Depuis le début de la crise sur la réforme des retraites, est-ce qu’une seule personne s’est interrogée sur la façon dont on s’occupe de nos retraités ?
C’est un odieux SCANDALE qui se déroule sous nos yeux, et tout le monde fait semblant de ne pas voir : |
|
Je suis outré.
Je demande à ce que ces pratiques cessent immédiatement. C’est indigne de notre pays. Voilà pourquoi je vous invite à signer cette pétition maintenant. Guillaume Chopin PS : si vous avez déjà signé, partagez ce message à tous vos ami(e)s. |
CHOQUANT : comment ils gavent nos parents de médicaments en douce !! |
|
On cache les comprimés dans ses croquettes ou sa pâtée… Et on lui fait avaler ce mélange immonde. Eh bien, avec nos parents et grands-parents… ils font pareil… C’est HORRIBLE. C’est l’autre scandale des maisons de retraite en France. Personne n’en parle, et pourtant, c’est EFFRAYANT.
Mais ce que vous allez lire ici est encore plus grave que les maltraitances, les rations de couches et de nourriture dont on parle depuis des semaines.
Et vous allez voir pourquoi ça arrive. Le 1er problème, c’est qu’ils ont souvent du mal à avaler…
Ils sont obligés d’adopter cette “technique” dégradante. Je vous l’ai dit… on fait la même chose avec les chiens malades. Les soignants des maisons de retraite sont obligés d’écraser les pilules et les cachets… … de les réduire en poudre … et, accrochez-vous… … de les saupoudrer dans la nourriture des personnes âgées. Ça parait FOU… mais c’est VRAI… … et surtout, ça a des conséquences désastreuses sur la santé des résidents en EHPAD.
Il y a encore bien pire que ça, je vais y revenir. Mais comme c’est urgent, je vous invite dès maintenant à passer à l’action avec moi. On ne peut pas rester les bras croisés. J’ai donc décidé de lancer cette grande pétition populaire pour que les traitements dans les EPHAD et maisons de retraite soient faits dans la dignité de nos ainés. >> Vous pouvez cliquer ici pour signer la pétition immédiatement. Car vous… vous mangeriez de la compote de pommes au Prozac ? C’est horrible, mais c’est comme ça que nos parents et grands-parents sont traités.Des dizaines de milliers de personnes âgées en France se retrouvent avec
Il y a 2 choses terribles. La première : c’est qu’ils avalent ainsi des quantités de médicaments sans s’en rendre compte – et donc contre leur gré…. Mais le plus ODIEUX, c’est que ce “gavage” de médicaments rend leur nourriture absolument infecte. Ne pensez pas que c’est une pratique isolée des pires maisons de retraite. C’est une méthode tellement courante que des scientifiques se sont penchés sur ce problème. Les scientifiques de Sophia-Antipolis et du Centre Hospitalier Universitaire de Nice ont étudié ses conséquences. Attention, dans les EPHAD, le personnel pense bien faire. Ils font ce qu’ils peuvent. Il ne faut pas les blâmer. Mais les scientifiques ont découvert que cette pratique pose un vrai problème… Non seulement, ça augmente considérablement le risque de surdosage… … mais en plus, ça dégoûte les retraités de leurs assiettes :
Des “dégustations” ont même été organisées avec la présence de chefs étoilés au Guide Michelin. Comme ça, chacun a pu évaluer le goût de ces aliments mélangés… Et pour 6 mélanges testés, le verdict était le suivant : le goût est INSUPPORTABLE. >> Voilà pourquoi il faut signer cette pétition pour le bien-être de nos aînés maintenant. Car hélas, personne ne se soucie de ce que mangent les pensionnaires des maisons de retraite. Même les infirmières et les infirmiers, obligés d’utiliser ces techniques, conviennent que c’est absurde :
Des pilules données aux mauvais pensionnaires, erreurs dans les dosages : résultat 20% d’hospitalisationCar même quand les choses sont faites dans les règles de l’art, c’est la catastrophe. Même avec les piluliers classiques, l’administration des médicaments en maison de retraite et EPHAD reste très problématique. C’est le docteur Jean-Luc Fournival, président de l’Union nationale des pharmacies de France qui l’affirme : « dans les maisons de retraite, la préparation de ce qu’on appelle les piluliers se solde par… 15 % d’erreurs.« C’est énorme. Qui peut tolérer autant d’erreurs ?C’est totalement inadmissible.Mais sur nos aînés, ça ne choque personne.>> Pour stopper ce scandale, je signe la pétition maintenantVoulez-vous savoir comment ça se passe derrière les murs des EPHAD ? Voici la vérité :
La conséquence de tout ça ? C’est une catastrophe sanitaire : tout ça se solde par des hospitalisations pour 10 % des plus de 65 ans. Et on pense même que 20 % des plus de 80 ans sont hospitalisés à cause de ça, avec parfois des complications graves. Encore une fois, ce n’est pas le personnel soignant des Ephad qu’il faut blâmer. Les pauvres… Ils doivent “jongler” avec parfois plus de 50 médecins différents qui prescrivent des ordonnances à leurs pensionnaires : médecins de famille, médecins hospitaliers, spécialistes… Comment les cocktails de médicaments anéantissent les pensionnaires des EHPADLe problème, c’est qu’il ne s’agit pas d’un traitement ponctuel.De quelques pilules à prendre pendant quelques jours pour traiter un problème précis. Non, la majorité des pensionnaires de maisons de retraite se voient prescrire des médicaments à prendre chaque jour de l’année !! Mais le PIRE : c’est que la plupart de ces hommes et femmes se voient prescrire… non pas 1 non pas 2 non pas 3… … mais jusqu’à 7 médicaments différents. Même ceux qui sont en bonne santé ! C’est ce que vient de montrer une énorme enquête menée auprès de 150 000 séniors français. Ils prennent en moyenne 7 médicaments en même temps ! Et la moitié de ces personnes prend même 14 médicaments différents ! Vous avez bien lu : Q.U.A.T.O.R.Z.E MÉDICAMENTS différents chaque jour.Même les autorités de santé se sont inquiétées… mais rien ne change. C’est ce qu’on appelle les “prescriptions millefeuilles”, avec jusqu’à 8 lignes sur une même ordonnance. C’est un rapport ministériel sur la politique du médicament en maison de retraite qui le soulignait déjà en 2013. Et ça, alors que tous les médecins savent que l’association de ces dizaines de médicaments leur fait courir un risque énorme.
Et même de la mortalité. Et si par chance les pensionnaires évitent les Urgences de l’Hôpital ou la MORT… Les effets secondaires de ces traitements les rendront définitivement dépendants. Vous voyez que le livre polémique sur les maisons de retraite n’a dévoilé qu’une partie du problème. Et qu’au-delà de la maltraitance caractérisée qui a été révélée, il y a un problème sanitaire URGENT à régler en France. Voilà pourquoi, à travers cette pétition, j’appelle tous les enfants, petits-enfants, séniors et pensionnaires des maisons de retraite à exiger une prise en charge sanitaire humaine et raisonnée dans les maisons de retraite et EHPAD en France. Guillaume Chopin |
|
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.