans doute en faire un article, car il y a trop longtemps que cette théologie des violents me donne des démangeaisons ! 🙂
Un message pour Dominique Verheye:
Je partage exactement tout ce que tu viens de dire! Tu as formulé mes pensées les plus profondes! Je me retrouve dans ce que tu viens de dire. soit bénie!
Que Michelle et son équipe soit bénies également et bon shabath à tous!
Merci pour le rêve, mais au final quoi? On remplace une méthode « des estrades » par la méthode « sans estrade »??? Le discours de ce rêve, un peu de l’air du temps me laisse un goût un peu d’inachevé.
Oui certaines assemblées sont devenues froides, religieuses, humanistes…et que sais-je encore! Il n’y a pas besoin de rêve pour le voir qu’il y a un soucis, Avenue Wilson, Saint Denis 30 églises au m ² et 0 unité.
Mais le problème est-il la méthode? L’on peut retrouver exactement les mêmes problèmes, dans un groupe de chrétiens sans bâtiment se réunissant dans une maison ou dans un pré ou même sur un blog, on peut retrouver le même autoritarisme et culte de la personnalité sans qu’il y ait une personne portant un titre officiel…J’ai l’impression que l’on combat le religieux par le religieux en pensant être spirituel.
Je n’ai jamais compris cette corrélation faite systématiquement entre bâtiment et refroidissement de l’Eglise, ou titre et malhonnêteté d’un prédicateur de l’évangile. Un homme mauvais devenu garagiste sera un escroc et fera mal le travail sans qu’on ne lie sa malhonnêteté à son titre ou à son local.
Que certains soient déçus et aient pu connaitre des situations et des histoires douloureuses dans certaines communautés je le comprends et qu’à partir de là ils préfèrent ne plus fréquenter de lieu commun de culte, il n’y a pas de soucis à cela. Mais sachons localiser le vrai problème.
Comme l’expérience spirituel n’est pas liée à un bâtiment, un pasteur, une dénomination, de grâce ne faisons pas ce que l’on dénonce, ne lions pas l’apostasie à un bâtiment, un pasteur, une dénomination. Le cœur de l’homme n’a pas besoin de ça pour projeter, faire et se réjouir du mal.
Soyez bénis.
Oh, on est d’accord, mais je crois que tu as mal lu. Il ne s’agir pas d’un changement de système, il s’agit de la disparition de tous les système hUMAINS !
Jésus va reprendre son Église en main. As-tu vu que dans mon rêve c’était le Saint-Esprit qui visitait directement les gens et qui agissait , tandis qu’ils priaient en langues …
Et quand ils se sont levés, peut-être que c’était pour mettre en pratique ce qu’ils aviaent reçu de Dieu…
Du temps des Actes aussi parfois tous les Chrétiens de la ville se réunissait pour entendre la prédication des apôtres… comme ils l’avaient fait pour Jésus auparavant… ensuite, ils allaient dans leur maison, s’y réunissaient, et mettaient en pratique !
Amen c’ est exactement ce qui se passe de nos jours , l Eglise de Jésus Christ est devenue la proie des bergers loups mais gloire soit rendu à notre Seigneur Jésus qui est LE BON BERGER humble et qui c ‘est fait SERVITEUR alors qu’IL est notre MAITRE, car IL arrachera de la bouche des bergers loups ses vrais brebis !
