Il l’a fait en 2015, mais cela s’était passé en 2007
Qui peut encore prétendre que cela n’a pas été préparé de loin
Il l’a fait en 2015, mais cela s’était passé en 2007
Qui peut encore prétendre que cela n’a pas été préparé de loin
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Intéressant. Depuis passablement de temps, on peut en effet constater que les nations d’autrefois sont en mutation et deviennent de simples circonscriptions administratives d’un grand machin globalisé. Celui-ci s’inspire de deux types de sociétés: premièrement, le paradis maçonnique suisse, qui implique un formatage, une conformité absolue de l’individu au modèle technocratique arrêté par de soi-disant décideurs; deuxièmement, à l’opposé -mais n’oublions pas que les leaders cooptés de notre époque cultivent le langage paradoxal pour mieux embobiner la vache de la fable de Michelle-, le Brésil, avec une masse immense, peu éduquée, métissée, fournissant serfs et chair fraîche aux parasites du copinage politico-capitaliste.
Qu’en penser du point de vue biblique? Jésus a annoncé (Luc 21.24) que le rétablissement d’Israël marquerait l’accomplissement des temps des nations et il serait naïf de penser que cet accomplissement puisse se faire sans turbulence.
Pour ma part, je vois que sommes arrivé au stade du Psaume 2, au sujet duquel j’espère terminer prochainement un article actuellement en gestation. Ce psaume parle clairement d’une sérieuse correction pour les nations, parmi lesquelles l’honnêteté intellectuelle nous impose de compter la France.Cela étant dit, notre héritage ne vivra que si nous acceptons de développer, en profondeur, pour nous et autour de nous, la mentalité du Royaume messianique qui vient.