Source: Citizen GO – Transmis de la liste d’Isa Normand

Le gouvernement semble vouloir freiner ce projet de loi — notamment grâce à vous et à la pression de tous ceux qui sont contre cette proposition de loi —, surtout en cette période où l’islamisme gangrène notre société et les politiques sont perdus avec le COVID-19.

 

En effet, il se pourrait que ce texte ne passe jamais devant le Sénat (et donc qu’il ne soit pas accepté).

Cette proposition de loi est l’émanation d’un nouveau groupe parlementaire « Écologie, démocratie, solidarité » (EDS), ce groupe créé il y a quelques mois à l’Assemblée nationale ne dispose d’aucun membre au sénat.

Ainsi, le groupe EDS n’a aucun pouvoir sur l’ordre du jour sénatorial, surtout sans le soutien de la majorité du Sénat (Les républicains) ou encore celle du gouvernement !

En effet, afin de gagner du temps, le gouvernement veut avoir l’avis du comité d’éthique… Ainsi, ce projet de loi devrait disparaître et aura uniquement servi de caisse de résonnance pour ce nouveau groupe parlementaire de macronistes dissidents !

Nous vous confirmerons cela prochainement, mais il semble que cette extension de l’avortement ne verra pas le jour ! (au moins pour le moment)

Une nouvelle institution médicale vient de s’opposer à l’extension du délai de l’avortement, il s’agit de l’académie nationale de médecine

« En portant ce délai à 16 semaines d’aménorrhée, on augmente le recours à des manœuvres chirurgicales qui peuvent être dangereuses pour les femmes et à une dilatation du col plus importante susceptible de provoquer des complications à long terme comme un accouchement prématuré. »

Votre mobilisation a joué afin de ralentir cette proposition de loi ! La pression a été importante !

Nous sommes prêts de notre objectif, mais nous ne devons pas céder.

Signez ici et partagez la pétition avec toutes les personnes que vous connaissez.

Vous pouvez également partager cette pétition via WhatsApp ou Facebook.

 

Alexandre et toute l’équipe de CitizenGO