Le rêve que tu as reçu Michelle est très parlant je vois bien que Jésus averti son peuple pour dire cela est entrain même de se passer si ce n’est déjà depuis un moment. Ou l’amour du plus grand nombre se refroidira ou les hommes au lieu de laisser guider par le St esprit pour guérison délivrance et autre finissent par se laisser assourdir séduire par leur don et plus encore ou le suivi des âmes assoiffés de christ bien qu’ils font leur recherche perso manque de soutien aujourd’hui on en est la on arrive au temps où dieu sépare les brebis et les boucs
Merci Seigneur, je crois que les vrais enfants de Dieu ont bien compris qu’il fallait sortir du milieu d’eux, que le Seigneur vomit ceux qui sont tièdes, qu’Il est la pierre angulaire et que les pierres vivantes que nous sommes constituent le corps de Christ, Lui étant la tête (celle qui dirige). Le Seigneur est notre berger et Son joug est doux et lèger, Il nous a demandé de donner notre vie comme Lui l’a fait à a croix et l’a montré à ses disciples lorsqu’Il leur a lavé les pieds, Il a préfiguré en dénonçant l’attitude des pharisiens de ce que serait l’église rattachée à un corps pastoral…
Nous devons bien entendu notre Seigneur et Sauveur éternellement car Il réside dans notre coeur puisque nous sommes Son temple, Lui seul connait Son église, Il rappelle que les oeuvres ne sauvent pas mais seulement ceux que nous accomplissons en Son nom en recherchant Sa gloire, Lui s’est dépouillé jusqu’à la mort, sommes nous capables comme nos frères Paul, Pierre, Jacques …. à mourir pour Son Nom, c’est l’arbre et ses fruits que l’on reconnait le vrai disciple… Soyez bénis.
J’espère véritablement, Michelle, que tu vas faire un article dessus et veille que beaucoup la reçoive! Car l’explication de Matthieu, 11-12 que tu viens de donner, je ne l’ai jamais entendu et cela me paraît juste. Si j’avais entendu cette explication, je crois que ça m’aurait épargner bien des souffrances! Comme quoi c’est grave quand on nous donne du lait avarié, je comprends pourquoi beaucoup de croyant reste rachitique! Mais bon! Gloire soit rendu à notre D’ieu qui veille sur sa parole. Et qui prévoit un chemin de délivrance pour tout un chacun, Il est réellement le Bon Berger qui prend soin de ses brebis? Et ça m’apprendra de croire aux paroles des hommes plutôt qu’à la parole de l’ADONAà!!!!!
Je voudrais aussi répondre à LESLIE DIAW:
Je ne pense pas que les choses seront pareilles quand « l’estrade ne sera plus là ! » Car, je pense qu’avec le nouveau système « sans estrade », l’ADONAà nous donnera l’attitude de cœur qui va avec! Car quand on sort de ces églises, on est amputé, c’est comme une nouvelle naissance! car l’exigence de ces groupes sans système pyramidale, c’est l’humilité et l’amour, ce qui n’existe plus dans nos congrégations pyramidales qui favorisent la compétition et ne reprend pas la bêtise!
Dans l’église primitive, si tu lis bien « les actes des apôtres », tu vois l’humilité de cœur, ce côté « tu es gardien de l’autre », les biens étaient mis en commun et aucun croyant ne mourrai seule chez elle sans que personne ne lui rende visite et ne le soutienne dans sa maladie (CE QUE L’ADONAà A FAIT UNE FOIS, IL LE FERA ENCORE PARCE QUE C’EST BON! C’EST SA VISON DES CHOSES ET NOTRE Rà”LE C’EST L’OBÉISSANCE AVANT NOUS MÊMES!!!! .
Ce qui se passe en ce moment est très très TRÈS grave, pour l’Eglise c’est pas digne de l’enseignement du Mashia’h!!!!!
Dans ma dernière Assemblée, j’ai été rejeté par le pasteur et sa femme et bien d’autres du jour au lendemain sans explication, alors que j’étais investie à 100% pour 100%. D’ieu continu d’agir dans cette assemblée pourtant le pasteur n’a plus le cœur dans son appel! Il nous l’a dit souvent quand j’y étais, mais D’ieu continu d’envoyer du monde car la vison de cette assemblée est en marche! Ce qui se passe aujourd’hui et qui justifie le fait que ça marche encore c’est la fidélité de D’ieu mais pas son adhésion à ce qui se passe, le train est en marche et rien ne l’arrête, il faut sauver les âmes même en étant infirme. La vie n’a qu’un seul sens droit devant!!!!!!!!!!! § § § § QU’HACHEM (DIEU D’AMOUR) TE BÉNISSE!!!!!!
