Cette nuit j’ai fait un rêve, de ceux que j’ai parfois et dont je sais en m’éveillant qu’ils ont un caractère prophétique, notamment parce que je me souviens de tous les détails.

estrade-vide2Dans mon rêve, j’étais dans une assemblée chrétienne, plusieurs centaines de personnes se pressant sur des gradins. Tous étaient venus là avec une attente.

Le lieu m’était familier, j’en connaissais le nom, et pourtant il n’avait plus rien de commun avec le lieu que j’avais connu dans les temps passés. J’étais là car je devais préparer une séminaire devant se tenir quelques jours plus tard dans ce lieu, et nous étions en train d’installer la sono, une sono un peu rudimentaire pour un lieu aussi grand, avec un  seul micro (au son vraiment peu clair) qui n’était pas parfait, mais qui disposait d’un très long fil. Mais c’était suffisant. Une amie pianiste m’accompagnait…

Les gens attendaient… ils ne savaient quoi !

L’estrade avait disparu  : Plus de pasteurs, plus de prédicateurs, plus d’Anciens, plus de groupe de louange, plus de musiciens sur scène…. rien, tout avait disparu ! Je savais en esprit qu’il y avait des pasteurs et des anciens dans la salle, mais ils étaient disséminés parmi l’assemblée présente, pas au-dessus, sur une estrade, pas « à part » sur des sièges d’honneur, juste parmi …

J’ai demandé à mon amie pianiste, qui avait son clavier, de se mettre à jouer, tandis que je prenais le micro, passant dans les rangs, et poussant les gens à chanter en langue. Simplement cela, chanter en langue, ou, parfois, chanter des chants pour Israël. J’ai juste parlé un court instant sur la nécessité de louer Dieu, pour que notre propre foi augmente…

Dans mon rêve, il me semblait que tout cela a duré une ou deux heures. Je ressentais que beaucoup de gens étaient visités en profondeur par l’Esprit de Dieu. Certains manifestaient physiquement cette Visitation. Mais dans l’ensemble, tout se passait à l’intérieur des coeurs.

Puis  les gens ont commencé à se retirer, tranquillement et progressivement, comme s’ils avaient reçu ce qu’ils étaient venus chercher.

Et je me suis réveillée, avec le sentiment que le Seigneur venait de me communiquer un message important.

En fait, ce n’était qu’une confirmation de ce que je sais par de multiples prophéties, et par la Bible, et notamment Ezéchiel 34:

LES SYSTÈMES ECCLÉSIAUX HIÉRARCHISÉS, C’EST FINI !

 

LA PYRAMIDE ECCLÉSIALE, AVEC LES PROS EN HAUT SUR L’ESTRADE, ET LE PEUPLE DE DIEU EN BAS, PASSIF, C’EST FINI.

Jésus va balayer tout cela car c’est lui qui bâtit son Église, et tous ces systèmes hiérarchisés avec des sièges d’honneur pour certains, systèmes humains et non divins, vont s’écrouler, comme se sont écroulées les murailles de Jéricho, au son d’une trompette, à  l’heure de Dieu.

 

« IL N’Y A PLUS DE TEMPS »

Dieu reprend son Église dont les brebis ont trop souvent été volées par des hommes, qui les ont dominées avec dureté, ou exploitées, et qui trouvaient normal  ce fonctionnement parce qu’il dure depuis des siècles sans, apparemment, que Dieu soit intervenu …

Il y avait même parfois des miracles, des gouttes fraîches…

Oui mais !

L’Église de Jésus – Christ n’est pas composée de systèmes humains, même si Dieu n’est pas contre les outils humains ! Par contre Il est contre les pyramides d’hommes, les hiérarchies, les esprits de domination et de contrôle qui n’amènent que blessures et refroidissement général de l’amour. Il est contre le fait qu’un église soit devenue un bâtiment avec un pasteur ou un prêtre qui dirige tout, et où se réunissent les « fidèles » une fois par semaine.  CE N’EST EN RIEN L’ÉGLISE QUE NOUS DÉCRIT LE NOUVEAU TESTAMENT, C’EST UN HÉRITAGE DE LA BABYLONE ROMAINE ET DES CULTES PAÏENS…

Son, Église, elle est dans le coeur de ceux qui lui appartiennent, 24h sur 24 et 7j sur 7 ! C’est l’armée des soldats et ambassadeurs du Royaume.

Dieu est fatigué du contre-témoignage effroyable de ces églises de pierres mortes, où l’amour fraternel est devenu quasiment inexistant, et où l’illusion laodicéenne règne en maître, entretenue par des pros qui se disent serviteurs de Dieu alors qu’ils se servent souvent de Dieu pour imposer leur propre volonté… Oui, le monde se rit de cette église tiédasse et prétentieuse, qui est sans grande puissance, et qui ne reflète en rien ce qu’elle prétend refléter : l’amour et la puissance du Dieu Très Haut …

Toutes ces bâtisses, ces constructions humaines, ces organisations humaines, même si elles ont pu paraître nécessaires et incontournables, ont en fait mis le peuple de Dieu sous le boisseau, l’ont infantilisé, ont appris aux hommes à s’attacher à des hommes, à des « leaders » ou à des systèmes, mais n’ont que bien rarement appris aux nouveaux convertis à  devenir de vrais disciples de Christ: c’est à  dire des flammes de feu, des ambassadeurs du Royaume, des soldats qui se séparent du monde….

Nous sommes dans le temps de Jean 10. Jésus appelle les brebis qui lui appartiennent pour sortir de ces bergeries où trop de loups sont entrés, trop de systèmes mondains, trop de hiérarchies, trop de dominateurs… Et parmi les brebis qu’il appelle à  sortir, il y a aussi ses vrais bergers et tous ses autres serviteurs, dont beaucoup d’ailleurs n’en peuvent plus du rôle qu’on leur demande de jouer: car les « fidèles » sont incroyablement idolâtres de leurs systèmes babyloniens qui leur permettent de se croire chrétiens sans passer par Golgotha pour y mourir à la croix …. donc au monde.

Dieu annonce qu’il va enlever les estrades humaines de SON  Église, et s’occuper directement des brebis qui ont faim et soif de Christ !