Merci pour votre réponse ma sœur. Enlever une estrade, n’enlèvera pas l’idolâtrie, le péché du cœur tout comme imposer une loi ne rend pas plus obéissant. La « guerre » bâtiment-maison » me rappelle la question de la samaritaine, adorer à la montagne ou à Jérusalem. La réponse de Jésus met tout le monde d’accord.
J’entends vos arguments et je le répète je comprends les expériences douloureuses et les parcours individuels aboutissant à ses conclusions. Il est je pense faux de croire que les chrétiens du NT vivaient leur foi chacun dans sa maison et se réunissaient « parfois » pour entendre l’enseignement des apôtres. Lorsque Paul écrit à Timothée sur l’attitude des surveillants, des anciens ou des diacres, il y a plus qu’une ébauche d’organisation et bien un exercice du service en dehors de la maison puisque la manière d’être et d’agir à la maison est pour Paul une mesure de l’aptitude à servir.
N’oublions pas que les premiers croyants en Jésus sont issus du judaïsme pour lesquels la notion d’assemblée, réunion des membres de la communauté en dehors de la maison pour adorer Dieu est fondamentale. Aujourd’hui c’est vrai après 1700 ans de dégâts religio-humano-romano-pagano-traditionnel nous nous perdons beaucoup et certains parlent de cette époque comme s’ils y étaient et même parfois comme si l’église dite primitive n’avait aucun problème (nous ne devons pas lire les mêmes épîtres ^^). Tout cela pour dire que, régulièrement sortir de sa maison, pour se réunir d’un même cœur, en un même lieu (en dur ou non…bleu ou vert…) avec d’autres personnes au nom du Seigneur pour l’adorer n’est pas une invention humaine ensuite l’homme a comme toujours détourné les choses pour tomber dans l’idolâtrie.
PS: Adonaï n’a pas besoin d’article car le « aï » à la fin est déjà l’article possessif, première personne du singulier lorsque le « possédé » est pluriel. Adon-aï = Mes Seigneurs (attribué à Dieu notre Sauveur et Roi ça donne Mon Seigneur) 😉
Nous avons constatez ces choses et nous le vivons même en ce moment tandis que les structures ecclésiastique s’effondrent peu à peu, soit par les finances soit par le taux d’influence.
Les premiers sont les derniers et les derniers sont les premiers. Oui Dieu cherche une femme qui l’aime comme l’ amour d’une fiancée…
L’époux viendra chercher une fiancée qui saura hâter avec empressement son amour et son retour pour les Noces royales.
Ps: Avec le bonjour et tous les encouragement de moi et de Danielle à Sion en Suisse.
Pastonnerre
Amen
Ces systèmes éclesiaux sont de véritables murailles de ténèbres mais n’oublions pas que tous les pasteurs ne sont pas « des suppots de Satan ». Beaucoup recherchent la vérité avec plus ou moins de soif. Il est important que pour ces frères, d’autres intercèdent avec le discernement de Dieu et surtout la compassion afin qu’ils puissent voir la puissance de Dieu au travers d’hommes et de femmes de foi. Après personne n’aura d’excuse.
Il y a encore beaucoup à enseigner sur la prière d’écoute. J’ai remarqué que Dieu doit faire tomber toutes les idoles qui empêchent la prière d’écoute. D’abord nous prions le Dieu vivant qui a créé les écritures et nous devoins nous libérer de l’idôle des écritures car c’est l’esprit qui vivifie et c’est la lettre qui tue. Autrement dit nous devons adorer le Dieu des écritures et non pas l’écriture de Dieu. Cette idole est souvent liée à la confiance que nous mettons dans notre intelligence. C’est pour cela que Dieu fait parfois et nous fait faire des choses qui sont folie pour l’homme afin que l’homme ne se repose pas sur la sagesse humaine mais sur la puissance de Dieu. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à comprendre mais que c’est Dieu qui va lui même renouveler notre intelligence par l’Esprit de Dieu.
On ne peut prier et en même temps réfléchir et comprendre pour trouver une solution (c’est cela les doutes). Soit on se confie en Dieu soit on se tourne vers nous-même pour trouver la solution. S’humilier devant Dieu, prier et mettre devant la face de Dieu (écouter Dieu) est le premier point necéssaire pour se soumettre à l’Esprit et le second point concerne le dicernement de la voix de Dieu et l’obéissance. Après vient la gloire de Dieu afin que nous servions à la louange de sa gloire. Les églises sont remplies de personnes ayant une fausse foi présomptueuses dans lesquelles on peut discerner en commun le manque d’écoute en général et donc l’insoumission à L’Esprit de Dieu.
soyez bénis et que le seigneur te fortifie michele a cause du fardeau que tu portes.
Je fais le constat que dans le nT, Dieu s’adresse toujours à l’Église, pas aux pasteurs.
De fait, c’est l’Eglise qui agrée les Nicolaïtes, l’Église qui reçoit et laisse parler Jézabel, l’Église qui accepte la doctrine de Balaam.
Quand des responsables veulent changer le système, ils se heurtent à une incroyable opposition des « fidèles »: c’est eux qui aiment leur système si confortable : pastteur responsable, homme à tout faire…
et eux qui aiment s’entendre dire que c’est d’être assis et soumis (à des hommes) qui est être un bon chrétien …
Amen Michelle, et passons à la pratique de l’Evangile …Suite à ce bon rêve j’ai à coeur de citer certains versets … Qui déclare à chacun de nous ce qu’il est bon de faire …
CHACUN DE NOUS, MESSAGERS, MESSAGERES !
Chacun de nous, messagers, messagères de bonnes nouvelles,
Nous pouvons apporter chanter, un cantique envers l’Eternel,
Quand, nous nous assemblons deux ou trois au nom de Jésus,
Au nom de celui que nous confessons, en qui nous avons crus.
Croyant qu’il est mort et ressuscité, il est assis auprès du Père,
Pour intercéder pour nous, en lui transmettant toutes nos prières.
Nous pouvons apporter chacun un enseignement, une révélation.
Nous pouvons apporter chacun une langue ou une interprétation.
Rempli par le Saint-Esprit qui nous console et édifie dans la vie.
Et croissant dans sa grâce et sa connaissance qui nous affermis.
Surtout Seigneur, notre Dieu que tout se fasse pour l’édification.
L’édification de l’église bâtie en faisant de profonde fondation.
Bâtis par Toi et construite avec la Pierre principale de l’angle.
Toi le Rocher solide, sur qui tu rajouteras tes pierres vivantes.
Que faire donc, frères et sœurs ? Lorsque vous vous réunissez,
Chacun [de vous]
peut apporter un cantique, un enseignement, une révélation, une langue ou une interprétation. Que tout se fasse pour l’édification.
1 Corinthiens 14.26
Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce Rocher je construirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l’emporteront pas sur elle.
Matthieu 16.18
C’est pour vous que cette » pierre » est » d’une grande valeur « , pour vous qui êtes des croyants. Quant à ceux qui ne croient pas, qui lui ont donc refusé leur confiance, elle est : La pierre rejetée par les constructeurs et qui est devenue
la pierre principale, à l’angle de l’édifice.
1 Pierre 2.7
oui collin passons à la pratique amen , ce rêve est vraiment prophetique, et ouvrons nos coeurs, rassemblons nous en petites cellules afin de mieux partager et nous édifier. cela n empêche pas les pasteurs d être présents, en tant que frères,
humilité et amour, nous devons rechercher cela, dans la prière commune, avec respect pour chacun, avançons à notre rythme.
les plus forts exhortant les plus faibles, reprenant avec patience, uniquement avec la parole de Dieu.
demandant les promesses, et louant comme si nous avions reçus par avance. Freres et soeurs si vous pensez que c’est possible alors c’est possible par la foi, avec le pardon dans le coeur pour entrenir l’amour.
uthopie ? non juste la grâce qui va nous tomber dessus comme Dieu l’a promis.
Oh ! merci Seigneur pour ce songe et pour le Corps qui s’entraide avec tous ces commentaires. C’est très encourageant de voir le nombre de frères et soeurs affermis, d’aplomb. Il y en a toujours « sept mille » de reste …
J’ai l’impression que ce rêve fait suite pour moi à ce que j’ai reçu il n’y a pas longtemps. Le pasteur de notre assemblée m’avait demandé un article pour le bulletin et c’est ce que je lui ai envoyé il y a trois jours.
Je vous copie-colle ci-dessous cet article. Qu’en pensez-vous ?
Un cri dans la nuit (Matthieu 25.6)
Ces derniers temps, j’ai entendu dire que plusieurs ont eu soit image ou rêve ou vision d' »anges avec des trompettes ».Qu’est-ce à dire ? Instruction de la part de Dieu ?
Faut-il y porter notre attention ?
Ecrire à ce sujet, pourquoi ?
Hé bien, parce que je fais partie de ces » songeurs » et je crois que rien n’est en vain. Je désire donc partager avec vous ce rêve qui m’est arrivé dernièrement :
» Je suis dans une grande pièce, comme une salle des fêtes, avec quelques rares personnes, debout, (je ne vois ni chaises ni plateforme) comme en attente d’on ne sait quoi. Pas de parole, pas de musique, pas de vie, rien ; on s’ennuie. Je décide donc de sortir dans la ville. Elle aussi est morne, vide, grise. Je marche dans quelques rues et, comme c’est triste et sans rencontres, je fais le tour et prends la rue principale pour retourner à la salle ; rue en pente.
Depuis le haut, un spectacle inattendu me stoppe : des fenêtres des étages supérieurs des maisons, sortent de longues trompettes, portées à la bouche par des anges, à demi perceptibles derrière les encadrements. Quel spectacle ! Je m’avance un peu, encore un peu : cela continue, tout le long de la rue, de chaque côté ! Je comprends de quoi il s’agit, en rapport avec la bible, mais suis tout de même interloquée…Mon cœur bat la chamade ; sensations multiples, joie, surprise, émotion et … question : aucun son ne sort des instruments, pourquoi ? Ho ! mais ça veut dire que c’est bientôt, ce retentissement de trompettes !!!
Finissant de descendre la rue, j’arrive à la salle de réunion. Nouvelle surprise : elle est emplie aux deux tiers environ ! Mais ces personnes sont comme » tombant de la lune » ; leurs attitudes et expressions sont » qu’est ce que je fais là ? qu’y a-t-il ? » . Je pense » ah ! pendant que les anges mettent les trompettes à la bouche, Dieu attire ses enfants vers Lui ! Oh ! que le son des trompettes se fasse vite entendre, et que tous nous soyons éveillés et pleins de Vie ! »
Le rêve s’est arrêté là .
La Bible et l’actualité se rejoignent-elles ? Que sommes nous en train de vivre ? Et comment se situer, penser, croire, agir ?
La Parole nous parle :
d’anges annonciateurs » à la voix d’un archange, le Seigneur descendra du ciel » 1 Thess 4,16
« Dieu fait de ses anges des serviteurs » Héb. 1,7
» vous, Ses anges, puissants, qui exécutez Ses ordres » Ps. 103,20
de trompettes » en ce Jour, on sonnera de la grande trompette » Ezéch.27,13
» l’Eternel s’avance au son de la trompette » Ps.47, 6
» heureux le peuple qui connaît le son de la trompette » Ps.89, 16
de jugements : » Allez et versez sur la terre les 7 coupes de la colère de Dieu « Apoc. 16,1
» c’est le moment où le jugement commence par la Maison de l’Eternel » 1 Pierre 4, 17
de résurrection : » les morts en Christ ressusciteront premièrement » 1 Thess. 4,16
d’enlèvement : » nous serons tous ensemble enlevés sur les nuées à la rencontre de Jésus » 1 Thess. 4, 17
de victoire de Christ : » l’Agneau les vaincra » Apoc. 17, 14
» le Seigneur Jésus écrasera l’impie par l’éclat de son avènement » 2 Thess. 2, 8
» la bête et le faux prophète furent pris » Apo. 19, 20
» Il saisit le dragon, le lia et le jeta dans l’abîme » Apo. 20, 2
de son Règne : » ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans » Apoc. 20, 4
Elle avertit aussi que tous n’auront pas le même avenir :
Luc 16, 22-23-26 Lazare dans le sein d’Abraham ; l’homme riche dans le séjour des morts. Il y a entre eux un grand abîme.
1 Thess. 5, 9 Dieu ne nous a pas destinés à Sa Colère
Apoc.19, 7 Son Epouse s’est préparée
Matth. 25, Cinq vierges folles restent, et cinq vierges sages entrent
Eph. 5, 27 cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, sainte et irréprochable
Quelle époque » pleine « , intense !
Serons nous tous prêts pour l’accomplissement des plus extraordinaires promesses ?
Jésus Lui-même est dans cette espérance :
» Il y a encore de la place » Luc 14, 22
» Tout est prêt, venez aux Noces » Matthieu 22,4
C.M.
Hé, Dieu parle !
J’entends tout le temps dans l’église cette « sacro-sainte » histoire de « père et mère spirituels »…
Trouvez-moi un seul verset biblique qui affirme cela…moi je n’en trouve pas!
De même que cette notion de « couverture spirituelle » qui court dans toutes les assemblées pour obliger les gens à se soumettre à l’autorité en place.
D’aucuns vous répondront en citant le passage de Rm 12:1-2: « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures car il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu… »
J’ai lu récemment le petit ouvrage de Watchmann Nee « L’autorité spirituelle » qui sert de base à cette doctrine de l’autorité des pasteurs dans l’église.
Qu’en penser? Pourtant on ne peut pas taxer W.Nee d’apostat il me semble…
la couverture spirituelle est une couvertre d’amour, de prières et d’intercession…
Hors de cela, ce n’est qu’un outil de contrôle !
Les manipulateurs utilisent toujours à tort et à travers ce qui va dans le sens des désirs de leur coeur.
Je ne sais pas dans quel esprit Watchman Nee a écrit cela, mais je sais que dans le Bible, personne n’a le droit de contrôler autrui, SOUS QUELQUE PRÉTEXTE QUE CE SOIT : c’est l’esprit de Jézabel …
ALLELLUIA Gloire à notre Dieu, Il n’est pas sourd à nos prières.
Que le Seigneur vous bénisse.
bonjour mes freres et soeurs Michelle pour Matthieu 11.12 je trouve la traduction de jean bescond tres claire je la partage ici Depuis les jours de jean le baptiste jusqu’a maintenant Le royaume des cieux subit des assauts violents il est la proie des violents . ecrit comme cela ca me semble plus clair qu’en pense tu?
oui, vraiment interessant …
c’est intéressant ce rêve. Le message du pasteur ce matin était Malachie 1:6-14 qui parle du culte rendu à Dieu, culte non agréé par Dieu, et de comment rendre un culte agréable à Dieu.
Cela correspond en partie. Car n’oublions pas la responsabilité de chacun dans son attitude envers Dieu.
Donc l’Eglise de Jésus-Christ, c’est chacun qui met sa part dans un culte agréable à Dieu.
Merci Michelle pour le partage de ce rêve! Il me parle.
Et au combien, les brebis seront séparées des boucs, je le vois déjà dans mon église….
Restons bouillant d’amour, humble et doux de coeur.
Soyez tous bénis
Claire
Je trouve triste ce rêve et il me donne de la peine dans n’être arrivé là , que nous ayons manqué le but, a ce point là , car nous sommes l’église, le corps de Christ, chaque pierre vivante
Et j’en suis aussi responsable d’avoir participé, de n’avoir rien dit ou trop tard…. Pardon, mon Dieu.
Ce matin le Seigneur m’a conduit à lire sur le blog de Michelle les parties 1 et 2 du message de David Servant: » Les pasteurs …ces hommes qui dominent dans les assemblées contrairement aux ministères établis par le ST Esprit » et frère André cela répondra a ta question et j’en profite pour te dire que j’apprécie tes articles.
Suite au rêve de Michelle, suite à la vision partagée, suite à vos commentaires, suite à ma sensibilité sur le sujet.
AMEN ! DIEU PARLE !
Dieu parle, assurément, tantôt d’une façon et tantôt d’une autre !
Dieu parle sûrement par des anges annonciateurs à nous autres.
Dieu parle que nous soyons une Eglise glorieuse pour son retour.
Dieu parle de veiller, prier, être prêt pour être avec Lui, toujours.
Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui.
Il séparera les unes d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche
Matthieu 25.31-33.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Or quant à ce jour et à cette heure, personne ne le sait, non pas même les Anges qui sont au ciel, ni même le Fils, mais [mon] Père [seul].
Faites attention [à tout],
Veillez et priez :
Car vous ne savez point quand ce temps arrivera.
[C’est] comme si un homme allant dehors, et laissant sa maison, donnait de l’emploi à ses serviteurs, et à chacun sa tâche, et qu’il commandât au portier de veiller.
Veillez donc : car vous ne savez point quand le Seigneur de la maison viendra, [si ce sera] le soir, ou à minuit, ou à l’heure que le coq chante, ou au matin ;
De peur qu’arrivant tout à coup il ne vous trouve dormants.
Or les choses que je vous dis, je les dis à tous ;
veillez.
Marc 13 :31 à 37
Veillez donc, puisque vous ne savez à quel moment votre Seigneur doit revenir.
Si le père de famille savait à quelle heure de la nuit le voleur risque de venir, n’en doutez pas, il resterait éveillé et ferait le guet pour ne pas laisser forcer sa maison.
Pour cette même raison, vous aussi,
Tenez-vous toujours prêts,
Car c’est au moment où vous vous y attendrez le moins que le Fils de l’homme reviendra.
Matthieu 24 :42 à 44
Ma prière :
Mon âme, veille et prie, Ton Seigneur et Ton Dieu, soit prêt car tu ne sais
Ni le jour et ni l’heure de son retour,
Ni de ton rappel à Lui, pour toujours…
J attends ce moment avec une grande impatience…… ENFIN !
Réponse à LESLIE DIAW:
Je te remercie de m’avoir repris pour « ADONAà ». C’est une liberté que je prends en disant « l’ADONAà ». Mais, je te rassure, je connais sa définition car j’ai étudié avec les juifs de confessions « messianiques et juives ».
Pour revenir sur ce que je te disais: »j’insiste sur le fait que « nous serons animés d’un Esprit nouveau qui fait qu’on va respecté et aimé notre frère », au point que s’il dérape, on va le reprendre! Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de problèmes! Mais, nous serons plus responsable,plus à l’écoute de l’Esprit de D’ieu. C’est pourquoi, je parle d’amputation. A l’exemple de l’Eglise de Philadelphie, citez en Apocalypse3: Une église avec peu de force s’oblige à s’appuyer sur EL SHADDAà et nous amène à être plus humble et à nous attendre à lui seul, l’attitude de cœur est différente, il n’y a pas de place pour l’idolâtrie: (obligé d’en certaines congrégations d’appeler un pasteur, père ou mère).
…. « Ma grâce te suffit car ma puissance s’accomplit dans ta faiblesse »: 2Co12,9
…. Ap3, 8:…Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.
Ce genre d’Église n’a « pas d’estrade ».
Q’HACHEM nous benisse!
Cela devrait se traduire comme ceci:
« Excusez-moi Monsieur, je ne savais pas que vous parliez Hébreu. L’autel n’est pas opposé à toutes ces choses / paroles. «
Voilà Michele c’est ça, merci, l’autel, la scène ou l’estrade employé parfois pour les églises. J’ai écrit en hébreu car j’ai pensé que le frère le comprenait. Je lui faisais remarqué ce que je m’évertue depuis le début à dire l’estrade n’est pas contre ces propos à savoir « j’insiste sur le fait que » nous serons animés d’un Esprit nouveau qui fait qu’on va respecté et aimé notre frère « , au point que s’il dérape, on va le reprendre! Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de problèmes! Mais, nous serons plus responsable,plus à l’écoute de l’Esprit de D’ieu. C’est pourquoi, je parle d’amputation. A l’exemple de l’Eglise de Philadelphie, citez en Apocalypse3: Une église avec peu de force s’oblige à s’appuyer sur EL SHADDAà et nous amène à être plus humble et à nous attendre à lui seul, l’attitude de cœur est différente, il n’y a pas de place pour l’idolâtrie » (j’ai repris ses propres termes par un simple copier/coller)
Le problème est dans notre cœur si notre cœur n’est pas lui amputé, circoncis on pourra enlever l’estrade, des murs, des titres ou même en rajouter cela ne change rien alors que des esprits renouvelés qu’il y ait ou pas d’estrade ne tomberont pas dans l’idolâtrie. L’histoire du veau d’or nous rappelle tristement que l’homme n’a pas besoin qu’on l’aide il peut se fabriquer un dieu, enlevez l’estrade sans que le cœur soit changé et l’idolâtrie se portera sur autre chose. Changez le cœur d’abord, il n’y aura pas besoin de retirer l’estrade ou de la construire.
« Pour l`amour de Sion je ne me tairai point, Pour l`amour de Yeroushalaïm je ne prendrai point de repos, Jusqu`à ce que son salut paraisse, comme l`aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s`allume. 2 Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire »: Esaïe 62 : 1
Voici le message que j’ai reçue du cœur du Père Eternel :
« Je reste éveillé jour et nuit pour garder mon peuple. Je monte la garde à l’affût des âmes à sauver. Je suis envahi par une colère folle de constater le carnage humain. Quand vous abandonnez un enfant sur l’autel de feu, que vous le rejetez à Azazel, vous le condamnez parce qu’il ne vous convient pas, qu’il n’est pas conforme à votre volonté humaine, votre perfection perverse.
Je suis le seul à entendre ses cris déchirants, ses appels au secours désespérés, ses mains tendues vers moi et que les bêtes féroces, les vautours, les chacals viennent emporter comme viande fraîche.
Je suis le seul à entendre parce que j’ai créé avec Amour, de mes mains, vos enfants et vous-tous qui vous enivrez de sang, de folie et de méchanceté!!
J’ai créé chaque cellule de votre cœur, de vos reins, de votre peau, votre cerveau, vos muscles, vos tendons, vos os, vos cheveux…
Devant tant de désolation, je pleure des larmes de Feu purificateur et ma colère se transforme en souffre. Je ne prends aucun plaisir à condamner un méchant car il est de ma chair, mon sang, mon esprit et mon âme.
Bénissez vos ennemis, donnez- leur à manger s’ils ont faim, à boire s’ils ont soif, un habit s’ils ont froid, c’est leur amasser des charbons ardents sur leurs têtes pour le jour du jugement.
Tous les vases d’honneur sont détruits par la lèpre, la gale, brisés par les taureaux du basan, dispersés par la cruauté terrifiante de Satan…
Revenez vers moi, sortez de vos méchantes actions, vos mauvaises voies, Je Suis l’Eternel qui vous parle, vous mène dans de verts pâturages, vous rafraîchit dans des Eaux profondes et pures.
Je Suis Celui qui vient bientôt, la nuit est proche, ne tardez pas, la moisson est proche. Déchirez vos cœurs et non vos vêtements et ne te détourne pas de celui qui est fait de la même chair que toi… »
Je sens vraiment le souffle de Dieu dans ta prophétie… Je vais la mettre dans un article à part ! Beaucoup doivent la lire… et si tu veux y rajouter quelque chose, envoie moi par mail !
Ce message m’encourage car je comprends mieux pourquoi ma femme et moi recherchons une église depuis 7 mois que nous sommes arrivés dans cette région et ce système est réellement implanté ici. Nous nous laissons conduire par le Seigneur…………….
Jean-Pierre
Shabath shalom LESLIE DIAW,
Je te demande pardon, si je t’ai offensé ou agacé, ça n’était pas volontaire de ma part!.
Je voudrais, juste corrigé une infime, un insignifiant petit détail: Je suis une femme (emanuell_e).
sinon, JESHURUN, ton message est comme une eau fraîche!!!! Merci beaucoup!
Bon shabath à tous!